Saison 2010 - 2011        

Editeur responsable : Masset Pierre

 

Equipe 1 (div 1) Equipe 2 (3C) Equipe 3 (6 A) Equipe 4 (6 D)
J 16 : samedi 30 Avril 11

TOUR 1 -  FORESTOIS : 3 - 0

Début de match équilibré avec quelques occasions de part et d’autre : Dan UYTDENHOEF sauve les meubles quelques fois tandis que Geoffrey PIERRE frappe le poteau.  A la 28ème, Christophe MARIT lance Geoffrey PIERRE qui ouvre le score d’une jolie reprise des 20 mètres (1-0 au repos).  Les Tourinnois sont plus pressants en seconde période avec quelques terribles occases loupées notamment par Nico VERMEULEN et Pat BOUZSAMAZ.  Forestois frappe le poteau à son tour à la 60ème mais Jean-Marc TURIN tue enfin le match à la 63ème (2-0) sur un assist de Geoffrey PIERRE. A la 69ème, Pat BOUZSAMAZ termine notre remarquable saison en beauté : il récupère le ballon en milieu de terrain avant de placer un lob imparable qui fixe le score final à 3-0.  Score logique d’un très chouette match et santé PAT … !

TOUR 2  -  PANGLOSS  :  4 - 0

Les jeunes ont du mal à se mettre en route : on note seulement un tir sur la latte de Julien CORLIER en 1ère mi-temps tandis que Bastien SCHUMER doit s’employer plusieurs fois pour nous maintenir à flot. Tout s’arrange cependant en seconde période : les jeunes retrouvent leur jeu et les buts qui le caractérisent. A la 43ème, assist de Mitch HOURLAY pour Alex LANNOYE qui met le feu aux poudres (1-0).  A la 53ème, le même Alex lance Bruno MASSET qui conclut de près (2-0).  A la 61ème, nouvel assist de Mitch pour un tir éblouissant d’Alex en demi-volée dans la lucarne (3-0 « à la Witsel »).  C’est David ALBERT qui terminera le festival, et sa 1ère saison parmi nous, de la plus belle des manières : à la 66ème, il récupère le ballon, s’appuie sur Lolo LIEGEOIS pour réaliser un joli une-deux, avant de placer hors de portée du gardien et de fixer ainsi logiquement le score final, ici aussi d’un match très agréable, à 4-0.  Et bien sûr, santé David … !!

ELAN EVERE  -  TOUR  3 :  4 – 1

Evere domine la 1ère mi-temps mais sans grand danger et nous en profitons pour sortir en contre. Ainsi à la 25ème, un centre « banane » de Guy VAN HAUTE lobbe directement le gardien bruxellois et nous donne l’avantage, contre le cours du jeu (0-1 à la pause).

Scénario inverse en seconde période : nous mettons le nez à la fenêtre beaucoup plus souvent avec quelques bonnes occasions de tuer le match mais en vain tandis que Evere nous exécute en contre avec 1 but toutes les 5 minutes de la 50ème à la 65ème !! 4-1 score final forcé mais victoire méritée pour Evere, également dans un match de fin de saison très fair-play.

TUBIFOOT  -  TOUR  4 :  2 - 1

Les Vieux démarrent bien le match en se créant 3 belles occases par Serge LOUIS et Vincent GERARDY (2x) mais en vain.  Juste avant la pause, Tubifoot ouvre le score sur un remarquable effort personnel de son meneur de jeu qui centre parfaitement pour son attaquant (1-0 au repos).  Tubifoot nous domine physiquement en début de seconde période et la montée du « toujours jeune » joueur-entraîneur Guy MICLOTTE n’y changera rien. Au contraire diront les mauvaises langues car Guy est à peine sur le terrain que nous encaissons le 2ème but (2-0 à la 54ème) : sous la pression, sur corner, notre libéro Christian SCHAUWERS trompe imparablement son propre gardien Billy KHAN médusé … !!  Mais les Vieux veulent finir en beauté et la réaction ne se fait pas attendre. Serge LOUIS rate seul face au gardien avant que Philippe MASSET n’inscrive un but comme lui seul peut en mettre : un défenseur met en retrait à son gardien qui s’affole en voyant « El Grande » arriver sur lui et du coup shoote sur notre joueur, avec bien sûr la balle qui rentre dans le but par ricochet (un « lapin » au kicker … !!).  C’est donc 2-1 à la 63ème.  Le rush final de nos Vieux valait, parait-il, à lui seul le déplacement : Serge LOUIS placera encore un missile à ras de la latte mais rien n’y fit.  2-1 score final mais notre combativité méritait mieux !!

J 15 : samedi 16 Avril 11

NEW INN  -  TOUR 1 : 2 - 0

Les absents, les blessés et le brûlage de culotte de Jean-Marc TURIN réduisent considérablement tant la quantité que la qualité de la prestation de notre effectif  ce samedi… !! Notre gardien Dan UYTDENHOEF doit déjà s’interposer dès la 7ème minute tandis que Yves VANDERSANDEN décoche … notre seul tir cadré du match à la 9ème minute, avant de se blesser à la 24ème.  Nous résistons jusqu’à la 35ème mais encaissons sur corner juste avant la pause (1-0).  JF HOCHSTENBACH se blesse à son tour dès la reprise et nous devons jouer à 10 pendant ½ heure. New Inn en profite pour faire 2-0 à la 46ème.  La suite est un peu moins mauvaise mais sans se créer ni danger, ni occase … !! Sans le physique et sans un minimum d’envie, la tâche est impossible et New Inn mérite sans conteste de remporter ce triste match de fin de saison.

CERCO  -  TOUR 2  :  1 - 2

Cerco débute mieux le match mais nous résistons bien en bloc et sortons le plus souvent possible sur de bons contres souvent bien orchestrés.  Sur l’un de ceux-ci, Lolo LIEGEOIS est bousculé par le gardien dans le rectangle et Bruno MASSET transforme tranquillement le pénalty (0-1 à la 30ème et à la pause).  Scénario identique en seconde période : à la 45ème, un joli mouvement entre Cédric ROUSSEAU, Antoine LANNOYE et Phil TREMOUROUX arrive à Bruno MASSET qui centre pour Lolo LIEGEOIS qui conclut en 2 temps (0-2).  Cerco sauvera méritoirement l’honneur tout en fin de match sur coup franc (1-2 à la 70ème) mais ces 3 points, durement arrachés, nous assurent définitivement d’une merveilleuse 2ème place, derrière une intouchable équipe de Vidocq qui mérite elle aussi largement son titre de champion. Fabuleuse saison les gars : quelle ambiance tout au long de l’année et quel résultat au bout … !! Chapeau et Merci pour tout… !!

TOUR  3  -  LONGCHAMP :  2 – 2

Match équilibré entre 2 équipes qui se connaissent bien et s’apprécient mutuellement. A la 22ème, assist de Jean-Luc SAUBLENS pour Eric VANDERBORGHT qui trouve l’ouverture (1-0 et score au repos).  Un petit moment de relâchement coupable en 2ème période et nous prenons 2 goals coup sur coup aux 55ème (1-1) et 56ème (1-2).  La logique sera finalement respectée, mais seulement tout en fin de match, lorsque Adelin STAS s’y reprend à 2 fois sur coup franc pour isoler Reinald SO KIM  et lui permettre d’égaliser de la tête (2-2 score final).

TOUR  4  -  BECKERS :  2 - 2

Les Vieux dominent leur sujet en début de match : ils se créent 2 belles possibilités en vain mais c’est Beckers qui ouvre le score sur un contre rondement mené à la 17ème (0-1).  Pascal HENDRICKX rétablit cependant l’égalité avant la pause, en transformant un pénalty sifflé pour une faute flagrante sur Michel FLAHAUT (1-1 au repos).  Rebelotte à la 50ème : les Vieux, amorphes, regardent Beckers développer une belle phase de jeu et c’est 1-2.  A la 55ème, changement judicieux du coach qui fait entrer son joker de luxe, Dany NISET.  5 minutes plus tard, comme autrefois en ses plus belles heures, il est a la bonne place pour récupérer un centre parfait de Claude STOUFFS : Dany contrôle et égalise avec sang-froid en plaçant le ballon à ras du piquet (2-2).  Le rush final est éblouissant mais nous ratons encore une fois l’immanquable.  Au bout du compte : 2 points de perdus dans ce qui reste, malgré tout, un bon match de fin de saison que nous devions gagner … !!  Heureusement le coach n’est pas rancunier : il fera remplir les verres jusqu’en début de soirée … !! Alors Ssssanté Guilou … !!

J 26 : samedi 9 Avril 11

GOALOIS  -  TOUR 1 : FF : 0 - 5

Goalois en manque d’effectif a déclaré forfait vendredi soir.

MARCONI FOREST  -  TOUR 2  :  4 - 1

Drôle de match où nous monopolisons le ballon en permanence, en le faisant bien circuler entre les lignes mais sans jamais parvenir à distiller la bonne balle, décisive aux abords du rectangle, pour nous montrer quelque peu dangereux.  Marconi fait le gros blocus derrière et joue bien en contre : ils sortent 5 fois sur le match et marquent 4 buts aux 6ème, 20ème (2-0 au repos), 45ème et 60ème (4-0), souvent il est vrai avec en plus la complicité de nos défenseurs trop passifs … !!  Nous aurons bien quelques tirs non cadrés, une latte et un piquet sur coup-francs de Ju CORLIER mais il faut attendre la 63ème minute pour pouvoir enfin sauver l’honneur : belle ouverture sur le flanc droit pour Séba GUSTIN dont le centre parfait aboutit à Bruno MASSET qui cède en retrait au petit rectangle à Ju CORLIER qui crucifie le gardien (4-1). Après le triste nul de la semaine dernière, nous espérions une revanche mais ce fut encore pire … !! C’est donc à Cerco qu’il faudra montrer  ce qu’on vaut réellement : la 2ème place est à ce prix … !!

TOUR  3 :

 

TOUR  4  -  RAMBLERS :  1 - 0

1ère minute, corner donné par Didier ROUER : une balle « doum-doum » à ras de terre que tout le monde regarde sans la toucher et qui rentre finalement toute seule dans le but de Ramblers (1-0).  On croit le match lancé ! Et bien non, et il ne le sera jamais : très faible prestation des 2 équipes avec trop peu d’occasions, de part et d’autre, pour en mettre une autre au fond. Le coach avait beau s’énerver et se tirer les quelques rares cheveux qu’il lui reste : rien n’y fit ! Le score ne changera plus et nous ramenons 3 tous petits points d’un tout petit match … !!

J 14 : samedi 2 Avril 11

TOUR 1  -  LORRAINE :  0 - 1

La Lorraine se présente quelque peu déforcée par l’absence de plusieurs titulaires, remplacés par quelques vétérans toujours en forme malgré tout. Mais les Tourinnois ne parviendront pourtant pas à en profiter : ils domineront certes les échanges et auront les plus belles occasions, mais seront surtout trop brouillons, trop peu volontaires et souvent maladroits ... !!

A la 6ème minute, piquet de Yves VANDERSANDEN.  A la 14ème, grosse occase pour La Lorraine. A la 21ème, obus de JF HOCHSTENBACH dévié brillamment par le gardien.  A la 23ème, missile de Julien DEGRAEF hors cadre. A la 32ème, but de La Lorraine de la tête sur coup franc (0-1).A la 33ème, coup franc de Laurent JACQUES pour Yves VANDERSANDEN qui place au-dessus. 0-1 au repos.  A la 39ème, nouvelle occase ratée par Geoffrey PIERRE.

Et le tournant du match se situe à la 45ème : carte rouge pour Pierre Van RAEMDONCK qui empêche volontairement Geoffrey PIERRE d’aller marquer. D’où coup franc à l’entrée du rectangle, donné par Geoffrey lui-même, mais à nouveau sur le poteau.  A la 57ème, Benja BOUSMAN loupera encore l’immanquable seul face au but … !! 

Rien de bon donc côté tourinnois ce samedi !! La Lorraine s’en sort vraiment bien mais elle, non plus, n’a pas à être fière de sa prestation … !!

TOUR 2 – WOLU STANISLAS  :  1 - 1

Bonne 1ère mi-temps des jeunes : grosse domination, beaucoup de sérieux, grosse envie de bien faire, tout y est.  A la 10ème, Julien CORLIER voit son tir lobbé, à la retourne, des 30 mètres prendre le chemin de la lucarne (1-0).  Un peu de chance sur ce coup-là, mais il y a aussi une tête de Bruno MASSET sur le poteau et une volée magistrale de Cédric ROUSSEAU sortie miraculeusement par le gardien de Wolu.  D’autres occases encore mais nous ne parvenons pas à tuer le match avant la mi-temps sifflée sur le score de 1-0.

Mal nous en pris car, après la pause, plus rien ne va ! Incompréhensiblement, les jeunes s’endorment, sans doute repus avec leur maigre avantage.  Ils reculent peu à peu, laissant l’entrejeu et l’initiative à Wolu Stanislas, qui ne se fait pas prier pour mettre à son tour le nez à la fenêtre : notre gardien Bastien SCHUMER a lui aussi un arrêt réflexe exceptionnel à la 50ème , mais il ne peut que retarder l’échéance.  Le but de l’égalisation est dans l’air depuis longtemps et il tombe finalement à la 56ème (1-1).  Les jeunes tenteront bien de réagir sur la fin, avec encore une bonne possibilité pour Laurent LIEGEOIS, mais il est trop tard et le nul est aussi décevant que logique … !!

FLEUR BLEUE  -  TOUR  3  :  1 – 3

Bon début de match des Tourinnois qui bousculent Fleur Bleue. A la 10ème, Didier MERTENS arrache le ballon aux adversaires et s’en va marquer son 1er but tout seul, comme un grand (0-1).  Rebelotte pour Mitch HOURLAY, 10 minutes plus tard : il récupère le ballon et s’en va seul au goal pour doubler la mise (0-2 à la 20ème). Fleur Bleue réagit alors mais sans concrétiser et c’est toujours 0-2 au repos.  Scénario identique après la pause avec Fleur Bleue qui continue de pousser mais sans grand danger alors que nous sortons bien en contre : ainsi à la 45ème, Didier MISSON puis à 55ème, Didier MERTENS, s’engouffrent dans les boulevards laissés derrière par Fleur Bleue mais en vain. A la 65ème, une très belle combinaison entre Rudy GRUMIAUX, Didier MERTENS et Didier MISSON permet à ce dernier de tuer le match en triplant la mise (0-3).  Fleur Bleue sauvera quand même méritoirement l’honneur sur corner à la 67ème (1-3). Belle victoire aussi logique que très importante dans notre lutte pour le maintien, à présent quasi assuré … !!

ST GEORGES  -  TOURINNOIS  4 :  2 - 0

Match difficile, ce samedi, pour nos Vieux qui s’en allaient défier, chez eux, rien de moins que les futurs champions toujours invaincus à ce jour … !! Et ils n’ont pas démérité !!

Le match sera dans l’ensemble, plutôt équilibré mais l’efficacité est pour St Georges qui marque 2 buts absolument identiques aux 10ème et 25ème minutes : jolie balle en hauteur à la limite de notre petit rectangle, tout près de notre 2ème poteau, et 2 fois, reprise de la tête du même joueur, dans un angle impossible, en lob dans l’autre lucarne, au 1er poteau cette fois. Magnifique mais … 2-0 !! David RINALDO décochera bien, par la suite, 2 bons tirs tendus qui prenaient la bonne direction, mais à chaque fois un défenseur se jette pour s’interposer. Et donc un score final logique de 2-0.

J 10+18(suite) : samedi 26 Mars 11
   

TOUR  3  -  BRUSSELS LTC  :  2 – 0

Brussels LTC prend le début de match à son compte mais ce sont les Tourinnois qui prennent l’avance en contre dès la 11ème minute : assist de Marc WAUTRECQ pour Mitch HOURLAY qui lobbe astucieusement le gardien (1-0).  Le jeu s’équilibre par la suite mais plus rien ne sera marqué.  Nouvelle grosse pression du  Brussels à la reprise : ils obtiennent de nombreux coups francs et corners mais finalement sans grand danger car notre gardien André LEROY est l’auteur d’une prestation irréprochable tandis que Marc WAUTRECQ fait totalement oublier leur attaquant vedette Nicolas DUBOIS.  L’arbitre nous refuse un pénalty flagrant pour faute sur Mitch Hourlay avant d’annuler un but de Joël ELECTEUR pour hors jeu imaginaire… !! La délivrance tombera enfin à la 60ème : Marc WAUTRECQ, encore lui, lance Mitch HOURLAY qui combine bien dans le rectangle avec Didier MISSON ; celui-ci remet en retrait à Mitch qui double la mise (2-0).  Il reste alors à gérer tranquillement la fin de match pour emporter méritoirement 3 points très précieux dans la lutte pour le maintien.

TOUR  4  -  FORESTOIS :  1 - 1

Nos Vieux ont une grosse envie de bien faire : très motivés, ils dominent territorialement et tentent de combiner au mieux mais souvent en vain, car le terrain difficile rend leurs actions imprécises. Ils sont même pris en contre à la 23ème : après plusieurs possibilités de dégagements ratées, nous parvenons même à tromper nous-mêmes le pauvre Billy KHAN aussi impuissant que dépité (0-1).  Peu après, Pascal HENDRICKX rate l’égalisation, seul face au gardien adverse, et c’est toujours 0-1 au repos. A la reprise, Forestois se contente de défendre mais il le fait très bien et nous n’avons que très peu d’occasions franches de but. Notre forcing ne sera finalement récompensé qu’à l’ultime minute du match, lorsque Didier DEMORTIER arrache le ballon aux adversaires avant de le donner à Philippe MASSET qui pivote dans le rectangle et place le ballon magistralement à ras du piquet (1-1, il était temps … !!).  Nous méritions sans doute mieux qu’un seul petit point mais, au vu des circonstances de match, c’est déjà ça.

J 25 : samedi 19 Mars 11

TOUR 1  -  ETTEKIJS :  1  -  0

Match très moyen des Tourinnois ce samedi. A la 25ème, un corner de Fred ANCIAUX est repris victorieusement de la tête au second piquet par Geoffrey PIERRE (1-0). Par la suite, on notera encore 2 très bons débordements de ce même Geoffrey PIERRE qui centre, de la droite, à chaque fois pour Pat BOUZSAMAZ mais sans succès. 1-0 au repos.

A la 43ème, Dan UYTDENHOEF sauve une fois de plus son équipe en arrêtant un terrible coup franc d’Ettekijs.  A la 53ème, Jean-Marc TURIN se crée une belle occasion mais en vain. Et c’est déjà tout ! Bref  3 bons points qui, couplés avec la défaite de la Lorraine, consolident notre 2ème place.

TOUR 2 -  CHIEFS KAPELLEVELD  :  5  -  2

Nouveau bon match des jeunes et ce malgré l’absence de pions importants.  Ils prennent d’emblée la direction des opérations mais sont surpris au quart d’heure par un ballon qui entre bizarrement dans notre but après plusieurs ricochets (0-1). Loin de se décourager, ils reprennent leur marche en avant et égalisent, à la 21ème, par Bruno MASSET, bien lancé en profondeur par Lolo LIEGEOIS (1-1 et score au repos).  La délivrance viendra dès la reprise avec 2 buts marqués coup sur coup mais aussi bizarre et chanceux que le 1er encaissé : Fred DEHUT fait 2-1 à la 38ème et Phil TREMOUROUX 3-1 à la 40ème.  A partir de là, tout devient plus simple avec au final un hat-trick de Fred DEHUT : 4-1 sur pénalty à la 53ème et 5-2 à la 60ème d’un bon tir à ras de terre puisque entretemps les Chiefs avaient réduit l’écart à 4-2 à  la 55ème.  A nouveau un match très agréable car joué dans un très bon esprit sportif de part et d’autre.  Bravo les gars.

COSMOS MOLENBEEK  -  TOUR  3  :  4 – 2

Match très équilibré dans son ensemble entre 2 équipes qui se valent.  Cosmos ouvre le score à la 10ème minute (1-0) mais Mitch HOURLAY égalise à la 20ème sur un assist de Pascal BEAUDOT (1-1) avant de donner l’avance à ses couleurs 5 minutes plus tard (1-2 score au repos).  La blessure de Pascal BEAUDOT, alors que nous ne disposons que de 11 joueurs, sera déterminante.  Dès la 37ème, nous prenons un « bête » contre et c’est déjà 2-2.  Nouvelle contre-attaque à la 45ème et c’est 3-2 avant d’être crucifiés à la 50ème par le 4-2.  Nous aurons bien quelques possibilités de revenir encore au score par la suite mais en vain. 

Cosmos ne nous est pas supérieur mais surtout beaucoup plus efficace… !!

TOURINNOIS  4 :

 

 

J 24 : samedi 12 Mars 11

IRLANDE  -  TOUR 1 :  1  -  0

La 1ère mi-temps est équilibrée avec, pour nous, 1 corner sur la latte et 1 arrêt-miracle du gardien irlandais sur une tête de Benja BOUSMAN au quart d’heure et, pour eux, une toute belle occase à la 22ème. Mais c’est toujours 0-0 au repos.  Les Irlandais émergent en 2ème période : notre gardien, Daniel UYTDENHOEF, doit déjà sortir le grand jeu dès la 36ème mais ne peut rien, à la 46ème, sur une terrible reprise de la tête sur corner irlandais (1-0).  DAN sauve encore à la 50ème et nous n’aurons finalement qu’une seule occasion d’égaliser, à la 60ème, sur une belle tentative de Yves VANDERSANDEN mas en vain. Les plus forts ont gagné, le chemin du titre leur est à présent grand ouvert, Bravo à eux … mais, et c’est un peu comme un symbole, nous devons surtout déplorer la très grave blessure, tout en fin de match, de BEN KLEIN, notre célèbre vieux libéro aux cheveux blancs, grand serviteur du club, dont le genou (ligaments et ménisque) a littéralement explosé dans un contact trop rugueux avec un Irlandais. Bilan : opération indispensable et de longs mois de rééducation … !!  Et ça, c’est bien plus grave qu’un titre perdu … !!  Dès lors, courage et patience, Ben, … !!  Et surtout reviens nous … « au plus vite » car tout le club attend bien sûr ton retour : pas question de finir sur une défaite … !!

BOCA SUBLIME  - TOUR 2  :  2  -  2

Les jeunes ont pris quasi tout le match à leur compte et ont même réussi à faire tout le match à eux seuls : les goals « pour », les ratés et les cadeaux pour les goals « contre » !!  Bien en place, ils dominent, font bien circuler le ballon et sont déjà dangereux dès le début de match. Mais, à la 12ème minute, coup franc évitable et on regarde l’attaquant coupé la trajectoire du ballon pour le laisser marquer un joli goal de la tête (1-0).  A la 20ème, Philippe TREMOUROUX dépose un caviar des 40 mètres sur la tête de Bruno MASSET qui trouve la lucarne (égalisation somptueuse). Toujours dans l’euphorie du but, on se permet une passe en retrait trop courte au gardien et c’est 2-1 à la 22ème… !!  Tout est à refaire et les jeunes feront tout pour ça : sans s’affoler, en essayant de s’appliquer à construire de jolis mouvements, les vagues tourinnoises déferleront tout le reste du match vers le but de Boca … !!  Mais, une latte et quelques maladresses coupables plus tard (dont un shot 3 mètres au-dessus, à la 40ème, sur une gentille passe en retrait à 5 mètres du but vide …), il nous faudra attendre la 68ème minute pour enfin égaliser par Alex LANNOYE superbement lancé en profondeur par son cousin Antoine LANNOYE (2-2).  Trop tard bien sûr pour la victoire dans ce match très agréable, car il y a lieu de souligner le très grand fair-play des 2 équipes tant pendant qu’après le match : nous  avons quand même gagné la 3ème mi-temps (avec barbecue s’il vous plait !!) mais il parait que cela ne rapporte pas de points … !! En tous cas, merci à BOCA pour leur accueil aussi chaleureux … !!

TOUR  3  -  ITT  :  1 – 2

1ère mi-temps équilibrée mais il faudra un cafouillage devant notre but pour mettre ITT au commandement (0-1 à la 20ème et au repos). Mais ITT n’est pas encore rassasié : il double la mise à la 45ème sur un contre rondement mené (0-2).  Malgré le coup au moral, les Tourinnois font mieux que se défendre et sont récompensés de leurs efforts lorsque Joël ELECTEUR réduit le score à la 60ème, en rentrant directement un coup-franc sifflé à l’entrée du rectangle (1-2).  Les Tourinnois tenteront bien de pousser jusqu’au bout mais sans réelle occasion, car ITT a l’expérience suffisante pour gérer tranquillement la fin de match et conserver une victoire qu’ils méritaient sans doute.

TOUR  4  -  WATERMAEL :  2 - 1

Les Vieux sont déchaînés en début de match : ils ratent déjà 3 occasions franches dans les 5 premières minutes mais la 4ème est la bonne et Didier ROUER ouvre le score à la 6ème minute sur un assist de Philippe MASSET (1-0).  A la 11ème, encore un bon centre de FILIP VANDENBROECKE mais notre goléador, Didier ROUER, le rate.  Mais nos Vieux ont déjà tout donné sans parvenir à tuer le match : les échanges s’équilibrent par la suite sans réelle occasion de part et d’autre. 1-0 au repos.  La 2ème mi-temps est soporifique. Nos Vieux n’auront qu’un superbe mouvement, à la 51ème : bien orchestré par Pascal HENDRICKX et Didier ROUER, il se termine, de l’entrée du rectangle, par un superbe tir de « El Grande », alias Philippe MASSET, qui fait mouche (2-0).  Watermael profite alors du déclin progressif de nos Vieux et la fin de match est pour eux : BILLY KHAN, tout juste rentré du ski, sauve bien une grosse occase à la 58ème mais est surpris, 2 minutes plus tard, par une mauvaise remise en retrait de son défenseur et Watermael revient à 2-1.  Le rush final bruxellois est épique et nous fait souffrir jusqu’au bout. Nos Vieux sont vraiment contents d’entendre enfin le coup de sifflet final sans plus avoir encaissé … !!  Dur, dur et on s’en sort bien … !!

J 23 : samedi 5 Mars 11

TOUR 1  -  JEFKE COUNTRY : FF : 5  -  0

L’équipe de Jefke ne s’est pas déplacée 

TOUR 2 -  HERMES  :  5  -  2

Les jeunes font le match qu’il faut : bien en place, volontaires et concentrés, ils dominent copieusement la partie, en se créant plusieurs occasions, mais ne trouvent l’ouverture qu’à la demi-heure, lorsque Jérôme NAMUROIS lance magnifiquement en profondeur Bruno MASSET qui fait mouche (1-0).  2 minutes plus tard, Fred DEHUT lance à son tour le même Bruno MASSET; un défenseur d’Hermès parvient à dévier la balle mais dans les pieds de Ju CORLIER qui s’en va très calmement doubler la mise (2-0 au repos).  Rebelotte à la reprise : notre gardien Bastien SCHUMER y va d’un long dégagement pour Ju CORLIER qui fait 3-0 à la 40ème.  Les  jeunes croient alors un peu vite que le match est plié et leur laxisme remet Hermès dans la partie.  Dès la 43ème, un bête coup-franc, pour ces derniers, devant notre rectangle, que notre gardien oublie d’arrêter et c’est 3-1.  A la 47ème, nous regardons l’attaquant adverse se promener dans notre rectangle et c’est 3-2.  L’électrochoc est cette fois suffisant : les jeunes reprennent alors le match en mains pour le terminer en force.  A  la 63ème, Philippe TREMOUROUX, une nouvelle fois impérial entre les lignes, décoche un missile que le gardien ne peut que dévier sur la latte et Ribéry LANNOYE, qui a bien suivi, pousse la balle dans le but (4-2).  5 minutes plus tard, notre nouvelle recrue, David ALBERT, lance parfaitement Ju CORLIER, sur le flanc gauche, qui centre pour Philippe TREMOUROUX qui s’en va mettre le dernier but très tranquillement (5-2 score final d’un match sans problème).

FORESTOIS  -  TOUR  3  :  1 – 1

Nous dominons le début de match avec une belle circulation de ballon et un but de la tête de Mitch HOURLAY sur corner (0-1).  La sortie du coach, Pascal BEAUDOT, va rendre nos actions moins fluides et Forestois devient de plus en plus pressant.  Notre gardien, André LEROY, doit sortir le grand jeu juste avant la pause sifflée sur le score de 0-1. 

A la 45ème, Forestois profite d’un bon débordement pour égaliser sur un probable hors-jeu (1-1).  Forestois maintient la pression et le jeune transfuge, Marc WAUTRECQ, se fait remarquer en sauvant de la tête plusieurs ballons chauds.  Nous manquons la balle de match à la 60ème, quand Mitch HOURLAY, sorti très vite en contre, offre un caviar à Rudy GRUMIAUX qui rate l’immanquable… ! Mais cela aurait furieusement ressemblé à un mini hold-up ! Nous nous défendons finalement vaillamment jusqu’au bout et revenons de chez le leader avec un nul bien mérité.

FORESTOIS  -  TOUR  4 :  0 - 0

Chaque équipe prendra une mi-temps à son compte mais sans véritablement créer de grands dangers si ce n’est 2 ballons brûlants, en faveur de Forest, tout en fin de match : 1 tir sur le piquet à la 65ème et un autre bon tir de loin, mais juste à côté, dans les minutes suivantes.  Le nul semble logique ! A signaler le grand retour dans nos buts de Pascal COLSON qui a pu garder ses filets inviolés : à ce train-là, Billy KHAN aura bientôt du souci à se faire … !! Mais de là à écourter ses vacances au ski, … il y a encore une marche qu’il n’est pas prêt de franchir !!

J 22 : samedi 26 Février 11

SAINT GEORGES  -  TOUR 1 :  3  -  1

St Georges nous prend véritablement à la … gorge en début de match et trouve l’ouverture dès la 10ème minute sur un tir croisé imparable qui ponctue un très joli mouvement collectif (1-0).  A la 20ème, un centre-tir raté lobbe notre gardien et c’est 2-0.  Nous réagissons alors quelque peu en nous créant 2 bonnes occases et un tir sur le piquet mais il faudra attendre le début de seconde période (37ème) pour voir Geoffrey PIERRE réduire le score : assist de JF HOCHSTENBACH pour une demi-volée somptueuse de l’entrée du rectangle dans la lucarne (2-1).  Une malheureuse erreur défensive nous coûte le 3-1 à la 58ème .  Le moral est atteint et nous n’aurons plus guère l’occasion de revenir cette fois : un seul bon tir croisé de Geoffrey PIERRE mais qui frôle le cadre sans y rentrer.  Le ballon n’a cette fois pas roulé pour nous et St Georges, très efficace ce samedi, mérite sa victoire.

VOIRIE  -  TOUR 2  :  2  -  2 

Les jeunes nous font un très bon début de match.  La concentration et la volonté de bien faire y sont, leur jeu au sol est rapide avec de bonnes déviations et combinaisons mais nous ne concrétisons qu’une seule occasion par Philippe TREMOUROUX à la 20ème : bien lancé en profondeur par Cédric ROUSSEAU, Phil y va d’un joli tir croisé du droit qui rentre via le piquet. Nous menons certes 1-0 au repos mais ce n’est pas assez.  Dès la reprise, Fred DEHUT déborde et centre parfaitement, à l’entrée du grand rectangle, pour Phil TREMOUROUX, à nouveau, qui double la mise d’un missile mais du gauche cette fois (0-2 à la 37ème ).  Toujours dans l’euphorie du but, les jeunes cafouillent et ne parviennent pas à dégager la balle suivante : déviée 4 ou 5 fois, elle finit dans notre but, hors de portée du gardien (1-2 à la 38ème).  Voirie change alors plusieurs joueurs et, bizarrement, le match, très correct jusque là, devient houleux avec des intimidations, discussions,  crachats et autres coups fourrés de la part des réservistes de Voirie.  Les jeunes tombent bien sûr dans le panneau.  Ils passent plus de temps à se disputer qu’à jouer au foot et ce qui devait arriver arriva : mauvaise relance dans l’axe et 2-2 à la 50ème.  Nous aurons bien un timide rush final pour tenter malgré tout de l’emporter, mais en vain.  Triste mentalité de Voirie, triste nul et surtout 2 points de perdus… !!

TOUR  3  -  NEW INN  :  2 – 0

Bon 1er quart d’heure des Tourinnois qui se voient refuser un pénalty pourtant flagrant. La suite est plus équilibrée et ne donne plus guère de possibilités de buts, ni d’un côté, ni de l’autre : c’est toujours 0-0 au repos.  Dès la 37ème, une longue rentrée en touche de Jean-Luc SAUBLENS est déviée de la tête dans le but par Didier MISSON (1-0).  Nous gardons par la suite la maîtrise du jeu et l’arrière-garde tourinnoise, bien orchestrée par Adelin STAS, est irréprochable.  New Inn se créera en tout et pour tout 2 occasions franches, brillamment contrées par notre gardien André LEROY.  Entretemps, à la 58ème, Didier MERTENS avait joliment lancé en profondeur Mitch HOURLAY qui ne se privait pas du bonheur de doubler la mise (2-0) et de donner définitivement et logiquement la victoire à ses couleurs.  Nous en avions tellement besoin … !!

TOUR  4  -  AEMA VETERANS :  7 - 1

Sélection inédite de notre coach qui préfère volontairement se passer de son super buteur, Didier ROUER, en début de match. Dès la mise en jeu, Michel FLAHAUT place la balle entre les jambes du gardien d’Aema et c’est déjà 1-0.  Pierre JADOUL, bon prince, décide, à la 10ème minute, de se blesser pour pouvoir corriger l’erreur du coach et faire enfin monter le buteur maison.  Merci Pierrot car les 2 premières balles touchées par Didier ROUER sont directement autant de buts (2-0 puis 3-0) … !!  Vincent GERARDY fait encore 4-0 avant la pause.  A la 37ème, Didier ROUER reprend sa marche victorieuse (5-0).  Billy KHAN, voyant le moral des adversaires au plus bas, en laisse passer 1 pour faire 5-1 à la 40ème.  Mais Super DIDIER est dans un tout bon jour : il soigne son capital but en plantant encore 2 jolies roses par la suite (6-1 et 7-1 score final d’un match on ne peut plus tranquille).  Avec au final 5 buts de Didier en 60 minutes, nous allons vérifier au Guiness Book quel est le record actuel … !!

J 21 : samedi 19 Février 11

TOUR 1  -  MANZAH :  2  -  1

Manzah démarre le match beaucoup mieux que nous : ils se créent 2 occasions franches dans le 1er quart d’heure mais notre gardien, Daniel UYTDENHOEF, veille au grain pour garder son domaine inviolé.  Nous entrons peu à peu dans le match avec une bonne possibilité pour JF HOCHSTENBACH à la 20ème, une volée à la retourne de Geoffrey PIERRE sur la latte et un super sortie de notre bon vieux libéro, pappy BEN, qui déborde à fond la caisse sur le flanc gauche avant de centrer divinement pour Benja BOUSMAN qui, ayant sans doute peur de… l’excès de vitesse, arrive trop tard pour conclure… !! C’est toujours logiquement 0-0 au repos.

A la 50ème, Geoffrey PIERRE met intelligemment une bonne balle en retrait à Christophe MARIT qui rentre une volée magistrale des 20 mètres via le piquet (1-0).  A la 60ème, Benja BOUSMAN ne parvient pas à tuer le match en ratant seul face au gardien adverse, par ailleurs excellent. La fin de match est épique : à la 69ème, égalisation de Manzah sur pénalty (1-1).  A la 70ème, tête de Pat BOUZSAMAZ mais arrêt miraculeux du gardien sur sa ligne. La délivrance ne tombera qu’à la … 72ème lorsque, Daniel UYTDENHOEF, le meilleur buteur (et gardien de but) de l’équipe (cherchez l’erreur … !!??) nous transforme un pénalty avec son sang froid habituel : score final 2-1, à l’arraché, mais qui nous permet de revenir à seulement 2 petits points d’Irlande dans la course au titre … !!

TOUR 2  -  TRINQUANT  :  4  -  1

Les jeunes ont, comme d’hab, du mal au début de chaque période : après 5 minutes à peine, nous sommes, une fois de plus, menés au score (0-1).  Sans s’affoler, il nous faudra un petit quart d’heure pour reprendre ses esprits, remettre de l’ordre dans la maison et enfin commencer à gagner les duels.  Comme dirait « Cruche », notre supportrice du jour : « ils prennent de la bouteille … !! » (sans commentaire svp).  Mais une fois la machine en route, il n’y en a plus que pour nous : nous ratons d’abord quelques occases avant qu’à la 25ème, une longue rentrée en touche de Ju CORLIER n’arrive à Bruno MASSET qui marque du pied cette fois (1-1 et toute ressemblance avec des phases de jeux similaires ne serait pas que fortuite, hein D’Jean Mouloud … !!).  Nous avons encore la chance de prendre l’avance, juste avant la pause, suite à un remarquable mouvement collectif : Alex LANNOYE démarre de son flanc droit, traverse le terrain, en oblique, en s’appuyant sur Bruno MASSET qui le lance en profondeur, sur la gauche cette fois, et le centre parfait d’Alex trouve Fred DEHUT qui fait 2-1 au repos.  A la reprise, après un bel arrêt de notre gardien, Bastien SCHUMER, pour calmer les ardeurs de Trinquant, le rouleau compresseur se remet en route : à la 55ème, Ju CORLIER lance Bruno MASSET en profondeur ; sous la pression, son défenseur dévie la balle pour Lolo LIEGEOIS qui ne se pose pas de question et fait 3-1.  Nouveau super mouvement collectif pour le dernier but : à la 65ème, Bruno MASSET déborde sur son flanc gauche, trouve Alex LANNOYE qui met en retrait pour Ju CORLIER qui fait mouche depuis l’entrée du rectangle (4-1).  Gros match des jeunes qui pouvaient ainsi dignement fêter l’anniversaire de leur capitaine : alors, … ssssaaaannnnttttéééé  Cédric !!(on est chez nous ici)

PHARMA  -  TOUR  3  :  2 – 1

Les Tourinnois sont remarquablement organisés autour de leur excellent gardien du jour, Joël ELECTEUR.  Pharma a bien quelques occasions mais nous résistons tranquillement avant de placer un contre meurtrier à la 25ème : bon centre de Mitch HOURLAY pour Didier MISSON qui score d’une demi-volée bien placée (0-1 au repos).  A la 40ème, Didier MISSON rate la balle de match : sa reprise est trop enlevée et, au lieu de 0-2, dans les 5 minutes qui suivent, c’est bel et bien 2-1 (à la 45ème) : une perte de balle coupable dans nos rangs pour l’égalisation et un tir monstrueux des 30 mètres en pleine lucarne pour le 2-1.  Loin d’être abattus, les Tourinnois restent positifs et continuent d’y croire : ils pousseront tous ensemble jusqu’au bout mais sans se créer de véritables occasions et tout en restant à la merci des contres de Pharma.  Plus rien ne sera finalement marqué : nous revenons une fois de plus bredouilles alors que, au vu de la combativité du bloc et de la mentalité exemplaire affichée par tous,  nous méritions certainement le point du nul.  C’est grâce à ce mental infaillible et à cette super ambiance dans le groupe que nous prendrons enfin les points la semaine prochaine … !!

WOLVES EVERE  -  TOUR  4 :  1 - 0

Evere domine les 20 premières minutes : le célèbre BILLY KHAN sauve du pied dès la 3ème minute avant d’être suppléé, à même la ligne, par Philippe MASSET qui sauve de la tête à la 20ème.  Sentant le danger, les Vieux réagissent enfin : à partir de là, ils prennent le match en main mais sans parvenir à marquer.  Ainsi, Didier ROUER se crée 2 belles possibilités avant que Filip VANDENBROECKE n’arme un superbe tir, sauvé par le gardien adverse, et que Didier DEMORTIER se laisse chiper le ballon au moment de conclure.  Evere est contraint de jouer en contre et le fait bien : à la demi-heure, BILLY KHAN doit encore effectuer un superbe arrêt de près. 0-0 logique au repos.  La reprise est catastrophique avec « un arrêt approximatif » de BILLY KHAN à la 37ème et donc 1-0.  Après ce malheureux coup du sort, nous repartons de plus belle vers l’avant. Notre domination est de nouveau constante mais stérile : nous nous créons pourtant plusieurs belles occasions, tout au long de la mi-temps, notamment par Didier ROUER, seul face au gardien à la 42ème ou qui élève trop son lob à la 65ème.  Rien n’y fait et nous n’obtenons même pas le nul que nous méritions largement !

Mais si nous gaffons derrière et que nos buteurs sont en panne, c’est pas facile pour le coach qui ne sait déjà plus quel cheveu s’arracher… !!

J 20 : samedi 12 Février 11

BRUS BRITISH  -  TOUR 1 :  2  -  2

Nous sommes pris à froid en début de match et les British ouvrent le score dès la 3ème minute (1-0).  Ils continuent sur leur lancée et nous dominent copieusement pendant toute la 1ère mi-temps.  Daniel UYTDENHOEF, notre gardien, sort le grand jeu sur coup franc à la 16ème mais doit s’incliner dans la minute suivante sur une belle balle en profondeur qui nous met hors position (2-0 à la 17ème).  Il nous faudra toute la mi-temps pour nous défaire du terrible rush des British, équilibrer enfin les échanges et surtout déjà réduire le score juste avant la pause par l’inévitable Benja BOUSMAN qui pousse dans le but un joli centre venu de  la gauche (2-1 au repos).  C’est notre tour à présent de bousculer les British : nous jouons vite, juste et bien et nous créons plusieurs belles occasions : à la 38ème, le gardien adverse sort un réflexe « miracle » sur une tête de Geoffrey PIERRE.  Il remet ça encore à la 40ème mais s’incline enfin, à la 57ème, sur le pénalty transformé imparablement par notre obusier maison, Daniel UYTDENHOEF, suite à une faute indiscutable dans le rectangle sur Geoffrey PIERRE (2-2).

Le score ne changera plus et les 2 équipes s’en retournent sur un nul logique.

VIDOCQ  -  TOUR 2  :  2  -  2

Une erreur de marquage et nous sommes menés dès la 5ème minute (1-0).  Mais la réaction est immédiate : à la 10ème, une longue rentrée en touche de Nicolas THOMAS est déviée de la tête par Fred DEHUT qui égalise (1-1).  Galvanisés par l’égalisation, nous mettons le feu, avec plusieurs occasions franches, pendant toute la mi-temps à Vidocq qui en a plein les pieds mais résiste bien et maintient le nul au repos. Monté au jeu à la pause, ALIOU BAH, bien lancé en profondeur par Alex LANNOYE, mystifie la défense et donne l’avantage aux jeunes à la 50ème (1-2).  Piqués au vif, les gars de Vidocq sortent à leur tour le grand jeu : ils nous assiègent dans le dernier quart d’heure et nous craquons sur un centre-tir lobé qui surprend notre gardien et fait mouche (2-2 à la 60ème).  La fin de match est épique : la résistance s’organise tant bien que mal autour de Bastien SCHUMER et Jérôme NAMUROIS, avec Oli LIEGEOIS et Cédric ROUSSEAU, infatigables, toujours au four et au moulin, mais, à la 65ème, l’arbitre siffle un pénalty plus que léger contre nous. Mais il y a une justice pour les braves : le tir de l’attaquant de Vidocq rebondit sur la latte et le même gars marque de la tête : heureusement l’arbitre ose annuler ce but justement refusé pour hors jeu du tireur. Ouf !!

Nous souffrons mais tiendrons le coup jusqu’au bout et le nul final logique récompense 2 belles équipes ayant eu chacune leur mi-temps. 

Une grosse pensée pour Nico qui part aux States et ne pourra terminer la saison avec nous : il n’y a pas que ses longues rentrées en touche qui vont nous manquer … !!  Avec lui, à ce jour, nous terminons 2èmes à 2 points : pas mal, mais on va malgré tout essayer de faire encore mieux, … même si ce sera difficile sans lui !! En tous cas : Bon Voyage D’Jean MOULOUD … !!

TOUR  3 :

 

 

TOURI  4 -  US ANDERLECHT :  3 - 0

Les Vieux sont en forme ce samedi et ça se voit : belle occase dès la 8ème minute mais loupée.  Notre pression est constante mais stérile jusqu’à la 33ème minute quand enfin Philippe MASSET, bien lancé en profondeur, évite le gardien et donne à Didier ROUER qui marque dans le but vide (1-0 au repos).  Les Vieux ne sont pas encore rassasiés : ils poursuivent leur domination et elle sera cette fois récompensée.  A la 45ème, un long dégagement de notre gardien « super BILLY » arrive à Serge LOUIS qui lance intelligemment Didier ROUER qui double la mise d’un lob « caviar extra-terrestre » des 25 mètres (2-0).  Anderlecht réagit à ce coup du sort et, dans la minute qui suit, « super BILLY » doit déjà effectuer un arrêt magistral.  A la 50ème, Anderlecht tire sur la latte mais BILLY l’avait vu !  A la 58ème, Pascal HENDRICKX entreprend un raid solitaire dont lui seul a le secret : il passe la défense en revue, gagne son duel avec le gardien et tue tout suspens en inscrivant le 3-0.  A la 65ème montée en ligne du coach « vénéré » qui déborde sur son aile, comme en ses plus beaux jours, mais oublie de freiner en fin de course. Résultat : il percute le gardien adverse et … ramasse une carte jaune.  A la 68ème, pénalty imaginaire pour Anderlecht mais BILLY, avec sa souplesse légendaire, se détend et arrête l’envoi.  Après pareille prestation de celui qui se dit homme du match, par respect pour la postérité et pour ne pas laisser les générations futures dans l’erreur ou l’ignorance, nous sommes désormais obligés de supprimer l’appellation « super BILLY » de nos manuels d’histoire pour la remplacer, en toute simplicité, par « BILLY KHAN ».

Conclusion : pour une fois, les Rouches étaient plus forts que les Mauves.

J 19 : samedi 5 Février 11

TOUR 1  -  LAEKEN TENNIS :  8  -  0

Les Tourinnois ont la chance de trouver l’ouverture dès la 3ème minute par Jean-François HOCHSTENBACH (1-0).  Laeken Tennis, qui n’a pu déplacer que 10 joueurs, résistera vaille que vaille, et bien aidé par le vent, durant toute la 1ère mi-temps sifflée sur le score de 1-0.

A la reprise, contre un vent violent, Laeken craque et Tourinnes s’en donne à cœur joie avec 7 nouveaux buts aux 36, 41, 58, 61, 63, 65 et 66ème minutes (les 5 derniers en 8 minutes !!) inscrits par Pierre DEVUIJST, Fred ANCIAUX, Daniel UYTDENHOEF, Benja BOUSMAN (2) et Geoffrey PIERRE (2).

TOUR 2  -  LE CLAN  :  5  -  1

Un mauvais geste vengeur d’un joueur adverse, dès la 9ème minute, oblige le Clan à jouer quasi tout le match à 10.  Malgré le vent de face, les jeunes en profitent : un assist de Fred DEHUT offre le 1er but à Xavier BOCKEN dès la 15ème (1-0) ; un autre de Nico THOMAS pour Julien CORLIER à la 22ème et c’est 2-0.  Et notre futur papa n’en restera pas là puisque, à la demi-heure, il se retrouve encore à la reprise d’un bon centre de Xavier BOCKEN pour faire le 3-0.  Un cafouillage devant notre but permet au Clan de réduire le score à 3-1 juste avant la pause.  A la reprise, suite à notre habituel relâchement coupable, notre gardien Bastien SCHUMER rappelle à ses potes qu’il n’est pas là pour rien, en sauvant 2 ballons très chauds qui auraient pu faire très mal … !!  Il maintient ainsi l’équipe dans le match et même la secoue et la remet sur les rails : à la 50ème, sur un nouvel assist de Fred DEHUT, excellent ce samedi, Xavier BOCKEN s’en va signer tranquillement le 4-1.  10 minutes plus tard, Nico THOMAS croque sa reprise mais son tir « doum-doum » fait mouche malgré tout (5-1).  Nous ratons encore quelques belles possibilités en fin de match mais c’était sans doute pour mieux préparer la 3ème mi-temps … !! Alors … santé Lolo … !!

MUTUELLE  -  TOUR  3 :  1 – 0

Une approximation défensive dans nos rangs après 30 secondes de jeu et Mutuelle fait déjà 1-0.  Mais les Tourinnois réagissent bien en contre après ce coup du sort : à la 10ème, Didier MISSON décoche un missile repoussé par le gardien dans les pieds de Guy VAN HAUTE qui manque sa reprise à l’entrée du petit rectangle.  A la 20ème, un terrible coup franc de Marc DEMAERTELAERE oblige le gardien à repousser le ballon sur sa transversale.  A la 30ème, notre gardien André LEROY doit sortir le grand jeu sur un bon tir de Mutuelle. 1-0 au repos. Notre seconde période est tout aussi volontaire et courageuse : nous bousculons Mutuelle pendant un bon quart d’heure avec à la clé finalement 2 belles occases ratées pour Didier MISSON mais surtout un pénalty shooté par Pascal BEAUDOT sur le piquet … !!  Nous gaspillons ainsi un point précieux que nous méritions largement… !!

AVIA  - TOUR  4 :  2 - 1

Avia est plus fort : plus vifs, plus précis, ils occupent mieux le terrain et nous dominent copieusement.  Notre gardien « super Billy », excellent ce samedi, sauve les balles les unes après les autres mais doit s’incliner juste avant la pause sur un bon tir croisé d’Avia (1-0 à la 34ème ) et …. juste après, sur un cafouillage devant notre but (2-0 à la 36ème ).  BILLY fait encore tout son possible pour éviter la raclée par la suite.  Une fois le gros orage passé, nous refaisons surface : à la 56ème, Didier ROUER reprend victorieusement un corner de Pascal HENDRICKX (2-1) avant de louper l’égalisation dans la minute suivante : après un énorme travail de Pascal HENDRICKX de nouveau, Didier rate seul face au gardien adverse ! Les Vieux jetteront encore leurs dernières forces dans un joli rush final, lui aussi non récompensé, mais AVIA méritait sa victoire.  Bon match, très agréable, car disputé dans un  très bel esprit sportif, de part et d’autre, et dirigé par un très bon arbitre local occasionnel.

J 18 : samedi 29 Janvier 11

PORTUGAL  -  TOUR 1 :  0  -  1

Portugal domine et conserve bien le ballon mais sans se créer de véritables occasions de buts.  Nous jouons plutôt le contre : Jean-François HOCHSTENBACH frappe la latte et nous nous créons encore 2 belles possibilités en 1ère période mais sans les concrétiser. 0-0 logique au repos.  La domination de Portugal s’essouffle quelque peu après la pause et Jean-Marc TURIN en profite pour nous placer au commandement à la 50ème (0-1) d’un maître-tir des 20 mètres juste sous la latte.  Portugal ne se créera finalement qu’une seule chaude alerte en fin de match mais en vain.  Le score ne change plus et nous ramenons 3 points précieux de ce déplacement toujours périlleux.

COSMOS MOLENBEEK  -  TOUR 2  :  4  -  0

Avec 8 joueurs au ski, la tâche s’annonçait impossible et elle le fût.  Nous avons certes la possession de balle mais le jeu est trop lent pour déstabiliser Cosmos qui fait des merveilles en contre : 2 pertes de balles coupables, 2 contres rondement menés et 2-0 au repos.  Même topo en seconde période : l’envie de bien faire est encore là à la reprise mais un nouveau contre assassin fait 3-0 dès la 40ème et nous coupe bras et jambes.  Notre domination reste stérile et il faut 2 brillantes interventions de notre gardien Bastien SCHUMER pour éviter le pire.  Il ne pourra cependant rien faire sur le 4-0 encaissé tout en fin de match. Trop naïfs sur les contres de Cosmos, trop lents dans le jeu et sans le moindre tir cadré en 70 minutes, nous n’avions rien à revendiquer de ce mauvais match.

Tour3 – Cosmos Molenbeek :

 

REMIS

TOUR  4 :

 

 

J 17 : samedi 22 Janvier 11

Brussels LTC – Tour 1 :  0 - 2

Sans bien jouer, nous ouvrons la marque à la 12ème minute suite à une perte de balle de LTC, Tof MARIT ouvre vers Benjamin BOUSMAN qui centre en retrait pour Nico VERMEULEN  qui conclut (0-1). A la 27ème minute, sur une belle ouverture en profondeur, LTC se procure un pénalty qui sera arrêté par notre gardien, Daniel UYTENHOEF. Quelques minutes plus tard LTC aurait surement du obtenir un 2ème penalty mais l’arbitre n’a pas broncher. Dés la reprise de la seconde mi-temps, nous doublons le score. Sur un assist de Geoffrey PIERRE, Tof MARIT marque facilement du plat du pied(0-2). LTC trouvera encore la transversale sur coup-franc mais le score ne bouge plus. Nous avons 3 points sans bien jouer. Le tournant du match a été le penalty sauvé !

String Penelope – Tour 2 : 1 - 3

Ouverture du score dés la première minute par le buteur maison Laurent LIEGEOIS de la tête sur un bon centre de Cédric ROUSSEAU(0-1). Joie de courte durée car dés la 6ème minute Penelope égalise d’un très beau tir de loin enroulé dans la lucarne (1-1). A la 20ème minute, Laurent LIEGEOIS est stoppé fautivement par le dernier défenseur alors qu’il filait au but, l’arbitre n’hésite pas et donne la rouge. Malgré notre supériorité numérique, nous restons un peu brouillons et dominons sans être dangereux. Le début de la deuxième mi-temps est à sens unique, nous sommes plus dangereux mais le ballon ne rentre toujours pas. Il faudra attendre la 60ème et un corner de Julien CORLIER pour voir Oli LIEGEOIS placer une tête sous la barre pour prendre l’avantage(1-2), un but amplement mérité pour lui, très combatif ce samedi , à l’image de toute l’équipe. Nous contrôlons la fin du match en faisant 1-3 à la 68ème grâce à un caviar de Oli MASSET sur la tête de Fred DEHUT(1-3).

Tour3 – Jefke : 0 - 2

Après 25 minutes nous devons déjà remplacer 2 joueurs cadres de l’équipe sur blessure mais grâce à la très bonne combativité des Tourinnois, notamment celles de Reynald SO KIM et Rudy GRUMIAUX, nous arrivons à tenir le score vierge à la mi-temps. Alors qu’on rate l’ouverture du score, nous prenons un but très bien construit par Jefke(0-1). Nous essayons de réagir mais Jefke est manifestement plus fort et double la mise sur un contre, un but tout aussi beau que le premier, 0-2, score final et logique.

Tour4 – British : 6 - 0

Les vieux ont suivi l’Australian Open et ca se voit ! A le 3ème minute c’est déjà 1-0 via Didier ROUER. Nous jouons juste et bien et c’est déjà 2-0 à la 6ème minute grâce aux nouveaux souliers de Serge LOUIS sur un assist de l’incontournable Didier Rouer qui servira encore Michel FLAHAUT sur un plateau pour le 3-0 à la 25ème minute, le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps. Notre 4ème but est refusé injustement alors qu’il aurait peut être été LE but de l’année tellement sa construction était belle via Pascal HENDRICKX. Ce n’était que partie remise car Didier Rouer, encore lui, planta 3 nouvelles roses pour sceller le score à 6-0 !! Bravo les vieux !!

J 16 : samedi 15 Janvier 11
 

Remise générale    

 

J 15 : samedi 8 Janvier 11

 

Remise générale        

 

 

J 14 : samedi 18 Décembre 10

 

Remise générale    

 

J 11 : samedi 11 Décembre 10

TOUR 1  -  IRLANDE :  0  -  3

Bonne entame de match des Tourinnois avec une 1ère occasion pour J-F HOCHSTENBACH, à la 5ème minute, mais le ballon termine sa course dans le filet latéral.  A la 12ème, une contre-attaque d’Irlande fait mouche (0-1).  Le jeu s’équilibre alors mais les Irlandais sont beaucoup plus efficaces : à la 26ème, ils profitent d’une approximation défensive coupable pour doubler le score (0-2) avant d’aggraver encore le score, sur hors-jeu non sifflé, juste avant la pause (0-3).  A la reprise, les Tourinnois jettent toutes leurs forces dans la bataille : 44ème poteau de Jean-Marc TURIN, 47ème tête de Benja BOUSMAN juste à côté, 48ème coup sur coup 2 obus bien cadrés de JF HOCHSTENBACH et Jean-Marc TURIN, à chaque fois contrés par un défenseur qui se jette sur le ballon en désespoir de cause… ! Nous n’arriverons finalement jamais à marquer et le score, déjà forcé à 0-3, aurait pu être pire encore car Irlande a encore frappé la latte à la toute dernière seconde… ! Victoire de l’engagement, de la solidarité et du réalisme irlandais mais bien aidé, il est vrai, par nos trop gentils cadeaux sur les phases de but !!  C’est bientôt Noël … !!

TOUR 2  -  BOCA SUBLIME  :  4  -  0

Même s’il est vrai que Boca Sublime n’avait déplacé que 10 joueurs, il faut surtout reconnaître que les jeunes nous ont ressorti à nouveau un tout gros match : bien dedans dès le départ, vifs et inspirés, ils font bien circuler le ballon et ouvrent le score au quart d’heure : Alex LANNOYE dribble 3 hommes avant de servir Julien CORLIER sur un plateau pour le 1-0.  A la demi-heure, Laurent LIEGEOIS, bien lancé en profondeur, isole parfaitement Bruno MASSET avant d’aller … s’asseoir sur le dernier défenseur pouvant aller le gêner : le gardien surpris, le chemin du but est dès lors grand ouvert pour Bruno qui marque, seul bien sûr mais de la tête en plus, un « but plein de sang-froid ». 2-0 au repos.  Les jeunes continuent sur le même tempo en seconde mi-temps. A la 50ème, corner de Ju CORLIER en force, à ras de terre, au 1er poteau, suivi d’un cafouillage sous la pression d’ Olivier LIEGEOIS et … la balle rentre (3-0).  A la 60ème, nouveau caviar d’ Alex LANNOYE pour la tête imparable de Fred DEHUT et c’est 4-0.  A souligner encore le super fair-play tout au long du match et la prestation 5 étoiles de notre paire de LANNOYE (Antoine à la récupération et Alex à l’offensive) très percutante ce samedi.

ITT  -  TOUR  3  :  2 - 2

Les stars d’ITT vont bien sûr dominer l’ensemble de la partie mais notre courage, notre solidarité et notre organisation parfaite les empêchent d’être vraiment dangereux. Ils ne trouveront qu’une seule fois la faille, à la 25ème, pour mener logiquement 1-0 à la mi-temps.  En seconde période, en plus de continuer à bien défendre, nous jouons parfaitement en contre avec 3 ou 4 belles occasions.  Ainsi nous égalisons, à la 50ème, sur un corner de Didier MISSON repris de la tête par Mitch HOURLAY (1-1).  ITT, vexé, reprend aussitôt ses distances sur un magnifique tir imparable à l’entrée du rectangle (2-1 à la 53ème).  Mais, à la 65ème, nous égalisons de nouveau sur un joli mouvement : Didier MISSON fait sauter la balle au dessus de la défense pour Joël BRUMAGNE qui dévie de la tête à Adelin STAS qui lobbe magnifiquement le gardien (2-2).  Le rush final rageur d’ITT ne sera cette fois pas récompensé : Reinald SO KIM nous sauve sur la ligne à la dernière seconde.  Un énorme point arraché par tout le groupe (en plus réduit à 11 seulement ce samedi).  Bravo les gars.

WATERMAEL  -  TOUR  4 :  1 – 3.

Watermael domine la 1ère mi-temps mais sans grand danger alors que nos Vieux, généralement peu à leur affaire en ce début de match, se créent quand même quelques occasions en contre : à la 15ème, Filip VANDENBROECKE ouvre le score en reprenant une passe en retrait de Pascal HENDRICKX (0-1).  A la 25ème, tête de Michel FLAHAUT au dessus du cadre avant que le gardien de Watermael ne dévie un bon coup franc sur son propre piquet. Toujours 0-1 au repos.  Le jeu s’équilibre un peu plus par la suite : les Vieux sont moins mauvais et Didier ROUER en profite pour faire 0-2 à la 50ème.  A la 60ème, joli coup franc de Serge LOUIS déposé sur la tête de Filip VANDENBROECKE qui triple la mise (0-3).  Watermael aura le mérite de se battre jusqu’au bout et leur rush final est enfin récompensé puisqu’ils sauvent l’honneur à la 65ème (1-3).  Victoire de l’efficacité avec 3 bons points qui nous placent à une très belle 5ème place … !!

Rectificatif : le 2ème but est l'oeuvre de Vincent Gérardy et non de Didier Rouer

J 26 : samedi 4 Décembre 10
 

Remise générale    

 

J 13 : samedi 27 Novembre 10

TOUR 1  -  GOALOIS :  4  -  0

La 1ère mi-temps est équilibrée. A un bon tir de J-F HOCHSTENBACH au quart d’heure et une belle reprise de la tête de Yves VANDERSANDEN à la 20ème, Goalois réplique par un tir sur la latte à la 22ème.  A la demi-heure, Benja BOUSMAN décoche un missile détourné par le gardien et, sur le corner qui suit, Geoffroy RENARD place sa reprise de la tête juste à côté.  Alors qu’on s’achemine vers un nul blanc logique à la pause, Jean-Marc TURIN y va d’un centre-tir qui fait mouche à la 35ème (1-0) et Benja BOUSMAN parvient encore à doubler la mise, dans la minute qui suit, en reprenant victorieusement de la tête un centre précis de Tof MARIT.  2-0 au repos, c’était déjà dur pour Goalois mais le pénalty sifflé, dès la reprise, (J-F HOCHSTENBACH descendu dans le rectangle) et transformé, avec son calme légendaire, par Daniel UYTDENHOEF (3-0 à la 38ème) tue carrément le match. A partir de là, Goalois perd le moral et Tourinnes assure tranquillement.  A la 55ème, un nouvel assist de Tof MARIT trouve son compère Benja BOUSMAN qui place de volée … mais sur la latte.  A la 60ème, Daniel UYTDENHOEF remet le couvert, à nouveau sur pénalty, pour faute sur Jean-Marc TURIN cette fois : 4-0 score final d’une victoire, certes logique, mais forcée dans les chiffres.

TOUR 2  -  MARCONI FOREST :  1  -  0

Les jeunes ont retenu la leçon de la semaine dernière et entame cette fois le match à fond la caisse.  Bien organisés, présents au duel, ils font bien circuler le ballon et sont récompensés de leurs efforts dès la 10ème minute : un superbe assist d’ Alex  LANNOYE et Laurent LIEGEOIS surgit pour conclure du gauche (1-0).  Les jeunes continueront de la sorte tout le match avec une grosse envie de bien faire mais sans jamais pouvoir mettre au fond le 2ème but qui les auraient rassurés complètement : quand ce n’est pas le gardien de Marconi qui sauve, c’est son défenseur qui dégage sur la ligne de but ou … ce sont aussi nos attaquants qui ratent … !!  Victoire tout à fait logique, même si le match retour, sur synthétique la semaine prochaine, risque d’être bien plus compliqué … !

 

TOUR  3 :

 

RAMBLERS  -  TOUR  4 :  2 – 3.

Les Vieux prennent la 1ère mi-temps totalement à leur compte :  Filip VANDENBROECKE fait 0-1 à la 10ème, suite à un joli mouvement initié par David RINALDO et Serge LOUIS, avant que Michel FLAHAUT ne double la mise au quart d’heure (0-2). Ils ratent encore beaucoup d’autres occasions et ne parviennent cependant pas à tuer le match. Il faudra même un « save » grandiose de notre gardien « super Billy » pour maintenir l’écart à la pause.

La reprise est plus équilibrée : après plusieurs tentatives manquées, Didier ROUER gagne enfin son duel solo face au gardien et c’est 0-3 à la 50ème. Heureusement car la fin de match est épique : à la 65ème, « super Billy » relâche le ballon qu’il avait pourtant capté et c’est 1-3.  A la 68ème, pénalty pour Ramblers et c’est 2- 3. A la toute dernière seconde du match, « super Billy » se rattrape en effectuant un dernier arrêt grandiose qui donne les 3 points à son équipe (et à son coach) qui en avai(en)t vraiment besoin... !  Ouf mais quel suspens : cardiaques s’abstenir … !!

J 12 : samedi 20 Novembre 10

ETTEKIJS  -  TOUR 1 :  0  -  1

Petit match des Tourinnois ce samedi. La 1ère mi-temps est équilibrée avec peu d’occasions de part et d’autre (pour nous, juste une volée de Geoffrey PIERRE qui passe de peu à côté) et toujours 0-0 au repos.  Ettekijs prend la 2ème mi-temps à son compte mais « la vieille garde » tient bon avec notre gardien Daniel UYTDENHOEF en évidence (au moins 3 sauvetages de grande classe).  A la 54ème,  J-F HOCHSTENBACH profite d’une perte de balle coupable d’un défenseur adverse pour y aller d’un petit raid solitaire dont il a le secret et nous placer au commandement (0-1).  Ettekijs intensifiera encore son forcing jusqu’au bout mais en vain.  Pat BOUZSAMAZ rate en contre à la 65ème et nous décrochons une nouvelle victoire pas vraiment méritée car Ettekijs méritait au moins le nul.  Merci Dan !

CHIEFS KAPELLEVELD  -  TOUR 2  :  0  -  2

Les jeunes ont du mal à se mettre en route et les Chiefs en profitent pour frapper le piquet dès la 5ème minute.  Peu à peu la machine se met néanmoins en route : nous dominons la fin de la 1ère mi-temps avec plusieurs possibilités mais seul Alex LANNOYE , bien lancé en profondeur par Bruno MASSET , parvient à concrétiser à la 20ème (0-1 au repos). 

Scénario identique en seconde période : ce n’est de nouveau qu’après 10 minutes de flottement, et un nouveau tir de Chiefs dévié par notre gardien Bastien SCHUMER sur son piquet, que les jeunes se réveillent pour se créer plusieurs belles possibilités mais avec de nouveau 1 seule au fond et toujours par Alex LANNOYE , l’homme en forme du moment, sur un assist de Fred DEHUT (0-2 à la 61ème).  Victoire logique mais leçon à retenir pour les débuts de mi-temps des prochains matches … !!

TOUR  3  -  COSMOS MOLENBEEK :  3 -  1

25 bonnes premières minutes des Tourinnois avec 2 buts à la clé : un corner de Didier MISSON repris au 1er poteau de la tête par Guy VAN HAUTE (1-0 dès la 8ème) et 2-0 à la 23ème sur un magnifique effort solitaire de Didier MISSON.  Une grossière erreur défensive et c’est pourtant 2-1 à la 28ème et au repos.

La 2ème mi-temps est plus équilibrée : à la 50ème, notre gardien André LEROY gagne son duel homme contre homme et empêche ainsi Cosmos d’égaliser.  A la 57ème, Mitch HOURLAY parvient finalement à tuer tout suspens en reprenant victorieusement un bel assist de Marc DEMAERTELAERE (3-1).  Cosmos poussera bien encore jusqu’au bout mais les Tourinnois gèrent bien la fin de match et remportent ainsi une victoire parfaitement logique.

TOUR  4 :

 

J 11 : samedi 13 Novembre 10
 

Remise générale    

   

J 10 : samedi 6 Novembre 10

JEFKE  -  TOUR 1 :  1  -  2

Jefke nous prend de haut en début de match mais, dès la 5ème minute, Yves VANDERSANDEN remet les montres à l’heure d’un but exceptionnel dont il a le secret : sans se poser de question, à l’entrée du rectangle, reprise de volée fantastique et missile dans la lucarne (0-1).  Jefke réagit immédiatement  mais nous restons très efficaces en contre : alors que Dan UYTDENHOEF vient tout juste de nous sauver à la 13ème, Jean-Marc TURIN déborde et trouve Geoffrey PIERRE qui double la mise (0-2 à la 14ème).  A la 16ème, Jefke shoote un pénalty sur  le poteau.  Le jeu s’équilibre un peu plus par la suite mais Dan UYTDENHOEF doit encore sortir le grand jeu, juste avant la pause, pour maintenir l’écart.

Scénario identique en seconde période : Jefke continue le forcing jusqu’au bout (nouvel arrêt déterminant de Dan à la 46ème) mais nous défendons bien en bloc et sortons en contre à chaque occasion.  Jefke réduit ainsi le score sur hors jeu à la 57ème (1-2) mais nous loupons une belle opportunité à 3 contre 2 à la 58ème.  Le score ne changera plus et nous ramenons une belle victoire méritée pour le courage, la grosse dépense d’énergie, l’engagement de chacun, la volonté et l’esprit d’équipe.  De bon augure avant le match au sommet de samedi prochain contre Irlande !

HERMES  -  TOUR 2  :  3  -  1

Bien avant le match, les jeunes avaient déjà tout prévu pour fêter la victoire dans le vestiaire.  Restait une simple formalité à accomplir : battre l’avant dernier.  Sauf qu’après 10 minutes, une grossière erreur défensive donne le but d’ouverture à Hermès (1-0), que ces derniers touchent encore la latte juste après et que notre brave gardien Bastien SCHUMER doit intervenir et sortir efficacement à plusieurs reprises pour éviter la déroute totale… !!  Trop loin des hommes, 2èmes sur le ballon, imprécis en relance, nous courrons souvent après la balle sur le trop grand terrain du Blocry… !!  Nous avons quand même quelques bonnes combinaisons mais sans pouvoir concrétiser (1-0 au repos). 

La 2ème mi-temps devient houleuse avec les joueurs grecs, plus âgés, utilisant tous les coups tordus possibles (bousculades, cinéma, pertes de temps, injures, gestes anti-sportifs,…) pour chauffer et déstabiliser nos jeunes.  Ils prendront bien 4 cartes jaunes et 1 rouge, mais ça marche : les jeunes tombent évidemment dans le panneau, s’énervent et passent plus de temps à s’occuper de leur adversaire qu’à jouer au foot mais surtout ratent toutes les nombreuses occasions qu’ils se créent, dont quelques super centres de Sébastien GUSTIN totalement gaspillés.  Résultat : 2 pénalties marqués pour eux (3-0) et un pénalty raté pour nous.  Alex LANNOYE sauvera bien l’honneur en fin de match d’un joli tir tendu à ras de terre et du piquet (3-1 à la 65ème) mais c’est trop tard… !!

Pour rappel : le foot amateur est sensé nous permettre de faire du sport pour le plaisir et dans une bonne ambiance; rien de tout cela ce samedi et c’est encore pire que la défaite… !!

TOUR  3  -  FORESTOIS :  0 - 4

Les Tourinnois auront résistés vaillamment pendant une bonne partie de la 1ère mi-temps aux leaders mais, après une 1ère alerte sur le piquet à la 10ème, ils doivent finalement s’incliner logiquement à la 28ème (0-1).  Jean-Luc SAUBLENS tentera bien un superbe tir dans la lucarne à la demi-heure mais le gardien de Forest détourne brillamment l’envoi maintenant ainsi son équipe en tête au repos.

En seconde période, il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain : Forest déroule et nous plante 3 nouveaux buts coup sur coup aux 43, 48 et 55èmes minutes (0-4).  Rien à dire : les plus forts ont gagné.

TOUR  4  -  FORESTOIS :  1 – 2 

Début de match à l’avantage de Forest qui domine nos Vieux beaucoup trop prudents et beaucoup trop bas sur le jeu.  Notre gardien « Super BILLY » montre la voie à suivre, en sortant le grand jeu au quart d’heure, et Denis KEMPENER reçoit le message 5 sur 5 : à la 19ème, il déborde et centre en profondeur pour Vincent GERARDY qui fait mouche.  Le jeu s’équilibre ensuite jusqu’à la mi-temps sifflée sur le score de 1-0.

A la reprise, le jeu se durcit. Forest égalise sur sa 1ère action (1-1 à la 38ème) et fait même 1-2 à la 47ème lorsque, sur coup franc, le ballon passe bizarrement entre les jambes de notre « super » gardien.  Les Vieux se réveillent enfin : 50ème, coup franc de Gérard FRUMY pour la tête de Christian SCHAUWERS un rien trop court, et 52ème, corner de Serge LOUIS et c’est Hubert SAMAIN qui manque cette fois sa tête d’un rien.  Les joueurs de Forest sont de plus en plus agressifs et ça dégénère sur la phase suivante très litigieuse.  Un joueur de Forest menace alors verbalement l’arbitre qui décide d’arrêter le match.  Epilogue de ce match dans les prochaines semaines devant le conseil de discipline de l’Abssa… !

J 9 : samedi 30 Octobre 10

TOUR 1  -  ST GEORGES :  3  -  1

Dès la 7ème minute, Nicolas VERMEULEN ponctue un bel effort sur le flanc droit d’un centre magique pour Christophe MARIT qui conclut de près (1-0).  A la 17ème, notre libéro « ébloui par le soleil » offre l’égalisation à St Georges (1-1).  Après une nouvelle mais vaine alerte par Christophe MARIT à la 28ème, Jean-Marc TURIN nous replace au commandement juste avant la mi-temps grâce à un terrible coup franc des 20 mètres (2-1 au repos). 

Le plus dur est ainsi  fait ; il nous reste à gérer la seconde période !  Ce sera d’autant plus facile après la 50ème, quand un bon centre de Geoffrey PIERRE trouve de nouveau Christophe MARIT à la bonne place pour faire 3-1.  Victoire tranquille et méritée.

TOUR 2  -  VOIRIE  :  8  -  1

Avalanche de buts chez les jeunes qui, ce samedi, vont quasiment mettre au fond toutes les occasions qu’ils se créent.  Nous ouvrons le score par un grand classique : rentrée en touche de Nico THOMAS cette fois pour la tête plongeante de Lolo LIEGEOIS (en l’absence de Bruno) et c’est déjà 1-0 à la 10ème.  Au quart d’heure, Alex LANNOYE profite d’un assist de Oli LIEGEOIS pour doubler la mise en solo (2-0) avant que Voirie ne réduise le score (sur hors jeu) à 2-1 à la 25ème.  Heureusement notre vieux classique marche toujours : la rentrée de Nico THOMAS trouve de nouveau la tête de Lolo LIEGEOIS et c’est 3-1 juste avant le repos. Le festival continue en seconde période : faute sur Lolo LIEGEOIS dans le rectangle et Oli LIEGEOIS se charge calmement du pénalty pour venger son twins de frère (4-1).  Un bon centre de Cédric ROUSSEAU pour Séba GUSTIN qui lobbe parfaitement le gardien et c’est 5-1.  Aliou BAH part seul du milieu du terrain et s’en va passer la défense de Voirie en revue pour faire 6-1.  Ju CORLIER fête brillamment son retour de blessure en distillant un assist parfait pour Lolo LIEGEOIS qui fait 7-1.  Ce dernier deviendra véritablement l’homme du match lorsque, en fin de match, il donne encore la passe décisive à Aliou BAH qui fixe le score final à 8-1.  Nous laisserons la conclusion de ce match à Antoine LANNOYE  : « ce samedi, Voirie était tout simplement … à la rue !! ».

NEW INN  -  TOUR  :  1 - 2

La 1ère mi-temps est plutôt équilibrée mais c’est New Inn qui ouvre le score à la 20ème (1-0).  Ce but nous fait réagir mais nos quelques tentatives sont encore trop timides pour revenir au score avant le repos.  Ca va beaucoup mieux durant la seconde période que nous prenons à notre compte tandis que New Inn ne sort plus qu’en contre : Pascal BEAUDOT montre l’exemple et égalise d’un superbe missile des 20 mètres dans la lucarne à la 45ème (1-1) avant que Didier MISSON ne nous donne la victoire en reprenant un centre de la tête à la 65ème (1-2 avec à la clé 3 points qui font du bien). 

A noter le déjà très bon retour aux affaires de Guy VAN HAUTE, trop longtemps absent pour cause de blessure, mais surtout, encore et toujours, la présence discrète et efficace, combinée avec l’immense disponibilité, de notre Jeannot FALISSE qui fêtait ce samedi ses 54 ans.  Bon anniversaire Jeannot et au nom du club tout entier : chapeau et merci pour tout !!

AEMA VETERANS  -  TOUR  :  0 – 3

Le jeu est très fermé en 1ère période : nous dominons mais stérilement en nous heurtant constamment à un mur que nous ne parvenons pas à franchir.  Hubert SAMAIN frappe bien le poteau à la 29ème mais c’est toujours 0-0 au repos.  Mais l’aide du destin (le meilleur joueur adverse blessé qui sort au repos et une carte rouge qui les oblige à jouer 50 minutes à 10) et  la nouvelle mise au point obligatoire du coach à la pause auront un effet immédiat : Hubert SAMAIN reprend magnifiquement de la tête un corner de Filip VANDENBROECKE et c’est déjà 0-1 à la 37ème.  Mieux en place, nous jouons enfin intelligemment au foot et notre domination est cette fois plus efficace même s’il reste encore un peu de déchets comme la reprise à … 2 mètres du but de Philippe MASSET dans les nuages à la 39ème  ou un bon centre-tir, mais à côté, de Pierre VAN DER HULST à la 47ème ou le but de Didier ROUER annulé justement pour hors jeu à la 55ème.  A la 63ème, David RINALDO lance Philippe MASSET qui se rachète en centrant parfaitement sur la tête de Filip VANDENBROECKE, omniprésent ce samedi, qui double la mise (0-2).  A la 65ème, un bon mouvement collectif aboutit à David RINALDO qui centre en retrait pour Pascal HENDRICKX qui fait 0-3, fêtant ainsi de la meilleure façon son entrée dans l’équipe.  Santé Pascal avec à nouveau 3 points certes bien mérités mais dommage qu’il faille autant de temps pour faire la différence … !!

J 8 : samedi 23 Octobre 10

MANZAH  -  TOUR 1 :  3  -  1

Manzah nous domine techniquement en 1ère période et ouvre le score à la 25ème (1-0).  Notre petit noyau de 12 joueurs va de plus être décimé par 3 nouvelles blessures et il nous est très difficile de lutter à armes égales avec Manzah. 1-0 au repos.

Nous sortons malgré tout un peu plus en seconde période avec notamment Geoffrey PIERRE qui se crée une belle occasion à la 50ème mais en vain.  Nous sommes au contraire pris en contre à la 55ème (2-0).  Nicolas VERMEULEN sauvera l’honneur en mettant fin victorieusement à une phase confuse à la 60ème (2-1) mais c’est bien Manzah qui logiquement aura droit au dernier mot, en faisant encore 3-1 tout en fin de match.

TRINQUANT  -  TOUR 2  :  0  -  1

Les jeunes sont de nouveau sortis la veille : si ça ne se voit pas encore trop physiquement, puisqu’ils vont bien faire circuler le ballon et dominer l’essentiel du match, cela se ressent au niveau de la finition puisque nous ratons toutes nos occasions en 1ère mi-temps (0-0 au repos).

Heureusement, dès la reprise, Cédric LIEGEOIS fête joyeusement sa montée au jeu : sur une rentrée en touche de Nicolas THOMAS , il ajuste astucieusement sa reprise de la tête … sur la tête d’un défenseur adverse … qui lobbe son propre gardien (0-1 à la 36ème).  Le plus dur est fait et il ne nous reste plus qu’à contrôler la fin de match, ce que nous ferons sans trop de problème finalement.  Victoire logique des jeunes dans un match très agréable car disputé dans un remarquable esprit sportif de la part des 2 équipes.  Merci les gars.

TOUR  3  -  PHARMA :  1 - 1

Les Tourinnois ont bien préparé la venue du 2ème du classement : remarquablement organisés et bien en place, ils souffrent contre le vent mais résistent vaillamment aux assauts de Pharma.  Il faudra une malheureuse erreur d’appréciation de notre gardien pour que Pharma trouve l’ouverture à la 26ème (0-1 score au repos).

Tout change en seconde période : avec l’appui du vent, nous nous installons cette fois dans le camp de Pharma.  A la 40ème, Mitch HOURLAY, très en vue ce samedi, part seul au but mais est descendu par son défenseur juste avant le rectangle.  Pascal BEAUDOT shoote le coup franc direct des 20 mètres … sur la latte qui en tremble encore.  C’est partie remise à la 47ème mais cette fois Mitch HOURLAY est carrément fauché dans le rectangle et Etienne LEONARD, le roi du pénalty, rétablit calmement l’égalité (1-1).  Bon match des Tourinnois qui méritent largement ce nul.

TOUR  4  -  WOLVES EVERE  :  4 – 0

La bruyante mise au point du coach avant le match a porté ses fruits.  Dès le début du match, les Vieux, malgré le vent de face, dominent leurs adversaires et Didier ROUER, à la 14ème,  ouvre déjà le score (1-0).  Mais Evere réagit bien en contre et manque plusieurs fois d’égaliser : à la 16ème, on  note déjà un sauvetage kamikaze de Denis KEMPENER sur notre ligne de but ainsi qu’une prestation remarquable de « super Billy » dans nos buts qui, avec l’aide il est vrai parfois … de sa latte et de ses 2 piquets, gagnent tous ses duels avec les attaquants adverses.  L’orage passé, on reprend le festival Didier ROUER qui double la mise à la 31ème (2-0 au repos) et réalise le hat-trick parfait à la 50ème (3-0) avant que Serge LOUIS ne parachève le travail à la 56ème (4-0).  A noter le très bon travail dans l’ombre de Philippe MASSET qui a un pied (au moins) dans chacun de nos 4 buts … !!

Une bien belle victoire : on espère qu’elle sera enfin le déclic qui permettra à nos Vieux de réaliser la brillante saison qu’on attend d’eux.

J 7 : samedi 16 Octobre 10

TOUR 1  -  BRUSSELS BRITISH :  0  -  2

Les British sont fidèles à leur réputation : très présents physiquement, ils sont premiers sur le ballon et nous imposent un énorme pressing dont nous n’arriverons jamais à nous défaire. Nous courrons tout le match après le ballon … ! Daniel UYTDENHOEF fera bien tout son possible pour retarder l’échéance en nous sauvant 2 fois, mais la 3ème est la bonne et les British prennent l’avance méritoirement à la 29ème (0-1 au repos).  Scénario identique en seconde période avec toujours Daniel qui fait l’impossible par 2 fois de nouveau, mais qui ne peut empêcher les British de doubler la mise à la 67ème (0-2).  Nos 2 seules occasions ne viendront que tout en fin de match par Geoffrey PIERRE, enfin de retour après sa vilaine blessure du 1er match, et Patrick BOUZSAMAZ, mais c’est bien trop peu pour revendiquer quoi que ce soit.  Les British étaient nettement plus forts que nous ce samedi.

TOUR 2  -  VIDOCQ  :  2  -  1

Les jeunes débutent contre le vent et leur mise en route est vraiment pénible.  Vidocq en profite pour prendre l’avance dès la 10ème minute sur coup franc direct (0-1).  Ce but a au moins le mérite de nous réveiller et de nous donner le coup de fouet indispensable pour entrer enfin dans le match.  Un gros cadeau de la défense de Vidocq permet à Laurent LIEGEOIS de faire grimper son compteur but (1-1 à la 20ème).  Les jeunes continuent alors sur leur lancée et prennent la suite du match à leur compte avec un bon pressing et une bonne présence dans les duels.  C’est toujours 1-1 au repos mais, avec l’appui du vent en 2ème période, nous maintenons la pression et nous nous créons quelques superbes occasions. C’est finalement Sébastien GUSTIN qui parvient à faire sauter le verrou en s’y reprenant à deux fois pour doubler la mise à la 55ème (2-1).  Mais l’homme du match est sans conteste notre super gardien Bastien SCHUMER qui sauve les 3 points mérités par son équipe en arrêtant un pénalty … à la dernière seconde du match !!  Merci Bastien et chapeau les gars pour l’enthousiasme et l’engagement.  C’est bon ça … !!

TOUR  3

US ANDERLECHT  -  TOUR  :  2 – 2

Les Vieux démarrent en force et Serge LOUIS frappe déjà le poteau dès la 2ème minute.  Nous dominons tout le match et nous nous créons 4 ou 5 terribles occasions dans le quart d’heure qui suit mais en vain.  C’est même Anderlecht qui prend l’avantage sur un contre rondement mené (1-0 à la 15ème) mais Didier ROUER rétablit l’égalité à la 25ème (1-1 et score au repos).  Anderlecht équilibre un peu plus les échanges en début de seconde mi-temps et prend de nouveau l’avance à la 45ème (2-1).  A partir de là, les Vieux font le forcing mais ils ne parviendront à égaliser qu’à la 65ème sur un coup franc rapidement donné par Philippe MASSET à Didier ROUER qui s’en va battre le gardien adverse (2-2).  Ils tenteront encore jusqu’au bout d’arracher la victoire qu’ils méritaient mais en vain … !!

Avec au bout du compte : 1 point de gagné mais surtout … 2 points de perdus !!

 

J 6 : samedi 9 Octobre 10

LAEKEN TENNIS  -  TOUR 1 :  0  -  3

But vidéo-gag tout en début de match avec un défenseur de Laeken qui, pressé près de son but, veut dégager son camp mais shoote sur Benja BOUSMAN et la balle ricoche dans son but … (0-1 dès la 5ème).  Au quart d’heure, un joli mouvement collectif entre Tof MARIT, J-F HOCHSTENBACH et Benja BOUSMAN permet à ce dernier de centrer au 1er poteau pour Nico VERMEULEN qui double la mise (0-2).  A partir de là, les Tourinnois vont tranquillement gérer le match. 

Juste après la pause, une faute indiscutable sur Benja BOUSMAN, dans le rectangle, est sanctionnée d’un pénalty bien évidemment transformé par Daniel UYTDENHOEF (0-3 à la 40ème).  Laeken essaiera malgré tout, jusqu’au bout, de revenir dans la partie, mais leurs tirs lointains ne sont guère dangereux pour notre gardien, comme toujours très attentif.  Victoire logique des Tourinnois.

LE CLAN  -  TOUR 2  :  5  -  0

Les jeunes se déplacent seulement à 11 et perdent très vite Julien CORLIER sur blessure.  Le Clan joue bien et les fait beaucoup courir mais ils résistent tant bien que mal en 1ère période en n’encaissant qu’un seul but à la 20ème (1-0 au repos). 

L’infériorité numérique fera beaucoup plus mal à la reprise avec Le Clan cette fois très efficace : nous sommes pris en contre dès que nous tentons de sortir tandis qu’eux concrétisent toutes leurs occasions.  Cela donne 3 buts coup sur coup (c’est déjà 4-0 à la 50ème) et encore un dernier en fin de match.  Score final 5-0 sans appel.

TOUR  3  -  MUTUELLE :  2 -  3

Mutuelle prend la 1ère mi-temps à son compte et nous domine largement en se créant quelques belles occasions. Nous résistons du mieux que nous pouvons en bloc, avec notamment Adelin STAS et Reynald SO KIM au four et au moulin, mais ne pouvons empêcher 2 buts, au quart d’heure et à la ½ heure (0-2 au repos). 

Mutuelle parvient même à tuer le match dès la reprise mais sur un but litigieux : la balle rebondit sur la latte devant notre ligne de but mais l’arbitre valide le but (0-3 à la 40ème).  Mitch HOURLAY nous redonne cependant un peu d’espoir, dès la remise en jeu, en concluant victorieusement un joli travail collectif (1-3 à la 42ème).  Nous sommes beaucoup mieux en seconde période : nous équilibrons les échanges et parvenons même à réduire encore le score, en contre, à la 60ème, grâce à un énorme travail personnel de Mitch HOURLAY, parachevé par un caviar en retrait à Rudy GRUMIAUX qui ne se fait pas prier pour faire 2-3.  Tout en fin de match, Rudy GRUMIAUX manquera l’égalisation d’un rien sur une magnifique passe d’ Eric DEVIGNE , enfin de retour aux affaires après sa longue blessure, mais Mutuelle ne méritait pas ce hold-up.  Sa victoire est méritée car ils sont plus forts mais nous avons fait le match qu’il fallait : avec un cœur gros comme ça et un super esprit d’équipe, nous les avons fait douter jusqu’au bout … !

TOUR  4  -  AVIA :  2 – 3

Les Vieux n’y sont pas ce samedi : une grossière mésentente défensive nous coûte déjà un auto-goal dès la 4ème minute (0-1).  Hubert SAMAIN y va malgré tout d’un bel effort personnel à la 12ème minute pour égaliser à 1 partout d’une « crasse pointe » …  dans la lucarne … !!  Mais Avia joue mieux, nous domine et reprend l’avance à la 21ème (1-2 au repos). 

La 2ème mi-temps est encore pire que la 1ère avec de longs ballons balancés de part et d’autre n’importe où … !!  A ce petit jeu, c’est Avia qui s’en sort le mieux, en inscrivant le numéro 3 (sur hors jeu) à la 67ème avant que Didier ROUER ne réduise encore l’écart dans la minute suivante, en déviant légèrement un tir de Filip VANDENBROECKE : 2-3 score final, reflétant bien notre mauvais match.

J 5 : samedi 2 Octobre 10

TOUR 1  -  PORTUGAL :  3  -  2

1ère mi-temps équilibrée avec un bon arrêt de notre gardien Daniel UYTDENHOEF dès la 9ème minute et un tir sur le poteau de Christophe MARIT à la 24ème.  A la 29ème, Portugal ouvre le score suite à un coup franc dévié dans notre but (0-1 au repos).

En seconde période, Portugal reste certes techniquement plus fort mais les plus belles possibilités sont finalement chez nous avec notamment 2 ballons chauds pour Benja BOUSMAN sauvés par le gardien portugais. Mais à la 45ème, un corner de Fred ANCIAUX est dévié à son tour dans son but par un défenseur portugais (1-1) et à la 48ème, un coup franc imparable de Benoît LENGELE double la mise (2-1).  A la 50ème, un corner portugais traverse notre défense à ras de terre et est repris victorieusement au petit rectangle (2-2).  A la 59ème, une tête de Nicolas VERMEULEN qui allait faire mouche est malheureusement sauvée sur la ligne de but portugaise … par Laurent JACQUES placé juste sur sa trajectoire.  Tout en fin de match, un dernier slalom de Jean-François HOCHSTENBACH doit « comme d’habitude» être stoppé fautivement dans le rectangle et, en l’absence de Pierre DEVUIJST blessé pour de longues semaines, c’est Daniel UYTDENHOEF qui sera sans pitié pour le gardien portugais : il transforme calmement le pénalty (3-2) et nous donne les 3 points d’une victoire à l’arraché mais méritée au vu des occasions de la 2ème mi-temps.

TOUR 2  - COSMOS MOLENBEEK  :  4  -  3

Pas de round d’observation pour les jeunes qui se font surprendre dès la 3ème minute (0-1) mais, 3 minutes plus tard, Nicolas THOMAS lance déjà parfaitement Laurent LIEGEOIS qui égalise (1-1). Juste après, Alexandre LANNOYE, toujours aussi remuant, se crée 2 belles occasions mais en vain. Il faut attendre la 20ème pour voir nos efforts récompensés : Nicolas THOMAS place cette fois un coup franc millimétré sur la tête de Julien CORLIER qui fait 2-1. Et ce n’est pas encore tout pour Nico THOMAS, puisqu’à la 32ème il devient buteur à son tour sur un assist magnifique de Antoine LANNOYE (3-1).  Cosmos parvient néanmoins à réduire le score juste avant la mi-temps sifflée sur le score de 3-2. 

A la reprise, le jeu devient plus brouillon de part et d’autre.  A la 50ème, Julien CORLIER nous donne un peu d’air grâce à un tir astucieux qui fait mouche au 1er poteau (4-2).  Heureusement d’ailleurs, car Cosmos persévère et réduit à nouveau l’écart à la 60ème (4-3).  Les jeunes, malgré la fatigue, parviendront néanmoins à contrôler la fin de partie et à engranger 3 nouveaux points qui font du bien.

BRUSSELS LTC   -  TOUR  3 :  4 -  1

Le Brussels démarre en force et ouvre le score dès la 5ème minute (1-0).  Ils se créent encore quelques grosses occasions dans la foulée; nous souffrons mais parvenons à résister tant bien que mal. Une fois la furia du 1er quart d’heure passée, nous mettons peu à peu le nez à la fenêtre pour parvenir à égaliser à la demi-heure, d’un maître-tir des 20 mètres de Pierre VAN DER HULST (1-1 au repos).  Scénario identique à la reprise : le Brussels se déchaîne à nouveau pour nous planter 3 buts coup sur coup.  C’est déjà 4-1 à la 50ème.  Le match est plié et nous sommes alors trop déforcés pour pouvoir réagir.  Victoire logique du Brussels bien plus rapide et mieux en jambes que nous ce samedi.

TOUR  4  : 

 

J 4 : samedi 25 Septembre 10

TOUR 1  -  BRUSSELS LTC :  1  -  0

1ère mi-temps très fermée avec des Tourinnois bien en place qui laissent peu d’occasions à leurs adversaires.  Notre gardien Daniel UYTDENHOEF sauve joliment une dangereuse balle de contre au quart d’heure. Mais Benja BOUSMAN déborde,  à la 20ème, et adresse  un centre-tir très tendu devant le but qu’un défenseur ne peut que catapulter dans son propre but (1-0, score au repos).  Brussels LTC fait le forcing en seconde période : ils nous dominent mais leurs longs ballons ne sont pas très efficaces alors que nous sommes très dangereux en contre.  Nous galvaudons ainsi au moins 3 terribles occases.  Finalement, le score ne changera plus; ce qui nous permet d’engranger encore 3 points précieux.

TOUR 2  -  STRING PENELOPE  :  2  -  3

Les jeunes sont sortis la veille et ont du mal à se mettre en route.  Il nous faut un goal contre notre propre camp à la 17ème (0-1) pour enfin nous mettre à jouer.  Cédric ROUSSEAU sauve encore une balle sur notre ligne de but à la 25ème, mais nos efforts sont récompensés, juste avant la mi-temps, lorsque Antoine LANNOYE , excellent ce samedi, lance en profondeur Bruno MASSET qui égalise (1-1 à la 33ème). 

Nous continuons notre domination en seconde période mais une nouvelle erreur défensive nous coûte le 1-2 à la 45ème.  Nous revenons encore méritoirement au score à la 60ème lorsqu’un bon centre d’ Alex LANNOYE est repris victorieusement de la tête par Bruno MASSET, encore lui (2-2).  Nous mettons alors tout devant pour obtenir  les 3 points que nous méritons et nous sommes … pris en contre à la 67ème : 2-3, triste score final.

JEFKE COUNTRY  -  TOUR  3 :  0 -  0

Jefke est plus fort et va dominer tout le match mais nous défendons bien en bloc et sortons en contre dès que possible.  Au final, peu d’occasions (une grosse pour chaque équipe dans chaque mi-temps) grâce au match courageux de notre équipe très solidaire.1 bon point de pris.

BRITISH UNITED  -  TOUR  4  :  1  -  3

Nos Vieux sont plutôt dominateurs en 1ère mi-temps : ils jouent avec un gros cœur et font preuve de beaucoup de bonne volonté mais ratent plusieurs possibilités avant que Pierre VAN DER HULST ne trouve l’ouverture d’un centre-tir du droit (0-1 à la 25ème).  Notre gardien super BILLY doit malgré tout sauver un ballon chaud par la suite pour maintenir notre avantage à la pause.  La partie s’équilibre en seconde période.  Une bonne passe de Philippe MASSET aboutit à Vincent GERARDY qui rate l’occasion de nous mettre à l’abri avant que les British n’égalisent, à la 57ème, … « un peu par hasard » (1-1).  Les Vieux réagissent pourtant immédiatement et, à la 60ème,  ils reprennent l’avantage par Pierre JADOUL qui parachève un joli travail collectif (1-2).  Nous aurons alors droit au célèbre rush final des British mais plutôt désordonné et c’est en fin de compte Serge LOUIS qui, bien lancé en profondeur en contre, tout en fin de match, aggravera encore le score suite à une approximation coupable du gardien adverse (1-3 score final).  Victoire méritée pour nos Vieux et surtout pour leur coach qui en avait bien besoin pour rester en place … !!

J 3 : samedi 18 Septembre 10

FORESTOIS  -  TOUR 1 :  0  -  1

Nous dominons copieusement la 1ère mi-temps en nous créant quelques superbes occasions mais nous ne parvenons pas à tuer le match. 0-0 au repos.

Le jeu s’équilibre par la suite avec cette fois des occases de part et d’autre mais il faudra encore un nouveau raid solitaire de JF HOCHSTENBACH, arrêté fautivement en dernier recours dans le rectangle pour nous donner un pénalty indiscutable, transformé par Pierre DEVUIJST à la 65ème. 0-1 score final avec les 3 points précieux qui vont avec … !!

PANGLOSS  -  TOUR 2  :  1  -  3

Les jeunes vont dominer toute la 1ère mi-temps en se créant de belles occasions dont 2 seulement seront transformées en but : à la 15ème, Laurent LIEGEOIS passe en force la défense avant de décocher un missile qui fait mouche (0-1) et à la 25ème, belle ouverture de Nico THOMAS pour Bruno MASSET dont le centre trouve ALIOU qui se débarrasse de son défenseur avant de dribbler le gardien avec beaucoup de sang froid (0-2). 

A la reprise, nous nous laissons quelque peu endormir par le jeu lent de Pangloss et une grossière erreur défensive nous coûte le 1-2 à la 45ème.  Ce but a au moins le mérite de nous réveiller et nous reprenons alors notre marche en avant avec à nouveau notre grand classique : rentrée en touche de Nico THOMAS sur la tête de Bruno MASSET et c’est 1-3 à la 54ème.  Victoire tranquille face à des adversaires il est vrai peu redoutables … !!

TOUR  3  -  ELAN EVERE :  4 -  2

Belle 1ère mi-temps équilibrée, avec de beaux mouvements de part et d’autre mais un seul but au final juste avant la mi-temps : à la 33ème, un centre-tir remarquable de Jean-Luc SAUBLENS parachève magnifiquement un beau travail collectif (1-0 au repos).

Scénario identique en seconde période mais cette fois avec beaucoup plus d’efficacité, surtout dans le chef des Tourinnois : Mitch HOURLAY fait 2-0 de la tête à la 39ème et Rudy GRUMIAUX l’imite à la 58ème en reprenant un centre en retrait de Didier MISSON (3-0).  Evere fait 3-1 à la 62ème mais Mitch HOURLAY rétablit l’écart à la 67ème : un long coup de pied de but d’Adelin STAS lance Mitch en profondeur qui réalise en solo le contre parfait (4-1).  Le 4-2 tombera tout en fin de match mais l’issue de la rencontre ne faisait déjà plus de doute depuis longtemps. Victoire logique qui remet les pendules à l’heure et aide à oublier la grosse déconvenue de la semaine dernière… !!

TOUR  4  -  TUBIFOOT  :  0  -  1

Nos Vieux, très déforcés ce samedi, résistent admirablement en 1ère période : au final, peu d’occasions de part et d’autre et toujours 0-0 au repos.  Le but tombe finalement à la 47ème et il ne nous sera pas possible de revenir au score.  Victoire logique de Tubifoot.

J 2 : samedi 11 Septembre 10

TOUR 1  -  NEW INN :  2  -  1

1ère mi-temps équilibrée avec peu d’occasions de part et d’autre.  New Inn fait mieux circuler le ballon mais sans vraiment créer de danger si ce n’est à la 27ème, où notre gardien Daniel UITDENHOEF nous sauve une fois de plus. 0-0 au repos. 

Nous reprenons en force la seconde période. Dès la 36ème, un tir de Fred ANCIAUX est joliment sorti de la lucarne par le gardien de New Inn mais ce dernier se loupe hélas complètement sur la balle suivante : un bête tir à ras de terre de Pierre DEVUIJST lui passe entre les jambes et c‘est 1-0 à la 37ème.  A la 44ème, JF HOCHSTENBACH se lance dans un superbe raid solitaire et le dernier défenseur est obligé de l’arrêter fautivement dans le rectangle : pénalty indiscutable transformé par Pierre DEVUIJST (2-0).  Loin d’être découragés, les gars de New Inn réagissent alors de belle manière : après une 1ère grosse occase contrée, ils parviennent à réduire le score sur la suivante (2-1 à la 53ème).  Malgré un tir sur la latte de Yves VANDERSANDEN et un autre juste au-dessus de Fred ANCIAUX , nous ne parvenons pas à tuer le match qui restera indécis jusqu’au bout.  Nous récoltons de nouveau 3 bons points malgré notre match plutôt moyen … !

TOUR 2  -  CERCO  :  2  -  4

Début de mtch équilibré.  Les jeunes s’imposent dans le 2ème quart d’heure : une 1ère combinaison Nicolas THOMAS - Bruno MASSET échoue de justesse à la 15ème mais la seconde est la bonne et Bruno MASSET marque de la tête à la 20ème (1-0).  Un défenseur de Cerco sauvera encore sur sa ligne de but sans doute déjà la balle de match, puisque notre défense fait alors 2 terribles erreurs en fin de 1ère mi-temps et Cerco en profite à fond (1-1 à la 30ème et 1-2 à la 34ème).  Même topo en début de 2ème : nouveau cadeau, avec cette fois carrément un but contre notre camp dès la reprise (1-3 à la 36ème).  Cerco est sur le velours mais une main dans leur rectangle nous permet de réduire la marque grâce à un pénalty de Cédric ROUSSEAU (2-3 à la 50ème).  A partir de ce moment, Cerco reprend sa domination et nous assaille de plus belle : notre gardien JF MEURISSE parvient à sortir 2 ballons chauds mais ne peut rien sur le 3ème qui tue le match à la 60ème (2-4).  Les gars de Cerco étaient bien les plus forts ce samedi mais ils voulaient surtout la victoire bien plus que nous … !

LONGCHAMP   -  TOUR  3 :  8 -  2

Quoi que laisse imaginer le score final, la 1ère mi-temps est équilibrée. Longchamp prend déjà l’avance, dès la 1ère minute, mais Pascal BEAUDOT parachève un très joli mouvement collectif  en égalisant dans la minute qui suit (1-1 dès la 2ème).  C’est 2-1 au quart d’heure mais Adelin STAS, bien isolé devant le but, rate l’égalisation à 2-2 quelques minutes plus tard.  Juste avant la pause, Longchamp hérite d’un pénalty évitable pour faire 3-1 au repos.

Le 4ème but, pris dès la reprise, nous coupe bras et jambes et l’avalanche peut dès lors commencer : 4-1, 5-1, 5-2 quand même par Mitch HOURLAY, puis 6, 7 et 8-2 au final.

Le score fait déjà suffisamment mal à lui seul : pas la peine d’ajouter un quelconque commentaire… !

BECKERS  -  TOUR  4  :  1  -  1

La 1ère mi-temps est à fond pour nos Vieux qui dominent Beckers de la tête et des épaules : c’est bien 0-1 par Serge LOUIS à la 20ème mais par la suite nous ratons 3 ou 4 énormes occasions et ne parvenons pas à tuer un match qui devait être fini à la mi-temps. Ce n’est toujours que 0-1 au repos. 

Beckers joue mieux en seconde période : 2 bons tirs sont bien arrêtés par notre gardien « super Billy » mais il se troue à la 60ème en se faisant lober dans son petit rectangle malgré son mètre nonante … !  Vraiment dommage car nous devions gagner ce match haut la main … !

J 1 : samedi 4 Septembre 10

LORRAINE  -  TOUR 1 :  1  - 

Les Tourinnois démarrent mieux le match : dès la 10ème minute, Yves VANDERSANDEN contrôle joliment le ballon et l’expédie tout droit dans la lucarne (0-1).  A la 20ème, sur un assist de Fred ANCIAUX , Geoffrey PIERRE double la mise (0-2).  Nous ratons encore 2 bonnes occases tandis que Daniel UYTDENHOEF doit lui aussi, juste avant le repos, s’employer de belle manière pour garder sa cage inviolée. 0-2 au repos. 

Mais la Lorraine n’est pas championne en titre pour rien : ils réagissent en seconde période, poussent tant et plus et nous font beaucoup souffrir physiquement.  Ils réduisent le score sur un superbe goal à la 45ème (1-2).  Nous ne sortons plus qu’en contre : après 2 raids infructueux de Christophe MARIT et Benjamin BOUSMAN , Yves VANDERSANDEN tue le match à la 60ème en poussant dans le but une balle relâchée, par le gardien bruxellois, suite à un centre de Benjamin BOUSMAN (1-3).  Notre bonne vieille défense tiendra le coup jusqu’au bout et nous repartons avec 3 points mérités

WOLU-STANISLAS   -  TOUR 2  :  1  -  3

Les jeunes démarrent en force et Fred DEHUT ouvre la marque, dès la 5ème minute, grâce à son légendaire tir croisé (0-1).  Le match s’équilibre par la suite avec quelques possibilités manquées de part et d’autre (dont 2 balles sauvées sur notre propre ligne de but et un de nos buts valable annulé par l’arbitre) mais il faudra un énorme raté dans notre défense pour permettre à Woluwé d’égaliser, juste avant la pause sifflée sur le score de 1-1. 

Woluwé pousse un peu plus en début de 2ème période.  Les jeunes ont du mal à s’y remettre et il faudra un caviar de l’extérieur du pied droit dans la lucarne d’Aliou BAH pour les réveiller (1-2 à la 45ème).  A partir de là, tout devient plus facile et Laurent LIEGEOIS, bien lancé par Julien CORLIER , triple la mise à la 55ème (1-3).  Les jeunes gèrent bien la fin du match et démarrent leur saison de la meilleure façon qui soit

TOUR  3  -  FLEUR BLEUE :  1 -  1

Très bon match joué par 2 belles équipes qui se valent.  Les Tourinnois dominent les 25 premières minutes : ils sont récompensés de leurs efforts, à la 18ème, quand un centre de Pascal BEAUDOT est repris victorieusement de la tête par Rudy GRUMIAUX (1-0).  Fleur Bleue réagit dès la fin de la 1ère mi-temps : André LEROY retarde l’échéance grâce à une magnifique parade à la demi-heure mais il ne peut rien sur l’égalisation qui tombe juste avant la pause (1-1 au repos).  La seconde période est pour Fleur Bleue : ils poussent en jouant juste et bien mais les Tourinnois sont intransigeants derrière et plus rien ne sera marqué.  Nous aurions même pu réaliser le hold-up à la dernière minute et arracher la victoire sur un contre de Mitch HOURLAY, mais Fleur Bleue ne méritait pas cela et le nul est logique.

TOUR  4   -  ST GEORGES  :  1  -  3

Les Vieux auront respecté les consignes du coach pendant un quart d’heure mais pas plus …!! Résultat : 1-0 pour nos Vieux, à la 10ème minute, sur un solo dont seul Didier ROUER a le secret mais surtout 1-1 à la 17ème et 1-2 à la 20ème (score au repos).  Nos Vieux ne se remettront jamais de ces 2 buts encaissés coup sur coup et le coup de grâce tombe à la 43ème (1-3).  Didier ROUER mettra bien par la suite 2 tirs sur la latte mais nous n’étions pas bons et nous ne méritions rien aujourd’hui … !!

 

Accès aux autres pages

 

 

.