Saison 2013 - 2014        

Editeur responsable : Masset Pierre

 

Equipe 1 (div 1) Equipe 2 (2B) Equipe 3 (6 A) Equipe 4 (6 C)
J 10 :    26 Avril 14

PORTUGAL  -  TOUR 1  :  5 – 0

 

 FORFAIT.  

 

TOUR  2  -  JAFT   :  1 - 0.

Nous rêvions de terminer cette superbe saison en beauté mais c’est tout le contraire qui s’est produit. Sans 3 brillants arrêts de Dan UYTDENHOEF dans nos buts, le match aurait déjà été fini au quart d’heure… !! Déjà en vacances, les jeunes n’ont visiblement plus l’envie : aucun duel gagné, aucun contrôle correct, ils se contentent de courir derrière un ballon insaisissable, puisque monopolisé par Jaft … !! Même notre « classico » est en panne : à la demi-heure, la  longue rentrée de Nico THOMAS est reprise du pied cette fois par Bruno MASSET qui place à côté. Juste avant le repos, NICO reprendra encore de la tête, mais juste à côté, un corner bien tendu de Twan ANDRE mais nous sommes beaucoup trop bien payés avec le 0-0 au repos. C’est moins mauvais en seconde période : 44ème, bon tir de Gui-Gui DEPREZ juste hors du cadre ; 46ème, NICO tente sa chance à ras du piquet mais le gardien de Jaft se détend bien. L’entrée au jeu et la vitesse d’Alex LANNOYE feront du bien à nos troupes : à la 48ème, il est fauché dans le rectangle et DAN crucifie le gardien adverse pour mener 1-0. Plus guère d’autres occasions à signaler : Jaft domine toujours, mais notre défense tiendra jusqu’au bout. Un dernier tir de BRUNO frôle la lucarne à la 69ème mais le score ne changera plus. Dur, dur pour JAFT qui ne méritait certainement pas ce hold-up, ni leur 12ème place au classement final. Cette victoire consolide certes, encore un peu plus, notre magnifique 2ème place finale au bout d’une saison fantastique mais quel triste non-match !!

AZUR - TOUR 3 : 2 - 5

Pour le dernier match de la saison, la T3 récupère deux joueurs de la T1, Geof et Pierre sont venu renforcer une équipe avec beaucoup de malades, absents, blessés, Il est temps que la saison se termine, pour pouvoir soigner les bobos...on vieillit ;-)

Nous serons donc 14 pour ce dernier match ensoleillé contre le CS Azur. Le match aura deux visages, une première mi-temps qui verra une T3 dominer son adversaire, tandis que pour l'autre, elle jouera en contre.

Les buts seront marqués par Geoffrey (3) et par Riton (2) sur des assists du Scorpion, de l'anderlechtois et de la Flèche.

Un dernier mot pour feliciter toute l'équipe (les +/- 30 joueurs) utilisés cette année. Bravo pour cette très belle 6 eme place à seulement deux points des 4 eme. On en profite également pour féliciter Thierry B. pour son titre de champion avec Walhain.

A l'année prochaine pour d'autres belles aventures.

 
J 18 :    5 Avril 14

 

 

TOUR  2  -  BRITISH UNITED :  1 - 1.

Gros match au programme ce samedi puisque nous recevions la meilleure équipe de notre série, à savoir les British. Et on a eu droit au match intense attendu, avec un gros engagement physique du début à la fin. Bousculés en début de match, les jeunes tardent à réagir et encaissent évidemment un but bien british càd de la tête et sur corner (0-1 à  la 10ème). Mais peu à peu, nous équilibrons les échanges et gagnons nous aussi des duels. 19ème, 1ère grosse alerte sur un coup franc de Nico THOMAS qui lèche le cadre. Nous égalisons sur le « classico » suivant : longue rentrée, de NICO bien sûr, et c’est Ju DELVENNE, cette fois, qui est à la réception, de la tête, pour le 1-1 à la 20ème. A partir de là, le match peut basculer d’un côté comme de l’autre avec de multiples occasions dans chaque camp. 30ème, occasion tourinnoise et contre immédiat très dangereux de British. 40ème, gros sauvetage de notre libéro-buteur du jour, Ju DELVENNE, dit « el goléador », qui se jette désespérément sur un ballon très chaud pour le mettre en corner. 42ème, bon tir de Twan ANDRE juste au-dessus. 55ème, latte de British et on se dégage difficilement car on en a vraiment plein les pieds. 58ème, terrible tir de Gui-Gui DEPREZ mais à nouveau un rien trop enlevé. 60ème, nouveau corner des British et reprise un poil à côté : ouf !! 67ème, assist-caviar de NICO pour notre revenant-déménageur, David ALBERT, mais sa reprise de la tête frappe la latte. Enorme rush final des jeunes, sur la dernière attaque, à la 70ème, mais les British sauvent 2 fois sur leur ligne de but … !! Superbe match au final, très engagé mais toujours dans un remarquable esprit de fair-play. Et nous avons aussi fait match nul lors de la longue 3ème mi-temps, bien sûr partagée avec eux … !!

Forestois - TOUR 3 : 5 - 0

 

Forfait

TOUR 4 – Cosmos Molenbeek : 2 - 1

Le début de match est partagé avec de belles actions de chaque côté, mais sans grand danger pour les gardiens.

Il faudra une ‘’floche " d’Hadelin Stas pour permettre à un joueur de Cosmos d’ouvrir la marque à la 7ième minute, 0-1.

Les vieux, dans un bon jour, se remettront très rapidement de coup du sort et se permettront même de dominer le restant de cette 1ère mi-temps, mais sans grand danger pour le gardien Molenbeekois.

La reprise sera à nouveau en notre faveur avec une belle opportunité à la 38ième minute suite à un bel une-deux Didier Mertens/Didier Rouer qui permet à Fred Dehut de tenter un tir qui passe de peu à côté de la cible.

Sur la relance, un attaquant adverse prend la défense de vitesse et se présente seul face à Eric qui n’a pas d’autre solution que de l’accrocher, penalty indiscutable.

Le gars de cosmos s’élance, mais Eric d’un superbe plongeon repousse le tir. Du grand Bolain.

Ce sera le chant du cygne pour Cosmos ;

Nous allons renverser la vapeur en quelques minutes, 53ième passe de Didier Mertens à Jacques Delatte qui centre pour la tête de Michel Hourlay qui ajuste le goalkeeper, 1-1.

58ième sous le pressing de Filip V.d.b, un adversaire perd le ballon, Fred DEHUT le récupère et d’un tir puissant ne laisse aucune chance au gardien de but 2-1.

Nous contrôlerons facilement la fin de match.

Belle victoire, bravos les gars.

J 24 :    22 Mars 14

Brussels LTC – TOUR 1 : 0 - 3

Nous savons que pour pouvoir lutter contre cette équipe de LTC, nous devons être au top de notre forme et ce ne sera pas le cas, du moins en ce début de match. Sur la première action, après quelques secondes de jeu alors qu’encore peu de joueurs ont déjà touché le ballon, un coup franc donné de la droite dans le rectangle tourinnois arrive dans les pieds d’un attaquant bruxellois qui cadre sa reprise et c’est déjà 1-0 ! A la 8ième minute, LTC fait déjà le break beaucoup trop facilement de la tête, 2-0 ! Nous essayerons de tenir un peu plus le ballon par la suite mais sans jamais véritablement être dangereux pour l’adversaire. Du coup c’est LTC qui en profite pour enfoncer le clou, plus chanceusement cette fois, via un contre favorable et une volée à bout portant, 3-0 à la 28ième minute. Nous remontrons sur la pelouse en deuxième mi-temps avec plus de motivations et de meilleures idées qui auraient mérité la réduction du score. En effet, à plusieurs reprises, nous créons de beaux mouvements qui ne se terminent pas toujours en occasions franches mais qui empêchera en tout cas LTC de se balader comme en première mi-temps. Que ce soit par des arrêts du gardien ou par manque de précision, LTC n’encaissera pas le moindre goal et empochera les 3 points mérités au vu de la première mi-temps.

TOUR  2  -  HELLAS BERCHEM  :  3 - 0.

Il y aura très peu de suspens dans cette rencontre : Hellas Berchem n’a pu réunir que 9 joueurs et donc c’est sans trop de problèmes que les jeunes vont prendre logiquement l’ascendant sur le match. 5ème, corner de Twan ANDRE déposé au 1er poteau sur la tête d’Oli LIEGEOIS qui fait mouche (1-0). 10ème, Jimmy DEMORTIER déboule sur le flanc gauche et centre pour Lolo LIEGEOIS qui se heurte au défenseur mais JIMMY a bien suivi et il termine son bel effort en doublant la mise (2-0).  15ème, JIMMY déborde à nouveau et centre pour LOLO dont le tir passe juste à côté. 17ème, une-deux sur le flanc droit entre Nico THOMAS et Gui-Gui DEPREZ mais ce dernier tire aussi juste à côté. 18ème, grossière erreur défensive d’Hellas Berchem : le défenseur rate sa passe en retrait qui arrive chez TWAN qui n’a plus qu’à conclure calmement (3-0). La messe est dite. Nous contrôlons le match tranquillement. Notre gardien n’aura pas le moindre arrêt à effectuer. Mais, au fil du match, notre jeu devient trop lent et trop brouillon; on recherche l’exploit individuel plutôt que le collectif, on rate tout ce qu’on veut et en fait, on ne fait plus grand-chose de bon. Mais le score est acquis et, à la demande des Grecs, l’arbitre arrêtera même cette pauvre 2ème mi-temps 10 minutes plus tôt que prévu …. !! Nous retrouvons la 2ème place au classement et on va tout faire pour essayer de la garder.

BRUSSEL LTC - TOUR 3 : 0 - 1

Ce samedi 22 mars, l’averse de grêlons qui s’est abattue sur le terrain quelques minutes avant le coup d’envoi, n’a pas refroidi la T3, qui continue sur sa lancée du match précédent avec une nouvelle victoire contre un adversaire proche au classement. La T3 se présentait à LTC dans sa formation désormais classique du 3 (WAUTRECQ-KLEIN-ODIN) -5 (SAUBLENS-NEUVILLE-ANCIAUX-VANDERZANDEN-VERMEULEN)-2 (MARIT-BOUZSAMAZ) et un André LEROY toujours en grande forme entre les perches.

Au début de match, le milieu renforcé et décalé sur notre flanc gauche de l’adversaire du jour, perturba l’organisation de notre entrejeu qui arrivait péniblement à trouver sa place. Cependant, le flanc droit laissé libre à Nico VERMEULEN permit à ce dernier quelques incursions intéressantes. La première action intéressante arriva dès la 10 eme minute, une action entre Nico VERMEULEN et Tof permit a se dernier de centrer vers le scorpion qui décocha une reprise sur la latte, le gardien était battu, dommage. Sur une autre action initiée a nouveau sur le flanc droit au alentour de la 20ème minute, et qui se prolongea jusqu’au rectangle adverse, il récupéra le ballon à la limite de sortie en coup de pied de but, et qu’il remisa latéralement à TOF qui avait bien suivi et dont le centre millimétré au second poteau trouva le Yves VDZ qui d’une détente parfaite croisait de la tête hors de portée du gardien de LTC. (0-1). Ce but sonnait l’hallali pour LTC, et les situations dangereuses se multiplièrent. Un puissant coup franc lointain de Fred A, plein axe failli également faire mouche, celui-ci fut déviè par le gardien adverse, le Scorpion avait bien suivi mais ne put reprendre correctement le ballon, celui-ci finit sa course au dessus du but adverse. Un autre corner botté par Fred A, fut repris par Benoit O qui rata complètement sa tête (qui parti à l’opposé du but). Il récupéra néanmoins le ballon et tenta un enroulé qui passa plusieurs mètres à côté. L’un des tournants du match survint sur une remise en touche,Nico VERMEULEN lanca le Scorpion qui centra de la droite qui fut repris par Yves VDZ, le gardien battu fut suppléé par le stoppeur qui d’une belle détente arrêta le ballon de la main. Pénalty et carte rouge. Le pénalty tiré par Tof Marit, surnommé depuis lors « l’Anderlechtois » est un modèle en soit (de ce qu’il ne faut pas faire). Un tir peu puissant presqu’au centre du but à hauteur de hanche. Une aubaine pour le gardien qui arrêta facilement. La dernière occasion de la première mi-temps échu au Scorpion de Pécrot qui bien démarqué au second poteau sur un centre de Nico VERMEULEN, ne put redresser assez le ballon, qui échoua à quelques centimètres du poteau de LTC. Le Scorpion avait oublié ses dards. Côté LTC, très peu de situation dangereuse en première mi-temps, la défense assurait et Dédé captait les rares ballons qui s’approchait de sa cage.

A la mi-temps, Tof laissa sa place à David PAPE. En seconde période, et bien que réduit à 10, LTC se montra beaucoup plus entreprenant et mis de plus en plus de pression sur l’entrejeu et notre défense. La T3 pratiquait paradoxalement le contre et fut à plusieurs reprises à deux doigts de tuer le match (par David – Yves VDZ- Scorpion- et NICO et Rudy (qui avait entretemps remplacé Luc Neuville), malheureusement le dernier geste faisait défaut. Dans les dernières minutes de Jeu, il fallu la toute grande classe de Dédé LEROY pour éviter l’égalisation. Tout d’abord sur une combinaison de l’adversaire l’un des attaquants décalé sur la droite se retrouva esseulé face à lui et tenta le tir en puissance qu’il arrêta magistralement. Enfin, un centre-tir venu à nouveau de la droite traversa une forêt de jambes et s’arrêta miraculeusement entre les siennes. Sueur de dernière minute qui s’envola dés le coup de sifflet final. Une victoire méritée et qui aurait dû être acquise plus largement dés la première mi-temps. Une leçon à retenir. Au niveau de la buvette, la pression a été trop forte sur le terrain ce qui obligea l'équipe à une ou deux tournées de Triple karmeliett pour calmer la tension ;-))

TOUR 4 – Longchamp : 1 - 1

Derby cette semaine pour la T4 contre Longchamp, nos amis de La Hulpe. Le début de match est à l’avantage de nos adversaires qui essayent et qui arrivent à nous faire mal par les flans, heureusement notre arrière-garde est concentrée et repousse sans trop de difficulté les tentatives des Hulpois. Sur notre premier contre, bonne combinaison entre Fred DEHUT et Michel HOURLAY qui oblige le gardien de but a repoussé le ballon, celui-ci aboutit dans les pieds Philippe MASSET. ‘’EL GRANDE'' avec la maitrise et le calme que chacun lui connaît conclut d’un tir imparable, 1-0 à la 6ième minute. Nous sommes bien dans le match, le retour à la compétition de quelques joueurs n’y est surement pas étranger, si tout n’est pas parfait quelle différence par rapport à la semaine précédente.

Nos adversaires vont égaliser méritoirement à la 17ième minute d’un tir sur lequel Éric BOLAIN est impuissant, 1-1.

À la 26ième minute il faudra une superbe détente d’Éric pour éviter que LONCHAMP prenne l’avance à la marque. La mi-temps sera sifflée sur ce score.

En seconde période nous allons équilibrer plus souvent qu’à notre tour les échanges, mais sans pour autant se créer l’une ou l’autre occasion qui aurait pu faire pencher la balance en notre faveur.

Match agréable et bon mentalité des deux équipes.

Bravos les gars.

 
J 23 :    15 Mars 14
 

TOUR 1 – Portugal : 2 - 6

Ce match contre Portugal peut être considéré comme un petit classico de l’Abssa au vu du nombre de confrontations entre les 2 équipes et de la seine rivalité qui règne entre celles-ci. Malgré cela on pourra vite remarquer que peu de suspens animera ce match tant la volonté des visiteurs est supérieure à celle des Tourinnois. Dés la 9ième minute, une perte de balle coupable (sorry les gars !) en milieu de terrain est très bien exploitée par les Portugais et se transforme en contre-attaque rapide et efficace, 0-1. A peine le temps de remettre le ballon en jeu que 2 minutes plus tard, un attaquant visiteur seul à l’entrée du grand rectangle a le temps d’ajuster une belle volée qui fait mouche, 0-2. Le 0-3 arrivera à la 26ième minute et de la même manière que le 0-1 (re-sorry les gars) ! Nous n’avons aucune arme pour contrer nos adversaires, nous ne nous créons que très très peu d’occasions et, pire, nous prenons le 0-4 juste avant que l’arbitre ne siffle la mi-temps sur le score de 0-4 ! Nous serons bien un peu plus motivé à la reprise mais il faut dire que Portugal a déjà gagné son match et nous attend. Néanmoins nous réduisons le score à la 45ième minute d’un coup de tête rageur de Julien DEGRAEF, 1-4. Lueur d’espoir de courte durée car aux 57 et 64ième, nous prendrons encore 2 goals pour arriver à 1-6 ! L’arbitre nous accordera tout de même un pénalty pour re-sauver l’honneur à la 68ième minute qui sera très bien converti par Arnaud KNAEPEN qui lui permet de ressentir LEFFEt de joie de son premier goal de la saison, santé quand même ! Petit match de la T1 donc qui doit se remotivé pour les 3 derniers matchs.

JAFT  -  TOUR  2  :  2 - 2.

Les jeunes ont beaucoup de chance en début de match : à la 1ère minute, Nico THOMAS tente un coup franc, à ras de terre, au 1er poteau. Le gardien se loupe, heurte le piquet de la tête et, assommé, il laisse ainsi filer le ballon dans le but (0-1). Mais Jaft a déjà la mainmise sur le match et notre captain, Cédric ROUSSEAU, signe son nouveau retour gagnant en sauvant un 1er ballon très chaud sur (ou derrière) notre ligne de but à la 10ème minute. A la 12ème, sur un contre, Lolo LIEGEOIS manque son face à face avec le gardien de Jaft. Aux 15ème et 16ème minutes, il faut 2 solides parades de notre gardien, Bastien SCHUMER, pour sauver les meubles. Hold-up à la 20ème : sur notre 1er corner, Bruno MASSET double la mise de la tête (0-2 absolument contre le cours du jeu). Mais il y a quand même une justice en football : à la 25ème, Jaft réduit l’écart sur un beau coup franc lointain, lobbé et enroulé (1-2). Notre libéro, Ju DELVENNE, doit, à son tour, sauver 2 balles sur la ligne de but pour maintenir son équipe au commandement au repos. Même scénario en 2ème mi-temps : Jaft joue bien et nous domine complètement. Ils égalisent enfin, à la 56ème, d’un terrible tir, somptueux et imparable celui-là, des 25 mètres (2-2 et c’est pas volé). Notre salut viendra sans doute de la sortie sur blessure du talentueux meneur de jeu de Jaft, juste après cette égalisation, alors que tous les remplacements avaient déjà été effectués : à 11 contre 10, nous parvenons à sauver le point d’un nul que nous ne méritions pas… !!

TOUR 3 - Azur : 4 - 1

Belle journée de football ce samedi après-midi pour la T3, qui pouvait compter sur le retour de plusieurs joueurs blessés ou indisponibles (Yves VANDERZANDEN – Patrice VAN GEEST – Nicolas VERMEULEN) qui mêmes hors forme, ont apporté une plus-value indéniable à l’équipe. Ainsi avec le retour de son métronome (Yves V), la T3 tourne à un autre régime et avec une fluidité sans égale. Il déteint littéralement sur l’ensemble de ses partenaires, qui ont donné l’impression d’élevé d’un cran leur niveau de jeu. Le Pat VG quant à lui reste un poison constant et imprévisible pour les défenses adverses, capable de gestes improbables qui font basculer un match. Enfin, Nico V entré en deuxième mi-temps, a, à nouveau, dégouté le flanc adverse qui en avait la garde, avec ses incessants aller-retour.

Le match débuta cependant sur une floche (la seule) d’Yves V qui rata son contrôle et permit au milieu offensif d’Azur de lancer l’un des attaquants qui se présenta seul vers Dédé LEROY. Ce dernier sortit magistralement dans les pied dudit attaquant et maintenait ainsi l’équipe dans le match. Après cette petite frayeur, il n’y en eut pratiquement plus que pour la T3, avec une forte pression, une bonne circulation du ballon et quelques belles combinaisons qui permirent tout à tour à Marc DE MAERTELAERE, à Benjamin BOUSMAN (Flèche bleue), à Tof MARIT, à Yves V et à Pat V de se mettre en valeur. Dés la troisième minute, l’une de ces combinaisons, initiée par Marc D, en relais avec Pat V, permit à Marc D de centrer avec une précision millimétrique au second poteau où surgissait Yves V qui reprit en un temps du plat du pied gauche. (1-0) . Il démontrait ainsi à tous que son 1er mauvais contrôle était un pur accident. Ensuite, le milieu tourinnois étouffant littéralement le milieu d’Azur, inexistant en première période, les situations dangereuses se multiplièrent et furent trop nombreuses pour les relater toutes. Nous épinglerons néanmoins, ce tir d’extraterrestre de Pat V, qui des 25-30 mètres, décocha un tir puissant que le gardien visiteur eut du mal à arrêter et dont l’arrêt imprima au ballon un effet retro vers le goal vide. Alors que l’on pensait tous au but gag du week-end, le gardien se releva in extrémis pour arrêter le ballon à même la ligne. Il eut également cette belle combinaison débutée sur une récupération défensive au milieu du terrain de Benoit O, qui après avec une-deux avec Luc Neuville, trouva TOF bien démarqué dans le rectangle adverse. Son tir cadré fut néanmoins arrêté par le portier visiteur qui avait réagit rapidement en réduisant l’angle. Les occasions continuèrent jusqu’à la fin de première mi-temps mais soit le dernier geste faisait défaut, soit le gardien ou un défenseur adverse sauvait Azur du Break.

La seconde mi-temps reprenait avec la montée du Scorpion de Pécrot (Pat Bouzsamaz) à la place de Marc D (légèrement blessé). On pensait que la T3 allait dérouler mais les 6-7 premières minutes furent assez difficiles avec un positionnement plus haut de l’équipe d’Azur qui se combinait avec la fatigue légitime de nos deux milieux centraux de retour, Azur mettait le nez à la fenêtre. Côté T3, à noter une première magnifique transversale de Pat V pour Tof M à droite qui centra pour le Scorpion de Pécrot qui tenta un retourné acrobatique…..sans succès. À la 43ème minutes, la seconde transversale de Pat V trouva Nic vermeulen, à droite qui centra au second poteau où émergea notre Scorpion qui cette fois repris du plat du pied dans le but. (2-0). Le break était fait.

Est-ce dû à un relâchement coupable suite à ce 2ème but ou à la malchance, mais à peine 2 minutes après, Azur réduisait le score, suite à une récupération au 25 mètres d’un milieu Azuréen qui lança l’une des flèches bleue azure adverses dans notre rectangle et qui bien que tenue de près, croisa son tir qui passa entre les jambes du défenseur et se logea à ras du poteau gauche de Dédé. (2-1). La pression était remise et l’on dû attendre la 55ème minutes pour la délivrance. Sur un dégagement azuréen suite à un corner tourinnois, Benoit O récupéra et donna en cloche au grand rectangle où Rudy dévia de la tête pour Nicolas vermeulen qui écarta pour le scorpion de Pécrot qui centra au deuxième où Tof M finit le boulot d’un tir placé. (3-1). La messe était dite. Cependant, à la 69ème minute, sur le dernier corner de la partie, Ben Klein , pourtant gêné par une douleur depuis le début de match, quitta son post de libéro et se présenta dans le rectangle. Il reprit admirablement d’une tête limpide dans la lucarne gauche d’Azur, le corner botté par Nico V. Score final 4-1.

On se demande si notre libero (Bernard) avait prévu son but car dans les vestiaires le champagne était présent ;-) . Belle victoire de l'équipe...

Idéal Rangers – TOUR 4 : 1 - 1

Vu le nombre de points que nos adversaires du jour avaient pris avant ce match, nos gars ont cru qu’ils n’auraient qu’à paraître pour revenir à Tourinnes avec les trois points.

Mais ce fut tout le contraire, dès le début les gars d’IDEAL RANGERS se sont montrés plus adroits que nous a la construction et heureusement pour nous aussi maladroits que nos vieux de la T4 à la finition.

Nous prendrons pourtant l’avance à la 20ième minute suite à un superbe changement d’aile d'Hadelin STAS qui isole Didier MERTENS qui se trouve seul face au gardien, celui-ci repousse le ballon dans les pieds de Pascal HENDRICKX qui conclut d’un tir victorieux, 0-1. Notre joie sera de courte durée, sur corner à la 25ième minute un attaquant adverse place le ballon hors de portée de notre gardien Éric BOLAIN, 1-1. Score à la mi-temps.

La seconde partie de match sera surtout marquée, de part et d’autre, par le nombre d'occasions franches ratées et la pauvre qualité du jeu proposé.

L’homme du match : Christian SCHAUWERS, notre arbitre du jour. Un exemple pour tous.

       
J 22 :    8 Mars 14
 

La Lorraine - TOUR 1 : 5 - 0

Nous déplorons encore une grande liste d'absents ce samedi au point d'être contraints de déclarer forfait pour cette rencontre.

TOUR  2  -  PHARMA  2  :  3 - 1.

Gros match ce samedi pour les jeunes qui rencontrent l’excellente équipe de Pharma, ex-aequo avec eux à la 3ème place du classement. La 1ère mi-temps est pour Pharma qui nous domine copieusement mais qui ne trouvera qu’une seule fois l’ouverture, à la 24ème, grâce à notre valeureux gardien Bastien SCHUMER, auteur notamment d’un quadruple arrêt en fin de mi-temps sifflée sur le score flatteur pour nous de 0-1. Mais les jeunes vont retrouver leur fierté et leurs qualités en seconde période. Dès la 39ème, Gui-Gui DEPREZ reprend de volée, à ras du piquet, un coup de coin mal dégagé et c’est déjà 1-1. A la 46ème, Jimmy DEMORTIER lance en profondeur son excellent collègue du jour, Alex LANNOYE, qui fête ses retrouvailles avec son ancienne équipe de la plus belle des façons, en gagnant son duel d’homme à homme avec le gardien et en plaçant ainsi les siens au commandement (2-1). Les jeunes jouent de mieux en mieux mais l’avantage d’un goal est trop léger pour s’assurer de la victoire, car Pharma reste toujours dangereux sur certaines phases. Coup du sort à la 57ème : le gardien de Pharma sort en trombe hors de son rectangle mais pour dégager le ballon … de la main. Il est donc logiquement exclu, ce qui nous permettra de faire le break en fin de match : nouvelle longue rentrée de Nico THOMAS et c’est, cette fois, notre « petit » nouveau, Simon WILMS, tout juste monté au jeu, qui reprend victorieusement le « classico » de la tête (3-1). A noter encore dans ce match un ciseau « zlatanesque » de notre libéro-capitaine-coach du jour, Ju DELVENNE, qui est passé à quelques centimètres de la barre … !! Belle et grande victoire méritée pour les jeunes qui retrouvent enfin la volonté et l’esprit d’équipe qui avaient tant manqué ces dernières semaines.

New Arquois - TOUR 3 : 3 - 2

Le soleil est présent et la T3 pense qu'elle est déjà en vacance. Nous rencontrons l'équipe de new arcquois qui n'est pas encore sauvée et qui a donc besoin d'une victoire aujourd'hui. Nous devons encore composer avec une équipe remanié car les nombreux blessés et absents changent chaque semaine.

Ce ne sera pas un grand match, les deux équipes ont plusieurs occasions mais c'est l'équipe de new arcquois qui va l'emporter.
Après 10 min sur un mauvais dégagement de la tête de B. Odin, la balle retombe dans les pieds de l'attaquant qui trompe notre Dédé. A la 20 min, Le scorpion obtient un bon coup franc à l'entrée du grand rectangle, Tof se chargera de la mettre au fond. le score sera de 1-1 à la mi-temps avec plusieurs occasions de part et d'autres pour David P., Fred A. La 2eme mi temps reprend toujours sur le même rythme, a la 45 eme, sur un contre chanceux un adversaire arrive seul face a dédé et ce sera 2-1. Un peu plus tard, vers la 55 eme, un coup franc est rapidement joué par New arcquois, l'attaquant fait semblant de frapper au goal par deux fois, ce qui élimine nos défenseurs, il termine son action par une frappe à ras du poteau 3-1. La T3 pousse et rate plusieurs occasions, sur un corner à la 60 eme, le scorpion frappe directement le corner dans le goal, on revient à 3-2. La fin de match sera à l'image du match des occasions ratés pour chaque camps. Un match a oublié au plus vite.
La T3 a directement discuté de ce match en terrasse avec un beau soleil autour de quelques bonnes bières, on a refait le match plusieurs fois ;-)

TOUR 4 - Métrasport : 0 - 9

On se rend immédiatement compte que nous allons passer un après-midi difficile. Si nous avons malgré tout tenu 10 min, une erreur due en partie au soleil de notre gardien du jour Dany, Métrasport ou, vre la marque, une seconde erreur du même genre, et c'est déjà 0-2.  Jacques m'avait pourtant dit de mettre une casquette.

Nous allons être totalement submergé par cette superbe équipe au jeu rapide, avec un avant-centre intenable qui va scorer à 6 reprises.

Le pire, c'est que même lors de la troisième mi-temps, ils seront intenables, descendant les Leffes aussi facilement qu'ils n'enfilent les buts.

       
J 21 :    1 Mars 14
 

TOUR 1 - MTM : 4 - 4

Nous devons encore faire face à de nombreuses absences pour commencer ce match, ce qui vaudra un remaniement de la composition de l'équipe. Nos adversaires du jour ont besoin de points pour sortir de la zone de relégation et montrent directement leurs intentions de prendre l'avantage. Ils ouvriront le score méritoirement à la 11ième minute, 0-1. Sur une contre attaque, David PIRLOT lance Geoffrey PIERRE en profondeur mais doit se décentrer à cause de la sortie du gardien. Il remet très bien le ballon en retrait à Pierre DEVUIJST qui arrive en pleine course et place le ballon en demi volée dans le goal vide, 1-1 à la 17ième minute sur cette très belle action. Ce goal ne servira pas de déclic car nous serons directement dominé dans la suite de cette première mi-temps et encaisserons un deuxième goal à la 23ième minute. Score à la pause, 1-2. La reprise se fait sur le même rythme et MTM parvient à faire le break, 1-3 à la 51ième minute. Dans la minute qui suit, Geoffrey PIERRE hérite d'un coup franc qu'il frappe en force dans la lucarne, imparable, 2-3! On pense remis sur les rails mais à la 55ième minute, le score passe à 2-4. Heureusement que nous avons 2 excellents tireurs de coup franc car c'est au tour de Pierre DEVUIJST de trouver la lucarne sur un coup de pied arrêté millimétré, 3-4 à la 60ième minute. Le mérite des Tourinnois est d'y croire jusqu'au bout puisqu'à la 67ième minute dans une position à la limite du hors-jeu, Pierre DEVUIJST "himself" s'adjuge un hat-trick parfait d'un petit lob astucieux pour faire 4-4 au bout d'un match plein de rebondissement!

WONG KAPPELEVELD  -  TOUR  2  :  1 - 1.

Nouveau mauvais match des jeunes : pas d’envie, pas de dash, peu de duels gagnés, festival de mauvaises passes et de contrôles loupés, tout y était ce samedi … !! Notre seule chance : Wong était quasi aussi mauvais que nous. Ils avaient beaucoup plus d’envie mais sans parvenir à être vraiment dangereux. 0-0 au repos. A la 55ème, Wong prend méritoirement l’avance d’un tir lointain en lob (1-0). Et il nous faudra un  pénalty-cadeau de l’arbitre à la 65ème, calmement transformé par notre libéro et capitaine du jour, Ju DELVENNE, pour revenir avec un tout petit point, sans doute même pas mérité … !! Triste match à oublier au plus vite.

TOUR 3 - Mutuelle : 2 - 0

La T3 recevait l’épouvantail de la série ce samedi. Mutuelle, équipe solide du haut du classement où ce ne sont pas les affiliés qui paient leur cotisation mais l’inverse…Après la claque reçue au match aller (rappel 7-0 sans appel), le sentiment dans les rangs Tourinnois était au départ plutôt mitigé. Allions nous assister à une nouvelle leçon ou à un sursaut d’orgueil de la T3 ? On espérait la deuxième solution en craignant la première. Finalement, il en fut un peu des deux, avec non pas une leçon de foot mais de réalisme de la part des attaquants de Mutuelle et une solide prestation de la T3 malgré la défaite.

Le match, qui était finalement arbitré par un membre de l’équipe visiteuse et qui dans l’ensemble, a arbitré de manière très correcte, débutait de manière très équilibrée avec des escarmouches de chaque côté. La défense Tourinnoise contrôlant les goléadors mutualistes et le reste de l’équipe maintenant une pression constante sur l’adversaire, allant même jusqu’à se procurer quelques opportunités de prendre l’avantage. C’est sur l’une d’entre elles au quart d’heure que Thierry Bildenberg dit désormais « le Couillu » (ceux qui auront vu son interview Tvcom d’après match Walhain-Namur comprendront) se déchira en pleine course alors qu’il allait se présenter en situation de tir face au gardien visiteur. Un nouveau coup dur pour la T3 dont l’infirmerie ne désemplit pas. Vu le peu d’effectif à sa disposition, le coach (Ben Klein) dû se résoudre à faire entrer en remplacement Patrick BOURGAUX encore en revalidation et qui tint courageusement sa place le reste du match. C’est très peu de temps après ce coup du sort que Mutuelle repris un peu plus d’ascendant notamment sur quelques phases arrêtées. C’est d’ailleurs, suite à un corner tiré de la gauche et dégagé de la tête par Benoit O, qu’un des milieux de Mutuelle esseulé dans l’axe aux 25 mètres, récupéra, contrôla et repris presque instantanément en demi-volée dans la lucarne gauche de Dédé LEROY pourtant proche d’effectuer l’arrêt du match. (0-1) . Score au repos. Après 2 petits pekets bien mérité, le référé siffla le début de la seconde période qui reprit sur un schéma pratiquement identique, avec toujours une défense solide, une grosse bataille d’entrejeu et un pressing constant des deux côtés du terrain. Seul un exploit ou une maladresse semblait pouvoir faire basculer le match. On cru d’abord à l’exploit lorsque Marc DEMAERTELAERE tenta une nouvelle fois sa grande spécialité, un tir lointain d’une précision diabolique et qui atterrit finalement sur la latte après une claquette du portier visiteur. On eut ensuite la maladresse. A moins de 10 minutes du terme, sur une remontée de la défense Tourinnoise, Benoit O, qui, soit par l’habitude qu’il avait prise de suivre son attaquant comme son ombre, soit qu’il avait déjà la tête au Carnaval de Binche, annula grossièrement le piège du hors-jeu d’au moins 4 joueurs de Mutuelle. Ceux-ci profitèrent évidemment de l’aubaine pour se ruer de tout côté vers notre goal. Benoit O essaya bien de rattraper son erreur et fut à deux pointures d’y arriver en ayant pratiquement rattrapé et coincé le porteur du ballon le long de la ligne de corner côté droit du but. Malheureusement, le joueur de Mutuelle décocha inextremis un centre-tir qui passa chanceusement dans un trou de souris entre Dédé et son poteau droit. (0-2). Après cela, Mutuelle n’eut plus qu’à contrôler jusqu’au coup de sifflet final.

Chiefs Kappeleveld - TOUR 4 : 4 - 1

Match de la dernière chance de nous maintenir aujourd’hui contre les CHIEFS de KAPPELEVELD.

Mais voilà ! Nos adversaires ne nous ont pas laissé la moindre possibilité, tant ils nous étaient supérieurs dans tous les secteurs de jeu.

La mi-temps sera atteinte sur le score de 3-0 et sans quelques bonnes interventions de Dany NISET, notre gardien du jour, le score aurait pu être beaucoup plus lourd.

La seconde mi-temps sera plus équilibrée mais aussi plus dure dans les contacts. En effet nos adversaires, sans raison apparente, vont multiplier les agressions physique et verbale et cela devant un arbitre qui restera sans réactions. Ce même arbitre qui aurait dû siffler un penalty, en notre faveur, pour une faute de main évidente.

Les gars de CHIEFS marqueront encore un 4ième but à la 55ième suites à mésentente entre Fred DEHUT et Marc POPELIER.

Nous réduirons le score d’un tir de loin de Filip POLLARD à la 60ième minute.

Score final et logique 4-1.

       
J 20 :    22 Février 14
 

LXG Cinquantenaire - TOUR 1 : 1 - 2

Beaucoup d'absents ce samedi pour se rendre à Tervueren, heureusement le coach a pu compter sur le retour de Pat Vangeest et sur la présence de Reynald Flahaut qui a effectué une bonne rentrée pour sa première apparition avec la T1. Le début de match est compliqué pour la T1: LXG monopolise le ballon et peut compter sur la vitesse de ses attaquants et de ses flancs même si les occasions se font rares. Les Tourinnois laissent trop jouer leurs adversaires et les rares contre-attaques sont mal exploitées. Néanmoins, à la 24ème, Pat Vangeest frappe un coup-franc que le gardien repousse dans les pieds de Pierre Devuijst qui reprend du plat du pied entre les jambes du gardien adverse. C'est 0-1 et c'est un peu flatté. La fin de la mi-temps voit LXG se montrer un peu plus insistant et après que Dan ait pu repousser une première occasion franche en sortant dans les pieds du joueur adverse, il ne peut rien sur un tir tendu des 20m qui file au ras de son poteau gauche (1-1, 35ème).

La physionomie de la rencontre reste la même en deuxième période, si ce n'est que les Tourinnois sortent mieux et parviendront à se créer de nombreuses occasions. C'est d'ailleurs eux qui se créeront les plus belles occasions sur cette deuxième période. Geoffrey Pierre, par trois fois de la tête, sera tout prêt de secouer les filets. JM Turin, sur un corner mal dégagé, trouvera la transversale du but de LXG, avant de se présenter seul devant le gardienqu'il surmontera d'une petite pichenette qui va échouer juste à côté du poteau. JF Hoschtenbach sera aussi tout prêt d'inscrire un but sur une belle passe de Arnaud Knaepen dans le rectangle, mais son tir sera bien arrêté par le gardien. Mais un peu plus tôt dans le match, Pat Vangeest va récupérer le ballon, éviter deux adversaires et servir parfaitement Geoffrey Pierre dans la profondeur et ce dernier va devancer la sortie du gardien pour placer le ballon au fond des filets (1-2, 53ème). LXG va se aussi se créer quelques belles occasions en fin de match, avec 2 tirs repoussés par les montants notamment mais la défense tiendra bon jusqu'au bout pour finalement empocher 3 nouveaux points! Bravo pour l'abnégation les gars !

TOUR  2  -  SAINT GEORGES :  2 - 1.

Les jeunes démarrent bien leur match : 4ème, Lolo LIEGEOIS place au-dessus alors qu’il est seul devant le gardien adverse; 12ème, Oli LIEGEOIS adresse un long coup franc millimétré sur la tête de Bruno MASSET qui lobbe parfaitement le gardien (1-0); 19ème, BRUNO entre dans le rectangle adverse, dribble le dernier homme qui n’a plus d’autre solution que de le descendre : pénalty pour BRUNO qui se fait justice lui-même (2-0). La fin de la 1ère mi-temps est moins bonne : St Georges ne réagit toujours pas et les jeunes se contentent dès lors du score acquis, sans plus aucun danger de part et d’autre. 2-0 au repos.  Mais, en seconde période, peu à peu, la somnolence des jeunes laisse entrevoir des possibilités réelles à St Georges qui prend alors le match en main et il nous faut un tout grand Bastien SCHUMER dans les buts pour sauver son équipe à plusieurs reprises. Retour gagnant après blessure pour BASTIEN qui sort le tout grand jeu et multiplie les parades, alors que ses coéquipiers ne se réveilleront jamais. Il sort tout jusqu’à la 67ème quand nous prenons un contre meurtrier sur lequel il ne peut rien (2-1). Le rush final de St Georges est énorme mais BASTIEN restera l’homme du match jusqu’au bout : dans les dernières secondes, il sauve encore son équipe et aussi la tête de son coach, coupable d’un changement peu judicieux en  fin de match. Merci BASTIEN … !!

Gast - TOUR 3 : 0 - 0

Cela sentait furieusement le match de fin de saison avant l’heure ce samedi contre Gast. Sous un soleil généreux et une bise légère les deux équipes en présence devaient sans doute déjà se sentir un peu en vacances… Pourtant, le match commençait sous les meilleures auspices pour la T3 lorsqu’après 3 minutes à peine Flèche bleue (Benjamin Bousman) en position hors-jeu, était lancé seul vers le but adverse. On pensait tous au KO d’entrée de jeu mais malheureusement il fut rattrapé et séché fautivement dans le rectangle adverse. Il eut beau crier à l’injustice, le référé ne broncha pas d’un cil. Compensation (pour son erreur d’origine) ou nouvelle erreur d’appréciation ? On se pose encore la question.

A peine quelques minutes plus tard, scénario identique, à l’exception du fait que Flèche Bleue ne fut pas rattrapé (il avait pris trop d’avance vu sa large position hors-jeu) mais il tergiversa un peu trop (trop de temps de réflexion) et au lieu de crucifier le portier adverse, passa le ballon latéralement où deux joueurs Tourinnois (Riton et le Scorpion) attendaient qu’il prenne sa décision. La passe arriva malheureusement dans le dos du scorpion, qui difficillement la glissa à Riton, cela permit finalement à l’arrière garde de Gast de ce repositionner et de finalement dégager le ballon.

Le rythme de la partie (ou plutôt son absence), avait le don d’assoupir l’assistance et les 22 acteurs sur le terrain. (on ne compte pas l’arbitre qui dormait dés avant le coup d’envoi). Ils frémirent à peine lors des quelques bons centres adressé par Fred ANCIAUX, Luc NEUVILLE (alias « Grand tireur » parmi les initiés :) et Thierry BLIN.. Le ballon circulait néanmoins de manière convenable côté Tourinnois mais beaucoup trop lente pour être inquiétant. Côté GAST, il n’y eut en première mi-temps, qu’une seule demi-occasion avec une reprise de volée dévissée au dessus de l’angle de Dédé qui ne l’inquiéta pas le moins du monde. Dédé s’embêtait royalement et la seconde période n’allait pas l’aider. Elle reprenait malheureusement sur le même tempo avec une domination un peu plus marquée des Tourinnois et toujours une mauvaise appréciation des hors-jeu du référé qui en siffla 6 ou 7 inexistant contre nous, dont l’un aurait très certainement apporté un premier but. En effet, sur un centre au cordeau de Grand tireur, trois Tourinnois (Flèche Bleue, Riton) se retrouvaient esseulé face au goal adverse en position de conclure.

A cinq minutes du terme, on cru enfin que la délivrance arrivait lorsque Thierry Blin. reprenait en un temps et en pleine course à quelques mètres du goal, le centre millimétré de la gauche de Pat Bourgaux. Sa reprise un peu trop centrale fut arrêtée d’un arrêt réflexe par le gardien visité. Au moins, il avait cadré, ce qui n’est jamais arrivé à l’équipe de Gast sur l’ensemble de la partie. A peine, un coup franc dans le mur en seconde période.

La fin fut sifflée. Score nul. 0-0, et nous étions tous conscients d’avoir raté une belle occasion de revenir à 1 point de GAST. A noter également la petite sortie de la T3, resto, café, que du plaisir ;-)

TOUR 4 – Ambiance Auderghem : 2 - 4

Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi car dès la 4ième minute les vieux ouvrent le score suite à un corner botté par Pascal HENDRICKX et repris par Fred DEHUT, 1-0. Après quelques minutes de flottement les gars d’AMBIANCE AUDERGHEM vont à la 10ième minute recoller au score sur un tir sur lequel Éric BOLAIN ne peut rien faire, 1-1.

Sur leur lancée nos adversaires, suite à une belle action collective, vont alourdir le score par un de leurs rapides attaquants qui place calmement hors de portée d’Éric, 1-2 à la 16ième. Il faudra encore, à la 20ième minute, une belle sortie d’Éric dans les pieds d’un attaquant pour éviter le pire. Le jeu proposé par les deux équipes est agréable et nos gars font mieux que se défendre face à un probable champion. Mi-temps 1-2

Nous reprenons cette deuxième mi-temps avec l’intention de recoller rapidement au score. Ainsi à la 40ième minute Michel HOURLAY, sur un bel effort personnel, place de peu à côté. Ce sera Bingo 2 minutes plus tard, Michel FLAHAUT lance ‘’Mitch’’ qui passe à Didier MERTENS qui ne se fait prier pour mettre le ballon au fond du but, 2-2 à la 42ième minute. Et alors que nous faisons jeu égal AUDERGHEM va reprendre l’avance, lancé en profondeur un attaquant profite de la blessure et de la chute d’Éric DEVIGNE pour aller battre un Éric BOLAIN impuissant, 2-3 à la 49ième minute. Le temps de reprendre nos esprits et c’est 2-4 à la 55ième minute sur le même genre d’action.

Nous aurons encore une belle occasion de revenir au score à la 59ième minute, sur un centre de ‘’Dries ‘’ la reprise de Didier ROUER frappe la transversale.

Éric devra encore s’employer à la 63ième minute pour empêcher que le score prenne de plus grosses proportions.

Score final 2-4.

       
J 19 :    15 Février 14
 

TOUR 1 – Coin du balai : 5 - 1

C’est sur un terrain on ne peut plus boueux et sous un vent de tempête que nous recevons le Coin du Balai ce samedi. Nous connaissons les qualités techniques de nos jeunes adversaires qui ne pourront que très rarement les mettre à profit durant ce match. La première mi-temps voit les Tourinnois posséder le ballon majoritairement sans se créer beaucoup d’occasions mais sans non plus en concéder malgré qu’ils jouent contre le vent. A la 32ième minute, Jean Marc Turin se présente face au gardien et grâce à son opportunisme, gagne le contre favorable pour ouvrir le score juste avant la pause, 1-0. A noter que Jean Marc se blessera dans cette action et doit être remplacer. En seconde période et avec le vent, Tourinnes domine considérablement les débats et fait mieux que gérer puisqu’à la 53ième minute sur un très beau mouvement collectif, Pierre Devuijst dépose le ballon dans la lucarne du goal pour doubler la mise, 2-0. 2 minutes plus tard Julien Degraef inscrit le 3-0 de la tête sur coup de coin. Il n’y en a plus que pour Tourinnes et à la 59ième, Geoffrey Pierre pousse facilement le ballon dans le goal, 4-0. Coin du balai réduira l’écart à la 59ième minute sur un tir de loin. Le match se termine néanmoins sur une très belle note car Geoffrey Pierre nous décoche un missile dans la lucarne des 30 mètres sur coup franc à la 68ième minute pour fixer le score à 5-1. Belle victoire et bon match de tous les tourinnois !

TOUR  2 :

 

 

 

 

TOUR 3 - Elan Evere : 1 - 0

Le premier fait de match de cette partie survenait avant même son commencement, Yves Vandezande se blessant à 3 minutes du coups d’envoi et mettant fin ainsi à une belle série de 2 matchs consécutifs. Coup du sort ou heureux hasard ? Il fut remplacé par Jean-Luc SAUBLENS qui devint le buteur providentielle de la T3 à l’occasion de ce match. Mais entrons dans le vif du sujet.

Sur un terrain gras partiellement labouré et avec un vent à décorner les bœufs, produire du beau jeu était presque mission impossible. La T 3 commença contre le vent et eu beaucoup de mal à s’extraire de sa moitié de terrain. Heureusement, elle put à nouveau compter sur un bloc équipe et une défense imperméable mais peu d’actions offensives .

Elan Evere, l’adversaire du jour se créa néanmoins une très belle possibilité d’ouvrir le score au quart d’heure, lorsque sur une phase « billard », le ballon traversa le petit rectangle à deux mètres du but vide et qu’allait reprendre un attaquant d’Evere, mais un retour inextremis de Ben KLEIN qui fit écran, l’empêcha de finir l’action et le ballon alla mourir tranquillement en coup de pied de but à quelques centimètres de notre poteau droit. Ouf de soulagement de toute l’équipe. À la 20ème, Elan obtint un coup franc indirect dans notre grand rectangle pour une soi-disant passe en retrait au gardien. Tiré en force dans le mur Tourinnois qui repoussa.

La mi-temps se terminait sur un 0-0, Elan n’ayant finalement que peu profiter de l’avantage du vent.

Avec le vent, le rapport de force s’inversa et la T3 pris rapidement l’ascendant. Après quelques essais infructueux partis essentiellement des pieds de Marc DEMAERTELAERE, Fred ANCIAUX et Pat BOUZSAMAZ, la délivrance vint des pieds « dynamites » du plus vétérans de l’équipe, Gianluca SAUBLENS , qui après avoir dans un premier temps, bien anticipé sur son homme, récupéra le ballon au milieu gauche du terrain, déboula vers le but et décocha un fusée des 25 mètres. Son tir légèrement dévié fini sa course dans le but adverse. 1-0. Score amplement mérité.

Ensuite, on pensait à plusieurs reprise que le break allait tomber, notamment sur un tir de Marc DEMAERTELAERE, qui après avoir récupéré aux 30 mètres un mauvais dégagement adverse, tenta le lob qui échoua à un petit mètre du poteau gauche du but adverse déserté par son gardien. Il y eut encore ce magnifique coup-francs lointain de Fred ANCIAUX, qui bien aidé par le vent, propulsa un véritable missile qui prenait la direction de la lucarne droite d’Elan. Le gardien réalisa une magnifique claquette.

La T3 dominait largement et contrôlait la fin de partie. Cependant, l’équipe se fit une belle frayeur sur la seule véritable contre-attaque d’Elan, au alentour de la 55ème. Suite à un débordement sur notre flanc droit d’un milieu adverse qui centra au point de pénalty, ballon  repris en un temps par l’un des attaquants adverses dont la frappe lécha le poteau gauche de Dedé LEROY.  Dernière frayeur, avant le coup de sifflet libérateur.

On pouvait conclure : Samedi venteux – Samedi Heureux.

Réaliste Mexico – TOUR 4 : 4 - 2

Après un grand échauffement de la T4 J, ceux-ci ont été pris de vitesse par leur petit Iranien virevoltant dans tous les sens.

Hé oui, 1 – 0 après 4 min. Les 20 premières minutes furent très pénible et nos Tourinnois tournaient en rond, courraient après la balle.

Sur une mauvaise relance, la balle arriva dans les pieds de cet Iranien qui fusilla notre gardien (2-0).

Petit changement tactique de la défense et entre jeux, et les petits gars de Tourinnes se réveillèrent avant la fin de la 1er première mi-temps.

On redémarra en fanfare, Hubert d’une tête bien placée fit 2- 1 à la 40ième. On continuait à pousser et notre petit international Dries (Didier) Mertens égalisa à la 50ième minute sur un nouvel assiste de Michel Hourlet.

Malheureusement, un contre rondement mené par l’adversaire fit 3-2 deux minutes après notre égalisation. Tourinnes faillit égaliser à 5 min de la fin du match mais la barre transversale nous empêcha de faire 3-3.

A nouveau sur un contre à 30 sec du terme, ils firent 4-2. Le match était cloué.

Dommage pour ces 20 premières minutes sinon un nul aurait pu être revendiqué

 
       
J 18 :    8 Février 14
 
 

Remise générale   

 

 
J 17 :    1 Février 14
 

Manzah – TOUR 1 : 3 - 2

Les Tourinnois déforcés par plusieurs absences pour blessure se rendent à Manzah en espérant bien prendre une revanche sur la défaite du match aller. Comme attendu, les locaux monopolisent le ballon en début de match mais ne se montrent pas très dangereux. Les tourinnois sont bien organisés et sortent bien en contre. Sur un de ceux-ci, Ju DEGRAEF lance Seb ALSTEEN en profondeur qui lobe le gardien venu à sa rencontre et ouvre son compteur but (0-1, 17ème). Manzah tente de réagir mais seul un tir lointain oblige DAN à s'employer. A la 28ème, l'arbitre désigne le point de pénalty suite à un contact qui paraissait léger dans notre surface, l'attaquant adverse prend DAN à contre-pied (1-1, 29ème). Deux minutes plus tard, un beau mouvement permet d'isoler JM TURIN sur son flanc gauche, son centre tendu en direction du deuxième poteau est dévié dans son propre but par un défenseur alors que Geof PIERRE était en embuscade juste derrière (1-2, 32ème). Et juste avant la mi-temps, une remise en retrait de Geoffrey PIERRE permet à Ju CORLIER de tenter sa chance mais son envoi est repoussé par la transversale! Mi-temps.

Le début de seconde mi-temps voit Manzah reprendre sa possession du ballon mais contrairement à la première mi-temps, les Tourinnois ont beaucoup de mal à sortir, malgré l'appui du vent. Nous restons malgré tout bien organisés jusqu'à la 52ème minute où l'arbitre expulse un de nos joueurs. Le pressing se fait plus intense et après une première grosse occasion repoussée en deux temps par DAN, Manzah égalise à la 58ème (2-2). JM Turin a ensuite une belle occasion de nous redonner l'avantage mais son tir est trop faible. Et dans les dernières minutes, un attaquant adverse parvient à se défaire du marquage et envoie un tir magistral des 20m qui se loge dans le petit filet opposé (3-2, 69ème). Dommage !

TOUR  2  -  APOLLON  :  5 – 2.

Les jeunes démarrent bien le match : déterminés, volontaires, ils se créent très vite plusieurs occasions : 2ème, Nico BRIFFOZ, bien lancé seul en profondeur, glisse au moment de shooter et la balle passe au-dessus ; 7ème, bonne tête un rien trop enlevée de Bruno MASSET sur corner ; 13ème, Thomas RUELLE lance Gui-Gui DEPREZ qui centre joliment mais la reprise de NICO échoue sur le gardien. Apollon joue en contre : à la 19ème, leur centre-avant est seul face à notre nouveau gardien, Simon WILMS; non seulement SIMON gagne magistralement son duel en plongeant dans les pieds de l’adversaire,  nous sauvant ainsi du 0-1 mais, sur la balle suivante, GUI-GUI y va d’un tir subtil qui lobbe le gardien et c’est 1-0 à la 20ème.  Nous contrôlons la fin de la mi-temps jusqu’à la 33ème : un défenseur d’Apollon croyant au hors-jeu prend la balle en main ; mais l’arbitre n’a rien sifflé et ça doit donc être « hands » pour nous. L’arbitre se ravise et laisse le coup-franc à Apollon qui promet de nous rendre la balle ; nous les laissons faire et … ni une, ni deux, ils s’en vont marquer : 1-1 score au repos mais avec un goût plutôt amer … !!  Les jeunes sont frustrés et, dès la reprise, un très long dégagement de but de SIMON arrive directement dans le rectangle adverse et dans la foulée de Twan ANDRE qui, tout juste monté au jeu et sans se poser de question, fusille littéralement le gardien adverse pour rendre l’avance immédiatement à son équipe (2-1 à la 37ème). A la 39ème, nouvelle incompréhension derrière : on réclame un hors-jeu en arrêtant de jouer, l’arbitre ne siffle pas et Apollon égalise le plus tranquillement du monde (2-2). Tout est à refaire. L’envie est toujours là mais nous manquons de précision dans nos relances et perdons ainsi beaucoup de bons ballons dans l’entrejeu. Le terrain devient de plus en plus lourd, quasi à la limite du praticable, mais ce sont les gars d’Apollon qui en souffriront le plus car les jeunes vont finir le match en force : 47ème, superbe assist de Renald FLAHAUX droit dans l’axe pour TWAN qui dribble calmement le gardien pour le 3-2 ; 65ème, gros raté de BRUNO seul devant le goal ; 67ème, hat-trick de TWAN, à nouveau admirable de calme et de sang-froid devant le but : 4-2 mais TWAN, l’homme du match, se blesse en marquant son 3ème but de la journée !! 69ème, RENALD conclut en beauté en faisant 5-2 après un joli raid solitaire. A souligner aussi la prestation étincelante de SIMON pour son 1er match dans nos buts et le retour irréprochable aux affaires du cap’tain Cédric ROUSSEAU après 2 longs mois d’absence… !!

Pharma - TOUR 3 : 1 - 1

Ce samedi, La T3 se présentait tout juste à 11 contre le 4ème de la série (Pharma), après avoir dû gratté les fonds de tiroir. Heureusement que ceux-ci recèlent encore quelques pépites…. Ainsi , David PAEPS se rappela de ses heures de gloire en tant que gardien, en substituant avec brio Dédé Leroy dans les buts et Didier MISSON nous gratifia comme vous le lirez ci-après d’une de ses percées dont il a le secret.

Sur un terrain très large et assez gras, la T3 entamait les hostilités de manière très concentrée. Le match était très équilibré avec de part et d’autres des possibilités. Heureusement côté défensif, on a pu à nouveau compter sur une défense attentive et solidaire (comme le reste de l’équipe d’ailleurs) et un Marc WAUTRECQ des grands jours. (L’homme du match diront même certains). La T3 était bien en place et faisait assez bien circuler le ballon jusqu’au rectangle adverse. Il faut dire qu’avec un milieu à 5, composé de droite à gauche ,de Marc DEMAERTELAERE, Thierry BLINDENBERG, Yves VANDERZANDE, Luc NEUVILLE et Didier MISSON, la T3 était équipée pour y parvenir. Les 2 avants (Tof MARIT et Pat BOUZSAMAZ, le Scorpion de Pécrot) n’étaient pas en reste en pressant régulièrement leur adversaire direct et récupérant de nombreux ballons. Cette première mi-temps permit de voir quelques beaux mouvements qui amenèrent des centres tant de la droite que de la gauche (Marc D – Tof- Didier-Thierry) ainsi que quelques tirs, malheureusement sans succès (Marc D-Thierry – Tof - Didier- Pat et Ben.O). Coté Pharma, une première possibilités sur un cavalier seul d’un des attaquants adverses (parti pourtant hors-jeu), obligea David à sortir en catastrophe hors de son rectangle pour précéder son adversaire. Il y arriva mais réveilla en même temps sa blessure à la cuisse… On craignit le pire mais il reprit courageusement le jeu. Cela ne l’empêcha néanmoins pas d’arrêter de maitresse façon mais dans la douleur, les 2 très dangereux tirs cadrés de Pharma en première mi-temps. Cette première mi-temps se terminait par le 0-0 mais aurait pu basculer de l’un ou de l’autre côté.

La 2ème mi-temps reprenait avec directement une 1ère belle occasion pour Pharma. Heureusement une flaque de boue opportune empêcha l’un des attaquants esseulé au deuxième poteau d’ouvrir le score. Dés l’entame, Pharma se montrait plus offensif et bien décidé à faire la différence, mais la T3 tenait.

A la 40ème, Pharma obtenait un coup-franc au 20 mètres, légèrement excentré sur la droite (en regardant notre goal). Le tir enroulé du droit à mi-hauteur , frôla la gauche de notre mur et se logea au ras du poteau gauche de David. Ce dernier (comme bon nombre d’entre nous) fut surpris car on s’attendait au tir du gauche du deuxième tireur et on ne put qu’admirer la précision du tir. 1-0.

Ce coup du sort piqua au vif toute l’équipe qui monta d’un cran et mis plus de pression sur son adversaire. Adversaire qui reculait de plus en plus. En témoigne, la dizaine de tir au but recensés (3x Marc D, 2 x Thierry, 2 x Tof, 1x Yves 2 x Pat) dont certains déviés in extrémis par le portier visité. La balle continuait de bien circuler et ce malgré la fatigue de plus en plus perceptible chez la majorité des joueurs. Heureusement, il en était de même du côté de l’adversaire. On sentait cependant ce petit plus d’envie côté Tourinnois. Une première phase, l’illustre parfaitement. Lorsque sur un corner donné de la gauche par Thierry, le ballon était repris au second poteau par Yves, qui remisait au centre où Le Scorpion de Pécrot nous gratifia d’un retourné acrobatique, repoussé à même la ligne de la tête par un défenseur et repris à nouveau par un Tourinnois dont le centre fut repris de la tête par Ben Klein à quelques centimètres de la transversale.

La seconde phase est encore plus parlante. Il reste à peine trois minutes de jeu , lorsqu’une énième récupération dans notre camp de Marc W est relancée à gauche sur Luc Neuville, qui lui-même donne à Pat au centre, Pat réécarte à gauche sur Didier qui réalise une passe tranchante à Tof qui réceptionne dos au goal aux 25 mètres. Celui-ci couvre bien son ballon et pivote pour réaliser une passe sur la gauche à Didier Misson qui avait plongé dans le dos de son défenseur. Le « Did », nous a ensuite fait son numéro , Il déborde, rentre dans le rectangle en dribblant un premier défenseur (qui l’accroche légèrement) et donne un dernier coup de rein pour anticiper la sortie du gardien et offrir un caviar à Yves Vanderzande qui avait surgit au premier poteau et repris du plat du pied. 1-1.Score final. Le point du courage et de la ténacité et deuxième match complet d’Yves V. La joie était côté Tourinnois mais peu de joueurs rentraient au vestiaire sans boiter. … c’est quand même un comble après être passé à la Pharma…

TOUR 4 - Picardie : 1 - 2

Match à 6 points ce samedi contre PICARDIE et dès la mise en jeu nos adversaires ont bien failli ouvrir le score, mais heureusement Christian SCHAUWERS arrive à mettre le ballon en corner. Les vieux prennent le match en mains et sur leur 1re action valable ils ouvrent le score, centre de Didier MERTENS pour Didier ROUER dont le tir est dévié, Hubert SAMAIN de près ouvre le score à la 6e minute 1-0.

À la 14ième minute nos gars sont bien près de doubler la marque, centre de ‘’Dries’’ et reprise de Didier ROUER sur la transversale et quelques instants plus tard c’est au tour de Didier DEMORTIER, suite à une récupération de Pascal HENDRIECKX, de rater la cible. Alors que nos adversaires procèdent en contre, nous essayons de combiner, mais nos joueurs sont beaucoup trop statiques que pour pouvoir apporter du danger devant le but adverse.

Il faudra une mésentente entre Michel FLAHAUT et Éric BOLAIN pour que nous soyons rejoint à la marque, notre gardien étant fusillé d’un tir imparable à la 33ième minute. 1-1 score à la mi-temps.

À peine le ballon remis en jeu, nos adversaires vont prendre l’avance. Après plusieurs tirs repoussés par la défense Tourinnoise, Eric sera lobé sur un centre, un attaquant adverse n’aura plus qu’a poussé le ballon au fond du but, 1-2 à la 36ième minute.

Nous acculerons les gars de PICARDIE devant leur but le restant du match, mais notre imprécision et notre manque de réflexions ne nous permettront pas de revenir au score.

Nous aurons quand même quelques belles occasions;

À la 39ième minute centre en retrait de ‘’Dries'' " reprise de près de Didier ROUER sur la transversale, 44ième corner Christian met au-dessus du but, 45ième tir des 20 mètres d’Hadelin STAS sur le gardien qui repousse, 60ième corner reprise de Fred DEHUT sur le gardien qui repousse, centre pour Didier ROUER qui de la tête met au-dessus du but.

Voilà une belle occasion qui s’envole de reprendre quelques points à nos adversaires directs pour la lutte pour le maintien.

 
       
J 16 :    25 Janvier 14
 

TOUR 1 – Choule Auderghem : 2 - 1

Match piège ce samedi à Tourinnes, sur un terrain très lourd, avec la venue du dernier classé qui nous avait donné beaucoup de fil à retordre au match aller. Le début de match est à l'actif des visiteurs qui en veulent plus que nous mais après 15min le jeu s'équilibre et Tourinnois se crée quelques possibilités via JM TURIN et JU CORLIER avant que ce dernier ne profite d'un ballon relâché par le gardien pour pousser la balle dans les filets juste avant la mi-temps (1-0, 31ème). Avant cela, Choule avait l'occasion de prendre l'avantage mais le tir avait échoué dans le filet latéral.

Choule reprend le match en main en seconde période et pousse pour égaliser, les Tourinnois souffrent sur le terrain lourd mais c'est JM TURIN qui a la balle de 2-0 au bout du pied sur un contre rapidement mené mais son tir est trop faible. Et sur la contre-attaque, l'arbitre accorde un pénalty à Choule pour une faute de main peu évidente de JACK alors que l'attaquant adverse avait tiré à bout portant sur lui. Le joueur visiteur prend DAN à contre-pied et rétablit l'égalité (1-1, 50ème). Tourinnes réagit alors enfin et le gardien de Choule se détend bien sur une tête de GEOF PIERRE et va rechercher une frappe de JF HOCHTENBACH que tout le monde voyait déjà aux fonds des filets. A 3min de la fin, une série de passe 'à la Barcelonaise' permet à JM TURIN de se retrouver isolé devant le gardien qui cette fois-ci ne peut rien (2-1, 67ème). Ouf ! Victoire méritée mais qui a encore été longue à se dessiner !

NEW INN  -  TOUR  2 :  1 – 0.

Début de match plutôt équilibré avec quelques occasions de part et d’autre mais en vain : 7ème, bonne reprise de New Inn sur corner mais juste à côté ; 13ème, Nico THOMAS ouvre sur Gui-Gui DEPREZ dont la reprise passe juste au-dessus ; 18ème, par 2 fois, un défenseur de New Inn sauve sur sa ligne devant Nico BRIFFOZ. Petit à petit cependant, New Inn prend l’ascendant ; nous avons de plus en plus de mal à sortir de notre camp en construisant proprement et il y a de plus en plus de pertes de balle dans nos rangs. A la 31ème, mésentente dans notre défense et belle reprise de la tête de New Inn qui ouvre la marque, avant de rater l’immanquable (reprise de près facile mais miraculeusement au-dessus) juste avant la mi-temps sifflée sur le score de 1-0. Les jeunes feront pourtant preuve de panache en dominant copieusement la seconde période, à l’image du pressing constant et impressionnant de Nico BRIFFOZ, mais sans réelle occasion franche, car il nous a manqué le plus souvent la bonne dernière passe … !! A la 63ème, bon coup franc sur la tête de Bruno MASSET mais juste au-dessus. Dommage car ce rush final aurait sans doute mérité un petit point … !!

TOUR 3 – FLEUR BLEUE : 4 - 0

La T3 qui présentait une défense à 3 inédite, avec Marc WAUTRECQ , impérial au libéro (vu l’absence de notre cher coatch-libéro, Ben Klein) ainsi que Luc NEUVILLE et Benoit ODIN au marquage, recevait ce samedi, l’équipe qui la précédait au classement, Fleur Bleue. L’adversaire était déforcé mais courageux et néanmoins solide. Ne dit-on pas qu’il faut toujours se méfier de la bête blessée ... ?

Dés le coup d’envoi, la T3 prenait logiquement l’ascendant et il ne fallu pas attendre 2 minutes pour voir une première opportunité. TOF récupérait aux 25 mètres, un ballon mal dégagé par le gardien adverse (bien pressé par Benji), mais son lob passa malheureusement au dessus du but vide. Ce n’était que partie remise, à la 7ème, Fred ANCIAUX délivra un coup franc précis de la droite vers le deuxième poteau, où jaillit Yves VANDEZANDE qui reprit de la tête. Le gardien exécuta une belle parade mais relâcha le cuir à proximité de TOF qui ne se fit pas prier. (1-0). Les occasions et phases dangereuses étaient nombreuses. Benji BOUSMAN, Thierry BILDENBERG, TOF, JP MINSART, Yves V et Fred A, eurent tout à tour des possibilités. Le nombre de hors-jeu l’était malheureusement tout autant.

Fleur Bleu pratiquait en contre-attaque par l’intermédiaire de sa paire de très remuant attaquants, et faillit, à trois reprises, revenir au score en première mi-temps. Une première fois suite à une passe en retrait hasardeuse de JP M., qui n’avait pas vu l’un des attaquant resté à l’affut, et qui permit à Dédé LEROY d’étaler toute sa classe dans un premier face à face. Il réitéra par deux fois cette performance en première mi-temps.

Heureusement, le break arriva sur une belle combinaison, qui permit à Benji d’entrer dans le rectangle et de crucifier le portier adverse d’un tir puissant. (0-2). Score au repos.

La deuxième période continua sur le même schéma d’attaque – défense avec toujours , la menace d’un contre adverse. Heureusement, la défense et notre gardien restèrent très vigilants jusqu’à la fin du match. L’adversaire eut ainsi deux énormes possibilités à nouveau magistralement annihilées par Dédé. Entre-temps, Tof, bien lancé par une passe en profondeur d’Yves V, enfonça le clou, en se présentant seul de la droite et plaça calmement à ras de terre dans l’angle fermé. (3-0). Il remit le couvert quelques minutes plus tard (4-0) d’un maître tir. Les occasions qui émaillèrent cette seconde mi-temps, furent trop nombreuses pour pouvoir les relater toutes. Cependant, à noter, la magnifique reprise de volée du Scorpion de Pécrot, sur un centre de tof marit qui eut mérité un autre sort que le champs voisin…

Autre dernier fait marquant, le match complet sans blessure d’Yves V. Clap Clap. Le premier depuis très longtemps. On espère tous que cela continue.

New Inn – TOUR 4 : 0 - 0

Le début de match, comme il fallait s’y attendre, est en faveur de NEW INN. Mais si la possession de balle est pour leurs adversaires du jour, les vieux de la T4 repoussent sans trop de peines les assauts assez désordonnés des gars de Kraainem. En effet, ceux-ci ne se procureront qu’une seule occasion franche, à la 8ième minute, au cours de cette 1re mi-temps. Occasion à laquelle nous répondrons par une timide tentative de Fred DEHUT. Mi-temps 0-0.

La domination des gars de NEW INN en ce début de 2ième mi-temps sera encore plus forte, avec notamment à la 39ième minute une puissance reprise de la tête que notre gardien Éric BOLAIN arrête brillamment. Ça chauffe ! Nous n’avons pas d’autres choix que de défendre, mais heureusement nous restons calmes et lucides.

Il faudra attendre la 50ième minute pour voir le jeu s’équilibrer, les vieux se permettent même quelques contres bien menés qui aurait mérité une meilleure issue. NEW INN se procurera encore une occasion franche en fin de match, mais le tir de l’attaquant passera de peu à cote du but. Score final 0-0.

Bravos à tous pour ce superbe résultat !

Une mention particulière à Christian SCHAUWERS, notre exemplaire et emblématique capitaine qui retrouvait pour l’occasion la compétition.

       
J 15 :    18 Janvier 14
 

British United – TOUR 1 : 2 - 0

Les leaders de la série entament le match pied au plancher, et dès le coup d'envoi, une longue balle parvient à leur ailier qui manque déjà de faire mouche. Les anglais dominent et se montre à nouveau dangereux mais un tackle désespéré de JACK à même la ligne sauve nos couleurs. Néanmoins, peu avant la mi-temps, ils ouvrent méritoirement la marque (1-0, mi-temps).

La deuxième mi-temps verra les Tourinnois tenter de rétablir l'égalité mais la reconversion offensive adverse est terriblement efficace et ils vont en profiter pour faire le break à l'heure de jeu (2-0, 60ème). British a montré ce samedi qu'ils méritent leur place en tête du classement

TOUR  2  -  BIENVENUE :  1 – 1.

L’arbitre officiellement désigné brille par son absence et bizarrement le coach adverse est tout heureux de se précipiter de suite sur le sifflet. C’est son droit et nous commençons à nouveau le match par notre bon vieux classico : longue rentrée de Nico THOMAS pour la tête imparable et indiscutable de Bruno MASSET et c’est 1-0 après 7 minutes seulement. Le reste du match est beaucoup plus pénible : nous nous entêtons à vouloir la jouer en solo au lieu de faire circuler le ballon et de les prendre de vitesse. Résultat : énormément de contacts et de coup-francs au milieu du jeu. Le jeu est haché et l’arbitre adverse en profite pour siffler n’importe quoi dès qu’on approche de leur rectangle. Dès lors plus d’occasion réelle pour nous et quelques unes pour eux en contre mais notre gardien Bastien SCHUMER fait étalage de toute sa classe et sauve l’équipe à 3 reprises aux 14ème, 26ème et 52ème minutes. Ce que l’arbitre voulait arriva : Bienvenue égalise finalement sur corner à la 60ème (1-1 score final). Malgré notre mauvais match (sans intelligence), nous sommes volés comme au coin d’un bois mais rien à faire : l’arbitre, même volontairement malhonnête, a toujours raison … !!

Bru British - TOUR 3 : 1 - 1

Ce match contre le dernier de la série commença très bien pour la T3, avec une bonne circulation du ballon, un bon positionnement et la maîtrise du jeu. A peine 3-4 minutes de jeu et un premier corner délivré à ras de terre par Marc DEMAERTELAERE, qui avait vu Benoit ODIN esseulé à l’entrée du grand rectangle, permis à ce dernier de tenter un tir que le gardien adverse dévia en corner. Le corner qui suivit, à nouveau botté par Marc.D, fut repris victorieusement de la tête au second poteau par Thierry Bildenberg qui plaça à ras du poteau. (0-1). On pouvait se dire que le match serait facile et que la T3 déroulerait en continuant de la sorte. Elle continua à dominer et à se créer plusieurs possibilités, notamment via Tof MARIT, Benjamin BOUSMAN, Thierry B et Marc DEMAERTELAERE. Malheureusement au ¼ d’heure, la machine commença à se gripper et l’adversaire du jour équilibra les échanges petit à petit. Ils se virent même fortement aider par le référé , très peu à son affaire ce samedi. En effet, celui-ci siffla tout d’abord un penalty imaginaire après que Fred ANCIAUX, entre deux joueurs adverses, dégagea de la tête, un centre venant de la gauche. Poussée fautive dit-il……

Pénalty, heureusement très bien repoussé une première fois par notre gardien remplaçant du jour, Eric……..,(Bon substitut de notre Dédé LEROY), et définitivement arrêté dans un second temps à même la ligne de but sur la reprise qui s’en suivit.

Ensuite, le référé oublia de siffler les hors-jeu adverses alors qu’il en sifflait d’imaginaires contre la T3. Cela avait le don d’énerver l’équipe et certain joueur en particulier. N’est-ce pas Benji ….? Il tenta la méthode Klein sur Luc NEUVILLE, ce qui eut l’effet de paralyser celui-ci… La T3 ne retrouvait pas son jeu, et malheureusement, à la 25ème minutes, arriva, ce qui devait arriver. Notre gardien ne put que dévier dans sa propre lucarne, une balle en cloche envoyée de l’entrée du grand rectangle, par dessus la forêt de joueurs qui se dressait devant lui, et qui ne lui permit de lire la trajectoire que trop tardivement. (1-1). Score au repos.

Intermède pendant lequel eut lieu deux changements simultanés côté Tourinnois. Marc D et Tof marit furent remplacer par Riton et David PAEPS, qui revenaient tous deux de blessures. Cela entraîna une reconfiguration du milieu de terrain l’équipe. Double changement, suivit rapidement du troisième, Thierry Blinderbergh par Pat Bouzamaz.

La seconde période se déroula sensiblement comme la fin de première, avec de part et d’autres des possibilités de prendre l’avantage. Cependant, la dernière passe ou le dernier geste n’était pas là. Ainsi, Riton, Benji et le Scorpion de Casablanca eurent des balles de match. A noter également un bon coup franc de Jean-Luc qui ne passa pas très loin du cadre mais également une nouvelle blessure pour Riton .

Quant au référé, il resta aussi égale à lui-même, mais cette fois ci, sa plus grosse erreur fut commise en faveur de la T3. En effet, Il fut pratiquement le seul à ne pas voir le magnifique arrêt des deux mains de Luc NEUVILLE qui pratiqua une sorte de bloc Volley à même notre ligne de but sur une situation assez confuse.

Au final, on peut dire que la T3, vu sa prestation en dents de scie, s’en sort assez bien avec ce nul. (1-1) .

TOUR 4 :

 

 

 

       
J 14 :    11 Janvier 14
 

TOUR 1 – Jefke : 2 - 1

Jefke en manque de point se déplace chez nous avec une équipe très compétitive et nous pose des problèmes dés le début du match. Nous sommes dominés dans les 10 premières minutes sans pour autant subir de gros dangers devant notre goal. Mais à la 12ième minute, sur un coup franc anodin venant de la droite nous ne parvenons pas à dégager le ballon hors du rectangle et Jefke en profite pour ouvrir le score, 0-1. Nous serons encore dominés une partie de la première mi-temps avant de nous montrer dangereux à notre tour. A la 28ième minute, sur un beau mouvement, Ju CORLIER envoie le ballon vers le goal mais un défenseur revenu sur la ligne, le dévie in-extremis sur l’équerre ! Nous rentrons au vestiaire mené d’un but. A la reprise, nous avons encore du mal à construire et à tenir le ballon mais nous prenons tout de même petit à petit le jeu à notre compte. A la 50ième minute, sur un corner Geoffroy RENARD effectue une reprise de la tête qui s’écrase sur le poteau ! Dommage, il aurait pu ainsi fêter sa nouvelle paternité par un but ! Nous manquons de chance à la conclusion mais pouvons nous estimer heureux que Jefke négocie mal ses contres et ne fasse le break à plusieurs reprises dans cette deuxième mi-temps ! Nous nous dirigeons droit vers une défaite lorsqu’à la 68ième minute, Ju CORLIER se fait faucher dans le rectangle en armant un tir : pénalty en notre faveur ! Geoffrey PIERRE prend ses responsabilités et égalise à 1 partout ! Nous sommes sur-motivés pour les dernières minutes et à la 70ième nous forçons un corner qui sera repris victorieusement de la tête par Jean Marc TURIN qui libère toute son équipe et offre les 3 points de la victoire ! Le match se termine, nous savourons notre victoire, nous avons eu le mérite d’y croire jusqu’au bout !

GAST  -  TOUR  2 :  0 – 2.

Les jeunes commencent le match de la meilleure des façons : long coup franc de Oli LIEGEOIS déposé sur la tête de Bruno MASSET et c’est 0-1 dès la 4ème minute. Mais ce ne sera que feu de paille car peu à peu le match s’enlise et les 2 équipes sombrent dans la morosité : beaucoup de mauvaises passes, de duels perdus et de contrôles ratés, plus guère d’actions construites de part et d’autre, nous nous contentons de défendre, sans trop de mal il est vrai, notre but d’avance. Mais ce petit jeu est dangereux en fait car il faudra un tackle salvateur désespéré de Mathieu STAS, à la 20ème, pour éviter que l’attaquant ne pousse la balle au fond de notre but vide. Ouf, ouf, ouf et 0-1 au repos.  Scénario identique après la pause et c’est notre gardien Séba ROMAIN qui, cette fois, doit se mettre plusieurs fois en évidence pour éviter le pire : il multiplie ainsi les arrêts réflexes sur sa ligne et les sorties autoritaires du poing qui rassurent ses coéquipiers. Et la seule fois où il est battu, à la 48ème, c’est notre libéro de choc, Bilou GIGOT, qui sauve sur la ligne. RE ouf, ouf, ouf !! Nous aurons quand même quelques contres à nous mettre sous la dent, le plus souvent à l’initiative de Antoine ANDRE, mais en vain. Sur un de ceux-ci, à la 61ème, TWAN dribble 3 hommes avant de se faire « sécher » dans le rectangle : pénalty calmement transformé par Renald FLAHAUT (0-2). La messe est dite et, malgré notre tout petit match, nous revenons avec 3 bons points. Encore merci à SEBA, l’homme du match… !!

TOUR 3 - Jefke Country : 0 - 2

« Ce samedi, la T3 recevait le leader de la série sans se faire trop d’illusions (et pourtant, il y aurait peut-être eu moyen de ramener 1 point). La mise en jeu donna le ton des dix premières minutes, avec un festival de mauvaises passes sur un terrain très sautillant. JEFKE justifiait son statut en prenant les commande mais la T3 résistait néanmoins en bloc et contrôlait au abord de son grand rectangle. Sauf, une seule fois au ¼ d’heure, où Dede du sortir en catastrophe mais de manière magistrale au devant d’un attaquant adverse qui avait déjoué le piège du hors jeu. Sa pitchenette fut déviée in-extrémis. La T3 réagissait quant à elle sporadiquement avec notamment une première percée de Benjamin Bousman, qui bien lancé en profondeur, se retrouvait seul face au gardien averse qui lui-même était également bien sorti dans ses pieds et ne lui permit donc pas d’ajuster. Une seconde action aurait mérité un meilleur sort. Ainsi sur une action bien construite depuis la défense, Marc DE MAERTELAERE se retrouva lancé seul côté gauche et évita quant à lui la sortie du gardien, mais trop excentré et bien pressé, dû centrer presqu’à l’aveugle au petit rectangle où seul le libéro adverse avait suivi. Dans les dernières minutes de la première mi-temps, une petite frayeur après que Marc D., commis la faute nécessaire à l’entrée de notre rectangle. Heureusement, il n’obtint que la jaune et le coup-franc qui s’en suivit ne mit pas notre gardien en danger. Score au repos (0-0).

La deuxième mi-temps repris comme la seconde s’était terminée, avec toujours une belle défense de toute la T3 et une domination de JEFKE. Cependant, les fautes se multipliaient de part et d’autres, ce qui rendait le jeu de plus en plus haché et l’ambiance de plus en plus tendue, et ce d’autant plus que les interprétations arbitrales semblaient à sens unique, en faveur de JEFKE. Avec des cartons pour les Tourinnois fautifs et rien pour Jefke… Cette impression de partialité atteint son paroxysme au environ de la 20ème minutes de la seconde mi-temps, lorsque sur une phase presqu’anodine (un tir contré au début du grand rectangle), le référé siffla penalty en faveur de JEFKE. Les multiples contestations n’y changèrent évidemment rien. Pénalty transformé de manière imparable. 0-1. La T3 ne méritait pas cela et ne baissa pas les bras. Elle se créa d’ailleurs encore une magnifique occasion de revenir au score, lorsque RITON s’infiltra jusqu’à l’intérieur du rectangle adverse où le ballon freina dans la boue au moment où il voulait ajuster… la dernière chance était passée et ce malgré l’entrée en jeu en cours de deuxième mi-temps du Scorpion de Pécrot.

Dans les dernières minutes et à force de pousser, JEFKE sur une belle phase de jeu en combinaison, donna au score son allure finale (0-2) . » Un petit mot également pour féliciter notre nouveau notaire, même dans la défaite le champagne a coulé dans les vestiaires ...

Anciens Scouts – TOUR 4 : 2 - 3

Les vieux commencent le match en force avec dès la 2ième minute une faute dans le rectangle sur Michel HOURLAY, penalty ! Non l’arbitre ne siffle pas.

Sur leur 1ère attaque le centre avant d’ANCIENS SCOUTS commet une faute sur notre gardien Éric BOLAIN, l’arbitre encore une fois ne siffle pas, il s’ensuit un cafouillage dont Éric sort vainqueur.

À la 8ième minute ‘’Mitch’’ bien lancé en profondeur est à nouveau séché dans le rectangle, penalty ! Cette fois-ci l’arbitre nous l’accorde, ouf. Pascal HENDRICKX ne se fait pas prier pour le transformer. Et alors que nous maitrisons bien notre sujet, nous sommes surpris sur un contre rapidement mené, débordement, centre et 1-1 à la 17ième minute, à nouveau ce manque de concentration nous est fatal. Il en suit un relâchement que les SCOUTS sont bien prêts de mettre à profit, en effet à la 29ième minute Philippe POLLARD devra suppléer Éric afin d’éviter que le ballon ne rentre dans le but. Mais nous reprenons rapidement nos esprits, mieux même nous sommes bien prêts de reprendre l’avance juste avant la mi-temps mais Vincent GERARDY place le ballon de peu à côté du but. 1-1

Nous reprenons en force la 2ième mi-temps. Bien lancé par Gérard FRUMY, ‘’Mitch " ne parvient pas à surprendre le gardien adverse.

Bon mouvement collectif à la 45ième minute, le tir d’Hadelin STAS passe de peu au-dessus du but.

À la 52ième les gars sont récompensés de leurs efforts, Vincent et ‘’Mitch’’ pressent leurs opposant direct, Michel récupère le ballon et place hors de portée du gardien adverse 1-2.

La fin de match sera en faveur des SCOUTS, à la 55ième minute Éric doit s’employer sur un coup franc bien placé et évite ainsi l’égalisation. Mais 2 minutes plus tard l’arbitre accorde justement un penalty pour une faute commise par Gérard. 2-2.

À la 64ième minute nos adversaires sont près de prendre l’avance, un attaquant place le ballon sur le poteau et le cuir revient miraculeusement dans les mains d’Éric. La chance a choisi son côté. Dans un dernier effort Michel FLAHAUT lance sur le flanc gauche ‘’Mitch'' " qui centre en retrait pour Marc POPELIER qui place hors de portée du gardien, " POP " fête ainsi son retour de la plus belle des manières qui soit et ce à la 69ième minute, 2-3 score final.

Bravos les gars pour cette belle victoire et ce 9 sur 12. Comme le faisait remarquer Hadelin à la fin du match ‘’Une moyenne de champion ".

Et n’oublions pas le bon coaching de Guy. Bravos à tous.

       
J 25 :    4 Janvier 14
 

TOUR 1 – Foretsois : 7 - 0

C’est un match de reprise qui aurait pu s’apparenter à une épreuve difficile seulement quelques jours après le réveillon du Nouvel An et une « éternité » après avoir perdu le rythme du premier tour. Au final, rien de compliqué !Un match facilité par la présence de seulement 9 joueurs Forestois ! On ne peut pas dire qu’on joue bien mais avec 2 joueurs de plus, aucune erreur n’est grave. Le premier goal sera inscrit après 10 minutes par Ju CORLIER sur une belle remise en retrait de Pierre DEVUIJST. 5 minutes plus tard, on change de côté et c’est Jean-Marc TURIN qui adresse un beau centre à Ju DEGRAEF qui reprend du pied, 2-0. Ju CORLIER fera encore 3-0 avant la pause. En seconde mi-temps, les Forestois n’en peuvent plus malgré leur courage de jouer à 9. Le score final sera de 7-0 grâce à 2 goals de Jean-Marc TURIN, 1 de Geoffrey PIERRE et le premier de David PIRLOT, santé ! Une victoire qui nous permet de passer à la 3ième place au classement mais les prochains matchs seront loin d’être aussi facile à gagner.

MARCONI FOREST  -  TOUR  2 :  2 – 2.

Malgré les absences pour examens, suspension et blessures en tous genres, les jeunes encore valides ont réalisé le match qu’on attendait d’eux : concentrés et volontaires, ils ont parfaitement tenu la route face à une équipe de Marconi qui voulait absolument venger la défaite du match aller. Le début de match est équilibré et nous nous créons quelques occasions sur plusieurs essais de notre célèbre « classico » mais les reprises de la tête s’écartent à chaque fois un peu trop du cadre. Sur un corner de Marconi, nous laissons la balle traîner devant notre but et boum c’est 1-0 à la 14ème. Nous repartons néanmoins à l’assaut et sommes récompensés de nos efforts, à la 21ème, quand un bon coup-franc de Nico THOMAS est repris, de la tête, dans son propre but, par un défenseur de Marconi (1-1). NICO nous mettra encore par la suite 2 terribles coup-franc très dangereux : à la 25ème, le gardien s’interpose mais à la 34ème Bruno MASSET loupe l’immanquable alors qu’il se trouve esseulé dans le petit rectangle adverse… ! Peut-être la balle de match … mais c’est toujours 1-1 au repos. Nous continuons notre domination en début de seconde période : à la 44ème, récupération de balle d’Antoine ANDRE (qui signera déjà une prestation remarquable pour son grand retour parmi nous, après son stage scolaire à l’étranger) qui lance parfaitement Lolo LIEGEOIS en profondeur et ce dernier offre le but à Gui-Gui DEPREZ (1-2). 50ème, nouvel obus de NICO sur coup-franc mais le gardien sauve encore une fois. La fin de match est plus pénible : la fatigue des fêtes commence à se faire sentir et notre gardien Séba ROMAIN doit sortir le grand jeu à son tour à la 52ème. Marconi égalise finalement à la 59ème sur un coup franc lobbé (2-2) et nous bouscule en fin de match. On note quand même encore quelques tentatives en contre par Renald FLAHAUX (63ème  sur le gardien), ANTOINE (65ème mais trop croisée) et GUI-GUI (66ème au-dessus) mais pour le reste, il n’y en a plus que pour Marconi. Heureusement notre défense, orchestrée de main de maître cette fois par Bilou GIGOT (malgré sa dure fête d’anniversaire de la veille …!!), tient bon et ramène le point d’un nul sans doute logique.

TOUR 3 - ITT : 5 - 3

La nouvelle année commence bien pour la T3

Après un début de match à 11 contre 10 entamé de manière néanmoins prudente, la T3 commença rapidement à prendre la mesure de son adversaire du jour tout en restant très concentré défensivement. Cette domination se concrétisa au alentour du quart d’heure, par un maître-tir du gauche de plus de 25 mètres de l’inévitable Marc DE MAERTELAERE, qui se logea dans la lucarne droite d’ITT (0-1). La T3 continua ensuite à contrôler tranquillement mais dû une fois de plus à son gardien (DEDE Leroy) de terminer cette 1ère mi-temps sur le score d’1-0. En effet, il sortit de manière rapide et autoritaire pour devancer l’attaquant adverse qui se présentait seul devant lui, bien lancé il faut dire, par une hasardeuse passe en retrait de notre ami Riton (qui dira ensuite ne pas l’avoir vu…) J. Il se reprit par la suite avec un travail acharné de tous les instants. A noter également, la sortie une nouvelle fois sur blessure de notre métronome Yves (VANDERZANDEN) dans les dernières secondes de cette première mi-temps, Il fut remplacé par Pat « BOUZSAMAZ », le Scorpion de Pécrot (munis pour l’occasion de son double dard).

Le début de seconde mi-temps, commença comme la première se termina, savoir, sur une sortie sur blessure de notre autre milieu central, Nico VERMEULEN remplacé par Luc NEUVILLE. Un replacement de plusieurs joueurs de l’équipe s’imposait.

ITT profita de ces quelques minutes de réorganisation pour placer une accélération sur le flanc gauche, via leur capitaine qui déborda et rentra le long de la ligne pour tirer en force au cordeau. Tir malheureusement dévié sur le poteau rentrant. (1-1) par Marc (WAUTRECQ) qui ne méritait vraiment pas cela après sa prestation exemplaire. S’en suivi quelques secondes de « hurlement » de notre libéro Ben (KLEIN), très mécontent de l’absence de marquage de l’autre Ben (ODIN) sur la phase précédente, et qui ne lui permit pas d’aller couper (en deux sans doute… J) le capitaine adverse…Ce petit coup de gueule eut l’air de réveiller l’équipe. Dans les minutes qui suivirent, Luc NEUVILLE récupéra sur la gauche un mauvais dégagement du gardien d’ITT et isola TOF (MARIT) à l’entrée du rectangle. Ce dernier loba subtilement le portier d’une pitchenette qui termina sa course dans la lucarne gauche (2-1). La machine était relancée. Ainsi un nouvel effort de Benjamin (BOUSMAN) sur la gauche du rectangle adverse fut ponctué d’une magnifique passe à l’attention du Scorpion de Pécrot qui contrôlait du gauche dos au but, et repris, en pivot, du droit dans le plafond du but (3-1) . Splendide ! Dans les quelques minutes qui suivirent, il remit le couvert, bien lancé par une passe en profondeur de Marc D, il échappa au piège du hors-jeu et se présenta seul face au gardien, qu’il crucifia d’un petit tir à ras de terre qui finit sa course en léchant le poteau gauche (4-1). Après ce 4ème but, un petit relâchement permit à ITT de réduire l’écart à 4-2, après que leur dernier attaquant encore valide, déjoua le hors-jeu et se retrouva seul devant DEDE.

Mais la T3 avait encore faim. Ainsi, Jean-Luc bien lancé sur le flanc droit par une nouvelle passe de Marc (D), déborda tout le flanc gauche d’ITT et centra magnifiquement au deuxième poteau où Ben (ODIN), qui avait bien suivi, repris calmement du plat du pied (5-2). Enfin, à quelques secondes de la fin du match, le référé offrit un pénalty-cadeau à nos courageux adversaires (qui terminaient la rencontre à 9), après un tacle de notre libéro qui semblait pourtant correcte et en dehors du rectangle….5-3 . Score final.

Irlande – TOUR 4 : 2 - 1

La nouvelle année commence bien mal pour la T4

Il faut attendre la 10e minute pour voir IRLANDE se procurer la 1re occasion du match, mais Éric BOLAIN d’un superbe plongeon met le ballon en corner. A la 17ième minute, bien lancé par Hadelin STAS, Michel HOURLAY se présente face au gardien adverse qui repousse le ballon dans les pieds de Didier ROUER dont la reprise frappe le montant du but IRLANDAIS. Alors que nous n’avons aucune peine à repousser les timides tentatives de nos adversaires, à la 35ième minute un coup franc donné au deuxième poteau est repris de la tête à bout portant par un IRLANDAIS laissé bien seul. Mi-temps 0-1.

Dès la reprise nous mettons la pression, ainsi à la 39ième minute débordement et centre de ‘’Mitch’’ reprise de Didier qui file à côté, 46ième tir de Didier au-dessus et cafouillage devant le but IRLANDAIS à la 48ième minute. Nos adversaires procèdent par contre et Éric doit sortir le grand jeu à la 62ième minute pour éviter le pire. Et alors que nous ni croyons plus un dernier coup franc donnés par David RINALDO à la 69ième minute est repris victorieusement de la tête par Fred DEHUT 1-1 et ce à 1 minute de la fin du match, c’est l’euphorie.

Mais elle sera de courte durée, car sur la mise en jeu nous concédons un corner (évitable) Éric repousse des 2 poings le ballon, mais sur la reprise il sera battu. Score final 2-1

       
J 26 :    7 Décembre 13
 

Ambiance Auderghem – TOUR 1 : 3 - 1

Après la victoire serrée de la semaine dernière, nous savons que nous sommes attendus et que les auderghemois vendront chères leur peau ce samedi. Nous sommes en effet directement malmenés par l’envie et la vitesse de nos adversaires bien supérieures aux nôtres. Dés la 7ième minute, nous prenons le premier goal suite à un bel enchainement de l’attaquant d’Ambiance qui crochète et frappe dans la lucarne, 1-0. Le manque d’envie est bel et bien là, nous ne ferons jamais 5 bonnes passes de suite. Nous ne parviendrons même jamais à porter le danger dans le camp adverse durant le reste de la première mi-temps et sans un brin de réussite nous aurions certainement encaissé un deuxième but. La pause est sifflée avec l’espoir de remonter sur le terrain avec plus de motivation. Mais après 5 minutes en deuxième mi-temps nous prenons notre deuxième but de la tête sur corner. Ambiance calme le rythme et gère son avantage. Mais coup sur coup, nous héritons de 2 très belles possibilités grâce à un coup franc de Pierre DEVUIJST bien repris de la tête par Jean Marc TURIN mais c’est la latte qui repousse le ballon. Ensuite, c’est une sortie du gardien hors de son rectangle et plus que litigieuse qui télescope Julien CORLIER qui s’en allait marquer ! Pas de carte et pire : pas de faute signalée ! Nous aurons encore un débordement dangereux de J-F HOSCHTENBACH mais stoppé par le gardien. Autant de possibilités qui ne rapportent rien jusqu’à un pénalty chanceusement obtenu qui nous permet de revenir à 2-1 par Pierre DEVUIJST à la 67ième minute. Nous tentons un rush final mais à la 70ième minute, Ambiance obtient un coup franc à l’entrée du rectangle qui fait mouche, 3-1 la messe est dite ! La trêve hivernal est la bienvenue !

TOUR  2  -  LAEKEN TENNIS :  1 – 0.

Avec moins d’alcool dans le sang, il y a eu cette fois un vrai gros match retour : concentrés, appliqués, respectueux des consignes, les jeunes donnent tout pour se montrer à la hauteur de leurs très bons adversaires du jour. Dès la 4ème minute, échappée folle de Bruno MASSET mais son tir trouve le poteau. 24ème, joli sauvetage de notre libéro Julien DELVENNE, irréprochable ce samedi. 28ème, réplique de Jimmy DEMORTIER, toujours aussi remuant devant, qui ouvre pour Lolo LIEGEOIS, mais le tir de ce dernier trouve le gardien. 30ème, nouveau contre de JIMMY qui centre, au petit rectangle, pour notre excellent nouveau venu, Renald FLAHAUT, juste un peu trop court. 0-0 au repos. La grosse bagarre tactique se poursuit dans l’entrejeu avec quelques éclats de part et d’autre : 48ème , David ALBERT sauve son équipe au prix d’un incroyable retour. La délivrance tombe pour nous à la 55ème : gros effort de RENALD qui aboutit à JIMMY, qui place, et du gauche s’il vous plait, hors de portée du gardien (1-0). Laeken accuse le coup et nous en profitons : 57ème, caviar de DAVO qui lance LOLO en profondeur dont le tir est trop enlevé. 58ème, Nico BRIFFOZ déborde bien sur la droite mais tire sur le gardien. 59ème, la « twins classic », juste un peu moins bonne que « el classico » : longue rentrée d’OLI LIEGEOIS pour son frangin mais la tête de LOLO frappe la latte. Mais rien n’est encore fait, car Laeken jouera à fond jusqu’au bout et, une nouvelle fois, notre gardien Bastien SCHUMER participe à la fête d’un sauvetage héroïque à la 62ème. A la 66ème, nouveau très bon déboulé de RENALD qui centre pour DAVO dont le tir est à nouveau au-dessus. Malgré encore un dernier beau tir de NICO, tout en fin de match, le score ne changera plus et nous pouvons enfin savourer, comme il se doit, cette belle revanche victorieuse, même si elle fut obtenue à l’arraché.

St Georges - TOUR 3 : 0 - 2

Le vent commence enfin a tourner en faveur de la T3.

En effet, avant même le coup d’envoi de ce match retour contre Saint-Georges, la plupart des joueurs de la T3 apprenaient à leur arrivée, le gain sur tapis vert des 3 points du match contre ITT. Signe du destin qui permit à l’équipe de jouer plus sereinement. Avec un remaniement tactique imaginé par notre stratège (Ben Klein), prévoyant un marquage individuel sur l’un des distributeurs de Saint-Georges qui nous avait fait mal au match Aller. Toute l’équipe commençait cette partie de manière très appliquée et concentrée avec un esprit d’équipe retrouvé et une abnégation sans faille de tous. A noter le sacrifice continuel de Fred Anciaux qui jouait pratiquement seul dans l’entrejeu défensif et ne ménageait pas sa peine. Cela permit de se créer rapidement plusieurs situations dangereuses sans laisser beaucoup de possibilités à l’adversaire du jour. Cette domination se concrétisa assez rapidement avec une percée de Riton au alentour de la dixième minute, qui après un beau drible à l’entrée du grand rectangle, signait son retour par un nouveau but, sur un tir enroulé - légèrement lobé, qui surmonta le portier adverse et finit sa course dans la lucarne (0-1). Ensuite, le break était presque fait lorsque, isolé sur la gauche du grand rectangle, Marc (« De maertelaer »), tenta un magnifique extérieur du gauche dont lui seul à le secret, et qui s’écrasa sur l’angle droit du but de Saint-Georges. Du côté des locaux, une seule véritable occasion à pointer, avec un tir puissant bien repoussé par Dédé, très attentif.

La deuxième mi-temps repris tout aussi sérieusement et cela paya à nouveau. Suite à un corner repoussé dans l’axe, Eric (Devigne), renvoya en un temps le ballon au dessus de la défense adverse qui jouait mal le hors-jeu et trouvait le « scorpion de Pécrot », Pat (« Bouzsamaz »), en embuscade, qui au rebond, précéda la sortie du gardien venant à sa rencontre et le loba d’une petite tête bien dosée pour se retrouver seul face au but vide (0-2) . Avec 0-2, l’adversaire monta d’un cran et la T3 commença à reculer sous la pression, tout en continuant finalement à contrôler la situation grâce à un engagement de tous au service de l’équipe. La T3 se ménageait même en contre 3-4 possibilités de tuer le match avec notamment un beau tir de Gianluca isolé à gauche sur une passe de Pat (Bourgaux). Une belle victoire d’équipe. La poisse semble avoir quitté la T3. Seule ombre au tableau, l’annonce après le match du retrait volontaire d’Eric DEVIGNE, une institution de la T3, qui termine avec l’équipe sur une superbe prestation personnelle.

TOUR 4 – Auderghem CF : 2 - 1

Conditions particulières pour ce dernier match avant la trêve hivernale, à leur arriver les joueurs de la T4 apprennent que leur valeureux capitaine, Christian SCHAUWERS, a dû être hospitalisé suite à un infarctus. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Dès la 3 me minute de jeu Michel HOURLAY se procure une grosse occasion qui sera repoussée sur la ligne. À la 7ième minute il faudra toute la vigilance de Dany NISET, notre gardien du jour, pour ne pas être battu sur une reprise de la tête. Les vieux sont bien dans le match et les occasions se succèdent, ainsi à la 9ième minute par deux fois le tir de Didier ROUER est repoussé sur la ligne et sur le corner qui suit c’est au tour de ‘’ Mitch'' de rater la cible. Il y a du but dans l’air et celui-ci va méritoirement tomber à la 12ième minute sur corner délivré par Pascal HENDRICKX et repris par Michel HOURLAY, 1-0.

Une minute plus tard, sur la récupération, David RINALDO fait un superbe changement d’aile pour Didier MERTENS qui se présente seul face au gardien et alors que tous croient aux 2-0 ‘’Dries'' met le ballon à côté. Et ce qui arrive souvent dans ce cas-là c’est AUDERGHEM qui va revenir au score, en effet sur coup franc le ballon frappe la transversale et retombe dans les pieds d’un attaquant adverse, pour l’empêcher de marquer Michel FLAHAUT n’aura pas d’autre solution que de faire faute. Penalty très justement sifflé par l’arbitre et converti sans problème, 1-1 à la 15ième minute.

Les vieux restent maitres du jeu mais les occasions sont plus rares, il faudra encore compter à la 32ième minute un bon centre de ‘’ Mitch'' que Didier ROUER ne peut reprendre. Mi-temps 1-1.

Dès la reprise un tir de loin d’AUDERGHEM touche un montant du but et revient dans les mains d’un Dany attentif, ouf on a eu chaud et mieux même, sur le contre ‘’Dries'' " est fauché dans le rectangle adverse. Penalty converti par Pascal, 2-1 à la 39ième minute.

Le jeu s’équilibre et au fil des minutes nos adversaires prennent le dessus et tentent de nous malmener. Les blessures d’Hadelin STAS de RICHELLES, Filip VANDENBROECKE et de ‘’Koja'' " nous désorganise, fort heureusement nous pouvons compter sur Gérard FRUMY pour colmater les brèches et sur un Dany toujours aussi efficace. Nous aurons encore deux opportunités d’alourdir le score pour une à nos adversaires, mais heureusement la marque restera inchangée.

Victoire méritée et précieuse que celle-ci !

       
J 13 :    30 Novembre 13
 

TOUR 1 – Ambiance Auderghem : 4 - 3

Ce match, assez équilibré dans tous les secteurs du jeu, ne peut nous donner une idée de vainqueur dans les 20 premières minutes. Sans rythme intense les 2 équipes contrôlent le jeu. A la 22ième minute, Julien CORLIER s’illustre en reprenant un petit centre en retrait dans les filets adverses, 1-0. Il ne faut que 4 minutes à Ambiance Auderghem pour nous rappeler qu’ils ne sont pas venus pour faire de la figuration et remettre les équipes à égalité, 1-1. Julien, très inspiré ce samedi, nettoie la lucarne d’un tir puissant splendide pour faire 2-1 à la 26ième minute ! La mi-temps se termine sans danger pour les 2 équipes. A la reprise Ambiance ne s’avoue toujours pas vaincu et bataille ferme pour revenir au score mais Jean Marc TURIN fait le break suite à un nouveau très beau travail de JU, 3-1. Nous pensons trop vite le travail accompli et entre la 51ième et 55ième minute, nous nous voyons rejoint à 3-3 ! Les 2 équipes s’arrachent d’un côté comme de l’autre pour gagner ce match et la délivrance viendra en partie des pieds de Jean François Hoschtenbach qui fusille le gardien de volée mais surtout de la tête de Pierre Devuijst qui reprend cette volée déviée par le gardien et repoussée par la barre !! 4-3 alors qu’il reste 10 longues minutes à tenir ! Les 10 minutes se passent, nous engrangeons les 3 points mais c’est finalement peut-être bien la 3ième mi-temps qui fut la plus laborieuse ! Que ce soient les joueurs de Tourinnes (santé Arnaud… !), les joueurs d’Ambiance (santé les gars !), les bénévoles (santé les jumelles !), ou les supporters (santé Papy !) tout le monde retiendra cette après midi voire cette soirée !

LAEKEN TENNIS  -  TOUR  2 :  3 – 1.

Alors qu’ils savaient pertinemment qu’ils allaient, dès le départ, être terriblement déforcés par l’absence de 7 joueurs (absents, blessés et suspendu), une demi-équipe a choisi d’aller fêter convenablement la victoire du lendemain dès la veille du match … !! Résultat : il n’y a bien sûr jamais eu de match et sans la prestation irréprochable de notre gardien Bastien SCHUMER, nous revenions avec une valise de buts. A la mi-temps, c’est déjà 2-0 (aux 14ème et 24ème) : Bastien en a sorti 5 autres et nous n’avons pas tiré une fois au goal … !! C’est 3-0 à la 41ème et la messe est déjà dite : Laeken lève un peu le pied et Bruno MASSET en profite pour sauver l’honneur à la 50ème (3-1). Nous aurons juste un petit sursaut d’orgueil dans les 10 dernières minutes avec 2 bonnes occases pour Bilou GIGOT (1 reprise de la tête sauvée sur la ligne et 1 tir en force, de près, sur corner, dévié in extremis) et 1 duel en face à face avec le gardien adverse perdu par Jimmy DEMORTIER. Et c’est déjà tout !! Prestation honteuse de nos jeunes ce samedi : il y a des jours où on est fier d’eux, mais il y aussi d’autres jours … !!

TOUR 3 - St Georges : 0 - 0

Match à 6 points ce samedi pour notre T3 qui entamait bien cette rencontre en mettant directement la pression sur l’adversaire du jour, Le sort s’acharne car en effet, après 5-6 minutes de jeu, notre flèche J d’attaque ( Benji Bousman) se blesse, suivi après quelques minutes de la sortie également sur blessure de Nico, La poisse continue pour la T3.

Malgré les bonnes rentrées en catastrophe de nos deux Pat (Bourgaux et Bouzsamaz), la machine semblait grippée. On arrivait jusqu’au rectangle adverse mais la dernière passe ou le dernier geste faisait défaut. Seul un centre – tir de Pat (Van Geest) qui cherchait la tête de Didier Misson, inquiéta sérieusement le portier adverse en terminant sa course sur l’angle du but... Côté Saint-Georges, une grosse occasion en première mi-temps, bien arrêtée par notre Dédé toujours à son meilleur niveau. La seconde période se déroula suivant le même scénario, grosse domination pendant les 20 premières minutes de Tourinnes qui se crée plusieurs possibilités mais le dernier geste ou le dernier choix n'est pas le bon, par la suite le match s'équilibra et st georges pris progressivement la maitrise de l’entrejeu et s’occasionna deux-trois possibilités sérieuses de prendre l’avantage et notamment dans la dernière minute de jeu où Bernard Klein sur un tacle de la dernière chance dans notre petit rectangle sauva le point du nul. Score (0-0) décevant mais le minimum était sauf.

Auderghem CF - TOUR 4 : 2 - 4

La T4 prend le match en main et se rend compte que Auderghem joue très haut. Apres 10 minutes, Didier lance Mitch en profondeur qui ouvre la marque 0-1. Au quart d'heure rebelotte avec Pascal au départ, Mitch est contré par le gardien mais Dries a bien suivi et remet un caviar à Mitch qui double la marque. Auderghem sort enfin de sa boite et sur un tir dévié oblige notre gardien à une parade délicate où il se blesse au coude. (il continuera malgré tout à jouer mais sera out la semaine suivante qq points de suture oblige). Sur le corner qui suit, le centre avant devance notre défense et fait mouche au premier poteau. A la 30ème Vincent est lancé à son tour et conclut 1-3. Sur le centre, un peu négligé par l'adversaire, un ballon contré est dévié par Mitch dans la foulée de Vincent qui va joliment lober le gardien 1-4. Juste avant la mi-temps, Auderghem profite de moment d'inattention pour percer notre défense et crucifier notre gardien. Le seconde mi-temps sera plus difficile pour la T4, le physique est entamé, les petites blessures se réveillent et un nouveau joueur rapide fait mal sur le flanc. Tourinnes reste soudé et tient bon avec comme point d'orgue l'arrêt d'un penalty pour éviter une fin de match trop difficile.

       
J 12 :    23 Novembre 13
 

Forestois - TOUR 1 : 1 - 0

A cause de travaux sur la route, nous arrivons au terrain de Forest à 15h pour jouer à…15h ! Evidemment, l’échauffement est bâclé et l’entrée en matière laborieux ! Sans la combativité de la défense et quelques arrêts de Daniel UYTENHOEF, nous aurions certainement été rapidement mené à la marque ! Et que dire de la sortie autoritaire(…!!), encore une fois de Dan, dans les pieds de l’attaquant à l’extérieur du rectangle qui empêche celui-ci de terminer son action ! Mais une fois l’orage passé, nous gagnons petit à petit nos duels et prenons le match à notre compte jusqu’à ouvrir la marque par Julien CORLIER suite à une passe lumineuse de J-F HOSCHTENBACH mais… l’arbitre annule injustement le goal pour un soi-disant hors jeu de Julien ! La mi-temps se termine sur le score de 0-0. La deuxième mi-temps tourinnoise est plus triste et plus jamais nous n’arriverons à harceler nos adversaires comme en fin de première période. Nous ne gardons plus la balle et nos adversaires prennent le dessus sans pour autant se montrer très dangereux. Mais ce jeu là ne dure qu’un temps : à 5 minutes de la fin du match, l’opportuniste back gauche forestois force le passage sur son flanc avant de décocher un tir imprévisible qui finit dans nos filet, 1-0 ! Nous sommes battus pour la deuxième semaine d’affilée et devons absolument réagir ce samedi !

TOUR  2  -  MARCONI FOREST :  3 – 1.

Très bon match des jeunes face à une très bonne équipe de Marconi, le tout dans un superbe esprit de fair-play.

Après un 1er essai d’Olivier LIEGEOIS sur le poteau dès la 5ème minute, la seconde tentative est déjà la bonne : bon débordement de Nico THOMAS qui centre pour Lolo LIEGEOIS ; pendant qu’il tente de contrôler le ballon dans le petit rectangle, un défenseur revient à toute allure et, sous la pression, montre à LOLO, qui s’apprêtait à le faire, comment mettre en force le ballon … dans sa propre lucarne (1-0 à la 7ème). Le jeu s’équilibre par la suite avec du bon gros boulot dans l’entrejeu. Les jeunes méritaient encore un pénalty, bizarrement non sifflé, alors qu’un défenseur arrête la balle de la main sur sa ligne de but, comme un gardien. Mais c’est toujours 1-0 au repos. Un peu de flottement comme d’hab à la reprise, une balle qui traîne et qu’on ne dégage pas, un attaquant qui passe par là et c’est 1-1 à la 40ème. Piqués au vif, les jeunes réagissent : 48ème, belle reprise de volée de David ALBERT, juste à côté. 54ème, coup franc millimétré de OLI pour la tête de Bruno MASSET qui devance le gardien et marque en lob (2-1). 57ème, bon tir de Bilou GIGOT sur le gardien. 59ème, débordement de BRUNO qui centre en retrait à Jimmy DEMORTIER qui remet, lui, à Mitch HOURLAY, idéalement isolé à l’entrée du rectangle, et boum, MITCH trouve la lucarne pour le 3-1. Marconi jouera le jeu jusqu’au bout et héritera d’un pénalty, bien plus léger pourtant cette fois, à la 68ème. Mais à l’image de son équipe, notre gardien, Bastien SCHUMER, ne voulait rien lâcher ce samedi : d’une envolée remarquable, il sort le ballon, pourtant bien placé, et nous conserve ainsi, jusqu’au bout, le score logique de 3-1.

ITT - Tour 3 : 3 - 1

Nouvelle malheureuse défaite de la T3.

Après un début de match pour une fois appliqué et malgré la perte à nouveau de leur meneur de jeu (Yves) sur blessure après 5 minutes de jeu, la T3 contrôlait sans grande difficulté leur adversaire du jour. A la…..minutes, sur une phase bien construite, Luc NEUVILLE déborda sur le flanc droit et remis en retrait à l’entrée du grand rectangle à Benjami BOUSMAN qui contrôlait et plaçait calmement hors de portée du gardien adverse (0-1). La T3 se ménagea ensuite plusieurs possibilités de tuer le match mais le dernier geste faisait toujours défaut. Ainsi sur contre attaque, Thierry (Blindenbergh) lancer seul depuis notre moitié de terrain vers le gardien adverse, tergiversa un peu trop et se fit rattraper in extrémis par le libéro adverse qui l’obligea à temporiser au lieu d’ajuster directement. Nicolas se mit également en évidence par deux – trois percées sur le flanc gauche d’ITT et passent ou centre au second poteau qui se solderont par autant d’occasions manquées . Côté ITT en première mi-temps, quelques petites escarmouches et un tir cadré permirent à Dédé de rester attentif.

La seconde mi-temps reprenait à peine que notre flanc gauche se fit déborder et que le centre qui suivi fut repris d’une tête piquée au deuxième poteau par l’un des attaquants adverses (1-1) qui échappa chanceusement à la vigilance de notre libéro (Bernard Klein) qui glissa juste au moment de dévier ledit centre. La chance avait radicalement choisi son camp, ainsi sur un nouveau débordement de la gauche, un nouveau centre fut dévier par notre libéro sur la poitrine d’un attaquant adverse qui tout étonné de recevoir le ballon, ne se fit pas prier pour placer hors de portée de Dédé (2-1). Ce nouveau coup du sort, obligea notre T3 a monté d’un cran et prendre des risques de plus en plus importants. Cela aurait pu payer, notamment après une rapide combinaison qui permit à Nicolas de se retrouver devant le but vide au 25 mètres. Un faux rebond juste avant la frappe, envoya le ballon hors du cadre…Il y eut encore une magnifique reprise de demi-volée de Marc (de Maertelaer) depuis l’extérieur du grand rectangle après un dégagement adverse consécutif à un corner, qui fut repoussé à même la ligne par un défenseur. Quand cela ne veut pas, cela ne veut pas….

TOUR 4 – Irlande : 0 - 1

Le début de match est partagé, il faudra attendre la 8 me minutes pour voir Irlande inquiété d’un tir de loin notre gardien Éric BOLAIN. Sur leur lancée ils se créent plusieurs occasions bien arrêtées par Éric. Les vieux se procurent, enfin, une première occasion à la 13 me minutes sur coup franc botté par Jean-Luc SAUBLENS et bien repoussé par la défense Irlandaise. La suite de la première mi-temps se déroulera principalement au milieu du jeu, les défenses prenant facilement le dessus sur les attaquants, mi-temps 0-0. Coup de tonnerre a la reprise, suite à une belle attaque, Didier ne peut que repousser le ballon dans les pieds d’un attaquant adverse qui place le cuir hors de portée de notre gardien, 0-1 à la 37 me minutes. Les vieux auront besoin de longues minutes pour reprendre leurs esprits, et après quelques changements (tactiques et de joueurs) ils essayeront de presser leurs adversaires mais en vain, car à part une occasion pour Hubert SAMAIN, qui rate la cible de peu, le match se terminera sur le score de 0-1. Nous pouvons avoir des regrets car cet adversaire était à notre portée.

       
J 11 :    16 Novembre 13
 

TOUR 1 – Brussels LTC : 0 - 3

Il n’y avait que la remise générale de la semaine passée qui, jusqu’ici, n’avait pu arrêter la bonne série de la T1 mais cette semaine, cette série s’est bel et bien achevée avec cette défaite contre le champion en titre. Brussels LTC est venu développer un jeu très efficace grâce notamment à leur attaquant très rapide qui nous pose décidément chaque fois des problèmes lorsqu’on l’affronte. Plus rapide, plus concret, il a marqué les occasions qu’il a héritées pendant que nous rations les nôtres. Le match n’a pas semblé à sens unique mais la T1 montrait peut-être un peu moins de courage et de volonté que les semaines précédentes et l’adversaire du jour en a profité. Le score était toujours de 0-0 à la pause. C’est surtout en deuxième période que LTC est passé à la vitesse supérieur avec 2 buts en contre coup sur coup aux 39ième et 42ième minute. Nous avons essayé de réagir en nous créant quelques occasions mais sans connaitre de succès. Le troisième but marqué à la 60ième minute scellait définitivement le score final et anéantissait nos moindres derniers espoirs. C’était une journée sans ce samedi, rien de grave mais il s’agit de nous concentrer sur les prochains matchs pour rester dans le top du classement que nous aimons tant.

HELLAS BERCHEM  -  TOUR  2  :  2 – 1.

Les jeunes ont joué attaque contre défense pendant les 70 minutes du match et, à la fin, c’est la défense qui gagne … !!  Les Grecs ont joué tout le match à 10 dans leur grand rectangle et sont sortis en contre 2 fois : à la 23ème, passe en retrait trop courte chez nous et l’attaquant intercepte pour faire 1-0 (score au repos). A la 47ème, nous loupons l’égalisation sur un joli mouvement Bruno MASSET- Thomas RUELLE et, au lieu de 1-1, sur le contre, c’est 2-0 … !! Les jeunes poussent tant et plus : par vagues successives, nous repartons sans cesse à l’assaut mais pour se heurter constamment au solide mur défensif adverse : seul Jimmy DEMORTIER, une nouvelle fois, vif, très rapide et virevoltant ce samedi, parviendra à se créer une brèche en traversant, en solo, en ligne droite et en vitesse, tout l’axe de la défense grecque pour réduire le score à la 55ème (2-1). Le rush final est terrible et plein de suspens, mais nous raterons nos quelques rares dernières occasions pour finalement revenir bredouilles de ce triste spectacle. C’est la dure loi du foot.

TOUR 3 - Brussels LTC : 2 - 3

Cette semaine la T3 reçoit l'équipe de Brussel LTC. Ia victoire serait la bienvenue malheureusement les semaines se suivent et se ressemblent. L'équipe a du mal a rentrer dans son match et après quelques minutes le premier but tombe pour Brussel LTC. Notre milieu de terrain est mal positionné et semble perdu....sur un contre de Brussel LTC, un joueur part seul et goal et Dédé ne peut rien faire sauf l'accrocher, penalty, 0-2. La première mi-temps ne sera pas d'un grand niveau. En deuxième mi-temps, on change et déplace quelques joueurs, le résultat se voit, l'équipe domine et pousse, sur un pressing de Pat, Benja récupère le ballon et centre, le gardien relâche le ballon dans les pieds de Luc, qui fait 2-1. La T3 pousse et se crée plusieurs belles occasions, on croit que la T3 va recoller au score mais un autre cadeau ( st nicolas est déjà là) permet à Brussel Ltc de planter un 3 ème but, 1-3. L'équipe ne baisse pas les bras et on compte encore plusieurs grosses occasions pour la T3, celle-ci sont dévier par un gardien en grande forme. Le dernier but de Pat sur coup franc arrivera trop tard. Score final 2-3. Que dire le potentiel est là, l'ambiance, la volonté, il faut juste arrêter de donner des cadeaux et espérer que la chance tourne. Les occasions sont là, courage.

Longchamp – TOUR 4 : 7 - 0

Longchamp accueillait la T4 ce samedi pour un derby à La Hulpe. L’équipe locale commence en force et monopolise bien le ballon, leurs supériorités technique et physique est évidente, mais ses premières attaques sont bien repoussées par notre défense et ce jusqu’à la 19ème minute où Christian SCHAUWERS, notre gardien du jour, est battu sur une reprise de la tête 1-0. Les vieux reprennent le jeu avec courage, mais rapidement Longchamp reprend sa domination et il faudra 2 superbes arrêts de Christian aux 27 et 29ième minutes pour garder ce score à la mi-temps. A la remise en jeu, Longchamp reprend sa domination et est récompensé de ses efforts à la 44ième minute où sur un centre suivi d’une volée notre défense est battue pour une seconde fois 2-0. Nous aurons bien une belle opportunité à la 55ième minute de ramener le score à 2-1 par l’entremise d'Hubert SAMAIN mais son tir terminera sur le poteau du but. La fin de match sera difficile, nous encaissons encore 5 buts ce qui porte le score à 7-0. Même si nos adversaires du jour étaient supérieurs cette défaite est trop lourde dans les chiffres.

       
J 10 :    9 Novembre 13
 
 

Remise générale   

 

 
J 9 :    2 Novembre 13
 

TOUR 1 – La Lorraine : 2 - 0

Le match au sommet de la première division à lieu à Tourinnes ce samedi où le 3ème du classement accueille le 2ème, le club de La Lorraine. Pour palier plusieurs absences, notre coach nous prépare une surprise tactique en délaissant notre bon vieux 3-5-2 pour un 4-4-2 révolutionnaire… ! Notre bon vieil échauffement, lui, est maintenu et nous commençons donc le match en étant dominés par nos adversaires qui jouent avec le vent, assez conséquent ce samedi. Heureusement pour nous, cet avantage n’est pas mis à profit et, bien que privés de trop nombreux ballons, nous ne sommes pas inquiétés par nos adversaires. Nous devons encore nous réorganiser dés le quart d’heure suite à la sortie de terrain sur blessure de Séba ALSTEEN. La première mi-temps se termine sans grands danger ni d’un côté, ni de l’autre sur un score nul et vierge. La début de la seconde mi-temps est du même tonneau que la première sauf que nous jouons avec le vent et nous essayons de garder le ballon au sol mais les joueurs de La Lorraine nous montrent qu’ils ne sont pas venus pour le match nul et élèvent l’intensité de la rencontre. A la 53ième minute, Jérôme NAMUROIS adresse un coup franc dangereux dans la surface qui sera dévié en catastrophe par un défenseur…dans son propre goal ! Ouverture du score : 1-0 ! A partir de ce moment là, nous allons devoir subir les incessantes attaques de nos adversaires mais nous tiendrons le coup grâce à une solidarité exemplaire de tous les tourinnois. Notre défense est encore une fois plus qu’à la hauteur, à l’image de Geoffroy RENARD omniprésent ce samedi, et ne laisse aucune liberté aux attaquants visiteurs ! Nous pouvons dés lors profiter de plus d’espace en contre attaque, ce qu’à bien compris David ALBERT qui grâce à un assist de Julien CORLIER s’en va tuer le match à la 60ième minute, 2-0 grâce à nos 2 renforts du jour ! La fin de match se passera encore dans notre moitié de terrain mais le score ne changera plus et nous revenons à hauteur de La Lorraine au classement !

PHARMA -  TOUR  2  :  2 – 2.

Grosse bagarre d’entrejeu tout au long du match : les jeunes dominent plutôt les débuts de mi-temps et Pharma les fins de mi-temps. Ouverture du score, à la 16ème, par le cap’tain, Cédric ROUSSEAU, d’un coup franc imparable à ras de terre et du poteau (0-1). Nous poussons encore jusqu’à l’égalisation de Pharma de la tête sur corner (1-1 à la 23ème). Le coup au moral est dur et nous subissons alors les assauts adverses jusqu’à la mi-temps.

Reprise en fanfare : 36ème, frappe sur l’angle du but de Gui-gui DEPREZ avant un coup franc millimétré d’Oli LIEGEOIS pour la tête de Bruno MASSET qui rend directement l’avance à ses couleurs (1-2 à la 37ème). 47ème, nouveau coup franc (extérieur pied droit) du cap’tain qui frôle la latte. Nous contrôlons bien le match jusqu’à la 58ème : sur un centre-tir de Pharma, malheureusement dévié, la balle monte en cloche pour retomber … juste sous la latte, en plein dans notre lucarne, et c’est 2-2. Nous avons de nouveau du mal à nous remettre de ce terrible coup de malchance et Pharma en profite pour pousser jusqu’à la fin du match mais en vain car nous résisterons bien, en bloc, jusqu’au bout. Un bon point de pris chez le second du classement… !!

TOUR 3 – New Arquois : 1 - 1

« Ce samedi, la T3 recevait New Arquois avec la ferme intention d’empocher les 3 points. Après 10 premières minutes prometteuses, un nouveau coup du sort allait calmer les ardeurs de notre T3. En effet, à la 11ème minute, après un débordement d’un des attaquants adverses sur la droite dont le centre fut contré par la poitrine de Ben (Bernard Klein), l’arbitre désigna le point de pénalty (une habitude de début de match chez la T3). Il aurait vu un bras. (il avoua ensuite avoir hésité). Pénalty transformé à nouveau de manière imparable, même si notre Dédé était parti du bon côté. Il fallut ensuite plusieurs minutes avant que la T3 ne s’en remette. A la 30ème, une faute commise sur Benji (Benjamin Bousman) à l’entrée du grand rectangle adverse, permis à Thierry K. (notre nouvelle recrue) de placer un magnifique coup franc dans la lucarne gauche de New Arquois. (1-1) Santé Thierry ;-). A signaler la sortie avant la fin de 1ère mi-temps, du métronome de la T3, Yves (Vanderzande) à nouveau blessé (courage Yves..). La deuxième mi-temps fut entièrement au crédit de la T3, à l’exception d’une seule occasion dangereuse adverse bien arrêtée par Dédé, en grande forme depuis le début de saison. De nombreuses situations dangereuses à la 50eme (Benja qui part seul vers le but sur une passe de Tof), 55eme (Pat qui frappe dans le petit filet sur une remise de Michel), 60eme (Tof qui n'arrive pas a frapper sur une remise de Ben), 62eme (Pat récupère un ballon mais sa frappe passe à côté du but) avec en point d’orgue, une reprise de volée de Michel Hourlay sur un centre de Pat, qui échoua malheureusement sur l’angle du but adverse. La T3 est finalement mal payée. Courage les gars, la chance va tourner ;-)

Métrasport – TOUR 4 : 6 - 3

Dès la 1re minute sur un mauvais dégagement du gardien de but de Métrasport, les vieux prennent l’avance par l’entremise de David RINALDO qui place hors de portée du gardien 1-0. Malheureusement cette avance sera de courte durée, en effet à la 3 me minute suite à un centre et à un mauvais marquage de notre défense un attaquant adverse égalise de la tête et fait 1-1. Le jeu reprend et est assez partagé avec malgré tout une supériorité technique des gars de Métrasport, supériorité qui sera mise à profit par leur capitaine à la 16 me minute et ce après avoir passé 3 adversaires, il bat notre gardien Éric Bolain d’un tir imparable 2-1. Nos gars de la T4 accusent le coup et sont à nouveau surpris à la 18 me minute, bien lancé en profondeur le centre avant de Métra., délaissé de tout marquage, s’en va battre un Éric impuissant 3-1. Nous ne retenons pas la leçon, car à la 24 me minute et suite à une même phase nos adversaires alourdissent le score 4-1. Malgré le score les vieux réagissent bien, suite à un pressing collectif Philippe POLLARD récupère le ballon et des 30 mètres, d’un tir bien placé, ramènent la marque à 4-2 à la 31 me minute. L’espoir renaît, et il faut même une belle détente du gardien de Métrasport pour empêcher Filip VANDENBROECKE de faire 4-3 d’un tir de loin. Mi-temps 4-2. À peine le ballon remis en jeu que, d’un tir de loin, un joueur de Métrasport tente de surprendre Éric qui effectue un bon arrêt. En ce début de seconde mi-temps nous prenons le dessus physiquement. À la 42 me belle tête d’Hubert SAMAIN qui oblige le gardien à faire un arrêt de grande classe. Beau mouvement Didier MERTENS/ Hubert et terminé par Didier ROUER qui fait 4-3 à la 46 me minute et une minute plus nos gars sont près d’égaliser sur un tir de Fred DEHUT. Nous y croyons, ainsi à la 55 me minutes suite à un corner, Fred centre pour Dries qui met le ballon au-dessus de la cible et à la 57 me minute énorme cafouillage devant la cage de Métra. Mais ni Fred, ni Pascal HENDRICKX n’arrivera à pousser le ballon au fond du but et sur le contre notre défense sera à nouveau prise en défaut par le talentueux capitaine adverse qui s’en va seul battre un Éric irréprochable, 5-3. Nous aurons encore aux 61 me et 62 me minutes deux belles occasions de réduire le score respectivement par Fred et par Dries, mais celles-ci n’aboutiront pas. Au contraire nos gars encaisseront encore un dernier but à la 68 me minutes suite à un beau mouvement collectif. Score final 6-3.

       
J 8 :    26 Octobre 13
 

MTM - TOUR 1 : 0 - 1

Comme de coutume, Tourinnes commence son match en mode mineur. Les joueurs de MTM, eux, sont très affûtés des l'entame du match et se créent déjà leur première occasion après quelques secondes alors qu'aucun tourinnois n'a encore touche le ballon. Après 10 minutes, c'est encore MTM qui se montre le plus dangereux : une volée en drop du capitaine file tout droit vers le goal mais grace a une parade extraordinaire de notre gardien Dan UYTDENHOEF, le ballon est dévié sur le poteau et n'entre pas dans le goal! Les débats s'equilibrent peu a peu et nous heritons également d'une belle possibilité a la 20ieme minute : lance en profondeur, Alex LANNOYE lobe le gardien venu a sa rencontre mais le ballon passe juste a cote du goal. Nous nous montrons de plus en plus dangereux et beneficions d'un penalty a la 27ieme minute, suite a une faute de main. Pénalité transformée par Pat VANGEST, 0-1. La fin de cette mi-temps sera très bien gérée par les tourinnois, le ballon circule très bien d'un cote a l'autre et nous rentrons au vestiaire avec l'avantage d'un goal. En seconde période, MTM se montre plus entreprenant, nous presse plus haut mettant a mal notre organisation. Il se crée même plusieurs occasions mais a chaque fois notre défense est impériale et prend le dessus sur toutes les actions grace a une super prestation de nos 3 défenseurs Jerome NAMUROIS, Arnaud KNAEPEN et Mathieu STAS DE RICHELLE mais aussi et surtout grace a Dan qui fait une prestation 5 étoiles et qui est indiscutablement l'homme du match. Victoire 0-1 et 3 points de plus qui nous permettent de nous installer un peu plus confortablement a notre 3ieme place!

TOUR  2  -  WONG KAPELLEVELD :  7 – 2.

Les jeunes démarrent en trombe : sur le coup d’envoi, Jimmy DEMORTIER, inarrêtable ce samedi, déboule à toute vitesse sur son flanc gauche, passe tous ses adversaires en revue avant de glisser la balle sous le gardien et c’est 1-0 après 30 secondes seulement. Rebelotte dès la 5ème minute : Nico THOMAS déborde (un peu moins vite que JIMMY mais quand même) sur le même flanc et s’en va adresser un centre caviar à Bruno MASSET qui nous sort une reprise de volée « à la Ibrahimovic » dans la lucarne de Wong et c’est 2-0. Satisfaits de leur début de match, les jeunes soufflent un peu. Les échanges s’équilibrent jusqu’à la demi-heure où nous repartons pour un 2ème épisode de « furia for Tourinnes » : 29ème, « el classico bis » longue rentrée de NICO mais cette fois c’est Lolo LIEGEOIS (et non BRUNO) qui nous met une tête piquée, croisée, au petit rectangle pour le 3-0. 30ème, JIMMY remet le turbo : il déboule tout seul sur son flanc et dribble son défenseur avant de glisser gentiment le ballon à LOLO qui fusille le gardien (4-0). 34ème, c’est Davo ALBERT qui, à son tour, déborde et centre tout aussi gentiment à BRUNO qui pousse la balle de la tête dans le but (5-0). 35ème, LOLO se retrouve à nouveau seul devant le gardien et ne lui laisse aucune chance (6-0 au repos). Wong fait méritoirement 6-1 à la 41ème avant le 7-1 à la 48ème : déviation de la tête de Thomas RUELLE sur coup franc et LOLO est, pour la quatrième (!!) fois, à la bonne place. Excusez du peu !! La fin de match est un peu confuse : nous jouons à 10, puis à 9 et finalement quasi à 8 les derniers instants suite à 2 blessures et une carte rouge. Cela permet à notre gardien Bastien SCHUMER de faire étalage de toute sa classe. Wong profite en effet de sa supériorité numérique pour nous enfoncer et tirer à tue-tête mais BASTIEN est impérial entre ses perches et les sort toutes ou presque (7-2 quand même à la 60ème). ENORME match les gars !! Fameuse réaction après la défaite de la semaine dernière et une seule chose à dire : on est fiers de vous … !!

MUTUELLE - TOUR 3 : 7 - 0

Ce samedi, la T3 se rendait chez le ténor de la division, Mutuelle, qui alignait l’une des plus belles équipes que l’on ait rencontrée depuis pas mal d’années, vitesse, techniques et jeu d’équipe, tout y était. La T3 réussi néanmoins à résister les 10 premières minutes avec plusieurs « saves » de grande classe de notre gardien, Dedé, et une défense de toute l’équipe. Cependant, l’inévitable arriva, après un déboulé sur la droite et centre en retrait , l’un des vifs attaquants adverses repris en un temps dans le but (1-0). Sur une nouvelle balle en profondeur, le même attaquant pris toute la défense de vitesse et se présenta seul devant Dédé qu’il trompa d’une pichenette (2-0). Le reste de la 1ère mi-temps se solda par le même schéma avec de nombreuses autres occasions pour Mutuelle , une nouvelle fois annihilée par un grand gardien et une équipe en mode défense intensive. Score à la pause (2-0) et la T3 s’en sortait bien.

Après les nombreux efforts consentis en 1ère mi-temps, cela fut encore plus compliqué pour la 2ème., Mutuelle faisant 3-0 et 4-0 très rapidement sur deux nouveaux raids en vitesse de leurs 2 flèches d’attaque bien lancées en profondeur après avoir éviter le piège du hors-jeu. Les 5-6 et 7ème buts deviennent anecdotiques. Rares furent les possibilités d’approcher du rectangle adverse. Vers la fin de match, une combinaison Marc de Maertelaere, Benjamin Bousman, Benoit Odin permit à ce dernier de placer le seul (trop peu puissant) ou l’un des seuls tirs cadrés Tourinnois,. A noter également, un coup franc de Marc de Maetelaere que Jonni Wilkinson n’aurait pas renié. J)) .

Attaque – Défense résumerait assez bien la partie. Note positive : victoire incontestée de la 3ème mi-temps: 0-11.

TOUR 4 – Chiefs Kappelleveld : 2 - 2

Nous accueillons Chiefs KAPELLEVELD ce samedi, pour déjà, un match important concernant le maintien. Dès l’échauffement Adelin STAS DE RICHELLE se blesse. Les premières minutes sont en faveur de la T4 avec quelques bonnes actions, notamment à la 5 me minute un coup franc de David RINALDO repoussé par le gardien. Coup de froid à la 9 me minutes, sur un coup franc anodin Eric BOLAIN est surpris par la trajectoire du ballon et permet ainsi aux Chiefs d’ouvrir le score 0-1. Les vieux reprennent courageusement le match avec encore un bon coup franc de David repris par Christian SCHAUWERS au-dessus du but adverse. Mais à la 16 me minutes, sur une rapide remontée de terrain, Éric sera à nouveau battu 0-2. Sur cette même action Gérard FRUMY se blesse et doit céder sa place. À partir de là il n’y aura plus rien de bon de la part des TOURINNOIS qui passent plus de temps à rouspéter chaque décision arbitrale et à commettre des fautes aussi stupides qu'inutiles, ce manque de maturité sera mis à profit par nos adversaires du jour pour prendre le jeu à leur compte et ce jusqu’à la mi-temps. Nouveau coup du sort, a la reprise Christian doit renoncer, sur blessure, à reprendre le jeu. Dès la remise en jeu l’apport des remplaçants se fait sentir avec notamment Hubert SAMAIN qui grâce à sa maitrise technique nous permet d’avoir une meilleure possession de balle, ainsi à la 37 me minutes un bon essai de Didier ROUER passe de peu au-dessus. Le jeu se durcissant de plus en plus, l’arbitre doit sévir avec notamment une première carte jaune pour Pascal HENDRICKX à la 40 me minutes et 5 minutes plus tard une 2 me jaune pour ce même Pascal, qui tombe dans le piège de la provocation, et se fait ainsi exclure. Mais heureusement l’arbitre nous accorde à la 48 me minutes un penalty pour une poussée fautive sur Fred DEHUT, ce même Fred ne se fera pas prier, d’un tir imparable, de faire 1-2. Les quelques minutes qui suivent ce but seront en notre faveur avec un essai de Fred sur le gardien à la 52 me minutes et un autre de Philippe MASSET qui filera à la 54 me minute au-dessus du but, Philippe qui retrouve progressivement une bonne condition et sera l’auteur d’une bonne 2 me mi-temps. La fin de match se passera principalement au centre du terrain, les défenses prenant assez facilement le dessus sur les attaquants. Et alors que la fin de match approche et que nous croyons le score acquit Filip POLLARD sur coup franc et grâce à un loupé du gardien adverse fait 2-2 à la 69 me minutes. Nous prenons, vu les circonstances, un point inespéré. Merci à Claude STOUFS pour sa disponibilité, son expérience et son calme. Calme dont certains feraient bien de s’inspirer.

       
J 7 :    19 Octobre 13
 

TOUR 1 – LXG cinquantenaire : 2 - 1

Tourinnes va se faire malmener pendant une bonne partie de ce match difficile à gérer contre une équipe de LXG Cinquantenaire qui compte autant de point que nous au classement. Nos visiteurs sont très concentrés et rentrent très vite dans le match, ce qui leur permet d’ouvrir le score après 10 minutes grâce à une partie de billard malheureuse dans notre rectangle, 0-1. Mais on a à peine le temps de se dire que ce match commence mal que Ju DEGRAEF marque d’un excellent coup de tête croisé via le poteau dans la minute qui suit ! Julien nous prouve qu’il ne marque pas que quand le goal est vide… Mais l’arbitre n’est pas du même avis et annule le goal pour une position de hors jeu. Ce n’est que partie remise car Ju re-marque à la 17ième minute, toujours de la tête et toujours avec le gardien bien placé mais le ballon est hors de portée et l’égalisation est bien là, 1-1 ! La suite de la première période est assez équilibrée sans réelle occasion. La deuxième mi-temps est complètement à l’avantage de LXG Cinquantenaire et nous souffrons mais… sans encaisser. Tout le monde est bien soudés en défense, nous repoussons toute les attaques adverses mais ne parvenons pas à construire. Malgré tout nos visiteurs ne parviennent pas à prendre l’avantage et dans ces cas là, ce qui doit arriver arriva ! Sur une contre attaque, Pat VANGEST temporise bien et résiste au retour de 2 défenseurs avant de glisser une petite balle en retrait qu’Alex LANNOYE propulse dans le goal malgré que la détente du gardien. Il ne reste que quelques minutes, Tourinnes gère la fin de match et empoche les 3 points alors que le match nul aurait sans doute été plus logique !

SAINT GEORGES  -  TOUR  2  :  2 – 1.

Pourtant handicapés par de nombreuses absences, les 11 jeunes seulement présents maîtrisent parfaitement le début des échanges avec quelques remontées de terrain joliment construites. La 1ère occasion est pour nous, à la 20ème, avec une belle reprise, juste à côté, de la tête de Bilou GIGOT sur corner de Nico THOMAS. Les échanges s’équilibrent par la suite avec des occasions de part et d’autre : 23ème, premier tir cadré de St Georges mais notre gardien Bastien SCHUMER est à la bonne place ; 24ème, sortie remarquable de défense de notre libéro, et captain du jour, Ju DELVENNE avec un bon tir au bout, sauvé par le gardien adverse. 25ème, missile de Saint Georges dans la lucarne que BASTIEN nous sort d’une détente remarquable. Sur le corner qui suit, reprise complètement ratée de l’attaquant de St Georges : le ballon fait 2 rebonds de 3 mètres de haut dans notre rectangle pour aboutir dans la lucarne du but … !! 1-0 à la 26ème sur un coup de bol pas possible. Nous sommes assommés par ce coup du sort jusqu’à la mi-temps.  Même topo en seconde période : le chassé-croisé continue ! 38ème, « pichnette » de BASTIEN pour sortir un ballon chaud sur corner. Le quart d’heure suivant est pour nous avec une grosse envie et de beaux mouvements à nouveau bien construits : à la 50ème, une-deux entre Bruno MASSET et Jimmy DEMORTIER qui lance BRUNO pour le but et c’est enfin l’égalisation méritée (1-1). Pas le temps de savourer : à la 53ème, JU nous sauve d’abord d’une pirouette sur notre ligne de but mais, à la minute suivante, un nouveau terrible obus des 25 mètres troue notre lucarne. Rien à faire et c’est déjà 2-1. St Georges contrôle la fin des échanges. A 11, la fatigue et la sortie tardive de la veille se font sentir… !! Sans solution de rechange ou énergie nouvelle, nous courrons après le ballon et tentons de temps en temps un contre. A la 65ème, le contre est quasi meurtrier mais Davo ALBERT nous la met juste au-dessus de la latte. Le score ne changera plus et nous prenons notre 1ère défaite de la saison. En ne jouant seulement que 2 petits quarts d’heure à notre niveau, il était difficile de revendiquer plus. Et cette fois la chance était de l’autre côté … !!

TOUR  3  -  GAST  :  2 – 2.

La T3 qui recevait Gast, l’un des promus, a commencé son match sur un mode mineur avec pas mal de mauvaises passes et beaucoup de difficultés à imposer son jeu. Le jeu était fort haché suite aux nombreuses fautes de part et d’autres. Seule une frappe lointaine en drop de Fred, réveilla l’assistance après 10 minutes de jeu. A noter également un coup franc Au quart d’heure sur un contre rondement et rapidement mené, l’un des attaquants adverse s’est présenté dans notre rectangle et Bernard Klein couvrant un peu trop précipitamment, accrocha l’attaquant. Pénalty logique, converti d’une frappe puissante dans le coin gauche du but de Dédé. 0-1. Réveillé par ce coup du sort, la T3 reparti sur de meilleures dispositions mais sans se montrer dangereux sauf pour celle qui amena le premier but Tourinnois. L’action partie d’une récupération défensive et de combinaisons au milieu suivie d’une ouverture de Fred sur l’aile gauche pour Luc qui centra, fut ponctuée d’une magistrale reprise de la tête par Yves (1-2. Mais malheureusement dans les minutes qui suivant, sur un coup-franc à l’entrée du grand rectangle, joué en deux temps, l’un des défenseurs de Gast repris en foulée et propulsa un missile dans la lucarne droite de Dédé. Inarrêtable. (0-2). La fin de première mi-temps était emprunte de beaucoup de tensions et de discussions suite à de nouvelles fautes de chacune des équipes. Pendant la pause, l’arbitre recadra. La deuxième mi-temps de la T3 fut d’un bien meilleure niveau, avec enfin des actions construites. Une nouvelle phase bien construite de la T3 permit à Michel sur un centre latéral au petit rectangle d’Yves de rétablir l’égalité (2-2). La fin de match était entièrement au crédit de la T3 avec plusieurs mouvements dangereux et quelques occasions de faire la différence, notamment sur deux corners et autant de reprises de la tête (Yves V et Michel H) arrêtées à même la ligne par le portier adverse, ainsi que sur une pénétration dans le rectangle côté droit de Michel H qui aurait pu (dû) la céder en un temps à Benjamin isolé une fois de plus au petit rectangle (Malheureusement il rata son dernier contrôle, cela arrive même au meilleur). Enfin, une récupération et déboulé côté droit de Benoit O qui centra parfaitement au deuxième poteau mais la reprise de la tête de Michel H n’aboutit malheureusement pas. Final : 2-2 un bon match nul ou Tourinnes a alterné les bons et mauvais moments. A noter la belle présence du FC Gast à la Buvette.

Ambiance Auderghem – TOUR 4 : 8 - 0

Difficile de faire le résumé d’un match quand celui-ci est perdu par ses couleurs sur un score de 8-0. Mené 2-0 dès la 9ième minute, nos 11 valeureux doivent déplorer la sortie sur blessure de Jack Delatte. A part l’une ou l’autre timide incursion dans le camp adverse, nos vieux sont dominés par cette bonne équipe d’Ambiance Auderghem qui pratique un jeu de qualité et contre laquelle, même au complet, nous aurions eu beaucoup de mal à nous imposer. La mi-temps est atteinte sur le score de 3-0.

La seconde période sera du même acabit, nous encaissons encore 5 buts respectivement aux 37, 42, 51, 54 et 55ièmes minutes. Score final de 8-0.

A souligner un excellent état d’esprit au sein de l’équipe. Avant, pendant ou après le match, jamais nous n’avons entendu une parole désagréable.

Bravos les gars.

 
       
J 6 :    12 Octobre 13
 

Coin du balai – TOUR 1 : 1 - 1

Opposition de style ce samedi à Boitsfort où les Tourinnois, avec une des moyennes d’âges les plus élevées de la série, s’en vont défier les jeunes joueurs de Coin du Balai. Le match est assez équilibré, les joueurs locaux essayent de mettre un maximum de rythme dans la rencontre tandis que nous essayons de contrôler calmement. L’ouverture du score peut arriver d’un côté comme de l’autre malgré qu’il n’y ait pas vraiment d’occasions très franches en ce début de match. Il faut attendre la 24ième minute pour voir la première occasion tourinnoise qui sera déjà la bonne avec un centre-tir tendu de Pierre DEVUIJST repoussé par le gardien et très bien suivi par Julien DEGRAEF qui pousse le ballon dans le goal vide, 0-1. On ne passe pas loin du break 4 minutes plus tard grâce à un ballon récupéré par Alex LANNOYE dans la défense locale, qui file vers le gardien mais celui-ci sort hors de son rectangle et attrape tout sur son passage, le gardien frôle l’exclusion pendant que le ballon frôle le poteau et ne rentre pas dans le goal. A la 32ième minute, Coin du Balai hérite d’un pénalty et malgré la belle détente de Dan UYTDENHOEF, ce ballon fini dans le petit filet, 1-1, score à la mi-temps. La 2ème mi-temps est toujours équilibrée mais plus aucun but ne sera marqué. Dan devra encore faire 2 très beaux arrêts vers la 50ième minute et nous aurons encore une belle possibilité grâce à une tête d’Arnaud KNAEPEN qui a encore presté un très bon match ce samedi. Score final 1-1, les 2 équipes sont satisfaites ave ce point.

TOUR  2 :

 

 

Elan Evere – TOUR 3 : 2 - 1

Après la belle victoire de la semaine passée contre Forestois, la T3 se rendait sur les terres de Elan Evere. On attendait une confirmation et malheureusement, celle ci n'est pas venue. Un off day complet de l'équipe, il y a bien sur de nombreux forfaits et des joueurs blessés mais cela n'explique pas le pauvre niveau de jeu proposé par la T3. Début de match très lent ou l'équipe a du mal à se mettre en place. À la 10e minute du match Dédé doit avoir un arrêt reflex sur une frappe de Elan Evere qui prenait la direction du but. Elan Evere domine mais n'est pas très dangereux. Sur un corner rapidement joué à la 20 minutes, Tourinnes n'est pas en place, l'attaquant adverse contourne son défenseur et fusille Dédé, c'est 1-0. Le reste de la mi-temps est très soporifique a l'exception d'une belle occasion pour Michel Hourlay qui n'arrive pas à frapper au goal. On espère voir un autre visage de Tourinnes en deuxième mi-temps, Tof a laissé sa place à Vincent sur le flanc droit. Les occasions sont rares et le jeu se cantonne au milieu de terrain. La possession de balle est du côté de Elan Evere, Tourinnes n'arrive pas a faire 3 passes de suites. Sur blessure David laisse sa place à Patrick. Enfin, une première bonne sortie de défense, permet à Thierry et Patrick de combiner sur le flanc droit, Thierry adresse un centre parfait sur la tête de Michel qui place le cuir hors de portée du gardien, 1-1. On espère que cela va réveiller Tourinnes mais quelques minutes plus tard, sur un corner, une balle dégagée par notre défense retombe à l'entrée du rectangle dans les pieds d'un joueur adverse qui n'hésite pas, et fait 2-1. La fin de match est assez brouillonne, pas de réel occasion, excepté une dernière belle frappe d’Éric qui est détourné en corner. Le score en restera là, victoire 2-1 pour Elan Evere, dans un match a oublié au plus vite. Pour résumer, un très mauvais match de notre T3, Elan Evere a dominé le jeu mais sans réellement être dangereux, on espère assister à une autre rencontre la semaine prochaine si possible avec le retour de quelques joueurs. Un grand merci a Vincent (T4) qui est venu nous aider.

TOUR 4 – Real Mexico : 3 - 5

Les premières minutes de ce match, que nous croyons à notre portée, sont plutôt partagées et mieux même à la 16e minute l’arbitre siffle un penalty en faveur de la T4 pour une faute de main indiscutable, d’un tir bien placé Pascal Hendrickx ouvre le score 1-0. Coup de malchance à la 24e minute, Adelin Stas de Richelle, notre libéro, se blesse et est obligé de céder sa place. Le jeu se poursuit avec une de plus en plus forte pression de Mexico, Éric Bolain notre gardien écarte brillamment par deux fois le ballon aux 26 et 31e minute, mais il sera battu à la 33e minute sur un contre rapide du Real. 1-1 score à la mi-temps. Le jeu reprend avec dès la 39e minute une grosse occasion pour Didier Rouer qui prend toute la défense de vitesse, mais trop déporté et du pied gauche, il ne peut que mettre à côté du goal vide. À la 46e, inattentif notre flanc droit est sans réaction sur une nouvelle action rapide et cela se paye cash 1-2. Coup franc pour Mexico à la 48e minute, Éric est impuissant sur la fusée que l’attaquant adverse lui envoie 1-3. Les vieux reprennent espoir à la 56e minute, sur un centre d’Hubert Samain bien repris par Didier Rouer ils font 2-3 et sur leur lancée ils essayent de bousculer leurs adversaires mais ce sont ceux-ci qui alourdiront le score sur un pénalty sifflé contre Philippe Masset pour une poussée que nous qualifierons de légère 2-4 à la 64e. Coup franc pour Tourinnes, bien botté par Pascal mais le ballon atterrit sur la transversale à la 65e, nous réduirons le score 2 minutes plus tard sur penalty, toujours transformé par Pascal 3-4. Mais le dernier but de cette folle partie sera marqué à la dernière minute de jeu par le centre avant adverse (ancien international iranien) qui sur un bel effort personnel s’en ira marquer son 4e goal de la journée. Score final 3-5.

       
J 5 :    5 Octobre 13
 

TOUR 1 – Irlande : 3 - 2

Ce match est bien entamé par les tourinnois qui, une fois n’est pas coutume, commence à jouer dés la première minute de jeu. L’envie de bien faire et de bien construire est là face a un des ténors de la division 1. Le match est équilibré et d’un bon niveau. Sur leur premier tir au goal, Irlande parvient à ouvrir le score contre le cours du jeu à la 9ème minute. Le gardien Irlandais frôlera l’exclusion quelques minutes plus tard suite à une sortie « engagée ». Cette action donnera un coup franc bien placé, qui sera stoppé par une main irlandaise dans la surface et donnera un pénalty transformé avec calme par Pierre DEVUIJST, 1-1 à la 17ème minute. Le score ne bougera plus avant la mi-temps malgré encore quelques belles possibilités tourinnoises. La seconde période commence comme la première : légère domination des tourinnois mais but marqué par les irlandais sur une belle volée des 20m, 1-2 à la 41ème. Les locaux ne baissent pas les bras et ont encore la possibilité de revenir au score via un pénalty. Celui-ci est bien arrêté par le gardien mais également bien suivi par Séba ALSTEEN et surtout Ju CORLIER qui pousse le ballon dans le goal de façon acrobatique, 2-2 à la 53ème minute. On est parti pour une fin de match à l’anglaise et à ce petit jeu, ce sont les… tourinnois qui en sortent vainqueurs. En effet, 2 minutes plus tard, Geoffrey PIERRE donne l’avance à ses couleurs suite à un mauvais dégagement du gardien visiteur. Tourinnes s’accroche à sa victoire jusqu’au bout et peut se réjouir d’empocher 3 très bons points !

BRITISH UNITED  -  TOUR  2  :  0  –  0.

Premier test réussi pour les jeunes : sur un immense terrain, il leur aura fallu une énorme dépense d’énergie pour contenir les assauts britanniques mais YES THEY CAN. Après notre 1er tir cadré par Nico THOMAS au quart d’heure, il faut déjà, à la 18ème, un réflexe miraculeux de notre gardien, Bastien SCHUMER, sur une remise dans son propre but de Bilou GIGOT, il est vrai pressé par 2 Anglais.  A la 21ème, Davo ALBERT reprend magistralement un bon coup-franc mais la balle est déviée au-dessus. A la 33ème, BILOU se rachète : son obus passe de peu au-dessus de la cage adverse. Le chassé-croisé continue après la pause avec, dès la 45ème, de nouveau un sauvetage 5 étoiles de BASTIEN devant son but. 47ème, les British shootent encore à ras du piquet. 51ème, Thomas RUELLE fait étalage de toute sa puissance pour prendre tout le flanc droit britannique de vitesse mais il se blesse en adressant un tout bon centre qui malheureusement ne donne rien. Dans la minute qui suit, un tir anglais frôle à nouveau le montant de notre but. A la 60ème, tête de BILOU arrêtée de justesse par le keeper adverse. Et il faudra encore un dernier terrible arrêt de BASTIEN à la dernière minute pour conserver le point du nul que le groupe tout entier méritait, pour son courage et sa solidarité. Ils ont ainsi gagné le droit de faire la fête toute la semaine prochaine : nous sommes BYE et c’est justement le mariage de notre fidèle XAVIER.

TOUR 3 – Forestois : 4 - 1

Match compliqué en perspective pour nos vétérans puisqu’ils accueillent un des leaders du championnat, Forestois. Ils ne se laissent pas du tout impressionner et montrent qu’ils « sont chez eux » dés le début du match. En effet, après 12 minutes, Benja BOUSMAN, ouvre le score, 1-0. Malgré cette avance, il est important de rester concentré et Dédé LEROY en profite pour le rappeler à tout le monde en effectuant un bel arrêt à la 18ième minute. 5 minutes plus tard, Didier MISSON fête son retour dans l’équipe de la plus belle façon qui soit en fusillant le gardien de 25m suite à mauvais dégagement de celui-ci, 2-0 ! La montée de Mitch HOURLAY aggravera encore le score à 3-0 à la 29ème minute, l’addition est très salée pour les forestois alors que nous ne sommes qu’à la mi-temps ! Les visiteurs tenteront de revenir dans le match et réduiront l’écart à la 47ième minute sur un pénalty léger. Mais à la 55ème minute Benja BOUSMAN y va d’un petit doublé pour tuer le match et empocher les 3 points plus que mérités face à de sympas forestois qui auraient pu glaner quelques points si ceux de la troisième mi-temps étaient comptabilisés !!

Cosmos – TOUR 4 : 6 - 1

Après 2 minutes, la balle tombe sur le dos d’Adelin STAS de RICHELLE et est reprise directement par l’attaquant, 1-0. Goal semblable après 5 minutes, 2-0 avec 2 goals de chances. Le match s’équilibre ensuite mais malgré tout, Cosmos parvient à faire 3-0 avant la mi-temps. Les tourinnois poussent durant les 10 premières minutes, dés la reprise et réduisent le score grâce à Fred DEHUT, 3-1. Ils tentent alors le tout pour le tout en jouant homme contre homme derrière et sur 3 contres, Cosmos tue tout suspens en faisant 6-1 !

       
J 4 :    28 Septembre 13

TOUR 1 – Manzah : 0 - 2

Manzah se déplace à Tourinnes pour la gagne et présente une équipe bien concentrée et bien organisée. Les tourinnois abordent ce match avec une équipe réduite et même composée de joueurs blessés mais heureusement renforcée par David ALBERT et Julien CORLIER. Les tuiles se succèdent et nous déplorons un blessé de plus juste avant la pose en la personne de Davis PIRLOT. Le match est somme toute assez équilibré et le score restera nul et vierge jusqu’à le mi-temps. En seconde période, l’organisation de Manzah portera ses fruits et nos adversaires parviendront à inscrire 2 goals. Nous n’aurons jamais la force de revenir et devons nous avouer vaincu, 0-2 score final.

APOLLON  -  TOUR  2  :  3  –  5.

Petit coup de froid pour les jeunes en début de match : un coup franc direct lobbe Sébastien ROMAIN, notre gardien du jour, et c’est 1-0 dès la 5ème minute. Mais la réaction est immédiate et nous prenons le reste du match à notre compte : 13ème, Nico THOMAS, dans tous les bons coups ce samedi, lance en profondeur Gui-Gui DEPREZ qui place juste à ras du poteau; 15ème, coup franc direct de NICO sur l’équerre du but; 21ème, Gilles « Cocher » JANDRAIN y va d’un solo remarquable : il transperce toute la défense mais, seul face au gardien, il place au dessus; 26ème, « el classico » mais sur le piquet cette fois; 32ème, nouvelle longue rentrée de NICO qui « frôle » Lolo LIEGEOIS et rentre direct dans le but : goal justement refusé; et enfin la délivrance à la 33ème : tir puissant de NICO repoussé par un défenseur dans les pieds de LOLO qui égalise. 1-1 au repos. Nous serons heureusement bien plus efficaces en seconde période : 40ème, centre caviar de Gui-Gui et LOLO fait 1-2; 42ème, NICO trouve Jimmy DEMORTIER en profondeur et ça ne pardonne pas : 1-3; 47ème, toujours assist de NICO pour Gui-Gui cette fois et c’est 1-4; 53ème, 60ème et 62ème : nous nous présentons en surnombre ou même seul face au gardien adverse mais en vain; 63ème , obus de Bruno MASSET repoussé par le gardien sur LOLO qui fait 1-5. Petit relâchement compréhensible mais impardonnable tout en fin de match : 65ème, notre gardien SEBA retarde l’échéance en sauvant un goal tout fait d’une superbe détente horizontale; 68ème, 2-5 sur pénalty avant le 3-5 à l’ultime seconde du match. Bon match de tout le groupe, bonne mentalité et bonne persévérance même après avoir trop raté en 1ère période; bien concentrés dès le départ, l’envie et la vitesse ont fait le reste, surtout que l’adversaire était plutôt faiblard ce samedi… !! Ce ne sera plus le cas la semaine prochaine puisque nous passons notre 1er gros test-match à Malines face aux British.

TOUR 3 – Pharma : 2 - 3

Match équilibré contre une très bonne équipe de Pharma. Les tourinnois prennent tout de même l’avantage juste avant la mi-temps sur un but de l’inévitable Eric VANDERBORGHT, - qui ?? ben RITON évidemment !! - après un centre de Benja BOUSMAN. Pharma revient au score après 5 minutes en seconde mi-temps et passe même devant au score à la 54ième, 1-2 ! La T3 réagit dans la minute en égalisant grâce à Mitch HOURLAY, 2-2. Le match est intense et les visiteurs dominent la partie mais grâce au courage de tous les joueurs locaux, le score reste inchangé jusqu’à la… dernière minute ou Pharma parvient à inscrire le but de la victoire ! Score final 2-3 alors que le nul aurait été plus mérité pour Tourinnes.

Picardie – TOUR 4 : 2 - 5

Contrairement au samedi précédent, nos gars de la T4 entrent directement dans le match avec pour résultat un 1er goal en leur faveur dès la 10e minute, montée de Marc Popelier pour David Rinaldo qui place, et du pied droit svp, dans le coin supérieur du but, 0-1. À la 14ème minute, il faudra bien un sortie ‘’kamikaze " d’Éric Bolain pour garder ses filets intacts. Les vieux font bien circuler le ballon avec des occasions aux 16ème et 18ème minutes pour Didier Mertens et Michel Flahaut. Le 2ème but sera marqué à la 19ème minute suite à un corner botté par David et repris de la tête par Didier Rouer 0-2, Didier qui marquera encore 2 goals au cours de cette première mi-temps aux 25ème et 31ème minutes, pour faire 0-4 et signer un Hat-trick parfait. Vincent Gerardy profitera encore d’une perte de balle d’un adversaire pour terminer cette première mi-temps en beauté, 0-5 à la 34ème minute. Dès la reprise, il faut une sortie d’Éric dans les pieds d’un adversaire pour préserver notre avance. Le jeu est plus partagé en ce début de deuxième mi-temps mais les occasions restent Tourinnoises; Car entre la 39ème et la 52ème minute nos gars auront plusieurs possibilités d’alourdir le score, occasions ratées probablement par un manque de concentration. Nos sympathiques adversaires vont en profiter pour inscrire aux 55ème et 59ème minutes 2 buts sur lesquelles Éric est impuissant. Score final et plus que mérité 2-5.

J 3 :    21 Septembre 13

Choule Auderghem – TOUR 1 : 0 - 1

Petit match de la T1 ce samedi mais néanmoins 3 bons points de gagnés en déplacement. Match sans grande intensité, mais dans l’ensemble dominé par Tourinnes en première mi-temps même si dans quelques moments de relâche, Choule aurait pu ouvrir la marque. C’est pourtant les tourinnois qui trouveront le but suite à une belle passe en profondeur de Jérôme NAMUROIS dans la course d’Alex LANNOYE qui centre pour la tête de l’inévitable Geoffrey PIERRE qui, malgré une intervention du gardien, voit le ballon passé la ligne, 0-1 à la 25ième minute et score à la mi-temps. Pas grand-chose à signaler pour la fin du match, la T1 gère avec son bonheur et se fait même peur à plusieurs moments mais heureusement sans conséquences. Malgré 10 dernières minutes jouées à 10 contre 11 suite à une exclusion le score restera inchangé. Nous retiendrons le score plus que la manière ce samedi.

TOUR  2  -  NEW INN :  3  –  1.

Début de match partagé : grosse dépense d’énergie, de part et d’autre, dans l’entrejeu mais avec peu d’occasions. Petit à petit New Inn prend l’ascendant mais la chance est du côté des jeunes qui profitent de 2 bévues monumentales pour s’installer en tête : coup sur coup, aux 25ème et 27ème minutes, Ju CORLIER reçoit 2 cadeaux des défenseurs adverses et en profite, en renard des surfaces, pour faire 1-0 et 2-0. A la 35ème, très joli mouvement de New Inn qui nous prend de vitesse et réduit logiquement le score à 2-1 juste avant la pause. 5 minutes après la reprise, longue rentrée de Nico THOMAS ; la balle, déviée par un défenseur, ricoche pour finir juste sur la tête de JU, à nouveau à la bonne place pour crucifier le gardien (3-1 à la 40ème et hat-trick pour JU). Les jeunes vont dès lors parfaitement gérer la fin de match avec un Bastien SCHUMER, très autoritaire et rassurant dans ses buts. Il y aura un seul tir dangereux de New Inn mais … sur la latte… !! La chance avait vraiment choisi son camp ce samedi. Elle nous permet surtout de confirmer nos bons débuts à l’échelon supérieur. Mais elle ne sera pas là chaque semaine et donc c’est avant tout à nous de continuer à bien faire le boulot.

Fleur bleue – TOUR 3 : 1 - 1

La T3 démarre piano et se voit privée de cuir pendant de longues minutes. Une contre attaque réveille les tourinnois qui vont multiplier les occasions après avoir ouvert le score par Riton 0-1. Les occasions 5 étoiles se succèdent mais le manque de réalisme ne nous permet pas d’être à l'abri à la mi-temps. Une nouvelle grosse occasion manquée et c'est Fleur Bleue qui reprend maintenant l'ascendant. Tourinnes n'a plus la force de bien négocier ses contre-attaques et le siège de notre cage commence à être de plus en plus difficile à tenir. Fleur Bleue finira par trouver la faille à 5 minutes de la fin. En toute fin match la T3 aura la dernière pour empocher les trois points mais la fraicheur n'est plus la.

TOUR 4 – New Inn : 2 - 3

Les vieux de la T4 reçoivent aujourd’hui NEW INN, équipe descendante de 6 A.

Dès la 1re minute grosse occasion pour nos adversaires, Philippe Pollard dégage en corner.

À la 21e minute Éric Bolain, notre gardien, gagne son duel face à un attaquant adverse, 25e tir puissant de NEW INN, Éric met la balle en touche et sur l’action suivante, suite à un tir presque anodin, NEW INN ouvre le score 0-1 à la 26e minute et à la 31e nos adversaires du jour doublent la mise suite à un beau mouvement 0-2. Juste avant la mi-temps Didier Rouer se présente seule face gardien mais celui-ci repousse le ballon. Mi-temps 0-2, le score aurait pu être bien plus lourd vu la domination de NEW INN, en 2e mi-temps il faudra gagner bien plus de duel et jouer plus juste si les vieux ne veulent pas prendre un ‘’ carton ‘’.

La reprise est plus partagée, mais les occasions sont encore pour NEW INN, à la 42 me minute ceux-ci ratent par 2 fois l’occasion d’alourdir le score et pourtant les vieux de la T4 jouent mieux, aux 46e et 49e minute l’occasion leur est donnée de réduire le score, mais par 2 fois nos attaquants voient leurs reprises terminer sur les poteaux du but adverse. Les minutes qui suivent sont à l’avantage de NEW INN, 53 me et 54 me minutes Éric repousse par 2 fois le cuir, mais à la 58 me notre gardien ne peut rien faire sur la reprise adverse 0-3.

Nous serons enfin récompensés de nos efforts à la 60 me minutes, beaux mouvements Hubert Samain pour Didier Rouer qui centre pour Fred Dehut 1-3 et 5 minutes plus tard David Rinaldo lance Fred qui lob le gardien adverse 2-3. Nous pouvons avoir des regrets, même si NEW INN étaient supérieurs, car si nous serions rentrés plus vite dans le match et si nous aurions fait preuve de plus de réalisme, qui sait…….

J 2 :    14 Septembre 13

TOUR 1 – Brussels British : 2 – 4

Match de haute intensité ce samedi contre des british, fidèles a eux-mêmes, physiques et rapides. Le début de match est assez équilibré jusqu’à ce qu’un dégagement tourinnois soit contré par un attaquant adverse…et la balle rentre déjà dans le goal chanceusement, 0-1 après 10 minutes. British est déjà au commande et passe à la vitesse supérieure en doublant leur avantage à la 17ème minute. A ce moment, Tourinnes espère juste éviter la correction d’autant que 3 minutes plus tard, on ne passe pas loin du 0-3. C’est peut-être cela qui réveillera les troupes ! En effet, le reste de la mi-temps est à l’actif des tourinnois qui sont enfin à la hauteur dans tous les duels et récupèrent beaucoup de ballons, ce qui met à mal la tactique des visiteurs. Sur un bon pressing, Geoffrey PIERRE récupère un bon ballon, file vers le but et se fait arrêter fautivement par le dernier défenseur qui ne recevra qu’un avertissement… Dommage, mais la volonté est toujours là et Tourinnes continue à dominer la fin de la mi-temps. Les 22 acteurs remontent sur la pelouse et les tourinnois tentent le tout pour le tout, un attaquant de plus et un défenseur de moins ! Heureusement, ils évitent le double break d’entrée de jeu et reprennent directement la direction des opérations. Jean-Marc TURIN se crée une belle possibilité à la 42ième mais rate le coche. Partie remise car 5 minutes plus tard il suit bien un coup franc de Pierre DEVUIJST et réduit l’écart méritoirement, 1-2. Durant les 20 minutes qui suivent, l’égalisation est plus que méritée avec des occasions de Geoffrey, Pierre et Alex LANNOYE et grâce à une bonne maitrise du jeu mais la chance est passée et British parvient à faire 1-3 sur une contre attaque meurtrière à la 65ième minute ! A la 68ième minute, re-belotte et 1-4 ! Pierre DEVUIJST fera quand même 2-4 sur coup franc à la dernière seconde mais le match est joué. Tourinnes aurait pu revendiquer mieux avec un peu plus de chance ou avec le réalisme qui était anglais aujourd’hui !

BIENVENUE  -  TOUR  2    :  1  –  1.

Malgré quelques absents et quelques péripéties, épiques et mémorables, lors du trajet aller (nous sommes finalement arrivés mais 5 minutes … après l’heure de début du match), les jeunes ont confirmé leur bonne prestation de la semaine dernière : attentifs, volontaires, bien appliqués, ils ont tout donné au long de cette partie en faisant bien circuler le ballon, sans s’énerver, avec ainsi quelques jolis mouvements très rapides à la clé mais aussi sans pouvoir concrétiser devant le but. A la 26ème, nous sommes même pris en contre par les 2 petits attaquants très rapides de Bienvenue et c’est 1-0 sur leur 1ère action valable. Score au repos car l’arbitre siffle la mi-temps à l’instant où Ju CORLIER égalise d’une reprise de volée sur un bon centre de Nico THOMAS. Bizarre, mais c’est ainsi … !! Nous prenons le jeu à notre compte en 2ème période et Bienvenue se contente de balancer de longs ballons vers l’avant mais notre défense, orchestrée de main de maître par Ju DELVENNE (qui avait déjà auparavant sauvé de la tête, sur notre ligne de but, la balle de match et de 2-0), est irréprochable. L’arbitre nous empêche encore, et par 2 fois, de nous présenter seul face au gardien en inventant 2 hors-jeux alors que le libéro est, de l’autre côté du terrain, au moins 5 mètres derrière notre attaquant… ! Bizarre, mais c’est ainsi … !! Mais notre travail de sape sera finalement récompensé à l’ultime minute : centre de Davo ALBERT pour la tête imparable de notre … défenseur Bilou GIGOT qui conclut ainsi, de la plus belle des manières, une nouvelle prestation 5 étoiles (1-1 à la 69ème). En plus du retour aux affaires du Captain Cédric ROUSSEAU, après une longue absence pour blessure, nous saluons le boulot remarquable accompli sur nos flancs par DAVO (son opposant est sorti pour cause de crampes, c’est tout dire) et par notre nouvelle recrue Guillaume DEPREZ, déjà très à l’aise dès sa 1ère sélection dans l’équipe. Mais chapeau surtout à tout le groupe qui a su, à nouveau, parfaitement jouer en bloc : c’est sans aucun doute là notre force et la clé de la réussite dans cette nouvelle aventure qu’est la découverte de la division 2. Et samedi, c’est déjà New Inn, rien de moins qu’un descendant de division 1.  Chaud, chaud, tout ça … !!

TOUR 3 -  Brussels British   :  5 - 0

Bon début de match des Tourinnois très vite récompensés de leurs efforts par un but de Pat VAN GEEST (1-0 dès la 5ème). Bien organisés, nous dominons copieusement les British qui ne se créeront aucune occasion en 1ère période.  PAT double la mise au quart d’heure avant que Eric VANDERBORGHT ne signe le 3-0 à la 25ème. Score au repos. Les British tentent de réagir quelque peu après la pause mais toujours sans danger réel. Par contre, nos buteurs du jour remettent eux le couvert avec 4-0 par PAT à la 50ème et 5-0 par RITON à la 60ème. British n’aura finalement qu’une seule vraie occasion tout en fin de match mais là encore, notre valeureux gardien, Dédé LEROY, gagne son duel avec l’attaquant venu seul à sa rencontre.

Après la lourde défaite de la semaine dernière, mais il est vrai face aux champions en titre, la T3 remet ainsi déjà les pendules à l’heure. On sent déjà la griffe de notre nouveau duo de coaches émérites, Ben KLEIN et Pat BOUZSAMAZ … !!  Pourvu que ça dure … !!

TOUR 4 :

 

 

J 1 :    7 Septembre 13

Jefke – TOUR 1 : 2 - 3

Belle entrée en matière des tourinnois qui font bien circuler le ballon en ce début de match et ouvrent le score après 3 minutes via Alex LANNOYE sur un bel assist de J-F HOCHSTENBACH. Ce but a le don d’endormir les 22 acteurs. Les joueurs de Jefke retrouvent des couleurs après 10 minutes grâce à une reprise lobée aussi chanceuse qu’imparable après que le ballon ait trop facilement transpercé la défense tourinnoise. Après cela, le jeu n’est pas grandiose mais Tourinnes se crée néanmoins quelques occasions. En premier lieu par Geoffrey PIERRE qui place un bon coup de tête sur le poteau ensuite dans la minute qui suit par J-F HOCHSTENBACH sur un tir qui fini dans le filet latéral. Mais à la 25ième minute Jefke prend l’avantage d’un coup de tête sur corner. La mi-temps se termine sur le score de 2-1. Pas grand-chose à signaler juste après la reprise à part que, suite à diverses blessures, les tourinnois doivent remanier une partie de l’équipe. La délivrance arrivera quand même sur corner à la 55ième minute et de la tête grâce à Geoffrey PIERRE. Mieux que cela, nous prenons l’avantage à la 65ième minute sur un but très semblable de Julien DEGRAEF, de nouveau sur un corner très bien botté par Pierre DEVUIJST. Victoire finale 2-3 !

TOUR  2  -  GAST  :  1  –  0.

Premiers pas réussis pour les jeunes en D2 : match sobre dans son ensemble certes mais la volonté, l’envie de bien faire, la concentration et le courage étaient bien là. Peu d’occasions de part et d’autre et nous ne trouverons finalement l’ouverture qu’à 2 minutes du terme avec notre inévitable « classico » encore victorieux : longue rentrée de Nico THOMAS et tête imparable de Bruno MASSET pour donner une victoire flattée à ses couleurs car Gast méritait sans doute le nul. 3 points bons pour la confiance et le moral avant d’aller affronter Bienvenue, un des ténors de la série.

Jefke – TOUR 3 : 5 - 2

Après 5 min une relance approximative du gardien est mise à profit par Yves qui reprend en un temps des 35m 0-1. Jefke pousse et sur un corner parvient à égaliser d'une superbe volée 1-1. Luc Neuville sur un une-deux se présente seul face au gardien mais est accroché juste avant la surface de réparation, l'arbitre trop clément ne donne que la jaune !! Sur phase arrêtée à la 15eme le meneur de Jefke reçoit un ballon dans l'axe et fait mouche 2-1. 5 minutes plus tard Fred shoot un coup franc qui atterri dans les pieds de Riton qui égalise 2-2. Après 30 min un beau mouvement Tourinnois apporte une grosse occasion sauvée par le dernier défenseur. Sur la contre-attaque et sur hors-jeu Jefke prend les commandes 3-2.

La seconde mi-temps sera plus difficile, Jefke fait tourner le ballon et les organismes visiteurs sont bien entamés. Le 4-2 coupera les jambes des derniers espoirs tourinnois. Un penalty généreux manqué évitera une sanction trop lourde même si en fin de match Jefke clôture le score a 5-2.

TOUR 4 – Ancien Scouts : 1 - 5

Pour ce premier match de la saison le calendrier a été clément envers les vieux de la T4. En effet ceux-ci rencontrent ANCIENS SCOUTS, une équipe qui devrait être à leurs portées, d’autant plus que l’adversaire du jour ne présente que 10 joueurs.

Dès le début du match on peut remarquer que les SCOUTS sont plus vifs et plus adroits dans leurs actions et à la 10e minute ils sont prêts d’ouvrir le score d’un tir qui passe de peu à côté du but. Sur la relance, DIDIER MERTENS centre pour VINCENT GERARDY qui reprend sur le poteau. Dommage, car à la 15e minute le demi-centre adverse s’en va marquer, sans rencontrer aucune opposition, le 1er but d’un tir hors de portée de notre gardien du jour DIDIER DEMORTIER, 0-1. Sur la remise en jeu les TOURINNOIS vont se procurer une occasion énorme de revenir au score, par 3 fois le ballon sera repoussé sur la ligne par le gardien adverse ou par un de ses défenseurs, et au lieu d’égaliser les gars de la T4 vont encaisser un second but à la 23e minute sur coup franc, 0-2. Dès la remise en jeu les gars d’ANCIENS SCOUTS récupère le ballon et tire de peu à côté du but TOURINNOIS. À la 28e minute sur un centre HUBERT SAMAIN place le ballon de peu au-dessus du but adverse. Mi-temps.

Les vieux de la T4 essaient dès la reprise de presser leurs adversaires, mais les SCOUTS les repoussent sans trop de difficultés. Il faut attendre la 42 me minute pour voir DAVID RINALDO reprendre un coup franc, son tir est repoussé sur la ligne par le gardien. À la 53 me sur un tir de loin, DIDIER ‘’ ZIDANE ‘ est lobé 0-3 et 2 minutes plus tard même action et 0-4. Un penalty sera encore justement accordé aux SCOUTS à la 58 me minutes 0-5.TOURINNES arrivera enfin à réduire le score à la 63 me minutes par FRED DEHUT suite à un bel effort de DRIES MERTENS, 1-5. La T4 aura encore une occasion à la 69 me minute par DAVID RINALDO qui envoie à nouveau le cuir sur le gardien.

Bravo aux vétérans d’ANCIENS SCOUTS pour leurs réalismes et leurs courages.

 

Accès aux autres pages

 

 

.