Saison 2012 - 2013        

Editeur responsable : Masset Pierre

 

Equipe 1 (div 1) Equipe 2 (3D) Equipe 3 (6 A) Equipe 4 (6 E)
J 23 :    11 Mai 13

TOUR 1 – Coin du Balai : 0 - 0

C’est avec une équipe une nouvelle fois inédite et composée de plusieurs joueurs revenant de blessure que nous accueillons le Coin du balai ce samedi pour ce qui sera le dernier match de la saison. La première mi-temps est équilibrée sans qu’une des 2 équipes ne se montrent réellement dangereuse. A retenir côté tourinnois, un bon coup-franc de Geoffrey PIERRE mais sans mettre le feu aux poudres, 0-0 à la pause. La 2ème mi-temps est plus agréable à suivre, nous nous créons pas mal d’occasion dont la plus grosse à la 50ième minute, un bon centre de Hassan RIANI repris de la tête sur le poteau par Yves VANDERSANDEN et repris une deuxième fois par Nico VERMEULEN sur la barre transversale cette fois ! A la 60ième, sur un long dégagement de Dan UYTDENHOEF, c’est Geoffrey qui voit son tir dévié par le gardien. Nous aurons eu, au total, plus d’occasions que nos adversaires mais il ne faut pas oublier leurs belles possibilités également chaque fois anéanties par le courage de Dan, l’organisation de Seb ALSTEEN et RITON venus prêter main forte à la défense mais aussi le marquage très strict de Jérôme NAMUROIS. Un match équilibré et agréable pour finir ce championnat à une très honorable 5ième place au classement final malgré la kyrielle de blessés que nous avons eus tout a long de cette saison. Bravo à tous !

MILAN UNITED - TOUR  2  :  0  – 4

La petite « mise aux verres » des jeunes, la veille, semble avoir produit l’effet escompté : dès avant le match, on les sent hyper-concentrés et hyper-motivés pour atteindre la consécration ultime de toute la saison. C’est bon signe, mais la chance du champion leur sourit, très vite, elle aussi : nos 2 premières attaques se soldent par autant de goals !! 0-1 à la 1ère minute par Cédric « Bilou » GIGOT qui reprend (enfin) victorieusement un centre au 2ème poteau et 0-2 à la 2ème minute par le cap’tain Cédric ROUSSEAU : corner au 1er poteau, Cédric n’a pas le temps de retirer sa tête et boum la balle ricoche dans le goal. A partir de là, tout devient plus simple. Nous contrôlons le match tranquillement avec, avant la mi-temps, un nouveau but (volontaire cette fois) de la tête de Bruno MASSET (0-3 au repos) et en fin de match, Ju CORLIER qui termine sa saison en beauté en nous inscrivant enfin un petit goal (0-4). Il était temps, hein Ju… !! La fête pouvait commencer : elle s’annonçait belle et elle fût mémorable à de nombreux points de vue … !! Grand merci à tout le groupe pour cette saison formidable, qui nous ouvre la voie vers de nouveaux challenges et de nouvelles aventures, dès la saison prochaine !! Et il faudra être de nouveau à la hauteur : c’est à vous de continuer à grandir … !!

TOUR 3 – Longchamp : 3 - 1

Dernier match de la saison et de plusieurs fidèles. Tourinnes, face à la lanterne rouge, obtient sa première occasion en pressant le libéro, qui remet trop court à son gardien, mais Mitch manque le face à face. Dans la foulée, Tof et Marc mettent le gardien à contribution. Longchamp tient jusqu'à la mi-temps. Les occasions se multiplient mais les locaux manquent d'efficacité. Pire, sur un corner à la 45ème, Longchamp ouvre le score. La T3 continue de dominer les débats et l'égalisation vient des pieds de Bousz qui loge le cuir dans la lucarne. A la 60ème, Marc envoie une patate, au ras du piquet, qui fait mouche 2-1. Tourinnes clôture sur un caviar de Miss pour la tête de Mitch 3-1. Merci Pascal, Miss et Guy pour ces belles années… !!

STRIN PENELOPPE – TOUR 4 : 0 - 3

Dernier match de la saison aujourd’hui contre STRING PENELOPE, de bien sympathiques adversaires.

La bonne humeur est de mise au coup d’envoi, les vieux de la T4 viennent d’apprendre que les jeunes de la T2 ont remporté leur match et par conséquent remporte le titre.

YOU ARE DE CHAMPIONS

Mais revenons au match, dès la 17ième minute Didier MERTENS file seul pour faire 1-0 tout en finesse et à la 23ième minute, bien lancé par Jack DELATTE, Didier ROUER part à la limite du hors-jeu pour faire 2-0. Score à la mi-temps. Les entrées respectives de Fred, Hubert et Vincent (quel banc) dès le début de cette seconde mi-temps nous apportent de la fraicheur ce qui nous permet de rester les maitres du jeu. Et pourtant les occasions seront peu nombreuses, 2 belles opportunités pour Fred DEHUT et 1 superbe but marqué par notre autre goléador Didier ROUER sur une passe lumineuse d’Hubert SAMAIN à la 56ième minute, 3-0 score final qui clôture cette agréable partie et cette belle saison.

Bravo les gars et à la saison prochaine en D2 vétérans pour des nouveaux challenges.

J 17 :    4 Mai 13

JEFKE  -  TOUR 1 :  1 – 5.

Les Tourinnois ont du mal à se mettre en route : nous sommes encore endormis, trop mous et imprécis. Au quart d’heure, une perte de balle grossière aux abords de notre rectangle, suivie d’un laxisme coupable, et Jefke ouvre la marque (1-0).  Mais la réaction tourinnoise est immédiate : sur l’action suivante, pénalty indiscutable en notre faveur pour faute de main dans le rectangle et Pierrot DEVUIJST rétablit l’égalité (1-1 à la 16ème). A partir de là, nous prenons tout le match à notre compte avec de multiples possibilités pour Geoffrey PIERRE de la tête, 2 tirs terribles de PIERROT et Ju CORLIER juste à côté et un autre tir sur le poteau de GEOFFREY avant une dernière tête juste à côté. Ca chauffe mais on ne marque pas. Dans ces moments-là, on a aussi besoin d’un super gardien pour bloquer les contres meurtriers et c’est ce que notre super Dan UYTDENHOEF parvient à faire juste avant le repos sifflé sur le score de 1-1. Nous serons bien plus efficaces en seconde période : 45ème, 1-2 but splendide de GEOFFREY à la retourne; 55ème, superbe mouvement entre Séba ALSTEEN et GEOFFREY qui délivre un caviar dans l’axe à PIERROT, qui place calmement la balle hors de portée du gardien (1-3); 57ème, PIERROT, dans tous les bons coups ce samedi, donne l’assist parfait à SEBA pour le 1-4; 60ème, SEBA frappe mais le gardien détourne dans les pieds de JU qui, cette fois, ne se fait pas prier pour enfin en mettre 1 dedans cette saison (1-5). 65ème, super débordement en vitesse de David ALBERT sur son flanc gauche; le centre pour GEOFFREY est parfait mais le gardien intervient pour éviter le pire. Joli match dans l’ensemble avec une prestation convaincante des 3 joueurs de T2 venus « renforcer » l’équipe première … !!

TOUR  2  -  TRINQUANT :  5  – 0   

 

 

FORFAIT

Jefke - TOUR 3 : 3 - 0

En tête du classement avec un seul point d'avance Jefke n'a pas le droit à l'erreur et prend le jeu à son compte, mais doit se méfier des contres tourinnois. Yves apporte chaque fois du danger dans l'arrière garde locale. A la 20ème arrive, le tournant du match: suite à un corner en notre faveur, Jefke part en contre et notre défense joue bien le hors-jeu, mais le ref laisse filer 3 attaquants sans broncher...1-0. La T3 prend ça comme un coup de massue et encaisse un second but sur une frappe déviée, 2-0 à la mi-temps. La passivité de l'arbitre rend le match décousu et parsemé d'agressions en tout genre. Chaque équipe s'en sort bien avec seulement 1 jaune chacun. L'esprit résigné de la semaine passée a bel et bien disparu, les guerriers sont de retour :-) Jefke alourdira le score sur penalty en fin de partie.

TOUR 4 – Amicale Jette : 5 - 1

Dès le début du match les vieux tentent de prendre le jeu à leur compte et ils y arrivent. L’AMICALE JETTE procédant en contre et vu le nombre d’oubli d’hors-jeu non sifflés par l’arbitre (délégué visiteur) notre arrière-garde doit se montrer vigilante. À la 9ème minute d’ailleurs sur une de ces phases, un attaquant JETTOIS enverra un missile sur la transversale. Mais une minute plus tard le festival Fred DEHUT allait commencer, effort de Didier MERTENS sur son flanc et passe à Fred qui loge le ballon dans le coin droit du but 1-0 à la 10ème minute. Festival interrompu à la 16ème minute par un coup franc tiré et transformé par Hubert SAMAIN 2-0. À la 19ème minute belle remontée de terrain de Didier ROUER qui passe à Fred et celui-ci termine cette superbe action par un tir sur le gardien adverse, mais ce n’est que partie remise car sur coup franc à la 28ème minute l’inévitable Fred fait 3-0 et puis c’est au tour de Vincent GERARDY d’essayer de surprendre le gardien adverse, mais Vincent est surpris par la trajectoire du ballon et rate une occasion d’alourdir le score. Et pour finir cette première mi-temps de bonnes factures un défenseur JETTOIS n’a pas d’autre solution que d’accrocher Didier ROUER, qui se présentait seul face au gardien, Pénalty indiscutable transformé par Fred 4-0 à la 32ème minute. La deuxième mi-temps sera beaucoup moins agréable avec notamment l’un ou l’autre joueur de l’AMICALE, qui n’aura jamais aussi bien son nom, qui confond football et karaté et suite à l’un de ces coups foireux, l’arbitre accorde un penalty à la 55ème minute pour une faute de main. Mais le mot de la fin reviendra à la 61ème minute à Fred, sur passe de Vincent, qui marque son 4ème but de la journée pour porter son total de la saison à 28. RECORD battu, record qui aura quand même tenu plus de 10 ans et qui appartenait à Dany NISET. Bravos à tous. Plus qu’une journée et la saison sera terminée. Mais cette journée risque de rester gravée dans nos mémoires. Alors, vite à samedi.

J 15 :    27 Avril 13

La Lorraine TOUR 1 : 2 - 3

La T1 est de sortie à La Lorraine pour un derby qui va nous permettre de renouer avec la victoire mais que ce fut dur ! Toujours handicapés par notre panoplie d’absents, nous sommes quand même beaucoup mieux lotis que nos adversaires qui doivent jouer avec 3 vétérans et sans réserve sur le banc. Le match se déroule sous un faut rythme et sans devoir s’énerver nous prenons les commandes du match en marquant 2 fois par Pierre DEVUIJST et Geoffrey PIERRE. Ce scénario n’est surement pas pour nous réveiller et nous nous faisons prendre à notre jeu en encaissant 1 goal évitable suite à un effort personnel d’un adversaire, 1-2 à la pause. Il n’y a guerre plus d’envie en seconde mi-temps, au contraire, plus de déchets dans notre jeu ce qui permet à La Lorraine d’égaliser à la 50ième minute. Nous sommes dos au mur et devons réagir cette fois et grâce au sang frais de Pat BOUZSAMAZ et Micka ROMAIN monté au jeu, nous parvenons à inscrire le goal de la victoire via la tête de Geoffrey PIERRE après que le tir de Pierre frappe le barre. Petite victoire mais 3 points qui font du bien !

TOUR  2  -  REQUINS :  2  – 0.

Avec leur trop grosse envie de bien faire, les jeunes vont surtout pêcher par précipitation et maladresse. Bien présents dans les duels, ils arrachent et monopolisent souvent le ballon mais pour le perdre quasi directement en voulant jouer trop vite. Ils se créent bien sûr quelques occasions : plusieurs manquées (dont une tête pourtant facile mais trop piquée de Bruno MASSET qui rebondit au-dessus du but et une autre reprise sur la latte) mais 2 au fond malgré tout : à la 12ème, long dégagement de notre gardien Séba ROMAIN, une nouvelle fois impeccable dans les buts ce samedi, dévié par Lolo LIEGEOIS en profondeur dans l’axe du but pour Jimmy DEMORTIER qui ouvre le score sans hésiter (1-0) et, à la 31ème, notre « classico » : longue rentrée de Nico THOMAS pour la tête plongeante cette fois de BRUNO (2-0). Score au repos et aussi score final car plus grand-chose de bon en seconde période : on contrôle le match, toujours grâce à notre bonne défense et à quelques sauvetages de SEBA, mais on ne joue pas juste et notre foot est sans panache. Bien sûr la 3ème mi-temps fut remarquable, et les Requins n’étaient certainement pas les derniers à mettre l’ambiance (grand merci et chapeau à eux), mais ce serait sympa, à l’avenir, de jouer aussi les 2 premières sur ce même rythme « endiablé » … !!

Azur - TOUR 3 : 3 - 0

Tourinnes se présente à 11 et manque d'envie pratiquement tout au long du match. Azur qui doit encore assurer son maintien montre de la volonté et de l'organisation. Après 20 minutes Azur prend le commandement. La T3 ne réagit pas et encaisse un second but en début de seconde mi-temps. Azur assure une fin de match tranquille en crucifiant Dédé à 10 minutes du terme. Tourinnes aura quelques occasions en fin de partie pour sauver l'honneur mais n'exploitera rien. Azur n'est certainement pas plus fort mais eux étaient présents.

 

TOUR 4 - BRUSSELS BRITISH : 3 - 1

Encore une victoire et si elle fut facile on ne peut pas dire que le jeu proposé ait été de grande qualité. Grand retour aujourd�hui de notre ami MARC POPELIER qui nous l�espérons est définitivement débarrassé de ses ennuis de santé. Dès la 2ème minute suite à un beau mouvement FRED DEHUT-DIDIER MERTENS, FRED termine l�action d�un tir tendu bien placé 1-0. À la 11ème minute tir de FRED de peu à côté. Le 2ème but TOURINNOIS tombé déjà à la 12ème minute, marqué par l�inévitable FRED qui d'une superbe pointu fait 2-0. À la 21ème minute bel effort de DRIES stoppé fautivement, le coup franc ne donnera rien, 2 minutes plus tard centre de DAVID RINALDO repris par DRIES sur le poteau. La mi-temps est atteinte sans que CHRISTIAN SCHAUWERS notre gardien du jour, ne soit inquiété par les sympathiques gars du BRUSSELS BRITISH. Dès la reprise belle 1-2 entre « EL GRANDE » et DIDIER ROUER qui passe le gardien d�un grand pont pour faire 3-0. À la 47ème nos adversaires réduisent l�écart d�un tir bien placé à ras du sol 3-1. Les vieux du BRITISH tenteront bien réduire un peu plus l�écart mais ils ne seront plus dangereux pour CHISTIAN. Donc comme il est dit au début du commentaire victoire par 3-1 et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule nous apprenons, que suite à une erreur administrative d�ANCIENS SCOUT, la T4 est assurée de monter en D2 vétérans. Bravos les gars.

Plus que le titre pour la T2 et la fête pourra vraiment commencer.

J 18 :    20 Avril 13

TOUR 1 – Irlande : 0- 3

Irlande se déplace à Tourinnes dans le but de prendre seul la tête du championnat. La tâche n’est pas si aisée que prévu car ce sont les Tourinnois qui possèdent majoritairement le ballon durant les premières minutes. Cela n’empêchera pas les Irlandais de shooter dangereusement au but dés la 8ième minute. Malgré notre possession nous nous inclinons face à la reconversion offensive ultra rapide de nos adversaire, 0-1 à la 15ème. Nous essayons de ne pas nous décourager malgré les sorties sur blessures de J-F HOSCHTENBACH et J-M Turin entre la 20ième et le 25ième minute. Mais à l’image des grandes équipes, Irlande parvient à maitriser son match sans le dominer et double la mise à la 28ième, 0-2 ! La deuxième mi-temps est semblable à la première : les valeureux Tourinnois présents font ce qu’ils peuvent mais doivent s’incliner une troisième fois à la 50ième minute. On retiendra l’envie, un peu plus présente que les dernières semaines dans les rangs Tourinnois mais surtout une très solide équipe Irlandaise qui restera surement le candidat favori pour le titre.

WOLU STANISLAS  -  TOUR  2 :  1  – 1.

Sans doute un peu stressés par l’enjeu du match, les jeunes se laissent dominer en début de partie et Wolu Stan en profite pour ouvrir la marque de la tête sur corner dès la 8ème minute (1-0). Placés ainsi très tôt au pied du mur, les jeunes prennent alors véritablement conscience qu’il faudra absolument marquer pour rester en tête du championnat.  Leur jeu s’améliore peu à peu au fil du temps. Ils équilibrent d’abord les échanges, combinent de mieux en mieux, avant tout doucement d’aller jouer de plus en plus dans le camp adverse. Mais peu d’occasions de part et d’autre et toujours 1-0 au repos. Scénario identique en seconde période mais, à la 45ème, il faudra un sauvetage miraculeux de la tête, sur notre ligne de but, de notre libéro Ju DELVENNE pour nous garder dans le match et nous permettre de continuer à espérer. JU fête ainsi, de la plus belle des manières, son retour dans l’équipe après sa vilaine blessure à l’épaule. Sans doute le tournant du match : merci JU ! Toute l’équipe fait bloc pour repartir encore et encore à l’assaut de la forteresse défensive de Wolu Stan. La libération tombera, à la 51ème, des pieds de Thomas RUELLE qui met fin victorieusement à un cafouillage dans le rectangle adverse : son tir puissant rentre via le piquet. OUF, c’est 1-1. Wolu Stan poussera certes un peu plus par la suite, mais les jeunes vont parfaitement bien gérer la fin du match, avec l’aide bien sûr de leurs nombreux supporters venus bruyamment les encourager : merci à eux aussi ! Ce nul logique nous permet surtout de rester devant au classement et de garder notre sort entre nos mains. Les jeunes avaient bien le droit de fêter ça et ils ne s’en sont pas privés ... !! Le rêve est maintenant bien sûr de tout faire pour pouvoir fêter 3 victoires lors de nos 3 derniers matches… !!

TOUR 3 – Pharma : 1 - 1

Tourninnes démarre bien la rencontre et prend le jeu à son compte. Pascal BEADOT distille un corner pour Mitch HOURLAY dont la reprise de la tête frôle la lucarne. Plusieurs coup francs apportent encore du danger devant le but de Pharma. Au plus fort de la domination locale, Pharma profite d'une perte de balle pour aller crucifier notre Dédé LEROY. Ce coup du sort réveille les visiteurs qui équilibrent les débats.
Dés la reprise Didier MISSON parvient à subtiliser le ballon du défenseur et donne un caviar pour Mitch HOURLAY qui égalise. Pharma porte le danger avec quelques corners et Tourinnes réplique en contre. Le gardien de Pharma et Dédé sortiront le grand jeu pour maintenir le nul somme toute logique.

Avia – TOUR 4 : 1 - 2

Match contre AVIA aujourd’hui et vu le résultat du match qui les ont opposés au premier tour (8-1) cette rencontre devrait être remportée par la T4 sans trop de difficultés.

Les vieux entament le match avec probablement un excès de confiance et oublient de jouer au foot. Mauvais contrôle, mauvais choix, trop d’espace entre les lignes, autant de facteurs qui font que nos joueurs ne seront jamais dangereux durant cette première mi-temps. Au contraire ils encaisseront même un but, probablement précédé d’une faute sur notre gardien ERIC BOLAIN, mais l’arbitre accorde le but. 1-0 à la mi-temps

Dès la reprise c’est un autre match qui commence, les gars ont resserré les lignes et se trouvent plus facilement, il en résulte une multitude d’occasions toutes stoppées soit par un défenseur, soit par le gardien de but. Enfin à la 52ième minute sur un dégagement FRED DEHUT prolonge en 1 temps pour DIDIER ROUER qui met son défenseur en boîte pour faire 1-1 d’un superbe tir. Quelques minutes plus tard une superbe action HUBERT SAMAIN/DIDIER ROUER est déviée de justesse par le gardien adverse et enfin à la 66ième minutes PASCAL HENDRICKX lance FRED qui d’une demi-volée puissante fait 1-2, score final et mérité pour cette belle réaction en deuxième mi-temps. Bravos les gars.

J 26 :    13 Avril 13

Portugal – TOUR 1 : 6 - 0

Après un match comme celui-ci, on a soit énormément de chose à dire soit rien du tout ! On choisira sagement la deuxième solution. On retiendra juste qu’à la mi-temps le score était de 2-0 et que la sauce n’a jamais pris du côté tourinnois entre maladresse, malchance et manque d’envie! On ne peut que faire mieux les prochaines semaines !

TOUR  2  -  CHEVERNY SCHAERBEEK :  0  – 2.

Les jeunes ont pétillé un bon quart d’heure (avec de bons débordements sur les flancs et quelques occases à la clé, dont un « classico » repoussé cette fois par le gardien et une toute grosse pour LOLO qui, seul face au gardien, tire sur ce dernier) avant de s’éteindre petit à petit. C’est toujours 0-0 au repos mais l’envie a changé de camp et Cheverny, beaucoup plus volontaire et courageux, nous plantera méritoirement 2 buts qui font mal : 44ème, l’attaquant se promène entre 4 défenseurs avant de faire 0-1 et 65ème, cadeau d’OLI qui, sur une passe en retrait trop courte, lance l’attaquant seul au but pour le 0-2. A l’image de la soirée de la veille, trop arrosée pour certains, on a pris une grosse claque sur la tête. Je ne croyais pas que notre équipe pouvait jouer aussi mal … !! Difficile à expliquer ce NON-match et encore plus à comprendre, surtout juste avant le match au sommet. Soit, c’est dur, mais c’est ainsi. Mais une chose reste sûre : nous sommes toujours devant et c’est à nous, maintenant que nous sommes de nouveau menacés, de tout faire pour y rester et ainsi prouver qu’on n’a pas fait toute cette belle saison pour rien et qu’on mérite de jouer un cran plus haut. Pour cela, déjà dormir un peu plus la veille et surtout sortir révoltés de cette défaite en retenant bien la leçon et en évitant de commettre les mêmes erreurs. Le meilleur remède pour oublier cette triste défaite : une énorme réaction et tout donner ce samedi, avec au bout une bien belle victoire dans le tout gros match qui nous attend … !! La balle est dans notre camp, les gars : c’est maintenant à nous de jouer … !! Comme dirait Paul, notre secrétaire bien-aimé : « mourir pour l’avoir … !! ».

St Georges - TOUR 3 : 8 - 1

Début de match prometteur avec un tir cadré et deux contres où la dernière passe fait défaut. Survient ensuite le tournant du match, l'attaquant adverse se présente seul face à Dédé LEROY qui ralenti le lob à la limite de la surface. L'arbitre très mal placé fait confiance aux rouspétances de l'avant centre et exclu notre gardien. Mitch HOURLAY prend les gants et Tourinnes fait le gros dos mais la vitesse de l'avant centre paie à deux reprises 0-2. Les esprits s'échauffent à les cartes suivent à 10 contre 10 , à présent, St Georges fait définitivement le break sur une mésentente. Après la pause Reinald SO KIM prend place entre les perches et fait quelques sauvetages spectaculaires mais s'incline sur 2 penalties discutables. Tourinnois est récompensé de son pressing via Mitch qui sauve l'honneur sur un centre de Didier MISSON. St Georges profitera de la vitesse de son feu follet encore trois fois :-(

TOUR 4 - La Lorgnette : 12 - 1

Le match du jour ne devrait poser aucune difficulté aux vieux de la T4 au vu du classement et du nombre d'opposants présents au début de la rencontre (10).   Et pourtant les 10 premières minutes sont partagées avec notamment un tir sur la transversale de la part de nos adversaires. Mais dès la 13 me minute le festival va commencer, longue rentrée en touche de DAVID RINALDO et reprise de la tête de FILIP VANDENBROECKE 1-0.      15 me minutes tir de FRED DEHUT sur la latte.   16 me minutes sur un centre, PHILIPPE POLLARD de la tête sur la transversale.    20 me minutes FRED notre volleyeur/footballeur fait 2-0 en marquant de la main, il faut bien l’avouer. Par deux fois aux 27 me et 31 me minutes FRED rate la cible.    35 me minutes, suite à une mésentente de nos adversaires, DIDIER ROUER fait 3-0 d’une pichenette dont il a le secret.     Dès la reprise sur un contre les gars de LA LORGNETTE font 3-1 à la 39 me minutes. Mais nous continuons avec la même détermination pour faire 4-1 à la 45 me minutes suite à un corner délivré par DAVID sur la tête de MICHEL FLAHAUT.      46 me minute DIDIER lance FRED pour le 5-1. 50 me minutes passe en retraite de FRED, KOJA sur la latte et reprise de DIDIER 6-1. 62 me minutes FILIP sur une passe de DIDIER 7-1 et 2 minutes plus tard DIDIER fait 8-1 et il y aura encore 4 buts de marqués respectivement par FRED, FILIP par deux fois et pour clôturer DIDIER. À souligner que nos adversaires ont fini courageusement le match à 8. Mais ne boudons pas notre plaisir et bravos à vous pour cette belle victoire.

J 16 :    6 Avril 13

TOUR 1 – Brussel LTC : 2 - 4

Nous savions avant de commencer que ce match n’allait pas être de tout repos. Nous nous souvenons de la rapidité de nos opposants au match aller et ils n’ont visiblement rien perdu depuis car après 5 minutes seulement, nous sommes pris de vitesse et seul notre poteau peut empêcher l’ouverture du score. Nous survivons tant bien que mal malgré nos duels trop souvent perdus. Le premier goal tombe à la 27ième minute, sur un coup franc direct bien shooté à l’entrée du rectangle, 0-1. Ce goal renforce le moral de nos visiteurs qui doubleront leur avantage juste avant la mi-temps, 0-2. La pause nous fait un peu de bien et nous reprenons la seconde période avec de meilleurs intentions, notamment Pierre DEVUIJST qui frappe le poteau à la 37ième minute, le gardien était battu. Le match s’équilibre sans véritables occasions jusqu’à la 58ième minute, où grâce à un coup franc indirect et puissant, Geoffrey PIERRE réduit l’écart, 1-2. Mais dans la minute qui suit, nous nous faisons surprendre à la limite du hors jeu et l’attaquant bruxellois s’en va marquer seul dans le dos de notre défense, 1-3. Nous n’abandonnons pas et essayons toujours, Hassan RIANI monté au jeu adresse un centre précis sur la tête du buteur du jour, Geoffrey PIERRE, qui réduit une nouvelle fois l’écart, 2-3. Nos ambitions sont revues à la hausse mais pas pour longtemps…à la dernière minute le suspens est tué avec un quatrième but de nos adversaires, score final 2-4.

AS MIDI  -  TOUR  2 :  0  – 3.

Les jeunes démarrent fort ce match : Bruno MASSET rate une 1ère grosse occasion de la tête dès la 3ème minute mais la suivante sera déjà la bonne avec notre bon vieux « classico » : longue rentrée en touche de Nico THOMAS et tête victorieuse, cette fois, de BRUNO au 2ème poteau (0-1 à la 6ème). Et les jeunes continuent : quelques minutes plus tard, but de BRUNO annulé pour faute sur le gardien et Ju CORLIER, au point de pénalty, bousculé par 2 défenseurs alors qu’il s’apprête à marquer. Mais plus le match avance, plus AS MIDI devient nerveux et agressif.  A la 22ème, centre de Nico BRIFFOZ, une fois de plus très vif sur son flanc droit, pour BRUNO qui permet à Lolo LIEGEOIS de doubler la mise (0-2). 3 minutes plus tard, agression du numéro 10 local sur notre libéro Ju DELVENNE qui doit être emmené en clinique pour une luxation d’épaule … !! La suite du match est vraiment désagréable : au niveau sportif, AS MIDI shootera une fois au but tandis que nous nous créerons encore plusieurs possibilités (notamment par Nico BRIFFOZ et Thomas RUELLE, lui aussi toujours au top pour l‘instant) avant que LOLO ne fasse 0-3, à la 67ème, d’un obus dans la lucarne sur un nouvel assist de BRUNO. Pour le reste, un énorme coup de chapeau à Mitch HOURLAY, arbitre occasionnel en l’absence de l’officiel, qui a su rester calme et gérer le match jusqu’au bout malgré les coups foireux, les critiques et autres injures incessantes des gars de MIDI. Nous rentrons avec 3 blessés mais sans Mitch, le match aurait vraiment dégénéré !! Une belle et très importante victoire pour les jeunes mais au bout d’un bien triste match suite à l’attitude infecte de nos adversaires, totalement anti-sportifs et bien loin de l’idéal de FAIR-PLAY et de la fameuse règle des 3 R prônée par l’Abssa… !!

TOUR  3  -  BRUSSELS LTC :  0  –  5  

 

 FORFAIT.

 

TOUR 4 :

 

 

J 24 :    23 Mars 13

Ettekijs – Tour 1 : 4 - 6

A la sortie des vestiaires, le terrain est recouvert de neige et le ballon a bien du mal a rouler normalement. Aucun joueur ne parvient à jouer un football digne de ce nom ce qui va donner un festival de cadeau dans les défenses. Le premier est chez nous avec une passe en retrait mal ajustée qui permet à l’attaquant d’Ettekijs d’aller ouvrir le score en solo après 2 minutes, 1-0. On a à peine le temps de se dire que le match commence mal que le 2-0 tombe du ciel et c’est le cas de le dire : notre gardien Dan UYTDENHOEF dégage un ballon du pied et est contré par un adversaire, le ballon monte très haut avant de redescendre vers le côté droit du goal mais le vent est juste assez fort pour changer sa trajectoire et l’envoyer dans nos filets, 2-0 après 7 minutes !Dés ce moment, on comprend que les goals durant ce match seront quasiment aussi nombreux que les flocons qui continuent à tomber. A la 14ième, réduction du score par Alex LANNOYE qui reprend un centre mal dégagé, 2-1. A la 20ième, beau mouvement entre Pat BOUZSAMAZ et Ju DEGRAEF qui ouvre vers J-F HOCHSTENBACH pour l’égalisation, 2-2. Ettekijs passe de nouveau devant à la 23ième malgré certainement un hors-jeu, mais nous égaliserons avant la mi-temps grâce à une conclusion de J-M TURIN à la réception d’un coup franc de Pierre DEVUIJST, 3-3. La deuxième mi-temps commence plus calmement mais pas pour longtemps, nous encaissons notre 4ième but du jour à la 55ième minute. Egalisation de nouveau par J-M TURIN à la 60ième minute sur un centre de Geoffrey PIERRE, 4-4 ! Nous nous accrochons et sommes récompensés via un autobut de la tête à la retombée d’un centre de Pierre DEVUIJST, 4-5 à la 63ième minute. Nous ferons encore 4-6 en fin de match des pieds de Micka ROMAIN et c’est très logiquement suite au but de Micka que… les carottes seront cuites !!

TOUR  2  -  ANCIENS SCOUTS :  9  – 0.

On croyait les jeunes rassasiés après les 7 buts du match précédent mais non et ils ont fait mieux encore !

Ils ouvrent le score de nouveau sur leur 1ère attaque : ouverture de Thomas RUELLE pour Nico BRIFFOZ qui centre un caviar juste sur la tête de Lolo LIEGEOIS et c’est déjà 1-0 après 1 petite minute de jeu. A partir de là, ça devient difficile pour les valeureux joueurs d’Anciens Scouts qui ne tireront pas une seule fois au but … mais il parait que c’est grâce à notre défense de fer dont on ne parle pas assez dans les résumés. Alors avant de parler des buts marqués, il faut reconnaître que s’il n’y a que très peu de buts encaissés sur la saison, c’est effectivement grâce au boulot, remarquable et toujours très efficace, du quatuor défensif exceptionnel que forment notre libéro Ju DELVENNE, son compère Cédric « Bilou » GIGOT, Oli LIEGEOIS et notre gardien Bastien SCHUMER. Vous l’aurez compris : ce samedi, il n’y en eut que pour nous : 7ème, Jimmy DEMORTIER, à nouveau remarquable par son engagement et sa vitesse, même s’il fut malheureux devant le but, récupère déjà le ballon au milieu du jeu avant de lancer LOLO qui se heurte au gardien. Ju CORLIER suit mais tire … dans les nuages. 10ème, tir de JU sur le gardien qui repousse dans les pieds de JIMMY qui place … à côté. 15ème, JIMMY de nouveau à la récupération avant de lancer LOLO qui double la mise (2-0). 28ème, déboulé de JIMMY qui prend toute la défense de vitesse mais son tir heurte le poteau. 34ème, corner du cap’tain Cédric ROUSSEAU sur la tête de Bruno MASSET qui fait 3-0 au repos. 38ème, pénétration de JU qui ouvre sur NICO dont le centre toujours aussi précis trouve BRUNO au 2ème poteau pour le 4-0.  44ème, nouveau raid de JIMMY qui offre le 5-0 à LOLO. 50ème, débordement de THOM qui trouve JU dont le tir est repoussé par le gardien chez NICO, à l’affût, pour faire le 6-0. 60ème, nouvel effort de JIMMY qui frappe mais le gardien dévie dans les pieds de LOLO qui, sans pitié, fait 7-0. 63ème, bonne sortie de défense de BILOU qui écarte pour NICO qui déborde avant de lui rendre le ballon ; BILOU trouve LOLO et boum 8-0. 68ème, NICO joue en une-deux avec JIMMY avant d’aller crucifier une dernière fois, mais en 2 temps quand même, le brave gardien adverse qui ne méritait sans doute pas tout ça … !! Après avoir bien sûr fêté cette victoire comme il se doit, il est déjà doucement temps de penser au gros match, sans doute décisif, et à la chaude réception que nous promettent les 3èmes classés d’AS MIDI.

ITT - Tour 3:1 - 1

ITT prend l'avantage du vent et de la neige en 1er mi-temps car le match débute sous les flocons! Ils monopolisent le ballon sans avoir de grosse occasion. Les Tourinnois se montrent dangereux en contre, sont très concentrés sur leur match et ne laissent rien passer. 0-0 a la mi-temps. La 2ème mi temps est tout aussi volontaire de la part de nos vétérans qui se créent encore quelques occasions de but par Mich HOURLAY et Tof MARIT. A la 55ème, combinaison entre Mich et Tof, qui se fait accrocher le pied par derriere dans le rectangle, penalty non siffle par le référée. A la 63ème minute, long dégagement de Dede LEROY, le defenseur rate son intervention, Tof tente sa chance des 40 mètre et avec l'appuis du vent loge le ballon dans la lucarne, le gardien d'ITT reste immobile sur sa ligne 0-1. Nous reculons et sur une petite erreur défensive , l'attaquant d'ITT, d'un tir a la 67ieme fait 1-1. Très bon match de T3, qui a joue solidaire contre le 3eme.

Tour 4 – Anciens Scouts : 0 - 0

Match important aujourd’hui pour la T4, en effet ils rencontrent ANCIENS SCOUTS à égalité au nombre de points perdus.  Dès la mise en jeu perte de balle des TOURINNOIS mais heureusement nos adversaires n’en profitent pas. À la 4ième minute coup franc repoussé de DAVID RINALDO, ce même DAVID reprend de peu à côté du but. Grosse occasion pour les SCOUTS à la 8ième minute, mais l’attaquant adverse rate la cible. Exclusion discutable à la 17ième minute de FILIP VANDENBROECKE pour coup volontaire sur le n°10 adverse qui se fait plus remarquer par ses provocations que par ses qualités footballistiques. Celui-ci se fera d’ailleurs exclure en fin de match.  Les vieux ne se découragent pas et confirment leur bon début de match, 25ième minute PASCAL HENDRICKX seul face au gardien adverse qui intercepte facilement le ballon. Rebelote à la 27ième minute DIDIER ‘’DRIES'' " MERTENS sur le gardien. La mi-temps est atteinte sur ce score de 0-0.   Reprise en force des TOURINNOIS, 37ième coup franc de PASCAL le gardien repousse le ballon dans les pieds de VINCENT GERARDY qui met le cuir au fond du but. GOAL, non car le referee annule le but pour une faute sur le gardien. La seconde mi-temps est plus partagée, les défenses prenant le dessus, le jeu se déroule principalement au milieu du terrain.  La fin de match sera plus chaude, 58ième minute, tir d’un angle fermés de PASCAL sur le gardien qui dévie et VINCENT qui a bien suivi reprend de la tête, à côté. À la 60ième minute faute dans notre rectangle de ce même PASCAL, pénalty indiscutable que l’arbitre ne siffle pas. OUF !!    Dans la minute qui suit ‘’ DRIES'' " fait le plus difficile en passant toute la défense des SCOUTS en revue mais termine mal son action en tirant à côté du but.  La plus belle occasion revient aux SCOUTS, à la 68ième minute coup franc dévié par notre gardien ERIC BOLAIN sur la transversale de son but, le ballon revient dans les pieds d’un attaquant adverse qui fait une passe à un ERIC qui ne savait plus où se trouvait son but. Merci Monsieur.

La partie se termine sur un 0-0 logique au vu de la fin du match.

Mais superbe prestation d’ensemble des TOURINNOIS et de plus, à 10 durant 50 minutes.

Bravos les vieux.

J 23 :    13 Mars 13
 

Remise générale   

 

J 16 :    9 Mars 13

LXG Cinquentenaire – Tour 1 : 1 - 1

Pour de multiples raisons, nous avons bien du mal à réunir une équipe complète ce samedi. Nous nous déplaçons donc en effectif « réduit » chez nos adversaires du jour pour ce qui s’annonce être un match difficile. Comme prévu, nous sommes très dominés dés le début du match et nous concédons plusieurs occasions. Notre défense, aussi courageuse qu’organisée, nous permet de rester dans le match. Nous allons même exploiter du mieux qu’il soit un de nos rares ballons offensifs et ouvrir le score grâce à un très beau lob de Geoffrey PIERRE lancé en profondeur par Pierre DEVUIJST, complètement contre le cours du jeu, 0-1 à la 15ème minute. Nous tenons notre avance jusqu’à la pause toujours en défendant de façon très efficace. La 2ème mi-temps est très semblable à la première, nous sommes proches de faire perdre patience à nos adversaires, notamment grâce au jeu du hors jeu. Nous sommes toujours très dominés et LXG n’obtiendra l’égalisation que sur un pénalty évitable accoré à 57ème minute, 1-1 score final. Dommage d’encaisser ce but en fin de match mais le match nul est amplement mérité pour LXG qui a dominé toute la rencontre.

TOUR  2  -  RAMBLERS :  7  – 0.

Les jeunes ont retenu la leçon de la semaine passée : ils démarrent le match à fond la caisse et c’est dur pour Ramblers. 2ème, sortie de défense rapide et bonne combinaison sur le flanc droit entre Bruno MASSET, Nico BRIFFOZ et Lolo LIEGEOIS qui conclut (1-0). 6ème, BRUNO change d’aile pour David ALBERT qui joue en une-deux avec Nico BRIFFOZ, avant de recentrer pour BRUNO, qui cède en retrait à Nico BRIFFOZ qui double la mise (très joli 2-0). 10ème, Nico THOMAS lance parfaitement DAVO qui, en solo, nous met le 3-0 après un sprint de 40 mètres. 20ème, DAVO déborde sur son flanc gauche et centre au millimètre pour LOLO qui signe le 4-0. 21ème, obus de Thomas RUELLE dévié par le gardien. 23ème, corner précis du cap’tain Cédric ROUSSEAU pour la tête de Nico THOMAS au 1er poteau et c’est déjà 5-0, score au repos. En seconde période, beaucoup trop de ratés dûs à une déconcentration générale, compréhensible au vu du score. Ramblers aurait pu sauver l’honneur à la 62ème (bon tir mais juste à côté) avant que nous ne donnions au score son allure finale : 65ème, centre du CAP’TAIN pour Thomas RUELLE, qui rate seul devant le gardien, mais BRUNO a bien suivi et BOUM (6-0). 68ème, nouveau centre du CAP’TAIN pour Nico THOMAS qui fait mouche de près (7-0). Victoire tranquille.

Mutuelle – Tour 3 : 3 - 0

     12 valeureux Tourinnois ont fait le déplacement jusque Mutuelle. Apres un début plutôt prometteur, Mutuelle en contre attaque fait mouche 1-0. Quelques minutes plus tard un superbe mouvement local nous assomme, 2-0. Le réalisme est clairement chez nos hôtes, la dernière passe est souvent manquée et la relance difficile chez nous. La possession est plutôt équilibrée mais malgré quelques corners en notre faveur c'est en contre que l'on écope du troisième. Courageusement la T3 évitera cette fois un score fleuve...

 

 

Tour 4 – Marconi : 4 - 1

À l’arrivée des joueurs Tourinnois nous nous rendons compte, GUY MICLOTTE et moi-même, que ceux-ci sont particulièrement motivés.

Le début de match nous donne raison, en effet dès la 1re minute suite à un beau mouvement entre FRED DEHUT et DIDIER MERTENS notre ‘’ DRIES ‘’ pénètre dans le rectangle et se fait faucher par un défenseur adverse. Pénalty très justement accordé par l’arbitre et PASCAL HENDRICKX ne se fait pas prier pour faire 1-0. Nous continuons sur notre lancée, corner donné par PASCAL à la 5e minute et FRED met de la tête au-dessus du but. Coup de froid à la 8e minute sur un centre anodin ERIC BOLAIN, notre gardien, estime mal la trajectoire du ballon et celui-ci rentre dans le but, 1-1 contre le cours du jeu. Nous repartons de plus belle et à la 17e minute ‘’DRIES'' s’échappe sur son flanc et centre en retrait pour FRED qui fait 2-1 de près. À la 25e minute centre de FILIP VANDENBROECKE pour FRED qui reprend et met le ballon à côté du but. Cette bonne première mi-temps est sifflée sur ce score. Nous reprenons la deuxième mi-temps en mode mineur, les mauvaises passes se succèdent et, est-ce la peur de mal faire, nous cédons de plus en plus de terrain. Nos sympathiques adversaires s’enhardissent mais plus rien ne passe, notre bloc arrière fait le reste et sur un contre à la 55e minute VINCENT GERARDY seul face au gardien met le ballon sur celui-ci. Sur un long dégagement D’ERIC à la 59e minute DIDIER ROUER, avec son opportunisme habituel, s’en va dribler le gardien pour faire 3-1. Dans les minutes qui suivent nous ratons l’occasion d’alourdir le score, notamment par FRED qui manque de clairvoyance devant le but. À sa décharge il revenait d’avoir été skier et était probablement trop fatigué par la route et (ou) par sa charmante compagne. Mais revenons au match car à la 66e minute HUBERT SAMAIN fixera le score à 4-1 d’un tir bien placé. Victoire méritée et presque sans bavure. Bravos les gars.

J 21 :    2 Mars 13

Tour 1 - Brussels British : 0 - 4

Match difficile en perspective car nous recevons les British qui viennent de perdre leur dernier match mais aussi et surtout la tête du classement. C�est donc en bête blessée qu�ils se déplacent chez nous ce samedi. Le terrain boueux n�est pas favorable au beau jeu et aucune occasion ne se crée durant le premier quart d�heure. Le match est équilibré et à la 18ème minute, British a la possibilité d�ouvrir le score mais, heureusement pour nous, leur reprise de la tête passe juste au dessus du goal. Nous réagissons dans la minute qui suit sur un coup franc de Fred ANCIAUX dévié par Geoffrey PIERRE mais détourné par le gardien. Nous pensons tenir le score nul à la mi-temps quand British bénéficie d�un pénalty à la 29ème minute qui est très bien repoussé par Dan UYTDENHOEF mais malheureusement dans les pieds du tireur qui n�a plus qu�à pousser le cuir dans le but vide. 0-1 à la pause malgré une bonne première période. Une erreur dés la 37ème minute permet à l�attaquant adverse de filer seul au goal et de doubler la mise. Ce goal nous coupe les jambes et la fin de match s�annonce difficile. Nous essayons de lutter mais encaissons encore un but à la 46ème, 0-3. Malgré la belle occasion que se crée J-F HOSCHTENBACH à la 63ème, nous ne pourrons rien pour éviter le 0-4 en fin de match. Le score est peut-être fort mais la victoire de British est tout à fait logique.

 

BIG J ASPS  -  TOUR  2 :  1  – 2.

Sans doute stressés par l’enjeu, les jeunes sont trop prudents en début de match : pendant une petite demi-heure, ils vont regarder leurs adversaires jouer, sans jamais vraiment oser se libérer, pour enfin entrer véritablement dans le match et montrer ce qu’ils valent vraiment. Ils jouent trop bas et, trop souvent deuxièmes dans les duels, montrent beaucoup trop de respect pour les gars de Big J. Et pourtant, dès la 1ère minute, Bruno MASSET aurait déjà pu tuer le match mais, alors qu’il est seul face au gardien, il place une tête, pourtant facile, à côté du but. La suite est pour Big J qui finit par ouvrir le score, à la 21ème, sur un coup-franc bien repris de la tête au second poteau (1-0). Juste avant le repos, les jeunes se réveillent enfin : à la demi-heure, une nouvelle tête de BRUNO est arrêtée sur la ligne de but. On sent la machine se mettre en marche et elle va exploser en 2ème mi-temps. 42ème, la défense de Big J en a plein les pieds. Une relance hasardeuse aboutit chez Thomas RUELLE, qui ne se pose plus de questions à présent : il prend sa chance, en force, juste sous la barre, et égalise de très belle manière (1-1). 45ème, terrible coup franc de Nico THOMAS sur la latte ; la reprise est sauvée sur la ligne et sur le corner qui suit, nouveau sauvetage sur la ligne. 47ème, superbe contre-attaque de Nico BRIFFOZ, dont la vitesse a été précieuse pour faire basculer le match en 2ème période : il met le feu à la défense affolée de Big J mais sans pouvoir conclure. 58ème, Nico BRIFFOZ remet ça mais la défense adverse sauve encore une dernière fois les meubles. 60ème, excellent tir de Ju CORLIER, de peu à côté. La délivrance méritée arrivera finalement à la 64ème des pieds de David ALBERT, lui aussi de plus en plus convaincant sur son flanc gauche au fil des matches : son tir est dévié par un défenseur mais il rentre malgré tout dans le but (1-2). Grande et belle victoire de tout le groupe, même si elle a été obtenue à l’arraché … !!

Tour 3 - New Arquois : 2 - 3

Début de match fracassant des T3 ce samedi ! Après 37 secondes, c�est déjà 1-0 grâce à Tof Marit qui reprend victorieusement un tir de Marc DE MARTELAER relâché par le gardien. Le score aurait déjà pu s�alourdir 4 minutes plus tard mais le poteau repousse un envoi de Pascal BEAUDOT. L�avance est de courte durée car New Arquois parvient à égaliser chanceusement à la 7ème minute suite à une perte de balle et une reprise de la tête de l�attaquant « de poche » de l�équipe visiteuse. Les Tourinnois ne se découragent pas et continuent à attaquer mais trouvent encore le poteau sur un nouveau tir de Marc DE MARTELAER à la 18ème minute. Pire, dans la minute qui suit New Arquois inscrit un second goal de la tête et prend l�avance. Le scénario catastrophe se poursuit car à la 24ème minute, suite à une partie de billard, notre gardien se retourne pour la troisième fois, 1-3 ! Le score est forcé mais nos vétérans réagissent en réduisant l�écart à la 32ème par Guy VANHAUTE qui reprend un tir de Jean Luc SAUBLENS. 2-3, score à la mi-temps et au coup de sifflet final. En effet, plus rien n�évoluera en seconde période et la T3 sort battue tristement de ce match.

 

TOUR 4 :

 

 

J 20 :    23 Février 13

Forsetois – Tour1: 1 - 1

La toute bonne opération du week-end est à portée de nos mains étant donné les confrontations de la journée. Les 4 équipes qui composent le top 5 avec nous s’affrontent et c’est donc l’occasion de recoller à la tête du classement. Le seul problème est qu’on se déplace chez les Forestois, joueurs très techniques jouant sur un terrain synthétique et étant les seuls à être venus nous battre à Tourinnes au premier tour. Le match se joue dans un froid glacial et les 2 équipes ont bien du mal à emballer le match. Nous avons la plus grosse occasion en première mi-temps des pieds de Jean Marc TURIN qui reprend à bout portant un ballon qui trainait dans le rectangle Forestois mais qui s’écrase sur la barre, puis rebondit sur la ligne avant d’être sorti par un défenseur local. Nous ratons de très peu l’ouverture du score et la mi-temps est sifflée sur un score vierge. La seconde n’est pas beaucoup plus riche en occasion jusqu’à la 51ème minute quand Geoffrey PIERRE obtient un bon coup franc à l’entrée du rectangle des visités. Pierre DEVUIJST prend ses responsabilités et envoie un ballon imparable dans la lucarne, le gardien forestois ne peut rien, 0-1. Ce but booste véritablement nos adversaires qui nous clouent dans notre partie de terrain pour la fin du match. Nous résistons tant bien que mal mais les Forestois seront récompensés de leurs efforts sur un tir lointain venu de nulle part qui termine sa course dans la lucarne via le montant. Ce goal est légèrement chanceux mais néanmoins mérité. Ce score final de 1-1 nous prive de la bonne opération mais est logique au vu du match.

TOUR  2  -  VIRGINAL :  3  – 1.

Dès avant l’entame du match, les jeunes sont déjà chauds-bouillants à l’idée de montrer que la « fameuse » défaite de l’aller n’était qu’un accident. Il n’y en aura que pour eux. 5ème, David ALBERT, parti seul à la limite du hors jeu, frappe à côté. 9ème, tête de Bruno MASSET sur corner mais dans les bras du gardien. 10ème, tir à la retourne de Antoine ANDRE sur le gardien. 12ème, long corner de Nico THOMAS : Lolo LIEGEOIS surgit dans la mêlée pour ouvrir le score d’une tête piquée (1-0). 15ème, tir contré de LOLO; la reprise de Thomas RUELLE passe à côté. 16ème, joli une-deux entre NICO et THOMAS; ce dernier, ainsi lancé, passe en force pour traverser le groupe des défenseurs et doubler la mise dans son style bien à lui (2-0). 20ème, TWAN seul contre 3 parvient à tirer mais le gardien s’interpose. 22ème, une-deux entre TWAN et LOLO; ce dernier tire en force mais sur le gardien. 26ème, perte de balle de Virginal récupérée par NICO qui s’en va seul calmement battre le gardien (3-0 au repos).  Virginal se rebiffe en début de seconde période : 36ème, terrible coup franc que notre gardien, Bastien SCHUMER, sort de sa lucarne au prix d’un magnifique « saut de chat ». A la 43ème, nouveau shot en pleine lucarne de la part de Virginal mais imparable cette fois (3-1). Les jeunes repartent alors à l’assaut du but adverse : nous poussons tant et plus, en nous créant quelques belles occasions, mais sans plus arriver à concrétiser. 3-1 score final logique. L’heure de vérité arrive : samedi prochain, c’est 1er contre 2ème … !!

Forestois – Tour 3 : 7 - 0

Petit match de la T3 ce samedi. Certainement glacés par la météo, ils ne rivaliseront jamais avec leurs adversaires du jour. Le score de 2-0 est encore raisonnable à la mi-temps mais prend des allures démesurées par la suite avec 7 goals encaissés au final. Le genre de match à vite oublier. Le seul point positif est la redécouverte du chemin des filets pour un des tourinnois mais… malheureusement pas dans le bon sens !! Santé quand même !

Tour 4 – Cornac United : 3 - 1

Aujourd'hui nous rencontrons Cornac United et vu leur classement ce ne devrait être qu'une formalité. Mais voilà, le froid et l'état du terrain sont autant de facteurs qui font que toutes ces vieilles carcasses ont besoin de beaucoup de temps avant d'être fonctionnelles. Cette première mi-temps est assez partagée, juste à signaler un tir de Vincent GERARDY (que nous retrouvons avec plaisir) de peu à côté et un mauvais contrôle de Didier ROUER qui avait la possibilité de filer seul au goal. À la 38e minute, une éclaircie dans la grisaille, VINCENT avec sa combativité coutumière gagne plusieurs duels pour finalement faire 1-0. Nous prenons de plus en plus le match à notre compte, l'entrée au jeu de DIDIER MERTENS n'y est pas étrangère et pourtant nous encaissons un but sur une mauvaise relance de notre ami KOJA. 1-1 à la 55e minute. Nous reprenons avec courage et nous sommes rapidement récompensés. À la 62e minute suite à un corner donné par PASCAL HENDRICKX le gardien adverse dévie le ballon dans son propre but. Merci et 2-1.

Et la fête continue à la 63e minute,"' DRIES " MERTENS pour Didier ROUER et ça fait 3-1, score final et mérité.

Dans 15 jours nous devrons être plus performants si nous voulons faire mordre la poussière à MARCONI. Bon repos à tous.

J 19 :    16 Février 13

Ambiance Auderghem – Tour 1 : 1 - 2

Très mauvais début de match, trop lent, trop mou, Auderghem va plus vite et surtout en veut plus. C’est donc très logiquement qu’on encaisse déjà un goal après 6 minutes de jeu malgré sans doute une position de hors jeu non sifflée. Ce goal a au moins le mérite de nous réveiller et nous allons rapidement réagir. Nous posons notre jeu, nous remportons les duels et nous nous créons plusieurs occasions. A la 10ième minute Eric VANDENBORGHT place une tête au dessus du goal. Peu après, Laurent JACQUES se retrouve en position inhabituelle, il est lancé en profondeur, arrive seul devant le gardien qui effectue une super parade pour dévier le tir de Jack qui partait dans la lucarne. Auderghem en a plein les pieds et ne parvient que très rarement à passer le milieu de terrain. Nous passons encore tout près de l’égalisation avec une tête de Geoffroy RENARD qui passe juste au dessus à la 30ième minute. Le but est tout proche mais n’arrivera pas avant la mi-temps, 1-0 au repos. Le jeu reprend sur le même ton, nous reprenons directement les commandes du match dés la 37ème minute : Patrick Bouzsamaz hérite d’une grosse occaz mais sa balle piquée passe juste au dessus de la barre. Dans la minute qui suit, on rate encore l’égalisation suite à un cafouillage devant le goal des visités. Sur la contre attaque, nous passons près du KO car Auderghem se crée une très grosse possibilité. Nous sommes toujours menés au score et continuons à en vouloir. Aux 43 et 44ième minutes, 2 coups de tête auraient mérités mieux, la première d’Eric VANDENBORGHT s’écrase sur le poteau, la deuxième d’Alex LANNOYE sauvée sur la ligne par un défenseur. La délivrance arrive enfin à la 54ième minute des pieds de Micka ROMAIN, en sauveur, qui marque le très joli goal de l’égalisation d’un tir croisé puissant à ras du poteau, 1-1. Le match gagne encore en intensité et nous voulons la victoire que nous allons arracher à la 62ème grâce à Geoffrey PIERRE qui a bien suivi le magnifique tir de Pierre DEVUYST repoussé par la transversale. Les dernières minutes sont très chaudes et Auderghem manquera à son tour 2 balles d’égalisation. L’arbitre siffle le terme de la rencontre et nous tenons nos 3 points précieux ! Malgré le mauvais début de match, on retiendra la très bonne réaction et la solidarité de tous les tourinnois ce samedi. A noter, comme au match aller, le très bon esprit et le fair-play d’Ambiance Auderghem !

TOUR  2  -  AJ GREZ :  2  – 0.

Après une trêve aussi longue, on sent que les jeunes ont faim de ballons et ils vont le montrer tout au long du match.  Dès la 5ème minute, longue rentrée de Nico THOMAS pour Bruno MASSET qui marque de la tête mais notre « classico » est refusé par l’arbitre pour poussée imaginaire. Ce ne sera d’ailleurs pas la seule faute « inventée » par l’arbitre… !!  Mais loin de se décourager, les jeunes repartent de plus belle à chaque coup du sort : ils dominent copieusement les braves gréziens, qui en auront quand même plein les pattes tout au long du match. Domination stérile cependant en 1ère période, à  l’image du caviar distillé, à la 22ème, par Twan ANDRE à NICO qui seul, à 1 mètre du but vide, place malgré tout au-dessus. 0-0 au repos et notre gardien est toujours propre. Les jeunes parviennent à se libérer dès la reprise. A la 37ème, superbe construction très rapide sur la droite : BRUNO lance TWAN qui isole parfaitement Lolo LIEGEOIS en profondeur dans l’axe ; LOLO devance la sortie du gardien pour faire le 1-0. Les jeunes continuent sur leur lancée et se dépensent sans compter pour tenter de mettre, au plus vite, le deuxième but qui les mettrait définitivement à l’abri.  Il faudra cependant attendre un nouveau mouvement génial à la 55ème pour y parvenir : construction magnifique qui part de la gauche et se termine sur la droite par un centre en retrait de BRUNO pour son cap’tain Cédric ROUSSEAU, qui fête à la fois son anniversaire et son 1er but, par un missile « inter-galactique » des 25 mètres dans le plafond du but (2-0). But somptueux ; les filets en tremblent encore. En fin de match, les Gréziens mettent à leur tour le nez à la fenêtre : on note un très bon tir au ras de notre poteau et une belle parade de notre gardien, Bastien SCHUMER, pour garder le zéro derrière. Belle victoire largement méritée : la fête pouvait véritablement commencer … !!

Fleur Bleue – Tour 3 : 1 - 0

Match équilibré dans son ensemble. Peu d'occasions de part et d’autre. 4 tentatives tout de même en première mi-temps à l’actif des tourinnois grâce à Benja BOUSMAN, Luc NEUVILLE et Tof MARIT par deux fois. Fleur Bleue tire une fois au but mais bon arrêt d'André LEROY. 0-0 à la mi-temps. Dés la première minute en seconde période, nos adversaires ouvrent le score sur notre seule erreur défensive qui nous coute chère, 1-0! A la 50ieme Fleur Bleue bénéficie d'un pénalty mais André LEROY s'interpose magistralement! Nous manquerons de précision dans les passes en fin de match pour pouvoir revendiquer quelque chose! Le score ne changera plus, 1-0.

Tour 4 – Chiefs Kapelleveld : 1 - 4

Match au sommet aujourd’hui puisque nous recevons les Chiefs , 2eme au classement. Nous commençons le match avec un manque évident de concentration et il en résulte de nombreuses pertes de balle ainsi que des mauvaises relances. Apres 10 premières minutes très difficiles nous parvenons enfin a équilibrer les échanges mais nos adversaires ne se laissent pas faire et cassent le jeu en multipliant les fautes, principalement sur PASCAL HENDRICKX et sur DAVID RINALDO. Au dire même d’un de nos adversaires nous aurions dû bénéficier d’un penalty pour une faute commise sur DAVID. A la 29eme ce que redoutions arrive suite à un beau mouvement des CHIEFS, leur demi droit se retrouve étrangement seul et peut centrer tranquillement pour un partenaire qui tout aussi seul et de la tête fait 0-1. Nous reprenons rapidement nos esprits et dans la minute qui suit DIDIER ROUER d’un lob astucieux mystifie le gardien adverse mais le ballon termine sa course sur le poteau, dommage. Mi-temps. La 2eme mi-temps commence mal, après 5 minutes suite à un centre repoussé par ERIC BOLAIN, notre valeureux gardien, un joueur adverse récupère le cuir et fait facilement 0-2. Toujours avec le même courage nous essayons de mettre la défense adverse sous pression et nous sommes récompensés a la 47eme minute par Mitch Hourlay qui fait de près 1-2. Nous gardons l’espoir d’égaliser mais les contres des CHIEFS sont décisifs, ceux-ci font 1-3, CHRISTIAN SCHAUWERS CSC, et 1-4 suite à une mauvaise relance. Nous toucherons encore une latte mais le score ne bougera plus. Nous perdons la première place, mais le championnat est loin d’être fini. Merci encore à ERIC notre gardien d’être venu jouer tout en étant grippé.

J 18 :    9 Février 13
 

Remise générale   

 

J 17 :    2 Février 13
 

Remise générale   

 

J 16 :    26 Janvier 13
 

Remise générale   

 

J 15 :    19 Janvier 13
 

Remise générale   

 

J 14 :    12 Janvier 13

Tour 1 – New Inn :  2 - 0

Malgré un jeu trop brouillon, nous arrivons à nous créer 2 occasions dans les 10 premières minutes. La première, grâce à Séba ALSTEEN et la seconde grâce à Jean François HOCHSTENBACH. Nous n’ouvrons pas le score et ne construisons plus aucun bon mouvement durant toute la première période, 0-0 au repos. La reprise du match est plus fructueuse : 37ième minute, un beau mouvement démarre des pieds de J-F HOCHSTENBACH qui décale sur la droite pour Alex LANNOYE dont le centre en un temps arrive dans les pieds de Julien DEGRAEF qui conclut, 1-0 ! On pense que les buts vont suivre surtout quand à la 45ième minute, Geoffrey PIERRE a le 2-0 au bout du pied mais son tir est bien arrêté par le gardien. La victoire se dessine dans la minute qui suit car New Inn se voit réduire à 10 suite à une deuxième jaune mais au contraire nous allons souffrir pendant 10 minutes et échapper à l’égalisation grâce notamment à 2 beaux arrêts de Dan UYTDENHOEF. L’orage passe et Geoffrey PIERRE tue tout suspens à la 60ième minute en inscrivant le 2-0 tant attendu. Nous avons encore de grosses occasions d’alourdir le score en fin de match mais les 3 points sont là et c’est le principal! Santé !

FOSSIS  -  TOUR  2 :  2  –  2.

On s’attendait à une réception chaude chez nos voisins de Fossis et elle le fut … bien évidemment !  Dès la 6ème minute, notre flanc droit prend l’eau ; Fossis s’y engouffre rapidement et crée le surnombre face à notre défense décalée. Rien à faire, et c’est déjà 1-0.  Mais les jeunes, privés des étudiants et des malades, font le max et se créent à leur tour une terrible occasion, à la 14ème,  par Twan ANDRE qui, malgré plusieurs reprises coup sur coup devant le but, ne parvient pas à conclure. La suivante sera la bonne : longue rentrée de Nico THOMAS pour la tête de Lolo LIEGEOIS qui troue la lucarne (1-1 à la 20ème et à la mi-temps). Le match restera partagé de bout en bout : 45ème, NICO trouve Bruno MASSET qui lance LOLO seul face au gardien mais en vain. 54ème, nouvelle grosse alerte en faveur de Fossis mais leur tir lèche notre piquet. 56ème Fossis remet ça et reprend l’avance cette fois sur un joli mouvement bien construit (2-1). Heureusement pas pour longtemps car notre célèbre « classico » fonctionne toujours à merveille : à la 60ème, nouvelle longue rentrée de NICO pour la tête de BRUNO cette fois qui égalise (2-2). La fin de match est tendue, indécise et palpitante mais les occasions sont pour nous : 64ème, reprise d’Oli LIEGEOIS à ras du piquet et ultime effort personnel de BRUNO, à la 70ème, qui tire lui aussi juste à côté.  Nul logique et sans doute pas notre plus grand match mais il valait le déplacement pour son intensité et pour le fût que nous avons joyeusement partagé avec nos potes de Fossis … !!

Tour 3 – New Inn :  0 - 0

Match équilibré de la T3 ce samedi. Les Tourinnois sont les premiers à se montrer dangereux grâce à un coup franc de Jean Luc SAUBLENS qui frappe la latte à la 12ième minute. A la 18ième, notre gardien Dédé sort dans les pieds de l’attaquant adverse parti seul et évite l’ouverture du score. Nous poussons à notre tour et nous créons 2 belles occasions grâce à Benja BOUSMAN : la première en reprise de volée sur corner de Mitch HOURLAY et la seconde de la tête mais qui s’écrase une fois de plus sur la latte ! 0-0, score à la mi-temps ! La deuxième mi-temps est à nouveau équilibrée mais nous nous créons encore les plus belles possibilités grâce a nos défenseurs. A la 63ième minute, c’est Marc WAUTRECQ qui propulse de plus bel un ballon de la tête sur la transversale !! Et en fin de match, l’ultime essai est signé Bernard KLEIN qui ne parvient pas à faire exploser le stade…ni la buvette car son coup de tête passe de peu à côté ! Dommage, mais nous méritions mieux !

Forestoise JS – Tour 4 :  0 - 2

Nous craignons ce match et la suite va nous donner raison. Les 10 premières minutes sont partagées puis nous prenons le jeu à notre compte. 19eme minutes suite à une bonne relance, Pascal centre en retrait pour Didier Rouer qui du pied gauche reprend de volée sur le poteau, le ballon lui revient et cette fois-ci du pied droit met la balle au fond du but. 0-1. Nous continuons sur notre lancée en dominant légèrement mais notre jeu est trop imprécis et fait de mauvais choix.

Mi-temps reprise en force des Forestois qui nous dominent copieusement, mais grâce à notre bonne organisation défensive ils ne se procurent pas d’occasion. A la 53eme sur un contre bien amorcé par Didier Demortier notre Dries part seul battre le gardien adverse. 0-2 et santé Didier. A signaler à la 62 ème minute une superbe détente d’Eric qui met le ballon en touche et nous permet de terminer le match à l’aise. Nous contrôlons la fin du match et l’arbitre qui n’était pas plus en forme que nous annule un but parfaitement valable de Fred. Victoire logique et méritée, mais nous avons eu chaud. Bravos les vieux.

J 25 :    5 Janvier 13

Tour1 -  Manzah  : 2 - 1

Match de reprise plus que réussi pour la T1. Bon match de toute l’équipe, bonne circulation de balle qui ne nous offre qu’une véritable occasion en première période par Yves VANDERSANDEN, un bon tir sauvé sur la ligne par un défenseur. Le score est de 0-0 à la mi-temps. La 2ème mi-temps est bien plus généreuse en occasion, tout d’abord par Pierre DEVUIJST à la 37ème. Nous multiplions les occaz jusqu’à la 45ème minute quand le ballon franchi enfin la ligne grâce à Jean-François HOCHTENBACH qui conclu un bon mouvement Tourinnois, 1-0. Les occasions se succèdent et échouent sur la latte après une tête Geoffroy RENARD, sur le poteau après une reprise de Patrice BOUZAMASZ mais enfin au fonds des filets grâce à une tête de l’inévitable Yves VANDERSANDEN qui conclut sur un excellent corner de Pierre DEVUIJST. Le 3-0 de Patrice BOUZAMASZ sera annulé sur un hors-jeu microscopique et Manzah sauvera l’honneur à l’ultime seconde mais n’empêchera pas les Tourinnois de savourer leur victoire amplement méritée.

TRINACRIA  -  TOUR  2 :  0  –  2.

Les fêtes de fin d’année ont manifestement laissé des traces car les jeunes démarrent le match vraiment doucement : enfoncés pendant 20 minutes, avec 2 bonnes balles très dangereuses dans le dos de nos défenseurs, une latte et un but, justement annulé pour hors-jeu, pour Trinacria, ils ne passent guère le centre du terrain. Heureusement la défense tient bon et notre gardien du jour, Sébastien ROMAIN, n’y est pas étranger : attentif, bien placé et parfaitement concentré, il remplira parfaitement sa tâche tout au long du match. Après un meilleur replacement au centre de l’entrejeu, ajouté sans doute aux effets bénéfiques de la « mise aux verres » de Durbuy pendant la trêve de Noël, les jeunes mettent enfin le meneur de jeu adverse sous l’éteignoir et montent en puissance. Et à partir de là, tout devient plus facile. 20ème : très bon changement d’aile de Lolo LIEGEOIS (admirable de combativité et de volonté dans son rôle défensif ce samedi ; infatigable malgré une position souvent ingrate à la pointe de l’attaque) pour Davo ALBERT, qui retrouve enfin son jeu mais dévisse cette fois son tir, finalement repris trop mollement par Ju CORLIER. 21ème : bonne récupération de balle de Thomas RUELLE qui lance LOLO en profondeur mais ce dernier se heurte au gardien. 22ème : débordement en 1-2 entre LOLO et Bruno MASSET mais le tir de BRUNO s’arrête dans la boue du petit rectangle adverse. 33ème « el classico » : longue rentrée de Nico THOMAS pour la tête de BRUNO mais le ballon s’écrase sur la latte. Toujours 0-0 au repos mais on sent qu’il y a le feu dans l’équipe. Et ça va payer dès la reprise, via 2 superbes mouvements collectifs rudement bien construits coup sur coup ! 39ème : bonne récupération de balle derrière de « Bilou » GIGOT qui traverse le terrain avant de lancer DAVO en profondeur ; le centre de ce dernier trouve JU qui se heurte à la défense mais BRUNO a bien suivi et marque de près « à la Gerd MULLER » (0-1). 41ème : Thomas RUELLE change d’aile pour BRUNO qui cède en retrait à Nico THOMAS dont le centre trouve la tête plongeante de LOLO déviée par le gardien dans les pieds de BRUNO, toujours à la bonne place pour pulvériser le ballon au fond des filets, toujours style Gerd MULLER mais il parait qu’il préfère « modestement » qu’on l’appelle … MESSI !! Allez savoir pourquoi … !!?? Après le 0-2, la messe est dite et les jeunes contrôleront la fin de match jusqu’à 5 minutes du terme, le temps pour Séba ROMAIN de nous sortir une nouvelle fois le grand jeu avec 2 arrêts coup sur coup de classe « mondiale » ! A noter encore la bonne rentrée de Gilles JANDRAIN qui, à la 60ème, s’apprêtait à faire le 0-3 sur un nouveau centre parfait de LOLO mais il semblerait qu’une taupe en ait probablement décidé autrement en « enlevant » le ballon du pied de GILLES juste au moment du shoot ; toujours est-il que notre « apprenti » buteur rata le ballon ce qui nous priva en fin de compte de la tournée obligatoire pour tout premier goal inscrit … !! Dommage mais ce n’est sûrement que partie remise !!

Tour3  –  Elan Evere : 1 - 1

Match d’une haute intensité. Elan Evere n’est pas venu à Tourinnes pour faire figuration et emploie notre gardien dés la 14ième minute mais Dédé stoppe les ardeurs de nos visiteurs grâce à un bon arrêt. Dans la minute qui suit, nous héritons d’un pénalty, transformé par Mitch Hourlay qui place les Tourinnois au commande sans pour autant être dominateur dans le jeu. Grâce à un nouveau save de Dédé à la 25ème minute, le retour au vestiaire est sifflé sur le score de 1-0 ! Nous lutterons tant que possible mais n’éviterons pas l’égalisation méritée à la 58ième minute. Le match est ouvert et les possibilités se succèdent mais le score reste inchangé. 1 point de gagné ou 2 points de sauvés ? Quoi qu’il en soit beau match équilibré des 2 équipes !

Irlande  –  T4 : 0 - 7

Nos vieux commencent l’année 2013 sur leur bonne lancée de 2012 ! Ils ne laissent pas beaucoup de chance à leurs adversaires, juste peut-être bien une possibilité à la 18ième minute mais tout cela pour mieux dérouler ensuite ! Le rouleau compresseur se met en route dés la minute suivante avec Fred DEHUT en tête qui ouvre le score. Il double la mise en concluant un super mouvement collectif à la 26ième. Le score va prendre des allures astronomiques en 2ième mi-temps avec des goals de Koja, Fred et Didier Rouer mais celui-ci aurait encore pu être plus accentué sans la malchance de Dany qui place sur la latte. Victoire sans bavure, 0-7 !!

J 26 :    8 Décembre 12
 

Remise générale   

 

J 13 :    1 Décembre 12

Tour 1 – Portugal : 0 - 0

 Il faisait un temps à ne pas mettre un footballeur dehors ce samedi à Tourinnes ! Malgré ce froid de canard, ce match à bien eu lieu et chaque joueur a eu un peu de mal à trouver son meilleur niveau. Les débats étaient relativement équilibrés. Il faut attendre la 18ème minute pour voir la première occasion du match avec un bon tir de Jean Marc TURIN. Portugal joue avec et réagit à la 25ème minute mais sans ouvrir le score. Nouvelle double-occasion Tourinnoise à la 33ème minute, bon coup de tête de Laurent JACQUES et reprise de Jean Marc mais non cadrée. La pause n’a réussi à réchauffer personne et c’est sur le même rythme que la 2ème mi-temps recommence. Pas grand-chose à voir donc à part une bonne sortie du gardien portuguais dans les pieds de Jean Marc à la 42ième minute. Petit match et petit score, 0-0 !

CHEVERNY SCHAERBEEK  -  TOUR  2 :  0  –  1.

Les jeunes prennent le match en mains dès le départ : dominateurs territorialement, ils monopolisent le plus souvent le ballon, avec parfois de jolies constructions, mais souvent aussi avec des contrôles trop longs, des imprécisions et des maladresses qui nous empêchent d’achever convenablement nos actions et de nous montrer vraiment dangereux devant le but adverse. C’est toujours 0-0 au repos. Même topo en 2ème période.  A la 41ème, faute sur Nico BRIFFOZ, très remuant sur son aile droite, et beau coup franc tendu de Ju CORLIER juste sur la tête de Nico THOMAS dont la déviation trouve la lucarne (0-1). Nous nous créons encore par la suite 2 ou 3 belles possibilités de tuer le match : notamment par Lolo LIEGEOIS, bien lancé en profondeur par Ju CORLIER, encore lui (auteur d’un retour remarqué dans l’équipe, après sa longue absence pour blessure), mais qui perd son duel seul face au gardien et aussi par « Bilou » GIGOT bien monté en ligne depuis l’arrière, mais dont le tir passe juste à côté.  Mal nous en pris car peu à peu Cheverny s’enhardit : ils prennent peu à peu la mesure de notre entrejeu et nous obligent à reculer.  Il faudra 1 raté terrible de Cheverny à 2 doigts de la ligne de but et 1 sauvetage miraculeux, sur sa ligne, de notre gardien Bastien SCHUMER, à la dernière seconde du match, pour revenir malgré tout avec les 3 points.  Concrétiser au plus vite nos occasions permettrait d’éviter de se faire peur inutilement en fin de match … !!

Tour 3 – Saint Georges : 2 - 0

 La T1 a préchauffer le terrain ce qui permet à la première équipe vétéran de démarrer fort : à la 5ième minute, ouverture du score de Guy VANHAUTE, 1-0. Saint Georges possède un très bon attaquant, ultra rapide, mais qui ne peut exploiter ses qualités grâce, notamment, à notre paire défensive, omniprésente ce samedi, Marc WAUTRECQ et Eric DEVIGNE mais aussi grâce à un bel arrêt de André LEROY à la 23ième minute. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0.

Nous dominerons encore la seconde partie mais serons définitivement libérer à la 61ième minute après le but du renard des surfaces, RITON, 2-0 ! Fin de match tranquille et belle victoire de la T3 !

La Lorgnette – Tour 4 : 1 - 2

 Match serré en T4. Les tourinnois prennent l’avance à la 20ième minute grâce à David RINALDO qui doit s’y reprendre à 2 fois pour envoyer le ballon au fond des filets, alors qu’il avait bien été lancé par Didier DEMORTIER, 1-0. Rien d’autre à signaler avant la pause et le score reste inchangé avant de reprendre la seconde période. La Lorgnette se montre de plus en plus dangereux et parvient à revenir au score à la 55ième minute suite à un beau mouvement, 1-1. Fred DEHUT hérite de 2 belles possibilités en fin de match mais sans pouvoir conclure. Il faut attendre la 68ième minute pour voir la délivrance arriver. Grâce au retour gagnant de Marc POPELIER, Vincent Gérardy déborde et centre pour Didier ROUER qui offre le but de la victoire à son équipe mais aussi la première place au classement !! Félicitations aux vieux et santé !!!

J 12 :    24 Novembre 12

Manzah – Tour 1 :  3 - 1

 Le match démarre fort et les Tourinnois ratent l’occase d’ouvrir le score dés le tout début de la rencontre. Manzah se montre alors plus dangereux en provoquant un bel arrêt  de Dan UYTDENHOEF suivi d’un tir sur la latte, on ne joue que depuis 5 minutes ! Davantage dans leur match, Manzah est déjà récompensé d’un premier goal à la 13ième minute de jeu, dû à une perte de balle Tourinnoise. Cependant, J-F HOCHSTENBACH ne fait de ce goal, qu’un prêté pour un rendu ! En effet, suite à une récupération de balle dans le milieu de terrain, J-F déborde sur le flanc droit et adresse un centre parfait à Yves VANDERSANDEN qui égalise le score à la 17ème minute. Manzah reprend, malgré tout, le dessus : ils gagnent leurs duels et construisent bien leurs actions. Nous sommes 2ème sur les ballons et ne parvenons pas à rentrer au vestiaire avec le nul. De fait, Manzah récupère l’avantage de 2-1 à la 32ème minute. Nous sommes toujours malmené en 2ème mi-temps, Manzah se procure, à nouveau, une belle possibilité à la 50ème qui est magnifiquement sauvée par notre défenseur Laurent JACQUES. Les Tourinnois se battent, donnent tout ce qu’ils ont et frôlent même de peu l’égalisation avec 2 nouvelles occasions de Séba ALSTEEN pour revenir au score aux 64ème et 66ème minute. La première occase sur un très bon centre de Geoffrey PIERRE et la seconde sur un but annulé pour un hors jeu peu évident à voir. Bien qu’on continue à pousser, ce qui devait arriver arriva ; à 3 minutes du terme, Manzah tue le match par un goal en contre qui inscrit le 3-1 au score final.

Tour 2 – Trinacria :  1 - 1

 Dès le début, Trinacria étonne par son choix tactique. Ils jouent carrément avec 4 attaquants ce qui oblige nos flancs à jouer très défensifs et nous empêche d’aller de l’avant. La partie est équilibrée et se déroule constamment dans le milieu du jeu avec très peu d’occasions franches de part et d’autre. Au ¼ d’heure, 1er gros sauvetage de notre gardien Bastien SCHUMER. A la 20ème, Antoine ANDRE récupère une balle sur le flanc, rentre dans le jeu et lance parfaitement Nico BRIFFOZ qui s’y reprend à 2 fois pour tromper le gardien (1-0). 5 minutes plus tard, Trinacria égalise déjà, suite à une mésentente coupable dans notre défense (1-1 au repos). Le chassé-croisé continue en seconde période : 45ème, récupération de TWAN qui écarte vers Nico THOMAS dont le centre trouve la tête de Lolo LIEGEOIS qui place juste au dessus ; mais à la 47ème, notre bon BASTIEN doit encore sauver son équipe à 2 reprises. Plus forts physiquement, les jeunes donnent tout en fin de match. Leur terrible pressing final ne sera pourtant pas récompensé : un envoi de Nico BRIFFOZ lèchera même la latte mais rien n’y fait et le score restera inchangé jusqu’au bout !

Mention spéciale à notre système défensif qui a bien tenu face à une attaque à 4 à laquelle nous ne sommes pas habitués. Il nous a manqué un goal mais nous avons eu fort à faire, face à un adversaire de qualité, qui a joué un tout bon match et qui était au moins aussi fort que nous !

Elan Evere – Tour 3 :  2 - 2

 Le match commence en force pour les Tourinnois. Après 10 minutes de jeu, Mitch HOURLAY, seul au goal, se fait accrocher hors du rectangle par le dernier homme de la défense adverse, qui ne se voit attribué qu’une gentille carte jaune au lieu de la rouge qu’il méritait ! La machine pleinement lancée, c’est à la 22ème minute que Benja BOUSMAN confirme que les Tourinnois sont bien dans le match, 0-1. Elan Evere tente alors de répondre aux Tourinnois en les dominant dans l’entre-jeu mais rien qui pourrait inquiéter notre bonne vieille défense. C’est avec satisfaction que nous rentrons au vestiaire sur le score de 0-1.  La 2ème mi-temps reprend de plus belle pour les Tourinnois qui bénéficie du 0-2 inscrit par Jean-Luc SAUBLENS sur coup franc à la 45ème minute de jeu. Nos attaquants auront alors encore de bien belles occases, seuls devant le goal, mais qu’ils ne concluront plus. C’est alors qu’Elan Evere renverse la tendance : à la 55ème minute, ils inscrivent un 1er goal, certes mérité, mais entaché d’un hors jeu et échappent de peu à une nouvelle carte rouge pour rouspétance continuelle. Lancés à leur tour, il ne leur fallut pas plus de 10 minutes pour marquer le second goal d’un beau tir à l’entrée du rectangle. Deux petits points partagés pour bien équilibrer cette balance.

Tour 4 - Irlande:  4 - 0

 Victoire sans bavure des Vieux qui confirment leur bon état de forme. Dés la 3ème minute, rentrée de touche de Dany Niset pour la tête de l’inévitable Fred DEHUT qui bat le gardien, 1-0. Partie remise à la 24ième minute avec cette fois Vincent GERARDY qui lance à nouveau Fred qui double la mise, 2-0, score à la mi-temps. Les Tourinnois gèrent leur avance et vont même l’accroitre à la 59ème : Serge LOUIS lance Didier ROUER qui inscrit le 3ème après un bel effort personnel, 3-0. Il y aura  même un quatrième goal à la 69ème minute sur un nouveau bel effort personnel de Dries MERTENS cette fois qui centre en retrait pour Didier qui place calmement hors de portée du gardien Irlandais. Victoire 4-0 sans aucune contestation possible ! Santé !

J 11 :    17 Novembre 12

Tour 1 – Ettekijs : 3 - 1

Le match commence très bien pour nous, à la 2ième minute on se crée déjà une très belle possibilité via Hassan RIANI, omniprésent ce samedi, qui progresse balle au pied et arme une frappe à ras de terre qui lèche l’extérieur du montant, le gardien était battu. Nous nous créons encore une belle occasion à la 13ième en profitant d’une mésentente dans la défense des visiteurs mais sans pouvoir ouvrir le score. Passé ce bon début de match, les Tourinnois s’endorment progressivement et laissent beaucoup d’espace à Ettekijs qui se crée 3 occasions coup sur coup aux 14ième, 17ième et 18ième . A chaque fois l’attaquant parvient à se retourner mais heureusement sans cadrer son tir qui passe néanmoins très près du cadre. Nous sommes dominés et perdons nos duels dans le milieu du jeu mais parvenons tout de même à ouvrir le score à la 29ième minute grâce à une combinaison entre Hassan et Alex LANNOYE qui percute le gardien mais parvient à envoyer le cuir au fond des filets, 1-0 ! A la 34ième, nous aurions du hériter d’un pénalty suite à une sortie engagée du gardien dans les jambes de Yves VANDERSANDEN. Nous reprenons la 2ième mi-temps avec l’avantage du score mais pas pour longtemps car à la 45ième minute, Ettekijs égalise grâce à un pénalty, 1-1. A partir de ce moment, le match est très équilibré et il est difficile de prédire le futur vainqueur. A la 57ième minute de nouveau un très bon tir lointain d’Hassan bien sauvé par le gardien. Nous dominons les débats et parvenons à prendre l’avantage sur un coup de tête d’Alex après un corner millimétré d’hassan, 2-1. A partir de ce moment là, tout devient plus facile, nous gérons notre avantage et grâce à la bonne entrée en jeu de Pat BOUZSAMAZ, l’inévitable Hassan marque même le 3-1, le match est tué et nous engrangeons 3 points mérités !

ANCIENS SCOUTS  -  TOUR  2 :  3  –  7.

Les jeunes prennent directement le commandement des opérations : dès la 6ème minute, Lolo LIEGEOIS lance en profondeur Cédric « Bilou » GIGOT qui se heurte au gardien mais Twan ANDRE a bien suivi et pousse la balle au fond du but (0-1).  Au quart d’heure, les Scouts égalisent d’abord sur un corner lobbé rentrant au 2ème poteau (1-1) mais aussi vite, de l’arrière, Oli LIEGEOIS lance TWAN, parti à la limite du hors-jeu, qui nous rend l’avance en lobant joliment le gardien adverse venu à sa rencontre (1-2 à la 17ème). La fin de mi-temps est quelconque : les jeunes gardent trop le ballon, ratent plusieurs passes faciles ou font le mauvais choix au niveau de la relance, souvent trop lente, et du coup se font facilement bousculer physiquement par les Scouts lors des gros duels. Nous jouons comme eux et c’est toujours 1-2 au repos. La reprise est meilleure avec une grosse pression et des tentatives de TWAN et LOLO sur le gardien et de Nico THOMAS sur le poteau. A la 40ème, corner parfait de TWAN pour la tête de LOLO au 1er poteau et c’est 1-3. Coup de théâtre 2 minutes plus tard puisque les Scouts font 2-3 sur pénalty. Nous avons de bonnes occasions aux 43ème, 44ème et 45ème mais en vain. Les Scouts usent de toutes les ficelles et autres coups fourrés pour nous empêcher de jouer et ça marche puisqu’ils égalisent d’un bon tir à l’entrée du rectangle à la 57ème (3-3). Mais cette fois s’en est trop et le réveil des jeunes sera terrible : 59ème Nico THOMAS loupe son duel seul face au gardien ; 63ème longue rentrée de Nico THOMAS pour BILOU qui place de la tête sur la latte mais Nico BRIFFOZ suit bien et fait 3-4 de la tête ; 65ème Nico BRIFFOZ déborde sur son flanc et obtient un corner. Ju DELVENNE le reprend de volée mais sur le gardien ; 66ème LOLO s’échappe, prend le dessus sur les défenseurs avant de crucifier le gardien et c’est 3-5 ; 68ème Nico THOMAS récupère le cuir et lance Xa BOCKEN qui déborde et centre admirablement pour LOLO qui trompe le gardien (3-6) et enfin 70ème Nico THOMAS lance Davo ALBERT qui traverse tout le terrain pour aller marquer tranquillement le 3-7. Victoire logique mais longue à se dessiner … !!

Tour 3 – ITT : 0 - 3

La première mi-temps est équilibrée et sans véritable occasion. La meilleure possibilité est chez nous, elle fini même en but de Benja BOUSMAN mais qui sera annulé pour une position de hors-jeu. Le score reste nul et vierge à la pause. A la 43ième minute, ITT bénéficie d’un coup franc généreux et en profite pour ouvrir le score grâce à un très beau tir de la gauche, 0-1. Nous nous créons 2 belles occasions mais toutes les 2 bien stoppées par le gardien. Notre chance est passée et ITT en profite pour enfoncer le clou : 0-2 à la 55ième sur une erreur défensive Tourinnoise. Nous essayons encore et passons très près du 1-2 car notre but est encore annulé pour hors-jeu. ITT marquera encore un troisième goal en contre-attaque pour forcé le score qui est très sévère pour nos vétérans, 0-3 !

ANCIENS SCOUTS – Tour 4 : 1 - 1

Match au sommet en divison 6D, les 2 premières équipes se rencontrent ! Tourinnes commence très bien car dés la 7ième minute nous prenons l’avantage grâce à une passe lumineuse de Serge LOUIS en profondeur pour Fred DEHUT qui ouvre le score d’un tir croisé dans le filet latéral, 1-0. Il faudra un pénalty  pour voir les Anciens Scouts revenir au score, 1-1 à la 16ième minute. La suite et fin du match sera à sens unique, nous sommes plus que dominés et notre défense mais surtout notre gardien, Eric BOLAIN résiste héroïquement pour maintenir les Tourinnois dans le match en sauvant une multitude de ballons. Le score restera inchangé et nos vieux ramènent 1 point inespéré de ce déplacement compliqué. L’histoire ne dit pas si la chance qui a souri à nos vieux était due aux encouragements de leur fan club « T2 on tour » ou à l’absence de leur coach ce samedi… Réponse samedi prochain avec le « Wilmots de la T4 »!!

J 10 :    10 Novembre 12

COIN DU BALAI  –  TOUR 1 :  4  –  2.

Notre entame de match est pénible tandis que Coin du Balai démarre à fond la caisse. Dès la 5ème, un cadeau de notre défense leur offre le 1er but (1-0). Plus vifs, plus rapides, ils combinent mieux que nous dans le jeu, mais sans être vraiment dangereux. Alors que nous équilibrons les échanges, ils doublent la mise, à la 25ème , sur un coup franc inarrêtable puisque rentrant via le piquet (2-0). Juste avant la mi-temps, nous avons une grosse occasion de revenir au score, mais Pat VAN GEST, trop altruiste, rate sa tentative de passe au lieu de tirer lui-même au but. 2-0 au repos. A la 45ème , nouveau coup franc imparable à ras du piquet et c’est 3-0. A la 55ème, corner de Hassan RIANI et reprise victorieuse de la main de Dieu (et de celle d’Alex LANNOYE surtout) pour faire 3-1.  Juste après, un splendide coup franc de PAT va s’écraser sur l’angle de la lucarne. Notre dernière chance vient de passer car, à la 60ème, Coin du Balai tue le match en faisant 4-1 sur pénalty. A la 64ème, ALEX est bousculé dans le rectangle et Jean-Marc TURIN rend au score des allures plus correctes en transformant le pénalty (4-2). Victoire logique pour Coin du Balai plus physique et surtout plus efficace sur balles arrêtées.

TOUR 2  -  MILAN UNITED :  2  –  1

Les jeunes prennent Milan à la gorge : dès la 1ère minute, Lolo LIEGEOIS déborde, tout seul, comme un grand, sur son flanc gauche, pour se retrouver seul face au gardien adverse qui sauve.  Mais ce n’est que partie remise puisque, dans la minute suivante, Twan ANDRE décoche, une fois de plus, un terrible corner tendu à ras de terre comme lui seul sait le faire : planqué au 1er poteau, Oli LIEGEOIS surgit et sa prodigieuse reprise de volée fait encore trembler les filets à l’heure actuelle (1-0). Dans la foulée, nous monopolisons le ballon et enchaînons encore plusieurs très bonnes séquences de jeu, bien construites mais sans réel danger.  Sur sa 1ère attaque, au quart d’heure, Milan hérite d’un pénalty cadeau et en  profite pour égaliser (1-1).  Ce coup du sort freine notre ardeur autant qu’il ressuscite les Milanais qui retrouvent peu à peu leur football. Le match, certes très physique, restera pourtant toujours très correct : un vrai match d’hommes !! La suite du match est équilibrée avec de très rares occasions de buts de part et d’autre : nous jouons forts contre forts dans l’entrejeu et les défenseurs de chaque camp dominent le plus souvent les attaquants adverses.  Il nous faudra un autre coup du sort pour arracher la victoire : à la 58ème, TWAN se fait faucher dans le rectangle et Bruno MASSET a les nerfs suffisamment solides pour transformer le pénalty (2-1). Mais nous devrons, par la suite, rester attentifs et concentrés jusqu’au bout, pour bien gérer la fin d’un match intense jusqu’au coup de sifflet final libérateur. Belle et grosse victoire que nous ne pouvions que bien arroser, surtout en apprenant que nous héritions en plus de la 1ère place … !! Décrocher la tête du classement, c’est beau mais le plus dur sera, bien sûr, d’essayer d’y rester … le plus longtemps possible !! Et çà commence déjà la semaine prochaine, évidemment … !!

LONGCHAMP - TOUR  3 : 0 - 2

Très rapidement, les Tourinnois ouvrent le score grâce à une passe de Tof MARIT, dans le dos de la défense, qui trouve son compère Benja BOUSMAN qui conclut, 0-1 après 2 minutes de jeu. Nous continuons à dominer et le 0-2 tombe à la 25ième minute, encore un centre précis de Tof Marit au 2ième poteau pour la tête de Bernard KLEIN qui double la mise via son légendaire sens du but ! Le score est déjà de 0-2 à la mi-temps. Longchamp essaiera tant que possible de revenir dans le match en 2ième période mais notre défense et surtout notre gardien ne lâchent rien et parviennent à maintenir le 0 derrière alors que nous aurions pu alourdir le score en fin de match. Le score final est par conséquent logique.

TOUR 4  -  STRING PENELOPE :  2  -  1.

Le début du match est équilibré mais la première occasion est à mettre à l’actif de nos vétérans à la 10ième minute grâce à un bel effort de Fred DEHUT qui voit son tir croisé arrêté par le gardien.  Partie remise à la 13ième, corner de David RINALDO, dévié par Hubert SAMAIN sur la latte et repris victorieusement par Fred DEHUT, 1-0. A la 18ième, on passe tout près du 2-0 grâce à une action de Dany NISET en solo qui, après avoir fait le plus dur, échoue sur le gardien. Ensuite, nous terminons la mi-temps sur un petit rythme et nous laissons de plus en plus de liberté à nos adversaires mais le score reste inchangé jusqu’à la pause. Nous attendrons la 66ième minute pour remettre le nez à la fenêtre grâce à David Rinaldo bien lancé en profondeur qui gagne son face à face avec le gardien et inscrit le but libérateur, 2-0. Dans la foulée, Pénélope inscrira quand même un très joli goal des 20 mètres à la 68ième malgré la belle détente et le tout bon match de notre gardien Eric Bolain mais c’est trop tard, le match est terminé et la victoire est acquise pour nos vieux !

J 9 :    3 Novembre 12

TOUR  1  -  LXG CINQUANTENAIRE :  3  –  2.

Cinquantenaire démarre en force : avec l’appui du vent, ils nous dominent copieusement. Après une 1ère grosse occase, ils ouvrent le score dès la 5ème minute sur corner (0-1). Mais nous entrons peu à peu dans le match : après un bon tir croisé de Jean-Marc TURIN, JF HOCHSTENBACH lance Alex LANNOYE en profondeur; celui-ci est fauché dans le rectangle et Pierre DEVUIJST transforme le pénalty (1-1 à la 14ème). Nous maintenons la pression par la suite : à la 28ème, le tir de JEAN-MARC est repoussé, vaille que vaille, par le gardien adverse dans les pieds d’ALEX qui reprend juste à côté. A la 31ème, JF offre un caviar à JEAN-MARC qui donne l’avance à son équipe juste avant le repos (2-1). Dès la reprise, nouvelle occasion pour JEAN-MARC mais, à la 42ème, peut-être bien un pénalty non sifflé pour Cinquantenaire … !!  A la 48ème, Pat VAN GEEST part en profondeur avant de tenter un lob astucieux mais … trop court. La délivrance viendra enfin, à la 53ème, une nouvelle fois de la paire « rouge diabolique » du jour : dos au but, JEAN-MARC contrôle parfaitement le cuir avant de le céder en retrait au point de pénalty à ALEX qui tue le match (3-1).  Le rush final de Cinquantenaire est cependant à signaler : à la 62ème, notre bon gardien, Dan UYTDENHOEF sort le grand jeu pour éviter le pire mais ne peut plus rien sur le 3-2 à la 68ème. A la 70ème, le gardien adverse sort loin de son domaine pour aider ses coéquipiers; Ju DEGRAEF récupère la balle et tente alors l’impossible : son lob des 60 mètres est finalement sauvé in extrémis sur la ligne ! Bon match des Tourinnois et belle victoire tout à fait logique.

RAMBLERS  -  TOUR 2 :  0  –  2.

Les jeunes sont encore une fois très en jambes et très volontaires : ils dominent les échanges et récupèrent une énorme quantité de ballons, mais pour les reperdre aussi vite. Pas trop concentrés sur leurs contrôles de balles, trop imprécis même sur les ballons faciles, leurs relances sont souvent trop profondes et nos attaquants constamment signalés hors jeu. Bref un jeu courageux mais trop brouillon. Il faudra attendre quasi jusqu’à la pause pour voir enfin un mouvement limpide aboutir : Thomas RUELLE récupère le ballon au centre, joue en 1-2 sur la droite avec Nico BRIFFOZ qui lui remet dans la foulée et THOMAS conclut victorieusement (0-1 à la 33ème).  Notre reprise est meilleure avec tout de suite 2 bons mouvements, loupés de peu, tandis que notre gardien, Bastien SCHUMER, sort un grand arrêt sur coup franc à la 40ème.  A la 52ème, longue rentrée de Nico THOMAS pour Thomas RUELLE qui est bousculé dans le rectangle et se fait justice lui-même en transformant le pénalty (0-2). A la 57ème, Thomas RUELLE lance Lolo LIEGEOIS en profondeur mais l’obus de ce dernier lèche le haut de la barre. La fin de match est de nouveau quelconque. Victoire logique certes mais il manquait la manière. A corriger pour le match au sommet contre Milan samedi prochain, sans quoi … ??!!

TOUR  3  -  MUTUELLE :  0  –  3.

Très bonne 1ère mi-temps des Tourinnois : ils s’appuient sur une défense intraitable, qui ne laissera pas la moindre occasion à Mutuelle, pour lancer des raids dangereux avec au moins 3 bonnes possibilités de buts mais sans succès. 0-0 au repos. Tournant du match dès la reprise : à la 37ème, l’arbitre siffle, depuis le rond central, un pénalty cadeau en faveur de Mutuelle qui ne le méritait pas mais c’est 0-1. Le match vient de basculer mais les Tourinnois continuent malgré tout leur forcing, avec encore 2 bonnes occases pour Mitch HOURLAY et un terrible coup-franc de Gianluca SAUBLENS. En vain. Nous boirons même le calice jusqu’à la lie puisque 2 pertes de balles coupables aux 68ème et 69ème minutes donneront 2 buts supplémentaires à Mutuelle qui n’a strictement rien montré mais a su simplement profiter des cadeaux offerts à l’approche de la Saint Nicolas … !! 0-3 donc malgré notre très bon gros match, très sérieux, qui méritait un tout autre résultat … !! Mais le foot est ainsi fait … !!

MARCONI FOREST  -  TOUR 4 :  0 – 4.

Après 20 minutes équilibrées, les Vieux décident de passer la vitesse supérieure : à la 21ème, Fred DEHUT gagne son duel face au gardien et c’est 0-1.  A la 27ème, au terme d’un super mouvement collectif, Dany NISET, également seul face au gardien, lobbe un peu trop haut.  Mais ce n’est que partie remise car, seulement 5 minutes plus tard, il fait mouche à la réception d’un assist de Didier ROUER (0-2 à la 32ème). Et ce n’est pas fini : 33ème, FRED frappe la latte et 34ème, c’est au tour de Didier ROUER de tenter sa chance mais le gardien sauve brillamment (0-2 au repos). A la reprise, gros cafouillage devant le but de Marconi mais nous ne pouvons conclure. A la 39ème, Didier ROUER place juste à côté du but. Mais Marconi n’est pas mort et il faut 2 interventions éblouissantes de notre gardien, Eric BOLAIN, coup sur coup, aux 40ème et 41ème, pour nous maintenir dans le match. A la 43ème, Didier ROUER lobbe encore mais de peu à côté. La partie est alors plus serrée mais les Vieux savent se serrer les coudes quand il le faut et tout donner, à l’image de Didier DEMORTIER brillant ce samedi, pour faire bloc et résister aux assauts adverses. L’orage passé, Fred DEHUT retrouve le chemin des filets sur un bel effort en solitaire dont lui seul a le secret (0-3 à la 62ème) avant que « pappy » Christian SCHAUWERS, notre valeureux capitaine, ne réussisse enfin à en mettre 1 de la tête, sur corner de David RINALDO (0-4 à la 64ème).  Les mauvaises langues diront que ça ne fait jamais que 15 ans qu’il essaie … !! Le mot de la fin au coach Guilou tout de même qui demande à présent, au vu des résultats bien sûr, à ce qu’on l’appelle désormais humblement le « Wilmots de la T4 » … !! Super match de ses troupes en tous cas et joué dans une  bonne ambiance de fair-play remarquable !

J 8 :    27 Octobre 12

BRUSSELS BRITISH  -  TOUR  1 :  3  –  0.

Malgré l’apparence du score, match équilibré dans son ensemble, même si, fidèles à leur style de jeu immuable, les British nous ont dominés dans les duels  aériens. C’est 1-0 au quart d’heure sur un ballon mal dégagé, dans les pieds d’un adversaire seul à l’entrée du rectangle.  Mais nous répliquons par la suite avec un lob sur la latte de Séba ALSTEEN. 1-0 au repos.  A la reprise, les British poussent pendant 10 minutes mais, par la suite, nous les dominons copieusement avec 2 terribles possibilités d’égaliser et un pénalty non sifflé sur Nico VERMEULEN.  Comme souvent dans ce cas-là, les contres anglais seront meurtriers : malgré une 1ère parade extraordinaire de notre gardien, Dan Uytdenhoef, sur une terrible volée croisée, nous prenons 2 buts contre le cours du jeu.  Score final 3-0 forcé évidemment puisque le match aurait pu basculer dans l’autre camp … !!  Tourinnes n’a en tous cas pas démérité !!

TOUR 2  -  BIG J  ASPS :  6  –  2.

Les jeunes n’auront même pas eu besoin du speach du coach pour se remettre en question et repartir du bon pied… !  Il n’y en aura que pour eux en 1ère période avec un départ tonitruant : dès la 6ème, corner millimétré de Twan ANDRE pour la tête imparable de Bruno MASSET et c’est déjà 1-0.  A la 15ème, missile de Thomas RUELLE dévié par le gardien. A la 24ème, nouveau centre dangereux de TWAN, dans tous les bons coups ce samedi, mal dégagé par Big J dans les pieds de BRUNO qui crucifie le gardien d’un tir à ras de terre au 1er piquet (2-0). A la 30ème, Phil POLLARD décoche à son tour une terrible frappe détournée par le gardien.  Ce n’est que partie remise puisque, 2 minutes plus tard, encore un corner précis de TWAN pour Nico THOMAS qui fusille à ras de terre et c’est 3-0 au repos.  Dès la reprise, les jeunes remettent ça : superbe transversale de Lolo LIEGEOIS qui trouve BRUNO au 2ème poteau pour le 4-0 à la 38ème.  A la 44ème, Thomas RUELLE y va d’un superbe effort individuel pour ressortir le ballon de notre défense et servir sur un plateau Lolo LIEGEOIS dont la reprise de volée lèche la barre.  On souffle un peu à ce moment et Big-J en profite pour revenir 2 fois au score, il est vrai un peu aidé par notre défense qui dégage … « du mauvais côté » dirons nous !! (4-1 à la 46ème et 4-2 à la 48ème) Une fois l’orage passé et la récréation terminée, nous repartons de plus belle : 59ème, pénalty pour faute sur TWAN, innarrêtable autrement, et il se fait justice lui-même (5-2). 60ème, one man show de Nico THOMAS mais son tir finit sur le piquet. 63ème, très joli mouvement collectif bien construit et bien achevé par TWAN dans la lucarne mais parade aussi exceptionnelle du gardien adverse pour empêcher le ballon d’entrer. TWAN se venge une minute plus tard : il conclut sa prestation 5 étoiles par un superbe tir croisé qui fait mouche et porte le score final à 6-2. Bien joué les gars … mais il fallait ça !!

NEW ARQUOIS  -  TOUR  3 :  0  –  3.

Les Tourinnois prennent toute la 1ère mi-temps à leur compte. Dès la 8ème, joli mouvement collectif sur la droite : Luc NEUVILLE lance Tof MARIT dont le centre trouve Mitch HOURLAY, au point de pénalty, qui la met dedans en 2 temps (0-1). A la 17ème, centre de Benja BOUSMAN ; le gardien adverse se loupe et … MITCH pousse le ballon dans le but vide (0-2). Nous nous créons encore plusieurs belles occasions de tuer le match avant la pause mais sans succès et c’est donc toujours 0-2 au repos.  La seconde période est bien plus calme : peu d’occasions de part et d’autre, si ce n’est un duel perdu par MITCH, seul face au gardien, et un pénalty transformé cette fois, à la 65ème, par BENJA pour donner au score son allure logique et définitive de 0-3. Nous voilà (petit poucet) 4èmes avant d’affronter l’ogre Mutuelle samedi prochain… !!

TOUR 4 :

 

 

J 7 :    20 Octobre 12

TOUR  1  -  JS FORESTOISE :  0  –  1.

Pauvre 1ère mi-temps des Tourinnois, trop amorphes pour pouvoir répondre valablement au jeu très technique et rapide proposé par nos adversaires.  Forest prend logiquement l’avantage dès la 12ème minute (0-1).  Ils ont certes  peu d’occasions mais nous aucune, si ce n’est 1 seul tir hors cadre de Jean-Marc TURIN à la 27ème.  C’est un peu mieux en seconde période : nous pressons enfin un peu plus et nous créons alors plusieurs possibilités de but : 46ème, tir d’Alex LANNOYE ; 57ème, tir non cadré de Séba ALSTEEN ; 62ème, au cours d’un énorme cafouillage, le ballon est sauvé sur sa ligne de but par un défenseur de Forest.  En face, notre gardien, Dan UYTDENHOEF, n’a plus rien à faire. Nous ne trouverons finalement pas la solution pour nous permettre d’au moins sauver le point du match nul qui semblait, en fin de compte, malgré tout plus logique.

VIRGINAL  - TOUR 2 :  4  –  1.

Dès l’échauffement, on voit qu’une bonne partie des jeunes ont fait un peu trop la fête la nuit précédente et que l’envie n’y est pas.  Tandis que Virginal s’échauffe convenablement, les Tourinnois rigolent, jouent et s’amusent gentiment.  Guère concentrés, nous encaissons, dès la 14ème, sur un corner mal dégagé (1-0). Le but nous réveille brutalement : à la 17ème, un bon centre de Thomas RUELLE trouve la tête de Bruno MASSET dont la reprise frôle le cadre du but de Virginal.  Mais ce n’est que partie remise puisque, seulement 2 minutes plus tard, Nico THOMAS joue rapidement une rentrée en touche avec Lolo LIEGEOIS qui prend ainsi la défense de vitesse avant de centrer à Nico BRIFFOZ qui pousse la balle dans le but vide (1-1 à la 19ème). Notre joie n’est que de très courte durée puisqu’à la 21ème, Virginal reprend déjà l’avance d’un joli tir lobé des 20 mètres dans la lucarne (2-1). A la 24ème, nous loupons l’égalisation d’un rien puisqu’un bon tir, à bout portant, d’Antoine ANDRE est magistralement dévié par le gardien de Virginal. C’est toujours 2-1 au repos et nous pensons bien pouvoir profiter de la forte descente pour revenir aux commandes.  Hélas le sort et la maladresse vont s’acharner sur nous : la sortie de notre libéro, Ju DELVENNE, sur blessure, nous pose un problème évident de vitesse à l’arrière ; à la 43ème, sur un contre rapide, l’attaquant de Virginal se présente seul face à notre gardien qui le touche malencontreusement dans notre rectangle : carte rouge très sévère, pénalty, 3-1 et nous devons jouer à 10 pendant une demi-heure. A la 51ème, Twan ANDRE est à son tour fauché dans le rectangle de Virginal : Oli LIEGEOIS rate le pénalty et au lieu de 3-2, sur la remise en jeu rapide, Virginal nous prend de vitesse à nouveau pour faire 4-1.  Le moral en prend évidemment un solide coup mais nous héritons, une nouvelle fois, d’un deuxième pénalty pour faute sur Cédric ROUSSEAU à la 59ème. Le captain veut se faire justice lui-même, rate à son tour l’immanquable et … tue le match !!  C’en est vraiment trop pour un seul match à oublier au plus tôt !! Le plus étrange à comprendre restera sans nul doute la raison de ce manque flagrant de motivation, alors que nous avions, pour la 1ère fois, une belle occasion de prendre seuls la tête du classement … !! Vous avez dit bizarre ?? Et je dirais même plus : « très bizarre » … !!?? Et dès lors une seule réponse valable : sur le terrain samedi prochain !!

TOUR  3  -  FORESTOIS :  2  –  1.

Après la victoire de la semaine dernière, le championnat commençait véritablement pour la T3.  Encore fallait-il le confirmer et face aux leaders, s’il vous plait … !!  Et bien, ils l’ont fait et au prix d’un tout grand match, très intense : bien en place, bien organisée, l’équipe joue en bloc et fait jeu égal avec le ténor de la série.  Mieux même puisque nous prenons l’avance au quart d’heure : Didier MISSON trouve Mitch HOURLAY dans le rectangle adverse ; Mitch  met intelligemment en retrait dans la foulée de « Gian-Lucas » SAUBLENS qui nous refait le coup de la semaine dernière : un missile « galactique » du gauche dans la lucarne aux 20 mètres et c’est 1-0. Forestois parvient à égaliser à la demi-heure sur un incroyable solo de leur attaquant qui dribble au moins 4 gars et parvient encore à pousser la balle au fond. 1-1 au repos.  Dès la reprise, nous avons une occasion extraordinaire de reprendre l’avantage mais Didier MISSON, sans doute … tacklé par une taupe, rate à … 1 mètre du but.  La partie est emballante avec 3 ou 4 possibilités de but de part et d’autre mais en vain. A la 55ème, il nous faudra, sur un assist de Adelin STAS, un nouveau tir « intersidéral », brossé et proprement lobé, de Marc DE MAERTELAERE pour nous replacer en tête (2-1). Forest pousse bien sûr en fin de match mais Dédé LEROY, notre gardien, et sa bonne « vielle garde » sauveront les meubles jusqu’au bout. Grande et belle victoire vraiment pas volée : YES, THEY CAN … !!

CORNAC  -  TOUR 4 :  0  -  2.

Les qualificatifs se succèdent pour essayer de définir la pauvre qualité de notre jeu ce samedi : insipide, incolore ou inodore, bref plutôt lamentable.  Après 3 minutes, Cornac frappe notre latte mais ce sera leur seule occasion du match car, heureusement pour nous, notre adversaire est encore plus faible que nous. A ce train-là, c’est évidemment 0-0 à la pause.  Quand plus rien ne va, il faut retourner à ses bonnes vieilles valeurs sûres : c’est donc, en cas de coup dur, comme la semaine passée, notre « ex-buteur retrouvé » qui décoincera le marquoir et par 2 fois de la même manière.  Aux 37ème et 67ème, débordement et centre de notre « Didier-Driess » MERTENS pour Didier ROUER qui fait mouche à 2 reprises. 0-2 donc contre la lanterne rouge de la série, ce n’est pas trop même si, à la 52ème, Hubert SAMAIN avait lui aussi frappé la latte.  Nous étions donc tout simplement les moins mauvais ce samedi !!

J 6 :    13 Octobre 12

TOUR  1  -  AMBIANCE AUDERGHEM :  3  –  1.

Bon match des 2 équipes : très indécis, il aurait pu basculer dans un camp comme dans l’autre. 3 occasions de part et d’autre en 1ère mi-temps : chez nous 2 pour JF HOCHSTENBACH aux 7ème et 30ème + 1 duel homme à homme avec le gardien adverse perdu par Nico VERMEULEN à la 14ème; chez eux, 1 tir dans le petit filet, 1 piquet et 1 troisième occase entre la 19ème et la 27ème . Mais c’est toujours 0-0 au repos. Scénario identique à la reprise avec encore 2 possibilités pour chacun (chez nous, les 2 pour Jean-Marc TURIN dont 1 piquet) pendant les 20 premières minutes.  Mais nous parvenons finalement à emballer la fin du match : 58ème, occase pour Alex LANNOYE en contre ; 59ème, Jean-Marc TURIN loupe sa reprise de la tête ; le but est dans l’air cette fois et c’est à la 62ème que Pat VAN GEEST parvient à libérer son équipe (1-0). 2 minutes plus tard, gros débordement de JF HOCHSTENBACH sur le flanc droit ; son centre parfait trouve Pat VAN GEEST qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond (2-0).  L’Ambiance monte d’un cran, à la 66ème , lorsque Auderghem réduit le score à 2-1. C’est Pat VAN GEEST qui tuera tout suspens en fin de match en réussissant un lob magistral des 25 mètres (Hat-trick pour le 3-1 à la 70ème).  Une chose est sûre : malgré le score un peu forcé et le dénouement final du match, l’Ambiance Auderghem porte vraiment bien son nom.  Déjà toujours très fair-play pendant tout le match, ils ont su mettre le feu à notre buvette et sortent grand vainqueur de cette superbe et longue 3ème mi-temps … !! Un après-midi très agréable, bien dans l’esprit de l’Abssa.

AJ GREZ  - TOUR 2 :  1  –  3.

Les jeunes sont trop fébriles en 1ère période : l’envie de bien faire et la dépense d’énergie sont bien là comme d’hab mais nous sommes trop brouillons et trop précipités.  A la 11ème, une grossière erreur de marquage et Grez peut ouvrir la marque bien tranquillement (1-0).  Nous gardons ainsi la mauvaise habitude de devoir courir après le score et il nous faudra tout le reste de la mi-temps pour arrêter de chipoter, nous calmer petit à petit, nous reconcentrer, réajuster notre jeu en évitant d’être hors-jeu à chaque attaque et enfin prendre le match en main. A la 35ème, notre libéro de choc, Ju DELVENNE, lance parfaitement Thomas RUELLE dans l’axe; dans son style très personnel, Thomas fonce et troue véritablement la défense, avant de dribbler le gardien et de rétablir l’égalité juste avant le repos (1-1). OUF car la suite devient alors beaucoup plus simple : 43ème, Nico THOMAS ouvre le jeu pour Nico BRIFFOZ, à nouveau excellent ce samedi, qui centre pour son pote Twan ANDRE qui double la mise sans problème (1-2).  Grez aura certes une bonne réaction à la 50ème avec un tir en lob sur le haut de la latte mais nous ne lâcherons plus rien : très dominateurs, nous loupons encore plusieurs énormes possibilités en surnombre devant le but. Ce n’est qu’en fin de partie que, suite à un centre de TWAN venu de la gauche, Bruno MASSET cède à Nico BRIFFOZ pour lui laisser le soin d’enfin tuer le match (1-3 à la 70ème).  Ici aussi match très agréable entre 2 équipes qui s’apprécient.

TOUR  3  -  FLEUR BLEUE :  3  –  0.

Fleur Bleue pousse en début de match mais sans grand danger à l’inverse des Tourinnois qui ouvre le score dès la 10ème minute : coup franc de Pascal BEAUDOT dévié dans le but par Mitch HOURLAY (1-0).  La partie s’équilibre alors et nous loupons 2 belles occases par Benja BOUSMAN et Didier MISSON pourtant seuls devant le gardien adverse. 1-0 au repos. Scénario identique à la reprise : Fleur Bleue pousse sans danger pendant les 10 premières minutes avant que nous équilibrions les échanges et rations, de nouveau, 2 possibilités de buts.  A la 50ème, Gian-Lucas SAUBLENS y va d’un coup franc « galactique » des 25 mètres : même légèrement dévié, il troue la cage adverse pour le 2-0.  Un peu après, bon débordement sur son flanc droit de Marc WAUTRECQ qui centre bien mais la réception est gâchée.  A la 70ème, Mitch HOURLAY centre pour Pat BOUZSAMAZ qui distille un caviar à Tof MARIT qui fait feu depuis l’entrée du rectangle et c’est 3-0.  Une victoire qui fait du bien avant d’accueillir le champion en titre, déjà de nouveau en tête du classement cette année … !! Dur, dur, sans doute mais on y croit … !!

CHIEFS KAPELLEVELD  -  TOUR 4 :  1  -  1.

Beaucoup plus rapides, les Chiefs en font voir de toutes les couleurs à nos Vieux : pas bons, trop mous, nous sommes en fait totalement dépassés.  Notre gardien Eric BOLAIN est héroïque : il arrête tout ce qui est cadré mais doit finalement s’incliner 1 seule fois en 1ère mi-temps (1-0 à la 25ème et au repos).  Ca va un peu mieux en seconde période. ERIC doit encore malgré tout nous sauver grâce à une « pichenette » dans la lucarne avant que nous ne parvenions à égaliser en contre : centre de David RINALDO dans la mêlée et notre « ex-goléador retrouvé » Didier ROUER surgit, tel Zorro, pour pousser la balle dans le but (1-1 à la 55ème). Nous aurons encore un bon coup franc direct de David RINALDO, bien arrêté par le gardien adverse, et sur une relance remarquable de Gérard FRUMY, David RINALDO, encore lui, qui centre pour Fred DEHUT mais la reprise de ce dernier frappe la latte.  Nous ratons ainsi le hold-up du siècle, car même le petit point du match nul vaut de l’or face à un tel adversaire. Et surtout, Merci ERIC … !!

J 5 :    6 Octobre 12

IRLANDE  -  TOUR  1 :  3  –  3.

Irlande impressionne en 1ère mi-temps : vifs et rapides, ils nous donnent un nouvel exemple de leur « fighting spirit » légendaire. Ils ouvrent le score dès la 12ème minute, mais sans doute sur hors jeu non sifflé (1-0).  Nous profitons d’un corner pour revenir au score à la 23ème : Geoffrey PIERRE dévie la balle pour Ju DEGRAEF qui la rabat dans le goal (1-1).  2 minutes plus tard, grand arrêt de notre précieux gardien Dan UYTDENHOEF qui nous maintient dans le match en préservant le nul jusqu’à la pause.  Heureusement, les Irlandais sont moins envahissants en seconde période et JF HOCHSTENBACH, auteur d’un tout gros match ce samedi, en profite pour nous placer aux commandes d’un maître-tir des 20 mètres à la 49ème (1-2).  Désorganisés par l’euphorie du but marqué, nous encaissons illico (2-2 à la 50ème) mais réagissons aussi vite en reprenant l’avance dès la remise en jeu : joli travail de Pat VAN GEEST qui dribble 2 hommes dans l’axe avant de céder à Hassan RIANI qui fait 2-3 à la 51ème.  A la 61ème, beau coup-franc du même Hassan RIANI mais juste à côté.  Il faudra un auto-goal de Geoffrey PIERRE, à 3 minutes du terme, pour partager finalement malgré tout un point avec les Irlandais.  Score final 3-3 avec un goût de déception chez nous, vu que l’égalisation survient vraiment très tard, mais logique néanmoins sur l’ensemble de la partie.

TOUR 2  -  WOLU STANISLAS :  2  –  2.

Scénario catastrophe, dès l’entame de ce match au sommet, puisque nous sommes menés 0-2 après seulement 9ème minute de jeu, suite à 2 « errements » défensifs.  Mais à partir de là, il n’y en a plus que pour nous : déchaînés, courageux et ambitieux, les jeunes vont tout donner pour parvenir à rétablir l’égalité déjà avant la pause : après 2 ballons de but sauvés, coup sur coup, par le gardien adverse, Bruno MASSET y va d’un superbe missile à ras de terre et du piquet pour faire 1-2 à la 21ème.  A la 29ème, Lolo LIEGEOIS est accroché fautivement dans le rectangle, mais il laisse le soin à son jumeau OLI de sauver l’honneur de la famille en transformant calmement le pénalty (2-2).  En seconde période, nous continuons sur le même rythme très soutenu : un vrai match d’hommes, engagé mais toujours très correct et joué jusqu’au bout dans un très bon esprit. Il nous manquera seulement les occasions pour arracher une victoire que nous méritions sans doute … !!  Mais c’est difficile de gagner quand on prend des goals aussi stupides … !!

PHARMA  -  TOUR  3 :  3  –  0.

Les semaines se suivent et se ressemblent : nos vétérans sont une nouvelle fois tombés contre trop fort.  Nous résistons un bon quart d’heure mais, aux 15ème et 20ème minutes, Pharma nous plante 2 buts, coup sur coup, qui font très mal au moral. Toujours 2-0 au repos mais le 3-0 de la 50ème minute nous achève complètement.  Rien à dire si ce n’est que nous ferons évidemment mieux la prochaine fois … !!

TOUR 4  -  AVIA :  8  -  1.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Vieux aussi mais eux galopent toujours sur leur petit nuage avec leur 12/12 et leurs 24 buts au compteur en 4 matches seulement : excusez du peu … !! Et avec bien sûr un nouveau festival offensif : 1-0 par Didier ROUER, tranquille, à la 5ème avant que Fred DEHUT ne réalise un « hat-quatrick ? » parfait aux 8ème (2-0), 12ème (3-0), 17ème (4-0, score au repos) et 40ème (5-0). C’est pas fini, mais il en faut maintenant un peu pour les autres : à la 45ème, Vincent GERARDY prend la défense adverse de vitesse avant d’effacer le gardien et ainsi faire 6-0. A la 55ème, assist de David RINALDO pour Dany NISET qui fait 7-0.  Avia sauvera l’honneur à la 60ème (7-1) avant que nos Vieux ne terminent en beauté : à la 65ème, pénalty pour faute sur Didier « Driess » MERTENS transformé, avec un calme remarquable, par notre gardien Eric BOLAIN (8-1, score final mais surtout … santé Eric !!).

J 4 :    29 Septembre 12

TOUR  1  -  JEFKE :  3  –   0

1ère mi-temps équilibrée : dès la 4ème, une bonne occase pour Pierre DEVUIJST ; idem pour Jefke à la 12ème ;  à la 16ème, bon mouvement jusqu’au but entre Pat VAN GEEST et Séba ALSTEEN ; à la 20ème, bon tir croisé d’Alex LANNOYE, auteur une nouvelle fois d’un très bon match ; à la 28ème, nouvelle occasion pour Jefke mais sans jamais parvenir à la mettre au fond et c’est toujours 0-0 au repos.  Après une nouvelle tentative manquée par Ju DEGRAEF à la 43ème, nous parvenons à décoincer le marquoir par l’entremise de Pierre DEVUIJST (1-0 à la 46ème). Le plus dur est fait et nous pouvons dérouler par la suite : à la 55ème , pénalty sur Nico VERMEULEN transformé sans problème par Dan UYTDENHOEF (2-0) et, à la 66ème , 3-0 par Jean-Marc TURIN. Jean-Marc aurait même pu faire 4-0, à la 69ème, mais ce n’était plus vraiment indispensable… !!

TRINQUANT  -  TOUR 2 :  0  –  2

Il ne faudra que 2 minutes aux jeunes pour mener au score par « el classico » : très longue rentrée au 2ème poteau (et pourtant le terrain de La Hulpe est bien large) de Nico THOMAS pour la tête de l’inévitable Bruno MASSET, laissé bien trop seul, et c’est déjà 0-1. L’effet de surprise a bien fonctionné une fois de plus… !! Par la suite, les jeunes tentent de bien faire circuler le ballon entre les lignes. Pendant un bon quart d’heure : ça fonctionne souvent bien mais seulement jusqu’aux abords du rectangle et avec, au bout du compte, très peu de véritable danger pour le gardien adverse qui n’aura quasi aucune balle à arrêter sur tout le match … !!  Après c’est beaucoup plus brouillon. Précipitation ? Maladresse ? Incompréhension ? Stress devant le but ? Toujours est-il que nous shootons bien plus souvent très, très haut ou très, très large plutôt que cadré !  Bien sûr l’adversaire est faible ; il nous laisse faire et n’est vraiment pas dangereux, mais il y a un gros goût de trop peu. 0-1 au repos. Trinquant se crée sa seule occasion de but du match dès la reprise, à la 36ème, mais l’attaquant seul, face à notre goal, frappe lamentablement à côté.  Cette grosse alerte passée, nous reprenons le match en main, comme en 1ère mi-temps, et doublons même le score, à la 44ème , sur un joli mouvement collectif, rondement mené sur le flanc droit : Bruno MASSET lance Nico BRIFFOZ qui se débarrasse de plusieurs adversaires, entre dans le rectangle le long de la ligne de but et centre en retrait pour son pote Jimmy DEMORTIER qui place calmement dans le but (0-2).  La messe est dite.  Nous continuerons notre domination stérile jusqu’au bout mais toujours sans éclat, sans pouvoir trouver la faille, face à une équipe très faible, ni même nous créer quelques belles occasions.  OK 3 bons points mais sans panache !!

TOUR  3  -  JEFKE :  0  –  4

Jefke prend le match en main dès le départ mais nous résistons tranquillement pendant un bon quart d’heure. 2 erreurs défensives grossières nous coûtent cher aux 15ème et 25ème minutes puisque Jefke en profite à chaque fois pour faire 0-1 et 0-2.  Nous aurons certes 2 occasions de revenir au score : malgré sa pointe de vitesse légendaire, Benja BOUSMAN, pourtant admirablement lancé, seul, en profondeur, par Tof MARIT, se laisse rattraper par … 2 défenseurs avant même de pouvoir shooter au but et, à la 34ème, un bon tir du même Tof MARIT passe en force à ras du piquet. 0-2 au repos. Après la pause, c’est Jefke qui remet la balle en jeu et de belle manière puisque leur joueur ne fait ni une, ni deux : du milieu du terrain, son tir entre dans notre but. (0-3 sur un but digne de vidéo-gag).  Le match est ainsi déjà tué : le peu de moral qu’il nous restait venait de s’envoler … !! Mitch HOURLAY se créera malgré tout une bonne occase mais en vain ; Dédé LEROY, notre gardien, arrêtera brillamment un pénalty mais il n’y a plus rien à faire. Le 0-4 tombe à la 65ème. Juste une seule chose à dire : Jefke était beaucoup plus fort … !!

AMICALE JETTOISE  -  TOUR 4 :  1  -  3

Les Vieux ont sûrement bien su profiter de leur samedi de repos car ils sont en toute grande forme et vont dominer le match de bout en bout.  Il leur faut 20 minutes pour trouver l’ouverture sur un « centre-tir » de Michel FLAHAUT surprenant pour tout le monde : pour le gardien adverse sûrement mais sans doute même aussi pour lui. C’est 0-1 malgré tout.  A la demi-heure, une bonne combinaison entre Didier-Driess MERTENS et Dany NISET permet à ce dernier de doubler la mise avant le repos, sifflé sur le score de 0-2.  Scénario identique en seconde période : Fred DEHUT met fin à un cafouillage devant le goal de Jette par un joli tir qui fait mouche (0-3 à la 50ème).  Nous parviendrons encore à nous présenter 4 fois seul devant le goal en 4 minutes … mais en vain !!  Nous tirons encore 5 ou 6 fois à côté mais il parait que c’est de la malchance et, en aucun cas, de la maladresse … !!  Jette sauvera méritoirement l’honneur en contre à la 65ème (1-3). Match sans problème pour le coach : heureusement car il était bien plus tracassé par ses élections que par le match … !!

J 3 :    22 Septembre 12

BRUSSELS LTC  -  TOUR  1 :  4  –   0.

Compte tenu des vacances, des absences et des blessures, c’est avec un noyau très diminué que nous nous déplaçons à Brussels LTC.  Si l’on ajoute encore que Séba ALSTEEN et Pat VAN GEEST s’alignent souffrants, on comprend mieux pourquoi nous étions trop mous et timides face à des adversaires plus volontaires et plus déterminés.  Et comme en plus l’arbitre lui-même avait décidé d’aider encore un peu plus le Brussels, qui n’en avait pourtant pas besoin, vous admettrez que la tâche était trop difficile. C’est déjà 1-0 à la 13ème.  Dan UYTDENHOEF, notre gardien, fait ce qu’il peut et sauve 2 ballons très chauds aux 25ème et 26ème minutes.  Nous sortons malgré tout à chaque occasion, et notamment sur un bon tir d’Hassan RIANI au ras de la lucarne à la 29ème, mais nous devons aussi sauver un ballon sur notre ligne de but à la 33ème. 1-0 logique au repos. Dès la reprise, tir de JF HOCHSTENBACH juste à côté mais les buts s’enchaînent régulièrement : 2-0 (sur hors-jeu sans doute et chanceusement puisque la balle leur revient par ricochet) à la 41ème, 3-0 à la 55ème et 4-0 à la 66ème. Tout en fin de match, un coup franc de Hassan RIANI frappe la latte. Nous méritions certainement de sauver l’honneur mais guère plus … !!

TOUR 2  -  AS MIDI :  3  –  2.

Les jeunes démarrent bien leur match et, dès la 10ème, somptueux effort personnel de Thomas RUELLE qui transperce la défense adverse et ouvre le score à lui tout seul (1-0).  Notre joie n’est que de courte durée car, seulement 4 minutes plus tard, notre flanc gauche est pris de vitesse et c’est l’égalisation (1-1).  La fin de la 1ère mi-temps est très équilibrée et c’est toujours 1-1 au repos.  A la 50ème, « el classico » marche toujours : longue rentrée en touche de Nico THOMAS et Bruno MASSET surgit pour faire 2-1 de la tête.  2 minutes plus tard, nos 3 attaquants jouent super bien le coup : Jimmy DEMORTIER lance Antoine ANDRE qui centre pour Lolo LIEGEOIS dont le tir en force, à ras de terre et du piquet, fait mouche (3-1).  A la 57ème, petit égarement dans notre défense et c’est 3-2 en contre.  Nous avons encore plusieurs grosses occasions de tuer définitivement le match dans les minutes qui suivent mais ni Jimmy, ni Nico, ni Antoine ne parviennent à conclure.  Du coup, le suspens reste entier jusqu’au bout, avec encore un bon tir croisé d’AS MIDI à ras du piquet à la 65ème.  Heureusement, il y a du solide derrière chez nous : nous parviendrons à contrôler la fin de match et à conserver méritoirement les 3 points de la victoire.

BRUSSELS LTC  -  TOUR  3 :  2  –  1.

La 1ère mi-temps est équilibrée : au superbe but d’ouverture de Tof MARIT (0-1 à la 20ème), le Brussels répond en égalisant juste avant le repos sifflé sur le score de 1-1.  Mais les Tourinnois vont souffrir physiquement après la pause. Le rouleau compresseur bruxellois se met alors en marche : après un 1er tir sur la latte, ils vont finir par trouver la faille dans notre défense héroïque et remporter ainsi une victoire méritée sur le score de 2 buts à 1.

TOUR 4 :

 

J 2 :    15 Septembre 12

TOUR  1  -  LA LORRAINE :  3  –   1.

Nouveau bon match des Tourinnois face à un des ténors de la série et malgré l’absence de plusieurs pions majeurs. A la 23ème, Pat VAN GEEST, dans tous les bons coups ce samedi, met déjà le feu aux poudres en reprenant victorieusement un centre parfait de son compère JF HOCHSTENBACH (1-0 et score au repos).  La Lorraine égalise cependant dès  la reprise : à la 41ème, but imparable de la tête sur un centre venu de la gauche (1-1).  Il faudra attendre la fin de match pour voir les Tourinnois émerger : à la 61ème, faute dans le rectangle sur l’inarrêtable Pat VAN GEEST et Pierre DEVUIJST transforme le pénalty (2-1). Pat parachèvera encore sa prestation 5 étoiles en signant le 3-1 dans les arrêts de jeu. Victoire méritée.

REQUINS  -  TOUR 2 :  0  –  1.

On prend les mêmes et on recommence : comme la semaine dernière, les jeunes sont plus forts et mieux organisés au départ d’une défense sans faille.  Ils se créent au moins 7 occasions franches (pour 1 seule aux Requins) mais n’arrivent qu’à mettre la première cette fois : à la 7ème , mouvement limpide dans l’axe et caviar de Nico THOMAS pour lancer David ALBERT en profondeur, seul face au gardien, et le pied gauche magique de Davo fait le reste (0-1). Triste de galvauder tout ça et de ne pouvoir se mettre à l’abri d’une petite erreur défensive ou d’une mauvaise surprise … !!  Pour cette fois ça passe puisqu’il y a finalement les 3 points mais faudra plus nous la refaire chaque semaine !!

TOUR  3   -   AZUR :  1  –  0.

Match équilibré dans son ensemble avec 2 petites occasions pour les Tourinnois mais aussi un piquet pour Azur. Toujours 0-0 au repos. Le sort basculera finalement de notre côté, à la 50ème, lorsque Benja BOUSMAN y va d’un joli tir croisé dans le petit filet du but d’Azur pour donner la victoire par un tout petit but d’écart à ses couleurs. Très bon début de saison pour cette équipe en construction !   

Les deux buts de Benja proviennent à chaque fois d’un assist de Patrick Bouszamaz. 

BRUSSELS BRITISH   -   TOUR 4  :  0  -  2.

Les Vieux confirment leurs bonnes dispositions de la semaine dernière : ils dominent tranquillement les British et inscrivent 1 but par mi-temps : 1 pour Fred DEHUT (reprise en force sur un tir repoussé par la défense) et 1 pour David RINALDO, notre roi des buteurs actuellement, d’un missile puissant qui transperce toute la défense adverse. Repos bien mérité pour nos Vieux samedi prochain après un tel début de saison en fanfare … !!

J 1 :    8 Septembre 12

NEW INN  -  TOUR  1 :  0  –   4.

Match à sens unique pour les Tourinnois avec, dès le départ, 5 ou 6 occases franches toutes ratées (dont un tir de Geoffrey PIERRE sur le piquet) contre 1 seule à New Inn qui place une belle tête juste à côté du but de Dan UYTDENHOEF.  Il faut attendre la demi-heure pour enfin concrétiser : une reprise somptueuse de Fred ANCIAUX sur un corner de Jean-Marc TURIN fait mouche et c’est 0-1 au repos.  Scénario identique après la pause avec de nouveau 3 ou 4 belles occasions galvaudées (dont 1 latte). On ne parvient pas à tuer le match et New Inn est d’ailleurs bien prêt d’égaliser sur sa 2ème occasion du match.  A la 50ème, JF HOCHSTENBACH adresse l’assist parfait à Jean-Marc TURIN qui double enfin la mise et libère ses équipiers (0-2).  Petit changement tactique en fin de match avec la montée en pointe d’Alex LANNOYE qui, par sa vitesse, assassine New Inn : 60ème assist de Ju DEGRAEF pour Alex qui marque des 25 mètres en lob (0-3) et 65ème débordement de Damien ALSTEEN qui centre au 2ème poteau pour Alex qui inscrit le 0-4.  Victoire sans problème.

TOUR 2  -  FOSSIS :  0  –  0.

Les jeunes vont dominer tout le match : bien concentrés, ils en veulent et font bien circuler le ballon mais pèche par manque d’efficacité devant le but.  Une seule grosse occase pour Fossis : un missile à ras du piquet brillamment détourné par notre gardien Bastien SCHUMER alors que nos attaquants se sont présentés au moins 3 ou 4 fois, seuls, face au gardien de Fossis qui a toujours eu le dernier mot. Déjà 2 points de perdus.  Une chose rare par contre mais tout a fait indiscutable : après une dure lutte, c’est finalement Fossis qui a émergé pour gagner largement la 3ème mi-temps … !!

NEW INN  -  TOUR  3 :  0  –  1.

Les vétérans tourinnois suivent à la lettre l’exemple de l’équipe 1 puisqu’ils vont eux aussi dominer New Inn tout en ratant également au moins 3 belles occasions de tuer directement le match.  Ici la délivrance tombe dès la 25ème avec un assist de Benoît ODIN pour Benja BOUSMAN qui fait 0-1. Les Tourinnois reprennent bien encore après la pause mais en ratant de nouveau.  En fin de match, New Inn se montre plus pressant mais notre gardien, André LEROY, est intraitable : entouré de sa solide « vieille garde » (quelque peu renforcée cette année, il est vrai), il garde le zéro derrière et offre une victoire logique à son équipe.

TOUR 4  -  JS FORESTOISE :  11  -  2.

Au vu du score, ce match semblerait avoir été facile.  JS Forest n’aligne que 9 joueurs.  Nos Vieux ratent 3 occases terribles et c’est 0-1 de la 14ème à la 30ème !! Pendant une demi-heure, nos Vieux, trop brouillons et trop énervés, confondent précipitation et vitesse de jeu. Ils égalisent enfin à la 30ème sur une action rondement menée par Dany NISET relayé par Philippe MASSET pour l’assist à Mitch HOURLAY qui, avec son calme légendaire, cette fois fait mouche (1-1 au repos). Le 2-1, dès la reprise, (36ème superbe assist de Vincent GERARDY pour David RINALDO) casse déjà le moral des Forestois et le 3-1, par Mitch, seulement cinq minutes plus tard, tue carrément le match.  Ce sera l’avalanche ensuite : 43ème, 4-1, assist de Pascal HENDRICKX pour David ; 45ème, 5-1, assist de Serge LOUIS pour Vincent ; 48ème, 6-1, passe tranchante de Fred DEHUT à David qui isole Mitch ; 50ème, 7-1, effort personnel de Fred ; 52ème, 8-1, nouvel effort personnel mais de Hubert SAMAIN cette fois ; 54ème, 9-1, doublé de Hubert sur passe en retrait de Mitch ; 57ème, 10-1, David d’un tir des 30 mètres ; 63ème , 10-2 en contre car tout le monde veut marquer ; 69ème, 11-2, score final, assist de Didier DEMORTIER pour David qui finit ainsi sa série en beauté.

 

Accès aux autres pages

 

 

.