Saison 2009 - 2010        

Editeur responsable : Masset Pierre

 

Equipe 1 (div 2A) Equipe 2 (3C) Equipe 3 (6 A) Equipe 4 (6 B)
J 20 : samedi 5 Mai 10

LORGNETTE  -  TOUR 1 :  1  -  2

Dernier match pour nos champions mais quand même quelque peu folklorique puisque gardien et centre-avant ont échangé leur place sur le terrain.  Ce ne fut pas notre meilleur match mais Nicolas VERMEULEN nous permet néanmoins de mener 0-1 à la demi-heure et au repos.  Lorgnette réagit bien en seconde période et égalise méritoirement (1-1 à la 50ème) avant de nous bousculer quelque peu par la suite.  Mais Benja BOUSMAN, notre gardien du jour, sort quelques arrêts déterminants et finalement l’inévitable Geoffrey PIERRE nous donne la victoire à 5 minutes du terme (1-2). 

Nous clôturons ainsi de belle manière une saison exceptionnelle : avec une moyenne d’âge de 38,5 ans, nous sommes Champions après 26 matches sans aucune défaite (seulement 4 nuls), avec 77 buts marqués (soit 3 goals en moyenne par match), avec dans nos rangs le meilleur buteur de la série (Geoffrey PIERRE, l’homme qui valait 24 buts) et surtout avec la meilleure défense de tout l’Abssa (seulement 16 buts encaissés) … !!  Chapeau les gars … !!

ST JOSEPH   -  TOUR 2  :  0  -  0

Les jeunes vont dominer tout le match : la balle circule bien entre les lignes, nous nous créons une multitude d’occasions mais nous tombons « en panne » à chaque fois qu’il y a moyen de marquer … !!  Si on ajoute notre pénalty botté sur la latte et qu’on précise que nos adversaires ont fini à 10 et que leur gardien était un simple joueur de champ, on peut être franchement déçu de ce triste match nul … !! 

Dommage ce 1 point sur 6 au final qui nous fait perdre la 3ème place mais notre 4ème place est logique et plus qu’honorable, surtout qu’elle a été acquise de haute lutte après un magnifique 2ème tour en boulet de canon … !! Mission accomplie pour les jeunes également !!

TOUR  3  -  ELAN EVERE :  4 -  1

Tout bon match de nos vétérans qui dominent mais doivent attendre la 32ème pour concrétiser par Didier MISSON (1-0 au repos).  Nous serons plus efficaces à la reprise : Jean-Luc SAUBLENS distille, sur coup-franc, un caviar parfait sur la tête de Didier MISSON qui double la mise (2-0 à la 42ème).  Ce dernier sera véritablement l’homme du match puisqu’il délivrera encore les assists de nos 2 derniers buts : à la 47ème, pour Philippe POLLARD (3-0) et à la 50ème, pour Mitch HOURLAY (4-0).  Elan Evere sauvant finalement l’honneur à la 60ème (4-1, score final).  Ici aussi une bonne saison couronnée par une très belle 6ème place, malgré l’effectif plus que réduit … !!

TOUR  4   -  ELAN EVERE  :  0  -  1

Dernier match à l’image de la saison pour nos Vieux : ils dominent les échanges en se créant plusieurs très belles possibilités mais en vain, avant d’offrir, à la 26ème, sur un plateau, le but à Elan Evere qui ne se fait pas prier pour prendre l’avance dès avant le repos (0-1).  Scénario identique en seconde période avec nos Vieux qui ne se découragent pas : ils pousseront tant et plus mais ne parviendront jamais à revenir au score … !!  Comme d’hab : une défaite évitable avec un but ridicule encaissé et un manque de réalisme devant … !! 

C’est bien sûr le Flop de la saison avec le retour en 3ème division vétérans … !!  Une chose est sûre : nous ferons mieux l’an prochain … !!

J 18 : samedi 24 Avril 10

CHOULE AUDERGHEM  -  TOUR 1 :  1  -  2

C’est le match pour le titre : tout le monde le sait, la tension est palpable ! Nous dominons la 1ère mi-temps copieusement mais sans guère créer de danger. 0-0 au repos.  Nous augmentons encore la pression en 2ème période avec plusieurs belles occasions de but mais il faut attendre la 50ème minute pour voir Geoffrey PIERRE libérer son équipe en reprenant victorieusement de la tête un coup franc de Pierre DEVUIJST (0-1).  Dans la foulée, nous ratons encore une terrible occasion de tuer le match.  Le titre se rapproche mais, le temps d’aller chercher le champagne dans la voiture,  … Choule égalise d’un remarquable coup-franc imparable à l’entrée du rectangle (1-1 à la 60ème).  Nous nous ruons de nouveau à l’assaut mais la délivrance finale ne viendra qu’à 2 petites minutes du terme avec un scénario identique au 1er but : corner de Pierre DEVUIST déposé sur la tête de Geoffrey PIERRE et 1-2 bien sûr … !!  Cette fois, c’est la bonne !! Après 25 matches sans défaite, il aura fallu malgré tout attendre la toute dernière minute pour pouvoir fêter ce titre absolument incroyable … !!  Quel stress mais que la fête fut belle … !!  Félicitations à tous : nous sommes « vachement » fiers de vous … !!

AMB AUDERGHEM   -  TOUR 2  :  6  -  2

Difficile pour les jeunes de se reconcentrer  pour affronter le ténor de la série seulement 1 heure après le titre de la T1… !!  1ère attaque des futurs champions et 1-0 cadeau.  Rebelotte à la 12ème et 2-0.  A la 20ème, Nicolas THOMAS met fin victorieusement à un cafouillage devant le but d’Auderghem : nous revenons à 2-1 mais pour 5 minutes seulement, le temps qu’il nous aura fallu pour offrir le 3ème but de nouveau (3-1 à la 25ème et score au repos). 

Scénario identique en seconde période : 1ère attaque et nous donnons le ballon au buteur adverse pour faire 4-1 à la 36ème.  Alex LANNOYE réduit une nouvelle fois le score à la 40ème (4-2 sur un bel assist de Laurent LIEGEOIS).  Nous jouons alors le tout pour le tout pendant un bon quart d’heure et faisons douter les leaders.  Mais leur meneur de jeu met fin au suspens à la 55ème en nous inscrivant un but d’anthologie : 5-2 dans la lucarne, après avoir passé toute notre défense en revue … !! Notre moral est atteint et le 6-2 inscrit à la 60ème n’est plus qu’anecdotique.  Auderghem était vraiment trop fort pour nous ce samedi … !!

 

TOUR  3  -  MUTUELLE  :  1  -  1

Très bon match des Tourinnois qui jouent bien et résistent vaillamment aux assauts de Mutuelle. 0-0 au repos.  A la 50ème, Mutuelle ouvre le score sur hors jeu (0-1).  Mais, avec courage et persévérance, nos gars, pourtant à 10 contre 11, vont parvenir à renverser la vapeur et égaliser méritoirement par Mitch HOURLAY dans les arrêts de jeu (1-1 à la 70ème).

 

TOUR  4   -  GOALOIS  :  2  -  2

Les Vieux sont souverains en 1ère période : bonne organisation défensive, bonne circulation de balle, maîtrise du jeu, quelques terribles occasions malheureusement gâchées (dont 3 lattes) mais finalement ils n’inscrivent qu’un seul but, par Didier ROUER, à la 26ème et c’est 1-0 seulement au repos… !  La seconde période est pour Goalois : même si Didier ROUER double la mise en contre à la 52ème (2-0), il n’y en a plus que pour nos adversaires qui, courageusement, à 10 contre 11, vont revenir méritoirement au score en nous inscrivant 2 buts aux 56ème et 64ème minutes. 2-2 score final d’un match qui devait être tué à la mi-temps … ! 

J 16 : samedi 17 Avril 10

ANATOLIE  -  TOUR 1 :  0  -  1

Fin de saison stressante et difficile puisque nous sommes à nouveau dominé en 1ère période.  Travail à nouveau remarquable de notre bonne vieille arrière-garde qui ne sera jamais prise en défaut !!  Reprise en fanfare pour les Tourinnois puisque dès la reprise, sur un assist de Geoffrey PIERRE, notre Zorro national, l’inévitable Benjamin BOUSMAN , surgit de nulle part pour devancer le gardien adverse de la tête et ouvrir le score (0-1 à la 38ème).  A partir de là, tout devient plus facile, nous contrôlons tranquillement le match en nous créant 2 ou 3 occasions plus franches mais sans plus aggraver le score.  Victoire nécessaire à défaut d’être grandiose … !!

COUNTRY   -  TOUR 2  :  2  -  3

Après un quart d’heure de « mise en route », les jeunes prennent peu à peu l’ascendant sur le match et vont bénéficier de 2 cadeaux de la défense de Country pour prendre l’avantage : à la 20ème, un dégagement local ricoche dans les pieds de Fred DEHUT qui s’en va battre seul le malheureux gardien de Country dont la défense s’était arrêtée de jouer croyant au hors-jeu (0-1 à la 20ème) et idem pour Cédric ROUSSEAU (0-2 à la 25ème).  Nous ratons encore quelques occasions mais, sur un petit relâchement coupable dans notre jeu défensif, c’est 1-2 juste avant la pause.  Scénario identique en seconde période : nous dominons toujours; à la 50ème, Julien CORLIER nous rate un pénalty et, à la 58ème, un coup franc est malencontreusement dévié de la tête par un de nos défenseurs dans notre propre but (2-2).  Il faudra l’habituel rush final pour émerger méritoirement , à la 66ème, sur une ouverture de Sébastien GUSTIN et une jolie reprise de la tête de Bruno MASSET (2-3).  Victoire logique mais le match aurait dû être plié depuis longtemps déjà … !!

TOUR  3  -  LONGCHAMP :  0  -  2

Tout petit match de fin de saison pour T3 qui se fait surprendre dès la 1ère minute (0-1) avant d’encaisser un pénalty à la 25ème (0-2).  En l’absence de révolte des Tourinnois, Longchamp se contente de gérer son avance et remporte une victoire méritée.

 

TOUR  4   -  AZUR  :  0  -  5

Le retour aux affaires du coach aura un effet positif (tir sur le piquet à la 2ème minute) mais très limité puisque c’est déjà 0-3 au quart d’heure … !!  Les Vieux ratent encore 2 belles occasions de revenir avant la pause (sifflée sur le score de 0-3) mais continuent leur domination en seconde période : plusieurs occasions ratées à nouveau alors que Azur, qui ne joue plus qu’en contre, nous plante encore 2 buts en fin de match, tandis que nous tentions le tout pour le tout en jouant homme contre homme derrière… !! Score final 0-5 exagéré mais nous regretterons encore longtemps notre laxisme défensif du 1er quart d’heure !  Nous quittons la 2ème division par la petite porte … !!

J 14 : samedi 10 Avril 10

NAHDA  -  TOUR 1 :  0  -  0

Nadha domine l’ensemble du match mais ne se montre réellement dangereux qu’à l’une ou l’autre reprise. Mais en vain.  Sous la pression, les Tourinnois défendent bien en bloc mais sont brouillons à la relance et ont du mal à sortir.  Dès lors peu d’occasions pour nous également.  Au courage et à la volonté, Tourinnes a assuré l’essentiel.

ESKIMOOS  -  TOUR 2  :  2  -  1

Tout petit match des jeunes malgré le but à nouveau extraordinaire de Bruno MASSET dès la 5ème minute (missile sous la latte des 25 mètres pour le 0-1) : mous dans les duels, mauvais à la relance, ils ont souvent couru en vain après le ballon.  Eskimoos se crée quelques belles occasions (dont une latte et un piquet), égalise à la 20ème (1-1, déjà score flatté au repos) et l’emporte finalement sur un pénalty « léger » à la 60ème (2-1).  Victoire logique d’Eskimoos.

TOUR  3  -  NEW INN :  1  -  0

Effectif à nouveau très réduit pour T3.  New Inn domine la 1ère mi-temps mais avec une seule terrible occasion et pourtant, alors qu’on s’acheminait tranquillement vers un nul vierge à la mi-temps, Didier MISSON, très opportuniste, donne l’avance à ses couleurs à la 32ème (1-0 au repos).  Scénario identique en seconde période, avec cette fois plus d’occasions de part et d’autre, mais plus rien ne sera marqué.  Ca sent le match de fin de saison et la victoire, peut-être un peu flattée, récompense le courage des 11 joueurs tourinnois présents … !!

TOUR  4   -  DROGENBOS  :  3  -  1

En l’absence du coach, nos Vieux se sentent totalement libérés … et le retour aux affaires de notre paire d’attaquants « galactiques » va faire très mal à Drogenbos puisqu’ils vont à nouveau se partager tous les buts tourinnois.  Les Vieux dominent totalement leur sujet avec 2 buts identiques en 1ère période : 2 assists de Philippe MASSET, très en vue ce samedi, pour 2 buts de Didier ROUER aux 20ème et 25ème minutes (2-0 au repos).  Comme en plus, dès la reprise, Mitch HOURLAY tue tout suspens en faisant 3-0, tout est  déjà dit à la 40ème.  Une grossière erreur défensive permet certes à Drogenbos de sauver l’honneur à la 42ème (3-1) mais plus rien ne viendra gêner la marche en avant de nos Vieux qui vont réaliser un superbe match de bout en bout.  Victoire largement méritée avec la manière et les buts en plus mais surtout indispensable puisque les autres candidats à la descente ont aussi gagné … !!

J 15 : samedi 27 Mars 10

TOUR 1  -  BRUSSELS LTC :  1  -  1

Début en fanfare pour les Tourinnois puisque, dès la 1ère minute, un corner de Pierre DEVUIJST trouve Yves VANDERSANDEN qui ouvre le score d’une talonnade géniale(1-0). Dans la minute suivante, après un superbe débordement sur la gauche, Benoît LENGELE centre parfaitement pour Geoffrey PIERRE dont le tir croisé lèche le piquet du but mais du mauvais côté.  A la 5ème minute, Brussels LTC égalise sur corner (1-1).  Les Tourinnois sont plutôt brouillons en 1ère période et Brussels LTC se crée même encore 2 bonnes occasions, en début de 2ème mi-temps, mais bien arrêtées par notre gardien Daniel UYTDENHOEF.  Les 25 dernières minutes sont totalement pour Tourinnes : par vagues successives, nous assiégeons le but du Brussels avec une multitude d’occasions gâchées par maladresse et/ou précipitation, dont plusieurs à 1 petit mètre seulement du but … !!??  Mais il y a des jours comme ça où on peut tout essayer sans parvenir à réussir … !! Avec autant d’occasions franches ratées, ce nul ressemble à du gâchis … !!  Il nous reste à espérer qu’il n’aura pas trop de conséquences … !!

TOUR 2  -  ARAKAZ :  2  -  0

Les jeunes ont dominé de la tête et des épaules ce duel pour la 3ème place.  Il faut dire que nous étions cette fois impériaux en défense : bien en place et bien organisés, nous avons parfaitement bloqué tous les dangereux contres adverses avec une mention spéciale à Olivier MASSET qui a muselé, tout au long du match, le très remuant n°10 arménien, a sauvé un but tout fait en 1ère période et a même failli nous inscrire un but de la tête tout en fin de match … !! Les jeunes loupent un pénalty à la 25ème et c’est toujours 0-0 au repos.  Mais la seconde période sera encore meilleure avec cette fois 2 buts en prime.  A la 45ème, sur une rentrée donnée rapidement, Bruno MASSET place idéalement le ballon dans la foulée d’ Alex LANNOYE qui ouvre le score d’un superbe tir croisé à ras de sol et du piquet (1-0). 10 minutes plus tard, Nicolas THOMAS ouvre joliment pour Fred DEHUT qui centre pour Julien CORLIER dont le tir fait mouche (2-0).  Les jeunes auront encore le bon goût de pousser jusqu’au bout mais sans plus trouver le chemin des filets… !!  Gros match, les gars, avec la 3ème place pour récompense : c’est bon ça !!

PHARMA  -  TOUR  3 :  1  -  2

Très bon match des Tourinnois partis de nouveau à 11 seulement.  Bien organisés et solidaires, ils parviennent à contenir sans trop de problèmes, tout au long du match, les assauts répétés mais peu dangereux de Pharma et savent surtout se montrer très efficaces en contre : à la 15ème, Joël BRUMAGNE centre pour Philippe POLLARD qui marque d’une jolie « pichenète » lobée (0-1) et, à la demi-heure, Jean-Luc SAUBLENS mystifie le gardien sur un coup franc direct dont seul son pied gauche a le secret (0-2 au repos).  Pharma pousse tant et plus en seconde période et parvient à réduire le score dès la 40ème (1-2).  Notre défense tiendra cependant bon jusqu’au bout et dire que Mitch HOURLAY, parti seul au goal, aurait encore pu tuer le match définitivement à l’heure de jeu mais le gardien adverse aura le dessus … !!  Cela aurait cependant été trop injuste pour Pharma qui avait déjà beaucoup de mal à digérer le score final serré : ils méritaient sans doute le nul mais pas plus … !!

METRASPORT  -  TOUR  4  :  1  -  0

Les Vieux sont de nouveau pris à froid en encaissant un pénalty dès la 2ème minute (1-0).  Mais ils savent à présent comment réagir et le feront de belle manière : ils prennent les choses en main et dominent largement, tout au long du match, le 3ème classé qui n’aura, en tout et pour tout, que 3 occasions de tuer le match en contre mais notre gardien Laurent DETHIER, très attentif, ne se fera plus surprendre !!  L’organisation sur le terrain et la circulation de balle sont excellentes ! Les corners, les coups-francs et les occasions de but se multiplient (une douzaine en tout) mais le problème de nos Vieux reste encore et  toujours … la finition : il y a toujours eu un pied qui contre, une dernière passe mal calibrée, un tir raté, un sauvetage sur la ligne ou un super gardien pour nous empêcher de récolter les 3 points (et pas seulement le nul) que nous méritions et dont nous avions pourtant drôlement besoin … !! Après un tel match à s’arracher les cheveux, on comprend mieux le crâne dégarni du coach : un véritable hold-up qui nous enfonce injustement encore un peu plus … !!

J 25 : samedi 20 Mars 10

TOUR 1  -  J S FOREST  :  7  -  1

Contre le vent, les Tourinnois dominent mais ont un peu de mal à transformer leurs occasions.  Seulement 2 buts en 1ère période : un tir magistral de Fred ANCIAUX dans la lucarne à la 22ème (1-0) et un coup-franc de Jean-Marc TURIN juste avant la pause sifflée sur le score de 2-0.  Tout sera plus simple avec le vent : 38ème , 3-0 par Yves VANDERSANDEN, notre nouveau papa de retour aux affaires ; 43ème , 4-0 par Geoffrey PIERRE.  Il y aura bien le 4-1 anecdotique à la 48ème , avant le 5-1 par Christophe MARIT à la 53ème. Un tir de Fred ANCIAUX sur la latte est repris par Geoffrey PIERRE (6-1 à la 60ème) et Benoît LENGELE profite d’un assist de Pat BOUZSAMAZ pour fixer le score final à 7-1 tout en fin de match.  Chapeau les gars contre le 3ème et … santé àYves, Fred et Benoît… !!

TOUR 2  -  FOREST ACSSA  :  3  -  4

Les jeunes débutent très bien le match : dès la 3ème minute, Laurent LIEGEOIS est fauché dans le rectangle et le nouveau captain Cédric ROUSSEAU montre la voie à suivre en transformant le pénalty (1-0).  A la 20ème, Bruno MASSET effectue une longue rentrée sur Laurent LIEGEOIS, de nouveau, qui contrôle parfaitement en retrait pour son compère Alex LANNOYE qui, sans se poser de question, ajuste une terrible volée dans le but adverse et c’est logiquement 2-0.  Tout va bien jusqu’à la demi-heure, quand 3 cadeaux successifs de nos défenseurs sur la même phase permette à Forest de réduire le score et de revenir dans le match (2-1 au repos).  Mais notre défense a le blues et elle se fait mettre en boîte trop facilement 3 fois de suite (alors que nous jouons avec 4 défenseurs et que Forest ne joue plus qu’à 10) aux 45ème, 55ème et 58ème minutes : nous voilà à 2-4.  Il y aura certes malgré tout un joli rush final mais beaucoup trop tardif car seul Bruno MASSET parviendra à marquer (3-4 à la 65ème) de la tête sur une longue rentrée de Nicolas THOMAS (comme d’hab) … !!  Nous étions pourtant plus forts mais encore faut-il le montrer tout au long du match … !!

FORESTOIS  -  TOUR  3 :  3  -  0

 

Les Tourinnois sont très déforcés et ils n’ont que leur courage à opposer aux solides Forestois.  Ils tiennent bien la 1ère mi-temps (0-0 au repos) mais encaissent 2 goals coup sur coup aux 45ème et 48ème minutes : le 2-0 qui tue le match et nous enlève nos derniers espoirs… !! Nous prendrons logiquement encore un 3ème but à la 60ème mais nous n’avions pas les moyens de faire mieux ce samedi.

 

AMB AUDERGHEM  -  TOUR  4  :  4  -  6

Les Vieux sont pris à froid par un but venu de nulle part dès la 3ème minute (1-0).  Mais la réaction sera cinglante et immédiate grâce à notre nouvelle paire inédite de buteurs « galactiques » : Mitch HOURLAY, non content d’inscrire déjà 4 buts lui-même, se permet en plus de donner les assists sur les 2 buts de Didier ROUER …. !!  Cela donne 1-1 à la 8ème, 1-2 à la 9ème, 1-3 à la 13ème, certes 2-3 sur un cadeau de notre part à la 16ème mais encore 2-4 à la 23ème et au repos.  Nullement rassasiés, les Vieux remettent le couvert en 2ème période avec d’abord 3-4 d’une superbe reprise de volée imparable à la 39ème mais surtout 3-5 à la 41ème et 3-6 à la 63ème.  Ambiance fera encore 4-6 à la 68ème mais sur un hors-jeu fort discutable et trop contesté puisque nous terminons le match à 9 mais sans conséquence … pour ce match-ci !! La lutte finale pour le maintien est cette fois (mieux) engagée … !!

J 24 : samedi 13 Mars 10

ETINCELLE  -  TOUR 1 :  0  -  6

Christophe MARIT ouvre la marque dès la 8ème minute sur un assist de Jean-Marc TURIN (0-1). Nous dominons l’ensemble du match avec de quelques très bons mouvements bien construits et 3 buts par mi-temps : nous ratons bien quelques autres occasions franches mais notre gardien Daniel UYTDENHOEF doit aussi se montrer quelques fois vigilent pour conserver le 0 derrière.  A la 22ème, joli but de Benjamin BOUSMAN qui contrôle de la poitrine dans le rectangle avant de reprendre de volée (0-2). A la 33ème, une bonne relance de Bernard KLEIN pour Jean-Marc TURIN qui distille un caviar à Geoffrey PIERRE pour le 0-3.  Dès la reprise, Christophe MARIT fait 0-4 (36ème) et même 0-5 à la 40ème.  Tout en fin de match, Jean-Marc TURIN clôture de la meilleure des manières son très bon match en faisant encore 0-6.

NEW TEAM  -  TOUR 2  :  0  -  1

Un classique pour les jeunes dès la 2ème minute : un coup-franc magistral de Nicolas THOMAS sur la tête de Bruno MASSET qui ouvre le score (0-1).  Mais la suite est moins bonne avec des jeunes qui se contentent de gérer leur avance : très solides et bien en place derrière, ils sont irréprochables défensivement mais beaucoup trop brouillons et imprécis quand ils jouent vers l’avant. Petit match au final avec New Team qui frappe même une fois la latte avant de devoir jouer une demi-heure à 10 et le dernier quart d’heure à 9, suite à des blessures.  Nous sommes alors beaucoup plus dangereux : nous ratons quelques terribles occasions tout en fin de match mais New Team, qui s’est bien battu, ne méritait pas un score plus sévère.

TOUR  3  -  FLEUR BLEUE :  4  -  1

Fleur Bleue démarre en force et nous nous retrouvons menés 0-1 dès la 8ème minute.  Piqués au vif, les Tourinnois réagissent alors de très belle manière : Eric DEVIGNE égalise à la 18ème minute d’un maître-tir des 25 mètres (1-1).  A la 20ème, superbe mouvement sur le flanc gauche avec un triple 1-2 entre Jacques DELATTE et Pascal BEAUDOT qui double la mise (2-1).  Nous contrôlons la fin de la mi-temps grâce à une défense qui se montre intraitable de le chef de Jean FALISSE, d’Etienne LEONARD et de notre gardien André LEROY, toujours à la bonne place. Fleur Bleue pousse encore en début de 2ème mais, à la 47ème, un nouveau tir des 25 mètres , cette fois de Jean-Luc SAUBLENS, fait mouche (3-1) et tue cette fois tout suspens.  Nous nous créons encore plusieurs occasions mais seul Guy VAN HAUTE parvient à conclure entre les  jambes du gardien (4-1 à la 60ème).  Tout en fin de match, Fleur Bleue aurait sans doute mérité d’atténuer quelque peu l’importance du score mais leur tir heurte le piquet. Belle victoire collective grâce au courage et au caractère de tout le groupe, pourtant réduit à 11 ce samedi … !!

TOUR  4   -  COSMOS MOLENBEEK  :  1  -  1

Les Vieux ont du mal à se mettre en route et Cosmos Molenbeek prend logiquement l’avance à la 13ème minute.  Ce but force les Vieux à réagir : ils équilibrent les échanges avant d’égaliser juste avant la pause par Didier ROUER.  Scénario identique en 2ème période avec une très bonne mi-temps de nos Vieux qui sortent plus souvent qu’à leur tour pour essayer d’aller mettre le danger devant le but adverse.  L’arbitre siffle même Mitch HOURLAY qui partait seul au goal avant de reconnaître son erreur et nous donner … une rentrée au milieu du jeu en compensation !!  A souligner : l’ensemble du groupe courageux et bien en place, un tout bon cap’tain Guilou CORLIER et un retour gagnant, agrémenté de quelques jolis arrêts, de JOHN MARCHAND dans nos buts.  Le nul est certes logique : en fait, il ne manquait que notre coach bien aimé dans son célèbre rôle de Box to Box pour faire la différence … !!

J 23 : samedi 6 Mars 10

TOUR 1  -  CENTRE :  3  -  2

Centre n’a pas encore touché le ballon quand Jean-Marc TURIN centre sur la tête de Geoffrey PIERRE qui ouvre le score (1-0 à la 1ère minute).  Trop vite satisfaits, nos gars laissent Centre revenir dans le match et égaliser à la 21ème (1-1).  Nous aurions dû reprendre l’avance aussi vite mais, à la 22ème, Nicolas VERMEULEN conclut un superbe mouvement collectif …. juste du mauvais côté du piquet.  Christophe MARIT frappe la latte à la 25ème avant de centrer, à la 28ème, pour Geoffrey PIERRE qui place en retrait à Benjamin BOUSMAN qui score de près (2-1 à la pause).  A la 36ème, Jean-Marc TURIN frappe le poteau tandis que Centre profite, à la 49ème, d’un mauvais dégagement de notre défense pour revenir une nouvelle fois au score (2-2).  La délivrance ne viendra qu’à la 61ème : Christophe MARIT distille parfaitement un corner pour Geoffrey PIERRE qui, à nouveau, place en retrait mais cette fois pour Jean-Marc TURIN qui nous donne, certes, une victoire logique par 3-2 mais très tardive à se dessiner … !!

TOUR 2  -  CHENOIS  :  2  -  1

Les jeunes dominent copieusement la 1ère mi-temps : dès la 4ème minute, Laurent LIEGEOIS, dans tous les bons coups ce samedi, déborde et centre pour son compère Alex LANNOYE qui ouvre le score (1-0). Ils se créent encore plusieurs grosses occasions mais en vain avant de donner, juste avant la mi-temps, littéralement l’égalisation sur un plateau à Chenois qui ne rate bien sûr pas l’aubaine (1-1).  Piqués au vif, ils reprennent leur domination : à la 45ème, un nouveau débordement remarquable de Laurent LIEGEOIS trouve Sébastien GUSTIN qui rend l’avance à son équipe (2-1).  Mais nous ratons, par la suite, de nouveau quelques belles occasions de nous mettre définitivement à l’abri.  Bien aidés par le vent, Chenois pousse, à son tour, dans le dernier quart d’heure et il faudra alors tout le brio de notre gardien Patrick BOTTU, qui nous sauve plusieurs ballons très, très chauds, pour permettre aux jeunes de conserver une victoire qu’ils méritaient sur l’ensemble du match.

COUNTRY  -  TOUR  3 :  2  -  1

Off-day total pour les Tourinnois qui ont sans doute joué leur plus mauvais match de la saison ce samedi.  Country dominera bien la rencontre mais c’est Mitch HOURLAY, bien lancé en profondeur, qui fait, malgré tout, 0-1 à la demi-heure en lobbant joliment le gardien venu à sa rencontre.  Nous sommes toujours aussi amorphes en seconde période et cette fois Country finit par en profiter logiquement et nous planter 2 buts coup sur coup aux 50ème et 53ème minutes (2-1). Toujours aucune réaction en fin de match et nous sommes donc logiquement battus… !!

FAUBOURG BRAINOISE  -  TOUR  4  :  1  -  1

Suivant en cela quelques conseils avisés de ses propres joueurs, le coach tente de sauver sa tête en modifiant sa tactique : le passage du 4-4-2 au 3-5-2 porte ses fruits au départ puisque Didier ROUER ouvre le score dès la 10ème minute (0-1) mais pas très longtemps car Faubourg égalise déjà à la 20ème (1-1).  Les mauvaises langues diront « avec l’aide de notre gardien » mais, l’enquête étant toujours en cours, difficile de se prononcer… !!  Les échanges s’équilibrent en fin de 1ère mi-temps, même si Faubourg  hérite encore de 3 terribles coups francs à l’entrée du rectangle mais tous shootés trop haut.  En seconde période, Faubourg domine copieusement avec l’aide du vent et Jean-Marc MAHIEU, toujours autant au four et au moulin, aussi volontaire qu’infatigable dans l’entrejeu, doit même sauver une balle sur notre ligne de but … !! Faubourg ne trouvera finalement jamais la faille et, même si l’arbitre oubliera de nous siffler un pénalty à la toute dernière minute du match, nous devons surtout être très contents avec le seul petit point du nul … !!

J 22 : samedi 27 Février 10

Matches quasi identiques pour T1 et T2 sur un terrain très difficile car couvert d’une bonne grosse couche de boue bien épaisse sur un bon tiers de sa surface totale … !!

Le temps de s’habituer au terrain, c’est toujours 0-0 au repos de chaque match, malgré quelques belles possibilités aussi bien pour T1 que pour T2 (dont 2 balles sauvées sur la ligne par Chiefs 1).

TOUR  3  -  BRUSSELS LTC :  4  -  1

Début de match en fanfare puisque Brussels LTC répond du tac au tac au but d’ouverture de Mitch HOURLAY (1-0 dès la 3ème minute) en égalisant dans la minute qui suit (1-1 à la 4ème). Le marquoir ne bougera plus jusqu’à la 50ème.  Les Tourinnois terminent en force et sont enfin logiquement récompensés de leurs efforts par 3 nouveaux buts libérateurs, inscrits Mitch HOURLAY 2 fois aux 50ème et 68ème ainsi que Didier MISSON à la 65ème (4-1 score final).

 

TOUR  4  -  BRUSSELS LTC  :  1  -  6

Les Vieux sont inattentifs en début de match et Brussels LTC en profite pour ouvrir le score dès la 4ème minute (0-1).  Dany NISET nous rendra bien un court espoir en égalisant à la 12ème minute (1-1) mais, pour une fois que l’arbitre n’annule pas son but, c’est Brussels LTC qui nous enfonce : le rouleau compresseur est en route et nous prenons déjà 3 buts avant la mi-temps sifflée sur le score sans appel de 1-4.  « Tourinnes tu dors, LTC va trop vite et trop   fort … !! »

Il faut dire que LTC 4 était renforcée par les 2 attaquants de LTC3 en vue du sauvetage de l’équipe 4 : bien vu puisqu’ils marqueront tous les buts du match à eux 2 !! 

Sans doute repus, ceux-ci vont lever un peu le pied en seconde période … en ne nous marquant QUE 2 buts sur pénalty et coup franc : 1-6 score final face à un concurrent direct pour le maintien : DUR, DUR … !! 

Nous jouons notre dernière chance à Faubourg-Brainoise samedi prochain.

CHIEFS KAPELLEVELD  -  TOUR 1 :  0  -  2

A la 40ème, Benjamin BOUSMAN , une fois de plus très remuant sous les encouragements très bruyants de tout son fan club de T2, parvient à ouvrir le score en reprenant victorieusement une balle de la tête après une grosse mêlée devant le but de Chiefs (0-1). Il doublera même la mise, à la 55ème, sur un lob « audacieux » (et/ou chanceux) des 35 mètres avec aussi, il faut bien le dire, la complicité du gardien local qui, en retombant, relâche gentiment dans son but la balle qu’il venait pourtant de capter … !! C’est malgré tout 0-2 et le match est bien sûr terminé !!  Merci Benja !!

CHIEFS KAPELLEVELD  -  TOUR 2  :  0  -  2

A la 40ème, Bruno MASSET contrôle son ballon dans le rectangle (discrètement « à la Thierry Henry  ») et se retourne vite fait pour fusiller le malheureux gardien de Chiefs (0-1).  Les jeunes donnent tout sur ce terrain difficile : vaillants et courageux, ils font bloc et se battent pour arracher tous les ballons et les sortir de la boue !!  La délivrance ne viendra pourtant qu’à la 65ème minute, sur un contre rondement mené par Fred DEHUT qui s’en va seul battre une 2ème fois le gardien adverse.  Ici aussi, le 2ème but tue tout suspens; il fait un bien fou bien sûr à notre « goléador » qui éprouve beaucoup de mal à marquer cette année mais surtout à toute l’équipe qui se retrouve du coup 3ème au général … !! Même si les chants ont déjà commencé lors de la 3ème mi-temps avec nos potes de WONG, il nous reste 24 points à prendre en 8 matches pour que la fête soit vraiment belle … !!

J 21 : samedi 20 Février 10

TOUR 1  -  BRITISH UNITED :  6  -  1

Sur sa 1ère attaque, British United ouvre le score (0-1 à la 3ème).  Mais la réplique est immédiate et, dans la minute qui suit, une tête de Benjamin BOUSMAN rebondit sur la latte mais Geoffrey PIERRE, qui a bien suivi, égalise (1-1).  A partir de là, il n’y en a plus que pour nous : beaucoup de belles occasions, encore quelques fois la latte mais aussi 5 jolis buts : à la 25ème, centre de Christophe MARIT pour la tête de Geoffrey PIERRE qu’un défenseur arrête de la main sur la ligne et donc pénalty transformé par ce dernier (2-1).  Superbe lob des 25 mètres de Pierre DEVUIJST deux minutes plus tard (3-1) et encore 4-1 avant le repos par Benjamin BOUSMAN , remarquable ce samedi !  La domination se poursuit encore en seconde période avec 2 nouveaux buts de Geoffrey PIERRE aux 59ème et  64ème minutes avec en prime, sur ce dernier but, un très bel assist de notre joker de luxe Patrick BOUSZAMAZ.

TOUR 2  -  PANTOUFLES  :  6  -  4

Les jeunes dominent la 1ère mi-temps : ils frappent le piquet avant d’ouvrir logiquement le score sur un bel effort d’ Alex LANNOYE au quart d’heure (1-0).  Pantoufles parvient néanmoins à égaliser, juste avant la mi-temps, sur sa seule occasion de but (1-1 au repos).

La seconde période sera complètement folle : les  jeunes se prennent d’abord 3 buts en 5 minutes (1-4 à la 45ème) avant de se révolter de façon incroyable : à la 48ème, Julien CORLIER montre la voie à suivre d’un tir somptueux des 20 mètres en pleine lucarne (2-4).  Dans la minute qui suit, nous frappons 2 fois les poteaux avant que Bruno MASSET ne crucifie le gardien (3-4). Seulement 2 minutes plus tard, très longue rentrée en touche de Nicolas THOMAS pour Bruno MASSET qui égalise de la tête (4-4).  Et ce n’est pas fini pour les 2 compères !! Aux 60ème et 63ème minutes, ils remettent ça : à chaque fois, assist de Nico et but de Bruno !! C’est 6-4 au final avec cette fois 5 buts en 1 quart d’heure … !! Un match exceptionnel…, du jamais vu à Tourinnes … !!  La fête pouvait commencer … !! Merci les gars !!

BRUSSELS BRITISH  -  TOUR  3 :  0  -  1

1ère mi-temps équilibrée avec peu d’occasions de part et d’autre et donc toujours 0-0 au repos.

Les British poussent en seconde période mais sans se montrer réellement dangereux devant le but.  Nous n’aurons qu’une seule vraie occasion manquée par Mitch HOURLAY avant que Guy VAN HAUTE ne fasse mouche d’un superbe lob depuis l’entrée du rectangle à la 60ème (0-1).  Et le rush final des Anglais ne changera rien : nous volons les 3 points à des British qui méritaient au moins le nul … !!

TUBIFOOT  -  TOUR  4  :  2  -  2

Tubifoot profite du jeu trop brouillon de nos Vieux pour prendre l’ascendant en 1ère période et mettre la pression sur notre défense qui résiste vaille que vaille.  Un but de Didier ROUER est bizarrement annulé pour une faute peu évidente.  Les esprits s’échauffent et la pause, sifflée sur un score toujours vierge, est la bienvenue pour calmer les belligérants … !!

Le climat de la rencontre est bien meilleur en seconde période et nos Vieux en profitent pour … se mettre à jouer enfin au foot, en s’encourageant cette fois plutôt qu’en s’engueulant entre eux : à la 47ème, un remarquable mouvement collectif, vraiment bien construit par au moins 5 joueurs, permet à Hubert SAMAIN de donner l’avantage aux nôtres (0-1). Mais à la 54ème, Tubifoot égalise sur corner (1-1).  Le match s’équilibre alors. A 5 minutes du terme, Hubert SAMAIN , toujours très remuant, remet une nouvelle fois son équipe au commandement d’une magistrale reprise de la tête (1-2) avant que Dany NISET ne fasse 1-3 d’une jolie reprise de volée à la 68ème.  Mais là, surprise : (… même pour Tubifoot) l’arbitre décide d’annuler ce dernier but pour un hors jeu que lui seul a vu !  Pire, il prolonge le match outre mesure et
J 20 : samedi 13 Février 10

Remise générale     

J 19 : samedi 6 Février 10

TOUR 1  -  COBRA TEAM  :  3  -  0  

Dès la 1ère minute, Benjamin BOUSMAN trouve l’ouverture (1-0).  La machine est en route mais subit quelques ratés offensivement et notamment aux 9ème, 24ème , 28ème et 29ème minutes.  Nous dominons tout mais sans plus marquer et donc toujours 1-0 au repos.

Scénario identique après la pause mais avec 2 roses cette fois : à la 45ème, l’inévitable Geoffrey PIERRE tue enfin le match en reprenant magistralement un centre de Christophe MARIT (2-0) et à la 64ème, Nicolas VERMEULEN scelle définitivement et logiquement le score à 3-0. 

TOUR 2  -  ANDERLECHTOISE ES :  1  -  0

1ère mi-temps équilibrée mais avec plusieurs occasions franches galvaudées côté tourinnois pour aucune côté Anderlecht. 0-0 au repos.  Scénario identique à la reprise : Fred DEHUT en loupe encore une belle avant que Cédric ROUSSEAU n’envoie un terrible missile dans la lucarne des 25 mètres (1-0 à la 45ème).  Bruno MASSET ne parvient pas à tuer le match quelques instants plus tard et du coup les jeunes doivent subir un véritable siège dans le dernier quart d’heure de la part d’Anderlecht.  Notre gardien Jean-François MEURISSE doit se détendre comme en ses plus beaux jours et tout le reste de l’équipe, bien orchestré par Jérôme NAMUROIS au libéro, fait bloc, avec un cœur gros comme ça, jusqu’au coup de sifflet final.  Belle victoire acquise au courage et à la volonté … !!  C’est bon çà !!

ASH-BLANCS  -  TOUR  3 :  0  -  2

Festival de mauvaises passes en 1ère mi-temps.  Nous ne sommes pas dans le coup mais avons la chance de voir un pénalty flagrant non sifflé contre nous et notre gardien André LEROY sauve seul face au gardien. OUF, c’est toujours 0-0 au repos.  La 2ème période est heureusement bien meilleure : nous prenons enfin le match en main : à la 55ème, Mitch HOURLAY reprend victorieusement un caviar de Jean-Luc SAUBLENS (0-1) et Didier MISSON double la mise dans la minute qui suit (0-2 à la 56ème suite à un superbe mouvement collectif).  Nous loupons encore 2 terribles occasions aux 60 et 62ème avant que notre gardien ne doive encore s’illustrer brillamment tout en fin de match. 0-2 score final logique au vu de la seconde période.

AUDERGHEM  CF  -  TOUR  4  :  1  -  0

Renforcés par les 3 « nouvelles » recrues du Mercato que sont Dany, Thierry et Gérard, les Vieux tiennent vaillamment tête au second classé et ratent même l’une ou l’autre occasion de prendre l’avantage avant le repos, sifflé finalement sur un score toujours vierge.  Piqués au vif, Auderghem réagit en début de seconde période : ils nous dominent alors en se créant d’abord 2 grosses occasions en vain mais en finissant malgré tout par prendre l’avantage sur un but anodin à la 56ème (1-0).  Mais les Vieux se rebiffent et poussent jusqu’à la fin du match pour tenter d’égaliser.  Nous aurons bien quelques occasions mais Auderghem, bien retranché derrière, conserve la victoire jusqu’au bout.  Dommage cette défaite, imméritée sur l’ensemble du match, mais sans marquer, il est difficile d’engranger les points … !! Prestation néanmoins très encourageante de nos Vieux dans l’optique de leur lutte pour le maintien … !!

J 18 : samedi 30 Janvier 10

Remise générale         

J 17 : samedi 23 Janvier 10

TOUR 1  -  SYB :  4  -  0

A nouveau un très bon match des Tourinnois qui se créent une multitude d’occasions mais une seule fera mouche en 1ère période : il faut en effet attendre la 28ème minute pour voir un corner de Christophe MARIT repris imparablement en demi-volée par Nicolas VERMEULEN (1-0 au repos). Mais SYB s’était aussi ménagé quelques contres avec un bon arrêt de Daniel UYTDENHOEF, une balle sur le piquet et un but justement annulé pour hors-jeu. Nous serons enfin plus réalistes en seconde période avec le 2-0, qui tue le match dès la reprise, sur une tête de Julien DEGRAEF et 2 buts de Benjamin BOUSMAN aux 60 et 65èmes minutes (4-0 score final logique).

TOUR 2  -  JAFT :  0  -  2 

5 - 0 (joueur adverse suspendu)

Mauvais match des jeunes qui sont à nouveau retombés dans leurs travers avec un manque d’engagement général, un festival de mauvais contrôles de balles et de mauvaises passes tout au long du match … !!  Et Jaft saura en profiter : à la 18ème, un joli mouvement rapide et bien construit nous laisse sans réaction ! C’est déjà 0-1.  Jaft double même la mise à la 25ème (0-2).  Nous aurons bien 2 très belles occasions de revenir au score mais nous ratons l’immanquable et dès lors impossible d’espérer quoi que ce soit ce samedi.  Victoire logique de Jaft et copie à revoir un fameux coup pour les jeunes …. !!

ITT 1  -  TOUR  3 :  2  -  1

Mission quasi-impossible pour nos vétérans face à l’intraitable leader de la série, surtout quand le but d’ouverture tombe dès la 5ème minute (1-0).  Et pourtant, ils sauront défendre chèrement leur peau tout au long du match et parviendront même à égaliser par Didier MISSON à la 25ème (1-1, score au repos).  Mais ITT est plus fort : ils frappent la latte par 2 fois avant de prendre l’avance méritoirement à la 55ème (2-1).  Nous ferons, par moments, même mieux que nous défendre, avec quelques contres dangereux, mais loupés, notamment en fin de match, mais ITT méritait sans conteste la victoire.

ITT 3  -  TOUR 4 :  5  -  1

Début de match équilibré mais faussé rapidement par l’arbitre qui accorde un pénalty-cadeau à ITT dès la 6ème (1-0).  Nos Vieux réagissent bien et, à la 11ème, Vincent GERARDY, dans le style toujours aussi volontaire qui lui est propre, arrache le ballon à un défenseur avant de gagner son duel avec le gardien et d’égaliser à 1-1. Hélas, nous ne tiendrons que quelques minutes puisque ITT reprend l’avance dès la 17ème minute, sur erreur défensive (2-1).  Nous avons alors 2 belles occasions de revenir au score, mais en vain, alors qu’ITT tue le match en ne ratant pas le break à la 29ème , suite à un nouveau cafouillage de notre défense. Mais le 3-1 est trop sévère au repos.  Nos Vieux sont trop fatigués en seconde période : ITT déroule et nous plante encore 2 buts aux 61 et 66èmes minutes. 5-1 score final forcé, vu notre belle 1ère mi-temps mais victoire totalement logique de ITT qui était bien plus fort que nous.
J 16 : samedi 16 Janvier 10

Remise générale        

J 15 : samedi 9 Janvier 10

Remise générale        

J 14 : samedi 19 Décembre 09

Remise générale        + 

J 6 bis : samedi 12 Décembre 09
 

ES ANDERLECHTOISE  -  TOUR 2  :  2  -  2

Plus forts techniquement, les Anderlechtois vont dominer quasi l’entièreté de la rencontre face à nos jeunes souvent 2èmes sur le ballon et qui vont beaucoup devoir courir après.  Ils ne seront pourtant que rarement vraiment dangereux.  C’est malgré tout Olivier LIEGEOIS qui très vite, d’un coup-franc magistral des 20 mètres à ras de terre et du poteau, ouvre le score pour Tourinnes (0-1 à la 7ème).  Mais pas pour longtemps car aux 12ème et 15ème minutes, nous encaissons 2 buts identiques mais vraiment malchanceux quand la balle dégagée ricoche à chaque fois, par hasard, dans les pieds de leur attaquant esseulé au point de pénalty (2-1).  Le score ne change plus jusqu’à la 60ème lorsqu’un débordement de Bruno MASSET est arrêté fautivement dans le rectangle : Cédric ROUSSEAU se fait un plaisir de rétablir l’égalité en convertissant le pénalty (2-2).  Mais il faudra encore un arrêt réflexe superbe de notre gardien Patrick BOTTU, tout en fin de match, pour avoir droit au point d’un nul que nous ne méritions sans doute pas vraiment sur l’ensemble de la partie… !! On s’en sort bien !!

   
J 26 : samedi 5 Décembre 09

APOLLON  -  TOUR 1 :  0  -  5 

Les Tourinnois démarrent en force et se créent plusieurs occasions très nettes dans le 1er quart d’heure mais qu’ils gaspillent.  Apollon se montre dangereux à la 24ème mais en vain également.  Sur la balle suivante, Yves VANDERSANDEN trouve Pierre DEVUIST sur le flanc; le centre de ce dernier est dévié par Geoffrey PIERRE pour Julien DEGRAEF qui ouvre le score (0-1 à la 25ème sur ce très joli mouvement collectif).  Apollon manque de peu l’égalisation à la 33ème et c’est 0-1 au repos.  Nous serons beaucoup plus efficaces en seconde période : à la 37ème, centre de Jean-Marc TURIN et but de Geoffrey PIERRE (0-2).  Nous frappons le piquet et loupons encore un duel homme contre homme avec le gardien adverse avant de déclencher l’avalanche : 59ème  0-3 par Jean-Marc TURIN, 61ème  0-4 par Nicolas VERMEULEN et enfin 0-5 par Patrick BOUSZAMAZ à la 64ème. Santé Pat et rendez-vous pour le duel au sommet à Nahda le 19 décembre …. !!

LXG CINQUANTENAIRE  -  TOUR 2  :  1  -  2

Après le nul du match aller, la semaine dernière, on s’attendait à une chaude réception chez les leaders et elle le fut.  Un vrai match d’hommes avec de gros duels très british et les jeunes ont de nouveau répondu présents : très volontaires, très concentrés, ils font mieux que se défendre et sortent à chaque occasion.  A la 25ème, Jérôme NAMUROIS lance en profondeur Alex LANNOYE qui dévie pour Laurent LIEGEOIS qui ouvre le score d’un très joli lob des 20 mètres (0-1 et score au repos).  Dès la reprise, sur notre seule erreur défensive, LXG égalise (1-1 à la 40ème).  La pression augmente encore mais nous résistons encore et toujours.  Mieux même, à la 60ème,  Fred DEHUT déborde sur la droite; son centre-tir est repris par Julien CORLIER ; le gardien repousse le ballon mais Bruno MASSET a bien suivi et redonne l’avance aux siens (1-2).  Malgré le rush final des Anglais, nous garderons héroïquement la victoire jusqu’au bout. 3 bons points acquis au courage et avec les tripes : bravo les gars !!

TOUR  3  -  VETERANS ECUSSON :  4  -  1 

1ère mi-temps un peu brouillonne avec quelques occasions ratées. C’est toujours 0-0 au repos. La  seconde période est meilleure : dès la 37ème, Patrick BAUSIERE ouvre le score (1-0) imité quelques minutes plus tard par Didier JOB (2-0 à la 41ème) avant que Mitch HOURLAY ne tue le match (3-0 à la 47ème).  Ecusson fera bien 3-1 à la 50ème mais les Tourinnois auront le dernier mot par Patrick BAUSIERE qui fait 4-1 à la 63ème.  Victoire logique mais qui a quand même mis longtemps à se dessiner face à un adversaire plutôt modeste … !!??

TOUR  4  -  LORRAINE  :  2  -  0

1ère mi-temps plutôt équilibrée dans son ensemble : La Lorraine aura un peu plus d’occasions avec l’appui du vent, mais sans se montrer vraiment dangereux. 0-0 au repos.  Dès la reprise, un centre-tir de Filip VANDENBROECKE fait mouche (1-0 à la 37ème).  Le vent nous aide à présent et nous doublons la mise sur un effort personnel de Hubert SAMAIN qui déboule sur la gauche avant de décocher un tir victorieux à ras de terre (2-0 à la 52ème).  La cause est entendue cette fois et même l’énorme raté de Claude DUPONT, seul face au but vide à la 65ème, fait presque plaisir puisque synonyme de tournée générale … !!  Belle victoire logique et surtout indispensable pour notre sauvetage, victoire du courage, de la volonté et de la solidarité.  « Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais … » !!  Bon match de notre gardien « super Billy » et de notre stopper Christian SCHAUWERS , efficaces et intransigeants … !!

J 13 : samedi 28 Novembre 09

TOUR 1  -  APOLLON :  4  -  0 

Les Tourinnois commencent contre le vent et les échanges s’équilibrent avec quelques possibilités de part et d’autre mais une seule est convertie par Yves VANDERSANDEN sur un assist de Nicolas VERMEULEN (1-0 à la 26ème et au repos).  Tout devient plus simple avec le vent ! Il n’y en a plus que pour nous (au moins 10 tirs dangereux dont 3 qui font mouche) : joli doublé de Jean-Marc TURIN aux 51ème (2-0) et 64ème (3-0) avant que Geoffrey PIERRE ne termine le match en beauté en faisant 4-0 dans les arrêts de jeu.

TOUR 2  -  LXG CINQUANTENAIRE  :  1  -  1

Nous attendions une réaction d’orgueil des jeunes et elle est enfin venue !!  Bien en place, bien organisés, très volontaires et solidaires, ils ont cette fois tous vidés leurs tripes, et durant un match entier s’il vous plait, pour tenir tête aux leaders et même parfois arriver à les bousculer.  Certes peu d’occasion de part et d’autre mais un bon match, très engagé mais toujours fair-play. Alors qu’on pensait s’acheminer vers un score nul et vierge, les British profitent de notre seule erreur en défense pour ouvrir le score à la 60ème (0-1).  Mais, après un tel match, les jeunes méritaient au moins le nul et leur rush final est heureusement récompensé à la dernière minute par un but sur coup franc direct des 20 mètres de Cédric ROUSSEAU (1-1). Ouf !!

VETERANS ECUSSON  2  -  TOUR  3 :  2  -  2 

.Début de match dominé par Ecusson mais sans grand danger alors que nous ratons 2 grosses occasions en contre.  Au quart d’heure, Ecusson ouvre logiquement la marque sur corner (1-0).  A partir de là, il n’y en a plus que pour Tourinnes : après encore 2 face à face loupés avec le gardien, Michel HOURLAY centre sur la tête de Patrick BAUSIERE qui égalise avant le repos, sifflé sur le score de 1-1.  Nous poussons encore en 2ème mi-temps mais maladresse, malchance et arrêts du gardien adverse nous empêche de prendre l’avance.  Pire même, à la 60ème, sur leur seul corner de la 2ème mi-temps, Ecusson mène 2-1 contre le cours du jeu.  Le rush final des Tourinnois est terrible et après 3 ou 4 occasions encore manquées, Michel HOURLAY adresse un centre « caviar » à Adelin STAS qui fusille le portier local (2-2 à la 70ème).  L’égalisation est 100 fois méritée mais nous perdons encore 2 points … !!

LORRAINE  3  -  TOUR  4  :  3  -  2

Débuts en fanfare dans ce match avec 4 buts dans le 1er quart d’heure : 1-0 à la 6ème sur un but « gag » et avec la complicité de notre gardien « super Billy » … mais égalisation immédiate de Didier ROUER sur un assist de Pierre VANDERHULST (1-1 à la 8ème).  A la 11ème, débordement magistral de Didier ROUER sur la droite et Vincent GERARDY donne l’avance à nos Vieux (1-2) mais pour peu de temps puisque La Lorraine égalise à la 16ème (2-2).  Et les héros ne sont pas encore tout à fait fatigués puisqu’on note encore un tir de la Lorraine (à la 22ème) sur notre poteau et un pénalty malheureusement raté par Marc POPELIER à la 26ème. C’est donc toujours logiquement 2-2 au repos.  A la 43ème, Didier ROUER rate seul face au gardien adverse mais nos Vieux, qui ont déjà beaucoup donné en 1ère mi-temps, souffrent en seconde période et La Lorraine domine copieusement la fin de match : ils seront logiquement récompensés de leurs efforts par le but de la victoire qui tombe à la 59ème minute (3-2).

J 12 : samedi 21 Novembre 09

J S FOREST  -  TOUR 1 :  2  -  4 

Feu d’artifice pour les Tourinnois en 1ère mi-temps qui jouent juste, vite et bien avec un superbe hat-trick de Geoffrey PIERRE, l’homme en forme du moment, (2ème,18ème et 31ème) pour faire 0-3 au repos.  Un peu de relâchement à la reprise et Forest nous plante 2 buts vite fait aux 37ème et 40ème (2-3).  Mais la machine tourinnoise se remet alors en route pour mieux contrôler le match et Benjamin BOUSMAN nous rassure définitivement à la 49ème en faisant 2-4.  Il y aura encore bien un bon tir malheureusement dévié de Patrick BOUSZAMAZ à la 64ème avec reprise sur la latte de Geoffrey PIERRE mais Forest ne méritait pas un score plus sévère.

FOREST ACSSA  -  TOUR 2  :  3  -  1

Avec 4 absents et au moins 7 en guindaille la veille, les jeunes ne trouveront jamais le bon rythme dans ce match dominé tranquillement par Forest.  Sur notre seule attaque valable de la 1ère mi-temps, Laurent LIEGEOIS ouvre pourtant le score (0-1 à la 9ème).  Patrick BOTTU, notre gardien, résistera encore héroïquement jusqu’à la 25ème mais il ne peut rien sur l’égalisation méritée de Forest (1-1, score au repos).  La deuxième période est similaire avec 2 nouveaux buts de Forest aux 50ème (2-1) et 60ème (3-1).

Avec un pénalty non sifflé contre nous, 2 autres buts valables de Forest annulés gentiment par l’arbitre pour des hors-jeu que nous ne réclamions même pas, plus toutes les autres occasions manquées par Forest, nous devons même être contents du score … !!  Après la défaite lamentable de la semaine dernière, aucune réaction de fierté, aucun panache, aucune volonté de gagner : dans un tel contexte, une seule chose à retenir : il faisait beau à Forest ce samedi après-midi … !!

TOUR  3  -  FORESTOIS :  1  -  2 

La 1ère mi-temps est équilibrée et sans guère d’occasions de part et d’autre : sur quasi leur seule vraie occase, Forest ouvre le score à la 10ème minute (0-1 au repos).  La 2ème mi-temps est plus agréable avec cette fois du danger devant les buts : Dany NISET signe de la plus belle manière son grand retour parmi nous en égalisant dès sa montée au jeu (1-1 à la 55ème).  Nous aurons encore 2 terribles possibilités par Didier MISSON, seul face au gardien, et Bernard GHENNE, dont le terrible coup franc est sauvé par le gardien de Forest, mais notre propre gardien, André LEROY, doit lui aussi brillamment s’interposer pour éviter le pire.  Il faudra un malheureux coup du sort à la 65ème (1-2) pour donner la victoire à Forest et nous priver du nul que nous méritions pour notre remarquable seconde période.

TOUR  4  -  AMBIANCE AUDERGHEM  :  1  -  2

La 1ère mi-temps est légèrement dominée dans son ensemble par Auderghem mais avec peu d’occasions de but (0-0 au repos).  A la 40ème, Didier ROUER part seul au but mais shoote à côté.  A la 43ème, Auderghem ouvre le score (0-1).  Nous réagissons alors remarquablement et bousculons nos adversaires jusqu’à la fin du match avec entre autres de vraies possibilités de but via des shoots de Vincent GERARDY (47ème), Didier ROUER (48ème) et une tête de Hubert SAMAIN sur corner juste à côté (49ème). Mais en vain car nous avons toujours beaucoup de mal à marquer… !! La fin de match est houleuse avec quelques vives discussions et échauffourées … !! Mais le réalisme d’Auderghem paiera finalement avec un nouveau but inscrit à la 69ème en contre (0-2). Nous réduirons bien l’ampleur du score sur un pénalty de Marc POPELIER à la 71ème (1-2) mais il est trop tard pour obtenir le nul que nous méritions.

J 11 : samedi 14 Novembre 09

TOUR 1  -  ETINCELLE :  4  -  1 

A la 2ème minute, les Tourinnois se font surprendre par un tir lointain qui fait mouche avec l’aide du vent et de la latte (0-1).  A partir de là, ils vont poser leur jeu et faire tourner le ballon tranquillement avec déjà plusieurs occasions mais ils n’égaliseront qu’à la demi-heure lorsque Geoffrey PIERRE fusille, de volée, le gardien adverse, sur un centre de Christophe MARIT (1-1 au repos).  Avec l’aide du vent en seconde période, tout devient plus simple : la domination s’intensifie encore et Geoffrey PIERRE double la mise dès la 40ème (2-1).  A la 55ème, Geoffrey PIERRE, dans tous les bons coups ce samedi, adresse une balle en profondeur à Christophe MARIT qui fait 3-1 via le piquet.  Geoffrey PIERRE parachèvera son œuvre en reprenant, à la 65ème, et de nouveau de volée, un centre parfait de Laurent JACQUES (4-1).  Très bon match avec de très jolis buts.

TOUR 2  -  NEW TEAM  :  0  -  3

Les jeunes jouent bien la 1ère mi-temps contre le vent mais avec seulement l’une ou l’autre petite occasion et c’est finalement New Team qui ouvre le score juste avant la pause sur une balle qu’on a laissé trainé devant notre but (0-1 au repos).  Avec le vent, nous avons le monopole du ballon mais nous nous heurtons bêtement au mur dressé par New Team avant de nous faire surprendre 2 fois en contre aux 60ème (0-2) et 74ème minutes de jeu (0-3).  Les plus malins ont gagnés… !!

FLEUR BLEUE  -  TOUR  3 :  2  -  1 

Fleur Bleue domine copieusement toute la 1ère mi-temps : les Tourinnois n’y sont pas et il faut un super gardien, André LEROY, pour nous maintenir à flot jusqu’au repos, sifflé sur le score de 0-0.  Tout juste monté au jeu à la mi-temps, Didier MISSON décoche un tir rasant des 20 mètres qui fait mouche (0-1).  Mais Fleur Bleue ne s’affole pas et continue de multiplier les incursions dans notre rectangle.  André LEROY est toujours admirable de courage et il faudra une faute offensive non sifflée sur lui pour permettre à Fleur Bleue d’égaliser à la 45ème (1-1).  Il ne peut rien faire non plus sur le 2-1 qui tombe seulement 5 minutes plus tard. Timide réaction tourinnoise en fin de match mais sans effet au marquoir. Victoire méritée pour Fleur Bleue.

COSMOS MOLENBEEK  -  TOUR  4  :  2  -  0

Cette semaine, plus de souper et donc difficile pour le coach de motiver ses troupes …. !!

A moins que la soirée de samedi dernier ne se fasse encore ressentir dans les jambes … ??

Toujours est-il que nos Vieux n’ont rien montré ce samedi. 1 seule occasion par mi-temps, c’est peu de chose !! Cosmos Molenbeek domine l’ensemble de la partie et profite d’une « flouche » de Super Billy, notre gardien, pour ouvrir le score à la 21ème (1-0 au repos). Mais ils devront quand même attendre la toute fin de match pour se rassurer définitivement (2-0 à la 71ème).  Comme cela ne peut pas être pire, nous ferons forcément mieux la prochaine fois… !

J 10 : samedi 7 Novembre 09

CENTRE  -  TOUR 1 :  0  -  0 

Tourinnes domine la 1ère mi-temps : nous nous créons plusieurs possibilités, notamment par Julien DEGRAEF , mais sans parvenir à conclure.  En 2ème période, Centre équilibre un peu plus les échanges : il y a cette fois des occasions de part et d’autre mais le seul but que nous parviendrons à inscrire par Benjamin BOUSMAN est malheureusement bizarrement annulé par l’arbitre.  0-0 au bout d’un petit match et surtout 2 points et la tête du classement de perdus … !!

ESPERANCE CHENOIS  -  TOUR 2  :  3  -  6

Feu d’artifice des jeunes en début de match : 0-1 à la 2ème par Julien CORLIER qui réceptionne parfaitement un long centre de Laurent LIEGEOIS et dribble 2 hommes avant de placer la balle dans le but. 0-2 à la 20ème avec inversion des rôles : assist de Julien CORLIER et but de Laurent LIEGEOIS, très opportuniste. 0-3 à la 22ème d’un joli tir des 25 mètres à ras de terre et du piquet par Bruno MASSET et encore 0-4 à la 24ème via un centre-tir dont seul Fred DEHUT a le secret. Et puis c’est au tour de Chenois d’en profiter : 1-4 à la 27ème, sur hors-jeu non sifflé puis 2-4 juste avant la pause et encore 3-4 sur pénalty à la 45ème.  Cette fois, c’est assez : les jeunes se calment enfin, reprennent leurs esprits, leur domination et leur marche en avant grâce à 2 pénalties : 3-5 par Cédric ROUSSEAU à la 50ème (faute sur Fred DEHUT ) et finalement 3-6 par Julien CORLIER à la 67ème (faute sur Laurent LIEGEOIS).  Victoire logique mais faudra plus trop jouer à se faire peur ainsi … !!

TOUR  3   -   COUNTRY :  0  -  0 

Match équilibré dans son ensemble avec 2 occasions seulement de chaque côté mais en vain et il faudra encore un super arrêt de notre gardien André LEROY, en fin de match, pour sauver le point du nul que nous méritions. Petit match et nul logique.

TOUR  4   -  FAUBOURG BRAINOISE  :   3  -  0

Les consignes du coach étaient claires : il fallait gagner pour assurer une folle ambiance au souper que l’équipe organisait le soir… !! Et les consignes ont (pour une fois) été parfaitement respectées : les Vieux dominent outrageusement Faubourg avec 4 énormes occasions dont 2 tirs sur la latte en 1ère période mais rien n’est inscrit et c’est toujours 0 -0 au repos.  Nous frappons encore deux fois la latte dès la reprise avant d’enfin trouver l’ouverture à la 50ème par Philippe MASSET après une déviation de la tête de Vincent GERARDY (1-0).  Faubourg met un peu le nez à la fenêtre : notre gardien « super BILLY » doit sortir de nouveau le grand jeu pour éviter tout accroc … !!  Il faudra néanmoins la montée au jeu du coach à 10 minutes du terme pour bien achever le travail ! Sans doute galvanisé par sa présence, Vincent GERARDY devient intenable : un 1er tir dans le filet latéral à la 61ème avant d’ajuster la lucarne à la 65ème (2-0) et de finalement centrer au millimètre pour la tête d’ Hubert SAMAIN qui triple la mise (3-0 à la 68ème).  Victoire logique : la fête pouvait commencer … !!

J 9 : samedi 31 Octobre 09

TOUR 1  -  CHIEFS KAPELLEV   :  3  -  2 

Les Chiefs démarrent bien le match : plus volontaires, plus présents aux duels, ils nous bousculent et ouvrent le score d’un joli tir en lob des 25 mètres à la 12ème minute (0-1).  Nous avons quelques bonnes réactions mais sans parvenir à les concrétiser alors que les Chiefs doublent la mise sur corner à la 27ème (0-2 au repos).  Nous réagissons enfin en seconde période, cette fois à sens unique pour nous : sous la pression,  un défenseur trompe son propre gardien à la 49ème (1-2) avant que Julien DEGRAEF n’égalise 4 minutes plus tard (2-2 à la 53ème).  Mais il faudra cependant attendre la toute fin de match pour nous voir émerger victorieusement sur une superbe tête plongeante de Benjamin BOUSMAN (3-2 à la 69ème).  Magnifique réaction du groupe en seconde période alors que beaucoup auraient baissé les bras … !!  Chapeau les gars !!

TOUR 2  -  CHIEFS KAPELLEV  :  1  -  0

Bonne 1ère mi-temps des jeunes qui dominent copieusement les Chiefs mais sans parvenir à trouver l’ouverture (0-0 au repos).  Scénario identique à la reprise et Julien CORLIER ouvre enfin le score, à la 50ème, d’un superbe tir des 25 mètres dans la lucarne (1-0).  Les Chiefs réagisssent alors très fort : ils nous mettent sous pression avec quelques ballons très chauds bien sauvés par notre gardien Patrick BOTTU.  Nous reculons de plus en plus, nous ne parvenons plus à garder le ballon dans nos rangs et ne sortons plus qu’en contre.  Sur l’un de ceux-ci, Bruno MASSET tente un superbe tir des 40 mètres qui lobbe parfaitement le gardien avancé mais passe juste à côté du but.  Incapables de tuer le match, nous résistons en bloc mais souffrons jusqu’au coup de sifflet final pour arracher 3 points qui nous font beaucoup de bien.  Dur, dur … !!

BRUSSELS LTC  -  TOUR  3  :  0  -  4 

A la 5ème minute, un centre de Pascal BEAUDOT trouve la tête de Didier MISSON qui lobbe parfaitement le gardien adverse sorti aux pâquerettes (0-1).  Piqué au vif, Brussels LTC réagit de suite et Charles DUBOIS rate 2 terribles occasions d’égaliser aux 10ème et 15ème minutes.  LTC domine encore le reste de la mi-temps mais nous sommes aussi très dangereux en contre. Plus rien ne sera néanmoins marqué jusqu’à la pause sifflée sur le score de 0-1. 

Les Tourinnois jouent encore bien mieux en seconde période.  A la 50ème, un coup franc de Didier MISSON au dessus du mur trouve la tête de Patrick BAUSIERE qui double la mise (0-2).  A la 60ème, but de Mitch HOURLAY bien lancé en profondeur par Adelin STAS (0-3).  A la 65ème, Eric DEVIGNE récupère le ballon à notre rectangle, réalise un double une-deux avec Didier MISSON puis Mitch HOURLAY avant de conclure victorieusement (0-4).  Très belle victoire face au 2ème classé et au terme d’un superbe match…. !! Bravo les gars … !!

BRUSSELS LTC  -  TOUR  4  :   1  -  1

La 1ère mi-temps est assez équilibrée : Filip VANDENBROECKE mène bien quelques raids dont il a le secret sur son flanc gauche mais LTC est plus fort techniquement et il faut déjà quelques interventions judicieuses de notre gardien « super BILLY » et une latte « bien placée » sur un tir de LTC à la demi-heure pour conserver le 0-0 au repos.  Nous reprenons la seconde période de la meilleure manière : Didier ROUER se crée plusieurs occasions franches mais c’est Philippe MASSET qui trouve l’ouverture à la 48ème en mettant fin à une situation confuse devant le but adverse (0-1).  A partir de là, les gars de LTC se déchaînent encore plus fort : ils font le siège du but de notre « super BILLY » qui joue le match de sa vie et sort tout … jusqu’à l’ultime minute où un coup franc imparable nous crucifie pour de bon (1-1). 

Conclusion : 2 points de perdus avec l’égalisation tout en fin de match mais 1 bon point de pris néanmoins vu la terrible pression adverse. 

J 8 : samedi 24 Octobre 09

BRITISH UNITED  -  TOUR 1  :  1  -  1 

Les Tourinnois ne sont pas dans un grand jour : nous dominons stérilement le 1er quart d’heure mais c’est British United qui ouvre le score à la 15ème sur sa 1ère occasion (1-0).  A la 25ème, un bon coup franc de Pierre DEVUIJST trouve Philippe TREMOUROUX qui égalise de près (1-1 et score au repos).  La 2ème mi-temps est un peu meilleure : nous nous créons plusieurs superbes occasions (dont 2 fois seuls face au gardien) mais sans parvenir à conclure. Et il faudra encore un save extraordinaire de notre gardien Jean-François MEURISSE, tout en fin de match, pour garder le point du nul. Malgré tout, 2 points de perdus !!

PANTOUFLES  -  TOUR 2  :  1  -  1

Les jeunes sont pris à froid : à la 4ème minute, une perte de balle coupable, un contre rondement mené et Pantoufle mène 1-0.  Mais la réaction est belle et de plus en plus percutante : les jeunes prennent peu à peu le match leur compte, ils jouent vite et bien, en se créant de multiples occasions et Julien CORLIER égalise logiquement à la 20ème (1-1). Ils continuent sur leur lancée jusqu’à la pause mais sans plus pouvoir concrétiser (1-1 au repos).  Le tournant du match se situe à la 40ème : Bruno MASSET est exclu sur une réaction à chaud et du coup, à 11 contre 10, nous devons reculer, ce dont profite Pantoufle pour revenir dans le match.  Le match est de plus en plus intense, avec des occasions des 2 côtés, mais l’équipe fait bloc avec Jérôme NAMUROIS en évidence et notre gardien Patrick BOTTU parvient à garder son domaine inviolé jusqu’au bout. Un nul à 10 contre 11, c’est pas si mal; mais, à 11, nous avions sans doute 2 points de plus …. !!  Coupable erreur de jeunesse …. !!

TOUR  3  -  BRUSSELS BRITISH   :  1  -  1 

Nous sommes très bons en 1ère période avec de multiples occasions mais 1 seule fait mouche : Pascal BEAUDOT adresse un joli centre à Mitch HOURLAY qui dévie vers Guy VAN HAUTE qui conclut (1-0 au quart d’heure et au repos).  Avec leur « fighting spirit » légendaire, les British reprennent courageusement en seconde période alors que, trop amorphes, nous subissons de plus en plus et ils parviennent à égaliser à la 59ème (1-1).  Nous n’aurons même pas la fierté de réagir en fin de match et dès lors le nul est inévitable. Ici aussi 2 points de perdus … !!

TOUR  4  -  TUBIFOOT   :   2  -  4

Tubifoot profite au maximum du vent en 1ère période : leurs longues rentrées en touche font très mal à notre défense qui encaisse 3 fois en un quart d’heure aux 2ème, 12ème et 17ème minutes.  Il y avait bien eu entre-temps un superbe mouvement de contre avec un double une-deux entre Vincent GERARDY et Didier ROUER qui égalise à la 7ème minute mais c’est bien 1-3 au repos.  Les Vieux poussent à leur tour avec le vent : nous ratons plusieurs occasions avant que Pierre VAN DER HULST ne centre sur la latte et que Filip VANDENBROECKE ne surgisse pour conclure (2-3 à la 58ème).  Tubifoot résiste néanmoins et parvient finalement à tuer le match à la 68ème (2-4).  Les vives tensions apparues entre nos Vieux à la mi-temps se sont heureusement dissipées lors de la 3ème mi-temps gagnée, elle, bien sûr haut la main …. !!

J 7 : samedi 17 Octobre 09

TOUR 1  -  LORGNETTE  :  4  -  0 

A nouveau un tout bon match des Tourinnois qui déroulent leur jeu tranquillement avec l’excellent retour de Yves VANDERSANDEN à la manœuvre : cela donne 2 buts par mi-temps avec comme artificiers Yves VANDERSANDEN himself (1-0 à la 14ème), Nicolas VERMEULEN (2-0 à la 20ème), Geoffrey PIERRE (3-0 à la 55ème) et Christophe MARIT (4-0 à la 70ème).  Et si on ajoute encore à cela un tir sur le piquet et un but valable annulé …, la victoire est donc indiscutable et avec la manière en plus s’il vous plait … !!  Chapeau les gars !!

TOUR 2  -  ST JOSEPH  :  1  -  0

Match très équilibré avec des occasions de part et d’autre : tandis que Patrick BOTTU est impeccable dans nos buts, Alex LANNOYE nous décoche, à la 24ème, un tir lobé des 25 mètres qui fait mouche (1-0).  Nous terminons encore plus fort la 1ère mi-temps mais sans plus concrétiser. St Joseph domine plus qu’à son tour la 2ème période mais les jeunes résistent vaillamment en bloc et sortent à la moindre occasion.  Plus rien ne sera marqué et nous obtenons 3 points, chèrement acquis, grâce au courage et à la volonté de tous.

ELAN EVERE  -   TOUR  3  :  1  -  1 

Evere démarre en force et nous enfonce pendant 10 minutes avec notamment un tir sur la latte.  L ’orage passé, nous équilibrons les échanges et nous créons aussi quelques belles occasions.  Il faut attendre la 3ème d’entre elles pour voir Michel HOURLAY réussir un 1-2 parfait avec Pascal BAUDOT qui centre sur la tête de Mitch qui ouvre le score (0-1 à la 20ème).  Evere égalise sur un pénalty très léger à la demi-heure (1-1 au repos).

Nous dominons tout en seconde période avec beaucoup d’occasions manquées (trop de hors-jeux sifflés contre nous par erreur) mais en risquant aussi à tout moment d’être pris en contre. Il y aura notamment une latte encore chez eux et un piquet de Mitch HOURLAY, par ailleurs excellent ce samedi.  Il faudra encore une terrible détente de notre gardien André LEROY tout en fin de match pour sauver le point du nul alors que nous méritions sans doute la victoire au vu de la 2ème mi-temps.  Match très agréable et très fair-play.

ELAN EVERE   -  TOUR  4   :   3  -  1

La 1ère mi-temps est équilibrée mais Evere, plus réaliste, profite à fond de nos erreurs en défense : ainsi c’est 1-0 sur une balle anodine à la 25ème et 2-0 sur pénalty à la 31ème (2-0 au repos).  Les Vieux font le forcing pour revenir en seconde période mais nous nous exposons aux contres et notre gardien BILLY se rachète par 2 jolis arrêts en début de 2ème mi-temps. A la 50ème, Michel FLAHAUT parvient enfin à réduire le score d’un joli tir croisé (2-1).  Nous ratons par la suite encore 3 occasions d’égaliser alors qu’un nouveau cadeau défensif tourinnois tue tout suspens à la 65ème (3-1).  Hubert SAMAIN shootera encore bien, juste à côté du piquet, à la 68ème mais il est trop tard pour espérer encore quoi que soit… !!

J 6 : samedi 10 Octobre 09

COBRA TEAM   -   TOUR 1  :  2  -  3 

La 1ère mi-temps est pour Tourinnes : dès la 8ème minute, Marc WAUTRECQ délivre l’assist parfait à Jean-Marc TURIN qui ouvre le score (0-1).  A la 15ème, un superbe mouvement collectif  est ponctué par un tir de Benjamin BOUSMAN , dévié dans le but par Eric VANDERBORGHT (0-2).  Nous nous créons encore 4 grosses occasions mais en vain et pire, une malencontreuse mésentente dans notre défense offre le but à Cobra Team qui revient ainsi à 1-2 juste avant la pause.  Ce but relance Cobra Team et nous sommes dominés en seconde période.  On note un superbe arrêt de Daniel UYTDENHOEF à la 42ème.  Le jeu se durcit quelque peu et un joueur de Cobra Team reçoit la carte rouge.  Mais même à 10, la pression reste forte mais sans occasion réelle de but. Hélas une nouvelle mésentente de notre défense leur offre l’égalisation (2-2 à la 50ème).  Il faudra le winning goal de Benjamin BOUSMAN à la 65ème pour nous permettre de revenir quand même avec les 3 points : logique puisque nous avons quasi marqué les 5 buts… !!

ES ANDERLECHTOISE  -  TOUR 2  :  

 

A rejouer

TOUR  3  -  ASH BLANCS   :  4  -  0 
Toute belle 1ère mi-temps des Tourinnois qui monopolisent le ballon et le font remarquablement tourner : avec l’efficacité en plus, cela donne 1-0 sur un centre-tir de Didier MISSON à la 11ème, puis 2-0 à la 19ème par Patrick BAUSIERE et 3-0, à la 30ème, par Guy VAN HAUTE.  Le match est plié à la pause et il nous reste à contrôler les opérations en seconde période.  ASH pousse dès lors un peu plus mais sans grand danger et Jacques DELATTE alourdit encore l’addition à la 65ème (4-0 score final logique).

TOUR  4   -  AUDERGHEM  C F :  2  -  0

Auderghem pousse avec le vent et notre gardien Luc MALACHE doit sortir le grand jeu pour maintenir son domaine inviolé.  En contre, à la 17ème, Filip VANDENBROECKE, toujours aussi actif, frappe le poteau.  Nos Vieux, solidaires et bien en place, résisteront jusqu’à la pause sifflée sur le score de 0-0.  Ils vont bien profiter à leur tour du vent après la pause : Marc POPELIER, très bon ce samedi, centre admirablement dans le dos des défenseurs pour Philippe MASSET qui ouvre le score à la 40ème (1-0).  Hubert SAMAIN sort aussi le grand jeu avec des occasions aux 37ème et 39ème .  Le but est dans l’air et il tombe finalement à la 42ème des œuvres de Michel FLAHAUT, après un superbe raid en solitaire (2-0).  A la 67ème, Hubert SAMAIN frappe encore l’angle du but mais Auderghem ne méritait certainement pas un score plus sévère.  L’organisation sans faille mise en place par le coach (qui a encore dû jouer le match entier) lui permet une fois encore de sauver sa tête… !! Mais pour combien de temps … !!??

J 5 : samedi 3 Octobre 09

TOUR 1  -  CHOULE AUDERGHEM  :  1  -  0 

1ère mi-temps plutôt monotone avec peu d’occasions de part et d’autre et toujours 0-0 au repos.  Avec l’appui du vent, les Tourinnois se réveillent quand même en seconde période : Christophe TURIN signe de la plus belle façon son entrée dans l’équipe en reprenant victorieusement un corner bien donné de Pierre DEVUIST (1-0 à la 42ème).  Nous continuons notre domination par la suite mais sans pouvoir la concrétiser en but. Victoire logique au vu de la 2ème mi-temps.

TOUR 2  -  AMB AUDERGHEM  :  3  -  3

Scénario catastrophe pour les jeunes qui se retrouvent bêtement menés dès la 1ère minute (0-1).  Mais, sans s’affoler pour autant, ils restent bien concentrés et appliqués et vont profiter de l’appui du vent pour s’installer dans le camp d’Auderghem, égaliser à la 20ème minute (1-1)  par Cédric ROUSSEAU (magnifiquement lancé en profondeur par Olivier LIEGEOIS ) et même prendre l’avance sur pénalty, encore avant la pause et toujours par le même Cédric ROUSSEAU , suite à une faute sur Fred DEHUT . 2-1 au repos.  En seconde période, le vent aide cette fois l’Ambiance qui égalise à son tour à la 40ème (2-2) avant de mener 2-3 à la 51ème. Mais les jeunes s’accrochent et donnent tout jusqu’au bout (pour une fois) : ils sont récompensés de leurs efforts et de leur remarquable prestation d’ensemble par le but du match nul qui tombe à la 65ème sur un coup franc magistral de Julien CORLIER (3-3 score final logique).

MUTUELLE   -  TOUR  3   :  0  -  0 

Enorme domination de Mutuelle sur l’ensemble de la partie mais notre défense, bien orchestrée par Adelin STAS, est héroïque devant de notre gardien André LEROY qui sort le tout grand jeu et garde son domaine inviolé jusqu’au bout.  A la 69ème, seul devant le but de Mutuelle, Reynald SOKIM manque une terrible occasion de voler le match mais à la 70ème, Mutuelle frappe encore le piquet … !! Un tout bon point gagné avec les tripes … !!

GOALOIS   -  TOUR  4   :  2  -  1   

Match dominé dans son ensemble par une équipe de Goalois supérieure à nos Vieux.  Goalois frappe notamment 1 fois la latte et 1 fois le piquet mais nos Vieux réalisent le holp-up parfait en contre quand Vincent GERARDY place notre équipe au commandement (0-1 à la 20ème et score au repos).  Mais la logique sera finalement respectée : Goalois profite aussi du vent en seconde période pour nous enfoncer encore un peu plus et nous inscrire 2 buts aux 40ème (1-1) et 65ème (2-1).  Ils arrachent ainsi une victoire méritée mais qui nous condamne à la lanterne rouge… !! Le coach est de nouveau sur la sellette … !!

J 4 : samedi 26 Septembre 09

SYB   -   TOUR 1  :  0  -  1 

Petit match cette semaine des Tourinnois qui ouvrent le score, dès la 9ème minute, par Benjamin BOUSMAN sur un assist de Yves VANDERZANDEN (0-1).  La suite du match est plutôt morose avec très peu d’occasions de part et d’autre : Syb est peu dangereux et les Tourinnois se contentent de contrôler le match et de conserver leur mince avantage. 

Bref juste les 3 points de la victoire à retenir.

JAFT  -  TOUR 2  :  2  -  1

Jaft démarre en force avec 2 terribles occasions dans les 2 premières minutes : 1 tir raté et 1 sauvetage providentiel du bout du pied de notre gardien Patrick BOTTU nous permettent de rester dans le match.  Le coup de feu passé, les jeunes se mettent à leur tour à bien jouer en se créant plusieurs belles occasions. A la 10ème minute, Julien CORLIER isole parfaitement Alex LANNOYE qui ouvre méritoirement le score (0-1). Le match est très agréable et se joue dans un très bon esprit sportif avec des possibilités de part et d’autre.  Au lieu de tuer définitivement le match, nous ratons plusieurs fois l’immanquable alors que Jaft parvient à égaliser à la demi-heure (1-1 au repos).  La 2ème mi-temps est une nouvelle fois plus pénible pour certains des nôtres encore beaucoup trop court physiquement : nous gardons trop le ballon avant de finalement le perdre et nous avons du coup beaucoup de mal à nous créer encore quelques occasions tandis que Jaft reste très dangereux en contre.  Et ce qu’on craignait est de nouveau arrivé avec le but de la victoire pour Jaft une nouvelle fois à 5 minutes de la fin (2-1 score final).  Il est temps pour chacun de se remettre en question et de tirer les conclusions qui s’imposent …. !!

TOUR  3  -  ITT :  1  -  3 

Gros match des Tourinnois, pourtant seulement à 11 ce samedi malgré le très bon retour de TIENO aux affaires. A la 20ème, une erreur de la défense d’ITT permet à Michel HOURLAY d’ouvrir le score (1-0).  MITCH a encore une bonne occasion de doubler la mise à la demi-heure mais en vain et il faut un coup franc, accordé de façon totalement fantaisiste par l’arbitre, pour que ITT parvienne à égaliser juste avant le repos sifflé sur le score de 1-1.

ITT est très fort mais les Tourinnois répondent du tac au tac. ITT prend l’avance à la 50ème (1-2) mais Didier MISSON a la possibilité d’égaliser peu après mais en vain de nouveau.  ITT doute jusqu’au bout et ne parvient à tuer le match qu’à la dernière minute (1-3).  Victoire logique d’ITT finalement mais remarquable match de toute l’équipe qui a parfaitement lutté en bloc jusqu’au bout. Bravo les gars.

TOUR  4  -   ITT :  0  -  3 

Ici aussi ITT est trop fort pour nos Vieux, pourtant remarquablement courageux une fois de plus. C’est déjà 0-2 au repos avant le 0-3 final, mais le score semble forcé malgré tout, au vu de nos quelques belles occasions ratées en seconde période.

J 3 : samedi 19 Septembre 09

TOUR 1  -  ANATOLIE  :  3  -  0 

Tourinnes ouvre le score dès la 4ème minute d’une astucieuse tête lobbée de Benjamin BOUSMAN (1-0).  Le jeu s’équilibre par la suite : notre gardien Daniel UYTDENHOEF doit s’illustrer à la 9ème minute avant que nos attaquants ne ratent l’immanquable par 3 fois. C’est toujours 1-0 au repos.  Scénario identique en seconde période : Daniel UYTDENHOEF gagne son duel homme contre homme à la 41ème avant que les 2 équipes ne gâchent encore l’une ou l’autre occasion. La délivrance ne vient qu’à la 62ème : un long dégagement de Daniel UYTDENHOEF est dévié par Benjamin BOUSMAN dans les pieds de Julien DEGRAEF qui anticipe la sortie du gardien adverse et marque d’un joli petit lob (2-0).  On inverse les rôles tout en fin de match avec Julien DEGRAEF cette fois pour l’assist à Benjamin BOUSMAN qui réalise un doublé personnel en fixant le score à 3-0.  Victoire logique mais score un peu forcé pour Anatolie

TOUR 2  -  COUNTRY  :  2  -  2

Très bonne 1ère mi-temps des jeunes qui gagnent les duels et construisent bien leur jeu.  A la 20ème, sur corner, Nicolas THOMAS dépose un caviar sur la tête de Julien CORLIER qui ouvre le score (1-0).  A la demi-heure, nouvel assist de Nicolas THOMAS qui lance parfaitement Bruno MASSET en profondeur et dont le tir croisé au ras du piquet fait mouche (2-0 au repos).  Nous jouons encore bien les 15 premières minutes de la reprise mais nous sommes néanmoins surpris par une attaque anodine de Country qui réduit le score à 2-1 à la 50ème.  A partir de là, le doute s’installe : nous reculons de plus en plus et Country en profite pour monopoliser le ballon et prendre le jeu à son compte.  Ce qui devait arriver arriva à 5 minutes du terme avec l’égalisation attendue de Country (2-2).  Vraiment dommage après ce bon début de match mais c’est encore notre faute … !!

LONGCHAMP  -  TOUR  3  :  0  -  1 

Les Tourinnois, qui profitent du grand et très bon retour à la compétition de Eric VANDERBORGHT, dominent la 1ère mi-temps et se créent 3 occasions franches pour 1 seule à Longchamp mais en vain et c’est toujours 0-0 au repos.  Scénario identique en début de 2ème période mais concrétisé cette fois, à la 45ème, grâce à un assist de Adelin STAS pour Guy VAN HAUTE qui marque de près (0-1).  La fin de match est plus stressante : nous reculons trop et Longchamp nous domine mais sans réelle occasion franche.  Le score ne changera plus et les Tourinnois signent ainsi une 1ère victoire qui fait le plus grand bien, surtout face à nos anciennes vedettes Momo et Serge qu’on a revu avec grand plaisir.

AZUR  -  TOUR  4   :  5  -  0 

Azur joue vraiment très bien : nos Vieux sont dominés mais se battent avec courage et s’accrochent au nul jusqu’à la 33ème, moment où notre coach-joueur « bien aimé » y va d’une approximation coupable immédiatement transformée en but par l’attaquant d’Azur (1-0 juste avant le repos).  Dès la reprise, Azur double la mise à la suite d’un remarquable mouvement collectif.  A 2-0, les carottes sont cuites !! Le moral est parti et nous prenons encore 2 goals dans la foulée (déjà 4-0 à la 42ème). Un dernier but viendra encore sceller le score à la 60ème (5-0). Azur est vraiment trop fort pour nous, leur victoire est totalement méritée mais le score est un peu forcé malgré tout.

J 2 : samedi 12 Septembre 09

BRUSSELS LTC  -  TOUR 1  :  0  -  2 

A nouveau très bonne prestation d’ensemble des Tourinnois qui ouvrent le score dès la 13ème minute par Geoffrey PIERRE qui reprend victorieusement un centre de Pierre DEVUIJST (0-1).  Nos pappys font de la résistance en défense et gèrent parfaitement leur avance. 0-1 au repos et 0-2 à la 48ème, à nouveau par Geoffrey PIERRE qui profite d’un cadeau du gardien adverse.  Brussels LTC aura une seule occasion de revenir mais Daniel UITDENHOEF capte parfaitement le missile alors que, de l’autre côté, Christophe MARIT frappe le poteau sur coup franc et que nous avons encore l’une ou l’autre possibilité d’aggraver le score mais en vain. Score final logique.

ARAKAZ  -  TOUR 2  :  2  -  1

Honte sur nous après cette prestation totalement indigne et insuffisante… !! Non seulement nous leur offrons les 2 buts sur erreurs défensives grossières aux 7ème et 25ème minutes (2-0 au repos), mais, sans vitesse et sans combativité, nous avons en plus réalisé tout au long du match un véritable festival de contrôles de balles trop longues et de mauvaises passes même les plus faciles … !! Et dire que l’adversaire, très sportif et très correct, était loin d’être un foudre de guerre … !!  Un tout petit point positif : le joli but de Gaëtan HAUBRUGE à la 65ème (2-1) et le rush final pour, malgré tout, tenter d’égaliser mais il était évidemment bien trop tard pour se réveiller … !!

TOUR  3  -  PHARMA  :  1  -  3 

Pharma domine copieusement la 1ère mi-temps et nous plante 3 buts aux 8ème, 16ème et 21ème minutes : bref, c’est déjà 0-3 au repos. 

Donnons au passage un grand coup de chapeau à nos 2 gardiens : Fred EVENS qui a tenu à s’aligner malgré sa blessure mais pour finalement devoir renoncer à la pause et ainsi permettre le grand retour après une longue convalescence d’André LEROY qui a été extraordinaire en seconde période.

Tourinnes joue d’ailleurs beaucoup mieux à la reprise et nos efforts sont récompensés, à la 51ème (1-3), par un but de Patrick BAUSIERE, par ailleurs excellent en ce début de saison. Nous aurons encore bien l’une ou l’autre petite occasion ratée mais Pharma méritait largement la victoire finale.

TOUR 4  -  METRASPORT  :  1  -  3 

 Très bon match de nos Vieux dont le collectif a encore répondu présent face aux très bons et très efficaces techniciens adverses. 

La 1ère mi-temps est équilibrée et il faut attendre la 32ème pour voir Métrasport ouvrir le score (0-1).  Mais Hubert SAMAIN sort alors le grand jeu et égalise dans la minute suivante sur un coup franc « doum-doum » dont il a le secret (1-1) … !!  Hélas Métrasport parvient encore à reprendre l’avance juste avant la mi-temps sifflée sur le score de 1-2. 

Les Vieux feront douter leurs adversaires jusqu’au bout puisque ces derniers ne parviendront à tuer le match qu’à la 68ème (1-3).  A souligner encore l’excellent dispositif tactique mis au point par notre coach qui n’a pas hésité, encore une fois, à payer de sa personne en s’alignant en 1ère période pour « cadenasser » véritablement notre flanc gauche avant de céder sa place une fois sa mission accomplie … !! Mais Métrasport était bien le plus fort !!

J 1 : samedi 5 Septembre 09

TOUR 1 -  NAHDA   :  5  -  1 

Réussite très rapide pour les Tourinnois qui ouvrent le score sur corner repris par Geoffroy RENARD dès la 1ère minute (1-0).  Nahda réagit en faisant bien circuler le ballon dans ses rangs mais sans être vraiment dangereux.  A la 22ème, Geoffrey PIERRE profite d’une erreur du gardien adverse pour doubler la mise (2-0) et Benjamin BOUSMAN creuse encore l’écart juste avant la pause sifflée sur le score de 3-0.  Nadha continue encore à y croire en faisant méritoirement 3-1 à la 40ème. Ils auront encore plusieurs belles occasions de revenir mais Daniel UITDENHOEF, intraitable entre nos perches, sort 3 arrêts de grande classe.  Il sera même à la base du 4ème but Tourinnois puisque son long dégagement est directement dévié par Yves VANDERSANDEN dans le but de Nahda (4-1 à la 65ème). Christophe MARIT inscrira même encore un 5ème but tout en fin de match : score final 5-1 mais trop sévère pour Nahda qui méritait beaucoup mieux dans ce très bon match de reprise.

TOUR 2  -  ESKIMOOS   :  3  -  2

Les jeunes démarrent bien le match : bien organisés, bien présents aux duels, ils marquent 2 superbes buts identiques aux 20ème et 30ème minutes : Jérôme NAMUROIS puis Nicolas THOMAS mettent 2 tirs imparables des 20 mètres en pleine lucarne.  2-0 au repos.  La seconde période est pour Eskimoos qui met sous pression une équipe tourinnoise trop courte physiquement.  Ils font 2-1 sur un cafouillage devant notre but à la 55ème.  Heureusement sur un contre rondement mené, Nicolas THOMAS , excellent ce samedi, effectue rapidement une rentrée en touche sur la tête de Bruno MASSET qui fait mouche (3-1 à la 60ème).  Eskimoos luttera jusqu’au bout : ils réduisent encore le score sur un pénalty « léger » à la 67ème (3-2) mais la défense tourinnoise résistera jusqu’au bout… ! Les jeunes s’en sortent bien car Eskimoos méritait sûrement le nul ! Une chose est sûre : il leur reste encore beaucoup à    faire … !!

NEW INN   -  TOUR  3   :  5  -  2 

Le match est équilibré en 1ère mi-temps et c’est toujours 0-0 à la pause.  New Inn ouvre le score à la 40ème (1-0) mais Patrick BAUSIERE égalise aussitôt (1-1 à la 45ème).  La défense tourinnoise commet alors quelques erreurs individuelles qui coûtent cher : 2-1, 3-1 et 4-1 avant que Etienne LEONARD ne fassent 4-2 sur pénalty à la 65ème.  La messe est dite et New Inn fait encore 5-2 pour l’anecdote tout en fin de match.

DROGENBOS  -  TOUR  4   :  2  -  2 

Le match démarre à fond la caisse : nous ratons 2 terribles occasions avant que notre gardien  Laurent DETHIER ne sorte le grand jeu dès la 8ème minute.  A la 21ème, Filip VANDENBROECKE déborde et centre sur la tête de notre goléador Hubert SAMAIN qui ouvre le score (0-1).  Mais Drogenbos égalise dans la minute qui suit (1-1 et score au repos). La seconde période est pour Drogenbos : ils prennent l’avance dès la reprise (2-1) et nous dominent largement.  Les Vieux font leur possible (l’opportuniste Vincent GERARDY parvient même à faire 2-2 à la 45ème) et … Laurent DETHIER fait le reste jusqu’au bout !!

Drogenbos était plus fort mais les Vieux obtiennent néanmoins un superbe nul par leur courage et leur jusqu’auboutisme.  Bravo les gars.

 

Accès aux autres pages

 

 

.