Saison 2008 - 2009        

Editeur responsable : Masset Pierre

 

Equipe 1 (div 2B) Equipe 2 (3A) Equipe 3 (6 A) Equipe 4 (6 C)
remise : samedi 2 Mai 09
TOUR 1 -  NO LIMITS BOYS  :  5  -  0  FF

TOUR 2  -  WONG KAPELLEVELD  :  2  -  3

Grosse fatigue générale pour les jeunes en début de match suite à la mise « aux verres » de la veille … !!  Wong se crée au moins 7 occasions franches dans le 1er quart d’heure : notre super MATT sauve tout ce qu’il peut et quand il est battu, les piquets et lattes viennent le sauver ou les attaquants de Wong ont le bon goût de shooter à côté. Ouf et c’est toujours miraculeusement 0-0 après ce quart d’heure de feu ayant surtout permis aux jeunes d’évacuer les vapeurs d’alcool.  C’est au moment où nous commençons à jouer un peu avec que nous encaissons le 1er but (0-1 à la 20ème) mais 5 minutes plus tard, Bruno MASSET déborde sur la gauche pour adresser un centre parfait à Alex LANNOYE qui rétablit l’égalité (1-1 au repos).

A la reprise, Wong est toujours plus fort et c’est 1-2 à la 55ème puis 1-3 à la 60ème.  Les jeunes réduisent bien encore le score à la 67ème d’un centre-tir des 25 mètres de Nicolas THOMAS (2-3 score final) mais Wong l’emporte méritoirement.

C’est malgré tout match nul au bout du compte : égalité déjà à la mi-temps, nous sommes certes battus en 2ème mais nous gagnons facilement la 3ème mi-temps (une fois de plus …) !!
TOUR  3  -  COSMOS MOLENBEEK   :  5  -  0  FF TOUR  4   -  FAUBOURG BRAINOISE  :  5  -  0  FF
remise : samedi 25 Avril 09

MANZAH  -  TOUR 1  :  3  -  1

Les Tourinnois avaient le redoutable honneur d’affronter Manzah le jour même où ces derniers pouvaient être sacrés champions.  Manzah a effectivement fait honneur à son rang et les 2 équipes ont joué un très bon match dans un bel esprit sportif.  Plus fort techniquement, Manzah domine les échanges et ouvre le score à la 23ème (1-0). Mais nous égalisons heureusement dans la minute qui suit : un assist de Laurent JACQUES sur la tête de Benja BOUSMAN qui lobbe parfaitement le gardien (1-1 à la 24ème et score au repos).  Scénario identique en seconde période de ce bon match très correct : nous frappons 1 fois le piquet mais eux 2 fois, avant de faire 2-1 à la 56ème et 3-1 à la 60ème. Victoire méritée pour Manzah qui remonte logiquement en D1 après une seule année de purgatoire en D2.
GERMINAL  -  TOUR 2  :  FF  0  -  5 annoncé à l’avance

FLEUR BLEUE  -  TOUR  3   :  2  -  3

Très belle victoire à l’arraché pour les Tourinnois qui terminent leur championnat en force.

Nous nous créons déjà 3 terribles occasions en 1ère mi-temps mais en vain alors que Fleur Bleue ouvre le score à la 20ème sur un joli coup franc imparable (1-0 au repos).  Une grossière erreur défensive tourinnoise permet à Fleur Bleue de doubler la mise contre le cours du jeu à la 55ème (2-0).  Mais les Tourinnois ne se découragent pas et seront finalement récompensés de leurs efforts dans les 10 dernières minutes : à la 60ème, Mitch HOURLAY conclut victorieusement un superbe mouvement collectif (2-1) avant que Didier MISSON, à nouveau excellent ce samedi, n’égalise à la 65ème d’une terrible frappe des 25 mètres (2-2) et que Jean-Luc SAUBLENS ne nous donne la victoire d’une belle reprise de la tête sur corner à la toute dernière minute (2-3).  Victoire méritée même si elle a mis du temps à se dessiner.

AUDERGHEM  RU  -  TOUR  4 :  5  -  0

Sans doute stressés par le retour du coach, les Vieux ont tout simplement oublié de jouer hier : off-day total avec déjà 3-0 au repos et 5-0 en final.  Mais cette dernière prestation un peu triste ne doit surtout pas faire oublier la remarquable saison qu’ils viennent de réaliser.  Encore bravo les gars.
remise : samedi 18 Avril 09

TOUR 1  -  ST GEORGES  :  4  -  1

Les Tourinnois vont jouer un tout bon match, en faisant bien circuler le ballon, et se créer une multitude d’occasions de but avec 2 concrétisations par mi-temps : Jean-Marc TURIN ouvre le score dès la 1ère minute (1-0) et Geoffrey PIERRE double déjà la mise à la 11ème (2-0, score au repos). 

A la 50ème , Pierre DEVUIJST fait encore 3-0.  St Georges sauve l’honneur à la 54ème sur pénalty justifié (3-1) mais Geoffrey PIERRE en remet encore une couche juste après (4-1 à la 56ème).  Le score ne changera plus malgré encore un dernier tir de Geoffrey PIERRE, encore lui, sur la latte à la 67ème. 

Victoire logique et tranquille mais chapeau à St Georges pour la superbe ambiance d’après-match : ils ont véritablement mis le feu à notre buvette … !!

C’était super sympa … !!

TOUR 2  -  ESAJF  :  2  -  1

Après avoir infligé sa 1ère défaite aux champions d’Evere la semaine dernière, les jeunes ont réussi un nouvel exploit en battant l’équipe d’ESAJF classée 3ème. 

ESAJF domine pourtant les débats en jouant vite et bien tandis que les jeunes, bien en place, volontaires et très solidaires, résistent bien en bloc et sortent très vite en contre dès que c’est possible.  Ainsi une longue rentrée en touche de Nicolas THOMAS trouve la tête de Cédric LIEGEOIS qui ouvre le score au quart d’heure (1-0 et score au repos). 

Scénario identique en seconde période : ESAJF rate plusieurs occasions avant d’égaliser à la 50ème sur un cadeau de notre défense (1-1).  Mais le courage des jeunes est à nouveau récompensé à la 60ème suite à une double reprise de la tête des frères LIEGEOIS, Cédric déviant la balle pour LAURENT  qui donne la victoire à son équipe (2-1) malgré une fin de match stressante suite au rush final d’ESAJF qui ne méritait sûrement pas de perdre. 

Petit hold-up sans doute mais chapeau à tout le groupe pour cette victoire à l’arraché !! 

TOUR  3  -  ASH BLANCS  :  3  -  1

Gros match des Tourinnois qui dominent copieusement la 1ère période.  Après avoir loupé seul face au gardien à la 10ème minute, Mitch HOURLAY se rachète en ouvrant le score à la 23ème, bien lancé en profondeur par Bernard GHENNE (1-0 et score au repos). 

La 2ème période est plus équilibrée avec encore beaucoup d’occasions mais de part et d’autre cette fois.  Bernard GHENNE trouve la lucarne d’un maître-tir des 20 mètres à la 47ème (2-0) mais ASH réduit le score à la 60ème sur un joli coup franc imparable (2-1).  En fin de match, Didier MISSON déborde et place en retrait dans la foulée de Patrick BAUSIERE qui rassure définitivement ses couleurs (3-1 à la 68ème).

Score final logique qui récompense une nouvelle fois le bon coatching de Pascal BEAUDOT.

TOUR  4  -  PANGLOSS  :  2  -  3

Match équilibré dans son ensemble : Pangloss joue mieux au foot mais les Vieux ont les plus belles occasions. 

A la 14ème, Pangloss ouvre le score (0-1) tandis que les Vieux frappent 2 fois la latte. Le but est dans l’air et il tombe finalement à la 20ème suite à un remarquable mouvement collectif parachevé par Serge LOUIS qui, en l’absence du mage Guilou, avait enfin pu retrouver sa place devant … !!  Merci Francis !! C’est toujours 1-1 au repos.

Scénario identique en seconde période : le jeu plus fluide de Pangloss leur permet de nous planter 2 buts coup sur coup, à la 52ème (1-2) et à la 57ème (1-3).  Les Vieux sont KO et il leur faut un pénalty-cadeau transformé par Marc POPELIER pour leur rendre un peu d’espoir (2-3 à l a 65ème).  Le rush final est de toute beauté mais il est trop tard et Pangloss sauve malgré tout la victoire qu’il a mérité.
remise : jeudi 9 Avril 09
VIRGINAL  -   TOUR 1 : 2 - 3

Le début de match est équilibré.  Puis peu à peu nous prenons le match à notre compte et Geoffrey ouvre le score au quart d’heure d’un maître-tir à l’entrée du rectangle (0-1).  Nous créons d’autres dangers devant leur but mais en vain et c’est finalement Virginal qui égalise sur leur seule occasion de la 1ère mi-temps (1-1 à la 25ème et au repos).  Nous reprenons sur le même tempo mais avec l’efficacité en plus cette fois : Geoffrey PIERRE double la mise sur un joli mouvement collectif (1-2 à la 45ème) avant que Benja BOUSMAN ne l’imite à la 55ème (1-3).  Nous pensons alors le match terminé et nous laissons Virginal se ressaisir ; ce qu’ils font très bien et il faut un tout grand Jean-François MEURISSE (à 3 ou 4 reprises) pour éviter le scénario catastrophe.  Virginal finira quand même par réduire méritoirement le score tout en fin de match mais trop tard pour espérer égaliser (2-3 score final logique).

     
remise : samedi 4 Avril 09

TOUR 1  -  BOAVISTA  :  1  -  1

Les Tourinnois vont dominer l’ensemble de la partie et se créer de multiples occasions de but mais le plus souvent en vain.  Boavista essaie de sortir en contre à chaque occasion.  Les Tourinnois frappent une fois le piquet en 1ère période tandis que Boavista frappe une fois la latte mais c’est toujours 0-0 au repos.  A la 45ème, Geoffrey PIERRE trouve enfin l’ouverture (1-0) mais, sur la remise en jeu, notre gardien est lobé par un maître-tir parti du rond central (1-1 à la 46ème)…. !! Boavista réalise quasi le hold-up en contre avec un nouveau tir sur la latte à la 55ème tandis que nous ratons toujours nos multiples occasions … !! Score final 1-1 mais quel gâchis !!

TOUR 2  -  ELAN EVERE  :  2  -  1

Match exceptionnel des jeunes qui ont réussi l’exploit d’infliger sa 1ère défaite de la saison aux futurs champions d’Evere. Très concentrés, bien appliqués, ils arrachent tous les ballons et réalisent de très jolis mouvements bien construits.  Sur l’un d’eux, à la 26ème, Alex LANNOYE, intenable ce samedi, déborde et centre parfaitement pour Fred DEHUT qui conclut (1-0).  Mais Elan Evere parvient à égaliser en mettant fin à un cafouillage devant notre but juste avant la pause sifflée sur le score de 1-1.  Evere se déchaîne et nous enfonce en début de seconde période mais la défense tient bon avec, dans les buts, notre super Math EVILARD, auteur notamment d’un save extraordinaire à la 45ème.  L’orage passé, les jeunes repartent de plus belle avec de terribles occasions aux 50ème (tir de Fred DEHUT sauvé par le gardien) et 55ème (Fred DEHUT lance Cédric LIEGEOIS qui centre pour Alex LANNOYE qui place juste à ras du piquet).  Mais ce n’est que partie remise car, à la 60ème, sur un nouvel assist de Cédric LIEGEOIS, Alex LANNOYE libère son équipe d’une reprise magistrale (2-1).  Alex LANNOYE décochera encore, à la 65ème, un obus admirablement sauvé par l’excellent gardien d’Evere.  Le score ne changera plus. Superbe victoire mais surtout par la manière … ce qui rassure enfin le coach … !!

TOUR  3  -  ELAN EVERE  :  3  -  1

Evere domine le début de partie mais sans véritable danger.  Il faudra 25 minutes aux Tourinnois pour sortir de leur torpeur : un long dégagement de notre gardien Ricky HENDRIX trouve Mitch HOURLAY qui offre un caviar à Patrick BAUSIERE qui place son équipe aux commandes (1-0 à la 25ème).  A partir de là, la machine tourinnoise se met en route et déferle vers le but d’Evere mais sans rien inscrire avant la pause.  Notre gardien Ricky HENDRIX doit encore nous sauver admirablement à la 45ème ; c’est la balle de match car sur la balle suivante, Eric VANDERBORGHT déborde et centre parfaitement pour Mitch HOURLAY qui s’y reprend à 2 fois pour doubler la mise (2-0).  Il n’y en a plus que pour Tourinnes : les gars jouent juste et bien et Mitch HOURLAY, encore lui, triple le score à la 60ème, en reprenant du pied un joli coup franc de Pascal BEAUDOT (3-0).  Evere sauvera méritoirement l’honneur à la dernière seconde du match (3-1, score final logique).

TOUR  4  -  AUDERGHEM CF :  1  -  2

Les leaders d’Auderghem démarrent en force et il faut un tout bon Laurent DETHIER dans les buts pour éviter le pire mais il doit finalement s’incliner au quart d’heure (0-1).  Les Vieux se réveillent alors et prennent cette fois le match en main : à la 33ème, un bon centre de Bernard GHENNE est repris victorieusement dans le plafond du but par Didier ROUER (1-1 au repos).  Les Vieux continuent sur leur lancée en seconde période : ils se créent 2 terribles occasions dont une tête de Didier ROUER qui échoue sur la latte … mais la victoire reviendra finalement, tout en fin de match, à Auderghem qui marque sur un coup franc, tout à fait évitable, à la … 67ème (1-2 score final mais l’adversaire lui-même reconnaissait qu’il avait eu la réussite qui sourit souvent aux champions et que nous méritions au moins le nul … !!).
J 11(suite) : samedi 28 Mars 08
 

TOUR 2  -  COSMOS MOLENBEEK   :  FF    5  -  0

L’équipe de Cosmos Molenbeek a prévenu par téléphone ce samedi à 13 h 00 qu’elle ne viendrait pas jouer…. !!

 

TOUR  4  -  UNION WOLUWE  :   FF    5  -  0

L’équipe d’Union Woluwe était bien présente au coup d’envoi mais ils avaient oublié d’aller chercher le préposé aux maillots … !! Nous avions des maillots pour eux mais pas de shorts ni de bas : donc malheureusement impossible de jouer !!

J 25 : samedi 21 Mars 09

TOUR 1  -  JS FOREST   :  3 - 0

Tourinnes démarre bien le match : après déjà 2 grosses occases dans le 1er quart d’heure dont un tir sur le piquet de Nicolas VERMEULEN après un joli raid en solitaire, Benjamin BOUSMAN ouvre le score d’un tir croisé sur un centre de Christophe MARIT (1-0 à la 18ème).  Mais Forest réagit bien par la suite : la balle circule bien dans leurs rangs, ils amènent régulièrement le danger devant notre but mais notre gardien du jour, Laurent DETHIER, est intraitable et ne laisse rien passer. 1-0 au repos. 

Tourinnes gère bien la seconde période tout en sachant se montrer efficace quand il le faut : ainsi un long coup franc de Bernard KLEIN est repris victorieusement par Benjamin BOUSMAN qui signe le doublé  (2-0 à la 58ème) et rebelotte à la 64ème quand un nouveau long coup franc du même Bernard KLEIN aboutit dans les pieds de Philippe TREMOUROUX qui fait mouche (3-0). Victoire logique mais score sans doute un peu forcé.

TOUR 2  - CHENOIS :  1  -  1

Match plutôt brouillon des jeunes avec peu d’occasions de part et d’autre. 0-0 au repos. Il y aura un léger mieux en seconde période avec quelques ballons chauds de chaque côté mais les défenseurs ont toujours le dernier mot … jusqu’à la 59ème où Chenois trouve l’ouverture (0-1).  Les jeunes jettent alors leurs dernières forces dans la bataille et en sont finalement récompensés à la 68ème quand Fred DEHUT parvient à égaliser de la tête (1-1).  On ne retiendra que le bon point du match nul…. !!

TOUR  3  -  AZUR   :  3 – 0

Première mi-temps flamboyante des Tourinnois avec un Mitch HOURLAY dans tous les bons coups : dès la 1ère minute, il déborde et conclut son solo victorieusement (1-0); à la 9ème , débordement de Tieno LEONARD dont le tir est repoussé par le piquet dans les pieds de Mitch HOURLAY qui fait mouche facilement cette fois (2-0); à la 32ème, un centre « caviar » toujours du même Mitch HOURLAY aboutit à Bernard GHENNE dont la reprise du gauche est parfaite et donc imparable (3-0 au repos).  Après cette mi-temps de rêve au football chatoyant, les héros sont un peu fatigués : les Tourinnois gèrent tranquillement, tout en se créant encore quelques belles occasions mais plus rien ne sera marqué.  Très belle victoire et surtout dans la manière… !!  Chapeau les gars, on en redemande … !!

TOUR  4  -  NEW ARQUOIS  :   1  -  3

Toutes les plus belles séries ont une fin : les absences et les blessures ont cette fois contraint le coach à composer son équipe de façon inhabituelle et même les grands retours à la compétition de Thierry QUINTIN et Yves DETIENNE n’ont pas suffit à contrer une équipe de New Arquois particulièrement en forme et très inspirée.  C’est déjà 0-1 dès la 5ème minute ; et même si Filip VANDE NBROECKE, l’homme en forme chez les Vieux, nous rend un peu d’espoir en égalisant remarquablement au quart d’heure (1-1), rien n’arrêtera la marche de New Arquois vers le succès : ils font 1-2 à la demi-heure (score au repos) avant de tuer le match dès la 50ème (1-3).  Une après-midi trop ensoleillée pour nos Vieux qui ont joué plutôt en dilettante et en pensant sans doute déjà un peu trop vite à leur 3ème mi-temps… !!

J 24 : samedi 14 Mars 09

APPOLON  -  TOUR 1    :  0 - 1

Match très fermé avec peu d’occasions de part et d’autre. C’est toujours 0-0 au repos.

La délivrance tombera finalement côté tourinnois avec un bon centre de Nicolas VERMEULEN à la 60ème pour notre petit nouveau Thomas RENARD qui s’illustre de la meilleure des façons en donnant la victoire à ses couleurs (0-1 score final).

BALLON MOLENBEEK  -  TOUR 2  :  0  -  1

Les jeunes monopolisent bien le ballon mais se créent peu d’occasions en 1ère mi-temps. C’est toujours 0-0 au repos.  Même topo à la reprise mais la pression s’intensifie encore et après un joli lob de Cédric ROUSSEAU sur la latte, Bruno MASSET trouve l’ouverture d’un maître-tir des 20 mètres (0-1 à la 50ème).  Les jeunes gèrent bien la fin de match pourtant très houleuse et ratent encore l’une ou l’autre occasion mais l’essentiel est assuré avec les 3 points mérités d’une victoire qui se faisait attendre depuis bien longtemps.

MUTUELLE  -  TOUR  3   :  2 – 1

Mutuelle domine la 1ère mi-temps et trouve l’ouverture au quart d’heure sur un contre rondement mené (1-0).  Mais les Tourinnois réagissent bien et se créent de belles occasions mais malheureusement en vain. C’est toujours 1-0 au repos.  Mutuelle double la mise à la 45ème (2-0) mais Pat BAUSIERE réduit logiquement le score à la 55ème en concluant victorieusement un très gros travail de Mitch Hourlay (2-1).  Il n’y en a plus alors que pour Tourinnes et, en fin de match, il faut 3 arrêts-réflexes extraordinaires de l’excellent gardien de Mutuelle pour nous priver du nul que nous méritions.

UNION WOLUWE  -  TOUR  4  :   1  -  3

Les Vieux surfent toujours sur leur nuage… !! Même si le début de match est à l’avantage d’Union Woluwe, un contre meurtrier, orchestré par Serge LOUIS et Michel FLAHAUT, permet à Dany NISET, de retrouver ses bonnes vieilles sensations de buteur et de donner l’avantage aux Tourinnois dès la 8ème minute (0-1). Woluwe domine toujours mais notre défense tient bon et un nouveau contre, initié par Jean-Marc MAHIEU cette fois, permet à Michel FLAHAUT de faire parler la poudre et de doubler la mise d’un centre-tir d’une force inouïe qui blesse même le gardien adverse (0-2 juste avant la pause).  Scénario identique en seconde période : Union Woluwe pousse encore mais c’est Serge LOUIS qui s’en va seul battre le gardien adverse pour la 3ème fois à la 46ème (0-3).  Les Vieux gèrent bien la fin de match mais Union Woluwe réduit enfin logiquement le score à 5 minutes du terme (1-3).  Belle prestation collective et, une fois de plus, jolis choix tactiques du coach … !!
J 23 : samedi 7 Mars 09

TOUR 1  -  CENTRE   :  3 - 0

Gros match des Tourinnois, avec la vieille garde toujours très solide derrière et bien emmené par un excellent Geoffrey PIERRE présent dans tous les bons coups : il ouvre le score dès la 16ème minute (1-0), avant d’adresser un centre parfait à la 27ème pour Christophe MARIT qui double la mise (2-0 et score au repos) et de conclure en beauté un assist de Patrick BOUZSAMAZ à la 60ème (3-0).  A signaler encore un pénalty raté à la 65ème par le très demandé Eric VANDERBORGHT … qui avait sans doute estimé le score suffisant … !!??

TOUR 2  -  GREEN DEVILS  :  0  -  1

Les jeunes débutent bien le match : on sent une grosse envie de bien faire et on domine copieusement toute la 1ère mi-temps, avec entre autres une reprise de la tête sur la latte de Bruno MASSET et un pénalty bien arrêté par le gardien de Green Devils. 0-0 score au repos.

Mais le feu sacré s’éteint peu à peu en seconde période et il n’y a plus guère d’occasions de buts ni d’un côté ni de l’autre, jusqu’à ce pénalty bêtement concédé à la 55ème (0-1) qui nous empêche une fois de plus de recueillir le fruit de notre travail … !! Les semaines se suivent et se ressemblent … !!

TOUR  3  -  ITT  :  1 – 4

La 1ère mi-temps est équilibrée : à la 18ème, Mitch HOURLAY reprend victorieusement un coup franc de la tête (1-0) mais ITT égalise à la demi-heure sur une contre-attaque rondement menée (1-1 au repos).  Il n’y en aura plus que pour ITT en seconde période avec des buts au 45ème, 47ème et 57ème (1-4) et ce malgré la très bonne prestation de notre nouveau gardien Frédéric EVENS.  ITT était vraiment plus fort.

TOUR  4  -  ITT  :   1  -  1

Ici aussi les semaines se suivent et se ressemblent : nos Vieux ont de nouveau été remarquables face à un ténor de la série !!  Il a quand même fallu le temps d’encaisser un goal (0-1 dès la 5ème minute) pour que tout le monde se réveille mais, à partir de là, nos Vieux vont carrément prendre le match à leur compte et dominer les stars de ITT.  Il leur aura fallu de la patience et de la ténacité car ils n’égaliseront que dans les 10 dernières minutes mais sur un mouvement remarquable : ouverture lumineuse de Pierrot JADOUL, très inspiré ce samedi, pour Filip VANDENBROECKE, toujours en pleine forme, qui dépose un caviar sur la tête de Philippe MASSET qui trouve la lucarne de la tête, à la « Lucas Toni ».  De nouveau une grande solidarité et une belle mentalité de la part de toute l’équipe.

J 22 : samedi 28 Février 09

ANATOLIE  -  TOUR 1  :  1 - 0

Anatolie domine la 1ère mi-temps.  Nous ratons une grosse occasion en contre à la demi-heure mais Anatolie ouvre méritoirement le score sur la balle suivante : 1-0 au repos.

Il y aura encore quelques grosses occasions de part et d’autre en seconde période : Tourinnes frappe 2 fois le poteau mais il faut aussi un tout bon Jean-François MEURISSE dans nos buts pour éviter la punition.  Prestation globalement insuffisante pour oser revendiquer quelque chose !! Nos derniers espoirs secrets s’envolent… !!

ANC SCOUTS  -  TOUR 2   :  3  -  2

Début en fanfare pour les jeunes dont le toujours jeune Captain Guy CORLIER ouvre le score dès la 5ème minute en convertissant un pénalty (0-1).  Mais gros coup sur la tête juste après puisqu’ils encaissent 3 buts en 15 minutes (3-1 à la 25ème) et voient encore 2 tirs déviés par leurs poteaux toujours avant la pause sifflée « heureusement » sur le score de 3-1.  Très bonne réaction par contre en seconde période : Fred DEHUT réduit le score à la 55ème (3-2) mais impossible d’égaliser par la suite malgré tous nos efforts et beaucoup de bonne volonté.  L’éclat de joie des Scouts à la fin du match en dit long sur le stress que nous leur avons imposé mais, comme d’habitude, eux s’en sortent bien tandis que notre compteur reste une nouvelle fois désespérément bloqué à 20 points.  Et nous voilà onzièmes à présent …. !!

PHARMA  -  TOUR  3  :  3 – 2

La grave blessure de notre fidèle gardien André LEROY (saison terminée) dès la 10ème minute va considérablement désorganiser toute l’équipe avec plusieurs changements de postes successifs.  Pharma nous domine en 1ère période mais ne trouve qu’une seule fois l’ouverture  au quart d’heure (1-0 score au repos).  Nous réagissons en seconde période mais c’est Pharma qui double néanmoins la mise : 2-0 à la 40ème.  Etienne LEONARD réduit enfin le score à la 50ème sur un pénalty évident (2-1) mais Pharma en remet une couche à la 60ème (3-1).  Didier MISSON lobe encore par la suite joliment le gardien pour faire 3-2, mais c’est seulement tout en fin de match et il est alors déjà trop tard pour pouvoir encore espérer égaliser…. !!

DROGENBOS  -  TOUR  4  :   2  -  3

Après un tout bon match la semaine dernière face aux leaders, nos Vieux ont de nouveau été remarquables face au 3ème classé qui venait pourtant de battre ITT, … excusé du peu !! 

Un début de match prudent avec une solide défense bien orchestrée par notre gardien Laurent DETHIER et notre libéro Serge LOUIS mais aussi quelques contres assassins rondement menés par Vincent GERARDY et Hubert SAMAIN. Sur l’un d‘entre eux, à la 20ème, Hubert, bien lancé par Pierre VANDERHULST, auteur d’un tout bon match, adresse une passe lumineuse à Vincent qui devance le gardien et ouvre le score (0-1 et score au repos). 

Scénario identique en seconde période : Drogenbos poursuit sa domination mais nos contres font mouche : à la 40ème, Filip VANDENBROECKE, l’homme en forme du moment, déborde sur la droite et centre admirablement sur la tête de Vincent GERARDY qui conclut d’une détente « à la De Camargo » (0-2). 10 minutes plus tard, rebelotte : Filip, à nouveau intenable, se lance dans un slalom époustouflant « à la Christiano Ronaldo » pour faire 0-3. Mais catastrophe dans les 5 minutes qui suivent : l’arbitre nous exclut injustement stopper puis libéro coup sur coup et avec pénalty transformé à la clé (1-3 à la 55ème).  Le dernier quart d’heure à 9 contre 11 fut héroïque : c’est déjà 2-3 à la 60ème mais le dernier carré tiendra jusqu’au bout pour pouvoir dédier la victoire à Bernard DEWAERSEGGERS, disparu trop tôt… !!  Chapeau les gars et, au nom de la famille, un tout grand merci !!
J 21 : samedi 21 Février 09

TOUR 1  -  NEW INN  :  1 - 1

New Inn domine le 1er quart d’heure : le ballon circule bien dans leurs rangs mais sans véritable occasion de but.  Le vieux moteur diesel tourinnois se met alors peu à peu en route : nous équilibrons les échanges et Geoffrey PIERRE envoie à la demi-heure un missile en demi-volée mais il est contré par …. le visage du gardien de New Inn.  Nous ratons le 1-0 et  c’est … 0-1 deux minutes plus tard (score au repos) !!  Les occasions tourinnoises se multiplient en seconde période : 2 lattes et un terrible coup-franc de Pierre DEVUIJST mais nous devons attendre la dernière seconde du match pour égaliser méritoirement sur un pénalty de Geoffrey PIERRE (1-1).

TOUR 2  -  WAPPERS   :  0  -  2

Très triste match des jeunes qui n’ont jamais joué avec ce samedi : pas de rythme, aucune présence au duel, aucune relance convenable, une agressivité déplacée par contre chez certains, 2 cartes jaunes et 1 carte rouge, 1 seule occasion par mi-temps, tout était lamentable !!  0-1 juste avant la pause et 0-2 à la 50ème.  Une chose est sûre : impossible d’être plus mauvais… !!

TOUR  3  -  NEW INN   :  2 – 1

Très bonne 1ère mi-temps des Tourinnois : Mitch HOURLAY ouvre le score dès la 5ème minute (1-0), Didier JOB place encore un super coup-franc juste au-dessus du but à la 20ème et Eric VANDERBORGHT la termine en beauté en doublant la mise à la 31ème (2-0 au repos).

Un peu de laisser-aller en seconde période et New Inn en profite pour réduire le score dès la 37ème minute (2-1).  Par la suite, les Tourinnois se contentent de gérer simplement leur avance. Il y aura bien encore quelques occasions de part et d’autre mais plus rien ne sera marqué. Victoire logique.

TOUR  4  -  LONGCHAMP  :   1  -  3

Très bon match des Vieux face au leader de la série.  Techniquement plus fort, Longchamp fait bien circuler le ballon et sait se montrer efficace puisqu’il inscrit quasi toutes ses occasions.  C’est 0-1 au quart d’heure sur un tir dévié et 0-2 juste avant la pause sur un pénalty léger… !! La 2ème mi-temps est totalement équilibrée : bien lancé en profondeur, Philippe MASSET réduit le score à la 50ème (1-2).  Mais Longchamp rétablit directement l’écart : 1-3 à la 55ème.  Même si Hubert SAMAIN, seul face au gardien, et Pierre VAN DER HULST auront encore la possibilité de scorer pour Tourinnes, plus rien ne sera malheureusement marqué et la victoire de Longchamp reste logique. Chapeau à nos vieux pour leur bon esprit sportif et leur combativité tout au long du match.  Puisse les jeunes s’en inspirer …. !!??
J 20 : samedi 14 Février 09

COIN DU BALAI  -  TOUR 1  :  1 - 4

100 % de réussite pour les Tourinnois en début de match avec un but de Christophe MARIT dès la 5ème minute (0-1) et un autre de Nicolas VERMEULEN à la 10ème (0-2) alors que Benjamin BOUSMAN, reconverti en gardien de but pour l’occasion, sort le tout grand match et empêche Coin du Balai de revenir au score par la suite et notamment sur 2 terribles occasions.  Coin du Balai reprend malgré tout espoir à la 55ème (1-2) mais pour 3 minutes seulement car un contre rondement mené permet à Nicolas VERMEULEN de rétablir directement l’écart (1-3 à  la 58ème).  Les Tourinnois gèrent alors la fin de match et Geoffrey PIERRE tue tout suspens à la 65ème en inscrivant un 4ème et dernier but sur un assist de Laurent JACQUES (1-4 score final). Victoire logique mais le score est un peu lourd.

BRU BRITISH 2  -  TOUR 2  :  3  -  1

A la 1ère minute, les British sortent déjà en contre et ouvrent le score sur un tir dévié qui surprend notre gardien (1-0).  Rebelote à la dernière minute de la 1ère mi-temps pour faire 2-0 au repos.  Entretemps les jeunes ont monopolisé le ballon durant toute la mi-temps en se créant 3 terribles occasions qu’ils ont malheureusement loupées.  La 2ème mi-temps est encore plus tourinnoise : les jeunes donnent tout, ils jouent vite et bien et réduisent enfin le score à la 55ème par Fred DEHUT (2-1).  A partir de là, le rush final sera extraordinaire : les jeunes poussent encore et encore, ils se créent encore 3 ou 4 occasions, ils prennent tous les risques en jouant homme contre homme derrière mais en vain : les British obtiennent un pénalty en contre à la 65ème et le convertissent (3-1 score final).  Il y a des jours où le foot est injuste …!!

COUNTRY  -  TOUR  3   :  0 – 2

Les Tourinnois dominent territorialement la 1ère mi-temps mais sans grand danger si ce n’est, à la 8ème minute, un tir sur la latte de Eric VANDERBORGHT, qui fête ainsi son grand retour à la compétition. 0-0 au repos. Scénario identique après la pause : Tourinnes domine encore et se crée déjà quelques bonnes occasions avant d’ouvrir le score à la 45ème par l’inévitable Mitch HOURLAY après un bel effort personnel de Patrick BAUSIERE (0-1).  Les esprits s’échauffent dans les rangs de Country au point de recevoir 2 cartes jaunes et 2 rouges.  Les Tourinnois profitent alors de leur supériorité numérique pour gérer la fin de match et même doubler la mise par Eric DEVIGNE à la 65ème (0-2 score final logique).

TUBIFOOT  -  TOUR  4   :   5  -  1

Match difficile pour nos Vieux ce samedi : Tubifoot ouvre le score dès la 10ème minute (1-0) mais Didier ROUER maintient encore quelque peu nos illusions en égalisant à la 20ème (1-1).  Le reste du match sera de plus en plus pénible pour nos Vieux, dans un véritable « off-day » : c’est déjà 2-1 à la mi-temps et finalement … 3, 4 et même 5-1 par la suite.  Ecrasante victoire de Tubifoot qui se passe de tout autre commentaire.
J 19 : samedi 7 Février 09

TOUR 1  -  CH AUDERGHEM  :  4 - 0

Début de match équilibré mais Geoffrey PIERRE trouve l’ouverture dès la 10ème minute (1-0).  Les Tourinnois jouent bien et dominent le jeu mais Choule manque une terrible occasion d’égaliser en contre : il faut un superbe arrêt de Jean-François MEURISSE, le gardien tourinnois, pour conserver ce mince avantage au repos.  Dès la reprise, les Tourinnois doublent la mise sur un but remarquable à montrer dans toutes les écoles de foot : centre de Yves VANDERSANDEN pour Geoffrey PIERRE qui met en retrait pour Christophe MARIT qui tue tout suspens à la 40ème (2-0). Ils ont encore le bon goût de continuer sur leur belle lancée avec encore un but de Christophe MARIT à la 55ème (3-0) et un dernier de Geoffrey PIERRE sur un superbe effort personnel à la 65ème (4-0). Victoire indiscutable.

TOUR 2  -  RDV SAMEDI  :  7  -  1

Après leur prestation décevante de samedi dernier, les jeunes se sont bien repris et l’addition a été salée pour les gars de Rdv du samedi.  Ils ont joué vite, juste et bien et une avalanche de buts est venue récompenser leur grosse dépense d’énergie : c’est déjà 4-0 au repos puis 4-1 dès la reprise sur pénalty et finalement 7-1 avec 3 buts de Bruno MASSET, 2 d’Alex LANNOYE, 1 de Fred DEHUT et 1 de Cédric LIEGEOIS. Bravo les gars.

TOUR  3  -  VETE ECUSSON  :  5 – 2

Début laborieux des Tourinnois qui encaissent dès la 1ère minute (0-1). Vétérans Ecusson poursuit sa domination pendant le 1er quart d’heure mais 2 de leurs joueurs prennent alors, coup sur coup, une carte rouge pour insultes à l’arbitre et à 9 contre 11, leur mission devient impossible; les Tourinnois en profiteront pleinement : c’est déjà 2-1 au repos et puis 5-1, avant que Vétérans Ecusson ne réduise méritoirement le score à 5-2 tout en fin de match.  Les buts ont été inscrits par Didier JOB (1), Patrick BAUSIERE (2) et Michel HOURLAY (2).

TOUR 4  -  CAMPOMAIORENSE  :  3 - 0

Les Vieux dominent la 1ère mi-temps : ils se créent de multiples occasions de buts mais sans pouvoir les concrétiser. C’est toujours 0-0 au repos.  Le coach  Guy (Roux)MICLOTTE prend alors les mesures qui s’imposent en faisant monter les 4 réservistes à la fois dès la mi-temps.  L’effet est immédiat et 3 buts viennent enfin les récompenser : Gérard FRUMY à la 40ème (1-0) met victorieusement fin à un joli mouvement collectif avant que Didier ROUER ne plante 2 roses supplémentaires aux 50ème (assist de Pierre VANDERHULST) et 55ème minutes (assist de Gérard FRUMY). Ici aussi victoire logique, même s’il fallut un peu de patience pour y arriver.
J 18 : samedi 31 Janvier 09

VIRGINAL   -  TOUR 1  : 

 match remis

POSTBOYS  -  TOUR 2  :  4  -  2

Mauvais match des jeunes maladroits et peu motivés.  Fred DEHUT ouvre bien le score de la tête sur un bon coup franc de Cédric ROUSSEAU (0-1 à la 19ème) mais Postboys égalise sur la remise en jeu de la même manière, de la tête sur coup franc (1-1 à la 20ème).  Nicolas THOMAS donnera même l’avance aux jeunes juste avant la mi-temps sifflée chanceusement sur le score de 1-2.  La reprise est catastrophique avec 2 buts de Postboys dès les 5 premières minutes (2-2 puis 3-2 sur un superbe coup franc dans la lucarne à la 40ème) et un but offert sur un plateau au centre-avant adverse (4-2 à la 55ème).  C’est seulement tout en fin de match que les jeunes, énervés par l’attitude tout à fait partiale de l’arbitre qui avait choisi l’autre camp, vont se mettre enfin à se battre et à jouer avec 3 tirs terribles, bien cadrés, sauvés par miracle par le gardien, puis par un défenseur sur la ligne et même par la latte … !! Mais jouer 10 minutes par match, c’est un beaucoup trop peu … !!

FORESTOIS  -  TOUR  3 :  3 – 0

Forestois domine copieusement la 1ère mi-temps avec 1 but à la clé à la 20ème (1-0) et 2 terribles occasions ratées par la suite pour 1 seule en fin de mi-temps pour le tourinnois Patrick BAUSIERE. Le jeu s’équilibre après la pause mais 2 mésententes défensives coup sur coup sont mises à profit par Forest pour tuer le match aux 45ème (2-0) et 47ème minutes (3-0).  Le moral en a pris un coup côté tourinnois et Forest peut gérer tranquillement la fin du match : le score ne changera plus.  Il est un peu forcé sans doute mais la victoire de Forest est tout à fait logique.

FORESTOIS   -  TOUR 4  :  2 - 3

Les Vieux démarrent bien le match avec une tête sur la latte de Philippe MASSET suivi d’un but de Michel HOURLAY à la 10ème minute (0-1).  Forest réagit alors et égalise à la 25ème (1-1).  Mais Didier ROUER veille au grain et replace son équipe au commandement à la demi-heure (1-2, score au repos).  Les Vieux n’y sont plus trop en début de seconde période et Forest égalise de nouveau à la 50ème (2-2).  Piqués au vif, ils réagissent quand même en fin de match et le forcing final est récompensé à la 60ème par un nouveau but de Michel HOURLAY (2-3). Une précieuse victoire pour nos Vieux qui en avaient bien besoin …. !!

samedi 24 Janvier 09
Remise générale
samedi 17 Janvier 09
Remise générale (Dégel)
samedi 10 Janvier 09
Remise générale
J 14 : samedi 20 Décembre 08

HELLAS BERCHEM   -  TOUR 1  :  1 - 1

Match équilibré avec peu d‘occasions de part et d’autre. Fred ANCIAUX trouve l’ouverture à la 25ème (0-1) mais Berchem égalise dès la demi-heure (1-1).  Deuxième mi-temps identique mais sans but cette fois. Le nul était logique jusqu’au rush final des Tourinnois qui se créent 3 occasions franches dans les 10 dernières minutes et frappent encore la latte à la toute dernière minute …. !! Dommage !!

FC WOLUWE  -  TOUR 2  :  2  -  1

Les jeunes dominent toute la 1ère mi-temps : ils se présentent 6 à 7 fois seuls devant le gardien ou même devant le but vide, frappent la latte et les piquets mais sans jamais  parvenir à concrétiser au contraire de Woluwe qui passe 3 fois le milieu de terrain pour inscrire 1 but (en lob des 25 mètres) à la 20ème (1-0 au repos).  Les jeunes s’essoufflent quelque peu en 2ème période et Woluwe en profite pour doubler la mise sur pénalty à la 55ème (2-0).  Nicolas THOMAS rend quelque peu espoir à son équipe à la 65ème (2-1) mais c’est trop tard : les jeunes ont, une fois de plus, trop raté devant le but pour récolter le(s) point(s) qu’ils  méritaient …. !!

BRU LTC  -  TOUR  3 :  4 – 2

Les Tourinnois sont cueillis à froid : c’est 1-0 dès la 1ère minute.  Ils mettront une mi-temps pour s’en remettre : Brussels LTC nous domine copieusement et double le score à la 20ème (2-0 au repos).  On remet les pendules à l’heure en 2ème période et c’est, cette fois, Tourinnes qui domine tout dès la reprise : suite à une belle attaque collective, Didier JOB est fauché dans le rectangle à la 40ème et Etienne LEONARD convertit le pénalty (2-1).  Michel HOURLAY trouve lui aussi le chemin des filets : il est à la reprise d’un centre pour égaliser dès la 50ème (2-2). Il n’y en a plus que pour les Tourinnois qui se créent encore de multiples occasions mais sans plus les concrétiser alors que le Brussels sort une fois en contre et prend à nouveau l’avantage à la 60ème (3-2).  Nous tentons encore un rush final désespéré mais en vain et c’est de nouveau le Brussels qui nous tue en contre à la dernière seconde du match (4-2).  Avec 1 mi-temps pour chaque équipe, le nul nous paraissait plus logique …. !!

OLD DUCKS   -  TOUR 4  :  2 - 2

La 1ère mi-temps est équilibrée : Didier ROUER, très opportuniste, profite d’une passe en retrait trop faible pour ouvrir le score pour les Vieux (0-1 au quart d’heure) mais les Old Ducks égalisent aussi vite, sur un tir pourtant assez anodin, (1-1 à la 20ème) avant de prendre l’avance sur un joli but à la 25ème (2-1). Les Vieux réagissent alors à leur tour : Didier ROUER, encore lui, décoche un tir des 20 mètres à ras du piquet et rétablit ainsi l’égalité avant la mi-temps (2-2).  Old Ducks se retrouve à 10 à la 45ème, suite à l’exclusion d’un de ses joueurs, et nos Vieux en profitent pour dominer territorialement la fin de match mais stérilement : eux ne sortent plus de leur camp mais nous ne parviendrons jamais à inscrire le but nous permettant de remporter la victoire que nous méritions.
J 26 : samedi 13 Décembre 08

BOAVISTA   -  TOUR 1  :  1 - 2

Sur un terrain gelé, à la limite du praticable, c’est Boavista qui parvient le premier à ouvrir la marque en transformant directement un corner, à la trajectoire bizarre, mais qui rentre via le second piquet … !!?? Bref 1-0 au quart d’heure.  Philippe TREMOUROUX réplique aussi vite pour les Tourinnois : égalisation dès la 20ème d’une jolie reprise de la tête sur corner (1-1 et score au repos).  La seconde période est tourinnoise : nous nous créons plusieurs possibilités mais seul Yves VANDERSANDEN en concrétise 1, de la tête également, à la 55ème (1-2, score final et victoire logique).

ELAN EVERE  -  TOUR 2  :  3  -  0

Les jeunes sont pris à froid et encaissent dès la 5ème minute sur une action rondement menée (1-0).  Le reste de la mi-temps est pourtant pour eux avec 3 terribles occasions malheureusement gaspillées. Mais ils ont laissé passer leur chance car la 2ème période est pour Evere qui profite d’une grossière erreur défensive pour doubler la mise à la 50ème (2-0) et nous enlever ainsi le peu de moral qu’il nous restait. Evere tuera définitivement le match à la 65ème en fixant, de façon trop sévère, le score final à 3-0 mais sans marquer, impossible de gagner … !!

ELAN EVERE  -  TOUR  3 :  1 – 1

Les Tourinnois dominent largement le 1er quart d’heure et sont récompensés de leurs efforts par un but de Guy VAN HAUTE qui reprend de près un corner de Pascal BEAUDOT (0-1 à la 15ème).  La suite du match est plus brouillonne : c’est toujours 0-1 au repos mais Evere profite d’une faute, pourtant évitable, dans le rectangle pour égaliser sur pénalty dès la 40ème (1-1).  La fin de match est équilibrée, avec l’une ou l’autre occasion de part et d’autre, mais plus rien ne sera marqué et le nul final est décevant mais somme toute logique : nous ne méritions pas plus ce samedi.

AUDERGHEM CF   -  TOUR 4  :  2 - 0

Calendrier difficile pour nos Vieux puisque, après New Arquois, ce sont de nouveau les leaders (par points perdus) qui sont au menu de ce samedi. Ils vont pourtant faire un très bon match avec plusieurs possibilités de mener au score en 1ère mi-temps mais devront finalement s’incliner, tout à la fin, en encaissant 2 buts coup sur coup aux 63ème et 65ème minutes. 2-0 score final forcé car nos Vieux ne méritaient pas cela.
samedi 6 Décembre 08
Remise générale    puis 
J 12 : samedi 29 Novembre 08

JS FOREST  -  TOUR 1  :  2 - 2

Match très fair-play et équilibré avec très peu d’occasions de part et d’autre. C’est toujours 0-0 au repos. Philippe TREMOUROUX donne bien l’avantage aux Tourinnois à la 45ème (0-1) mais Jeunesse Forest nous plante aussi 2 buts aux 60ème et 65ème (2-1).  Ce n’est qu’à la dernière minute que nous parvenons à égaliser par Pierre DEVUIJST (2-2) et à sauver le point du nul que nous méritions.

CHENOIS  -  TOUR 2  :  2  -  1

L’état du terrain de Chenois est déjà vraiment lamentable en cette fin de novembre : un champ de patates boueux quasi impraticable … ! Mais c’est vrai pour les 2 équipes qui vont pourtant chacune nous sortir un tout gros match, au courage et à l’arraché.  Sur la 1ère attaque de Tourinnes, Cédric ROUSSEAU décoche un maître-tir dans la lucarne mais le gardien adverse parvient à la sortir de toute justesse.  Par contre, sur son 1er corner, Chenois trouve déjà l’ouverture d’une superbe reprise de la tête (1-0 dès la 5ème).  Les jeunes réagissent bien et Alex LANNOYE, bien lancé en profondeur par Nicolas THOMAS, égalise à la 20ème (1-1 et score au repos). Plus le match avance, plus la fatigue se fait sentir dans les 2 camps et chaque attaque est quasi une occasion de but.  Mais les 2 gardiens veillent et sortent quelques superbes arrêts.  A ce petit jeu, les jeunes vont rater toutes leurs occasions (jusqu’à la dernière seconde) et Chenois va réussir à nous en mettre une à la 60ème sur un contre rondement mené (2-1 score final).  Compte tenu de l’intensité du match et de la dépense d’énergie, il nous semble que le nul aurait mieux récompensé les 2 équipes …. !!

AZUR  -  TOUR  3 :  1 – 2

Les Tourinnois démarrent en force : superbe une-deux entre Michel HOURLAY et Patrick BAUSIERE qui isole Didier JOB dont le tir est repoussé mais Patrick BAUSIERE a bien suivi et ouvre le score (0-1 dès la 5ème).  A la 11ème, sur coup franc, Pascal BEAUDOT isole Jean-Luc SAUBLENS sur la gauche pour un tir croisé imparable (0-2).  Nous dominons la 1ère période, mais une erreur défensive grossière permet à Azur de réduire la marque à la 23ème (1-2, score au repos).  Suite à l’exclusion de Didier MISSON, à la 45ème, pour 2 cartes jaunes non méritées, la T3 à 10 souffre en fin de match et il faudra un super Ricky HENDRIX dans nos buts pour sauver les 3 points de la victoire.  Nous aurions même pu finalement tuer le match en contre (avec un tir sur la latte ou grâce à Michel HOURLAY, toujours au four et au moulin seul devant, qui efface 3 hommes avant de louper seul face au gardien) mais Azur ne méritait pas cela.  Bravo les gars : belle victoire qui nous replace dans le top 5, malgré les problèmes récurrents d’effectif…. !! Il faut le faire !!

NEW ARQUOIS  -  TOUR 4  :  1 - 1  

Véritable hold-up que ce point pris chez le leader mais nous en avions tellement besoin…. !!

Sur notre quasiment seule attaque construite du match, Hubert SAMAIN ouvre le score au quart d’heure (0-1).  Ce qui fâche bien sûr New Arquois qui égalise dès la 20ème (1-1).  Ce sera le seul moment de relâchement coupable de notre défense car, par la suite et avec un tout grand gardien, Laurent DETHIER, qui sauvera tout, nos Vieux se battront jusqu’à la mort (ou presque) pour l’avoir …. (« Tu saisis ça, fieu … ») !! Bravo les gars, pour le courage et jusqu’auboutisme !!
J 11 : samedi 22 Novembre 08

TOUR 1  -  APOLLON  :  3 - 1

Apollon ouvre le score dès la 5ème minute (0-1) mais Tourinnes réplique dans la minute suivante : un centre de Bernard KLEIN est prolongé dans le but par Geoffrey PIERRE (1-1 à la 6ème).  Tourinnes continue sur sa lancée et se crée 2 terribles occasions mais en vain.  Apollon en rate également une belle, juste avant la pause sifflée sur le score de 1-1.  Reprise en fanfare pour Tourinnes : Geoffrey PIERRE double la mise sur un centre de Christophe MARIT dès la 40ème (2-1).  Tourinnes se créera encore quelques belles occasions par la suite mais il faudra attendre la dernière minute du match pour se rassurer vraiment quand Nicolas VERMEULEN  transforme en but un nouveau centre de Christophe MARIT (3-1, score final logique).
TOUR 2  -  BALLON MOLENBEEK  :  

remis à cause de la neige

 

TOUR  3  -  MUTUELLE  :  3 – 2

La 1ère mi-temps est équilibrée mais Mutuelle transforme ses occasions alors que les Tourinnois les ratent. 0-1 à la 15ème puis 0-2 à la 25ème et il faudra encore un superbe arrêt de notre gardien André LEROY, blessé mais resté au jeu, pour éviter le 3ème but. Le score est forcé à la pause.  Le coach tourinnois, Pascal BEAUDOT, joue alors le tout pour le tout en faisant jouer homme contre homme derrière pour renforcer son entrejeu et cela s’avèrera payant : à la 55ème, un tir de Didier JOB est repoussé par le gardien dans les pieds de Patrick BAUSIERE qui réduit le score à 1-2.  Didier JOB égalise à la 65ème sur un remarquable effort solitaire (2-2) et le rush final est récompensé tout en fin de match par un 3ème but tourinnois : à la 68ème , Patrick BAUSIERE s’y reprend à 2 fois pour tromper à nouveau le gardien visiteur et offrir la victoire à ses couleurs.  Compte tenu des nombreuses absences et des blessés, battre ainsi la Mumu, pourtant classée 2ème avant le match, est un véritable exploit. Superbe réaction de tout le groupe en 2ème mi-temps !! Tout y était : le caractère, le courage et le panache en fin de match !!  Chapeau les gars !!

TOUR 4  -  UNION  WOLUWE   : 

 remis à cause de la neige

 

J 10 : samedi 15 Novembre 08

CENTRE  -  TOUR 1  :  2 - 2

La 1ère période est à sens unique pour Tourinnes : Philippe TREMOUROUX ouvre bien le score dès la 10ème minute (0-1) mais nous ratons ensuite plusieurs grosses occasions et ne parvenons pas à tuer le match.  Pierre DEVUIJST double enfin la mise à la 34ème (0-2) mais Centre convertit encore un pénalty juste avant la pause sifflée sur le score de 1-2.  La seconde mi-temps est  à sens unique pour Centre qui finira par égaliser méritoirement à la 60ème.  2-2 score final logique.

GREEN DEVILS  -  TOUR 2  :  2 – 3

Très bon match très fair-play des jeunes qui vont monopoliser le ballon durant une grande partie de la rencontre et se créer quelques belles occasions de but.  Ils feront peu d’erreurs mais elles coûteront cher à chaque fois.  Ainsi à la 10ème, une perte de balle en défense est immédiatement transformée en but (1-0).  La réaction est immédiate par Bruno MASSET qui égalise d’un joli tir des 20 mètres au quart d’heure (1-1).  Nouvelle perte de balle coupable derrière avec nouveau but à la clé (2-1 à la 20ème) mais Bruno MASSET, en toute grande forme, rétablit à nouveau l’égalité à la 25ème en parachevant une superbe sortie de défense en solo de son captain Guy CORLIER (2-2 et score à la pause).  Les jeunes continuent sur leur lancée en seconde période : sur un superbe mouvement collectif, ils traversent tout le terrain et Fred DEHUT le termine en beauté d’un joli tir croisé dont il a le secret (2-3 à la 45ème).  Avec l’expérience, le travail insatiable en récupération de balle dans le milieu, les conseils et les encouragements de Ben KLEIN, venu en renfort, ils contrôlent tranquillement la fin de partie et remportent une victoire logique et méritée. Merci Ben et Bravo les gars.

ITT  -  TOUR  3  :  0 – 0

ITT domine l’ensemble de la partie mais les Tourinnois font bloc, résistent envers et contre tout, avec notre super gardien André LEROY à la baguette, et se créent même quelques belles possibilités en contre mais en vain.  Finalement aucun but ne sera marqué et nous ramenons un tout bon point de notre déplacement chez le leader.

ITT  -  TOUR 4  :  2 – 0

ITT était tout simplement beaucoup trop fort pour nos Vieux ce samedi : nous inscrirons bien un but, bizarrement annulé pour une raison inconnue à la 20ème, et Billy, notre gardien, fera le max (bien aidé parfois par ses piquets) pour retarder l’échéance mais ITT prend définitivement les commandes à la demi-heure (1-0 et score au repos) et ne les lâche plus par la suite, en se contentant heureusement de simplement doubler la mise à la 45ème (2-0 score final). Et cela aurait pu être pire … !!
J 9 : samedi 8 Novembre 08

TOUR 1  -  ANATOLIE  :  5 - 1

Terrible match des Tourinnois pour une fois très efficaces et survoltés par la venue des leaders de la division. Dès la 45ème seconde, Nicolas VERMEULEN reprend victorieusement un centre de Christophe MARIT travaillé … par le vent (1-0).  Il n’y en a que pour les Tourinnois : Jean-Marc TURIN double la mise à la 10ème (2-0) avant que Christophe MARIT, dans tous les bons coups ce samedi, ne triple la mise suite à un joli mouvement collectif à la 25ème (3-0).  Anatolie surprend néanmoins notre défense à la demi-heure sur un coup franc rapidement donné (3-1 au repos).  A la 40ème, un coup franc de Laurent JACQUES est repris par Yves VANDERSANDEN qui fait 4-1.  Tourinnes se contente de gérer la fin de match et Patrick BOUZSAMAZ parachève le travail à la 63ème d’un lob aux 20 mètres, suite à un mauvais dégagement de la défense d’Anatolie (5-1 score final).  Magnifique victoire largement méritée.

TOUR 2 -  ANCIENS SCOUTS :  1 – 2

Les jeunes ont fait trembler le leader de la série.  La 1ère mi-temps est équilibrée avec peu d’occasions de part et d’autre et il faudra un malheureux pénalty pour donner l’avance à Anciens Scouts juste avant la pause, sifflée sur le score de 0-1.  Anciens Scouts est un peu plus dangereux en début de seconde période, mais notre gardien, Mathieu EVILARD, signe son retour dans l’équipe de la plus belle des manières et écarte toute tentative adverse. 

Il faudra une nouvelle erreur défensive tourinnoise pour permettre à Anciens Scouts de doubler la mise (0-2 à la 50ème).  Les jeunes donnent tout alors pour revenir : ils bousculent les leaders et réduisent le score à la 60ème sur un terrible coup franc de Cédric ROUSSEAU des 20 mètres dans la lucarne (1-2).  Leur forcing final ne sera pourtant pas récompensé par le point du nul qu’ils méritaient largement.  Vraiment dommage.

TOUR  3  -  PHARMA   :  2 – 1

1ère mi-temps équilibrée mais les Tourinnois sont plus efficaces : au quart d’heure, Etienne LEONARD transforme un pénalty pour une faute sur Michel HOURLAY (1-0) et à la demi-heure, Eric VANDERBORGHT dit « Riton » double la mise en concluant victorieusement de la tête un superbe mouvement collectif (2-0 au repos).  Pharma réagit en seconde période qu’ils dominent copieusement : c’est déjà 2-1 dès la 42ème minute et la pression montera de plus en plus avec une fin de match houleuse et 4 cartes jaunes pour Pharma qui ne parviendra jamais à passer les véritables « tranchées » tourinnoises. Pharma méritait sûrement le nul…. !!

TOUR 4  -  DROGENBOS  :  1 – 3

La 1ère erreur de la saison de notre gardien, Laurent DETHIER, donne l’avance à Drogenbos dès la 5ème minute (0-1).  Mais celui-ci se rattrape peu après : son dégagement précis lance Vincent GERARDY directement en profondeur et son shot croisé « presque imparable » rétablit l’égalité au quart d’heure (1-1).  Drogenbos fera malgré tout 1-2 juste avant la mi-temps, sur un corner mal dégagé par la défense tourinnoise.  Les Vieux jouent une toute bonne deuxième mi-temps mais sans parvenir à accrocher le nul qu’ils auraient mérité et ils sont encore une fois surpris en contre tout en fin de match (1-3, à la 68ème).  A signaler encore la remarquable prestation de Marc POPELIER qui, bien qu’ayant très peu dormi comme à son habitude, a bien tenu la « plaque tournante » adverse qui n’était autre que Stéphane MORIAS mais surtout le très bon esprit « fair-play » du match et le très bon arbitrage de Mr BENSEDIQ qui sifflait déjà son 2ème match de l’après-midi…. !!
J 8 : samedi 25 Octobre 08

NEW INN  -  TOUR 1   :  2 - 2

Tourinnes n’est nulle part en 1ère mi-temps et New Inn en profite pour ouvrir le score dès la 7ème minute (1-0) mais sans parvenir à tuer le match et c’est toujours 1-0 au repos.

Cela va un peu mieux en début de seconde période : nous poussons à notre tour et Pierre DEVUIJST rétablit l’égalité d’un missile des 20 mètres dans la lucarne de New Inn (1-1 à la 48ème).  New Inn se reprend alors : ils nous mettent à nouveau la pression et reprennent l’avance à la 57ème (2-1), avant que notre gardien Jean-François MEURISSE, bien que blessé, ne sauve la balle de 3-1.  Tourinnes jette alors ses dernières forces dans la bataille et égalise chanceusement à la 65ème quand un centre-tir de Fred ANCIAUX est dévié par un défenseur dans son propre but … !! Nous avons même faillit réaliser le hold-up parfait à la 69ème quand Pierre DEVUIJST place au dessus un centre de Benjamin BOUSMAN mais New Inn ne méritait certainement pas cela … !!

WAPPERS  -  TOUR 2  :  4 – 1

Off-day total des jeunes qui n’en toucheront pas une de tout le match : c’est bien simple, sans notre brillant gardien, Patrick BOTTU, nous en prenions encore le double … !! 2 très bons joueurs en face (techniques, vifs, rapides bref inarrêtables) ont suffit à mettre le feu à notre défense et on n’a pas trouvé le pompier de service …. !! C’est déjà 1-0 au quart d’heure puis 2-0 dès la reprise sur un cafouillage, 2-1 par Cédric LIEGEOIS de la tête (à nouveau cadrée) sur un magnifique corner de Cédric ROUSSEAU à la 40ème , puis 3-1(55ème) et enfin 4-1 à la 63ème. Score logique, rien à dire : nous très mauvais et 2 d’entre eux beaucoup trop forts … !!

NEW INN  -  TOUR 3  :  2 – 3

New Inn va dominer l’ensemble de la partie mais sans grand danger au contraire des Tourinnois très efficaces, puisqu’ils sauront convertir leurs quelques rares occasions.

Ainsi, au quart d’heure, un tir de Pascal BEAUDOT est relâché par le gardien de New Inn et Patrick BAUSIERE suit pour ouvrir le score (0-1).  A la 25ème, Didier JOB lance idéalement  Mitch HOURLAY qui ne se fait pas prier pour doubler la mise (0-2).  Mais New Inn revient juste avant la pause grâce à une reprise sur corner déviée dans nos buts (1-2 au repos) avant d’égaliser à la 60ème (2-2).  Alors que l’on se dirige vers un nul logique, Etienne LEONARD signe son grand retour dans l’équipe de la plus belle des manières en crucifiant les gars de New Inn à la 68ème (2-3).  3 points très importants pour nous mais avec quand même un petit goût de hold-up … !!

LONGCHAMP   -  TOUR 4   :  3 – 1

Sur l’ensemble du match, Longchamp est plus fort : plus techniques, ils conservent bien le ballon et savent bien le faire circuler.  Ils domineront certes l’ensemble de la partie mais ils leur faudra 3 cadeaux sur autant de corners pour pouvoir tromper la vigilance de notre gardien BILLY, auteur à nouveau d’un bon match et qui aura sauvé tout ce qu’il pouvait.  Le 1er but tombe au quart d’heure (1-0). Gérard FRUMY frappe alors le poteau pour Tourinnes mais l’ex-Tourinnois Momo BSILAT fait de même pour Longchamp à la demi-heure.  Nous encaissons encore juste avant la mi-temps (sur pénalty concédé par Pierrot JAJA-DOUL suite à un corner et donc 2-0 au repos) et juste après d’une magnifique reprise de Christian SCHAUWERS sur corner mais … contre son camp (3-0 à la 36ème).  Nous sommes quelque peu récompensés de notre meilleure 2ème mi-temps par un but en fin de match de Didier ROUER (3-1 à la 65ème).  Victoire logique de Longchamp.  Pour nous, l’honneur est sauf mais il s’agira de revoir la tactique sur corner au prochain entraînement … !! N’est-ce pas     Guilou …. ??
J 7 : samedi 18 Octobre 08

TOUR 1   -  COIN DU BALAI  :  1 - 0

Coin du Balai domine le 1er quart d’heure : ils ont la maîtrise du ballon mais ne sont dangereux qu’une seule fois quand leur attaquant se présente seul face à notre gardien mais il place à côté du but. Le jeu s’équilibre par la suite et Julien DEGRAEF profite d’un corner de Christophe MARIT pour ouvrir le score de la tête (1-0 à la 21ème et score au repos). 

Réduits à 10 suite à l’exclusion de Benjamin BOUSMAN en début de 2ème période, les Tourinnois sont de nouveau dominés mais stérilement : ils résistent bien et écartent assez facilement tout danger.  Nous loupons même, à la 60ème, une terrible occasion de tuer le match mais nous ratons le duel à 3 contre le seul gardien adverse… !! Plus rien ne sera marqué par la suite et nous engrangeons 3 points précieux pour la suite de la compétition, même si le nul était sans doute plus logique

TOUR 2  -  BRUSSELS BRITISH  :  3 – 2

Les jeunes essaient, malgré les consignes, de jouer la 1ère mi-temps « à la British » : Cédric LIEGEOIS cadre enfin sa reprise de la tête sur corner de Cédric ROUSSEAU et c’est 1-0 à la 10ème minute.  Mais ils se font prendre évidemment à leur propre jeu : Les British égalisent à la 20ème et prennent même l’avance un peu plus tard, eux aussi d’une solide reprise de la tête sur corner (1-2 au repos).  Les jeunes sont heureusement plus malins en seconde période : ils mettent la balle à terre et leurs rapides et incessantes progressions par les ailes usent les British qui finissent par craquer : 2-2 à la 55ème par Fred DEHUT qui suit bien un tir lointain de Cédric LIEGEOIS et 3-2 à la 70ème de nouveau par Fred DEHUT qui parachève un gros travail d’Alex LANNOYE  dans l’axe.  Nous pensions alors tenir enfin la victoire qui récompensait notre énorme seconde période mais, sur la toute dernière attaque désespérée des British, Antoine LANNOYE confond foot et basket dans notre rectangle et, sur le pénalty qui s’en suit, à la dernière seconde du match, il faut un save exceptionnel de notre gardien Patrick BOTTU pour que la fête soit vraiment belle. Merci Pat et … santé les gars … !!

TOUR 3  -  COUNTRY  :  2 – 2

Country domine la 1ère mi-temps mais sans se créer de véritable occasion de but.  A la 20ème, Didier MISSON tente un tir lointain au but et Michel HOURLAY le reprend de la tête pour l’ouverture du score (1-0 et score au repos).  Une nouvelle contre-attaque de Michel HOURLAY fait mouche à la 45ème (2-0).  Nous avons encore par la suite quelques possibilités de tuer le match mais en vain, malheureusement, car Country y croit jusqu’au bout : ils réduisent le score à 2-1 à la 67ème minute et finissent par égaliser à la … 74ème(2-2 score final).  Dur, dur pour les Tourinnois qui méritaient mieux.

TOUR 4   -  TUBIFOOT  :  2 – 2

Scénario catastrophe pour les Vieux : un cafouillage devant notre but permet à Tubifoot de prendre l’avance 0-1 dès la 3ème minute.  Piqués au vif, les Vieux réagissent directement : le jusqu’auboutisme de Vincent GERARDY lui permet d’égaliser dès la 10ème minute avant qu’Hubert SAMAIN ne donne l’avance à ses couleurs d’une « crasse pointe » à la 20ème (2-1).  La seconde période est pour Tubifoot qui se crée quelques belles occasions de but mais « super BILLY » signe un tout grand retour entre les perches tourinnoises en sauvant son équipe à plusieurs reprises.  Il retarde l’échéance au maximum mais ne peut finalement rien faire sur l’égalisation qui tombe logiquement à la 65ème (2-2 score final).  Match engagé mais très fair-play avec au bout 1 bon point pour les Vieux qui ont tous bien réagit, en bloc, et ont su se montrer efficace quand il le fallait.
J 6 : samedi 11 Octobre 08

CHOULE AUDERGHEM  -  TOUR 1   :  1 - 1

Choule joue très bien en 1ère mi-temps : après avoir frappé la latte à la 8ème minute, ils trouvent l’ouverture sur corner à la 20ème (1-0).  Tourinnes se créera bien 3 occasions en contre mais sans résultat. 1-0 au repos.  Tourinnes se reprend en seconde période : nous jouons plus haut et dominons territorialement.  A la 49ème, un coup-franc de Fred ANCIAUX arrive sur la tête de Geoffrey PIERRE qui égalise (1-1).  Par la suite, nous loupons encore 2 grosses possibilités mais le score ne changera plus.  Nous méritions au moins le nul …. !!

RDV SAMEDI  -  TOUR 2   :  1 – 3

Dès la 2ème minute, Nicolas THOMAS distille un coup-franc « caviar » sur la tête de Fred DEHUT qui ne laisse pas passer sa chance d’ouvrir le score (0-1).  Sans doute trop vite satisfaits de ce mince avantage, les jeunes jouent n’importe comment mais réussissent malgré tout à doubler la mise juste avant la pause : Xavier BOCKEN lance idéalement Alex LANNOYE qui trouve la lucarne (0-2 au repos).  Rebelotte en seconde période : dès la reprise, un superbe mouvement collectif, initié par un excellent Antoine LANNOYE, isole Alex LANNOYE sur la droite qui centre pour Fred DEHUT qui fait mouche (0-3).  Nous jouons mieux le début de 2ème mi-temps mais peu à peu nous retombons dans nos approximations et le laisser-aller : à la 55ème, Oli MASSET donne carrément la balle à l’attaquant adverse pour lui permettre de réduire la marque à 1-3 et nous tremblons pour rien jusqu’au bout de ce tout petit match à oublier au plus vite, … sauf les 3 superbes buts qui valent autant de points mérités malgré tout !!

VETE ECUSSON  2  -  TOUR 3  :  6 – 2

Match équilibré en 1ère période avec un seul but de Michel HOURLAY pour Tourinnes à la demi-heure (0-1 au repos).  Ecusson égalise dès la reprise sur pénalty douteux (1-1 à la 37ème) mais Vincent GERARDY replace encore nos vétérans au commandement à la 50ème (1-2).  Hélas 3 de nos défenseurs sont déjà blessés à ce moment du match et ils ne pourront plus rien faire face à la furia adverse : nous encaissons 5 buts dans le dernier quart d’heure … !! 6-2 score final : victoire logique compte tenu des circonstances mais score à revoir avec 11 joueurs valides jusqu’au bout …. !!

CAMPOMAIORENSE  -  TOUR 4  :  2 – 4

Les Vieux dominent tranquillement l’ensemble de la partie : Pierrot JADOUL montre l’exemple (pour une fois) en lobant des 25 mètres le gardien adverse trop avancé (0-1 à la 10ème) avant que Didier ROUER ne double la mise à la 20ème (0-2). Campomaiorense réduit bien le score avant la pause (1-2) mais Didier ROUER tue tout suspens en plantant 2 nouvelles roses aux 40ème et 50ème minutes (1-4).  Les Vieux frappent encore 2 fois le piquet et ratent encore quelques belles occasions mais c’est finalement Campomaiorense qui réduit une nouvelle fois le score à 2-4 en fin de match.  Victoire logique : nos Vieux étaient bien les plus forts cet après-midi !!
J 5 : samedi 4 Octobre 08

TOUR 1  -  VIRGINAL  :  2 - 0

L’ensemble du match est dominé territorialement par les Tourinnois mais avec très peu d’occasions de but.  Jean-Marc TURIN trouve néanmoins l’ouverture à la 20ème minute (1-0 et score au repos).  A la 50ème, un coup franc de Pierre DEVUIJST heurte le piquet. A la 65ème, une grossière erreur défensive tourinnoise donne une terrible occasion à Virginal d’égaliser mais en vain.  Ce n’est que tout en fin de match que Geoffrey PIERRE double enfin la mise sur corner (2-0).  Victoire logique.

TOUR 2  -  POSTBOYS  :  1 – 1  

Les jeunes sont très bons en 1ère mi-temps : le ballon circule bien dans nos rangs, on domine mais en se créant seulement 2 belles occasions et en vain.  C’est pourtant Postboys qui ouvre le score à la 34ème sur corner (0-1) mais Julien GROLET parvient encore à égaliser juste avant le repos (1-1 à la 35ème).  La 2ème mi-temps est pour Postboys qui nous domine à son tour mais avec également peu d’occasions.  Les jeunes ne font plus rien de bons : trop brouillons, ils se contentent de défendre sans essayer de  construire.  Ne jouer qu’une seule mi-temps, ce n’est bien sûr pas suffisant à ce niveau. Nul logique.

TOUR 3  -  FORESTOIS  :  1 – 3

Le 1er quart d’heure est équilibré.  A la 15ème, sur un joli mouvement collectif, Ricky HENDRIX sert un caviar à Didier MISSON qui conclut (1-0).  Forestois réagit aussi vite : pénalty en leur faveur à la 18ème minute brillamment arrêté par notre gardien André LEROY, puis 2 superbes tirs font mouche dans notre lucarne aux 21ème (1-1) et 25ème (1-2, score au repos).  A la reprise, le calvaire se poursuit : nous prenons un coup franc ridicule à la 42ème pour rouspétance et Forestois le transforme remarquablement d’un joli lob suivi d’une belle reprise de la tête (1-3).  Forestois était bien le plus fort ce samedi, il mérite sans conteste la victoire.

TOUR 4   -  FORESTOIS  :  2 – 0

Forestois n’a pu déplacé que 9 joueurs mais leur jeu posé a réussi à donner bien du fil à retordre à nos Vieux souvent trop fougueux, précipités ou maladroits : c’est toujours 0-0 au repos et il faudra même encore attendre la 59ème minute pour voir enfin Marc POPELIER libérer son équipe en convertissant un pénalty indiscutable suite à une faute sur Serge LOUIS (1-0).  Il sauve ainsi la célèbre mèche de son coach qui, depuis une heure déjà, était en train de s’arracher les quelques rares cheveux qu’il lui restait.  Juste après, Hubert SAMAIN, qui avait déjà raté 2 terribles occasions, se rattrape alors en distillant une passe en or à Serge LOUIS qui double la mise (2-0 à la 61ème) et tue définitivement tout suspens.  Victoire logique mais qu’est-ce qu’elle s’est fait attendre …. !! 
J 4 : samedi 27 Septembre 08

NO LIMITS BOYS  -  TOUR 1  :  1 - 0

Match équilibré dans son ensemble : Tourinnes frappe 2 fois la latte en 1ère période tandis que No Limits se présente une fois seul face à notre gardien mais shoote hors cadre. Le but tombe à la 60ème sur un tir croqué qui rentre via le piquet (1-0)…. !! Nous méritions au moins le nul.

WONG KAPEL  -  TOUR 2   :  3 – 1

Début de match en fanfare cette fois puisque Fred DEHUT ouvre le score dès la 1ère minute (0-1).  Wong réagit immédiatement en créant plusieurs fois le danger devant le but tourinnois et en égalisant à la 10ème minute (1-1).  Mais les jeunes restent malgré tout bien dans leur match : le jeu s’équilibre et le nul est logique à la mi-temps.  La 2ème mi-temps est pour Wong  qui monte encore en puissance et nous domine physiquement : les buts arrivent sur 2 grossières erreurs en défense mais Wong frappe encore la latte, nous sauvons une balle de but sur la ligne et notre gardien « super Matt » doit se multiplier pour éviter la raclée…. !!

3-1 score logique d’un match joué dans un très bon état d’esprit !! 

Heureusement nous avons gagner le concours de chorales après le match et pu noyer notre chagrin grâce aux célèbres « ballons de bière » de la très agréable buvette du Wong. 

Et comme nous méritions sans doute le nul en fin de 3ème mi-temps …, nous avons décidé à l’unanimité de demander à Billy un crédit d’investissement …ING bien sûr (et non Fortis) pour acheter quelques « ballons de bière » tout à fait indispensables à notre nouvelle buvette.  Poney se charge de l’étude Marketing … !!

COSMOS MOLENB  -  TOUR 3  :  1 – 0

Véritable hold-up ce samedi à Molenbeek au détriment des Tourinnois qui, tout au long du match, se sont créés une multitude d’occasions (mais sans parvenir à les concrétiser) et se sont vus refuser 2 pénaltys flagrants alors que Cosmos tirait une seule fois au goal, à la 60ème, mais … des 35 mètres et dans la lucarne (score final injuste 1-0).

FAUBOURG-BRAINOISE  -  TOUR 4   :  4 – 1

Ce qui devait arriver … est arrivé : non seulement les Vieux ont encaissé (4 x en un seul coup) mais ils ont aussi …. perdu pour la 1ère fois de la saison !!

Vincent GERARDY avait pourtant fait le max en ouvrant le score dès la 1ère minute (0-1) mais ça a sûrement du énerver les gars de Faubourg qui se sont montrés impitoyables par la suite : 1-1 au quart d’heure, toujours 1-1 au repos mais quand même … 4-1 pour finir !!

Dur, dur le métier de stars …. !!
J 3 : samedi 20 Septembre 08

TOUR 1  -  MANZAH  :  0 - 2

Très triste et pauvre match, équilibré certes mais avec peu d’occasions de part et d’autre.  1 tir astucieux (lointain mais cadré et en lob) par mi-temps suffiront à Manzah pour tromper la vigilance de notre pauvre gardien trop avancé.  Score final 0-2 pour les moins mauvais … !!

TOUR 2  -  GERMINAL  :  2 – 1

Début de match « Vidéo-gag » puisque, dès la 20ème seconde du match, une lamentable  mésentente défensive permet à Germinal d’ouvrir le score sur son premier tir, lointain et tout à fait anodin (0-1).

Mais les jeunes se reprennent de la plus belle des manières en faisant directement le siège de Germinal durant toute la 1ère mi-temps avec de très jolies phases de jeu et 2 buts à  la clé par nos 2 buteurs attitrés et excellents ce samedi : Alex LANNOYE (1-1 à la 10ème) et Fred DEHUT (2-1 à la 25ème).  La 2ème mi-temps des Tourinnois est plus brouillonne et Germinal en profite pour mettre quelque peu le nez à la fenêtre mais sans vraiment créer de danger devant le but tourinnois.  Victoire logique.

TOUR 3  -  FLEUR BLEUE  :  8 – 0

Nouveau festival de buts pour nos vétérans mais à sens unique cette fois car Fleur Bleue n’avait pu rassembler que … 8 joueurs : Michel HOURLAY en profite pour réaliser un double hat-trick tout à  fait exceptionnel (6 buts) !!  Eric DEVIGNE  et Jacques DELATTE complétant le tableau des buteurs.  Score final 8 – 0.

TOUR 4   -  RU AUDERGHEM  :  0 – 0

Après les victoires 3-0 puis 1-0, voici venir le nul 0-0.  Les adversaires sont-ils de plus en plus forts ou nos Vieux auraient-ils de plus en plus de mal … ??  Quoi qu’il en soit, savourons allègrement notre plaisir car c’est la fête en ce début de saison : ils sont toujours 1ers à égalité avec ITT (excusez du peu) et ils n’ont toujours pas encaissé cette saison (même si LOLO DETHIER, notre gardien, a encore dû faire un miracle pour sauver cette fois le point du nul) !! Nous comptons bien sur notre mage Guy (ROUX-MICLOTTE) pour les faire continuer sur cette voie royale mais en attendant : SANTE les gars, car vous le méritez ... !!
J 2 : samedi 13 Septembre 08

ST GEORGES  -  TOUR 1  :  1 - 4

Après la défaite imméritée de la semaine passée, les Tourinnois devaient absolument se reprendre et ils l’ont fait de la plus belle des manières en se créant de multiples occasions et en en convertissant 2 par mi-temps : Geoffrey PIERRE aux 10ème et 25ème (0-2 au repos) puis Jean-Marc TURIN à la 45ème (0-3) et Pierre DEVUIJST à la 55ème (0-4).  St Georges sauvant méritoirement l’honneur à la 65ème (1-4). Victoire logique.

ESAJF  -  TOUR 2  :  2 – 2

Les jeunes furent très mauvais en 1ère mi-temps et ESAJF en profite pour mener logiquement 2-0 au repos.  Ils se reprennent par contre magnifiquement après le repos : enfin réveillés, concentrés et plus précis, ils dominent copieusement la 2ème mi-temps.  Notre marathonien Sébastien GUSTIN réduit le score à 2-1 à la 50ème avant que notre valeureux capitaine Guy CORLIER ne profite d’un pénalty pour égaliser à la 60ème (2-2). La fin de match est très houleuse et plus rien ne sera marqué par la suite.  Nul finalement logique puisque 1 mi-temps à l’actif de chaque équipe.

ASH  -  TOUR 3  :  5 – 3

Festival de buts à Kapelle-op-den-Bos ce samedi : 1-0 à la 10ème puis 1-1 par Didier ROUER à la 25ème mais ASH reprend l’avance à 2-1 juste avant la mi-temps. Ils creusent encore l’écart à 3-1 juste après la reprise; Etienne LEONARD ramènera bien les Tourinnois à 3-2 à la 45ème mais ASH s’envole de nouveau à 4-2 dans la minute qui suit.  Michel HOURLAY rend encore une fois un peu d’espoir à nos couleurs en faisant 4-3 à la 60ème mais ASH clôture son match en beauté par un 5ème but tout en fin de match.  Victoire logique d’ASH qui a toujours fait la course en tête mais belle résistance des Tourinnois qui ont lutté jusqu’au bout pour essayer de revenir

PANGLOSS  -  TOUR 4  :  0 – 1

Les Vieux continuent sur leur belle lancée de la semaine précédente en s’imposant à nouveau sur le terrain de Pangloss mais par le plus petit écart cette fois.  Le match est plutôt équilibré avec peu d’occasions de part et d’autre mais Hubert SAMAIN trouve l’ouverture à la 20ème (0-1) tandis que notre gardien Laurent DETHIER doit s’illustrer une nouvelle fois pour éviter l’égalisation. Nos Vieux sont décidément très efficaces en ce début de saison et c’est tant mieux …. !!
J 1 : samedi 6 Septembre 08

TOUR 1  -  HELLAS BERC :  1 - 2

Berchem profite de la descente et du vent pour dominer la première mi-temps mais surtout de 2 grossières erreurs défensives tourinnoises pour mener 0-2 à la demi-heure. Un joli débordement sur la gauche orchestré par Yves VANDERZANDEN et Geoffrey PIERRE permet cependant à Jean-Marc TURIN de réduire le score à 1-2 juste avant la mi-temps.

Scénario inverse en seconde période qui voit Tourinnes se créer au moins 4 belles occasions d’égaliser mais sans succès. Avec une mi-temps pour chaque équipe, un nul nous paraissait plus logique…. !!

TOUR 2  -  WOLUWE :  2 – 0

Match très agréable et très fair-play de la part des 2 équipes.  Les jeunes mettent un peu de temps à prendre la direction des opérations mais, une fois bien place, ils ne lâcheront plus la pression : à la 20ème, MASSET met le premier le feu à la défense adverse d’un superbe tir …. mais sur la latte, avant que Laurent LIEGEOIS ne trouve l’ouverture d’un maître-tir dont il a le secret (1-0 à la demi-heure).  La domination s’intensifie encore en 2ème période et, à la 50ème, Cédric LIEGEOIS trouve Alex LANNOYE sur la droite qui centre parfaitement pour Cédric ROUSSEAU qui score de près (2-0). A noter encore une superbe envolée du gardien tourinnois « Bichou » Mathieu EVILARD sur un terrible tir en contre de Woluwe, à la 60ème, pour éviter à son coach une fin de match stressante. Merci Math et belle victoire méritée grâce au travail de tout le groupe qui a remarquablement fait bloc.  Chapeau les gars !!

TOUR 3  -  BRU LTC :  0 – 0

Avec l’appui du vent, chaque équipe prendra tour à tour une mi-temps à son compte.  Chacune shootera une fois sur la latte et même si Tourinnes s’est sans doute, dans l’ensemble, créé un peu plus d’occasions, le nul est parfaitement logique.

TOUR 4  -  OLD DUCKS :  3 – 0

Les Vieux démarrent remarquablement la saison par une superbe victoire : ils domineront l’ensemble des débats avec des buts de Vincent GERARDY (1-0 à la 20ème), Denis KEMPENER très en verve cet après-midi (2-0 à la 33ème) et Philippe MASSET (3-0 à la 64ème) bien lancé en profondeur par Vincent GERARDY.

L’intense préparation individuelle et collective imposée pendant l’entre-saison par le « mage » Guy MICLOTTE semble déjà porter ses fruits … !! Pourvu que cela dure … !!

 

Accès aux autres pages

 

 

.