Saison 2014 - 2015        

 

Editeurs responsables : T1 : Alex,    T2 : Pierre,   T3 : Pat,   T4 : Francis

Equipe 1 (div 1) Equipe 2 (2B) Equipe 3 (6 A) Equipe 4 (6 F)
J 19 :    9 Mai 15

TOUR 1 - LXG CINQUANTENAIRE  :  0 - 0

Dernier match, toujours autant de difficulté à réunir 11 joueurs valides, plus rien à gagner, plus rien à perdre, plus rien...à marquer! Un petit 0-0 pour terminer ce championnat à une honorable 8ième place au vu de la saison ou nous serons passé par toutes les émotions! Merci à tous les courageux, qu'ils soient joueurs ou membres du "staff technique", pour l'aboutissement de cette saison!

TOUR 2 - ETTEKIJS CHAMPION  :  5 - 0

Une grande et belle nouvelle : "Les Bilous" se marient aujourd'hui. Une mauvaise nouvelle : 10 joueurs partagent leur bonheur au lieu d'être sur le terrain. Par miracle, nous réussissons à trouver quand même 11 braves mais ce ne sera pas suffisant pour être à la hauteur d'Ettekijs. Nous résistons une demi-heure mais c'est 0-2 au repos (30ème et 33ème) et 0-5 au bout (50ème, 58ème, 68ème). Une seule chose à retenir : Vive les Mariés !!

AMB AUDERGHEM - TOUR 3  :  4 - 0

Dernier match, toujours autant de difficulté à réunir 11 joueurs valides, plus rien à gagner, plus rien à perdre, plus rien...à marquer! Un petit 0-0 pour terminer ce championnat à une honorable 8ième place au vu de la saison ou nous serons passé par toutes les émotions! Merci à tous les courageux, qu'ils soient joueurs ou membres du "staff technique", pour l'aboutissement de cette saison!

Dernier match de la saison et pas facile de trouver 11 joueurs valides, suite aux divers contacts, nous pouvons aligner 13 joueurs sur la feuille de  match. Pas gd chose a dire sur le match, belle équipe d’Auderghem, le score est trop forcé car nous avons de nombreuses occasions via Geof, Pat, Benja, Marc, Fred mais rien ne voulaient rentrer (poteau, gardien, erreur de notre part,...) donc score finale 4-0.

Le plus important nous finissons une belle saison avec une belle 7ième place. Un grand bravo à tous les courageux, joueurs, délégués, comité, supporters. Je voudrais signaler et remercier également notre dédé et Jean-Luc qui arrêtent en cette fin de saison. Féliciter également Christian, michel, Pierre pour la bonne entente réalisé entre les différentes équipes cette année....Bonne vacance à tous.

SAINT GEORGES - TOUR 4  :  4 - 2

 

J 17 :    25 Avril 15

TOUR  1  -  COIN DU BALAI    :  1 – 1

De nouveau avec un effectif réduit, la T1 va tout de même faire un match plus que correct contre Coin du Balai. Il faut même un renfort de la T3 en la personne de Nico Vermeulen pour pouvoir jouer ce match. Et quel renfort! Puisque c'est lui qui ouvre le score en renard des surfaces! Coin parviendra tout de même a rétablir méritoirement l'égalité d'un lob subtile. Nous n'arriverons pas à repasser devant et nous satisferons du match nul malgré une supériorité numérique pendant les 10 dernières minutes de jeu!

TOUR  2  -  WELL TEAM  :  2 - 1.

Match de fin de saison ce samedi puisque tout est dit dans la division. Well Team commence fort en attaquant à fond les 13 pekets commandés dès avant le début du match ….!! Tourinnes réplique très vite mais sur le terrain cette fois : 2ème, corner de David LALOUX pour la tête de notre futur jeune marié Bilou GIGOT, dégagée par un défenseur sur sa ligne de but. 11ème, gros arrêt de notre gardien Simon WILMS. 12ème, gros arrêt du gardien adverse cette fois, sur une percée de Gui-Gui DEPREZ. 20ème, rentrée en touche sur Rénald FLAHAUT qui reprend de volée juste à côté. Le but est dans l'air et c'est BILOU qui l'offre à Bruno MASSET à la 21ème : centre parfait et tête lobée imparable de BRUNO (1-0). Nous enfonçons le clou juste avant la pause : contre-attaque rapide avec superbe passe en profondeur d'Oli LIEGEOIS pour Jimmy DEMORTIER, bien en forme ce samedi, qui prend tout le monde de vitesse pour faire 2-0 au repos. Petit couac à la reprise : main de RENALD dans le rectangle et pénalty transformé par Well Team à la 38ème (2-1). Les jeunes vont alors gérer calmement la seconde période et remporter une victoire tranquille qui leur assure, au pire, une 4ème place au classement final. Notre 1er tour méritait mieux sans doute mais, au vu du 2ème, c'est moins sûr …!!

TOUR  3 :

 

ELISABETH CLUB   -  TOUR  4   :  0 – 3

 Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir TOURINNES ouvrir la marque, en effet, Benjamin BOUSMAN récupère et dévie de la tête un ballon anodin, Didier ROUER avec l’opportunisme que chacun lui connaît, en profite pour filer vers le but, et malgré l’intervention du gardien, ouvrir le score. 0-1 à la 9e minute. Les gars d’ANDERLECHT sont dangereux en contre, il faudra toute la vigilance de JP. ROBERT, notre gardien, qui s’interposera avec brio, à la 12e minute, devant un attaquant adverse qui se présentait seul devant lui. Nous repartons de plus belle, avec une nouvelle tentative de Didier R mais qui cette fois-ci passera au-dessus de la cible, à la 16e et 2 tirs de Benja, aux 18e et 20e, chaque fois bien capté par le gardien mauve. Grosse occase pour ANDERLECHT à la 25e, mais fort heureusement, l’attaquant qui avait bien été esseulé suite à un beau mouvement, n’en tirera pas profit. À la 29e JP sort et gagne à nouveau son duel face à un joueur adverse et nous permet ainsi d’atteindre la mi-temps sur la marque de 0-1. À la reprise nous reprenons notre légère domination avec à la 40e minute un centre de Didier MERTENS pour Benja qui est un peu court, le gardien s’interpose et a le 44e centre de Benja pour une reprise de Didier R, le gardien détourne.

À la 58e minute nous allons mettre à profit un mauvais dégagement de la défense ANDERLECHTOISE pour prendre nos distances à la marque, Benja récupère le ballon, file au but, faute, penalty et transformation par ce même Benja, 0-2. Nos gars vont, 3 minutes plus tard, enfoncer le clou et donner son allure définitive au score, David RINALDO centre pour ‘’Dries’’, notre goleador place calmement hors de portée du gardien et marque par la même occasion est 24e but de la saison. Score final 0-3.

Bravos les gars pour cette victoire

Merci Benja.

J 16 :    18 Avril 15

IRLANDE - TOUR 1 : 0 - 2

Avec 11 joueurs presque valides et 2 blessés sur le banc, ça sent tout doucement la fin de saison du côté Tourinnois. Ce n'est guerre mieux du côté Irlandais car dés le début du match, leur attaquant-buteur doit céder sa place, blessé. Mais c'est surtout au point de vue de la motivation que les Irlandais ne sont pas à leur niveau habituel. En effet, sans devoir "s'arracher", nous dominerons tranquillement tout le match sans jamais se sentir inquiéter. A la mi-temps déjà, tout est joué grâce à 2 buts de nos buteurs stars. Ju Corlier d'une belle tête croisée sur coup franc de Pierre Devuijst et Younes Jamli sur un centre précis d'Arnaud Knaepen après un coup franc intelligemment joué de Pierre. La deuxième mi-temps ne sera qu'une formalité pour ne pas dire une promenade de santé pour les Tourinnois. Cela fait 3 points de plus mais aussi quelques places grappillées au classement pour rejoindre une étonnante...7ième place!

GECKO - TOUR 2 : 3 - 2

Gecko nous prend à la gorge : énorme cafouillage "billard" devant notre but, dès la 1ère minute, mais on s'en sort miraculeusement. Mais l'attaque suivante fait déjà mouche : un bon centre adverse, une grosse erreur derrière et l'attaquant adverse n'a plus qu'à pousser la balle dans le but vide…(1-0 à la 3ème minute). A la 5ème, gros sauvetage du pied de notre gardien, Simon WILMS. Sur notre 1ère contre-attaque, menée par David LALOUX, le gardien de Gecko sort tout à fait bizarrement jusque dans le rond central. Lolo LIEGEOIS, à l'affût, l'évite et place calmement le ballon des 40 mètres dans le but vide (1-1 inespéré, à la 7ème). Gecko repart bien sûr à l'assaut mais les jeunes résistent tant bien que mal jusqu'à la 30ème , lorsqu'un centre adverse est repris de façon magistrale de la tête dans notre but. Rien à faire et c'est 2-1 au repos. Scénario identique en seconde période : 36ème, nouveau terrible arrêt de notre brave SIMON mais il ne peut rien à la 40ème quand la balle rentre via son poteau suite à un très joli mouvement adverse (3-1). Nous essayons toujours de sortir en contre : à la 50ème, corner de David LALOUX et reprise imparable de notre cap'tain-libéro-goléador Ju DELVENNE pour le 3-2. Gecko en ratera heureusement quelques unes en fin de match et SIMON arrêtera toutes les autres tentatives pour nous permettre de garder ce score honorable face au futur champion. Encore un tout grand merci à nos 2 buteurs et à Oli LIEGEOIS d'avoir fait l'effort de quitter la "fête à Bilou" pour revenir aider l'équipe : sans eux, il est bien clair que le score aurait eu une toute autre allure …!!  Merci les gars pour l'esprit d'équipe que d'autres n'ont pas eu … !!

TOUR 3 - JEFKE COUNTRY : 1 - 1

Cette semaine, nous devons encore composés avec de nombreux absents pour cause de blessure ou de congé. Nous rencontrons une équipe du Top, Jefke. Pour ce match nous avons dû faire appel à un joueur de la T4, notre ami Christian (merci à lui).

Le match commence fort après seulement 10 min, Yves se blesse et demande son remplacement. Pat Bourgaux monte et se lance dans la bagarre. Tourinnes a quelques belles actions et sur l’une d’entre elles après une belle sortie de défense, notre ami Geof plante son 13 eme goal de la saison ( Monsieur 1 but par match depuis le 2 eme tour). Jefke pousse et nous défendons comme nous pouvons. Tof a également dû jeter les armes, blessé, il quitte le terrain avant la mi-temps et notre ami Christian monte pour son 2 eme match en T3. En 2 mi-temps, le match se résume à un attaque – défense, Jefke pousse sans être réellement dangereux et nous sortons de temps en temps en contre, nous avons d’ailleurs 1 grosse occasion de faire 2-0 via notre benja (dit le lama), sa tête passe de peu à côté. Mais malheureusement sur un centre de Jefke, notre Dédé a fait sa « kawashima », il pousse le ballon dans son goal pensant la mettre en sortie sur une claquette, 1-1 score final. Bravo à toute l’équipe pour la mentalité et le point difficilement gagné.

TOUR 4 - ANDERLECHT  US : 6 - 0

C’est en nombre limité (9 joueurs) qu'US ANDERLECHT se présentent à TOURINNES, ce qui ne va pas les empêcher de nous faire courir en 1re mi-temps, le monde à l’envers, pourtant nous allons prendre l’avantage dès la 2 me minutes, Fred DEHUT part sur le flanc droit, passe la défense en revue et bat le gardien 1-0. A la 10 me minutes nous allons bénéficier d’un pénalty pour une faute de main, le tir d’Eric BOLAIN sera stoppé par le gardien. 1-0 score à la mi-temps.

Nous allons en 2e mi-temps prendre le dessus avec des buts de David RINALDO qui bien lancé par Ben KLEIN déjoue le piège du hors-jeu et bas le gardien d’un tir croisé, un bien beau but que celui-là, 2-0 à la 43 me.

50 me David passe à Didier ROUER qui tir, le gardien intercepte mal le ballon qui termine sa course au fond des filets, 3-0.

54 me corner botté par David, Fred d’une tête plongeante fait 4-0.

61 me Marc POPELIER fait un changement d’aile pour Pascal HENDRICKS qui centre pour Didier MERTENS qui de la tête fait 5-0.                                             65me David, encore lui, lance ‘’Dries ‘’, parti à la limite du hors-jeu, qui va tranquillement clôturer la marque a 6-0.

Le score est là, mais la manière…Nous oublions trop souvent de jouer sans ballon.

Merci à Ben Klein.

J 20 :    16 Avril 15 (Jeudi)

MILAN UNITED  -  TOUR  2   :  2 - 2.

Match finalement très équilibré avec au départ un bon tir de Damien DESTREE à la 8ème mais le gardien s'interpose. A la 11ème, le press de Lolo LIEGEOIS est payant : il chipe la balle au libéro et s'en va la placer hors de portée du keeper pour le 0-1. A la 18ème, bonne tête mais trop croisée de LOLO sur corner. A la 20ème, on laisse l'attaquant adverse s'infiltrer et percer toute notre défense et c'est 1-1. 25ème, tir lointain de Milan qui frôle notre latte. 29ème, bon tir de David LALOUX mais pas assez puissant. 30ème, 2ème essai du même DAVID mais juste au-dessus. Mais à la 32ème, nouvel égarement dans notre défense : l'attaquant se promène sans être attaqué et au bout, c'est 2-1 au repos. Bonne réaction à la reprise : coup franc de Nico THOMAS déposé sur la tête de notre cap'tain-buteur-libéro Ju DELVENNE qui égalise (2-2). Plus grand-chose à se mettre sous la dent par la suite si ce n'est un terrible double sauvetage sur notre ligne à la 60ème : d'abord par Bastien SCHUMER, notre gardien du jour, enfin revenu aux affaires après son Erasmus, et ensuite par JU, redevenu libéro. Il y avait la volonté de mettre ce 3ème but mais aussi, et surtout, beaucoup trop d'imprécisions, tout au long du match, pour pouvoir y arriver et donc nul logique.

J 14 :    15 Avril 15 (Mercredi)

TOUR  1  -  BRUSSELS BRITISH  :  1 – 3

En mode champion, British éspère surtout garder son brevet d'invincibilité de son déplacement à Tourinnes. Sur papier cela ne doit être qu'une formalité mais voilà que tout ne se passe pas si facilement que ça sur le terrain! Le face à face est rude et équilibré. L'arbitre laisse beaucoup jouer malgré l'engagement parfois limite de certains joueurs. Alors qu'un Tourinnois est blessé et au sol au milieu de terrain, nos adversaires, manquant de fair play, continuent l'action en supériorité numérique et ouvrent le score à la 15ième minute. Les tourinnois sont valeureux et feront tout leur possible pour chercher l'égalisation mais les contres de British sont toujours dangereux. En cette fin de mi-temps, nous passerons aussi prêt du 1-1 que du 0-2 mais le score ne changera pas. Après la pause, Oli NANNI place un coup de tête rageur sur un coup franc pour revenir au score, 1-1 à la 45ième minute. Nous semons le doute dans l'organisation Anglaise et  nous prenons confiance suite à cette égalisation! Le match devent très passionnant à suivre car on sent les 2 équipes capables de passer devant mais on sent surtout les Tourinnois non loin de l'exploit... C'est encore Oli qui se montre le plus entreprenant face au goal via un excellent tir lointain vers la 50ième minute. Nous ne pouvons pas nous plaindre car de l'autre côté, Damien ALSTEEN, en marquage à la culotte, réalise 2 sauvetages in-extremis devant son attaquant pour maintenir nos cages inviolées. Malheureusement, nous devrons nous avouer battus à la 65ième minute suite à une perte de balle qui se paye cash, nos adversaires, très réalistes, passent devant 1-2! La fin de match verra encore de beaux duels mais qui réussiront finalement à nos adversaires qui réussiront à inscrire le but du KO : 1-3 à la 69ième minute. Ils continuent ainsi leur parcours très impressionnant alors que Tourinnes peut se vanter d'avoir réaliser un très bon match et d'avoir fait douter les lauréats pendant une bonne partie du match. Félicitations pour l'engagement et la motivation des valeureux Tourinnois!!

J 15 :    11 Avril 15

JEFKE COUNTRY    -  TOUR  1    :  1 – 3

Ce match à un parfum de finale car Tourinnes à l'occasion de dépasser son adversaire du jour mais surtout de se sauver à l'occasion de ce déplacement à Jefke. Nous n'en menons pas large en début de match, Jefke a la possession du ballon et contrôle mieux le match que nous. C'est un peu contre le cours du jeu qu'au quart d'heure Julien CORLIER ouvre le score d'une magnifique frappe de son légendaire pied gauche, un tir croisé des 20m qui se termine dans le petit filet! Ce but ouvre davantage le jeu et nous donne confiance alors que Jefke se montre toujours menaçant. Le score restera de 0-1 jusqu'à la mi-temps. C'est certainement à la reprise que se situe le tournant du match. Après un super travail de Younes JAMLI, ce dernier récupère le ballon dans la défense de Jefke et s'en va, seul, doubler la mise à la 37ième minute. La suite du match sera complètement à l'actif de nos adversaires. Ils multiplient leurs occasions alors que nous ne parvenons plus à garder le ballon au delà de 2 touches de balles! Le score sera logiquement réduit à 1-2 vers la 60ième minute. A l'image de notre coach Mich qui en voit de toutes les couleurs sur le bord du terrain, toute l'équipe retient son souffle jusqu'à ce que les héros du jour, Younes et Ju, récupèrent encore un ballon suite à un bon pressing à la 68ième minute et filent vers le goal clore les débats faisant 1-3 sur assist de Ju et but de Younes. Le match se termine par une victoire et surtout une délivrance pour cette saison ô combien laborieurse!

JS FORESTOISE   -  TOUR  2    :  2 - 2.

1ère chaude alerte dès la 2ème minute de jeu : superbe arrêt de notre gardien Simon WILMS sur un obus de Forestois. Le match s'équilibre petit à petit, chaque équipe essayant de poser le jeu et de bien faire circuler le ballon. On note un tir non cadré de Gui-Gui DEPREZ à la 12ème, suivi d'un coup franc de David LALOUX sur le toit du but à la 14ème. Au quart d'heure, nous sommes surpris par un long ballon très précis de Forestois en profondeur sur notre flanc droit : personne n'arrêtera le débordement et SIMON est battu sur le 1 contre 1 (1-0).

Nous réagissons illico : à la 18ème, superbe travail de Rénald FLAHAUT qui décale parfaitement GUI-GUI dont le tir frappe la latte. Pas de chance car sur le contre suivant, l'ailier, gauche cette fois, de Forestois s'en va une nouvelle fois, seul, battre notre brave SIMON qui ne peut de nouveau rien faire (2-0 à la 24ème). Loin de se décourager, les jeunes travaillent tant et plus pour revenir au score. Malgré quelques bonnes tentatives, le score reste de 2-0 au repos. Les jeunes monopolisent le ballon en seconde période; ils sentent le match à leur portée et Forest ne sort plus guère que sur de rares contres. Il nous faudra du temps cependant pour revenir, mais la pression monte de plus en plus. A la 63ème, beau mouvement de Bruno MASSET sur son flanc droit qui centre pour Ju DELVENNE, notre captain-libéro venu lui aussi prêté main forte à ses attaquants, dont la reprise en force de la tête est imparable (2-1). Dans la minute qui suit, coup de tonnerre : l'arbitre accorde un pénalty (très léger) à Forest mais il y a une justice en football et le tir passe à côté du but de SIMON. Nous repartons donc à l'assaut de plus belle et la délivrance viendra méritoirement à la 67ème : beau coup franc de Nico THOMAS repoussé par la défense dans les pieds de Jimmy DEMORTIER qui fusille le gardien pour égaliser à 2 partout. Belle récompense pour le groupe tout entier qui a continué d'y croire et s'est battu en bloc pour arracher ce précieux petit point, quasi synonyme de victoire car nous étions plus forts qu'eux ce samedi…!!

TOUR  3  -  ELAN EVERE   :  1 - 1

 

TOUR  4  -  LORRAINE   :  3 - 1

LA LORRAINE, notre adversaire du jour, va rapidement prendre l’avantage au score sur coup franc sur lesquelles Eric BOLAIN est impuissant, 0-1 à la 7 me minutes. Nous égaliserons, contre le cours du jeu, à la 22 me minutes sur un effort personnel de Didier MERTENS qui drible 2 défenseurs et place hors de portée du gardien adverse, 1-1 scores à la mi-temps et flatteur pour les TOURINNOIS.

Nous allons prendre méritoirement l’avantage à la 51 me minutes sur coup franc de David RINALDO qui trouve la lucarne, 2-1 et à la 57 me nous allons tuer tout suspense, bon travail défensif de Jack DELATTE qui lance ‘’Dries'' ", sur une feinte, notre buteur laisse sur place un défenseur adverse et bat le gardien, 3-1 scores finals.

Belle réaction de nos gars en 2e mi-temps avec une prise de possession de l’entrejeu auquel ils ne nous avaient pas habitués.

Bravos les gars

J 14 :    8 Avril 15(mercredi)

TOUR  2  -  AZUR :  0 - 2.

Les jeunes cafouillent leur 1ère balle : remise en lob dans l'axe et dans les pieds de l'attaquant d'Azur qui ne se fait pas prier pour faire 0-1 dès la 1ère minute. Nous ne nous en remettrons jamais ….!! Notre seule action collective bien construite de la mi-temps arrive seulement au quart d'heure et se termine par un superbe tir lobé de Gui-Gui DEPREZ mais sur la barre transversale. A la 32ème, tir anodin d'Azur à côté du but; notre gardien, Simon WILMS, s'empare de la balle avant de la relâcher à nouveau dans les pieds de l'attaquant qui fait immédiatement 0-2 juste avant la pause.  Malgré ce 2ème coup du sort, les jeunes tentent de réagir juste après la pause : 36ème, beau tir de Rénald FLAHAUT à côté. 37ème, RENALD s'infiltre à nouveau et est fauché dans le rectangle. Mais le pénalty de l'espoir est gaspillé par Damien DESTREE. Cette fois c'en est trop : le peu de moral qu'il nous restait s'envole et il faut encore 2 sauvetages héroïques de SIMON (qui rattrape ainsi sa bévue) et 1 de GUI-GUI, sur la ligne en fin de match, pour éviter la raclée …!!

J 18 :    28 Mars 15

NEW INN - TOUR 1 : 1 - 2

Le début de match est prudent de part et d'autre, car personne ne peut perdre ce match crucial pour la descente. On note un tir d'Alex LANNOYE au quart d'heure m         ais juste à côté, ainsi qu'un second de Ju DEGRAEF, à la 20ème, mais le gardien de New Inn la sort de la lucarne au prix d'une claquette magistrale. La fin de la mi-temps est pour New Inn : 24ème, Laurent JACQUES sauve sur la ligne; 25ème, notre gardien Dan UYTDENHOEF gagne son duel à 1 contre 1 mais il ne peut rien sur la balle suivante : un missile dans la lucarne et c'est 1-0 à la 26ème. 30ème, New Inn se crée encore une terrible occase de la tête. Nous ne sommes pas fiers à la pause …!! Mais le coach Mich WILLEMS recadre bien l'équipe et fait monter Younes JAMLI et Jérôme NAMUROIS qui auront un rôle déterminant dans la suite de la rencontre. Pendant que JEROME, impérial au marquage sur l'homme, rassure toute la défense, YOUNES met le feu au but adverse : 38ème, rentrée en touche d'ALEX pour YOUNES qui dribble et déborde sur la droite avant de centrer parfaitement pour Damien DESTREE qui, isolé dans le rectangle, égalise d'un tir à ras de terre (1-1). 41ème, Pierre DEVUIJST lance YOUNES en profondeur : il est descendu par le gardien venu à sa rencontre mais l'arbitre ne bronche pas. 55ème, YOUNES centre pour DAMIEN mais grosse parade du keeper. Sur le corner qui suit, YOUNES trouve, dans le rectangle, la tête d'Arnaud KNAEPEN qui crucifie le gardien (1-2). 57ème, c'est DAMIEN cette fois qui lance YOUNES en profondeur mais son lob est un rien trop court. Et nous ne lâcherons plus rien jusqu'à la fin du match, gagné méritoirement suite à cette 2ème mi-temps époustouflante….!! Un grand pas vers le maintien …!!

TOUR 2 :

 

TOUR 3 - BRUSSELS LTC : 1 - 3

 

TOUR 4 - BRITISH U : 7 - 0

Opposé à BRITISH UNITED, nos vieux n’ont pas rencontré une grosse opposition pour, à nouveau, remporter une plantureuse victoire. Dans une composition inédite, Dany NISET au but et Filip VANDENBROECKE donc c’est le 1er match depuis des mois, nos gars auront le bon gout d’ajouter le geste et la manière ce qui nous permettra d’assister à une agréable rencontre. Score final 7-0

Nos buteurs :

Didier MERTENS 3

Didier MISSON    2

Eric DEVIGNE       1

Jack DELATTE       1

Bravos pour cette belle victoire et merci à Dan et Filip.

J 26 :    21 Mars 15

PORTUGAL - TOUR 1 : 4 - 1

C'est à Portugal que la T1 s'attaque ce samedi pour continuer à grapiller un maximum de points en vue du maintien. La tâche s'annonce ardue au vu des qualités techniques des adversaires sur terrain synthétique. On sent les portuguais mieux en jambe dés le début du match. Le ballon circule très bien de leur côté mais aucune action dangereuse n'est à signaler. La défense tourinnoise se sort bien des assauts adverses en jouant intelligement le hors-jeu. La domination est malgré tout portugaise et sera concrétisée vers la 20ième minute sur une tête croisée, 1-0. Deux belles occasions, notament de Julien Corlier, auraient pu remettre les tourinnois dans le match dans les 10 minutes qui suivent mais aucune d'elles ne sera transformées. Pire, ce sera Portugal qui fera le break quelques minutes avant la mi-temps, 2-0. Une modification tactique pendant la pose redonnera l'espoir aux visiteurs de revenir dans le match en seconde période mais les portuguais gèrent très bien leur match alors que Tourinnes est trop brouillon pour revendiquer quoi que ce soit. L'addition s'élevera jusqu'à 4-0 à 10 minutes de la fin. Pendant cette fin de match, la T1 ne se laisse pas abattre et tente de sauver l'honneur sur quelques actions collectives. La réduction du score serait méritée... et elle arrivera à la dernière seconde des pieds de Geoffroy RENARD sur corner, 4-1. Portugal était plus présent, la T1 était trop lente et trop peu inspirée ce samedi alors qu'elle aurait peut-être pu être plus accrocheuse si elle s'était réveillée plus tôt..

WONG KAPELLEVELD - TOUR 2 : 3 - 0

Il est probable qu'une partie de l'équipe a fait la fête la veille. Toujours est-il qu'à la 10ème, les jeunes dorment toujours et que Wong a déjà marqué le 1-0 via le piquet. Rien d'emballant dans ce match : Wong joue mieux que nous qui subissons mais en résistant malgré tout vaille que vaille, avec entre autre notre gardien Simon WILMS très attentif et rassurant. C'est 1-0 au repos. Mais le match est plié dès la reprise : 2-0 à la 39ème, sur un bon débordement adverse et un centre pour l'attaquant esseulé qui marque à nouveau via le piquet. Rien à faire pour SIMON. Nous aurons 2 ou 3 bonnes occasions de réduire la marque, notamment par Bilou GIGOT, notre futur marié mais rien ne rentrera. SIMON devra encore lui aussi s'illustrer sur une superbe sortie dans les pieds de l'attaquant se présentant seul face à lui et sur une belle claquette sous la latte. Pour l'anecdote, le 3-0 survient dans les arrêts de jeu, à l'image du match : perte de balle coupable, un 1er tir sauvé par SIMON mais Wong a bien suivi pour pousser la balle au fond. Non match bien sûr mais surtout non respect des consignes : au lieu de jouer juste et malin, on s'obstine à jouer par le centre alors que nos 2 ailiers avaient l'espace et la vitesse pour faire la différence et quand il faut marquer et qu'on reste à 3 en défense pour tenir le seul attaquant restant, c'est vraiment triste à voir !! A quoi sert le coach si on ne l'écoute pas … ??

TOUR 3 - GAST : 3 - 0

 

TOUR 4 - NEW ARQUOIS : 13 - 2

Comme au match aller, c’est en nombre restreint (9) que les joueurs de NEW ARQUOIS se présentent à TOURINNES. Faces à une opposition aussi faible nos gars seront sans pitié, la mi-temps sera atteinte sur le score de 8-1. Le seconde période sera moins fructueuse pour nos vieux, le coup de sifflet final étant donné sur la marque de 13-2.

Que retenir de ce match, principalement que les joueurs de NEW ARQUOIS sont, définitivement, sportifs et sympas et que certains de nos joueurs devraient revoir les règles de base de l’hors-jeu.

Nos buteurs : 3 Didier MISSON, 3 Didier MERTENS, 3 David RINALDO, 2 Fred DEHUT, 1 Pascal HENDRICKX et 1 ‘’Zizou’’ DEMORTIER

J 25 :    14 Mars 15

TOUR 1 - AMB AUDERGHEM : 2 - 1

Très bon début de match de Tourinnes, qui domine son adversaire avec le vent dans le dos. On passe très près de l’ouverture du score dès la 7ème minute sur un lob astucieux de Pierre DEVUIJST qui frôle la barre transversale.

A la 15ème minute, Younes est accroché fautivement et la sanction du joueur d’Auderghem aurait pu être plus sévère qu’une simple carte jaune.

Nous sommes délivrés à la 20ème minute grâce à un penalty transformé par notre buteur maison Dan UYDTENHOEF suite à une faute commise sur Ju CORLIER.

L’avantage est mérité et aurait pu être accentué 5 minutes plus tard alors que l’arbitre annule un goal, pour une raison inconnue, après une partie de billard dans le rectangle.

Tourinnes reste dangereux et frappe le montant à la 27ème minute.

Les 5 dernières minutes seront à l’avantage d’Auderghem qui butera 2 fois sur notre portier Dan, impérial.

Tourinnes dominera beaucoup moins la 2ème mi-temps, contre le vent, et se fera rejoindre à la 46ème minute suite à un mauvais dégagement qui se paie cash par un très beau tir en lucarne.

Tourinnes tient tant bien que mal car c’est bien Auderghem qui se crée toutes les occasions avec des duels parfois plus que limites. Mais la T1 parviendra à inscrire le but de la victoire à la 58ème minute sur un… penalty commis par une faute de main adverse. Alors que nous ratons encore une énorme occaz en fin de match, nous remportons au courage 3 points mérités qui font énormément de bien !

TOUR 2 - HIGGINS : 3 - 0

Les jeunes démarrent en force : 3ème, corner dévié par Bilou GIGOT sur Lolo LIEGEOIS qui, en renard des surfaces, est là pour pousser la balle (1-0). 8ème, sortie en une-deux au centre du terrain entre Damien DESTREE et LOLO. Le ballon arrive à Twan ANDRE qui, bien démarqué sur son flanc gauche, centre au 2ème poteau pour Bruno MASSET qui reprend en demi-volée dans le plafond (2-0). Le match est déjà plié et il nous suffit déjà de contrôler tranquillement les échanges jusqu'à la fin du match. 2-0 au repos. 47ème, belle claquette de notre gardien Simon WILMS sur un tir lointain de Higgins. SIMON toujours attentif malgré le peu de travail accompli jusque là. 60ème, bon corner précis et tendu de David LALOUX sur la tête de notre cap'tain-libéro Ju DELVENNE qui inscrit le 3-0 via le piquet. Score final logique.

AVIA - TOUR 3 : 1 - 2

Ce samedi, la T3 se rendait contre les derniers du classement général, la sympathique équipe d’Avia qui joue à deux sabots du Riding Horse Club- le manège militaire de Duisburg, endroit bucolique au possible.  Accueilli cependant par une odeur prononcée de fumier et un vent assez fort, la T3 ne se laissa pas impressionnée et pris d’entrée de jeu le match à son compte avec une équipe remaniée pour l’occasion en fonction des joueurs à sa disposition , avec une défense à trois,  Ben Klein, Marc W et Luc Neuville qui prenait le marquage, alors que Ben O montait dans l’entrejeu défensif au côté de Jack (venu renforcer la T3) ,  Tof en milieu offensif, Riton côté gauche et Nico V côté droit et en pointe le duo JO- Pat B. Après 5 minutes, sur le premier corner tiré côté gauche par TOF, JO s’imposait dans le petit rectangle et plaçait de la tête le ballon au premier poteau dans l’équerre gauche. 0-1.  Un début de match en fanfare qui augurait d’un score fleuve…. Cela aurait pu être le cas si l’arbitre du jour avait quitté un tant soit peu le rond central pour arbitrer ce match. En effet, au quart d’heure, Pat B. arrachait le ballon au back droit et se lançait seul à l’assaut du but adverse, après avoir fixé le gardien il donnait dans l’axe où Geof reprenait pour faire le 0-2. L’arbitre sifflait un hors-jeu imaginaire. A la 23ème Luc Neuville reprenait, d’une demi-volée du gauche à l’entrée du grand rectangle, un ballon repoussé par la défense d’Avia suite à un corner, et sa magnifique frappe croisée s’écrasait malheureusement sur le poteau droit. Du côté offensif adverse, il n’y eut à noter que deux - trois petites situations chaudes, tellement la défense tourinnoise maîtrisait sans problème les attaquants adverses.  Seul un tir anodin des 25 mètres reprit suite à une sortie de corner heurta à la surprise général le poteau gauche de Dédé qui avait tout pris jusqu’à cet instant et notamment un bon coup franc qu’il boxa en corner.  Petit frayeur sans conséquence au final. Dans la dernière minute de jeu, suite à un enième corner tiré de la droite par TOF, récupéré au deuxième par Geof  qui remettait au petit rectangle dans les pieds de Ben K face au gardien et entouré de deux défenseurs, et qui poussait sous le gardien le ballon dans le goal. L’arbitre à 30 mètres de la phase siffla……….la fin de la première mi-temps au grand désappointement des Tourinnois et de son T1 buteur qui ne comprenaient pas. A croire que l’arbitre avait décidé d’annuler les buts marqués par les entraîneurs de la T3…

A la mi-temps, remplacement de Riton, blessé par Marc DEMAERTELAER de retour après plusieurs semaines d’absence et qui retrouvait enfin le terrain (et ce dans les deux sens du terme car il a mis un certain temps à le trouver le terrain d’Avia…). La seconde mi-temps reprenait avec une équipe d’Avia plus agressive et plus entreprenante, qui se disait certainement qu’à 0-1, rien n’était encore fait et qu’il pouvait peut-être sauver leur place en division 6A…, ils jouèrent plus haut et commencèrent à balancer systématiquement de longs ballons qui mirent la défense tourinnoise sous pression. La T3 ne pratiquait plus que le contre, et sur l’un d’eux vers la 55ème minutes, Ben O lançait à la limite du hors-jeu le Scorpion de Pécrot en profondeur côté gauche, Ce dernier fonça vers le gardien d’Avia et remis latéralement à JO qui faisait 0-2.  Dans les 2 minutes qui suivirent,  sans doute un peu trop détendus, les hommes de Ben K, se déconcentrèrent quelques minutes et sur un débordement côté droit, l’un des attaquants arrivait à centrer, et le ballon dévié plusieurs fois, arrivait chanceusement au second attaquant qui n’avait plus qu’à pousser dans le goal vide. 1-2.  Coup de gueule du T1 et resserrage de l’équipe.

Les dix dernières minutes de match s’annonçaient chaudes pour les Tourinnois. Avia continua à pratiquer par de longs ballons à destination de leurs désormais 3 attaquants, mais la défense et les milieux Tourinnois contrôlèrent la fin de partie. Score final 1-2.

AUDERGHEM CS - TOUR 4 : 4 - 3

La première occasion est TOURINNOISES, à la 3 me minutes Didier MISSON lance Didier ROUER qui arrive trop court pour inquiéter le gardien.

AUDERGHEM va profiter du laxisme de notre défense pour ouvrir le score à la 5 me minutes, un tir des 18 mètres est repoussé par la barre, reviens vers un adversaire qui de la tête et sans opposition bat notre gardien Eric BOLAIN, 1-0.

Nous réagissons bien et égalisons sur corner botté par ‘’Miss’’ et repris puissamment de la tête par Jacques DELATTE, 1-1 à la 12 me minutes.

Sur notre lancée nous allons prendre l’avance à la 18 me minutes, bon mouvement collectif terminé par un centre de Fred DEHUT pour Didier ROUER qui de près et calmement fait 1-2 et mieux même, 2 minutes plus tard sur une mésentente entre 2 défenseurs, Didier MERTENS récupère le ballon et bat le gardien d’un tir bien placé, 1-3 à la 20 me minutes. Première mi-temps presque parfaite.

Nous reprenons de la même manière, avec une énorme occasion, à la 43 me, pour Fred qui tire en force et de près, le gardien adverse d’une superbe reflexe évite le pire. Ce même gardien, quelques minutes plus tard, aurait dû être exclu pour une faute de main hors de son rectangle, l’arbitre se contentera de nous accorder un coup franc.

Alors que nous gérons bien le match, une perte de balle de Phil. POLLARD sera mise à profit par un attaquant d’AUDERGHEM pour battre Eric, 2-3 à la 47 me minutes. Alors que nous accusons le coup, nos adversaires vont nous bousculer et il faudra plusieurs interventions d’Eric pour les empêcher d’égaliser. Mais à la 61 me minutes Eric sera battu sur un tir des 20 mètres, dévié par Didier DEMORTIER, sur lesquelles il sera pris à contre-pied, 3-3. Nous boirons le calice jusqu’à la lie, à la 67 me l’arbitre sifflera un penalty pour une faute de main de Phil POLLARD, les gars d’AUDERGHEM ne se feront pas priés pour profiter de cette aubaine et ainsi remporter un match que nous aurions dû gagner à tous les coups. Score final 4-3.

J 24 :    7 Mars 15

BRUSSELS  LTC - TOUR 1 : 4 - 1

Toujours à la recherche de points précieux, la T1 affronte Brussels LTC, un des cadors de la division ce samedi. Nos adversaires auraient déjà pu obtenir un pénalty après 20 secondes de jeu pour une faute "engagée" mais l'arbitre ne bronche pas. Le début de match est relativement équilibré, aucune des 2 équipes ne se créent véritablement d'occasions. C'est malgré tout les Tourinnois qui se créent la première possibilité au quart d'heure sur un tir dévié de Ju CORLIER suite à une remise de JF HOCHSTENBACH. A la 25ième minute, Oli NANNI arme une frappe lourde qui est repoussée par le gardien, JF a bien suivi et ouvre le score, 0-1! Très bonne chose pour Tourinnes qui ne doit pas courir après le score. Le tout est de garder l'avantage jusqu'à la mi-temps mais malheureusement, un attaquant Bruxellois que tout le monde avait vu hors jeu parvient à se présenter seul devant Dan UYTDENHOEF et suite à un contre favorable remet les équipes à égalité à la 34ième minute. La seconde période démarre de façon plus intense, les Tourinnois mettent le nez à la fenêtre et tentent de reprendre l'avantage. Sur un de leurs beaux mouvements, Younes JAMLI joue l'une-deux avec Ju DEGRAEF mais ce dernier est injustement sifflé hors jeu. Sur la contre attaque, une faute légère est sanctionnée d'un coup franc que LTC transformera en but après que le mur ait dévié la trajectoire du ballon, 2-1 alors que la T1 mérite mieux! Cela n'empêche pas les visiteurs de continuer à pousser et de prendre des risques. Younes JAMLI aurait certainement pu obtenir un pénalty lorsqu'il s'est écroulé dans le rectangle suite à une sortie autoritaire du gardien mais malgré cela c'est Brussels LTC qui enfoncera le clou par 2 fois lors des 5 dernières minutes du match pour asseoir leur victoire 4-1! Cela ne fait toujours que 0 point pour Tourinnes mais l'envie et la motivation était présente ce samedi, de bonne augure pour les prochains matchs et l'opération maintien qui s'annonce!!

BRITISH U - TOUR 2 : 0 - 2

Match très fermé ce samedi mais les jeunes sauront faire preuve de réalisme et d'efficacité. Nous ouvrons la marque au quart d'heure sur un très joli mouvement bien construit : long changement d'aile de Bruno MASSET pour Rénald FLAHAUT qui écarte vers Guigui DEPREZ dont le centre est amorti poitrine par David LALOUX avant de placer la balle de volée dans le petit filet (0-1 remarquable !!). A la 22ème, DAVID tue déjà le match en envoyant un coup franc sur le poteau mais GUIGUI a bien suivi pour pousser la balle au fond (0-2). Pour le reste, les jeunes contrôleront parfaitement les quelques sursauts des Britanniques qu'on avait déjà vus plus brillants …!! Succès parfaitement mérité !!

TOUR 3 - FLEUR BLEUE : 4 - 2

Sous un soleil radieux, la T3 recevait l’avant dernier du championnat (Fleur Bleue) qui se présentait en outre avec seulement 9 joueurs. En l’absence de l’arbitre officiel, le Président de Fleur Bleue, peu à son affaire, officia tant bien que mal comme référé de substitution….  Alors que tous se disait déjà que la victoire serait aisée, il n’en fut rien. La T3 est tombé dans le piège de la supériorité numérique avec peu de mouvement à l’entrejeu et en compliquant son jeu sur un terrain difficile. L’arbitre du jour n’aidant évidemment pas les choses….  Et c’est ainsi que finalement, l’équipe de Fleur Bleue se montrait la première dangereuse avec un premier bon tir dès la 17ème minutes, suivi d’une deuxième belle occasion dans la minute qui suivait.  La T3 n’arrivait pas à développer le bon jeu des dernières semaines. A la 19ème, première belle occasion de la T3, sur une reprise de la tête trop enlevée de Geof, dans la minute qui suit, TOF décocha un très bon tir que le portier adverse dévia en corner. Sur le corner qui suivi (21ème), JO, à nouveau lui, reprenait de la tête au deuxième et décroisait au premier poteau. Le ballon atterrissait dans le filet latéral intérieur puis ressorti immédiatement par un défenseur. Seul l’arbitre ne vit pas le ballon rentrer dans le but….Heureusement à la 29ème sur une belle combinaison (Tof-Fred A-Yves), Tourinne ouvrait enfin le compteur but par Geof qui recevait le ballon à l’entrée du grand rectangle et plaçait calmement côté droit du but, hors de portée du gardien adverse (1-0). On pouvait enfin souffler pensait-on... Que neni, pratiquement sur la remise en jeu, Fleur bleue développait une action sur notre flanc gauche et le centre tendu qui allait trouvé l’attaquant de Fleur Bleue esseulé au second poteau, était touché in extrémis du bout du pied, par Ben O qui malheureusement par la même occasion failli prendre son propre gardien à contrepied… Heureusement Dédé réussi à se retourner en un saut de carpe digne des plus grands pour dévier le ballon en corner….oufff. A la 34ème minute, ce fut encore Fleur Bleue qui se distingua par une rapide combinaison qui permit à l’un de leur attaquant de pénétrer dans le rectangle et de se mesurer en face à face avec Dédé qui brillamment à nouveau repoussa.  1-0 score au repos.

Après s’être fait remonter les bretelles par son duo de coach, la T3 reprenait avec un peu plus de sérieux mais sans son T1 qui laissait la place à Marc W, victime de la tournante. Après cinq minutes de jeu, une nouvelle combinaison rapide de Tourinne permit à Yves d’effectuer un belle une/deux avec Pat B (le scorpion de Pécrot) qui s’en alla calmement dribbler le gardien pour faire 2-0. On pensait que cela allait désormais dérouler…. Grosse erreur. Fleur Bleue qui n’avait plus rien à perdre, prenait de plus en plus de risque et poussait et se ménageait de nombreuses occasions, dont un tir sur le poteau à la 45ème.  A la 48ème, Geof faisait heureusement 3-0 sur une assist du scoprion, mais deux minutes plus tard, Fleur Bleue héritait d’un pénalty (faute ou pas de Luc N ?, le doute est permis), transformé de manière imparable. 3-1.  À la 60 ème, JO reprit à nouveau de la Tête, bien repoussé par le portier visiteur. A la 65ème, sur un coup franc aux 25 mètres, plein axe, grosse erreur de Dédé qui pensait capter le ballon facilement…. Savonnette et goal gag (3-2). La pression revenait et Fleur Bleue poussait de plus belle. Heureusement à la 70ème, nouvelle belle combinaison et Geof remisait à nouveau sur Pat B dont le tir était repoussé par le portier. Il poursuivi l’effort et redressa in extrémis le ballon dans le goal. 4-2. Score final.

TOUR 4 - TRINQUANT : 0 - 3

Belle équipe que nos vieux ont rencontrée cette semaine, en effet TRINQUANT est probablement l’équipe qui pratique le meilleur foot de la série.

Après un 1er bel arrêt d’Eric BOLAIN à la 7 me minutes, les gars de LA HULPE vont ouvrir le score sur une perte de balle de notre défense, le centre avant adverse ne laisse aucune chance à notre gardien, 0-1 à la 10 me minutes et sur leur lancée ils vont aggraver le score par leur flanc droit qui prend Vincent GERARDY de vitesse et lob Eric venu à sa rencontre, 0-2 à la 16 me minute. Une minute plus tard nous sommes près de réduire le score sur notre première occasion, coup franc de David RINALDO pour Didier MERTENS qui tire sur le gardien bien sorti. À la 20 me minutes, parti à la limite du hors-jeu, un attaquant de TRINQUANT va gagner son 1/1 avec Éric et faire 0-3. À ce rythme-là nous pouvons craindre le pire. Heureusement nos adversaires vont lever le pied et dans le même temps nous allons mieux défendre, avec comme toujours un excellent ‘’Mrs BOLAIN’’ entre les perches.

Nous reprenons la 2 me mi-temps avec une belle opportunité pour Didier ROUER qui tire au-dessus de la cible et un bon tir de ‘’Miss’’ sur le gardien à la 46 me minutes. La 2me partie de match sera plus équilibrée avec quelques situations devant le goal TOURINNOIS qui auraient pu se terminer plus mal pour nos couleurs. Score final de 0-3 mérité pour cette sympathique équipe qui ferait un beau champion.

Une lueur dans la grisaille : Après un loupé d'incompréhensible la semaine précédente nous sommes heureux de voir que Didier ROUER a retrouvé toute l’efficacité de son jeu de tête.

J 23 :    28 Février 15

TOUR 1 - MANZAH : 5 - 0

 

TOUR 2 - ESA : 10 - 1

ESA n'ayant pu réunir que 8 joueurs, il n'y aura jamais vraiment de match : nous avons certes planté 10 buts mais nous en avons surtout raté au moins le double, dont certains vraiment énnooorrrmmes ….!! M'enfin ! C'était 3-0 au repos, puis 5-0, 5-1 à la 46ème et 10-1 pour finir. Nos buteurs : 4 Damien DESTREE, Alex LANNOYE marque 2 buts magnifiques dont 1 lucarne "à la Ronaldo" et signe ainsi un retour prometteur après sa longue absence sur blessure, 1 Bruno MASSET, 1 Rénald FLAHAUT, 1 Guigui DEPREZ et le dernier pour Twan ANDRE.

IRLANDE - TOUR 3 : 4 - 4

Par un samedi venteux mais lumineux, la T3 se rendait ce Samedi à Zaventem pour rencontrer Irlande en bénéficiant de deux renforts de la première qui était Bye (Dan au gardien et Jack en milieu défensif). Contre un adversaire apriori inférieur, on pensait pouvoir rapidement faire la différence….Ce fut tout le contraire, un début de match catastrophique de la T3 contre le vent. Dès la 3ème minute sur l’une des premières actions, Irlande qui pratique le Kick an rush, lance en profondeur l’ailier droit qui déborde sur notre flanc gauche, centre à l’entrée du grand rectangle…Marc W rate son interception et son attaquant se présente seul face à Dan, qu’il dribble et place dans le but vide (1-0).  Quelques minutes plus tard, Irlande bénéficiait d’un corner côté gauche, celui-ci tiré en force avec un effet rentrant et avec l’aide d’un vent violent, surprenait Dan au premier poteau qui ne pouvait que repousser dans son filet latéral intérieur….2-0. Avoir enlevé quelques seconde avant, le défenseur au poteau, fut une grosse erreur déclara Ben K qui assumait. Le calvaire n’était pourtant pas terminé. Au quart d’heure, alors que la T3 poussait pour réduire le score, sur une sortie de défense d’Irlande, grand coup de botte défensif au rond central où se trouvait toute la défense tourinnoise le long de la ligne centrale. Le ballon fut prolongé de la tête par la pointe d’Irlande sur l’autre attaquant qui partit de son camp (en évitant ainsi le hors-jeu) se lança seul à l’assaut de notre but. Il réussit à nouveau à effacer Dan et à placer dans un but à nouveau vide. 3-0.  Trois occasions et autant de but. Score au repos malgré les quelques tentatives tourinnoises , notamment via Geof, TOF, Thierry Blindenberg et Fred A.

Le premier quart d’heure de la seconde mi-temps ressemblait à s’y méprendre au dernier de la première, à savoir, une domination stérile de la T3. C’est alors que l’incroyable se produisit. Un retournement de situation digne des plus grands thrillers. À la 50ème, réduction du score d’un tir croisé par Pat BOUSZAMAZ sur passe de  Ben K. (3-1).  La T3 commença alors à pousser de plus de plus. A la 57ème, sur un corner tourinnois dégagé au rectangle, Ben O récupère et fait sauter le ballon au-dessus de la défense où Ben K reprend de la tête et réduit le score à 3-2. L’équipe semble transfigurée. Tout le monde donne le maximum et se bat sur chaque ballon. 65ème sur un centre de la droite de Tof, Geof reprend de la tête au-delà du second poteau et décroise au premier. Poteau rentrant. 3-3. Le délire. La T3 pense même pouvoir empocher les trois points dans les dernières minutes. Ainsi Pat B, se retrouve seul face au but adverse et place au-dessus…. Pire, sur l’un des seuls contres en seconde mi-temps d’Irlande, à la dernière minute du temps réglementaire, leur attaquant de pointe récupère en position hors-jeu côté droit de notre grand rectangle, et dribble latéralement Ben K et Marc W et place un tir enroulé du gauche imparable dans la lucarne. (4-3). L’équipe a beau protester, rien n’y fait, seul résultat, quelques cartes jaunes… Cependant, loin de se décourager et grâce aux pertes de temps incessantes de l’adversaire qui permit d’avoir du temps additionnel, la T3 piquée dans son orgueil continua à pousser. Un dernier coup franc donné dans le paquet, était repoussé au 20 mètres où Dan sorti de son goal pour tenter  le tout pour le tout, reprenait en force. Son tir décentré, était dévié par Ben K qui trouvait Geof esseulé au petit rectangle qui fusilla rageusement le portier adverse. 4-4. Score final.   Félicitation à l’équipe...

NIVELLES AS - TOUR 4 : 4 - 1

Nivelles va prendre l’avance dès la 4me minutes, suite à un contre rapide, l’ailier droit délivre un centre tendu dévié dans notre but par Didier DEMORTIER, 0-1.

Nous réagissons bien, sur notre première action dangereuse nos gars se procurent un corner bien botté par Marc DEMARTELAERE aux 2me poteaux, Didier MISSON remet en retrait pour Didier ROUER qui égalise, 1-1.

Nous sommes bien près de prendre l’avance à la 14 me minutes, ‘’Miss’’ lance Marc qui d’un angle fermé tire sur le poteau. Sur le dégagement du gardien, le ballon est centré, sans aucune opposition, pour l’ailier droit qui d’une superbe demi-volée bat Eric BOLAIN impuissant, 2-1 à la 15 me. Sur coup franc à la 18 me minutes Nivelles va conforter son avance, Eric repousse 1 premier tir mais ne peut rien sur la reprise d’un de nos adversaires qui a bien suivi au contraire de nos gars, 3-1.

Nous allons progressivement égaliser les échanges avec de bonnes opportunités aux 30me minutes par ‘’Miss’’ qui tire sur le gardien et 31me sur corner le ballon est repris de la tête par Marc POPELIER malheureusement sur la transversale. Mi-temps 3-1.

La seconde partie du match sera à notre avantage, mais notre manque de réalisme ne nous permettra pas de revenir au score, que du contraire, NIVELLES alourdira la marque à la 62me minutes sur un contre rapide pour faire 4-1. Score finals et beaucoup trop lourds, bravos pour la qualité du jeu développé, sans nos errements défensifs en 1re mi-temps…..

J 22 :    21 Février 15

MARTIN - TOUR 1 : 2 - 0

Une nouvelle fois trop de gâchis devant et trop perméable derrière. Très mauvaise affaire face à un concurrent direct pour le maintien.

PHARMA - TOUR 2 : 3 - 0

Pharma nous domine dans tous les compartiments du jeu : sans véritable envie de notre part, nous courrons après le ballon et encaissons un 1er but, sur une perte de balle coupable, dès la 9ème minute (1-0). 14ème, sauvetage de notre gardien Simon WILMS. Une seule bonne phase en 1ère période, à la 19ème, avec Bilou GIGOT au départ de l'action : il traverse tout le terrain pour donner un bon ballon à Lolo LIEGEOIS mais celui-ci, en bout de course, frappe trop faiblement pour surprendre le gardien. 1-0 au repos. Au moment même où nous réagissons enfin un peu (42ème, bel effort de Damien DESTREE pour Guigui DEPREZ qui frappe juste à côté), nous sommes crucifiés par une nouvelle perte de balle coupable : centre dans la foulée et 2-0 à la 44ème. Il y a le feu et impossible de l'éteindre : 55ème, nouvelle perte de balle et 3-0. On notera encore juste un superbe coup-franc de Rénald FLAHAUT sur la latte à la 67ème mais c'est bien trop peu et surtout bien trop tard. Très solide et très bon match de Pharma par contre qui ainsi nous dépasse au classement.

TOUR 3 - FORESTOIS : 1 - 1

Sur un terrain très gras, la T3 recevait le deuxième du classement général, match difficile en perspective, mais l’état du terrain semblait avantager les Tourinnois, plus habitués que leurs hôtes du jour aux rebonds capricieux et glissades en tout genre….  Il fallut attendre la quinzième minute pour voir enfin une première occasion digne de ce nom, lorsque RITON suite à une remise d’Yves V côté gauche, tentait un bon tir à l’entrée du grand rectangle qui échoua à un mètre du cadre de Forestois. A la 17ème, c’est Forestois qui répliquait d’un bon tir bien capté par Dédé. Les échanges étaient assez équilibrés et le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. A la 28ème minute, sur un centre de Fred A, JO reprenait de la tête et mettait le gardien adverse en difficulté. Ce dernier ne put que  qui dévier en corner. Sur le Corner qui suivi tiré par TOF, JO reprenait encore de la tête et faisait enfin trembler les filets (1-0).

A la 32ème, malheureusement, Forestois égalisait chanceusement sur un coup franc lointain frappé au-dessus de la défense, ….que tout le monde regardait passer sans réagir…..et qui finissait au fond des filets, but facilement évitable : 1-1. Score au repos.

La seconde mi-temps reprenait alors que le terrain se dégradait de plus en plus. La T3 semblait cependant prendre l’ascendant et réalisait quelques très beaux mouvements et était dangereux sur phase arrêtée. Ainsi, Yves V lançait le festival lorsqu’ à la 37ème minute, il reprenait un corner de TOF au premier poteau d’une tête piquée qui fut sauvée à même la ligne par un défenseur adverse…. Les occasions Tourinnoises se multipliaient, dont notamment plusieurs têtes très dangereuses de JO qui rendait fou la défense et le coach adverse à chaque corner ou centre dans le rectangle.  

A la 49ème, c’est la latte qui empêchait JO d’augmenter son capital but et de donner un avantage mérité à son équipe. En effet, son tir s’écrasait lourdement sur le cadre Forestois alors que le gardien était archi battu. A la 58ème, Il y eut à nouveau un très bon tir d’Yves capté avec difficulté par le portier visiteur. Côté offensif Forestois, rien à signaler ou presque en seconde mi-temps, la défense Tourinnoise annihilait toute  velléité des attaquants Forestois et Dédé passa une des seconde mi-temps les plus tranquilles de sa saison.  Le score ne bougea plus malgré le rush final tourinnois. Un bon match de la T3, et un bon point contre une équipe censée supérieure.

TOUR 4 - CORNAC U : 2 - 1

CORNAC commence le match en force, dès la 3 me minutes Eric BOLAIN sort et s’impose devant un attaquant que se présentait seul devant lui. Sur l’action suivante le même attaquant sera plus adroit, partit à la limite du hors-jeu, il placera calmement le ballon hors de portée d’Eric, 0-1 à la 5 me. Alors que CORNAC prend de plus en plus le jeu à son compte, nous allons bénéficier d’un coup franc donné par Eric SEGHERS pour Didier MISSON qui de la tête dévie pour Fred DEHUT qui en un temps lobe le gardien, 1-1 à la 11 me minutes. Il faudra encore une sortie autoritaire d’Eric devant leur attaquant vedette pour éviter que nos adversaires reprennent l’avance à la 15 me minutes. Les échanges sont plus partagés. Nous sommes près de prendre l’avantage à la 30 me minutes, ‘’Miss’’ repart en force, passe à Didier ROUER qui ne peut conclure. Mi-temps 1-1.

La seconde mi-temps sera à mettre à notre compte, ainsi à la 50 me minutes ‘’Miss’’  récupère le ballon, une/deux avec David RINALDO, un défenseur adverse intervient de justesse devant ‘’Miss’’ pour l’empêcher de conclure, 52 me percée en force de Marc POPELIER qui tire au but, le gardien repousse. Sur la relance Eric, notre gardien, doit si reprendre à 2 fois pour stopper la tentative d’un joueur adverse, 56 me Fred est repris in extremis par un adversaire, sur la phase suivante l’arbitre ne sifflé pas un penalty sur ce même Fred, 63 me bel effort individuel de Phil MASSET qui après avoir driblé trois adversaires, tire sur le gardien et enfin à la 65 me minutes, faute sur Pascal HENDRICKX, coup franc botté par David qui via la transversale bat le gardien de CORNAC, 2-1. Il faudra, encore, 2 arrêts réflexes d’Éric dans les derniers instants du match pour nous permettre de garder un avantage mérité. Score final 2-1.

Bravos les gars, belle victoire.

J 21 :    14 Février 15

TOUR 1 - LA LORRAINE : 1 - 1

Match nul logique. Nous ouvrons la marque à la 11ème sur un pénalty de Dan Uytdenhoef (1-0). A la 23ème, grosse occase pour La Lorraine : seul devant notre gardien DAN, l'attaquant place à côté. 4 minutes plus tard, il faudra encore un grand save de DAN pour conserver notre avantage à la pause. Mais l'égalisation tombera logiquement à la 60ème (1-1 score final).

TOUR 2 - ELAN EVERE : 3 - 1

Elan Evere trouve l'ouverture à la 12ème minute (0-1). Les jeunes n'y sont pas trop. Ils se créent une seule belle occasion de revenir au score en 1ère mi-temps : à la 19ème, Guigui DEPREZ centre pour Renald FLAHAUT qui trouve Lolo LIEGEOIS seul devant le gardien mais ce dernier sort le grand jeu et donc toujours 0-1 au repos. Ca va mieux en seconde période : 48ème, rapide contre attaque de GUIGUI sur son flanc qui cède à Damien DESTREE pour l'égalisation à 1-1. 61ème, reprise de volée de Bruno MASSET juste à côté. Le rush final portera finalement ses fruits : 67ème, sous la pression de BRUNO, un défenseur n'a d'autre choix que de marquer contre son camp (2-1) et 69ème, dernière contre-attaque de Twan ANDRE qui lance parfaitement DAMIEN qui lui donne en retrait à RENALD pour le 3-1.

AZUR - TOUR 3 : 2 - 2

Sur le magnifique terrain synthétique d’Azur (3ème du Classement général), on s’attendait à un très bon match de football ce samedi et l’on ne fut pas déçu. En effet, les deux équipes en présence, étaient clairement là pour jouer au football.  Le ballon circulait bien des deux côtés et les occasions s’alternaient avec régularité.  Après 10 minutes de jeu, TOF fut à quelques centimètres de donner l’avantage à la T3, lorsqu’après avoir récupéré le ballon sur le côté droit, il tenta un shot lointain qui rebondit sur la transversale d’Azur, alors que le portier visité était clairement battu. Malheureusement, comme bien souvent dans de telles circonstances, c’est l’autre équipe qui ouvrait le score, lorsqu’un milieu azuréen esseulé aux 30 mètres côté gauche eut tout le loisir de délivrer une transversale millimétrée côté droit  qui surmontait la défense et trouvait l’attaquant marqué d’un peu trop loin par Ben O… Celui-ci effectuait un contrôle orienté parfait dans la foulée,  se retrouvait seul face à Dédé et plaçait sous ce dernier qui fut à un quart de fesse d’arrêter le ballon. (1-0).

La T3 poussa tant qu’elle put et se ménagea plusieurs opportunités mais n’arriva pas à combler son retard avant la pause.  1-0 score au repos.

La deuxième mi-temps reprenait sur le même rythme avec une bonne circulation du ballon de part et d’autres mais la T3  se fit à nouveau surprendre sur son flanc gauche suite à une perte de balle de Riton au milieu, le flanc droit adverse bien lancé, rentrait dans le rectangle et remisait un caviar à l’un des attaquants d’Azur qui ajustait facilement Dédé à bout portant  (2-0).

Sur ce coup du sort, La T3 prit plus de risques et se montrait plus offensif encore et prenait tout doucement l’ascendant sur son adversaire qui reculait de plus en plus. Vers la 50ème, Sur un beau mouvement côté droit, Tof trouvait JO dos au but à l’intérieur du grand rectangle et ce dernier remisait en retrait sur Ben O dont le tir de l’entrée du rectangle, légèrement dévié par un défenseur adverse, léchait l’équerre. La T3 se montre de plus en plus dangereuse et sur un contre rondement mené sur le côté droit du terrain, après un 1-2 entre  Nico et Fred, Fred  parvient à centrer vers le 2 éme poteau ou se trouve Yves qui d’une magnifique tête croisé trouve le petit filet du goal adverse. Dans les minutes qui suivirent, La T3 avait pris la possession du jeu et se montraient plusieurs fois dangereux. 

Dans les dernières minutes de jeu, sur un centre de Nico, Yves reprenait de la tête et remisait vers Pat B qui lobait le gardien mais un défenseur revenait in extremis pour dégager sur la ligne, sur la balle de retour Pat B. pris en sandwiches par deux défenseurs qui l’assommèrent , tentait de reprendre de la tête.  Le ballon retombait pratiquement sur la ligne, où JO qui avait bien suivi poussait le ballon dans le but, alors que Pat B était sonné au sol.  (2-2)

Jusqu’à la dernière seconde,  le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. La dernière occasion revenant néanmoins à Azur dont le dernier tir sur le coup de sifflet de l’arbitre léchait le poteau gauche de Dédé.

Le match termina donc sur ce score nul qui laissait les Tourinnois sur leur faim.

CAMPOMAIORENSE - TOUR 4 : 2 - 1

Que ce fut laborieux ce samedi !

Contre des adversaires plus techniques, plus agressifs (parfois trop), une surface de jeu qui ne nous convenait pas, nous avons eu beaucoup de mal à rentrer dans le match.

Nous allons pourtant prendre l’avance, suite à un beau mouvement, le ballon aboutit dans les pieds d’Eric DEVIGNE qui d’un superbe centre-tir lobe le gardien Portugais, 0-1 à la 6e minute. Score à la mi-temps.

Campomaiorense égalisera la 46e minute, suite à une perte de balle dans l’entrejeu, un attaquant lusitanien se présente seul face à Eric BOLAIN qui ne peut que constater les dégâts, 1-1. Le tournant du match se situera à la 62e minute, l’arbitre oubliera de siffler un hors-jeu évident (il reconnaîtra lui-même son erreur) ce qui permettra aux Portugais de prendre l’avance et de remporter le match suite à ce cadeau du referee, qui hormis cette bévue fut excellent, score final 2-1.

Peut mieux faire.

J 20 :    7 Février 15

MTM - TOUR 1 : 3 - 0

A l'image de la saison, nous sommes loin d'être ridicules mais nous ratons toutes nos bonnes occasions devant alors que l'adversaire est bien plus efficace et nous empile 3 buts.

MILAN U - TOUR 2 : remis

 

TOUR 3  :

 

 

TOUR 4  :

 

J 19 :    31 Janvier 15
 

Remise générale  :

 

J 18 :    24 Janvier 15
 

Remise partielle   :

 

J 17 :    17 Janvier 15
 

Remise générale   :

 

J 16 :    10 Janvier 15
 

Remise générale   :

 

J 15 :    3 Janvier 15
 

Remise générale   :    ?????

 

J 14 :    13 Décembre 14

TOUR 1 - BRUSSELS BRITISH  :

Remis

 

TOUR 2 - AZUR  :

Remis :

 

MUTUELLE - TOUR  3 ;    5 - 2

C’est sans grande illusion que la T3 se rendait ce samedi chez Mutuelle, l’incontestable leader de la série, aux statistiques impressionnantes. Bien que renforcé dans l’entrejeu par la présence de Pierre D, mais à 11 tout juste, l’on sentit rapidement que ce serait compliqué tant l’adversaire du jour dispose d’une équipe sans point faible, rapide et technique.

Malgré les attaques adverses incessantes, la T3 jouait proprement et tint bon pendant 7-8 minutes, avant qu’un enième débordement sur notre flanc gauche permette à un ailier de centrer en retrait où un joueur de mutuelle esseulé, avait tout le temps de contrôler et d’ajuster Dédé. 1-0, alors que ce dernier avait déjà sorti plusieurs ballons. Le deuxième but suivi à peine quelques minutes après, sur un nouveau débordement côté gauche, où l’ailier à la limite du hors jeu, remit le couvert en centrant en retrait au point de pénalty avec le même résultat (2-0). Le calvaire n’était pas fini. Cette fois, le débordement vint de la droite avec un centre au petit rectangle que Dédé était sur le point de capter, lorsqu’un attaquant se jeta pied en avant sur lui et déviait le ballon dans le but. (3-0) malgré nos protestations pour la faute évidente sur notre gardien. 3-0 après 25 minutes, alors que l’on ne jouait bien, cela fait mal….Cependant, l’équipe ne baissa pas les bras et défendit bec et ongle jusqu’à la fin de la première mi-temps, avec à nouveau un incident à noter, lorsqu’un attaquant de mutuelle donna un coup de pied volontaire dans les chevilles de Pierre D alors sans ballon, mais que l’arbitre ne vit pas. Ben K qui avait lui tout vu, alla rappeler à l’agresseur la bienséance d’une poussée inamicale dans le dos… Ce qui engendra évidemment une nouvelle altercation, discussions et mêlée. L’arbitre donna la jaune aux deux joueurs.

La deuxième mi-temps commençait avec un système encore plus offensif de mutuelle, qui finalement permit à nos attaquants (Jo et le Scorpion) d’avoir plus d’espace. Notre défense et notre milieu tenaient bien malgré les nouveaux assauts continuels de l’adversaire et nous pouvions repartir en contre et nous créer enfin des occasions.

Sur un corner de la gauche vers le deuxième poteau, le Scorpion remettait sur Fred A qui devant le petit rectangle reprenait instantanément dans le plafond. (3-1). Malheureusement presque sur la remise en jeu , Mutuelle faisait à nouveau parler la poudre sur une belle combinaison toute en vitesse. (4-1).  Les Tourinnois continuèrent à se battre sur chaque ballon et sur un coup franc aux 25 mètres excentré sur la gauche, Pierre devuyst trouvait le poteau droit. Le ballon revint dans les pieds de Geoff qui avait bien suivi et son tir était repoussé par le gardien dans les pieds du Scorpion de Pécrot qui à l’affut plaça au fond du but (4-2).  

Dans les toutes dernières minutes, Mutuelle scella le score à 5-2 sur une nouvelle combinaison rapide.

Une défaite logique mais finalement très honorable de la T3 qui peut en plus s’enorgueillir d’avoir planté 2 buts à une équipe qui n’en avait encaissé que 3 depuis le début de la saison.

IDEAL RANGERS - TOUR 4 :   1 - 1

C’est en nombre restreint que nous nous rendons à IDEAL RANGERS, les désistements et les blessures ayant fait des ravages parmi nos joueurs.

Dès les premiers échanges nos gars se rendent compte que ce ne sera pas une promenade de santé. Et pourtant la première offensive, digne de ce nom, sera TOURINNOISES. A la 5 me minute Fred DEHUT parti du milieu du terrain, drible deux adversaires et tir au but, mais trop faiblement, ce sera notre seule opportunité de la 1re mi-temps. Au contraire de nos adversaires qui vont se procurer quelques belles occasions, notamment à la 28e minute sur un tir des 25 mètres, Eric BOLAIN doit se détendre pour éviter le pire et à la 33e minute ou un attaquant d’IDEAL, seul devant le but, loupe le ballon. Ouf, 0-0 à la mi-temps. A la reprise, nos adversaires se font encore plus pressants et Didier DERMORTIER doit commettre, à la 37 me minutes, une faute nécessaire afin d’éviter qu’un attaquant se présente seul devant notre gardien. Sur le botter du coup franc, Eric sort à nouveau un arrêt dont il a le secret.

A la 42, contre toute attente, nous allons prendre l’avance au marquoir. Coup franc botté par Eric SEGHERS pour Marc POPELIER qui en un temps isole Philippe MASSET qui place calmement le ballon d’un tir croisé hors de portée du gardien ANDERLECHTOIS, 0-1. Nous sommes bien payés.

Loin de se décourager, les gars D’IDEAL vont reprendre la partie avec la même envie et ils seront bien près d’être payés de leurs efforts à la 50 me minutes, sur un tir des 20 mètres qui termine sa course sur la transversale et sur lesquelles Eric était battu. A la 58 me minutes, bonne sortie d’Eric dans les pieds d’un attaquant. Et alors que l’on se dirige vers un ‘’HOLD UP’’ parfait, nos adversaires vont égaliser à la 62 me minutes, sur coup franc, Luc MALACHE remet malencontreusement de la tête le ballon sur la nuque d’Eric SEGHERS et le ballon termine sa course dans les pieds de l’attaquant adverse, qui de près, ne se fait pas prier pour égaliser, 1-1 scores finals. Nous rentrons à TOURINNES avec 1 point inespéré et chèrement gagné.

Bravos à tous, en particulier à nos éclopés, belle leçon de courage et de volonté. Merci les gars

J 13 :    6 Décembre 14

TOUR  1  -  PORTUGAL  :  1 – 0 .   

Les Tourinnois vont jouer un tout bon match ce samedi contre Portugal. Bien dedans dès le début, ils se créent une 1ère possibilité, à la 23ème, sur une bonne tête de Geoffroy RENARD. Ensuite c'est Damien DESTREE, le buteur de l'équipe 2 venu en renfort de la 1, qui se met en évidence en ouvrant le score à la 28ème minute (1-0). Et enfin, à la 32ème, un coup franc de David LALOUX est sorti par le gardien. 1-0 au repos. Portugal réagit en début de seconde période : on note une tête dangereuse à la 36ème et 2 bons tirs à la 39ème, sauvés coup sur coup par notre gardien Dan UYTDENHOEF. Nous reprenons ensuite l'avantage : 42ème, à nouveau un bon coup franc de DAVID. 48ème, l'arbitre oublie de nous accorder un pénalty pourtant évident. 49ème, obus de DAMIEN boxé par le gardien. 67ème, superbe contre à 3 contre 1 et grosse dernière occase pour Tourinnes, sauf que nous oublions de shooter….!! Malgré la fatigue compréhensible en fin de match, nous arrachons une superbe victoire largement méritée.

TOUR  2  -  WONG KAPELLEVELD  :  2 - 3.

Nous recevions ce samedi nos potes de WONG : match toujours très agréable mais que nous savions très difficile, dès le départ, puisqu'ils étaient 3èmes au classement. De là à leur faire un gentil cadeau sur chacun de leur but, c'est un peu exagéré …!! Et pourtant : 0-1, dès la 9ème, on laisse seul le buteur qui tire comme à l'entraînement; à la 25ème, 0-2, le buteur part seul, à la limite du hors jeu, et gagne son duel homme contre homme face à SIMON; 43ème, 0-3, contre-attaque trop facile. Nous avons bien sûr eu une multitude d'occasions mais en vain : 10ème, centre de JIMMY et reprise de GUI-GUI au-dessus. 24ème, coup-franc de NICO et reprise acrobatique du captain CEDRIC à côté. 30ème et 31ème, LOLO échoue 2 fois alors qu'il est seul devant le gardien. 33ème, GUI-GUI et 35ème, NICO tirent à côté. 39ème, coup-franc de NICO pour la tête de BRUNO, à côté. 40ème, JIMMY seul devant le gardien mais superbe arrêt de ce dernier. 45ème, centre de JIMMY mais la tête de BRUNO échoue sur le gardien. Il faudra attendre la 47ème et un pénalty de BRUNO pour enfin concrétiser (1-3). Le rush final est de toute beauté : mais le 2-3 ne tombe qu'à la 65ème sur un centre parfait de JIMMY pour la tête de LOLO qui se rachète ainsi. C'était malheureusement trop tard pour obtenir ce petit quelque chose que nous méritions sans doute, mais nous avions bien sûr trop donné à WONG devant notre but et surtout trop raté devant le leur …!!

GAST  -  TOUR  3  :  1 - 2.

La T3 se présentait pour pas changer en nombre limité (12) ce samedi après-midi à Drogenbos sur un terrain en parfait état pour affronter GAST qui la précède au classement.

Dès le début de match, l’ensemble de l’équipe montrait et démontrait qu’elle vaut beaucoup mieux que ces dernières piètres prestations. A croire qu’elle est transcendée en jouant contre des meilleurs classés Tous le monde semblait très concentré et appliqué. Le ballon circulait bien et les actions étaient construites. La défense et un Dédé attentif annihilait toutes velléités adverses. Petit à petit, la T3 prenait l’ascendant sur son adversaire du jour. Au quart d’heure, sur une magnifique ouverture de Ben K qui surmontait la défense adverse et trouvait Benji (dit le Lama), ce dernier se présenta seul de la gauche face au portier visiteur et plaça le ballon dans le filet intérieur droit. 0-1 mérité. GAST tenta bien de mettre un peu plus de pression en fin de première mi-temps mais la T3 bien en place tenait bon.

La seconde mi-temps reprenait sur le même schéma, mais la T3 commença à reculer petit à petit sur la pression de l’adversaire qui obligeait notre équipe à jouer de plus en plus le contre.  Sur l’un d’eux, la T3 obtint un corner tiré par Fred A et qui permit à Geoff d’enfin ouvrir son compteur but et de libérer Tourinne d’un superbe heading  0-2.  GAST (ro) digérait mal ce second but alors qu’ils avaient l’emprise sur le match et Le jeu commença à se durcir. Thierry B commit une première faute sur un tacle en retard assez sec qui lui valut un premier carton jaune. Les esprits commencèrent à s’échauffer et les fautes à se multiplier. Benji qui avait bien travaillé, sollicita (pointe au mollet)  son remplacement et notre seul réserviste, Pat Bourgaux monta au jeu. Quelques minutes plus tard, , nouveau tacle très en retard et encore plus sec de Thierry B dont la victime resta au sol et dû sortir. Thierry se dirigea sous les protestations et insultes adverses directement vers notre banc sachant que la deuxième jaune était inévitable… s’en suivit une mêlée, bousculade et profusion de nom d’oiseau… Sur une insulte, le Lama alors sur le banc,  fit ce qu’il fait le mieux…Nouvelle échauffourée où l’éclaboussé veut en venir absolument aux mains, …. Nouvelle grosse bousculade et arrêt de jeu de plusieurs minutes afin que l’arbitre reprenne les choses en main et donne un rouge au Lama et donne un carton jaune à l’éclaboussé, ainsi que le temps nécessaire afin que le Lama et Thierry B quittent les abords du terrain.

La T3 reprenait donc à 10 alors qu’il restait encore 18 minutes de jeu, contre un adversaire particulièrement remonté et avide de laver l’affront. A force de pousser tant et plus, ils arrivèrent à 5 minutes de la fin à réduire le score sur une phase confuse dans notre rectangle (1-2).

Heureusement, l’ensemble de la T3 continua avec abnégation à se battre sur chaque ballon afin de préserver le score. Le coup de sifflet final permis aux Tourinnois d’enfin souffler. Tous épuisés mais heureux de cette belle victoire.

NEW ARQUOIS  -  TOUR  4  :  1 - 11.

Victoire facile contre NEW ARQUOIS ce samedi, il faut dire que nos sympathiques adversaires n’étaient que 9 pour entamer le match et 8 après 15 minutes de jeux.

Cette partie insipide s’est terminée sur le score de 1-11, avec des buts marqués par : Didier MERTENS  4,       Fred DEHUT  3, Marc POPELIER  1,     Phil. POLLARD  1,          Chris. SCHAUWERS   1,       Défenseur CSC          1

J 12 :    29 Novembre 14

AMBIANCE AUDERGHEM  -  TOUR  1  :  2 – 0 .

En première mi-temps, les locaux monopolisent le ballon mais la défense est bien organisée autour de Jack et laisse peu d'occasion: 2 tirs hors-cadre dans les 25 premières minutes. Les Tourinnois répliquent par DAVID,  qui a rapidement remplacé John blessé en début de match, par 2 tirs lointains également. A la 30ème, sur un corner, les tourinnois passent près de l'ouverture du score mais le ballon est dégagé à même la ligne. Sur un contre rapide, juste avant la mi-temps, un milieu de terrain parvient à s'infiltrer et battre DAN (1-0 à la mi-temps).

La seconde période voit un scénario identique à la première, avec peu d'occasions de chaque côté. Néanmoins, sur l'une d'elle, un centre de la droite est repris au point de pénalty à bout portant, DAN repousse mais un attaquant a bien suivi et pousse la balle dans le but (2-0, 55ème). Les Tourinnois tenteront bien de réagir, notamment sur un coup-franc de PIERROT qui passe de peu au-dessus, mais ce sera trop timide que pour parvenir à réduire l'écart.

HIGGINS  -  TOUR  2  :  2 - 5.

Contrairement à ce que le score final pourrait laisser entendre, la revanche de la semaine dernière a mis beaucoup de temps à venir. A la 3ème minute, reprise de volée exceptionnelle de Oli LIEGEOIS mais … dans notre propre lucarne (1-0). Dur, dur mais les jeunes vont peu à peu s'en remettre et revenir dans le coup. 16ème, Twan ANDRE loupe son duel 1 contre 1 avec le gardien adverse qui sort un gros réflexe. 17ème, coup franc millimétré du cap'tain Cédric ROUSSEAU déposé sur la tête de Lolo LIEGEOIS qui lobbe joliment le gardien médusé (1-1). Manque de concentration, mauvais placement, inattention coupable à la 20ème : 2 attaquants se retrouvent complètement seuls à la limite de notre petit rectangle pour réceptionner un centre venu de la gauche et, de la tête, tranquillement, Higgins fait 2-1. Tout est à refaire. 28ème, nouveau tir de TWAN sauvé sur la ligne. Juste avant la pause, arrêt réflexe miracle de notre gardien Simon WILMS pour sauver le 2-1 au repos et garder l'équipe dans le match. OUF !! Et une fois de plus, merci SIMON !! Heureusement, nous égalisons dès la reprise: 38ème, obus incroyable de LOLO dans la lucarne sur un contre rondement mené et c'est 2-2. 56ème, nouveau coup franc millimétré, mais de Nico THOMAS cette fois, pour la tête à nouveau de LOLO, quelque peu aidé il est vrai par un défenseur (2-3). 60ème, double sauvetage sur notre ligne de but de Ju DELVENNE et du cap'tain CEDRIC pour mettre fin à une terrible mêlée. RE-OUF !! 66ème, bel effort du cap'tain CEDRIC qui trouve Gui-Gui DEPREZ à l'entrée du rectangle : celui-ci frappe sans se poser de question et fait mouche à ras du piquet (2-4).

Cerise sur le gâteau en apothéose du match, un dernier but à fond la caisse (presque répété à l'entraînement) : 68ème, JU sort en vitesse de sa défense et trouve Jimmy DEMORTIER bien démarqué sur son flanc droit. Jimmy lance directement Damien DESTREE qui fonce au point de corner et centre parfaitement tendu, à ras de terre, au petit rectangle. LOLO surgit et marque rien de moins que son 4ème but de l'après-midi (2-5) …!! Bravo LOLO bien sûr mais surtout merci à tous, pour la réaction positive de ce samedi et avec une mention plus spéciale à JIMMY et GUI-GUI pour le travail énorme, inlassable et souvent ingrat (s'il faut défendre très bas), accompli sur les 2 flancs de notre entrejeu ….!! Sans doute aussi une des clés du match !!

TOUR  3  -  AVIA  :  2 - 1.

Alors que la T3 recevait ce samedi le dernier de la série aux statistiques affligeantes, on s’attendait à un festival de buts et un jeu chatoyant, d’autant plus que la T3 récupérait Thierry B (jeune Grand-Père que l’on félicite) et une équipe qualitativement et quantitativement intéressante (14 joueurs, ce qui n’est pas arrivé très souvent). Par ailleurs, Avia ne se présentait qu’à 10 sur le terrain. On apprit plus tard qu’ils n’avaient jamais été autant sur un terrain cette saison,  ce qui explique leur médiocre classement.

On fut bien déçu et pourtant, la première action tourinnoise laissait présager du meilleur, en effet, après 2 minutes de jeu à peine, Fred A récupérait le ballon dans les pieds du back droit adverse sur le flanc gauche, rentrait dans le rectangle et enroulait un très beau tir du droit qui s’écrasait malheureusement sur le poteau droit.

Après cela, on du droit à un festival de mauvaises passes (surtout la dernière) et peu de mouvements. Les joueurs tourinnois semblaient apathiques et peu concentrés malgré le discours du coach d’avant match de ne pas prendre le match contre le dernier à la légère.

La T3 eut très chaud lorsqu’au quart d’heure, Ben K, qui récupérait une rentrée en touche de Luc N, laissa passer le ballon pensant être seul et qui était récupéré par l’un des attaquants d’Avia qui allait se présenter seul face à Dédé. Ben K l’accrocha fautivement (et adroitement) à l’entrée du grand rectangle. Heureusement, le référé estima qu’il ne l’avait pas accroché volontairement (quand je dis qu’il est adroit…) et ne reçu que le jaune. Le coup franc qui s’en suivit passa largement au dessus du but. On eut espérer que cet avertissement sans frais allait réveiller les tourinnois. Il eut bien quelques petites combinaisons, l’un ou l’autre débordement, quelques centres et quelques tirs mais rien de très concluant. Il fallu attendre presque la fin de la première mi-temps pour que Luc N (qui jouait pourtant en défense au marquage) donne l’avantage aux siens d’un tir du droit en reprenant à hauteur du point de pénalty, le ballon suite à une rare bonne phase de jeu des Tourinnois. 1-0, score au repos.

A la mi-temps, Ben K (averti) et Jean-luc était remplacé respectivement par Ben O (au marquage) et Nico V (milieu gauche), tandis que Marc W (tout récent Papa d’un petit Noam, que l’on félicite également) prenait la place de libéro, Luc N, montant dans le triangle de l’entrejeu. Il semblait y avoir un léger mieux pendant 5-6 minutes mais la T3 retombait rapidement dans ses travers, avec peu de mouvements, de mauvaises passes et toujours les mauvais choix. Les attaquants étaient peu ou mal approvisionnés. Côté Avia, ils pratiquaient en contre, et se montraient de plus en plus audacieux et dangereux. Dédé du sortir deux fois magistralement dans les pieds d’un attaquant afin de maintenir le score.  A 7 minutes de la fin, malheureusement catastrophe, sur une balle au-dessus de la défense qui remontait, l’un des attaquants adverse à la limite du hors-jeu, couvert par Ben O, partit seul vers Dédé, et passa latéralement à l’autre attaquant qui avait bien suivi et égalisait à la stupéfaction de tous (1-1). Piqué dans leur orgueil, les tourinnois se rebiffèrent un peu et se montrèrent plus constructif et dangereux. Alors que plus beaucoup n’y croyais, sur la dernière phase de Jeu, Fred A bottait un coup franc et écartait sur Ben O à droite qui remettait devant lui à Pat B esseulé qui centrait pour Geoff dont la balle était déviée au second poteau où Nico V s’est jeté (littéralement et physiquement) pour planter le but de la victoire  (2-1).  Victoire sur le fil, seul chose finalement à retenir de ce pauvre match.

TOUR  4  -  AUDERGHEM CF  :  1 - 2.

C’est à un bien triste spectacle auquel nous avons assisté ce samedi.

En effet, 12 cartes jaunes (7 jaunes et 1 rouge pour TOURINNES)  ont été distribuées durant le match, principalement pour rouspétances. Quelle perte d’énergie et de concentration.

L’arbitre était mauvais, c’est vrai il n’était pas terrible, mais les joueurs et le football proposé ne l’était pas non plus.

Ce match était pourtant à notre portée, mais voilà….Nous allons encaisser un 1er but a la 10me minutes sur un probable hors-jeu, Eric BOLAIN sort bien, repousse une première tentative mais est finalement battu sur la deuxième chance qui est offerte à l’attaquant adverse, 0-1. Nous serons bien près d’égaliser à la 25me minutes, sur un centre de Pascal HENDRICKS,  Fred DEHUT est bousculé et l’arbitre nous accorde un penalty, Fred s’empare du ballon et shoot mais le gardien choisi le bon côté et repousse le tir.  A la 32me minutes l’arbitre siffle à nouveau penalty en notre faveur, pour une faute sur Pascal, cette fois c’est Marc POPELIER qui se charge de le botter et de le transformer en force et via le poteau, 1-1 score à la mi-temps.

Les gars d’AUDERGHEM prendront l’avance a la 64me minutes sur corner  et suite à un cafouillage, 1-2 score final. Quelle déception !!!

Une lueur dans la grisaille, l’arrêt d’Eric en fin de match, un arrêt à  la COURTOIS dommage pas décisif, mais superbe quand même.

J 11 :    22 Novembre 14

TOUR  1  -  BRUSSELS LTC  :  0 – 0 .   

Match équilibré dans son envie avec une grosse envie de bien faire côté tourinnois et plusieurs occasions de part et d'autre mais en vain. La 1ère est pour LTC à la 26ème, avant que Pierre DEVUIJST ne frappe la latte à la 28ème. Un bon tir de LTC à la 32ème et c'est déjà la mi-temps. Le chassé-croisé continue après la pause : 45ème, bonne occase pour Tourinnes mais sur la balle suivante, il faut bon arrêt de notre gardien Dan UYTDENHOEF. 48ème, JF HOCHSTENBACH slalome dans la défense adverse et obtient un corner : sur celui-ci, la reprise de la tête de Geoffroy RENARD est arrêtée à même la ligne. 49ème, 53ème et 67ème, 3 belles occases pour LTC mais DAN s'interpose à nouveau de façon autoritaire. Bon match des Tourinnois mais un seul regret malgré tout : toutes ces cartes jaunes récoltées pour rouspétances et excès de nervosité de la part de certains de nos joueurs …!!

TOUR  2  -  BRITISH UNITED   :  0 - 4.

Le score parle de lui-même : nous avons été mangés physiquement et mentalement par des British qui voulaient la victoire bien plus que nous. Sans gagner de duels, en courant trop souvent après un ballon insaisissable ou trop vite perdu par maladresse et surtout en donnant véritablement 2 buts par mi-temps, il n'y avait pas d'espoir à avoir et rien à retenir de bon ce samedi. Les buts : 0-1 (31ème), 0-2 (33ème et score au repos), 0-3 (51ème) et 0-4 (66ème). On attend une fameuse revanche samedi prochain.

FLEUR BLEUE  -  TOUR  3   :  1 - 2.

Un match très particulier à plus d’un titre ce samedi pour la T3 qui ne s’attendait certainement pas à vivre un tel match.

Tout d’abord, un deuxième match consécutif pour la T3, commencé avec plus d’une demi-heure de retard, et une deuxième victoire consécutive sur le terrain. Ensuite, des faits de match qui n’ont pas leur place sur un terrain de foot (et même ailleurs), causés par deux - trois éléments adverses qui devraient  se faire soigner…. Ainsi l’on a pu « discuter » à même le terrain du conflit israélo-palestinien, de l’Impérialisme Américain, du laisser-aller occidental, de racisme, et j’en passe…. Des menaces, insultes, mimiques d’égorgement….Du grand n’importe quoi…. On comprend mieux qu’ils n’ont commencé à 11 que 2 fois cette saison (ni jamais encore terminé à 11)

Quant au jeu, Ben Klein reconduisait sa défense à trois, au milieu à gauche Jean-Luc S et à droite Luc N, au centre le triangle Fred A, Nico V et Marc D en sa pointe. A l’avant, Benji B et Tof.

Le début de match était assez équilibré, les deux équipes se jaugeant, et ne se procurant pas de véritables occasions. Une première faute commise par Ben K quasi au centre du jeu et sifflée logiquement, lança la première montée d’énervement chez l’adversaire. Un hors-jeu sifflé en notre faveur, attisa le feu, contestations véhémentes et insultes commencèrent à fuser. Un premier carton jaune fut brandi à l’un des attaquants de Fleur Bleue (le plus exalté pour être poli ), qui n’arrêta pas ensuite (jusqu’à son expulsion) d’insulter et menacer ses vis-à-vis.

Vers la 20ème, Benji B récupérait le cuir côté droit, fixait son défenseur et délivrait une passe millimétrée à TOF, entré dans le rectangle. Celui-ci, après une roulette du droit qui feintait le gardien, plaça calmement d’un petit pointu à droite du gardien (0-1). Eclaircie dans la grisaille. Cela eu le don d’énerver encore plus nos opposants. Un nouvel hors-jeu en notre faveur fit pêter les plombs au même attaquant qui après de grand cri, se précipita sur l’arbitre et le bouscula, la rouge et au minimum la seconde jaune s’imposait. L’arbitre avait mis la main à la poche, Palabres, suppliques, discussion ,etc…. L’arbitre n’osa pas donné de carte, ce qui énerva cette fois ci les Tourinnois. La fin de mi-temps, fut hachée de fautes, de discussion etc… Sportivement quasi rien à se mettre sous la dent, si ce n’est une occasion trois étoiles  pour Luc N, qui reprenait difficilement et en force au petit rectangle. On cherche toujours le ballon. J)

On espère tous que la mi-temps, permettra à tous de se calmer (Luc N demande à être remplacé, remplacé par Pat B) . Peine perdue, dès la reprise, les fautes continuent à se multiplier, et le jeu est constamment arrêté. Vers la 45ème , après avoir récupéré le ballon au milieu du terrain, Marc D, voit le gardien adverse bien avancé et tenta des 35 mètres. Son shot retombe sous la transversale (0-2).  Les adversaires qui n’avaient plus rien à perdre, devinrent encore plus agressifs. Quelques minutes plus tard, coup de pied volontaire sur Marc W (qui n’avait même pas le ballon), deuxième jaune et exclusion du premier excité. Qui refuse de sortir du terrain et invective tout le monde. (5-6 minutes d’interruption) . Le jeu reprend et l’on se crée 2-3 belles opportunités sur contre mais elles sont galvaudées ainsi Fred A qui après avoir dribblé le gardien à l’entrée du grand rectangle shot à côté (sans doute trop fatigué après son effort), Idem pour Nico V qui parti également seul, se fait rattraper et en bout de course shot également largement à côté. Nouvelle interruption 2-3 minutes lorsque l’exclu revient sur le bord du terrain. A 6-7 minutes de la fin, un coup francs pour Fleur Bleue aux 20 mètres, légèrement décalé sur la gauche, surmonte le mur vers le côté gauche du but et passe sous Dédé qui s’en veut.

Pendant les dernières minutes, Fleur Bleue joue le tout pour le tout et se procure l’une ou l’autre petites occasions et notamment quelques coups francs bien placés. Sur l’un deux, le second joueur averti, commet une faute volontaire (coup de coude) sur Pat B, deuxième carton jaune, nouvelle exclusion, nouvelle interruption. Ce triste match pouvait enfin se terminer enfin, avec une deuxième  mi-temps qui dura prêt de 50 minutes.   

TRINQUANT  -  TOUR  4   :  5 - 2.

A l'image de la T2, les Vieux ont subi la loi de Trinquant, beaucoup trop fort pour nous.1-0 dès la 8ème mais quand même 1-1 sur la remise en jeu : à la 9ème, reprise de la tête victorieuse de Philippe POLLARD sur corner. Juste un feu de paille car ensuite tout va trop vite : 2-1 à la 17ème, 3-1 à la 27ème et au repos, 4-1 à la 45ème, 5-1 à la 55ème et enfin 5-2 à la 65ème sur coup franc de Fred DEHUT, dévié par le mur de Trinquant. Le calendrier est difficile pour l'instant pour nos Vieux qui doivent se farcir les 4 premiers du classement à la suite…!!

J 10 :    15 Novembre 14

MANZAH  -  TOU R  1  :  2 – 1.   

Les rangs de Tourinnes sont très clairsemés pour se rendre à Manzah qui, au contraire et pour la 1ère fois cette saison, aligne son effectif au grand complet. Pourtant le match est équilibré : Manzah ouvre certes le score (1-0) mais nous parvenons à égaliser sur pénalty, par Dan UYTDENHOEF, avant le repos, sifflé sur un partage logique de 1-1. Malgré notre superbe résistance en seconde période, Manzah parviendra à arracher les 3 points tout en fin de match (2-1). Ce sont leurs premiers mais certainement pas leurs derniers, s'ils arrivent à conserver leur bonne équipe à l'avenir.

ESA  -  TOUR 2   :  2 - 3.

Après un bon début de match prometteur, les jeunes vont se laisser aller et commettent de plus en plus de fautes de jeu (mauvaises passes pourtant faciles, mauvaises relances, mauvais contrôles,…). Le match sera finalement surtout une grosse histoire de pénalties. A la 10ème, longue rentrée de Nico THOMAS mais la reprise de Gui-Gui DEPREZ part dans les nuages. A la 13ème, mauvaise relance derrière; notre gardien Simon WILMS sauve le 1er tir mais la balle revient dans les pieds de l'attaquant adverse qui rate l'immanquable en shootant de près loin au-dessus du but…OUF ! A la 17ème, faute de main d'un défenseur d'ESA dans son rectangle et Damien DESTREE convertit calmement le pénalty (0-1). A la 23ème, nouvelle perte de balle dans nos rangs; SIMON nous sauve une nouvelle fois en sortant dans les pieds de l'attaquant mais le genou de ce dernier heurte violemment l'arcade sourcilière de SIMON qui est embarqué par MARCUS, notre assistant infirmier, pour aller se faire mettre 7 points de suture à l'hôpital tout proche. Merci Marcus !! Les jeunes, choqués, mettront tout le reste de la mi-temps pour s'en remettre. 0-1 au repos. Dès la reprise, nouvelle perte de balle coupable et le contre qui suit fait mouche via le piquet (1-1 à la 40ème). 43ème, belle tête d'Oli LIEGEOIS, sur un corner bien tendu de NICO, mais juste à côté. 54ème, nouveau corner de NICO direct au 1er poteau : le gardien adverse s'emmêle les pinceaux et hop 1-2. 59ème, pénalty pour faute très légère de Bilou GIGOT dans le rectangle et c'est 2-2. 3 minutes plus tard, nouveau pénalty pour faute sur Twan ANDRE et DAMIEN, notre buteur maison, donne la victoire à ses couleurs en le transformant très calmement (2-3). Mais le suspens restera, une nouvelle fois, de mise jusqu'en fin de match. Petit match mais grande victoire…!!

TOUR 3 - IRLANDE : 1 - 1

Enfin un deuxième match consécutif pour la T3 contre un adversaire apriori inférieur et ce malgré un effectif à nouveau remanié (absence de Yves V, JO, Thierry B, Marc D – arrivée de Pat Vangeest  et Thierry Bausch). Ben Klein reconduisait sa défense à trois,  présentait un entrejeu inédit , le septième différent en autant de match…. (de gauche à droite : Jean-luc, Fred A, Thierry B, Pat V, Luc N) et plaçait Tof et Pat B en pointe. Les Irlandais pratiquaient le jeu caractéristique britannique du Kick and rush qui permettait facilement à la défense tourinnoise de contrôler. Les Tourinnois quant à eux essayaient de poser leur jeu mais le terrain très gras et glissant était source de beaucoup d’imprécision, de mauvais contrôle et de perte de balle à répétition. Les Tourinnois dominaient et se créèrent de nombreuses occasions et plusieurs face à face malheureusement galvaudés. Le réalisme et la concrétisation n’était pas au rendez-vous ce samedi.  On cru à l’ouverture du score, lorsque Pat V, (28ème minutes) décocha un tir fulgurant arrêté tant bien que mal par le portier visiteur. Heureusement à la 31ème, sur une passe génial en profondeur de Pat V, Thierry B (l’homme du match) se présenta seul dans l’axe, face au gardien qu’il mystifia d’un tir placé. 1-0.

Dès l’entame de la seconde mi-temps, Pat V sur la remise en jeu tentait un shot du milieu du terrain qui passait à quelques centimètres de la lucarne droite, à la 37ème,  Tof, bien servi de la gauche par Jean-luc,  se présenta à nouveau face au gardien et après une feinte de tir, plaça calmement à ras du premier poteau. 2-0. On pensait qu’enfin cela allait dérouler. Dans les possibilités sans doute, au niveau de la propreté et limpidité du jeu c’était décevant, et au niveau concrétisation la catastrophe. Néanmoins, dans la suite du second but, l’on peut noter que Thierry B, omni présent, s’infiltrait en puissance côté droit dans le rectangle adverse et servait Pat B esseulé au second poteau qui arrivait trop juste, à la 46ème Luc N, se présentait pratiquement seul et croquait son shot, , à la 52ème Pat V, se présentait également seul sur la droite et plaçait dans le filet extérieur latéral droit, qu’à la 68ème Pat B l’imita. Les Irlandais étaient offensivement inexistant. Cependant, à la dernière minute de jeu, sur une longue passe central au point de pénalty vers l’attaquant de pointe Irlandais, qui était pris en sandwiches entre Ben O et Ben K, le ballon dévié d’abord par Ben O, puis par Ben K, atterrissait chanceusement  sur la gauche, au deuxième attaquant qui croisait et trompait Dédé . 2-1. Sur la remise en jeu, le référé sifflait la fin du match. La T3 n’a pas fait son meilleure match de la saison, loin de là mais peu enfin acter une première victoire sur le terrain. Psychologiquement, cela fera très probablement du bien, surtout avec le calendrier favorable qui l’attend dans les semaines qui suivent.

TOUR 4 - NIVELLES AS : 0 - 2

A nouveaux un match important cette semaine pour l’attribution des lauriers, en effet nos vieux rencontrait AS NIVELLES équipe principalement composée de joueurs issus de l’ancienne équipe de NEW ARQUOIS qui officiait encore en 6A la saison dernière, c’est dire la lourde tâche qui attendait notre équipe.

Et bien nos joueurs non pas démérités, loin sans faut, car face à une supériorité technique évidente et un pressing de tous les instants, nos gars ont su faire preuve de caractère et de combativité. La première grosse occasion sera même pour TOURINNES, lancé en profondeur par Philippe POLLARD, Didier MERTENS rate sa tentative de lob, à la 13me.  NIVELLES prendra l’avance sur un effort personnel de son remuant ailier droit qui après avoir passé notre défense en revue place le ballon hors de portée d’Eric BOLAIN, notre gardien, 0-1 a la 16me minutes et doublera le score à la 44me minute sur une reprise de la tête sur laquelle Eric est impuissant, 0-2. Score final et logique.

Au-delà du résultat, c'est le bon état d'esprit des deux équipes, de l'ensemble des joueurs qui est à souligner.

J 9 :    8 Novembre 14

TOUR  1  -  MARTIN FSW:  2 – 1 .   

Très bon match des Tourinnois qui ont enfin retrouvé leur football. 7ème, corner et reprise sur le poteau de Younes JAMLI. 9ème, Arnaud KNAEPEN tente la demi-volée mais elle est non cadrée. 12ème, YOUNES arme 1 tir dévié difficilement par le gardien. Mais, à la 16ème, notre axe défensif se laisse surprendre par la 1ère balle en profondeur de Martin : en plein axe, leur attaquant se retrouve seul en face à face avec notre pauvre gardien, Dan UYTDENHOEF, qui ne peut rien faire et c'est le hold-up à 0-1.  DAN sauve magistralement son équipe à la 22ème en gagnant cette fois un nouveau duel homme contre homme. OUF. 26ème, Oli NANNI enlève trop son tir. 34ème, bon centre de JF HOCHSTENBACH pour la tête de Ju DEGRAEF mais à côté. C'est toujours 0-1 au repos. Scénario identique en seconde période : Martin aura bien 2 occases sur coups francs aux 39ème et 46ème, mais nous poursuivons notre domination : 42ème, bon coup franc de YOUNES juste à côté. 47ème, nouveau tir de YOUNES à ras du poteau. Et enfin à la 55ème, le coup-franc précis et rapide de OLI trompe le gardien pour le 1-1. 60ème, chaude alerte sur un nouveau tir d'OLI. 65ème, la délivrance viendra des pieds de Jonathan CORLIER qui envoie un missile dans la lucarne (2-1). 70ème, tête d'ARNAUD sur le poteau et finalement nouveau poteau de JONATHAN à la toute dernière seconde. Mais la victoire méritée était déjà là et ce 9/9 nous fait le plus grand bien au moral et … au classement !!

TOUR  2  -  PHARMA  :  4 - 2.

Les jeunes surprennent Pharma en démarrant le match à fond la caisse : 1ère minute, récupération de balle d'Antoine ANDRE et bel effort en solitaire, mais son tir final est trop croisé. 3ème, "el classico" dans toute sa splendeur (enfin) : longue rentrée de Nico THOMAS pour la tête puissante de Bruno MASSET et c'est déjà 1-0. 8ème, version revisitée d'el classico avec toujours NICO au départ mais, cette fois, c'est le cap'tain Ju DELVENNE qui est à l'arrivée, avec toujours autant d'efficacité de la tête et nous voilà à 2-0. Mais PHARMA réagit bien et réduit très vite le score : 12ème, demi-volée dans notre lucarne et SIMON ne peut rien faire (2-1).  La fin de la mi-temps est intense en duels dans le milieu du jeu, mais sans guère d'occasions de part et d'autre. Scénario identique en seconde période : les jeunes reprennent en force avec 2 terribles coups francs de NICO aux 20 mètres. A la 37ème, le ballon atterrit sur la barre et, à la 39ème, tête de BRUNO juste à côté. 52ème, bon débordement de BRUNO sur son flanc gauche et centre parfait pour Damien DESTREE qui crucifie le gardien (3-1). Mais à nouveau PHARMA revient très vite : 58ème, cafouillage devant notre but; on ne parvient pas à se dégager et c'est 3-2. A partir de là, suspens intense avec un gros rush final de PHARMA, mais notre organisation défensive est sans faille et les jeunes tiennent bon jusqu'au bout, comme d'hab, en bloc et au courage. Nous aurons même droit à un superbe contre, sur la dernière phase du match : Xa BOCKEN nous sort le ballon de la défense au prix d'une transversale prodigieuse pour Gui-Gui DEPREZ qui fonce sur son flanc droit. Pas moins de 4 Tourinnois ont encore les ressources pour sortir avec GUI-GUI contre seulement 2 défenseurs. Au vu du danger dans l'axe, le gardien se décale pour anticiper un centre et GUI-GUI, très intelligemment, trouve en force directement la lucarne du 1er poteau : c'est 4-2. Score sévère sans doute pour cette bonne équipe de Pharma mais victoire méritée pour les jeunes qui ont une fois de plus tout donné…!!

FORESTOIS  -  TOUR  3  :  4 - 0.

La T3 se déplaçait ce samedi contre l’un des ténors de la série.  Les dix premières minutes de jeu étaient assez équilibrées, avec un entrejeu central solide (Nico V - Pierre D- Marc D – Luc N) face au meilleur milieu de la série. Aucune des équipes ne prenait le dessus sur l’autre. Chacun se créant quelques escarmouches. Un fait de match malheureux fit basculer les choses. Sur un corner Forestois, suivi d’un tir, Dédé se détendit et repoussa des poings et retomba involontairement sur l’un des Forestois dont le genou gauche lâcha complètement. Evacuation en civière et Interruption de dix minutes. A peine deux minutes après cette interruption, une belle combinaison Forestoise permit à Gheens, de s’infiltrer entre deux défenseurs Tourinnois et de placer du bout de la chaussure en dessous de Dédé. 1-0 . A peine remis de ce premier but, sur l’une des premières actions qui suivi,  l’arbitre oublia un hors jeu flagrant du flanc droit Forestois qui déboula, fixa Dédé et remis latéralement au second attaquant qui plaçait calmement le deuxième but du plat du pied. 2-0.  Les Tourinnois étaient vraiment mal payé. Le calvaire était loin d’être terminé. Quelques minutes plus tard, un double contre favorable au Forestois permis à Gheens suivi par Luc N, de s’infiltrer côté gauche, à la lisière du  grand rectangle et de talonner à l’un de ses partenaires qui suivait et pouvait se présenter face à Dédé et placer un enroulé dans le filet intérieur droit de la cage tourinnoise. 3-0. Ko debout alors que les Tourinnois faisaient pourtant un match honorable, emprunt d’abnégation et d’un gros travail de Pierre D et de Nico V.

Lors de la seconde mi-temps, les Tourinnois qui n’avaient plus rien à perdre, se montrèrent plus dangereux et obtint quelques occasions de but. Tof, Pat B et Jo se démenaient comme de beaux diable. Un tir lointain osé de Marc D juste avant son remplacement, léchait l’équerre gauche. Une tête piquée de Jo au premier poteau sur centre de Tof, passait à peine à quelques centimètres du but adverse. Quelques minutes après,  une reprise instantanée du droit de Jo bien esseulé sur la droite du rectangle, s’écrasait sur le poteau droit. Ce n’était décidemment pas le jour des Tourinnois… On ne voyait pourtant plus le milieu Forestois dont les joueurs commençaient doucement à s’énerver. Malheureusement, dans les cinq dernières minutes, une belle combinaison Forestoise initiée de la gauche, trouva l’un de leur attaquant qui anticipa, dribbla Dédé et fixa définitivement le score à 4-0. La fin fut sifflée peu de temps après. Malgré le score, l’on pouvait créditer les Tourinnois d’un bon match.

CORNAC  -  TOUR  4   :  3 - 0.

Match au sommet cette semaine, en effet nous rencontrons les 1er de la série, une victoire nous permettrais de reprendre le leadership. Les 20 premières minutes seront partagées, avec d'un côté une équipe qui essaie de faire le jeu et de l’autre, nos gars, qui maitrises bien les timides assauts de nos adversaires et tentes de répartir en contre. Contres qui aurait pu être payant à la 23 me minutes, lancé en profondeur par Didier MISSON, Didier ROUER voit son tir repousser par le gardien de CORNAC venu à sa rencontre. Ce ne sera qu’un feu de paille, car 2 minutes plus tard, nos adversaires vont profiter d’une perte de balle TOURINNOISE pour prendre l’avance au marquoir d’un tir bien placé sur lesquelles Eric BOLAIN, notre gardien, est impuissant. A partir de là il n’y en aura plus que pour nos adversaires, 27 me superbe save d’Eric sur un tir puissant des 25 mètres, 30 me beaux mouvement collectif ANDERLECHTOIS qui permet à un attaquant de se retrouver seul devant Eric qui ne peut que constater les dégâts, 2-0. A la 33 me minutes Eric doit se détendre sur un tir des 20 mètres pour éviter le pire. Score à la mi-temps 2-0. Le jeu va s’équilibrer en 2 me mi-temps après un repositionnement de quelques joueurs, mais CORNAC sur coup franc direct alourdira encore le score pour faire 3-0 à la 45 me minutes et donner ainsi son allure définitive à un match remporté fort justement par nos adversaires. Match correct dans son ensemble, même s’il faut regretter l’agressivité verbale de quelques-uns de nos adversaires.

J 8 :    25 Octobre 14

LA LORRAINE - TOUR 1 : 0 - 2

Equipe remaniée pour se rendre sur le terrain de La Lorraine qui accueille 12 Tourinnois décidés à faire un bon résultat. Le début de match est prometteur, les visités monopolisent le ballon mais sans se montrer réellement dangereux et la défense est bien en place, même si les Tourinnois perdent trop vite le ballon et ne profitent pas des contres-attaques. Première grosse occasion pour Pierre qui place un beau coup-franc vers la lucarne mais le gardien dévie, puis Younes reçoit une offrande du défenseur adverse mais surpris ne peut conclure. La Lorraine a également 2 belles occasions: un attaquant adverse aurait sans doute pu bénéficier d'un pénalty quand il a devancé la sortie de Dan, et juste avant la mi-temps, un centre au second poteau est repris juste à côté de notre but.

La seconde mi-temps reprend comme la première avait terminé: Tourinnes a du mal à sortir mais la Lorraine ne se crée pas beaucoup d'occasions. A la 50ème, un long dégagement de Dan met les défenseurs centraux en difficulté, Younes se bat comme un beau diable et arrache le ballon pour aller battre le gardien en un contre un (0-1, 50'). La défense tourinnoise reste bien en place et à la 60ème, Arnaud Knaepen provoque un pénalty que Dan transforme calmement (0-2, 60'). La Lorraine tentera bien de réagir en fin de match avec l'une ou l'autre occasion mais notre défense tiendra bon et Benja montera même quelques minutes pour tenter l'un ou l'autre passement de jambes dont il a le secret ! Et voilà trois bons points de pris. Bravo les gars !

ELAN EVERE - TOUR 2 :  0 - 1

Suite à une grossière erreur du coach, qui avait d'abord amené l'équipe à l'ancien terrain d'Elan Evere, les jeunes n'arrivent sur place qu'un petit quart d'heure avant le début du match et n'ont guère le temps de s'échauffer. C'est sans doute la raison pour laquelle ils nous ont joué un bien triste match ce samedi contre la lanterne rouge de la série.  Mis à part la défense qui a une nouvelle fois fait le boulot, avec un remarquable Thomas RUELLE muselant parfaitement leur seul bon attaquant, il y avait peu d'envie, pas d'engagement, peu de duels gagnés, de tirs cadrés mais trop de mauvais contrôles, de mauvaises passes et ce tout au long du match. Heureusement, et même dans ces circonstances, Elan Evere était encore plus faible que nous. A chaque accélération, nous aurions dû créer le danger mais nous avons vraiment trop raté à la finition. 9ème, Jimmy DEMORTIER lance Twan ANDRE seul au goal mais TWAN glisse au moment de shooter et la balle est déviée par le gardien en corner. Notre cap'tain, Cédric ROUSSEAU, le donne parfaitement sur la tête de Bruno MASSET mais la balle heurte la latte. 16ème, Nico THOMAS lance JIMMY qui, après un bon crochet, tire en puissance mais sur le gardien. 18ème, long dégagement de but de Simon WILMS, NICO prolonge de la tête pour TWAN qui, seul face au gardien, tire à côté. 35ème, bon tir de JIMMY détourné par le gardien en corner et sur celui-ci, notre captain CEDRIC trouve la tête de NICO cette fois, mais la reprise n'est pas cadrée. 0-0 au repos. La délivrance viendra malgré tout à la 43ème : bon centre de TWAN et BRUNO fête son anniversaire d'une reprise lobée de la tête dans la lucarne du but (0-1).  64ème seul arrêt de SIMON mais quel arrêt … !! Il sauve une nouvelle fois son équipe en allant rechercher d'une "patte de chat" dans la lucarne un ballon que tout le monde croyait dedans. Encore une fois Merci SIMON…!! 65ème, terrible contre, rondement mené par Damien DESTREE et TWAN qui trouvent Lolo LIEGEOIS mais ce dernier oublie de shooter …!! 66ème, un dernier bon tir de BRUNO mais le gardien se couche magistralement pour sauver son domaine. Que d'occasions ratées dans ce tout petit match mais avec 3 points malgré tout …!! Attention cependant car nous n'aurons pas toujours cette chance …!! Au final : une seule chose à retenir : santé BRUNO …!!

TOUR 3 - AZUR : 1 - 1

Nouvelle reprise , après une nouvelle interruption et avant une nouvelle trêve…. Drôle de championnat pour la T3 cette année.

L’équipe pouvait enfin compter sur un noyau pratiquement complet et pouvait même se passer de Marc DEMAERTELAER qui s’en allait renforcer la T4 où il se distingua avec brio.

La T3 bien organisée dès le départ, prenait directement la direction des opérations et dominait son opposant du jour en ne lui laissant  pratiquement aucune possibilité. Après 10 minutes de jeu, un coup franc milimètré délivré de la droite par Fred A, trouvait  JO au second poteau et dont la tête fut repoussée par le gardien adverse. Première coup de semonce. Quelques minutes plus tard, Ben O en relais avec Yves V débordait flanc gauche et son centre repoussé fut récupéré par JO qui recédait à Ben O qui tirait du gauche était dévié par le gardien en corner. Sur le corner qui suivait botté par Fred A, JO reprenait une nouvelle fois de la tête vers Nicolas V, qui reprenait tant bien que mal en aile de pigeon et remettait involontairement vers Jo, qui reprenait à nouveau de la tête sur la transversale. La balle rebondit sur la latte et retombait  pratiquement sur la ligne où Nico V surgit et propulsa le ballon dans le goal. 1-0 , amplement mérité.

La T3 pensait avoir fait le plus difficile  mais l’on dû rapidement déchanter. Sur une longue transversale partie de la gauche, alors que la défense Tourinnoise  remontait sur l’impulsion de son coach-Libéro , Ben Klein, l’un des milieux Azuréen, souvent esseulé, partait en trombe du milieu du terrain côté droit et s’en allait  seul vers Dédé qui essaya d’anticiper en vain, dribblé, le joueur n’avait plus qu’à pousser calmement le ballon dans le but vide (1-1). Egalisation qui refroidit les Tourinnois et boustait les Azuréens.

D’ailleurs, la fin de première mi-temps se terminait avec de plus en plus de difficulté pour l’entrejeu Tourinnois qui se retrouvait fréquemment en infériorité numérique suite à la montée systématique d’un défenseur adverse dans l’entrejeu pour apporter le surnombre. Heureusement, Le score ne bougea plus avant la pause.

La seconde mi-temps reprenait  avec un recadrage de l’entrejeu Tourinnois mais une nouvelle (ou habituelle ,diront certains)  blessure de Yves V, obligeait à nouveau Ben Klein à remanier son dispositif de jeu. Cependant, le jeu s’équilibrait à nouveau et les Tourinnois se montrèrent même de plus en plus dangereux au fil des minutes. Il fallut néanmoins attendre les dernières minutes pour voir les plus belles opportunités Tourinnoises. Tof, Nico et Jo se distinguèrent à tour de rôle mais la plus belle vint de Jo. Ainsi sur un magnifique centre de la gauche de Jean-Luc,  Jo reprenait au second poteau et plaçait un heading de toute grande classe qui prenait le chemin de la lucarne opposée. Une parade miraculeuse du portier adverse empêcha la T3 de prendre l’avantage.  Le corner qui suivit, fut repoussé à l’entrée du grand rectangle où Ben O repris en demi-volée mais trop sur le gardien qui détourna à nouveau en corner. Il était maintenant trop tard et la fin du match fut sifflée au grand désappointement des Tourinnois qui espéraient et aurait mérité mieux qu’un match  nul.

TOUR 4 - CAMPOMAIORENSE : 8 - 0

Il ne fallait à, nouveau,  pas arriver en retard ce samedi, nos gars vont ouvrir le score à la 2 me minute suite à une perte de balle d’un défenseur portugais, Marc DEMAERTELAERE n’a aucune peine à déflorer la marque d’un envoi bien placé, 1-0. Les minutes suivantes vont être difficiles pour nos visiteurs avec notamment des occasions pour Marc à la 5 me et Philippe POLLARD à la 9 me minutes, à chaque fois leur tir sera trop enlevé. Grosse alerte pour notre défense à la 12 me, sur un hors-jeu non sifflé, un Portugais file sur le flanc gauche et centre devant le but TOURINNOIS ou, heureusement, aucun adversaire n’est présent. Sentant le danger, nous allons doubler la mise suite à un fort beau mouvement entre Didier MERTENS et Jack DELATTE qui passe à Pascal HENDRICKX dont le centre est repris victorieusement par MARC, 2-0 à la 18 me. Marc, encore lui, lancé en profondeur par Pascal, centre pour ‘’Dries'' " qui ajuste calmement le gardien pour faire 3-0 à la 25 me minutes. Sur la remise en jeu nos adversaires sont bien près de marquer, un attaquant se présente seul face à notre gardien Éric BOLAIN, mais son tir est repoussé par le poteau à la 27 me minutes, sur le dégagement et après que la défense lusitanienne eu cru à un hors-jeu, Marc seul face au gardien marque son 3 me buts de journée et signe ainsi un Hat-trick parfait, 4-0 scores à la mi-temps.

Reprenant sur le même tempo, et après un coup franc de Pascal sur le poteau à la 44 me minutes, nous allons alourdir le score à la 48 me par l’entremise de ‘’Dries’’ sur une passe de Marc, 5-0.

CAMPOMAIORENSE va réduire le score à la 55 me sur penalty pour une faute (très légère) commise par Éric SEGHERS sur un attaquant, 5-1. Le ballon est à peine remis en jeu que Philippe POLLARD lance ‘’Dries’’ en profondeur, seul face au gardien et un petit pont plus tard, cela fait 6-1 à la 57 me minutes. Superbe but à la 59 me minutes, monté d’Éric SEGHERS, grand pont sur un défenseur, centre pour ‘’Dries’’ qui passe en retrait à Phil ‘’El Grande’’ MASSET qui avec la maitrise que chacun lui connaît fait 7-1, nous allons encore marquer un but à la 64 me minutes, coup franc de Marc pour Jack qui passe à Phil POLLARD centre pour Hubert SAMAIN qui ne se fait pas prier pour marquer son petit but 8-1. Il y aura encore une belle envolée d’Éric sur coup franc Portugais, mais la claquette de notre gardien nous évitera d’encaisser un 2 me but à la 68 me.

Bravos les gars, belle victoire face à un adversaire un peu trop rugueux en 2 me mi-temps et, il faut bien le dire, qui présentait une défense particulièrement perméable.

Recharger les accus, soigner les bobos, les prochains matchs risques d’être bien plus difficiles.

J 7 :    18 Octobre 14

TOUR 1  -  MTM  :  3 – 2 .   

1ère mi-temps difficile pour les Tourinnois qui se retrouvent menés 0-1 dès la 17ème minute et encore 0-2 à la 44ème.  On voit mal comment s'en sortir. Mais coup du sort à la 50ème : pénalty pour nous avec carte rouge au gardien de MTM. Notre gardien, Dan UYTDENHOEF, traverse tranquillement le terrain pour venir battre son vis-à-vis et réduire l'écart à 1-2. Sur la phase suivante, coup franc en notre faveur en dehors du grand rectangle : Ju CORLIER envoie un missile imparable dans la lucarne pour l 'égalisation à 2-2. Nous voilà revenus de nulle part en 2 minutes…!! Le match s'emballe alors : MTM réduit à 10 sans véritable gardien souffre mais résiste encore au réveil tourinnois jusqu'à la 65ème, moment choisi par Pierre DEVUIJST pour donner la victoire à ses couleurs (3-2), la 1ère de la saison enfin et qu'elle fait du bien …!!

TOUR  2  -  MILAN UNITED :  1 - 0.

Nous connaissions bien l'équipe de Milan pour l'avoir déjà jouée, il y a 2 saisons, lors du match pour le titre en division 3. L'année suivante, les voici, à leur tour, avec nous en division 2. Nous savions qu'ils étaient forts mais de là à oser mettre 4 attaquants en déplacement, nous avons été très surpris et il a fallu du temps pour nous mettre en place. Mais le "mur" défensif, remanié par l'absence de Bilou GIGOT (en repérage pour son voyage de noces parait-il) et la blessure rapide d'Oli LIEGEOIS, a tenu bon jusqu'au bout, sous la houlette de son seul survivant, notre libéro Ju DELVENNE au sommet de son art ce samedi. Trop fébriles, surtout en 1ère période, avec trop de pertes de balles faciles, les jeunes donnent tout comme d'hab et résistent vaille que vaille, plus au courage qu'au talent. Peu d'occasions finalement de part et d'autre sur l’ensemble du match. C'est finalement sur un superbe mouvement collectif, à la 68ème seulement, que les jeunes parviendront à prendre l'avantage décisif. Thomas RUELLE est déjà à la base de l'action : il sort de la défense balle au pied, combine avec Lolo LIEGEOIS dans le milieu qui ouvre sur le flanc droit à Gui-Gui DEPREZ qui centre pour THOMAS, qui avait poursuivi son effort et, d'une superbe reprise acrobatique, lobbe parfaitement le gardien pour donner la victoire à son équipe. Dur, dur pour Milan si près du but mais cadeau, aussi inespéré que merveilleux pour les jeunes, qui récompense leur gros travail une nouvelle fois accompli !! Bravo les gars !

TOUR 3  :

 

TOUR 4  :

 

J 6 :    11 Octobre 14

LXG CINQUANTENAIRE - TOUR 1 : 2 - 0

En manque de stabilité défensive, et pour cette visite sur le terrain de Luxembourg-Cinquantenaire, le coach décide de revenir à un système en 3-5-2 aux dépens du 4-4-2 de début de saison.

Le début de match est équilibré. Peu d’actions franches d’un côté comme de l’autre.

Sur un centre, Tourinnes rate une première occasion d’ouvrir la marque : Arnaud Knaepen est devancé dans le dernier geste par un adversaire et ne peut reprendre le centre qui lui est adressé.

Quelques minutes plus tard, Tourinnes est une nouvelle fois proche d’ouvrir le score sur corner. Geoffrey Pierre pique un peu trop sa balle qui rebondit de peu à côté.

Entre-temps Daniel se couche à la vitesse de l’éclair pour stopper le tir de l’attaquant qui avait échappé à la défense (« la gravité a fait son effet » déclara Dan après le match).
Hormis cette action franche, les 2 équipes font plutôt jeu égal jusqu’à la 28ème minute. Sur un corner repoussé par la défense, un shoot dévié permet à LXG-Cinquantenaire d’ouvrir le score.
C’est avec ce goal d’écart qu’est sifflée la pause.

La deuxième mi-temps recommence sans JF sorti sur une gêne musculaire et remplacé par David. Tourinnes ne se crée que très peu de danger. Les plus grosses occasions de la deuxième partie de match reviennent à nos adversaires, le plus souvent en contre. La montée de Cédric Diambu à la pointe de l’attaque illustre la volonté de Tourinnes de revenir au score mais ne change pas la physionomie de la rencontre. Et comme souvent dans ce genre de situation, ce sont dans les 3 dernières minutes que LXG-Cinquantenaire va doubler le score. Un tir anodin sur Dan lui échappe des mains et scelle le score.

Des signes d’amélioration ont été montrés par rapport aux semaines précédentes mais Tourinnes aura encore besoin de solidifier la défense et surtout de marquer pour remporter ce genre de match que nous gagnions l’année passée.

ETTEKIJS CHAMPION  -  TOUR  2  :  0 - 1.

Match très agréable car joué dans un très bel esprit de fair-play, de part et d'autre, tout au long de la rencontre. Match très équilibré aussi entre 2 équipes qui se valent et finalement avec peu de vraies occasions. Le ballon circule bien mais les 2 équipes restent prudentes, de crainte d'être prises en contre. A la 17ème, rapide sortie de défense d'Oli LIEGEOIS pour Jimmy DEMORTIER qui glisse à Lolo LIEGEOIS : son tir puissant est bien cadré mais l'angle est trop fermé et le gardien d'Ettekijs réussit à sauver en corner. Notre capitaine, Cédric ROUSSEAU, enfin de retour aux affaires après une longue blessure, le donne parfaitement tendu sur la tête de Bilou GIGOT qui se fait un plaisir de la mettre, en force, au fond du but (0-1).  Sur la remise en jeu, perte de balle coupable dans nos rangs suivie d'un contre rapide sur le flanc droit et d'un centre parfait pour le centre-avant adverse à l'entrée du grand rectangle. Ce dernier pourtant seul face à notre brave gardien, Simon WILMS, se loupe et SIMON sauve encore une fois son équipe. 0-1 au repos. 46ème, joli mouvement entre Nico THOMAS et CEDRIC qui lance Bruno MASSET en profondeur, dans le dos de la défense d'Ettekijs mais le tir de BRUNO échoue dans le filet latéral.  Ettekijs poussera jusqu'au bout pour obtenir l'égalisation … qu'ils méritaient sans doute, mais c'était sans compter sur notre super gardien SIMON qui, par 2 fois, devra encore sortir le grand jeu : une passe en retrait trop courte du cap'tain CEDRIC et SIMON se jette en kamikaze dans les pieds du buteur avant de nous sortir un arrêt mémorable sur un tir bien appuyé. Tout en fin de match, Gui-Gui DEPREZ lance, une dernière fois, admirablement JIMMY, toujours aussi remuant et combatif devant, mais son tir est aussi sauvé brillamment par le gardien adverse. Bravo les gars pour ces 3 points arrachés, à nouveau, en bloc et au courage …!!

TOUR 3 - AMB AUDERGHEM : 5 - 0

 

TOUR 4 - SAINT-GEORGES : 8 - 0

A nouveau, un match facilement remporté par nos vieux de la T4 et comme les semaines précédentes nos gars auront le bon gout d’ouvrir la marque rapidement, 5 me minutes passe de Nico VERMEULEN à Didier ROUER qui centre pour Didier MERTENS qui ouvre le score 1-0. Sur leurs lancées nos joueurs vont faires une première mi-temps quasi parfaite, 10 me minutes Didier R pour Nico qui centre pour Fred DEHUT dont la reprise est imparable 2-0, 14 me minutes ‘’Dries’’ pour Fred qui fait 3-0, 18me minutes Didier R, bien lancé en profondeur, lob le gardien venu à sa rencontre 4-0, 22 me minutes une/deux Fred – Dries,  Fred conclus facilement 5-0, 25 me corner, botté par Pascal HENDRICKS, Ben KLEIN de la tête met le ballon en retrait pour l’inévitable Fred qui reprend et fait 6-0 et enfin à la 29 me minute, Pascal pour Fred qui passe en force la défense et bat le gardien d’un tir puissant 7-0. Quelle mi-temps les amis !!! Heureusement pour nos sympathiques et corrects adversaires, nos gars vont lever le pied en deuxième mi-temps ne marquant plus qu’un goal en fin de match, plus exactement à la 63 me minutes, Fred encore lui, cette fois lancé en profondeur par Jack DELATTE, se présente seul face au gardien qui repousse un premier tir, Fred ne se fait pas prier pour le battre sur la deuxième chance qui lui est offerte 8-0.

Bravos à tous pour la qualité du jeu, votre combativité et ce bon état d’esprit qui règne actuellement parmi nos vétérans.

J 5 :    4 Octobre 14

TOUR 1 - NEW IN : 1 - 1

Match équilibré dans son ensemble. Tourinnes domine le plus souvent en 1ère mi-temps mais New Inn réagit bien en contre. Jonathan CORLIER trouve l'ouverture en 1ère période : il reçoit un ballon au point de corner, remonte toute la ligne de fond avant de crucifier le gardien d'un obus dans la lucarne, impressionnant de précision vu l'angle fermé (1-0 au repos). New Inn parvient à égaliser en seconde période. Assommés, les Tourinnois manque de vitesse et de caractère pour réagir et repartir de l'avant. Malgré ce mauvais match, nous avons l'occasion de battre quand même les derniers classés, venus chez nous sans le moindre point jusque là, grâce à un pénalty sifflé à la dernière seconde, mais Pierrot DEVUIJST le loupe ...!! 1-1 score final, logique sans doute, mais surtout très insuffisant, au vu de notre piètre prestation, triste et sans panache. 0 pointé et DOIT mieux faire à l'avenir ...!!

TOUR  2  -  LAEKEN TENNIS :  3 - 1.

Gros match des jeunes ce samedi : ils domineront la partie du début à la fin avec un gros travail de récupération, beaucoup de belles combinaisons et d'occasions dangereuses. Du bon boulot tout ça. Dès la 1ère minute, Damien DESTREE file seul au goal : 1 contre 1 avec le gardien mais il oublie de shooter…!! 5ème , DAMIEN récupère le ballon dans l'axe mais son tir est trop enlevé. 10ème, Bruno MASSET centre parfaitement sur la tête de Lolo LIEGEOIS et il faut une claquette magistrale du gardien adverse pour nous empêcher de mener au score. 16ème, DAMIEN récupère le ballon à nouveau et isole Gui-Gui DEPREZ sur la droite. Bon centre de GUI-GUI le long de la ligne de but et LOLO est là pour pousser le ballon au fond (1-0).  21ème, 1er tir de Laeken mais notre gardien Simon WILMS est attentif. Sur le corner qui suit, notre captain-libéro Ju DELVENNE sauve la balle sur la ligne. Ouf ! 28ème, une main adverse dans la surface et David LALOUX convertit imparablement le pénalty (2-0). 35ème, une-deux entre Thomas RUELLE et DAMIEN; ce dernier part de nouveau seul au but et fixe cette fois calmement le gardien pour le 3-0 à la pause. 39ème, bon centre de Jimmy DEMORTIER au 2ème poteau mais la reprise de DAMIEN passe hors cadre. 46ème, obus de Twan ANDRE qui rase le poteau. 55ème, bon arrêt de SIMON sur un tir lointain de Laeken. 59ème, tête de Bilou GIGOT sur corner et sauvetage miraculeux du gardien de Laeken. 66ème, Laeken sauve l'honneur en fin de match (3-1) avant de rater un pénalty à la dernière seconde …! Superbe match de toute l'équipe : bravo les gars !!

BRUSSELS  LTC - TOUR 3 : 1 - 0

Après une nouvelle trêve forcée, la T3 se présentait ce samedi ensoleillé, en effectif réduit avec pas mal de joueurs blessés et d’autres de retour de blessures. 12 joueurs au départ avec Ben Klein comme seule réserve et blessé. Heureusement que nous avons pu compter sur l’apport en dernière minutes de deux joueurs de la T4 (Didier Misson et Philippe Pollard arrivé à la mi-temps) ainsi que du premier match de Thierry Bausch toujours en indélicatesse avec son tendon d’Achille. On les remercie tous chaleureusement.

Dès la première action du match, le ton était donné, avec une équipe de LTC qui poussait, et qui sur une première transversale surmontant la défense tourinnoise, était prêt d’ouvrir la marque, après que leur attaquant se retrouva esseulé en position de tir dans le rectangle, côté droit de notre but. Heureusement, un grand Dédé Leroy, permit de maintenir le zéro. Après quelques belles possibilités de but pour LTC et de nouveaux beaux arrêts de Dedé, le jeu s’équilibra quelque peu. Cependant, on sentait que le milieu Tourinnois ne tournait pas juste. On en comprit plus tard la raison. Yves (VDZ) avait ressenti une douleur dès la 10ème minutes de jeu mais tentait courageusement de continuer vu le peu de joueur valide disponible. Côté offensif Tourninnois, notre attaque était pauvrement approvisionnée, et Jo (Geoffrey PIERRE) avait beau se démener de tous côté, cela ne changeait pas grand-chose. A part deux trois corners sans danger, une seule occasion digne de ce nom à l’actif des Tourinnois en première période, lorsque Benoit O récupéra in extrémis sur la gauche un ballon que tous croyait sortir et qu’il remisa latéralement à TOF dans le grand rectangle adverse, dont le tir enroulé du droit, qu’il décocha presqu’instantanément , prenait la direction de la lucarne droite de LTC. Malheureusement, le portier visité nous gratifia d’une magnifique claquette et dévia en corner. Score au repos 0-0. Les Tourinnois étaient finalement bien payé, essentiellement grâce à son gardien.

La seconde mi-temps reprenait avec Yves blessé qui dû abandonner définitivement après trois minutes d’essai, il fut remplacé par Philippe Polart (entretemps arrivé). La T3, malgré une pression toujours plus intense de LTC, arrivait tant bien que mal à maintenir le nul, avec une belle prestation défensive et un gardien en forme internationale. Cependant, à 15 minutes de la fin, sur un corner venu de la gauche, et sur la seule approximation de notre gardien, un attaquant de LTC , isolé au second poteau devant le but vide, reprenait heureusement en plein sur le poteau droit. Sur le contre qui s’en suivit, la T3 se ménageait sa plus belle opportunité du match, JO se présentant seul sur la gauche du gardien. Entré dans le rectangle et après avoir fixé le gardien, il croisa sa frappe (malheureusement en la croquant quelque peu) . Le ballon rebondit sur le poteau droit et longea la ligne pour revenir vers le portier visité, tout heureux de pouvoir s’en accaparer. Les dernières minutes étaient tendues. LTC jouait avec pratiquement quatre attaquants. Sur un contre rondement mené et un premier arrêt de notre Dédé, la seconde reprise ne lui laissa aucune chance . 1-0. Il ne restait alors plus que quelques minutes. Minutes pendant lesquels, Tourinne se ménagea encore deux belles possibilités. Un tir malheureusement croqué de TOF, et un déboulé plein axe de Luc Neuville parti à la limite du hors-jeu, qui malheureusement en bout de course, ne put frapper convenablement à l’entrée du rectangle. Ballon capté aisément par le portier de LTC.

Score final 1-0. Le hold up était proche mais le score est finalement mérité. »

BRITISH U - TOUR 4 : 1 - 5

Pour ce match contre BRITISH UNITED les vieux, qui peuvent compter sur le retour de Fred DEHUT, prennent la direction des opérations dès les premières minutes et sont rapidement récompensés de leurs efforts. Ainsi, à la 4 me minutes Pierre JADOUL, qui fait lui aussi son retour, passe à Didier ROUER, celui-ci lance Fred en profondeur qui place hors de portée du gardien, 0-1, le match ne pouvait mieux commencer. Poursuivant sur leurs lancées, nos gars vont alourdir le score à la 12 me minutes, Phil MASSET passe à Fred, crochet, tir et cela fait 2-0. Alors que rien ne laisse supposer que nos adversaires pourraient nous inquiéter ils vont, à la 16 me minutes, profiter d’une perte de balle pour réduire le score d’un tir lointain, 1-2. Loin d’être perturbé par ce coup du sort, nous reprenons notre domination avec pour récompense à la 28 me minutes un 3 me buts pour nos couleurs, Jack DELATTE isole d’une passe croisée Didier R qui centre pour Fred qui alourdit le score d’une reprise en force et signe un Hat-trick parfait, pas mal pour un retour à la compétition, 1-3 scores à la mi-temps. Le ballon est à peine remis en jeu que nous augmentons notre avance, centre de Didier MERTENS pour Didier R, qui avec l’opportunisme que nous lui connaissons, devance la sortie du gardien de but pour faire 1-4 a la 37 me. Nous aurons encore quelques opportunités durant les minutes suivantes, notamment par Fred à la 45 me et par Didier R à la 58 me. Un dernier but sera encore marqué à la 60 me minutes suite à un bel effort de Didier M sur son flanc terminé par une passe tranchante à Didier R qui d’un angle fermé clôture le score, 1-5.

Match facile et victoire méritée. Bravos les gars.

J 4 :    27 Septembre 14

COIN DU BALAI - TOUR 1 : 2 - 2

Pour nous rendre à Boitsfort ce samedi, pas mal de changements dans l'équipe et premières minutes pour Younes à la pointe de l'attaque tourinnoise. Pendant le premier quart d'heure, les tourinnois sont bien en place et se montre dangereux en contre attaque. Sur l'une d'elles, JF Hochtenbach lance parfaitement Seb Alsteen dans le dos de la défense et celui-ci conclut seul face au gardien (0-1, 15'). La suite de la mi-temps voit Boitsfort prendre la possession du ballon et tenter plusieurs fois leur chance au but sans succès. Mais c'est encore Tourinnes qui manque de peu de faire le break quand un centre de David Pirlot est repris par Ju Corlier, le ballon part bien mais est contré par un défenseur vers P. De Vuijst qui canonne mais c'est à nouveau contré par un défenseur. Mi-temps.

La deuxième mi-temps reprend bien et Younes manque de marquer son premier but quand il tente de lobber le gardien des 30m mais ca passe juste au-dessus du but. Les jeunes de Coin du Balai ont pris le dessus physiquement et Tourinnes recule et à la 55' ils égalisent après un débordement sur la gauche repris victorieusement au deuxième poteau (1-1, 55'). Les Tourinnois tentent alors de ressortir et on v assister à un but video-gag: coup-franc à plus de 40m, tout le monde s'attend à un long ballon dans le rectangle mais P. De Vuijst voit la gardien avancé et tente le lob direct, le gardien à reculons parvient à dévier le ballon sur sa transversale, il chute et s'emmêle les pieds dans ses filets, Arnaud Knaepen a suivi et glisse le ballon à Seb Alsteen qui place dans le but (1-2, 60'). Le pauvre gardien, toujours coincé dans ses filets, sera libéré par ses défenseurs ... Il reste alors 10min à jouer et Coin du Balai fait le forcing pour arracher l'égalisation: ils vont y parvenir en récupérant le ballon dans l'axe et en lançant un attaquant à la limite du hors-jeu qui va parvenir à tromper le gardien (2-2, 66'). Dommage d'avoir mené à la marque deux fois mais de revenir sans les 3 points !

WELL TEAM  -  TOUR  2   :  0 - 2.

 Début de match timide pour les jeunes qui ont du mal à entrer dans la partie. A la 10ème, arrêt spectaculaire de notre gardien Simon WILS qui gagne son face à face avec le centre-avant adverse. 5 minutes plus tard, nouvel exploit mais de David LALOUX, cette fois, qui nous envoie un tir intergalactique somptueux des 25 mètres dans la lucarne de Well Team : 0-1. A la 25ème, tir de Thomas RUELLE juste à côté. Mais pour le reste, nous avons eu encore quelques bonnes combinaisons mais surtout beaucoup de mal à contrer les milieux de terrain adverse qui nous en ont fait voir de toutes les couleurs…!! 0-1 au repos. Même scénario en seconde période : 39ème, tête de Bilou GIGOT sur corner juste à côté. 45ème, SIMON sauve encore ses potes en allant magnifiquement chercher un coup-franc tendu à ras de son piquet. 48ème, raté de DAVID. 53ème, belle combinaison collective qui aboutit à Bruno MASSET; son centre au 2ème poteau trouve Lolo LIEGEOIS qui fusille le gardien adverse de la tête (0-2).

55ème, raté de LOLO mais dans la foulée, nouvel arrêt magistral de SIMON qui sort une balle placée juste sous sa latte. Par ses arrêts déterminants, je crois que SIMON, l'homme du match, a réussi peu à peu à dégouter la belle équipe de Well Team. Le score est bien sûr forcé, mais c'est, malgré tout, aussi et surtout, la victoire de tout le groupe qui n'a pas ménagé sa peine pour travailler, encore et encore, et résister ainsi, en bloc, aux assauts adverses. De bon augure pour la suite ….!! Et autre bonne nouvelle : pour la 1ère fois, nous n'avons même pas raté de pénalty …!! C'est bon ça …!!

TOUR 3  :

 

TOUR 4 - Elisabeth CL : 7 - 1

Comme ils ont en pris l’habitude ces dernières semaines, nos gars prennent le match en main dès les premières minutes de jeu. Les occasions vont se succéder, ne laissant que des miettes aux vieux d’ELISABETH CLUB, nos courageux adversaires du jour.

4ème, dégagement de notre gardien J-P ROBERT, déviation de la tête de Pat BOUZSAMAZ pour Ben ODIN qui tire de peu à côté du but; 6ème, corner de Pascal HENDRICKX pour la tête de Christian SCHAUWERS de peu au-dessus; 12ème, rentrée en touche d’Éric DEVIGNE pour Ben qui tire au but, la déviation de Phil MASSET ne laisse aucune chance au gardien 1-0. Nous reprenons notre domination ne laissant aucun répit à nos adversaires : 16ème, Jack DELATTE lance Didier MERTENS qui passe à Pat dont le tir est stoppé par le gardien; 22ème, ‘’Dries’’ bien isolé se fait reprendre de justesse par un défenseur adverse; 26ème, Ben récupère le ballon dans le centre du jeu, lance ‘’Dries'' qui passe au ‘’scorpion de Pécrot'' qui reprend en un temps, 2-0; 31ème, centre d’Éric DE, remise en retrait de Pat pour Phil dont le tir est claqué au-dessus du but par le gardien. En cette fin de 1ère mi-temps, nous serons victimes d’un relâchement coupable : coup franc pour ELISABETH, ballon dévié de la tête, J-P touche le ballon mais ne peut éviter que celui-ci termine sa course au fond du but, 2-1 à la mi-temps.

La joie de nos adversaires sera de courte durée : 36ème, Didier MISSON, qui a fait son entrée au jeu et sera intenable sur son flanc, centre pour ‘’Dries'' dont la reprise fait mouche 3-1; 45ème Didier ROUER lance ‘’Miss’’  qui passe à ‘’ Dries’’ 4-1; 46ème centre de ‘’Miss’’ , Ben récupère et d’un tir imparable fait 5-1; 56ème, ‘’Miss’’ lance Hubert SAMAIN sur qui un défenseur adverse commet une faute, coup franc botté et transformé par Éric DE, 6-1; 59ème, ‘’Dries’’ conclut victorieusement une phase confuse devant le but adverse : 7-1, score final.

Belle victoire collective : bravos à notre défense qui se montre intraitable, bravos à ‘’Dries'' " pour son hat-trick parfait (qui lui permet de rejoindre le "scorpion de Pécrot" en tête du classement des buteurs ….!!) et bravos à vous tous.

Encore merci à Pat et à Ben.

J 3 :    20 Septembre 14

TOUR 1-Irlande : 2 - 2

Après 20 secondes de jeu, Irlande bénéficie déjà d'un coup franc bien placé sur la droite. Aucun tourinnois n'a encore touché le ballon. Notre marquage est trop laxiste dans le rectangle et nous sommes déjà menés 0-1 dès la première minute. Notre début de match catastrophique ne fait que commencer car, à la 7ieme minute, les irlandais font déjà le break. Nous sommes à nouveau trop tendre dans nos interventions et sans difficultés, nos adversaires inscrivent leur deuxième goal du jour. Nous réagirons timidement par la suite en mettant 2 fois le gardien irlandais à contribution. La première fois, Irlande frôle l'autogoal : sur un beau centre de Seba ALSTEEN, Alex LANNOYE va au duel avec son défenseur et le force à envoyer le ballon vers son goal. Le gardien empêchera le franchissement de la ligne de justesse. La deuxième fois c'est Oli NANNI qui arme une frappe magistrale des 25m vers la lucarne mais sera brillamment détournée par le portier. La première mi-temps se termine et nous avons toujours 2 goals de retard. Nous remontons sur la pelouse avec 3 joueurs frais et une équipe plus offensive. Nous mettrons dés lors plus souvent le nez a la fenêtre sans pour autant être si dangereux. Nous restons néanmoins vigilent a ne pas se prendre le troisième goal en contre qui plierait définitivement le match. Mais a la 55ieme minute, suite a un corner intelligemment renvoyer a l'expéditeur, Pierre DEVUIJST centre a ras de sol dans la mêlée et surtout jusqu'a Oli NANNI qui ne se fait pas prier pour ne laisser aucune chance au dernier rempart, c'est 1-2 et Tourinnes retrouve sa grinta! Les 15 dernières minutes sont a sens unique. Sur une belle combinaison venant de la droite, J-F HOSCHTENBACH centre pour Geoffrey PIERRE mais celui ne peux pas reprendre! Nous sommes de plus en plus dangereux. Irlande perd son légendaire fair-play qui faisait sa belle reputation auparavant. Plusieurs mauvais coups seront distribués, notamment celui qui amènera un coup franc idéalement placé a l'entrée du rectangle pour, peut être, l'égalisation. C'est Pierre DEVUIJST qui se charge de tirer. Le ballon se dirige vers l'angle du but, monte au dessus du mur et est dévié...de la main par un défenseur irlandais, l'arbitre n'y voit que du feu et ne sanctionne pas, l'égalisation est remise a plus tard! Le sauveur du jour se nomme Arnaud KNAEPEN. En effet c'est grâce à un excellent coup de tête d'un coup franc très bien botté qu'Arnaud envoi le ballon sous la barre pour battre le gardien irlandais à la 68ieme minute! Le point du match nul est plus que mérité et, espérons, sera le déclic qui nous lancera enfin dans ce championnat. Bravo à toute l'équipe pour cette réaction.

TOUR  2  -  GECKO : 1 - 0.

 Les jeunes démarrent en trombe et obtiennent un pénalty dès la 2ème minute de jeu. Après les ratés de Bruno et Rénald, plus guère de volontaires et c'est notre captain-libéro, Ju DELVENNE, qui prend ses responsabilités. Hélas son tir trouve l'extérieur du piquet gauche, la poisse continue. Gecko réagit à son tour avec 2 bons tirs à ras de nos poteaux aux 8ème et 22ème minutes. Nous répondrons sur un terrible coup-franc de Nico THOMAS à la 29ème que le gardien repousse dans les pieds de Bruno MASSET dont la reprise est aussi stoppée par le même keeper. A la 31ème, nouvel obus de NICO à ras de terre mais aussi nouvelle superbe parade du gardien et c'est logiquement 0-0 au repos. La grosse bagarre d'entrejeu se poursuit en seconde période, avec beaucoup d'engagement certes mais surtout avec pas mal de maladresses dans les contrôles et dans les passes, et au final peu d'occasions franches de part et d'autre. La délivrance ne viendra qu'à la 66ème des pieds de Damien DESTREE qui traverse en force et en vitesse la défense adverse avant d'envoyer un missile dans le plafond du but (1-0). OUF et 3 points importants pour le moral du groupe et conquis véritablement à l'arraché, face à une bonne équipe de Gecko disposant de quelques belles individualités qui nous ont fait souffrir ….!!

Jefke Country - T3 : 5 - 0

 

US Anderlecht – TOUR 4 : 0 - 1

Nos vieux, renforcés pour l’occasion par les présences de Ben. ODIN, Pat BOUZSAMAZ et Dédé LEROY démarrent en force ce match contre US ANDERLECHT, à la 2ième minute faute sur Ben, coup franc botté par David RINALDO trop sur le gardien, 5ième beau tir de Pat de peu à côté du but, 8ième minute Didier ROUER, bien lancé en profondeur par Pascal HENDRICKX, devance la sortie du gardien mais place en finesse à côté du but.

Réaction des mauves à la 17ième bien repoussée par Dédé. 19ième minute, montée tranchante de Didier DEMORTIER, passe à Pat qui centre pour Didier ROUER qui rate le ballon et enfin à la 23ième minute le but, centre de Pat pour Didier ROUER qui place le ballon sur la transversale, Pat qui a bien suivi pousse, de la tête, le ballon au fond du but. 0-1, le scorpion de Pécrot a encore frappé.

Grosse occase pour Eric DEVIGNE à la 28ième minute, sur passe de David, Eric se retrouve seul face au Libero qu’il élimine d’un’’ coup du sombrero ", malheureusement après ce beau geste technique, il tire largement au-dessus du but. Frayeur à la 33ième minute, Dédé est bien suppléé par Jack DELATTE qui repousse le ballon sur la ligne, ouf. Mi-temps 0-1 mérité.

La seconde mi-temps sera à l’avantage des ANDERLECHTOIS, 37ième Dédé gagne le 1 contre 1 qui l’oppose à un adversaire, 39ième corner Dédé repousse sur le poteau, réponse Tourinnoise avec un essai de Pat qui rate la cible à la 51ième , superbe arrêt de Dédé dans la minute suivante. Nous souffrons, la chaleur et le terrain en sont surement responsables. À la 62ième minute Dédé devra encore intervenir en 1/1 et à nouveau il remportera le duel en mettant en corner. Nous réagissons par Ben, à la 67ième, qui d’un tir tente d’inquiéter le gardien. Et enfin à la 68ième minute occase énorme pour les mauves qui, heureusement, tire à côté. Score final 0-1.

Un nul aurait surement été plus logique, mais ne boudons pas notre plaisir, belle victoire les gars. Merci à Pat, Ben et Dédé pour leur présence et bien évidemment nous pouvons, sans faire de jaloux, élire Dédé meilleur joueur sur le terrain.

J 2 :    13 Septembre 14

TOUR 1 – Jefke : 0 - 1

Match très fermé qui ne laisse que très peu d’occasions aux 2 formations. Une équipe de Jefke bien renforcée venu à Tourinnes pour la gagne mais dont les initiatives sont bien stoppées par les Tourinnois. La plus grosse possibilité est à l’actif de Tourinnes en première mi-temps mais le score reste vierge à la pause. La reprise se fait sur le même rythme et le match peut basculer d’un côté comme de l’autre. Après avoir manqué une grosse occasions, Tourinnes encaissera sur une reprise de la tête sur corner à la 60ième minute, ce qui rapportera 3 points précieux à Jefke et nous laissera sur un 0 sur 6 en ce début de championnat.

TOUR  2  -  JS FORESTOISE : 1 - 3.

 La leçon de la semaine dernière a porté ses fruits : les jeunes sont en forme cette fois et tiennent la dragée haute aux descendants de division 1. A la 11ème, "classico" en 2 temps : longue rentrée de Nico THOMAS déviée par Bruno MASSET au milieu de la défense adverse qui cafouille et Damien DESTREE surgit pour ouvrir le score (1-0). A la 17ème, belle sortie de défense de notre libéro-captain du jour : Ju DELVENNE traverse tout le terrain avant de céder à Lolo LIEGEOIS qui tire juste à côté. Nous vivons ensuite 3 minutes de cauchemar : 21ème, cafouillage dans notre défense et Xa BOCKEN marque contre son camp (1-1). 24ème, notre gardien, François MAROT, laisse passer entre ses jambes un ballon pourtant aussi faible qu'anodin et c'est 1-2 contre le cours du jeu. Il nous faudra tout le reste de la mi-temps pour nous en remettre….!! En seconde période, nous nous réinstallons progressivement dans le match mais sans grand danger au départ. Au contraire, un 3ème but vient nous crucifier à  la 57ème : mauvaise sortie de défense et hors-jeu non sifflé mais c'est 1-3. Malgré ce nouveau coup du sort, les jeunes essaient encore et toujours de revenir dans le match. A la 60ème, l'espoir renaît avec un pénalty sifflé en notre faveur mais Rénald FLAHAUX le rate complètement. A la 61ème, joli mouvement collectif que Jimmy DEMORTIER clôture d'une superbe reprise mais sur la latte …!! En poursuivant leur rush final jusqu'au bout, les jeunes font souffrir les gars de Forest mais malheureusement sans jamais être récompensés de leurs efforts : il y a des jours ainsi où rien ne va ….!!

ELAN EVERE  - TOUR 3 :  2 – 2

DOUBLE COUP DU SCORPION DE PECROT

La T3 se présentait sous un soleil généreux chez un adversaire qui ne lui réussit guère à l’extérieur depuis plusieurs saisons, qui plus est, sans Yves V (blessé) et Nicolas V mais en actant les retours de Thierry Blindenberg, Marc Demaertelaere et du Scorpion de Pécrot qui réintègre l’équipe après sa pige de la semaine passée avec la T1. Les deux derniers cités commençant néanmoins sur le banc.

La T3 reconduisait en début de match la défense de la semaine précédente avec Riton en libéro et Ben Klein se positionnant comme 2ème demi-défensif au côté de Fred Anciaux. Thierry B complétant la pointe du triangle médian central. Les premières minutes étaient assez équilibrées, chaque équipe tentant de petites incursions dans le camp adverse, dont notamment l’un ou l’autres débordements de Luc Neuville sur le flanc droit mais qui n’arrivait pas à trouver de Tourinnois sur ces centres.

Cependant, l’on sentit rapidement que cela ne tournait pas vraiment comme on le souhaitait, surtout dans l’entrejeu où Ben K semblait ne pas trouver sa place et où l’on n’arrivait pas à trouver Jo esseulé en pointe. Elan Evere doté de deux très rapides attaquant tentaient quant à eux de prendre notre défense de vitesse par de long ballon au-dessus de celle-ci ou via les flancs. Au quart d’heure, ils y arrivèrent mais Dédé Leroy reporta l’échéance. En effet, cinq minutes plus tard, sur une balle dégagée suite à un corner d’Elan, la balle revint en cloche à l’entrée de notre petit rectangle où les joueurs Tourinnois attendaient une sortie autoritaire de Dédé qui malheureusement semblait médusé sur sa ligne de but. Une trop longue hésitation mise à profit par l’un des joueurs d’Elan qui ne se fit pas prier et qui d’une reprise du genou, propulsa le ballon dans le but pour donner l’avance à son équipe. 1-0.

Suite à ce but, la T3 procéda au remaniement de l’entrejeu en switchant Riton et Ben K. Cela semblait aller un peu mieux mais ne permit pas au Tourinnois de renverser la tendance. Au contraire, sur un nouveau long ballon distillé dans l’axe et malheureusement dévié de la tête par Ben K dans la course de l’attaquant gauche d’Elan, qui déboula seul vers Dédé, qu’il dribbla pour faire tranquillement 2-0. Score au repos.

Les Tourinnois remontaient sur le terrain déterminés à renverser la vapeur et saluant la montée au jeu de Marc D en remplacement de Luc Neuville au milieu droit. Néanmoins, la sauce n’arrivait toujours pas à prendre et les Tourinnois n’arrivaient pas à construire d’action de plus de trois passes, à l’inverse d’Elan qui, pratiquant toujours par ses longs ballons en direction de leurs rapides attaquants, faisait trembler notre défense. Le premier changement Tourinnois arriva àprès 10 min de jeu en 2 eme mi-temps, Tof descendait pour le futur sauveur de la T3, Pat Bouzsamaz (le Scorpion de Pécrot), par la suite sortie de Riton sur blessure, celui-ci sera remplacé par notre Pat Bourgaux. Cela nécessita un énième remaniement de l’entrejeu (Marc D rentrant dans l’axe et Pat B sur le flanc droit) . En effet, avant le retournement de situation, il faut noter qu’Elan eut à plusieurs reprises l’occasion de tuer définitivement le match et notamment lorsque l’un de leurs attaquants rata l’immanquable après avoir dribblé Dédé et qu’il tira sur le seul valeureux défenseur (Marc W) encore présent entre lui et le but vide, ou encore lorsque Ben K dû arrêter fautivement l’un desdits attaquants qui partait seul vers le but. Après une comédia del Arte dont il a seul le secret, notre T1, n’écopa que d’un très gentil carton jaune. Comme par magie, c’est peu de temps après cet incident alors qu’il restait à peine 7-8 minutes de jeu, que la T3 développa sa première action véritablement construire. Une récupération permit à Marc D au centre du jeu de trouver en profondeur Jo sur la gauche du grand rectangle. Ce dernier contourna son défenseur et centra au second poteau où Thierry B reprenait de la tête. Le gardien adverse ne put que repousser dans les pieds du Scorpion qui plantait ainsi son premier dard. (2-1). A peine deux minutes plus tard, une nouvelle belle action tourinnoise sur la gauche, permit à Jean-Luc de centrer au cordeau mais son centre traversa tout le rectangle sans que personne ne puisse le reprendre. Enfin, dans la dernière minute de jeu, Tourinne obtint un coup franc au 35 mètres le long de la ligne côté gauche. Tous les tourinnois (à l’exception de Dédé et du tireur, Marc D) se trouvait dans où à proximité du rectangle adverse. Le coup franc était dégagé de la tête par un défenseur adverse vers Ben O qui au 20 mètres remisait intelligemment en direction du but et où le Scorpion contrôla cuisse gauche et reprit instantanément, dos au but, du pied droit. Deuxième dard du Scorpion, la balle terminant sa course sous la latte. 2-2.

Elan était à genou et les Tourinnois fou de joie après ce hold up de dernière minutes.

La Lorraine – TOUR 4 : 1 - 1

Après le match amical qui nous avait opposé il y a 2 semaines, victoire sans appel de la T4, nous retrouvons nos amis de La LORRAINE ce samedi. Comme les semaines précédentes nos gars vont tenter de prendre le match en main, mais l’imprécision, le manque de rythme et de combativité nous empêchent de prendre franchement le dessus.

À la 10ième minute Didier MISSON tire un coup franc qui passe de peu au-dessus de la cible, et 3 minutes plus tard Éric SEGHERS, toujours sur coup franc, tire sur le gardien qui repousse le ballon dans les pieds de David RINALDO qui tape à côté de celui-ci.

Nous allons prendre l’avance à la 19ième minute, ‘’Miss " lance Didier ROUER, qui d’un superbe tir dans l’angle du but, nous donne l’avance 0-1.

Il ne faudra que quelques minutes à nos sympathiques adversaires pour recoller au score et ce par l’entremise de l’inévitable Pierre VAN RAEMDONCK qui bat à la 24ième minute, d’un tir lobé, notre gardien Luc MALACHE qui reste sans réaction 1-1.

Face à ce coup du sort nos gars essayent de réagir et terminent la mi-temps par 2 tentatives respectives de ‘’Miss " de peu à côté et de Phil. MASSET au-dessus.

La seconde mi-temps sera encore plus pâlotte, domination stérile de TOURINNES, avec en fin de match une grosse occase pour Hubert SAMAIN qui ne peut faire mieux que de mettre le ballon dans les mains du gardien.

Match à oublier au plus vite.

J 1 :    6 Septembre 14
Bru British - TOUR 1 : 5 - 1

Gros morceau pour débuter la saison puisqu’on retrouve le dernier champion de l’ABSSA. Dès le début du match, les anglais tentent de monopoliser le ballon avant d’accélérer le mouvement pour se rapprocher de notre but, mais les Tourinnois sont remarquablement organisés et ne laissent que de rares occasions. Ce sont même eux qui vont se montrer les plus dangereux au cours de la première mi-temps quand Damien Destrée se présente seul devant le gardien adverse, après avoir arraché le ballon au dernier défenseur, mais le gardien sort bien, puis sur une très belle action, sur la gauche, qui voit JF Hochtenbach déborder et centrer vers la tête du même Damien que la gardien capte bien. Juste avant la mi-temps, British est prêt d’ouvrir la marque, mais le centre au deuxième poteau est bien dévié par Geof Renard, ce qui empêche l’attaquant adverse de conclure.

Malheureusement sur le coup d’envoi de la seconde mi-temps, les Tourinnois perdent le ballon, l’ailier gauche déborde et centre parfaitement au deuxième poteau et les anglais ouvrent le score (1-0, 36’). On croit que cela va devenir compliqué mais 5 min plus tard, JF Hochtenbach récupère un ballon et lance Olivier Nanni qui résiste au retour d’un défenseur pour redonner le ballon à JF Hochtenbach qui égalise (1-1, 43’). Mais les anglais ont accéléré le rythme et ils sont physiquement au top, et ils reprennent l’avance sur une très rapide remontée du ballon (2-1, 48’). Sur corner, Geof RENARD est tout prêt d’égaliser mais sa tête est repoussée sur la ligne par un défenseur au poteau. A la 58’, les anglais font le break sur un autobut (3-1, 58’), et ils nous feront boire le calice jusqu’à la lie en fin de match (4-1, 65’) (5-1, 69’) malgré la montée au jeu du scorpion de Pécrot, venu nous dépanner ! Bonne première mi-temps, espérons de bonne augure pour la suite de la saison.

AZUR 1 - TOUR  2  : 3 - 3.

Vu l'état de fatigue affiché, bien avant le match, par plus de la moitié de l'équipe, sortis tous ensemble comme des vrais jusqu'aux petites heures, on se doutait bien qu'on n'allait pas assister au match le plus emballant de l'année…!! Et ce fut bien évidemment le cas : une 1ère mi-temps soporifique avec notre 1er tir cadré par David LALOUX à la 20ème. Heureusement Azur se contente de notre rythme de sénateur et ne fait vraiment pas grand-chose pour nous réveiller, même un tout petit peu. Ils nous offrent même le 1er but, à la 25ème, lorsqu'un défenseur joue au gardien dans son rectangle : pénalty frappé sur la latte par Bruno MASSET mais Lolo LIEGEOIS a bien suivi pour le 0-1. Mais l'égalisation ne traîne pas : 2 minutes plus tard, c'est 1-1 malgré une belle intervention désespérée de notre gardien François MAROT. Nous reprenons l'avance juste avant la pause : un bon mouvement collectif concrétisé par un joli tir sous la latte de DAVID et c'est 1-2 à la 33ème. De nouveau notre avance est de courte durée puisqu'Azur égalise dès la reprise, suite à une perte de balle coupable (2-2 à la 37ème). A la 49ème, bon débordement rapide sur son flanc gauche de Jimmy DEMORTIER qui donne à LOLO qui dévie pour David ROUSSEAU qui rend, pour la 3ème fois, l'avance à son équipe (2-3). On croit jusqu'au bout que c'est la bonne mais, à la dernière seconde du match, on est encore une fois déconcentré et suffisamment inattentif pour laisser filer l'attaquant adverse qui égalise (3-3). La balle ne sera même pas remise en jeu…!! Triste début de saison et déjà 2 points de perdus dès le vendredi soir …!!

TOUR 3  - MUTUELLE : 0 - 1

Premier match de la nouvelle saison contre l’une des équipes du top 3 de la série. La T3, n’avait donc rien à perdre et joua crânement sa chance dans son 3-5-2 désormais classique avec un renfort de choix en pointe de l’attaque avec Geoffrey PIERRE (Jo) et un libéro inédit (Riton) en l’absence du T1 (Ben Klein) en revalidation et qui préférait donc encore se ménager.

Le début de match commençait à l’avantage de Mutuelle qui pratiquait comme à son habitude, un jeu fluide et rapide avec toujours un dédoublement des flancs et la montée systématique d’un des défenseurs pour créer le surnombre dans l’entrejeu. Malgré cela, l’entrejeu Tourinnois ( de gauche à droite : Jean-luc Saublens, Nico Vermeulen, Yves Vandezande, Fred Anciaux et Luc Neuville) et sa défense (Marc Wautrecq, Riton et Benoit Odin) tenaient bon grâce à une attention, une débauche d’énergie et une solidarité de tous les instants. La T3 jouait le contre et au fil des minutes, rééquilibrait les échanges et même prit l’ascendant pendant une dizaine de minutes en mettant une grosse pression sur la défense visiteuse. C’est pendant cette période, qu’un pénalty indiscutable sur Jo ne fut pas sifflé alors que sur la droite du grand rectangle il avait dribblé son opposant direct et s’apprêtait à centrer lorsqu’il l’accrocha fautivement. L’arbitre (membre de Mutuelle) estima que la faute était commise en dehors du rectangle et accorda un simple coup-franc. Certainement l’un des tournants du match. S’en suivi trois-quatre corners consécutifs très dangereux qui à chaque fois laissaient supposer aux spectateurs que la T3 allait enfin prendre l’avantage. Malheureusement, il n’en fut rien, la chance était passée. En témoigne, cette nouvelle tuile dans les dernières minutes de jeu de la première période lorsque Yves V levait le bras pour demander son remplacement. La T3 perdait son génial mais fragile meneur de jeu. Une nouvelle fois diront certains. Il fut remplacé par TOF (Christophe MARIT). 0-0 à la mi-temps, score qui malgré la domination de Mutuelle paraissait décevant pour la grande majorité des acteurs Tourinnois.

La seconde période reprenait sur le même schéma, avec beaucoup moins de possibilités de contre pour la T3. L’équipe restait concentrée mais la fatigue commençait petit à petit à se faire ressentir et inversement les occasions devenaient de plus en plus franches pour l’adversaire. Une première grosse frayeur survint au environ de la 40ème minutes lorsque parti à la limite du hors-jeu l’un des attaquants de Mutuelle (au demeurant très bons), se présentait seul vers Dédé (André Leroy) qui sortait à sa rencontre, et le lobbait, heureusement trop faiblement, ce qui permit à Benoit O, de récupérer le ballon avant qu’elle ne franchise la ligne. Ce n’était que partie remise. Quelques minutes plus tard, le même attaquant déboulait sur le flanc droit et remisait en cloche au centre du jeu à l’un des milieux Mutualiste, qui décalait à gauche où le second attaquant avait plongé et centrait au second poteau où le premier attaquant, oublié par Benoit O, n’avait plus qu’à conclure du plat du pied. (0-1) . Dans les 10 dernières minutes, les Tourinnois qui n’avaient plus rien à perdre, jouèrent à homme contre homme derrière, Riton montant d’un cran. Cependant, aucune occasion digne de ce nom, ne permit d’espérer un retournement de situation. Au contraire, Mutuelle fut à plusieurs reprises à deux doigts de faire le break. Le match se termina sur ce score Arsenal. La T3 et ses nombreux supporters étaient déçus du résultat mais content du match contre ce cador de la série.

TOUR 4- Idéal Rangers : 5 - 1

Pour ce premier match de la saison, nous accueillons IDEALS RANGERS.

Dès le début de la partie les vieux dominent leurs adversaires et les occasions vont se succéder.

4ième minute, déviation de Michel HOURLAY pour Hubert SAMAIN qui place le ballon sur le poteau, 11ième Didier ROUER tir au-dessus, 13ième grosse occase pour ‘’Mitch’’, dans les mains du gardien, 18ième tir Hubert, ‘’Mitch " récupère et tir au-dessus du but, 22ième tir de Didier MISSON de peu à côté et enfin le 1er but à la 24ième minute, coup franc de Jack DELATTE, Didier ROUER dévie et ‘’MITCH'' " ne se fait pas prier pour faire 1-0. Nous aurons encore 2 belles possibilités d’alourdir le score avant la mi-temps, à chaque fois la cible sera ratée de peu. Juste avant la mi-temps ‘’Mitch'' " doit sortir sur blessure.

Les Tourinnois reprennent la 2ième mi-temps sur le même tempo et sont rapidement récompensés de leurs efforts à la 41ième minute par Hubert qui conclut une belle action pour faire 2-0.

Le score sera encore alourdi aux 47ième et 61ième, respectivement pour faire 3-0 par Didier MISSON et 4-0 par Didier MERTENS, à chaque fois parti seul battre un gardien impuissant.

À la 67ième IDEALS RANGERS réduira le score sur coup franc, 4-1.

Nous clôturerons cette bonne prestation par un nouveau but à la 69ième minute par Jack, qui bat le gardien d’un angle fermé, 5-1.

Bravos les gars pour cette belle victoire.

Merci à Ben KLEIN de nous avoir arbitré et d’avoir su faire face, avec sang-froid, aux rouspétances répétées des joueurs et ‘’supporters " d’IDEALS RANGERS.

 

Accès aux autres pages

 

 

.