Saison 2011 - 2012        

Editeur responsable : Masset Pierre

 

Equipe 1 (div 1) Equipe 2 (3D) Equipe 3 (6 A) Equipe 4 (6 D)
J 20 :     5 Mai 12

TOUR  1  -  FORESTOIS :  7 – 1.

Match très agréable avec des Tourinnois particulièrement inspirés à la construction, sous la houlette d’un Pierre DEVUIJST dans tous les bons coups ce samedi, mais aussi efficaces à la finition avec un hat-trick de Jean-Marc TURIN et 2 doublés de Geoffrey PIERRE et de Yves VANDERSANDEN.  4-0 au repos, tout était déjà dit. 4-1 ensuite et finalement 7-1 sans discussion possible.  A souligner également les belles prestations des 2 jeunes engagés pour la circonstance : Alex LANNOYE et Jérôme NAMUROIS étaient bel et bien à la hauteur de leur tâche, la relève semble assurée … !!  Enorme coup de chapeau à toute l’équipe, et spécialement aux « anciens » toujours là, pour cette nouvelle saison extraordinaire : après la 2ème de l’an dernier, nous terminons cette fois finalement à une incroyable 4ème place … !!  Du bon boulot, les gars et tout ça avec 37 ans de moyenne … !!

TOUR 2  -  CORINTHIANS :  5 – 3.

Début de match en fanfare pour les jeunes qui mènent 5-0 après seulement 18 minutes : à la 3ème, missile des 25 mètres du captain Cédric ROUSSEAU (1-0); à la 7ème, le captain lance Ju CORLIER qui trouve Bruno MASSET qui fait mouche (2-0); à la 10ème, ça part du gardien Bastien SCHUMER pour Ju CORLIER qui centre pour Jimmy DEMORTIER qui cède en retrait à Lolo LIEGEOIS qui place entre les jambes du gardien (3-0); à la 16ème, assist de Jimmy DEMORTIER pour Nico THOMAS qui gagne calmement son duel avec le gardien (4-0) et à la 18ème, centre de Bruno MASSET pour Lolo LIEGEOIS qui achève joliment le travail … !! Du grand art, une mi-temps de rêve en quelque sorte ! A 5-0, les jeunes ont certes le droit de souffler un peu en début de 2ème mais ils soufflent finalement un peu trop : ils commettent quelques bêtises évitables (comme d’hab) et remettent ainsi Corinthians dans le match (5-3 à la 55ème).  Il était temps cette fois de reprendre le match en main, ce qu’ils feront jusqu’au bout et plus rien ne sera marqué. Objectif atteint ici aussi avec le top 5 et surtout une fin de saison tonitruante avec 22 points pris sur les 24 derniers en jeu !!  Excusez du peu et Bravo les gars !!

ITT  -  TOURINNOIS  3 :   1 – 1.

Tourinnes fait jeu égal en 1ère mi-temps et loupe même quelques belles occasions, initiées par Pascal BEAUDOT et Marc DEMAERTELAERE.  Il faut aussi toute la vigilance de Hadelin STAS et Dédé LEROY derrière pour empêcher ITT de prendre le large au marquoir.  Une balle qui traîne une seconde devant notre but sur corner et ITT prend l’avance d’une frappe limpide dans la lucarne (1-0).  ITT poursuit sur sa lancée mais nous restons dangereux en contre à chaque occasion. Les attaques des 2 côtés sont vaines car il y a toujours un pied, un dos, un défenseur ou le gardien pour sauver les meubles.  Il nous faudra en fait une mésentente dans l’arrière-garde d’ITT pour voir Didier MISSON égaliser méritoirement (1-1).  Mitch HOURLAY et Didier MISSON auraient chacun pu encore tuer la fin de match en contre, mais ils pêchent tout 2 à la conclusion. Ce nul logique finalement nous propulse à une superbe 8ème place au classement, elle aussi inespérée jusqu’il y a peu … !!  Chapeau à tous pour y avoir cru et s’y être accroché jusqu’au bout … !!  OUF, les renforts arrivent … !!

TOUR 4 :

 

Les Vieux au repos finissent à 1 petit point du top 5 : c’est un peu dommage surtout quand on sait que l’Abssa a oublié de comptabiliser les points durement gagnés au comptoir (même s’ils sont un peu perdus auprès de Madame) lors des 4 matches contre BYE … !!  Rien que la « dernière victoire » de ce samedi valait, à elle seule, certainement bien plus de 3 points … !!  Merci pour votre bonne humeur et pour la folle ambiance qu’elle répand … !!  Et dire que l’an prochain, c’est T4 et T2 qui jouent ensemble : DUR, DUR en perspective tout ça … !!

J 18 :     27 Avril 12

TOUR  1  -  BRUSSELS LTC :  1 – 1.

Tout petit match de fin de saison avec seulement 2 petites occasions en 1ère période : à la 21ème, un tir de Julien DEGRAEF détourné par le gardien sur la latte et à la 24ème, un bon coup franc de Geoffrey PIERRE, lui aussi dévié par le gardien. 0-0 au repos.  La 2ème mi-temps est une histoire de pénalties : Dan UYTDENHOEF en convertit 1 à la 45ème (1-0) mais en prend également 1 à la 50ème (1-1).  Triste nul logique.

TOUR 2  -  FOSSIS :  3 – 2.

Les jeunes retombent encore une fois dans leur travers en encaissant dès la 4ème minute (0-1).  Mais la suite est bien meilleure avec l’égalisation dès la 21ème minute : longue rentrée de Nico THOMAS pour Lolo LIEGEOIS qui dévie pour JF HOCHSTENBACH à l’affût au 2ème poteau (1-1).  Ils prennent l’avance à la demi-heure sur pénalty converti par le captain Cédric ROUSSEAU (2-1 au repos) et triplent même la mise à la 39ème par Thomas RUELLE, sur un cadeau du gardien adverse (3-1).  A la 63ème, Fossis réduira bien le score à 3-2, sur pénalty également, mais il est trop tard et les jeunes contrôlent tranquillement la fin de match pour remporter 3 points mérités.

ELAN EVERE  -  TOUR  3 :   2 – 2.

Début de match palpitant avec l’ouverture du score par Mitch HOURLAY dès la 7ème (0-1), puis l’égalisation dans la minute qui suit (1-1) avant que Joël ELECTEUR ne rende l’avance aux Tourinnois (belle reprise croisée sur un assist de Tienno LEONARD) sur la remise en jeu (1-2 à la 9ème).  Nous avons encore par la suite 2 grosses occasions pour tuer le match (2x seul face au gardien) mais en vain et c’est toujours 1-2 au repos.  Evere donne tout en seconde période et égalise logiquement à un quart d’heure de la fin (2-2 score final).

MIREILLE WEMMEL  -  TOUR 4 :  6 – 1.

Les Vieux résistent bien aux champions de la série qui ont beaucoup de mal à se créer des occasions, tandis que nous sortons en contre dès que c’est possible.  Ouverture du score sur pénalty à la 25ème (1-0) et 2-0 juste avant la pause sur un joli mouvement très bien construit.  Le 3-0 dès la reprise fait mal, mais nous jouons toujours puisqu’on note 2 grosses occases pour Michel FLAHAUT et David RINALDO mais sans succès.  A la 50ème , nous revenons à 3-1 par Michel FLAHAUT sur corner.  Les Vieux, épuisés, s’écroulent seulement dans les 5 dernières minutes en encaissant 3 nouveaux buts : 6-1, victoire logique mais score sévère … !!

J 19 :     21 Avril 12

NEW INN  -  TOUR  1 :  1 – 1.

Match équilibré dans son ensemble : si Pierre DEVUIJST décoche son 1er missile dès la 4ème, New Inn réplique aux 8ème et 19ème mais notre dernier rempart, Dan UYTDENHOEF, est intransigeant. Il faudra un pénalty-cadeau, généreusement accordé par l’arbitre à New Inn, pour l’ouverture du score (1-0 à la 26ème) mais ensuite, encore un superbe arrêt de Dan UYTDENHOEF, à la 28ème, pour garder le 1-0 au repos. Nous montons en puissance en seconde période avec, à la 43ème, un bon coup franc de Jean-Marc TURIN, sauvé in-extremis par le gardien, puis, à la 49ème, une tête de Julien DEGRAEF déviée sur la latte par ce même gardien et, à la 54ème , un tir de Tof MARIT à ras du poteau.  Le but est dans l’air et il viendra enfin, à la 61ème , d’une belle reprise de la tête de Yves VANDERSANDEN sur coup franc (1-1).  Il y aura encore bien un but de New Inn, à la 66ème, annulé logiquement, mais le score nul nous semble logique.

STRING PENELOPE  -  TOUR 2 :  0 – 3.

Bon gros match des jeunes face à un adversaire coriace : bien en place, bien concentrés, ils ne lâchent rien et font facilement jeu égal avec les 3èmes classés pendant toute la 1ère mi-temps.  String Pénélope joue bien sûr avec également et il faudra 2 beaux arrêts de Bastien SCHUMER, notre gardien, pour nous garder dans le match. Les jeunes tentent de bien construire leur jeu et développent quelques actions superbes mais sans pouvoir conclure jusqu’à la 32ème , moment choisi par Oli LIEGEOIS pour s’en aller reprendre d’une époustouflante volée croisée, à ras de terre et du piquet opposé, un corner distillé par le cap’tain Cédric ROUSSEAU (0-1 à  la pause). String accuse le coup et les jeunes en profitent pour leur donner le coup de grâce à la 53ème : coup franc divin de Ju CORLIER au 2ème poteau pour David ALBERT qui, ne sachant pas très bien comment reprendre ce ballon, marque finalement … du genou (0-2). Par après, il n’y en a plus que pour nous : 55ème, but annulé pour petite faute très légère sur le gardien adverse; 57ème, tir somptueux du cap’tain dans la lucarne mais le gardien va la chercher; 63ème, Nico BRIFFOZ se présente seul face au gardien mais shoote juste au-dessus; 65ème, superbe mouvement collectif très rapide pour isoler et lancer en profondeur Alex LANNOYE qui mystifie le gardien (0-3). 67ème, reprise de volée de Ju CORLIER qui passe juste au-dessus avant que notre gardien, Bastien SCHUMER, ne sorte à nouveau le tout grand jeu en fin de match, empêchant ainsi String de sauver l’honneur, … ce qu’ils auraient sans doute mérité.  Superbe victoire de tout le groupe, avec une petite mention spéciale à Thomas RUELLE pour le nombre de duels gagnés, de ballons récupérés et son abattage impressionnant entre les lignes : reste maintenant à se calmer à la relance … !! Après le non-match de la semaine dernière, quel régal de retrouver un vrai match d’Abssa : intense mais surtout très agréable et super fair-play !! Merci aux 2 équipes !!

TOUR  3  -  FLEUR BLEUE :   4 – 1.

1ère mi-temps équilibrée : notre gardien Dédé LEROY est à peine en place dans son but qu’il doit déjà nous sortir un ballon très chaud.  Réplique immédiate de Benoît ODIN qui trouve l’ouverture, dès la 7ème minute, sur un bel effort perso, ponctué d’un joli tir à terre à ras du piquet (1-0).  A la 9ème, superbe sortie en contre de Jo ELECTEUR, Hadelin STAS et Didier MISSON mais le tir de ce dernier frappe le poteau. Au quart d’heure, nouvel arrêt de Dédé LEROY.  Quelques occases encore par la suite, mais le score reste de 1-0 à la pause.  A la 44ème , coup de théâtre : Fleur Bleue égalise (1-1).  Mais les Tourinnois ne mettront que 6 minutes pour reprendre leurs distances par leur joker de luxe qu’est Joël BRUMAGNE (2-1 à la 50ème) et seulement 2 de plus, pour tuer définitivement le match par Mitch HOURLAY, tout juste monté au jeu (3-1 à la 52ème).  Joël BRUMAGNE aura le bon goût, pour son 1er match de l’année, de faire encore 4-1 à la 67ème , histoire de pouvoir bien fêter ses premiers buts dans l’équipe en même temps que son anniversaire … !!  Alors … santé Jo et merci pour le coup de main à l’équipe !!

TOUR 4 -  ENTENTE RACB : 4 – 1.

Le RACB est le 1er en mouvement et notre super Billy KHAN sauve déjà plusieurs occasions dans les 10 premières minutes.  Sur notre 1er contre, Dany Niset, trop rapide, est fauché dans le rectangle mais POP shoote le pénalty sur le piquet … !!  Le jeu s’équilibre alors et nous ouvrons le score à la 20ème : coup franc de Pascal HENDRICKX à ras de terre au point de pénalty et la volée de David RINALDO est imparable (1-0).  Mais égalisation immédiate, à la 23ème , sur un véritable exploit de leur remarquable centre-avant (1-1, score au repos).  Le début de 2ème période nous est très favorable : à la 37ème, dégagement raté du gardien chez Vincent GERARDY qui centre au 2ème poteau pour David RINALDO qui remet sur la tête de Dany NISET (2-1).  Nous tuons déjà le match 3 minutes plus tard : long dégagement de super Billy KHAN pour « Driess » MERTENS qui dribble le gardien et fait 3-1 à la 40ème.  Nous enfonçons définitivement le clou à la 45ème : le coup franc de Christian SCHAUWERS est mal dégagé et « Driess MERTENS », toujours à l’affût, fait 4-1.  A la 55ème, nouveau dégagement raté du gardien mais cette fois pour David RINALDO dont le missile heurte le piquet.  Nous ne savons pas si les 2 sont liés, mais toujours est-il que la montée au jeu de notre vénéré coach GUILOU, en fin de match, correspond à la reprise d’une activité intense pour notre gardien, super Billy KHAN : un coup franc magistralement boxé hors du cadre avant une envolée admirable sur un terrible shoot adverse… !!

En pleine période électorale française, les agences de sondages, submergées, se tâtaient d’ailleurs toujours en vue de l’élection : à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, le droitier Billy KHAN était certes largement favori mais GUILOU, son gaucher de coach, espérait toujours, lui aussi, remporter … le titre très envié de « l’homme du match » !!

J 14 :     14 Avril 12

TOUR  1 -  JS FORESTOISE :  2 – 1.

Bon match entre 2 belles équipes.  A la 14ème, JF HOCHSTENBACH chipe subtilement la balle, au point de corner, au joueur adverse qui tardait à dégager; il pénètre le long de la ligne de but avant de gentiment centrer à Julien DEGRAEF qui se jette pour pousser la balle au fond (1-0).  JS Forest réplique aussi vite à la 17ème mais à côté.  A la 25ème, nouvel effort perso de JF HOCHSTENBACH qui traverse tout le terrain balle au pied avant de trouver sur le flanc gauche Julien DEGRAEF qui centre pour la tête meurtrière de Benja BOUSMAN : c’est 2-0.  Mais Forest ne s’avoue pas vaincu : ils repartent de plus belle et réduisent le score juste avant la pause, sifflée sur le score de 2-1.  La 2ème mi-temps sera intéressante elle aussi : certes aucun but mais plusieurs belles occases surtout côté tourinnois.  A la 38ème déjà, tir de Benja BOUSMAN repoussé par le gardien sur la latte, la balle revient dans les pieds de Yves VANDERSANDEN qui rate l’immanquable.  Occasion terrible pour Forest dans la minute suivante mais Dan UYTDENHOEF est vigilant.  A la 50ème, reprise de volée à côté de nouveau de Benja BOUSMAN.  Et enfin, à la 60ème, nouveau bel effort de JF HOCHSTENBACH mais son tir passe encore juste à côté.  Victoire méritée et même si le score logique aurait sans doute pu être de 4-2…. !!

TOUR 2 -  UNION WATERLOO :  3 – 1 match arrêté.

Les jeunes prennent directement leurs adversaires à la gorge et ça marche : dès la 5ème, le coup franc de Nico THOMAS frappe la latte et c’est Jimmy DEMORTIER, à l’affut, à la descente du ballon, qui ouvre le score (1-0). A la 8ème, pénalty indiscutable sur le même Jimmy DEMORTIER que le cap’tain Cédric ROUSSEAU convertit imparablement (2-0).  Waterloo, à la fois surpris et vexé, commence peu à peu à s’énerver : ils jouent cependant encore très bien au foot à ce moment-là et mystifient notre défense, à la 18ème, pour ramener le score à 2-1.  Mais au fil du match, les injures envers l’arbitre et les sales coups foireux envers nos jeunes joueurs se multiplient; l’ambiance devient détestable.  C’est toujours 2-1 au repos.  Dès la reprise, nouveau caviar de Nico THOMAS sur coup franc (suite à un coup tout à fait volontaire au visage de David ALBERT) pour la tête de Bruno MASSET et c’est 3-1.  Sentant sans doute le match leur échapper, les gars de Waterloo s’en prennent à nouveau verbalement à l’arbitre qui exclu un de leur joueur dès la 38ème.  Du coup, ses partenaires deviennent encore plus méchants : les coups s’ajoutent, encore et toujours plus souvent, aux menaces et insultes.  A la 52ème, l’arbitre n’y tient plus : pour protéger l’intégrité de sa propre personne mais aussi celle des jeunes Tourinnois, il met intelligemment fin à un match qui tenait plus à du karaté qu’à du foot … !!  Avec les insultes en plus … !!

CF AUDERGHEM  -  TOUR  3 :   1 – 8.

Promenade de santé pour les Tourinnois chez la lanterne rouge.  Il faut attendre un peu, au début, que les choses se mettent doucement en place mais , à partir du quart d’heure, la machine est lancée et plus rien ne l’arrêtera : 15ème (0-1) et 16ème (0-2) avant le 0-3 à la demi-heure et à la pause.  Les Tourinnois soufflent de nouveau un peu à la reprise et Auderghem en profite pour sauver l’honneur (1-3 à la 50ème).  Mais nous reprenons directement nos distances avec le 1-4 dans la minute suivante.  Avant de finir en boulet de canon et de planter 4 nouveaux buts dans les 20 dernières minutes.  Au palmarès : le hat-trick de Didier MISSON, le doublé du coach Pascal BEAUDOT et les buts de Eric DEVIGNE, Hadelin STAS et Benoît ODIN.  Une autre mention particulière à Mitch HOURLAY qui, même en s’alignant blessé, a réussi à faire la différence…. !!

UNION WOLUWE  -  TOUR 4 : FORFAIT  0 – 5.

Pourtant à domicile, l’équipe d’Union Woluwe brillait par son absence non annoncée … !!  Vraiment petit comme attitude qui nous oblige à faire le déplacement à Bruxelles pour rien … !!

J 25 :     24 Mars 12

ST GEORGES  -  TOUR  1 :  0 – 0.

Tout petit match des Tourinnois face à la lanterne rouge : mous, endormis et empruntés, ils se créeront certes quelques occasions mais en vain.  Le score restera nul, à l’image du match.

BOCA SUBLIME  -  TOUR 2 :  1 - 7.

Les jeunes vont prendre tout le match à leur compte.  Il faudra cependant attendre la 13ème minute pour l’ouverture du score : corner de Nico THOMAS pour Bruno MASSET qui fusille de près, mais un défenseur sauve de la main. Bruno convertit lui-même le pénalty (0-1).  La machine est en route : 21ème, centre de Nico THOMAS pour Jimmy DEMORTIER dont le tir frôle le piquet. A la 22ème, lob « astucieux » de David ALBERT pour le 0-2.  A la 25ème, 3 grosses occases sur la même phase mais le gardien ou un défenseur adverse se jette tour à tour pour sauver leur camp. 0-3 à la 33ème : centre parfait de Jimmy DEMORTIER pour la tête imparable de Bruno MASSET.  Boca sauve l’honneur à la 34ème d’un joli tir des 25 mètres (1-3 à la pause).  Les jeunes ont le bon goût de continuer à s’amuser après le repos. 1-4 à la 39ème : longue rentrée de Nico THOMAS pour Ju CORLIER qui fait mouche.  A la 45ème, bon tir de Nico BRIFFOZ repoussé par le gardien dans les pieds de Bruno MASSET qui fait 1-5.  A la 47ème, belle sortie balle au pied de Thomas RUELLE qui centre pour Nico BRIFFOZ qui place juste à côté.  1-6 à la 51ème suite à un superbe mouvement des « petits jeunes » : notre gardien Bastien SCHUMER lance parfaitement Nico BRIFFOZ qui sert Thomas RUELLE en profondeur ; celui-ci déborde et remet en retrait à son compère Nico BRIFFOZ qui place tranquillement dans le but.  A la 55ème, Ju CORLIER tente une reprise en force à la retourne mais juste à côté.  1-7, à la 63ème, par David ALBERT sur effort personnel dont un dribble « mystifiant » dont lui-seul à le secret… !!  Il y aura encore une dernière reprise de Ju CORLIER sur la latte à la 69ème mais le score est déjà suffisamment lourd pour les braves gars de Boca !!

TOUR  3  -  PHARMA :   2 – 2.

Très bon match des Tourinnois face à 1 des ténors de la série : bien en place, ils équilibrent les échanges tout au long de la 1ère mi-temps et ouvrent même le score, à la 25ème , par Didier MISSON qui arrache le ballon au dernier défenseur avant de gagner son duel seul face au gardien (1-0).  Nous ratons encore, par la suite, 1 ou  2 possibilités de faire le break en contre et le score reste de 1-0 au repos.  Pharma réagit après la pause : ils jouent plus haut et égalisent dès la 40ème (1-1).  A la 45ème, rentrée en touche de Jo ELECTEUR pour Didier MISSON qui tente sa chance au goal ; le gardien repousse gentiment dans les pieds de Guy VAN HAUTE qui marque sans doute le but le plus facile de sa carrière (2-1).  Mais le forcing de Pharma sera finalement récompensé à la 60ème d’un maître-tir inarrêtable dans la lucarne (2-2). Le suspens est total en fin de match : le match est plutôt tendu mais le score ne changera plus.  Nul logique synonyme de sauvetage pour les Tourinnois et avec la manière et l’enthousiasme en plus. Bravo les gars.

TOUR 4 :

 

 

  

J 24 :     17 Mars 12

TOUR  1 -  MANZAH :  5 – 0.

 Il n’y en a que pour les Tourinnois ce samedi : dès la 13ème, Jean-Marc TURIN et Benja BOUSMAN frappe la latte coup sur coup.  A la 23ème, un bon tir de Manzah mais non cadré.  A la 28ème, rentrée en touche de Benja BOUSMAN pour Pierre DEVUIJST qui centre pour Jean-Marc TURIN qui, très calmement contrôle le ballon, dribble son opposant et ouvre le score en plaçant dans le but, à côté du gardien (1-0 au repos). Nous sommes plus efficaces en début de seconde période : à la 40ème, rentrée en touche au 1er poteau de Pierre DEVUIJST sur la tête de Jean-Marc TURIN qui double la mise (2-0).  A la 46ème, hat-trick parfait de Jean-Marc TURIN d’une demi-volée remarquable (3-0).  Dans la minute suivante, long dégagement de notre gardien Dan UYTDENHOEF qui surplombe la défense de Manzah et envoie Benja BOUSMAN seul au goal pour le 4-0. Et enfin 5-0, à la 58ème , sur un corner de Tof MARIT pour le doublé de Benja BOUSMAN qui marque du pied de près.  Victoire tranquille malgré nos nombreux absents… !!

TOUR 2  -  ANCIENS SCOUTS :  5 - 1.

Les jeunes démarrent le match en trombe : dès la 2ème minute, assist de Bruno MASSET pour Nico BRIFFOZ qui ouvre le score (1-0). 5 minutes plus tard, Nico BRIFFOZ remet ça d’une volée somptueuse dans la lucarne, suite à un mauvais renvoi de la défense des Scouts (2-0). Sans doute satisfaits de leur brillante entame de match, les jeunes prennent le temps de souffler et le jeu s’équilibre alors jusqu’à la mi-temps avec notamment un bon arrêt nécessaire de notre gardien Bastien SCHUMER (2-0 au repos).  A la 40ème, pénalty transformé par Oli LIEGEOIS, suite à une main dans le rectangle sur un tir de Nico THOMAS (3-0).  Scénario identique 10 minutes plus tard mais dans l’autre rectangle : petite main très légère de Bruno MASSET et pénalty inarrêtable pour le 3-1.  Mais les jeunes reprennent directement leurs distances : à la 52ème, notre libéro-capitaine du jour, Jérôme NAMUROIS, lance parfaitement Bruno MASSET en profondeur qui centre pour Lolo LIEGEOIS qui fait 4-1.  Ils concluent leur bon match par un superbe mouvement collectif auquel participent au moins 6 joueurs : au bout, un bon assist de Nico THOMAS vers Lolo LIEGEOIS qui feinte intelligemment et laisse passer le ballon pour Bruno MASSET, mieux placé, qui donne au score son allure définitive de 5-1.  Bien joué les gars.

BRUSSELS LTC  - TOUR 3 :   0 – 4.

Gros match des guerriers Tourinnois bien organisés autour de leur défense omniprésente. Bien en place, solidaires, volontaires à souhait, ils font bien circuler le ballon mais auront besoin de plusieurs occasions franches ratées avant d’ouvrir méritoirement le score à la 20ème : corner parfait de Pascal BEAUDOT et tête piquée de Didier MISSON (0-1 au repos).  Le Brussels se réveille en début de seconde période mais nous résistons alors tant bien que mal, avec notamment un sauvetage indispensable dans le petit rectangle de Ben KLEIN. Nous repartons aussi en contre à chaque occasion. A la 50ème, Mitch HOURLAY presse le gardien adverse qui panique et shoote sur lui : Mitch en profite pour placer dans le goal vide et c’est 0-2.  A la 55ème, superbe lob de Benoît ODIN, tout juste monté au jeu en remplacement de Ben KLEIN blessé, mais auteur d’un match une fois de plus remarquable. A la 60ème, Mitch HOURLAY se bat et arrache le ballon, grâce à 2 contres favorables, avant de le pousser de la tête au fond du but (0-3).  Mitch termine sa brillante prestation par un hat-trick à la 67ème : Pascal BEAUDOT ouvre en profondeur à Benoît ODIN qui centre vers Mitch ; son défenseur se loupe et Mitch conclut tranquillement en renard des surfaces (0-4).  La T3 a enfin vaincu le signe indien qui les faisait toujours perdre sur ce maudit terrain de La Hulpe … !!

BRUSSELS  LTC  -  TOUR 4 :  2 – 2.

Les Vieux sont pris à froid, dès la 5ème minute, par un magnifique tir inarrêtable, même pour notre grand Billy KHAN (1-0).  Mais ils se reprennent très vite et égalisent sur un superbe mouvement collectif à la 12ème . Billy KHAN est même au départ de l’action : il passe à Pascal HENDRICKX qui lance Vincent GERARDY en profondeur ; le centre de Vincent est parfaitement calibré pour Didier ROUER, qui place du pied hors de portée du gardien adverse (1-1).  Nous dominerons tout le reste du match mais louperons, une fois de plus, bon nombre d’occasions par, entre autres, Vincent (2x), Didier, David et Jack … !! Les prénoms suffisent, vu les circonstances quelque peu défavorables, mais nul doute que les intéressés n’auront aucun mal à se reconnaître… !!  Et ce qui devait arriver arriva à la 33ème : le seul contre du Brussels fait mouche (coup franc et reprise de volée au 2ème poteau) et c’est malgré tout 2-1 au repos contre le cours du jeu.  Les Vieux en remettent un coup en seconde période et un bon centre de Didier DEMORTIER, à la 40ème, trouve Dany NISET qui, comme en ses plus beaux jours, y va d’une splendide volée « intersidérale » à la retourne et égalise d’un geste pur digne d’un mélange de Messi et de Ronaldo …(2-2) !! Le Brussels, réduit à 10 sur blessure, ne passe plus le milieu de terrain mais, comme nos Vieux ratent tout jusqu’au bout, le score ne changera plus !! A souligner néanmoins les belles prestations de Vincent GERARDY et Jack DELATTE, remarquables de bout en bout du match !!  Nous méritions bien sûr beaucoup mieux … !!

J 23 :     10 Mars 12

BRUSSELS BRITISH  -  TOUR  1 :  5 – 3.

Dès la 5ème, nous encaissons un goal typiquement British : l’attaquant bouscule notre bon DAN dans son petit rectangle ; notre gardien relâche le ballon, l’arbitre ne dit rien et le British pousse la balle au fond (1-0).  A la 10ème, nouvelle occase pour les British.  Nous égalisons à la 21ème sur un superbe mouvement collectif ponctué par Geoffrey PIERRE (1-1) mais notre passivité sur l’action suivante nous coûte un but : on laisse déborder sur le flanc droit et l’attaquant est seul à la réception du centre (2-1 à la 24ème et score au repos).  Après une nouvelle occasion pour les Anglais à la 41ème, nous égalisons sur un coup franc rapidement joué par Pat VAN GEEST (2-2 à la 50ème).  Mais un nouveau laxisme défensif sur corner rend directement l’avance à nos adversaires (3-2 à la 53ème).  Et même 4-2 à la 60ème. Mais la fin de match est palpitante : coup franc de Pat VAN GEEST sur la latte à la 65ème.  Arrêt de Dan UYTDENHOEF à la 66ème avant le 4-3 par Pierre DEVUIJST à la 68ème.  Mais il est trop tard et les British font encore 5-3 dans les arrêts de jeu. Malgré nos trop nombreuses erreurs défensives, et face à des adversaires beaucoup plus jeunes et mieux affûtés physiquement, nous avons réussi à faire douter les probables futurs champions jusqu’au bout … !!

EURO UNION  -  TOUR 2 :  1 - 6.

Malgré qu’Euro Union n’aligne que 10 joueurs, dont 1 de 66 ans, il nous faudra attendre un quart d’heure et l’exclusion justifiée d’un adversaire, beaucoup trop nerveux et violent, pour pouvoir enfin jouer intelligemment et ainsi mettre peu à peu le nez à la fenêtre.  A la 24ème, Jimmy DEMORTIER s’infiltre sur son flanc droit et est fauché dans le rectangle : pénalty converti par le cap’tain Cédric ROUSSEAU (0-1).  A la 31ème, Nicolas THOMAS, superbement lancé en profondeur, gagne son duel avec le gardien pour faire 0-2, score au repos.

La 2ème mi-temps est plus simple : l’apport de sang frais dans nos rangs, conjugué à la fatigue grandissante chez Euro Union, nous permet de prendre le reste du match à notre compte.  45ème : superbe mouvement collectif initié sur la gauche par Nicolas BRIFFOZ, une nouvelle fois excellent dès sa montée au jeu, suivi d’une jolie combinaison sur la droite entre Alex LANNOYE et Nico THOMAS avec le centre tendu à ras de terre, devant le but, de ce dernier pour Lolo LIEGEOIS qui coupe bien la trajectoire et c’est 0-3.  A la 49ème, longue rentrée de Nico THOMAS que Euro Union ne parvient pas à dégager ; Lolo LIEGEOIS ne se pose pas de question : son missile troue la lucarne pour le 0-4.  A la 57ème, superbe assist de Bruno MASSET qui lance Lolo LIEGEOIS seul au but.  Lolo fixe le gardien avant de céder en retrait à Ju CORLIER qui marque dans le goal vide (0-5).  Euro Union sauve l’honneur en contre à la 60ème (1-5) avant que Lolo LIEGEOIS ne parachève sa remarquable prestation d’un joli tir des 20 mètres qui fait mouche (1-6 à la 67ème).  Morale de l’histoire : c’est justement quand le match s’annonce plus facile qu’il faut jouer intelligemment … !!

TOUR 3  - LONGCHAMP :   1 – 3.

D’un côté Longchamp, trop agressif, voire violent, et de l’autre, des Tourinnois amorphes toute la 1ère mi-temps : Longchamp marque ainsi les 3 seules occasions qu’il se crée aux  2ème (0-1), 16ème (0-2) et 22ème (0-3). Score au repos.  Bon changement tactique du coach à la pause : nous prenons cette fois le jeu à notre compte.  Nos efforts sont récompensés à la 43ème quand Mitch HOURLAY réduit le score à 1-3 suite à un joli mouvement collectif.  Nous avons encore une grosse occasion, à la 60ème, sur un terrible coup franc de Pascal BEAUDOT détourné in extrémis par le gardien de Longchamp.  Le rush final est malgré tout de toute beauté, mais hélas sans plus pouvoir concrétiser au marquoir notre domination de la seconde période. Une nouvelle leçon de réalisme … !!

TOUR 4  -  BECKERS :  1 – 0.

Les Vieux sont en forme : ils vont une nouvelle fois dominer copieusement leurs adversaires, se créer une multitude d’occasions mais aussi pêcher de nouveau par maladresse.  Rien ne rentre en 1ère période et c’est toujours 0-0 au repos.  Heureusement, notre goléador, Didier ROUER, à peine monté au jeu, reprend d’une volée somptueuse un centre millimétré de Jack DELATTE et c’est 1-0 à la 40ème.  On croit les Vieux décoincés, mais il n’en est rien.  Au contraire, nous perdons peu à peu le fil du jeu et il nous faut 1 sauvetage de Billy KHAN, revigoré par une bonne semaine de ski, à la 50ème, suivi d’un autre de Claude STOUFFS, sur la ligne, à la 55ème, pour nous maintenir à flot. Et 2 fois, c’est assez !! Les Vieux ont, à présent, compris le message et ils gèrent mieux la fin de match pour remporter les 3 points qu’ils méritaient sur l’ensemble de la partie.

J 22 :     3 Mars 12

TOUR  1  -  IRLANDE :  3 – 1.

Avec un JF HOCHSTENBACH des grands jours à la baguette, les Tourinnois prennent l’ascendant durant tout le 1er quart d’heure : à la 8ème, solo de JF dans le rectangle et passe en retrait à Yves VANDERSANDEN qui croque son tir.  A la 11ème, faute sur JF et missile de Geoffrey PIERRE des 20 mètres juste haut dessus.  A la 13ème, déboulé de JF qui donne à Séba ALSTEEN mais dont le tir est trop croisé.  La sortie de JF sur blessure nous perturbe quelque peu : la machine s’enraie et Irlande profite de notre relâchement coupable pour ouvrir le score à la 25ème (0-1) et pour se créer encore 2 bonnes occases dans la foulée aux 28ème et 32ème mais en vain (0-1 au repos).  Le coach remet les pendules à l’heure à la pause et ça marche : il n’y en a plus que pour nous en seconde période : Séba ALSTEEN loupe une possibilité dès la 37ème avant qu’un défenseur irlandais n’aie la bonne idée de tromper son propre gardien à la 47ème (1-1).  A la 55ème, corner en 2 temps entre Séba ALSTEEN et Pierre DEVUIJST qui finit sur la tête de Tof MARIT qui fait 2-1.  A la 63ème, Tof  MARIT lance Jean-Marc TURIN qui triple la mise (3-1).  Belle victoire de tout le groupe face à un adversaire très coriace mais bien dompté … !!

A signaler encore qu’en plus de son rôle de délégué-reporter, KEKE s’est à présent lancé dans une carrière de « public relations » vis-à-vis de nos arbitres dont il a pris grand soin jusque tard dans la nuit … !! Merci KEKE pour ton dévouement sans limite au service du club !!

TOUR 2  -  CENTRAL PARK :  2 - 2.

Après la raclée de la semaine dernière, les jeunes ont bien compris la mise au point qui s’imposait : très présents cette fois aux duels, très concentrés, courageux et solidaires, ils monopolisent le ballon mais ont encore du mal à se montrer dangereux devant le but adverse.  Il faut attendre la 24ème pour les voir ouvrir le score sur notre vieux classique : longue rentrée de Nico THOMAS pour la tête de Bruno MASSET qui fait 1-0.  Mais, sans doute encore un peu dans l’euphorie du but marqué, nous sommes directement pris en contre à la 26ème et c’est 1-1, score au repos.  Les jeunes continuent sur leur lancée en seconde période : leur domination constante est récompensée, à la 55ème, à nouveau par notre classico et c’est donc 2-1 par Bruno MASSET.  Nous nous créons encore de superbes occasions par la suite, notamment par Nico THOMAS et Oli LIEGEOIS de la tête, mais nous offrons malheureusement aussi l’égalisation à Central Park à la 65ème (2-2).  Le rush final ne donnera rien et Central Park ne cachait pas son contentement de s’en retourner avec un nul qu’il ne méritait pas … !!

MUTUELLE  -  TOUR 3 :   5 – 0 

 

FORFAIT.

 

ALIZE VETERANS  -  TOUR 4 :  3 – 0.

Alizé débute le match en force : ils dominent nos Vieux, un peu dépassés à ce moment, et ouvrent le score sur une erreur défensive de notre part à la 10ème minute (1-0).  Les Vieux laissent passer l’orage et commencent à monter en puissance : ils équilibrent d’abord les échanges avant de passer à une domination insolente, durant tout le reste du match, mais avec autant d’occasions franches (une dizaine au moins) que de maladresses car ils les ratent toutes … !!  Alizé, de son côté, profite de 2 nouveaux cadeaux défensifs pour nous donner une sévère leçon de réalisme et nous planter encore 2 buts en contre aux 40ème (2-0) et 65ème (3-0). Tout bon match de nos Vieux malgré le score qui aurait du, tout simplement, être … inversé !!

J 21 :     25 Février 12

JEFKE COUNTRY  -  TOUR  1 :  1 – 1.

1ère mi-temps médiocre des Tourinnois dominés copieusement par Jefke, mais sans guère d’occasions.  1-0 logique à la 28ème suite à un corner, bien dégagé par notre gardien Dan UYTDENHOEF, mais qui ne peut rien sur la reprise dans le plafond.  Nous réagissons enfin à la 32ème avec un bon tir de Yves VANDERSANDEN sauvé sur la ligne. 1-0 au repos.  La suite est bien meilleure : les Tourinnois ont cette fois retrouvé l’envie et l’engagement. Nous dominons à notre tour et avec les occasions à la clé :  37ème, Yves VANDERSANDEN, bien lancé en profondeur, perd son face à face avec le gardien bien sorti ; 52ème, terrible coup-franc de Geoffrey PIERRE sur le piquet, alors que le gardien n’avait pas bougé et enfin l’égalisation, à la 53ème , jolie tête décroisée de JF HOCHSTENBACH suite à un centre de Benja BOUSMAN (1-1).  Jefke aura bien un timide sursaut en fin de match, mais toujours sans réelle occasion, alors que nous nous créons encore 1 ou 2 possibilités en contre mais en vain également. Même si nous méritions sans doute mieux, le nul contente les 2 équipes.

HIGGINS  -  TOUR 2 :  6 - 2.

Les jeunes démarrent bien le match : sur notre 1ère attaque, David ALBERT rate le coche seul face au gardien. Volontaires, solidaires et courageux, ils prennent le jeu à leur compte alors que Higgins sort souvent en contre sur de longs ballons en profondeur bien négociés par notre défense. A la 12ème minute, Alex LANNOYE arrache le ballon et lance Lolo LIEGEOIS qui dévie pour Nico THOMAS qui ouvre le score (0-1).  A la 23ème, un bon coup franc de Nico THOMAS est repoussé par le gardien adverse dans les pieds de Cédric ROUSSEAU qui double la mise (0-2). Tout va bien jusqu’à la demi-heure quand notre défense commence à cafouiller : un centre aérien trop facile arrive sur la tête du grand centre-avant de Higgins qui, trop seul, lobbe tranquillement notre gardien (1-2).  Juste avant la mi-temps, scénario identique et 2-2 : on ne remettra même pas la balle en jeu, l’arbitre sifflant en même temps l’égalisation et la mi-temps … !!  On rejoue de 5 minutes et rebelotte : même phase et 3-2.  Pourtant pas encore découragés, les jeunes tentent toujours de revenir dans le quart d’heure qui suit avec notamment un tir sur le piquet et une bonne frappe de Julien CORLIER, juste au-dessus. Mais bizarrement, plus la mi-temps avance, plus l’arbitre perd les pédales : trop occupé à nous mettre des cartes jaunes et rouges (notamment au soigneur et à un joueur … assis sur le banc, car déjà sorti du terrain bien avant) sans raison, vu l’état d’esprit, la correction et le fair-play des 2 équipes, il oublie surtout la plus élémentaire règle du hors-jeu et laisse marquer Higgins sur des phases très discutables aux 57ème (4-2), 60ème (5-2) et 63ème (6-2).  En 6 minutes, 3 buts injustes qui font trop mal, alors qu’on essaie encore de revenir au score : impossible de s’en remettre !!

TOUR 3  -  COSMOS MOLENBEEK :  4 – 2.

Très bonne entame de match des Tourinnois avec Mitch HOURLAY qui concrétise directement ses 2 premières occasions : à la 3ème , sur un centre-tir de Didier MISSON (1-0) et à la 8ème , sur un centre parfaitement calibré de

Pascal BEAUDOT (2-0).  Il faudra quasi une mi-temps à Cosmos pour s’en remettre : ils inquiètent quelque peu notre défense en fin de mi-temps, mais notre gardien Dédé LEROY veille au grain. 2-0 au repos.  Les Tourinnois reprennent les choses en main après la pause : à la 50ème, coup-franc remarquable de Marc DEMAERTELAERE pour Mitch HOURLAY, à nouveau, qui fusille de volée (3-0).  Mais la T3 se croit un peu trop vite à l’abri : les efforts de Cosmos (qui jouera à 10 tout le match) sont récompensés par 2 buts (55ème et 60ème) qui sèment le doute dans les esprits (3-2).  Mais un peu seulement car, dans la minute qui suit, sur un raid solitaire dont lui seul a le secret, Joël ELECTEUR met directement fin au suspens en s’en allant marquer le 4ème but, tout seul comme un grand (4-2 à la 61ème).  Enorme victoire, aussi belle qu’importante dans l’optique du maintien.  Bravo les gars !

TOUR 4  -  AVIA :  0 – 1.

Avia bouscule nos Vieux dans le 1er quart d’heure et frappe 2 fois la latte en l’espace d’une minute.  Une fois la tempête quelque peu calmée, nos Vieux parviennent petit à petit à équilibrer les échanges mais sans grandes occasions de part et d’autre avant le repos, sifflé sur un score nul et vierge (0-0).  Dany NIZET s’acquittera à merveille de la lourde tâche de remplacer Billy KHAN dans nos buts : il gagne notamment un duel, homme à homme, contre un attaquant adverse mais doit finalement s’incliner sur une traîtrise de David RINALDO qui le crucifie d’une reprise imparable mais … contre son camp (0-1 à la 62ème).  Dommage car le jeu s’était équilibré et nous n’aurions pas volé le nul !!

J 20 :     17 Février 12
 

Remise générale    

 

J 19 :     11 Février 12
 

Remise générale    

 

J 18 :     4 Février 12
 

Remise générale    

 

J 17 :     28 Janvier 12

LORRAINE  -  TOUR  1 :  2 – 1.

La Lorraine domine le 1er quart d’heure avec un bon tir dès la 6ème minute et un superbe arrêt de notre gardien, Dan UYTDENHOEF, à la 11ème. Les Tourinnois laissent passer l’orage et réagissent dans le 2ème quart d’heure : le tir de Pat VAN GEEST frôle la lucarne à la 24ème avant que, sur l’action suivante, le pressing du même Pat ne pousse le gardien local à la faute et Tof MARIT surgit pour donner l’avance à son équipe (0-1 à la 25ème).  Dans la foulée, nous nous créons encore quelques possibilités mais en vain.  Et c’est bien dommage car La Lorraine, elle, parvient encore à égaliser juste avant le repos sur une grossière erreur défensive tourinnoise (1-1 au repos).  La Lorraine reprend en force après la pause : notre défense est prise de vitesse à la 43ème et c’est 2-1.  Nous essaierons bien de réagir et de presser à notre tour notre adversaire du jour mais La Lorraine joue remarquablement le contre et est, au final, bien plus dangereuse que nous.  Le score ne changera pourtant plus : La Lorraine mérite incontestablement sa victoire et sa place de leader.

MTM  -  TOUR 2 :  4 - 1.

La 1ère occasion est pour notre jeune revenant, Bernard KLEIN, mais son tir passe juste au-dessus du cadre à la 5ème minute.  MTM nous donne alors une terrible leçon d’efficacité : 3 attaques rapides en contre et autant de buts (3-0 à la 20ème).  Les jeunes font leur possible, tout le monde se bat mais le moral en a déjà pris un sérieux coup.  Un nouveau contre et c’est 4-0 au repos.  Les jeunes jettent malgré tout leurs dernières forces dans la bataille et prennent tous les risques.  Le 5-0 est sauvé sur la ligne, avant qu’ils ne sauvent méritoirement l’honneur à la 65ème : tir en force d’Alex LANNOYE, repoussé par le gardien dans les pieds de Jimmy DEMORTIER qui a bien suivi (4-1).  Très belle équipe de MTM qui elle aussi mérite sa place de leader.

TOUR 3  -  JEFKE COUNTRY :  2 – 2.

Bonne entame de match des Tourinnois face à un des ténors de la série : un beau mouvement initié par Marc DEMAERTELAERE permet à Mitch HOURLAY de centrer dans la foulée de Didier MISSON qui ouvre le score (1-0 au quart d’heure).Jefke réagit alors et pousse de plus en plus : ils égalisent chanceusement …via le dos d’un de nos valeureux défenseur (1-1 à la 25ème).  Mais les Tourinnois en veulent toujours et Rudy GRUMIAUX replace son équipe au commandement d’une terrible reprise de volée dans la lucarne (2-1 au repos).  Jefke domine alors copieusement la seconde période mais nous résistons bien en bloc. Il faudra à Jefke un nouveau coup du sort pour égaliser : un tir croqué, suivi d’un faux rebond, mystifie notre brave gardien Dédé LEROY (2-2 score final).  Malgré ces buts malheureux, à nouveau un tout bon point qui confirme la bonne passe de notre T3.

TOUR 4  -  AUDERGHEM RU :  0 – 0.

Bon match de nos vieux briscards face au leader : dominés toujours mais dépassés…jamais !!  Encore un super collectif cette semaine, avec peu d’occasions de part et d’autre !  Gros match héroïque de tout le groupe qui s’est bien battu jusqu’au bout, avec mention spéciale à notre super défense (malgré l’absence de Christian SCHAUWERS, son maître à jouer) et surtout à notre « énnooorrrmmme » gardien Billy KHAN qui a encore réussi un arrêt « interplanétaire » (n’ayons pas peur des mots) sur la toute dernière balle du match … !! Le point du nul était à ce prix et « Yes, he can » (pour une fois) …!!  Chapeau à toute l’équipe !!

J 16 :     21 Janvier 12

TOUR  1 -  PORTUGAL :  2 – 1.

Avec l’appui d’un vent violent, Portugal démarre le match en force et notre gardien, Dan UYTDENHOEF, doit déjà sortir, dès la 1ère minute, un terrible coup franc placé juste sous sa latte. Au quart d’heure, il nous sauve à nouveau sur une passe en retrait trop courte.  Nous sommes sous pression mais tentons de sortir en contre.  Sur l’un de ceux-ci, on note un bon coup franc de Pierre DEVUIJST.  A la 32ème, remise en jeu rapide de Tof MARIT pour JF HOCHSTENBACH qui s’en va faire 1-0. Score au repos.  Nous profitons à notre tour de l’appui du vent en seconde période : nous nous créons quelques occasions et Pat VAN GEEST, bien lancé en profondeur, double la mise à la 50ème (2-0).  Dans la foulée, nous n’arrivons pas à tuer le match mais au contraire c’est Portugal qui réduit le score à 2-1 à la 55ème.  Portugal poussera alors jusqu’au bout pour tenter d’égaliser mais les Tourinnois font le match qu’on attend d’eux : leur engagement et leur présence physique viennent finalement à bout du leader.  Très bon gros match plein de la part des Tourinnois malgré le vent, la météo défavorable et le terrain lourd… !!

TOUR 2 -  AJ GREZ :  1 - 2.

Les jeunes profitent de l’appui du vent, en 1ère période, pour prendre l’ascendant territorial sur le match : sur un mode mineur au départ, mais en se créant finalement de plus en plus d’occasions à l’approche du repos. A la 25ème, la reprise de Jimmy DEMORTIER frôle le piquet.  A la 30ème, Nicolas THOMAS trouve enfin l’ouverture d’un tir magnifique (1-0) avant de voir, juste après, son coup franc passer à ras du but grézien (1-0 au repos).  Douche froide dès la reprise : sur une grossière erreur défensive tourinnoise, Grez égalise dès la 36ème (1-1).  Contre le vent, tout est à refaire et c’est difficile. Grez profite à son tour du vent pour jouer le plus souvent dans notre camp mais là aussi avec peu de réelles occasions.  Notre gardien, Bastien SCHUMER, en sort quand même une fameuse qui prenait tout droit la direction de la lucarne.  Il faudra une nouvelle erreur dans l’arrière garde tourinnoise pour donner finalement la victoire à Grez sur un coup franc chanceux (1-2 à la 60ème).  Et notre rush final n’y changera rien. Le nul paraissait sans doute à notre portée et même plus …, mais jamais avec de tels cadeaux !!  Heureusement pour les jeunes, la période des fêtes touche à sa fin !!

AZUR  -  TOUR 3 :  1 – 2.

Les Tourinnois prennent le match en main et font très bien tourner le ballon. Sur un centre de Marc DEMAERTELAERE, Mitch HOURLAY presse le défenseur adverse qui lobe son propre gardien et Mitch n’a plus qu’à conclure (0-1 au quart d’heure).  A la 20ème, superbe coup-franc de Pascal BEAUDOT déposé sur la tête de Didier MISSON qui double la mise (0-2).  A la 25ème, Azur réduit le score, également sur coup franc (1-2 sur leur 1ère occasion). C’est le déclic pour Azur qui va prendre le reste du match à son compte et nous dominer copieusement : les Tourinnois souffrent et résistent tant bien que mal.  Hadelin STAS sauvera bien un ballon sur notre latte mais le héros du match est, sans conteste, notre gardien, Dédé LEROY, qui a multiplié les arrêts époustouflants, et autres sauvetages en tout genre, pour conserver les 3 points d’une victoire bien nécessaire à son équipe … !!  Merci Dédé !!

AZUR  -  TOUR 4 :  0 – 2.

1ère mi-temps partagée mais marquée surtout par le grand retour de notre coach vénéré aux affaires, suite à la blessure de Christian SCHAUWERS au quart d’heure.  A la 32ème, assist de Dany NISET pour David RINALDO qui ouvre le score (0-1 au repos).  Azur pousse de plus en plus après la pause et nous ne sortons plus qu’en contre.  Sur l’un de ceux-ci, à la 55ème, Didier ROUER double la mise (0-2).  Malgré cela, la fin de match est difficile. En plus du courage et du dévouement collectif, il faudra tout le brio, la fougue et le panache de notre trio de choc pour sauver les meubles (et le reste) : j’ai bien sûr cité Claude STOUFFS, Guilou MICLOTTE et notre super gardien Billy KHAN… !!

J 15 :     14 Janvier 12

ETTEKIJS CHAMPION  -  TOUR  1 :  0 – 2.

Le match est équilibré en 1ère période : à la 11ème, bon coup franc direct de Pierre DEVUIJST sauvé par le gardien d’Ettekijs mais, à la 22ème, il faut une belle parade de notre gardien Dan UYTDENHOEF pour écarter un tir dangereux venu de loin.  A la 28ème, Pierre DEVUIJST lance en profondeur Jean-Marc TURIN, qui arrache le ballon à son défenseur et donne en retrait à Yves VANDERSANDEN, qui dribble le gardien avant de placer dans le but vide (0-1 et score au repos).  Ettekijs réagit bien en début de seconde période et nous met en difficulté sur 2 terribles tirs contrés au 39ème et 45ème minutes.  Mais, à la 52ème, le gardien local loupe son dégagement : Fred ANCIAUX en profite pour distiller un assist génial à Tof MARIT qui double la mise (0-2).  Le match est tué et nous nous contentons d’en gérer la fin.  Notre efficacité a fait la différence entre 2 équipes qui se valaient.

PUMAS  -  TOUR 2 :  1 - 2.

Les jeunes démarrent bien le match : superbe assist du toujours jeune Pat BOUZSAMAZ pour Lolo LIEGEOIS qui ouvre le score dès la 7ème minute.  Les jeunes continuent sur leur lancée : ils réussissent quelques bons mouvements collectifs mais sans parvenir à conclure. Pire, ils sont pris en contre à la 19ème et les Pumas égalisent à 1-1.  A partir de là, la belle mécanique tourinnoise commence à s’embrouiller : les Pumas montrent de plus en plus le nez à la fenêtre mais le score n’évolue plus avant le repos.  Nos inquiétudes se confirment en seconde période : nos 8 semaines d’arrêt et les absences de quelques « marathoniens » (ski, travail, examens, suspensions, blessures) commencent à peser dans nos jambes de plus en plus lourdes… ! Notre gardien de secours, Jean-François MEURISSE, doit sortir coup sur coup 2 énormes arrêts, en duels homme contre homme, pour nous maintenir à flots.  Juste après, c’est la latte qui nous sauve d’un terrible coup franc. Heureusement un bon débordement en contre de Bruno MASSET, sur son flanc droit, aboutit dans les pieds, à nouveau, de Lolo LIEGEOIS qui rend du courage aux siens en les replaçant au commandement à la 42ème (1-2).  Et il en faudra encore beaucoup pour résister à la pression de plus en plus forte des Pumas … !  Fatigués mais solidaires, les jeunes jouent bien en bloc, à l’image de leur attaquant Jimmy DEMORTIER qui exercera sans cesse un pressing remarquable, et même souvent ingrat, mais du début à la fin du match.  Nous aurons bien sûr droit à quelques contres et surtout, en toute fin de match, sur un dernier débordement de Jimmy DEMORTIER, lorsque notre nouvelle mascotte Tim VAN DE WIELE et, sur la reprise, Ju CORLIER ratent, tour à tour, l’immanquable.

Mais les Pumas ne méritaient certainement pas cela …!! Bien au contraire … !!??

TOUR 3  -  FORESTOIS :  0 – 4.

Les Tourinnois font jeu égal avec le leader autoritaire de la série pendant toute la 1ère mi-temps avec, entre autres, des prestations remarquables de Pascal BEAUDOT et Guy CORLIER.  Forestois marque sur leur seule demi-occasion de la mi-temps, et encore suite à une erreur défensive de notre part (0-1 à la 11ème), mais Mitch HOURLAY devait égaliser quand il se présente seul face au gardien à la 15ème.  C’est 0-1 au repos.  Forestois prend l’ascendant physiquement en seconde période mais nous résistons toujours vaille que vaille pendant 25 longues minutes … ! Après encore un tir sur la latte, ils nous mettent finalement KO en inscrivant 3 buts en 4 minutes aux 60ème, 61ème et 64ème minutes (0-4).  Forestois est certes indiscutablement plus fort mais le score est forcé.

TOUR 4  -  AEMA VETERANS :  7 – 0.

Les Vieux ont fêté, de la meilleure manière, la reprise après le Nouvel An : une formidable ballade de santé au grand air avec, à la clé, 7 buts et … autant de ratés !!  Nous ne parlerons évidemment que des goals marqués … :

-        3ème  1-0 par Didier « Loulou » ROUER sur assist de Hubert SAMAIN

-        9ème  2-0 par HUBERT sur relance de Didier DEMORTIER et assist de Loulou ROUER

-        10ème 3-0 par LOULOU sur assist de HUBERT

-        15ème 4-0 par HUBERT sur assist de Didier DEMORTIER

-        30ème 5-0 par HUBERT sur assist de LOULOU et score au repos !

-        42ème 6-0 : but d’anthologie de notre goléador Didier DEMORTIER (« le top but de l’année pour certains, un tir interplanétaire selon d’autres »)

-        52ème 7-0 par HUBERT sur un joli mouvement collectif enfin car jusque là, bizarrement, seulement 3 joueurs semblaient présents … !! 

 A noter également la très bonne rentrée de Dany NISET, enfin de retour parmi nous, après sa longue absence pour blessure.

J 25 :     7 Janvier 12
 

Remise générale    

 

J 14 :     17 Décembre 11
 

Remise générale    

 

J 26 :     3 Décembre 11

COIN DU BALAI  -  TOUR  1 :  0 – 1.

Le match est plutôt fermé et équilibré dans son ensemble : après une occasion d’un côté, la suivante est pour les adversaires.  Ainsi, à la 11ème, Geoffrey PIERRE décoche un centre-tir qui aboutit sur la latte, tandis qu’à la 16ème, Coin du Balai tire de peu à côté.  A la 18ème, le gardien bruxellois gagne son duel en solo face à Geoffrey PIERRE mais, à la 19ème, c’est notre gardien Dan UYTDENHOEF qui nous sauve brillamment.  A la 31ème, suite à un cafouillage dans le rectangle de Coin du Balai, la reprise de la tête de Jean-Marc TURIN frappe à nouveau la latte. Toujours 0-0 au repos.  Coin du Balai reprend en force et nous met sous pression pendant 10 bonnes minutes : aux 37ème et 38ème minutes, Dan UYTDENHOEF sauve par 2 fois le match.  A la 58ème, tête croisée de Benja BOUSMAN juste à côté.  A la 59ème, coup de théâtre : mésentente dans l’arrière-garde visitée et un défenseur dévie la balle dans son propre but pour faire 0-1.  Les Tourinnois se contentent alors de contrôler la fin du match : solidaires, bien organisés derrière autour d’un Dan UYTDENHOEF à nouveau remarquable ce samedi, ils défendent en bloc pour conserver jusqu’au bout ces 3 points inespérés, généreusement offerts par Coin du Balai qui méritait certainement le nul … !!

TOUR  2 :

 

 

 

TOUR 3  -  AMB AUDERGHEM :  1 – 1.

Après la facile victoire de la semaine précédente, on espérait un nouveau pas décisif des Tourinnois vers leur sauvetage, d’autant plus que l’Ambiance n’alignait que 10 joueurs sur la feuille.  Il n’en fut malheureusement rien : même si l’arbitre nous siffla une quantité de hors-jeux injustifiés, cela  ne suffit pas à expliquer notre très mauvaise prestation face à des adversaires heureusement plutôt faibles. « Eux ne savent pas jouer, nous non plus » … !! Sans rythme, sans inspiration, notre jeu trop lent et trop latéral donnait à l’Ambiance le temps de se replacer tranquillement pour revenir faire bloc derrière.  C’est toujours 0-0 au repos.  A la 50ème, l’arbitre oublie de siffler un pénalty sur Rudy GRUMIAUX, et l’Ambiance sort en contre pour s’en aller faire 0-1 d’un joli tir imparable. Pire encore : à la 55ème, nouveau contre avec une énorme possibilité de 0-2 mais un rien à côté.  Nous égalisons quand même à la 58ème : un bon centre « caviar » de Fred DEHUT trouve la tête de Mitch HOURLAY qui conclut facilement (1-1).  On espérait que ce but servirait de déclic pour un terrible rush final mais il n’en sera rien : plus aucune réelle occasion à se mettre sous la dent et un nul logique vient sanctionner ce triste match.  Seul éclair dans la grisaille : la prestation irréprochable de notre défenseur Reynald SO KIM sur le centre adverse, ainsi parfaitement muselé !

TOUR 4  -  ELISABETH CLUB :  2 – 0.

Les Vieux nous devaient une revanche suite au triste match de la semaine dernière et ils nous l’ont offerte.  Ils auront la maîtrise de tout le match mais elle restera stérile en 1ère période : même si l’arbitre reste « le roi du hors-jeu imaginaire », notre 1ère mi-temps est très mitigée et c’est toujours 0-0 au repos.  Est-ce le discours du coach à la mi-temps qui a su les transcender ? Toujours est-il que nos Vieux se réveillent en seconde période : ils gagnent les duels, jouent plus vite et mieux et prennent incontestablement le dessus physiquement sur leurs adversaires, qui eux souffrent de plus en plus sous nos coups de boutoir répétés.  C’est ainsi qu’à la 44ème, David RINALDO et Vincent GERARDY réussissent sur corner une combinaison (sûrement parfaitement répétée à l’entraînement … !?) que David conclut victorieusement d’un maître-tir à ras du sol (1-0).  A la 55ème, une mauvaise relance de la défense adverse aboutit chez Marc POPELIER qui s’en va seul tranquillement doubler la mise (2-0). Nous contrôlons ensuite la fin du match pour obtenir une victoire méritée.  En conclusion, impossible de ne pas vous faire part de 2 grandes réflexions d’après match :

-        « la différence par rapport à la semaine passée ? chez nous, il y a une buvette … !! »

-        « quand les joueurs auront compris la tactique du coach, nous serons champions… !! »

J 13 :     26 Novembre 11

TOUR  1  -  COIN DU BALAI :  4 – 2.

Les Tourinnois profitent de l’appui du vent pour dominer le début de match.  Il faut cependant attendre la 18ème minute pour obtenir une 1ère vraie alerte, mais la tête de Benja BOUSMAN passe à côté.  La suivante est la bonne : Christophe TURIN décoche, aux 20 mètres, un tir magnifiquement enroulé qui atterrit juste dans la lucarne (1-0 à la 19ème).  A la 23ème, le centre en retrait de Pierre DEVUIJST est repris trop mollement par Julien DEGRAEF, pourtant idéalement placé.  A la 24ème, notre gardien Dan UYTDENHOEF sauve sous la latte.  A la 27ème, admirable coup franc de Pierre DEVUIJST à l’entrée du rectangle et c’est 2-0. Juste avant la pause, Coin du Balai revient dans le match en convertissant un pénalty (2-1 au repos).  Scénario catastrophe à la reprise : encore inattentifs, les Tourinnois se font surprendre dès la 36ème (2-2).  Dans la minute suivante, Dan UYTDENHOEF sauve la balle de match car, peu à peu, nous retrouvons nos esprits et reprenons le match en main.  A la 52ème, Pierre DEVUIJST lance Benja BOUSMAN en profondeur : ce dernier centre pour Tof TURIN qui met en retrait à Ju DEGRAEF pour le 3-2.  A la 55ème, assist de Pierre DEVUIJST pour de nouveau Tof TURIN qui ponctue sa prestation 5 étoiles de ce samedi en plaçant un lob génial, hors de portée du gardien : 4-2 et la cause est entendue.  Après la déroute de la semaine dernière, l’équipe s’est bien reprise : très bon match avec cette fois l’envie, la manière et l’efficacité et l’apport de jeune sang frais en seconde période n’y est peut-être pas pour rien … !!

TOUR  2 :

 

 

AMB AUDERGHEM  -  TOUR  3 :  1 – 6.

On craignait un match difficile dans l’optique du maintien : il n’en a rien été.  Face à des adversaires très diminués, les Tourinnois ont fait tout le match et l’ont emporté haut la main.

Dès la 5ème minute, Rudi GRUMIAUX met fin victorieusement à un cafouillage devant le but d’Auderghem (0-1).  A la 10ème, un mauvais renvoi de la défense aboutit à Marc DEMAERTELAERE qui fusille sans pitié (0-2).  Mitch HOURLAY tuera déjà le match en faisant 0-3 dès la 20ème (score au repos).  A la 40ème, Fred DEHUT est fauché dans le rectangle et se fait justice lui-même (0-4).  Nouveau pénalty à la 50ème converti cette fois par le spécialiste-maison Etienne LEONARD (0-5) qui marquera encore, mais un « vrai » but cette fois, à la 60ème (0-6).  Auderghem sauve néanmoins méritoirement l’honneur à la 67ème d’un maître coup-franc qui ricoche sous la latte avant d’entrer dans notre but (1-6).  Super match mais il faudra encore faire aussi bien dans les 2 matches à venir … !!

ELISABETH CLUB  -  TOUR  4 :  1 – 0.

Les Vieux se créent très vite une terrible occasion, mais Hubert SAMAIN shoote sur le gardien.  La suite du match n’est pas très bonne : beaucoup plus de ratés que d’occasions de part et d’autre.  Après une belle possibilité gâchée par Elisabeth à la 20ème, nous héritons d’un pénalty généreux à la 28ème, mais le gardien adverse se détend du bon côté et détourne l’envoi, pourtant bien placé, de Marc POPELIER.  Toujours 0-0 au repos.  C’est un peu moins mauvais à la reprise, avec notamment 2 terribles coups francs de Jack DELATTE : à la 38ème, il frappe l’angle du but et à la 44ème, le gardien dévie magistralement de nouveau. Et ce qui devait arriver arriva à la 60ème : un mauvais dégagement de notre défense trop dans l’axe, pour un adversaire qui dévie le ballon dans notre but et c’est 1-0.  Les Vieux tenteront bien alors un timide rush final, mais en vain.  Off-day général ce samedi : il faudra faire beaucoup mieux au match retour de samedi prochain … !!

J 12 :     19 Novembre 11

TOUR  1  -  SAINT GEORGES :  1 – 1.

Très petit match des Tourinnois face à la lanterne rouge de la série. Manque d’envie, d’engagement, de physique et même de technique, nous sommes en dessous de tout et encaissons, suite à une erreur de marquage, sur corner à la 12ème : le 0-1 nous laisse sans réaction et c’est donc également le score au repos.  St Georges manque par 2 fois de tuer le match avec 2 tirs sur la latte aux 40ème et 42ème minutes.  A la 44ème, Pierre DEVUIJST rate l’impossible : dans le petit rectangle, à la réception d’un bon centre à ras de terre, son tir s’en va décrocher la lune … !!  A la 46ème, faute sur JF HOCHSTENBACH à l’entrée du rectangle et Jean-Marc TURIN égalise d’un coup franc somptueux directement dans le petit filet (1-1).  A la 57ème, nous ratons un pénalty et à la 62ème, Benja BOUSMAN tire sur le piquet.  A la 64ème, St Georges rate aussi une terrible occasion.  Tout ça pour obtenir un nul, sans doute logique, mais très insuffisant face à un adversaire aussi modeste.  Une remise en question générale s’impose de toute urgence … !!

TOUR  2 -  BOCA SUBLIME :  3 – 2.

Après la superbe victoire de la semaine dernière, nous espérions que le message était passé mais il ne l’était qu’à moitié… !  En positif, nous avons, comme souvent, tout au long du match, monopolisé le ballon avec quelques bonnes possibilités, surtout sur phases arrêtées, mais en négatif, nous encaissons, à nouveau, 2 buts de carnaval aux 10ème et 15ème minutes : mésentente en défense, manque de communication et de concentration, nous commençons une nouvelle fois le match à 0-2 au quart d’heure.  Mais, comme d’hab, une fois les bêtises passées, loin de nous décourager, nous allons travailler tous ensemble pour revenir, d’abord dans le match, puis au score pour enfin, au final, logiquement nous imposer.  1-2, dès la 30ème, sur un coup franc de Nico THOMAS, dévié dans son but par un défenseur, affolé par le pressing insoutenable de Bruno MASSET… !  A la 40ème, corner de Nico THOMAS et tête plongeante magnifique de Lolo LIEGEOIS au 2ème poteau.  Mais l’arbitre annule bizarrement le but : nous ne savons toujours pas pourquoi … !  A la 55ème, mauvais dégagement de la défense adverse dans les pieds d’Alex LANNOYE, qui égalise sans se poser de question (2-2). Toujours très affuté et volontaire, tout au long du match, malgré sa longue période de blessure, il fête ainsi, de la plus belle des manières, son retour parmi nous. Et cerise sur le gâteau, à la 65ème, avec « el classico » : longue rentrée de Nico THOMAS pour Bruno MASSET qui, de la tête, donne une victoire méritée à son équipe (3-2).  Ouf, le coach sauve sa tête et … son adjoint aussi !!

PHARMA  -  TOUR  3 :  1 – 0.

Le match sera dans l’ensemble très fermé avec peu d’occasions de part et d’autre.  A la 20ème, Pharma hérite d’un pénalty logique : le tireur frappe le piquet, la balle est dégagée mais, dans la continuité, Pharma revient à l’assaut et ouvre le score d’un centre-tir trompeur (1-0).  Avant la pause, le gardien de Pharma loupe son dégagement : celui-ci aboutit à Marc DEMAERTELAERE qui le fusille sur le champ mais le gardien parvient finalement à dévier la balle sur son poteau. 1-0 au repos.  Le match se durcit en seconde période avec beaucoup trop de fautes.  Les Tourinnois dominent territorialement mais ont toujours autant de mal à se montrer dangereux : on notera 1 seul tir de Mitch HOURLAY à la 65ème avec le gardien qui s’interpose une nouvelle fois. Pharma n’était pas plus fort que nous ce samedi ; nous méritions sûrement le nul mais sans marquer, c’est très difficile d’avancer au classement … !!

Les 3 prochains matches seront cruciaux pour la suite de la saison … !!

TOUR 4 :

 

 

 

J 11 :     12 Novembre 11

MANZAH  -  TOUR  1 :  0 – 1.

1ère mi-temps équilibrée avec beaucoup d’occasions de part et d’autre et les gardiens en évidence. Le nôtre, Daniel UYTDENHOEF, se retrouve au four et au moulin : il gagne d’abord un duel homme contre homme à la 6ème avant de nous donner l’avance sur pénalty, suite à une faute sur Benja BOUSMAN, à la 16ème (0-1).  Mais nous avions déjà raté 2 belles occases juste avant.  Dan sauve encore à la 27ème et à la 35ème tandis que son piquet nous avait sauvé également à la 34ème.  Scénario identique en seconde période avec pour nous des possibilités pour Jean-Marc TURIN (2x) et Yves VANDERSANDEN tandis que Manzah frappe la latte et que notre Dan national doit s’interposer encore 2 fois brillamment.  Mais les gardiens sauront finalement garder leur cage inviolée et Dan nous offre ainsi une victoire qui fait du bien … !!

ANCIENS SCOUTS  -  TOUR  2 :  1 – 5.

Après 10 matches, les jeunes ont enfin compris la leçon : non seulement ils produisent du beau jeu en combinant à terre, vite et bien, mais en plus ils parviennent à cadrer leurs tirs et à marquer très tôt dans le match.  A partir de là, tout est plus facile et il n’y a plus qu’à dérouler.

A la 6ème, Nico BRIFFOZ déborde en vitesse sur la droite et son centre trouve Jimmy DEMORTIER qui ouvre le score d’une reprise de volée parfaite sous la latte (0-1).  A la 21ème, dégagement précis de Bastien SCHUMER sur la gauche pour Bruno MASSET qui combine en 1-2 avec Jimmy, omniprésent ce samedi, avant de céder en retrait à Ju CORLIER qui double la mise (0-2).  A la 26ème, assist « caviar » de Nico THOMAS à Ju CORLIER qui s’en va seul tranquillement placer la balle entre les jambes du gardien (0-3).  Coup de théâtre à la 30ème, exclusion sévère de notre brave gardien Bastien SCHUMER pour une faute anodine hors du rectangle.  Bruno MASSET se sacrifie et prend sa place au but.  Il rassure directement ses coéquipiers, quelque peu inquiets, en se couchant magnifiquement sur le très dangereux coup franc de remise en jeu.  Il signera d’ailleurs plusieurs autres arrêts de grande classe dont une « patte de chat » lors d’un duel homme contre homme avec l’attaquant adverse.  0-3 au repos et 0-4 dès la reprise (38ème) par Lolo LIEGEOIS sur un assist de l’inévitable Jimmy DEMORTIER.  A la 60ème, Bruno s’incline mais seulement sur un pénalty inarrêtable (1-4).  A la 62ème, Nico THOMAS arrache (pour une fois) le ballon au dernier défenseur et fixe le score final à 1-5 d’un joli tir croisé dans le petit filet gauche.  A noter le grand retour de Titeuf dans l’équipe : malgré son retour aux petites heures de sa grosse sortie de la veille en famille, il prouve ainsi qu’on peut toujours compter sur lui en cas de coup dur et d’effectif décimé … !!  Merci Titeuf et chapeau à toute l’équipe pour le boulot accompli (et enfin compris, du moins on l’espère) … !!

TOUR  3  -  BRUSSELS LTC :  1 – 2.

En l’absence du coach, son intérim, Adelin STAS, connaissant bien l’adversaire, a opté pour une tactique différente en 3-4-3 qui a très bien fonctionné.  L’équipe peut ainsi s’appuyer sur une défense remarquable, bien organisée, jouant très haut, très sûre et très présente au marquage, pour jouer le plus souvent dans le camp adverse. Remarquable prestation entre autre de Reynald SO KIM sur le centre avant adverse pourtant très dangereux.  Nous sommes maîtres du jeu mais ne parvenons pas à le concrétiser au marquoir.  Nous aurons 2 belles occasions et un pénalty refusé au quart d’heure (malgré un hands évident) mais c’est toujours 0-0 au repos. A la 41ème, tournant du match sur une erreur d’arbitrage : une faute énorme sur Benoît ODIN est pourtant sifflée par l’arbitre contre nous; nous ne sommes pas encore revenus en place quand le Brussels ouvre le score sur ce coup franc (0-1).  Nous faisons alors le forcing pour revenir avec des possibilités pour Didier MISSON de la tête, Mitch HOURLAY et Rudi GRUMIAUX.  Eux ne font plus que casser le jeu mais nous devons attendre la 58ème pour enfin égaliser : le coup franc de Marc DE MAERTELAERE est renvoyé chez Tienno LEONARD qui ne se pose pas de question et, du point de pénalty, envoie le ballon d’une « crasse pointe » dans la lucarne (1-1).  A la 60ème, Brussels reprend l’avance à nouveau chanceusement : un cafouillage mal dégagé et un centre tir dévié dans notre but (1-2).  Mais loin de se décourager, les Tourinnois donneront tout jusqu’au bout : avec encore plusieurs occases manquées en fin de match, notre rush final ne rapportera malheureusement rien, une fois de plus, alors que la remarquable prestation de toute l’équipe méritait largement les 3 points. Vous avez dit « hold-up » … ??

TOUR  4  -  BRUSSELS LTC :  2– 2.

Les Vieux démarrent en force : bel effort de Didier ROUER, à la 3ème minute, qui dépose le ballon sur la tête d’Hubert SAMAIN qui place intelligemment hors de portée du gardien et c’est déjà 1-0.  Malheureusement 2 « billettes » coup sur coup de Billy KHAN nous coûtent autant de buts aux 10ème et 11ème minutes (1-2).  Le Brussels continue sur sa lancée : ils jouent bien au foot et dominent mais sans grand danger devant le but tandis qu’à la 22ème, David RINALDO y va d’un maître coup-franc au ras du sol pour égaliser (2-2 score au repos). 

A la pause, le coach pousse une gueulante, dont lui seul a le secret, et ça marche : tout le monde se bat enfin en seconde période et nous équilibrons les échanges avec 2 grosses occases pour Didier ROUER et Jack DELATTE qui ratent tous 2, seuls devant le but … !!

A la 65ème, montée du coach vénéré qui sauve immédiatement son équipe en se jetant pour éviter le 2-3.  A la 69ème, notre super Billy KHAN se rachète en sortant un arrêt, n’ayons pas peur des mots, de classe mondiale pour éviter une défaite que nous ne méritions certainement pas au vu de nos nombreuses occasions gâchées.  Bon match de nos petits Vieux malgré tout … !!

J 10 :     5 Novembre 11

TOUR  1  -  BRUSSELS BRITISH :  1 – 2.

Le début de match est équilibré avec peu d’occasions de part et d’autre. Mais nous nous déchaînons à partir du quart d’heure avec 5 occasions franches malheureusement gâchées : 17ème Benja BOUSMAN, 21ème JF HOCHSTENBACH, 22ème Pat VANGEST, 24ème Séba ALSTEEN et 32ème Benja BOUSMAN. Mal nous en pris car, à la 34ème, l’attaquant anglais blesse notre gardien venu à sa rencontre : malgré ce dernier couché au sol, l’arbitre laisse jouer et le « british gentleman  » nous montre toute la valeur qu’il accorde au « légendaire fair-play britannique » en s’en allant marquer dans le but vide… !! Scandaleux mais 0-1 au repos, dans une ambiance évidemment survoltée. A la reprise, les British frappent l’équerre du but.  Mais Pat VANGEST réplique du tac au tac par 2 fois : un bon tir à la 37ème et un coup franc sur le poteau à la 39ème .  A la 48ème, Geoffrey PIERRE est bousculé dans le rectangle : l’arbitre ne bronche pas.  A la 55ème, il compense enfin en nous accordant un pénalty, plus que léger, transformé par Geoffrey PIERRE (1-1).  A la 58ème, coup franc de JF HOCHSTENBACH juste à côté.  Nous serons finalement crucifiés à la 65ème sur un goal « à la British » : coup franc aérien au 2ème poteau, erreur de marquage chez nous et but de la tête chez eux. 1-2 score final, malgré notre bon match, et victoire honteuse pour les tristes représentants de sa Majesté … !!

TOUR  2  -  EURO UNION :  2 – 1.

Scénario habituel chez les jeunes : nous encaissons, dès la 6ème minute, suite à un mauvais dégagement de notre défense, une balle qui traine et un contre favorable (0-1).  C’est la seule fois où l’Union passera le milieu de terrain car, pour le reste, les jeunes domineront tout le match en se créant une bonne dizaine d’occasions franches mais en vain. 0-1 au repos.  Nous finissons par égaliser à la 45ème sur un but de raccroc de Lolo LIEGEOIS (1-1). 5 minutes plus tard, Jimmy DEMORTIER est enfin récompensé de tous ses efforts depuis le début de saison : il s’en va presser une balle impossible au point de corner; il l’arrache malgré tout, avant de filer le long de la ligne, dribbler un défenseur et placer le ballon, en force, à ras de terre, entre le gardien et le 1er piquet. Magnifique de hargne et de précision ! Et surtout c’est 2-1 avec la victoire au bout, car nous contrôlerons tranquillement la fin de partie. Enfin … !!

LONGCHAMP  -  TOUR  3 :  3 – 1.

Triste prestation des Tourinnois ce samedi dans un match pourtant crucial pour notre maintien.  Un cadeau de notre défense (mauvaise relance coupable) en 1ère période pour le 1-0 au repos et un 2ème identique, en début de 2ème, pour le 2-0.  Marc DEMAERTELAERE nous rend un peu d’espoir d’un maître coup franc dans la lucarne (2-1) mais nous sommes pris en contre, en fin de match, alors que nous faisions tout pour essayer de revenir au score. 3-1 score final logique : il sera dur de se maintenir en jouant de la sorte … !!

BECKERS  -  TOUR  4 :  1 – 1.

Les Vieux donnent une leçon de football à leurs adversaires en monopolisant le ballon et en dominant absolument tout le match, mais certainement pas de leçon de précision au vu des innombrables occasions ratées.  Notre jeu est souvent trop imprécis et stérile : il nous manque aussi la bonne dernière passe dont rêvent nos avants. Nous inscrirons quand même pas moins de 3 buts réels, refusés pour autant d’hors-jeux imaginaires. Nous croyions pourtant avoir fait le plus dur quand Marc POPELIER transforme un pénalty, plutôt léger il est vrai : 0-1 à la 23ème et au repos. Mais, à la 68ème, sur un centre, mésentente entre Billy KHAN (qui n’avait pas encore eu la moindre balle à arrêter) et notre libéro qui pousse, dans notre propre but, un ballon qui allait tout droit … à côté !!! 1-1 : c’est insuffisant, triste et dommage au vu de la remarquable prestation de nos Vieux… !! Grosse pensée également pour Tanguy MAES, gravement blessé au genou lors d’un contact anodin et embarqué à l’hôpital. Patience et courage, Tanguy !  On espère te revoir parmi nous au plus vite !

J 9 :     29 Octobre 11

IRLANDE  -  TOUR  1 :  5 – 2.

Match à sens unique pour Irlande ce samedi avec déjà 1-0 à la 7ème, suivi du 2-0 dès la 14ème.  Dur pour le moral et score inchangé au repos.  Séba ALSTEEN nous rend un peu de courage à la 46ème en réduisant le score d’un centre-tir victorieux … !  Mais Irlande reprend déjà ses distances à la 55ème (3-1).  Séba ALSTEEN fera encore bien vite 3-2 à la 58ème mais Irlande contrôle la fin de match et parvient même à donner au score une allure indécente en faisant 4-2 et puis 5-2 dans les 2 dernières minutes.  Victoire logique mais score forcé !

CENTRAL PARK  - TOUR  2 :  2 – 1.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les jeunes qui dominent toujours copieusement leurs adversaires mais gaspillent à qui mieux-mieux, avant de prendre notre habituel bête but en contre.  Cette fois nous avons plus de mal à cadrer les tirs et nous encaissons, sur un gentil cadeau évitable, vers la 20ème (1-0 au repos).  Dès la reprise, nous recollons au score par notre bon vieux classique : longue rentrée de Nico THOMAS et tête de Bruno MASSET (1-1 à la 37ème).  Nous continuons notre domination territoriale stérile tandis qu’une deuxième grossière erreur défensive nous coûte la victoire en fin de match (défaite 2-1, imméritée une fois de plus).

TOUR  3  -  MUTUELLE :  0 – 2.

Bon match des Tourinnois face à un des ogres de la série.  Mutuelle démarre en force et se crée 3 terribles occasions dans les 10 premières minutes.  Rigoureux et solidaires, nous nous organisons peu à peu pour parvenir à bien les contrer défensivement et à équilibrer quelque peu les échanges.  Mutuelle domine toujours mais nous avons une belle occasion de prendre l’avantage juste avant la pause : assist de Rudy GRUMIAUX pour Didier MISSON qui rate d’un rien. 0-0 au repos.  Nous prenons même l’ascendant en début de 2ème période mais Mutuelle joue alors le contre à merveille pour frapper par 3 fois notre latte … !! Notre défense héroïque tiendra … 68 minutes avant d’encaisser 2 contres meurtriers dans les 2 dernières minutes de jeu … !! Victoire logique de la meilleure équipe : Mutuelle a eu la maîtrise du match mais le 0-2 fait trop mal au vu des circonstances, de notre courage et de notre grosse dépense d’énergie … !!

TOUR  4  -  ALIZE VETERANS :  1 – 0.

Très belle équipe d’Alizé Vétérans avec un super « jeune » centre-avant rapide qui nous a bien fait souffrir, mais que Michel FLAHAUT puis Marc POPELIER ont parfaitement réussi à museler. Bien en place, bien concentrés, les Vieux vont nous sortir le tout gros match avec mention spéciale à la défense orchestrée remarquablement par Serge LOUIS et Christian SCHAUWERS. C’est toujours 0-0 au repos.  A la reprise, nous nous créons 2 ou 3 terribles occasions tandis qu’Alizé frappent 2 fois notre latte coup sur coup… !! Cardiaques s’abstenir !!  A la 55ème, un long dégagement de super BILLY KHAN aboutit à Didier-Driess MERTENS qui dribble tout ce qui bouge et finit par nous inscrire le but de la victoire (1-0).  Le moral d’Alizé en prend un coup tandis que nous contrôlons vaille que vaille la fin de ce très bon match.  Belle victoire du groupe !!

J 8 :     22 Octobre 11

TOUR  1  -  JEFKE COUNTRY :  1 – 3

Nous démarrons bien le match et sommes bien présents pendant les 20 premières minutes.  Mais Jefke monte peu à peu en puissance et, après une bonne occase manquée à la 20ème, ils nous plantent, coup sur coup, 2 buts, aux 25 et 28èmes, qui nous laissent tout pantois (0-2).  Il nous faudra le reste de la mi-temps pour nous en remettre.  Nous redémarrons en force avec un bon coup franc sauvé par Christophe SPLINGAIRE, l’excellent gardien de Jefke. Mais, à la 45ème, Jefke tue le match en envoyant un missile des 25 mètres dans la lucarne opposée et c’est 0-3.  Malgré tout, loin de se décourager, les Tourinnois continuent d’attaquer : à la 50ème, Pat VANGEST place juste à côté de la lucarne.  A la 58ème, Pat VANGEST, toujours lui, lance Séba ALSTEEN qui donne l’assist parfait à Séba FRANCIS pour sauver l’honneur (1-3).  A la 60ème, tête de Geoffrey PIERRE sur corner à côté.  A la 62ème, roquette de Benja BOUSMAN sur la latte.  Mais Jefke sort aussi en contre et il faudra 2 arrêts grandioses de notre gardien Dan UITDENHOEF pour éviter la correction.  Le dernier mot revient finalement encore à Jefke avec un dernier tir à côté d’Hassan RIANI.  Victoire logique de Jefke, bien plus réaliste que nous … !!

TOUR  2  -  HIGGINS :  0 – 1

Une nouvelle fois, les jeunes ont tout donné sans en être récompensés : une bonne organisation, un press de tous les instants, une grosse débauche d’énergie et de courage, une grosse volonté de bien faire pour finalement prendre un but de raccroc juste au retour des vestiaires (0-1 à la 37ème).  Ce sera la seule action dangereuse de Higgins et elle fait mouche … !!  Malgré un rush final étourdissant, nous n’aurons guère de grosses occasions mais de là à être battu, c’est vraiment trop frustrant … !!  Un grand coup de chapeau, en tous cas, à Dany NISET qui a accepté, au pied levé, de remplacer Bastien, notre brave gardien de but, souffrant du dos.  Merci beaucoup Dany !!

COSMOS MOLENBEEK  -  TOUR  3 :  1 – 2

Les Tourinnois démarrent en force et sont très dangereux tout en début de match.  Mais ce ne sera que feu de paille, car nous subissons le jeu par la suite et reculons de plus en plus, face à une équipe qui joue de mieux en mieux.  Et ce qui devait arriver arriva : 1-0 à la 27ème et au repos.  Mais notre coach voit clair et, tel son maître Ariel JACOBS, fait quelques changements judicieux en seconde période.  Nous revenons dans le match et, à notre tour, prenons peu à peu l’ascendant sur celui-ci : après un tir sur la latte de Mitch HOURLAY à la 55ème, Rudi GRUMIAUX, qui venait de monter au jeu, met fin à une phase confuse en trouant la lucarne et … du pied gauche encore (1-1 à la 60ème).  5 minutes plus tard, nouveau débordement de Mitch HOURLAY qui adresse un « caviar » sur la tête d’un autre remplaçant, Joël ELECTEUR, qui donne la victoire à son équipe (1-2).  Qu’est-ce qu’elle fait du bien celle-là … !!

AVIA  -  TOUR  4 :  2 – 2

Première mi-temps soporifique sous le beau soleil tourinnois avec une seule occasion valable à la 10ème minute : coup franc de David RINALDO pour Marc POPELIER qui tire en force sur la latte mais Hubert SAMAIN suit bien et prend, de la tête, le gardien à contrepied (0-1 et score au repos).  A la reprise, Christian SCHAUWERS y va d’une passe en profondeur somptueuse pour Didier MERTENS qui dribble le dernier homme mais, sans doute trop pressé de marquer, place à côté du goal vide … !!  C’est le tournant du match car, à partir de là, Avia se réveille : ils égalisent à la 50ème (1-1) avant de prendre l’avantage sur, au départ, un cadeau de notre défense (2-1 à la 61ème).  Il nous faudra un coup franc dévié de Jack DELATTE pour arracher le point du nul (2-2 à la 67ème).  Jack fête ainsi de la meilleure manière son retour dans l’équipe !!  Alors … SANTE  Jack et merci !!

J 7 :     15 Octobre 11

FORESTOIS  -  TOUR 1 :  1 – 2.

Nous prenons le match directement à bras le corps avec, dès la 6ème, Séba ALSTEEN qui frappe le poteau sur déjà un excellent service de Séba FRANCIS.  A la 12ème, bien lancé par Tof MARIT, Benja BOUSMAN trouve JF HOCHSTENBACH qui déborde et centre en retrait : il manque juste une pointure à Séba ALSTEEN pour conclure… ! Mais Forestois joue bien le contre : après un 1er tir juste à côté de notre but, le 2ème essai fait mouche à la 17ème (1-0 contre le cours du jeu d’un tir croisé imparable des 20 mètres dans le petit filet). Nous repartons à l’assaut de plus belle : après un 1er missile dégagé des poings par le gardien forestois, JF HOCHSTENBACH dribble toute la défense et se retrouve seul face à lui mais perd son duel.  L’égalisation tombe enfin à la 27ème : Ju DEGRAEF contrôle parfaitement une longue transversale de Fred ANCIAUX et cède à Tof MARIT qui déborde et adresse un centre « caviar » sur la tête de Benja BOUSMAN qui fait 1-1.  Par la suite, il nous faut encore un grand réflexe de notre gardien, Dan UYTDENHOEF, pour écarter la balle du pied et maintenir le nul à la mi-temps.  Toute bonne 1ère mi-temps, mal récompensée par ce petit score nul. Les occasions s’équilibrent plutôt après la pause : un bon tir pour nous, suivi d’un retour in-extremis indispensable de notre vaillant capitaine Laurent JACQUES pour contrer l’attaquant de Forest et nous arrivons à la 53ème minute.  Un attaquant de Forest décoche un tir puissant à ras de terre et de notre poteau. C’est là que DAN nous sauve une fois de plus : d’une détente phénoménale, il parvient à détourner en corner le ballon que nous voyions tous dedans … !! C’est le tournant du match car, sur la balle en profondeur suivante, Séba FRANCIS, avec sa hargne légendaire, empêche le ballon de sortir avant de céder en retrait pour Pierre DEVUIJST, qui ajuste un centre au 2ème poteau d’où surgit l’inévitable Séba ALSTEEN, dont le petit lob astucieux de la tête trompe le gardien (1-2 à la 55ème).  Forest pousse alors, avec une grosse occase, mais le mot de la fin reviendra encore à Séba FRANCIS, omniprésent du début à la fin du match ce samedi : il se heurte encore 2 fois au gardien adverse mais sans succès !  3 points importants avant d’aborder 3 matches difficiles … !!

CORINTHIANS  -  TOUR 2 :  1 – 2.

Peu d’occasions en début de match : nous essayons de jouer au foot au sol tandis que Corinthians essaie les longues balles en profondeur pour leurs 2 attaquants rapides mais bien muselés.  A la 21ème, superbe coup franc de Ju CORLIER des 20 mètres dans la lucarne et c’est 0-1.  Juste derrière, un caviar en profondeur de Thomas RUELLE pour son complice, Nico BRIFFOZ, qui se présente seul face au gardien et place, avec un sang froid remarquable, dans le petit filet (0-2 à la 23ème).  Corinthians est KO : nous dominons copieusement la fin de la mi-temps, mais sans parvenir à tuer le match. 0-2 au repos.  Corinthians retrouve son jeu en seconde période : c’est une véritable tempête qui s’abat sur les jeunes et ils nous mettent vraiment en difficultés dès le retour des vestiaires.  Il faudra toute l’adresse de notre super gardien Bastien SCHUMER (qui nous sauve à de multiples reprises), tout le métier de notre jeune papa-libéro Jérôme NAMUROIS ainsi que le courage et l’abnégation de toute l’équipe pour rester à flot.  Nous ratons aussi plusieurs contres faciles en surnombre; ce qui empêche, une fois encore, de nous mettre à l’abri définitivement.  Heureusement, la défense tient bon jusqu’à la 70ème minute, moment choisi par Corinthians pour sauver l’honneur (1-2).  Trop tard bien sûr pour eux pour espérer revenir encore.  Ici aussi, 3 points qui font du bien … !!

TOUR 3  -  ITT :  1 – 2.

Les stars d’ITT sont bien sûr maîtres du jeu mais nous restons bien organisés et défendons tous en bloc du mieux que nous pouvons.  ITT trouve l’ouverture à la 19ème (0-1) mais Etienne LEONARD nous rend un peu d’espoir, juste avant la pause, en convertissant un pénalty … un peu léger il est vrai !! 1-1 inespéré au repos.  Cette fois, nous sommes à la hauteur en début de seconde période.  Nous jouons avec et parvenons, au courage, à les accrocher : les échanges s’équilibrent jusqu’à la 47ème et le 1-2.  A partir de là, tout devient plus compliqué : ils jouent une classe au-dessus et nous ne faisons plus que défendre vaillamment, à l’image de notre gardien, André LEROY, qui arrêtera même un pénalty à la 67ème. Si ITT mérite amplement sa victoire, nous n’avons pas à rougir de notre prestation.

TOUR 4 :

 

 

J 6 :     8 Octobre 11

TOUR 1  -  NEW INN :  2 – 1.

Le match démarre fort : après 30 secondes à peine, Didier DE BOLLE frappe déjà notre poteau pour New Inn.  Mais la réponse est immédiate : sur le dégagement, un centre en retrait de Christophe TURIN trouve Benja BOUSMAN qui frappe au ras du piquet.  Les Tourinnois en veulent et continuent de dominer. A la 10ème, tête de Geoffrey RENARD sur corner, repoussée par un défenseur sur la ligne.  A la 11ème, bon tir de Fred ANCIAUX, difficilement détourné en corner par le gardien.  Sur celui-ci, nouvelle tête du même Geoffrey RENARD, à nouveau dégagée sur la ligne par un défenseur.  A la 21ème, sous la pression de Tof MARIT, un défenseur de New Inn sert en retrait … Christophe TURIN, dans tous les bons coups ce samedi, qui place calmement entre les jambes du gardien (1-0).  A la 29ème, corner de Tof MARIT dévié par Julien DEGRAEF et la balle rentre … après un double ricochet sur un défenseur adverse et leur gardien (2-0).  Sur la remise en jeu, New Inn revient à 2-1 et manque même d’égaliser, juste avant la pause, sur un tir tranchant au ras du piquet.  Après cette superbe mi-temps, les Tourinnois doivent souffler un peu.  Ils se contentent de gérer la fin de match sans pouvoir se mettre véritablement à l’abri. Peu d’occasions de part et d’autre. On note, seulement à la 67ème, un nouveau bon débordement de Christophe TURIN sur la gauche qui centre pour Pat BOUZSAMAZ dont la reprise frappe la latte. On a un peu joué à se faire peur en seconde période, mais la victoire est largement méritée au vu de la 1ère… !!

TOUR 2  -  STRING PENELOPE :  2 – 3.

La 1ère mi-temps est équilibrée.  A la 10ème, sur une rentrée en touche, les jeunes sont inattentifs : la balle est déviée de la tête au 1er poteau et la reprise au 2ème poteau fait mouche (0-1).  A la 20ème, Nico THOMAS égalise sur coup franc, dévié dans son propre but par un défenseur (1-1).  A la 27ème, sur une perte de balle coupable, nouvelle erreur de marquage et le centre-avant de Pénélope s’en va faire 1-2 (score au repos).  On reprend espoir dès la reprise : à la 37ème, sur une mauvaise relance de leur défense, la balle arrive à Bruno MASSET, dans le rectangle, qui contrôle et tire en force pour égaliser à 2-2.  Un peu après, un bon tir croisé de Nico THOMAS lèche le poteau.  Mais c’est déjà tout : les jeunes deviennent brouillons et s’éteignent peu à peu.  A la 55ème, Pénélope fait 2-3 sur un bon mouvement, trop rapide pour nous.  Par la suite, plus grand-chose de bon : Pénélope gère bien son avantage et nous n’avons bizarrement plus la force mentale, le courage et la condition pour revenir.  Le nul était sans doute possible, mais il aurait fallu, pour cela, beaucoup plus de concentration, de hargne et d’envie … !!

FLEUR BLEUE  -  TOUR 3 :  2 – 1.

Fleur Bleue, techniquement supérieur et également plus mobile, domine copieusement la 1ère période : c’est déjà 2-0 après 20 minutes.  L’entrée au jeu de Marc DEMAERTELAERE stabilise beaucoup mieux l’équipe : nous parvenons enfin à conserver quelque peu le ballon et à construire quelques bonnes attaques mais en vain. 2-0 au repos.  Dans la foulée, notre 2ème mi-temps est bien meilleure : grâce à un bon pressing collectif, nous équilibrons les échanges et réduisons l’écart sur pénalty d’Etienne LEONARD, suite à une faute sur Didier MISSON (2-1 à la 55ème).  La fin de match est encore pour nous, mais sans réelle autre occasion suffisamment franche pour pouvoir nourrir quelques regrets … !!

ENTENTE RACB  -  TOUR 4 :  1 – 4.

Les Vieux vont dominer l’ensemble du match mais ils se font surprendre, en contre, à la 17ème (1-0).  Mais les Vieux, avec hargne, bonne volonté et grosse envie, réagissent immédiatement : à la 20ème, long dégagement de notre Billy KHAN vers Pascal HENDRICKX qui arrache le ballon au défenseur mais se fait faucher dans le rectangle.  Marc POPELIER transforme le pénalty (1-1).  2 minutes plus tard, suite à un nouveau bon press, Didier MERTENS s’en va passer la défense adverse en revue : il dribble 5 hommes avant de placer tranquillement dans le but (1-2).  A la 30ème, « claquette » de Billy KHAN qui évite l’égalisation avant le repos.  Les Vieux continuent sur leur lancée en seconde période : ils ratent bien 3 ou 4 grosses occases tandis que Billy KHAN veille au grain et sort tout derrière.  Il faut quand même attendre la 68ème pour tuer le match.  Sur un long dégagement toujours de Billy KHAN, David RINALDO combine avec Hubert SAMAIN, qui dribble un défenseur avant de lui rendre le ballon sur un plateau, et David place hors de portée du gardien (1-3).  Dans la minute suivante, nouveau long dégagement de Billy KHAN pour El Magico qui centre du gauche pour Didier « Driss » MERTENS qui fait 1-4 sans problème.  A l’image de ce dernier, bon renfort pour la T4, un tout bon match de nos pappys et une belle victoire tout à fait logique … !!

J 5 :     1 Octobre 11

BRUSSELS LTC  -  TOUR 1 :  4 – 1.

Malgré nos 9 blessés ou absents, nous dominons le 1er quart d’heure.  Mais pas plus, car notre manque de physique permet ensuite au Brussels d’émerger et d’ouvrir le score dès la 21ème  (1-0).  Sébatien ALSTEEN nous rend un peu d’espoir, juste avant la pause, en égalisant d’un maître-tir dont il a le secret (1-1 à la 31ème et score à la pause).  A la 51ème, Fred ANCIAUX décoche un tir des 25 mètres mais sur l’équerre.  C’était sans doute la balle de match car nous encaissons, juste après, 2 goals coup sur coup (2-1 à la 54ème et 3-1 à la 58ème sans doute sur hors jeu) qui nous coupent bras et jambes.  Nous en prendrons même encore un dernier tout en fin de match (4-1 à la 68ème).  Trop déforcés, nous n’avons pas fait le poids … !!

FOSSIS  -  TOUR 2 :  3 – 2.

Parfois le foot est injuste : les jeunes l’ont vécu ce samedi. Avec une énorme envie de bien faire et une grosse dépense d’énergie, ils prennent tout le match en main et ouvrent le score sur notre classique habituel : longue rentrée de Nico THOMAS pour la tête de Bruno MASSET et c’est 0-1 dès la 10ème minute. Nous maintenons la pression mais sans parvenir à faire la différence; Fossis résiste vaille que vaille et parvient même à égaliser sur une de ses rares sorties en contre : à la demi-heure, un tir loupé devient un bon centre pour l’attaquant qui passait par là et égalise (1-1 et score au repos).  Pire ils parviennent même à prendre l’avance sur le contre suivant (2-1 à la 55ème).  A partir de là, il n’y en a plus que pour nous.  Révoltés, déchainés, les jeunes donnent tout et déferlent non stop sur la défense de Fossis qui en a plein les pieds. Après 1 latte et de nombreuses occasions gâchées, notre rush final extraordinaire n’est finalement récompensé qu’à la 65ème : tir au but de Thomas RUELLE renvoyé chez Julien CORLIER qui envoie un missile juste sous la latte (enfin 2-2).  Mais nous méritons beaucoup mieux que ce nul et continuons à attaquer tant et plus.  Jusqu’à la dernière seconde quand … Fossis nous crucifie sur corner (3-2). Un Hold-up indécent… !!

TOUR 3  -  ELAN EVERE :  1 – 2.

La 1ère mi-temps est équilibrée mais nous ne parvenons pas à ajuster la dernière passe et donc à nous créer de véritables occasions de but.  C’est Evere qui ouvre le score à la 16ème (0-1).  Il nous faudra attendre la demi-heure pour voir Rudi GRUMIAUX déborder sur la gauche et centrer en retrait à ras de terre pour Eric DEVIGNE qui surgit et se jette pour égaliser (1-1 au repos).  La suite est moins bonne. Nous ne jouons plus vraiment avec.  Notre brave gardien André LEROY sauve tout ce qu’il peut mais doit finalement s’incliner logiquement à la 63ème (1-2).

TOUR 4  -  MIREILLE WEMMEL :  0 – 5.

Le score est suffisamment éloquent pour ne pas en rajouter encore. Plus vifs, plus techniques, plus volontaires, les gars de Wemmel ont donné une véritable leçon de football à nos Vieux, un peu amorphes par ce trop bel après-midi ensoleillé.  C’est 0-2 au repos et 0-5 au bout … !! Et heureusement qu’ils n’étaient venus qu’à 10 … !!

J 4 :     24 Septembre 11

TOUR  1  -  LORRAINE : 1 - 2

Très bonne 1ère mi-temps équilibrée : nous sommes bien dans le match dès le départ et physiquement très présents dans les duels, mais malheureusement sans parvenir à nous créer beaucoup d’occasions. Il faut cela  car il y a du répondant en face. C’est d’ailleurs La Lorraine qui trouve l’ouverture à la demi-heure, sur un bon débordement à la limite du hors jeu (0-1 au repos). Ils ont ensuite beaucoup de chance sur un coup franc d’Allou à la 39ème : le ballon, dévié par le mur, finit sa course dans notre but (0-2). Nous augmentons alors peu à peu la pression et réduisons l’écart à la 57ème sur coup franc aux 20 mètres : un obus de Pierre DEVUIJST trouve la lucarne pour faire 1-2.Ensuite encore 2 nouvelles occases pour Geoffrey PIERRE et Sébastien FRANCIS, contrés au tout dernier moment. A la 67ème, La Lorraine part en contre à 3 contre 1, mais leur tir heurte le piquet. Nous avons encore une dernière chance d’égaliser, tout en fin de match, mais un défenseur sauve alors que son gardien était battu. Solide match des 2 équipes en tous cas et peut-être que le nul n’aurait pas été illogique … !!

TOUR 2  -  MTM  :  1 - 5

Début de match équilibré, mais nous prenons 2 buts coup sur coup qui vont nous faire très mal : à la 10ème, longue rentrée en touche, erreur de marquage et reprise de la tête de près pour faire 0-1. Dans la minute qui suit, centre en lob chanceux qui, quasi du point de corner, finit par hasard sa course dans notre but et c’est 0-2. Il nous faudra un bon quart d’heure pour nous en remettre. Nous revenons alors enfin dans le match et parvenons à réduire le score juste avant la pause : joli débordement de Bruno MASSET qui centre à Lolo LIEGEOIS pour le 1-2 au repos.  Dès la reprise, nous prenons le goal qui tue à la 40ème (1-3).  Le moral n’y est plus, imprécis, nous courrons beaucoup dans le vide et finissons par craquer physiquement avec au bout 1-4 à la 50ème et même encore 1-5 à la 60ème. Très belle équipe de MTM, bien plus forte que nous ce samedi.

JEFKE COUNTRY  -  TOUR  3 :  3 – 1

Les Tourinnois se déplacent seulement à 11 et avec, parmi eux, 4 blessés.  Difficile dès lors, dans ces conditions, de faire un résultat face à un adversaire tel que Jefke.  Nous marquons pourtant sur notre 1ère attaque : assist de Rudy GRUMIAUX pour Mitch HOURLAY qui fait 0-1.  Jefke prend alors le match à son compte.  Les Tourinnois, solidaires et courageux, résistent tant bien que mal, mais craquent finalement en fin de mi-temps et encaissent 2 buts coup sur coup (2-1 au repos).  A la 50ème , Jefke plie le match sur un pénalty très léger (3-1). Nous aurons quand même, par la suite, 2 beaux coups francs très dangereux de Eric DEVIGNE mais le score ne changera plus.  Défaite logique pour la T3 qui espère récupérer quelques joueurs pour samedi.

AUDERGHEM RU  -  TOUR  4 : 1 - 0

Auderghem était vraiment très fort ce samedi mais, heureusement pour nous, assez imprécis.  Tout au long du match, ils nous prennent à la gorge, en arrachant chaque ballon, mais shootent un peu à travers tout … !!  Ils prennent certes logiquement l’avantage au quart d’heure (1-0) mais ensuite se présentent 4 fois seuls devant notre gardien Billy KHAN qui s’en sort très bien avec 2 arrêts et 2 piquets … !!  Nous n’aurons guère d’occasions, si ce n’est un pénalty raté par 2 fois (le gardien repoussera, et le 1er tir, et sa reprise juste après) par David RINALDO à la 65ème. Mais Auderghem ne méritait pas cela.

J 3 :     17 Septembre 11

PORTUGAL  -  TOUR 1 : 2 - 2

Nous rentrons bien dans le match et parvenons très vite à équilibrer les échanges.  Eux rateront 2 belles occases, Yves VANDERSANDEN en rate également une, au quart d’heure, mais nous sommes malheureusement pris une seule fois en contre à la 17ème (1-0 et score au repos).  Nous égalisons déjà à la 41ème : un bon coup franc de Pierre DEVUIJST et une reprise imparable de Séba ALSTEEN au 2ème poteau (1-1).  Mais pas pour longtemps car, à la 45ème, notre gardien Dan UYTDENHOEF sauve une 1ère fois en corner mais ne peut finalement rien sur celui-ci : la reprise de l’attaquant portugais ricoche sur la jambe d’un de nos défenseurs pour prendre tout le monde à contrepied et entrer, avec un effet chanceux, tout doucement dans notre but (2-1). Après ce coup du sort, nous repartons à l’attaque et égalisons à la 63ème : centre de Séba ALSTEEN, encore lui, pour la tête lobbée, à ras du piquet, de Yves VANDERSANDEN (2-2).  A la dernière minute, Julien DEGRAEF, seul face au gardien portugais, loupe sa reprise et … lui donne gentiment la balle dans les mains.  Sans doute s’est-il dit très justement que le nul était plus logique et que Portugal ne méritait pas cela … !!

AJ GREZ  -  TOUR 2  :  0 - 3

En l’absence de notre gardien habituel BASTIEN, nous retrouvons avec grand plaisir, un vieux de la vieille, Jean-François MEURISSE, entre nos perches. Et il sera par 2 fois vraiment déterminant, en début de match, avec un bel arrêt réflexe et une sortie autoritaire dans les pieds de l’attaquant grézien qui se présentait seul devant lui.  Les jeunes comprennent alors enfin que, eux aussi, doivent commencer à jouer et ils sauront se montrer, pour une fois, très efficaces. Au quart d’heure, notre vieux classique habituel : longue rentrée de Nico THOMAS et la tête de Bruno MASSET fait mouche (0-1).  Et les jeunes  de continuer sur leur lancée : bien inspirés, bien organisés, solidaires et volontaires, très solides derrière, toute l’équipe sort le grand jeu.  A la 25ème, très bon corner tendu du même Nico THOMAS pour Jérôme NAMUROIS qui offre ainsi déjà un 1er but à son petit MAXIME (0-2 et surtout … santé Jérôme !!).  Grez accuse le coup et le seul fait marquant de cette fin de mi-temps est la blessure de notre brave gardien JF. Bien que légèrement blessé, Antoine LANNOYE accepte de le suppléer en 2ème mi-temps.  A la 55ème, nous tuons déjà tout suspens : Cédric ROUSSEAU lance parfaitement Nico THOMAS en profondeur; ce dernier déborde et centre pour Lolo LIEGEOIS qui fait 0-3.  Le match est quasi plié sauf pour Antoine, qui a son tour, nous sort le tout grand jeu, à la 65ème, en s’envolant « majestueusement » pour arrêter de « maîtresse façon » un pénalty … botté très gentiment il est vrai … !! Bon match les gars et belle victoire dans ce 1er derby très fair-play et agréable.

TOUR  3  -  AZUR :  2 – 2

Les héros sont sans doute un peu fatigués après la terrible prestation de samedi dernier car leur match sera plutôt moyen cette fois.  Azur en profite, dès la 10ème minute, pour prendre l’avance 0-1.  C’est seulement juste avant la pause que Mitch HOURLAY secoue un peu l’équipe : il s’élève pour reprendre un bon centre de la tête et remet ainsi à Guy VAN HAUTE qui égalise (1-1 au repos).  Scénario quasi identique à la reprise : Azur reprend les commandes à la 45ème (1-2) mais, à la 57ème, un bon tir de Didier MISSON est intercepté par un défenseur que Mitch HOURLAY presse directement pour lui chiper le ballon et le placer dans le but (2-2).  On s’en sort bien avec un nul plutôt logique finalement … !!

TOUR  4  -  AZUR : 5 - 0

Les Vieux, eux, continuent à cartonner de semaine en semaine.  Dès la 10ème minute, un bon mouvement collectif se termine par un tir au but tendu de David RINALDO, repoussé chez Didier ROUER qui ouvre le score (1-0).  Dans la minute suivante, débordement de Vincent GERARDY pour Philippe MASSET, dit El Grande, qui place au-dessus. A la 16ème , rebelotte : El Grande à nouveau trop haut mais le but est dans l’air.  Il tombe finalement à la 22ème : coup franc de David RINALDO pour El Grande qui réalise ni plus ni moins qu’une talonnade à la « Madjer » pour doubler le score (2-0 et après Super Billy devenu Billy Khan, voici El Grande devenu El Magiquo). On suppose que c’est l’effet du retour du coach aux affaires et de son discours toujours pertinent à la pause car, dès la reprise, nouveau mouvement collectif remarquable parachevé par le jusqu’auboutisme de Didier MERTENS et c’est 3-0 à la 37ème.  4 petites minutes plus tard, effort solitaire de Didier ROUER qui passe la défense en revue et la met dans le vent pour faire 4-0.  Et c’est pas fini :

56ème, Billy Khan sauve via sa latte

60ème, Denis KEMPENER adresse une rentrée en touche lumineuse à Hubert SAMAIN qui place de peu à côté

62ème, tir de Denis KEMPENER à nouveau repoussé par le gardien pour El Magiquo qui d’une volée impossible à la retourne fait 5-0

68ème, à la demande générale, sortie du terrain de El Magiquo pour la « standing ovation » dans un stade debout et en folie … !! Même s’ils ont ainsi terminé à 10 … !! Quelle affaire…!   

J 2 :     10 Septembre 11

TOUR  1  -  ETTEKIJS CHAMPION : 1 - 1

Match équilibré dans son ensemble avec plusieurs belles occasions de chaque côté.  Ettekijs trouve l’ouverture à la 16ème suite à un bon débordement sur la gauche et un centre parfait pour le centre-avant beaucoup trop seul (0-1).  Nous égaliserons sur pénalty suite à un jeu très dangereux dans le rectangle du défenseur adverse sur notre Benja BOUSMAN : c’est bien sûr Daniel UYTDENHOEF qui se charge sans problème de la transformation (1-1 à la 26ème). Même topo en seconde période mais sans les buts cette fois.  Nul logique au final.

TOUR 2  -  LES PUMAS  :  4 - 0

Les jeunes ont de nouveau du mal à se mettre en route et Les Pumas en profite pour dominer territorialement la 1ère mi-temps.  Mais Bastien SCHUMER, notre gardien, et sa défense, bien orchestrée par le tout jeune Nico BRIFFOZ (notre nouveau libéro en l’absence de Jérôme NAMUROIS, devenu papa d’un petit MAXIME dans la nuit), veillent au grain et résistent à merveille.  Nous entrons peu à peu dans le match et finissons la mi-temps en fanfare, avec un vieux classique qui marche toujours : rentrée en touche de Nico THOMAS pour la tête de Lolo LIEGEOIS qui ouvre le score juste avant la mi-temps (1-0).  C’est le goal qui nous bouste et qui tue le moral des Pumas, qui avaient déjà beaucoup donné jusque là… !  La 2ème mi-temps est à sens unique : 45ème nouvelle longue rentrée de Nico THOMAS et Julien CORLIER (notre autre nouveau papa d’une petite MAELLE ce lundi matin) double la mise (2-0). 50ème : corner de Nico THOMAS toujours, mais renvoyé par la défense dans les pieds d’un autre « petit » nouveau, Thomas RUELLE, qui fait mouche (3-0). Et enfin, à la 60ème, assist de notre dernière petite perle offensive, Jimmy DEMORTIER, très volontaire et remuant ce samedi, pour Oli MASSET qui conclut de près (4-0).  Nous méritions sans doute la victoire mais le score est forcé pour des Pumas qui, absolument pas rancunier après cette défaite, n’ont pas hésité « à donner de leur corps » tout au long de la 3ème mi-temps… !

FORESTOIS  -  TOUR  3 :  0 – 0

 Très grand match de nos vétérans face à un des ténors de la série : Forestois domine territorialement mais les occasions sont globalement partagées. Bien organisée autour de notre super récupérateur infatigable Guy VAN HAUTE, l’équipe fait bloc et son mental de fer irréprochable nous permet à chaque occasion de sortir à notre tour. Il y aura bien, certes, un rush final adverse mais nous défendrons admirablement jusqu’au bout en faisant preuve d’une solidarité à toute épreuve et d’un immense esprit d’équipe. 0-0, un super résultat !!

AEMA VETERANS  -  TOUR  4 : 0 - 5

Promenade de santé pour nos Vieux face à un adversaire relativement faible.  Après plusieurs occasions franches en début de match, Filip VANDENBROECKE ouvre enfin le score à la 20ème (0-1).  Didier ROUER tue déjà le match avant la mi-temps (0-2 à la 30ème).  Même en étant réduits à 10 puis à 9 (à 10 minutes de la fin), suite à diverses blessures, nos Vieux permettent encore à Philippe MASSET de réaliser le hat-trick parfait en seconde période pour fixer ainsi le score final à 0-5.  Sans doute aussi grâce à l’absence du coach, qui n’a pu ainsi le sortir, comme d’habitude, avant même qu’il ne réalise ses exploits … !!  Du même coup, voilà « El Grande » devenu meilleur buteur du club … pour l’instant …!!

J 1 :    3 Septembre 11

FORESTOISE JS  -  TOUR  1 : 0 - 2

Forestois prend la 1ère mi-temps à son compte et nous domine largement. Notre gardien, Daniel UYTDENHOEF, sauve ce qu’il peut et est même aidé par sa transversale à la 29ème…! Avec un seul bon tir, à la retourne, de J-F HOCHSTENBACH, nous sommes bien payés avec le nul vierge à la mi-temps.  Scénario identique en seconde période mais, à la 44ème, un bon coup franc de Pierre DEVUIJST trouve Benja BOUSMAN qui reprend victorieusement (0-1). Il faudra l’exclusion d’un joueur adverse, à la 50ème, pour que nous puissions enfin équilibrer quelque peu les échanges. Tout en fin de match, Sébastien FRANCIS, bien lancé en profondeur, fête de la plus belle des manières son arrivée dans l’équipe en doublant la mise d’un joli tir croisé (0-2 à la 73ème).  Déjà un mini hold-up… !

UNION WATERLOO  -  TOUR 2  :  2 - 0

Nos adversaires Sud-Américains supportent beaucoup mieux la chaleur torride de ce samedi et balladent nos jeunes tout au long de la 1ère mi-temps.  Il faudra au moins 3 arrêts de grande classe de notre gardien, Bastien SCHUMER, pour conserver le nul au repos.  Avec, à notre actif, juste une terrible reprise de volée trop enlevée de Julien CORLIER en fin de mi-temps, nous ne pouvons rien revendiquer.  Scénario identique à la reprise mais avec les buts en plus cette fois : 1-0 à la 45ème avec un attaquant adverse vraiment trop oublié et 2-0 à la 50ème sur pénalty.  Nous aurons malgré tout une très belle réaction finale : nous mettons Waterloo sous pression dans le dernier quart d’heure avec quelques superbes occasions à la clé, dont un piquet mais sans arriver finalement à réduire le score.  Waterloo mérite certes sans conteste sa victoire mais leur agressivité générale constante, tant physique que verbale, est totalement déplacée dans le cadre de l’Abssa : on est vraiment trop loin de l’idéal de fair-play et de sportivité; mais sans doute sont-ils restés en Amérique du Sud … !!

TOUR  3  -  AUDERGHEM CF :  2 – 0

Très bon match des Tourinnois qui dominent largement leurs adversaires du jour.  Notre gardien nous sauve certes à la 10ème minute mais nous ratons de multiples occasions et frappons 3 x les poteaux ou la latte avant de parvenir à ouvrir le score à la 25ème : Reynald SO KIM sort de sa défense, prend appui sur Didier MISSON qui déborde et centre pour Mitch HOURLAY qui donne en retrait à Reynald qui conclut de près le magnifique mouvement qu’il avait initié (1-0).  Auderghem trouve aussi le piquet à la demi-heure sur une perte de balle coupable mais le score reste de 1-0 au repos.  Moins d’occases en seconde période avec un match plus équilibré : les Tourinnois se contentent de gérer leur mince avantage.  A la 60ème, un superbe mouvement, collectif de nouveau, fait mouche : Didier MISSON donne finalement en retrait à Marc DE MAERTELAERE qui ajuste le gardien. 2-0, score final logique d’un match très agréable et très fair-play jusqu’en fin de 3ème mi-temps … !!

TOUR  4  -  UNION WOLUWE : 1 - 1

Match équilibré dans son ensemble : peu d’occasions sous cette chaleur torride et c’est toujours 0-0 au repos.  A la 45ème, le dégagement très long de notre gardien « Billy Khan » place Didier ROUER sur orbite et ce dernier en profite pour ouvrir le score (1-0).  Mais Union Woluwe parviendra finalement à égaliser par la suite.  Nul logique 1-1.

 

Accès aux autres pages

 

 

.